Maintenances pour la semaine du 16 décembre :
• [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour déployer un patch : 17 décembre, 10h00 - 18h00 heure de Paris.
• [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour déployer un patch : 17 décembre, 10h00 - 18h00 heure de Paris

équilibre entre les vigueurs

Ezeqel
Ezeqel
✭✭✭
Bonjour à tous

j'ouvre une conversation pour les vigueurs, ayant moi même un sorcier vigueur, je suis toujours à l’affût de comparaison avec les autres classes

dernièrement j'ai vu une video NB vigueur 50k en solo test mannequin
DK vigueur 40-41k solo
le templar vigueur je m'y suis pas rapproché mais je crois avoir vu un collègue faire le test à 40k

et le petit sorcier à la fin, j'ai pas trouver de video à plus de 35-36k en solo

évidement je n'entend rien sur un éventuel équilibrage, peut être est ce normal, peut être pas. j'attend votre opinion.

après si quelqu'un à un truc pour le sorcier stam pour monté à 40k que je n'aurais pas trouver, je prend.
ps4 - @Ezeqel
  • dov118
    dov118
    ✭✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    Bonjour à tous

j'ouvre une conversation pour les vigueurs, ayant moi même un sorcier vigueur, je suis toujours à l’affût de comparaison avec les autres classes

dernièrement j'ai vu une video NB vigueur 50k en solo test mannequin
    DK vigueur 40-41k solo
    le templar vigueur je m'y suis pas rapproché mais je crois avoir vu un collègue faire le test à 40k

et le petit sorcier à la fin, j'ai pas trouver de video à plus de 35-36k en solo

évidement je n'entend rien sur un éventuel équilibrage, peut être est ce normal, peut être pas. j'attend votre opinion.

après si quelqu'un à un truc pour le sorcier stam pour monté à 40k que je n'aurais pas trouver, je prend.

Ouai enfin il y a une différence entre le mannequin et en raid
    Certaines vidéos vont te montrer des 50k mais c'est uniquement parce que les CP, stuff... Sont adaptés pour le mannequin
    Pour regarder des tests faut-il regarde des tests fait avec des setup de raid
    La Garde de Magnus
    Dov'Akatosh || Magica NB Dunmer || 84.2k DPS 21M || DC || AR 50 || Former Emperor on Vivec || 31.135 Achievement Points || 3886 collected books || 6500+ hours IG

My best scores :
    vHRC HM : 148 295 (20/14 || 19:55) || vAA HM : 146 065 (24/24 || 17:30) || vSO HM : 169 535 (24/24 || 23:40)
    vDSA : 37 529 (17/24 || 57:36) || vMA : 589 366 (14/15 || 32:02)
    vMoL HM : 151 001 (25/36 || 22:39) || vHoF HM : 171 141 (13/36 || 40:56)
    vAS HM +2 : 69 951 (0/36 || 34:24) || vCR +3 : 129 502 (36/36 || 09:23 || Gryphon Heart)
    vSS HM +2 : 115 053k (27/36 || 28:49) || vBRP : 59 918 (0/24 || 1:05:00) || vKA HM+2 : 72 261 (0/36 || 1:51:04)
    My guilds :
    Staff (co GM) chez Le comptoir des artisans Traid-[FR]-[PC]-[EU]
    Actif cher La garde de Magnus PVE HL-[FR]-[PC]-[EU]
    Raid Lead cher Push Deeps PVE HL PROGRESS-[FR]-[PC]-[EU]
    @dov118 || FR/EU/PC-MAC || CP1260+ || 230+ Day IG || Discord : dov118#6012 || My Youtube Channel
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    l'autre grosse différence c'est les buffs qu'apporte la classe pour le mannequin

nb stam: fracture majeure (5280 pénétration) + berserk mineur (8% de dégâts)
    dk stam fracture majeure
    templier stam: fracture mineure et pas de fracture majeure
    sorcier stam: pas de fracture mineur ou majeur
    gardien stam: fracture majeure (et je sais pas trop le reste)

donc deja le nb stam est avantagé car il se "selfbuff" mieux que les autres, alors qu'en raid ces buff sont théoriquement quasiment les même pour tous. même si il est vrai qu'en ce moment les nbstam semble sortir du lot si ils sont parfaitement maîtrisé les dps max sont assez proche

c'est pour ça que les bon stamsorc font 36-37k, les bon DK 41-42 etc...
    si tu veux monter a 40k+ demande a un copain de mettre fracture majeure sur le mannequin
  • vilpolo
    vilpolo
    Effectivement, en stuff raid avec mon stam sorc (poigne tempête, acuité, automate) je suis à 34/35k solo sur mannequin.....mais en test de grpe sur mannequin 51M (stuffs et conditions raid pour tout l’monde) je fais du 52k...sans war machine ni assaut puissant :)
    le soso, comme les autres vigueurs mais surtout lui, profite un maximum des buffs/debuffs de ses collègues :)
    Donc si tu tape entre 34-36k solo, c que tu es pas mal déjà ; je pense que le max que l’on peut obtenir solo est aux alentours de 36k
    >> d’où la nécessité de faire des test de groupe pour s’évaluer réellement !
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    merci de me confirmer se que je pensais, 35k pour un stam soso c'est bien parceque visiblement il ne peut pas faire plus et comme tu le dis @Elhan il est désanvantagé du faite de ne pas avoir les fractures.

en test de groupe je suis à 50k mais toujours derrière le dk et le NB qui sont à 51 - 55k
    se décalage et se déséquilibrée entre les classes m'amènes sur un terrain où les sorcier vigueur ne sont pris qu'en dernier en raid, la politique c'est 1 seul voir pas du tout.
    ps4 - @Ezeqel
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    actuellement le plus fort sur un perso maitrisé en mono c'est le nb . aprés ca depend surtout du joueur .

Mon nb est censé tapé plus fort que mon soso stam , sur le papier , mais je tape plus fort avc le soso .
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    C'est dommage qu'il te prenne en dernier car le soso est celui qui a le plus daoe.Tres utile sur les trash et add. En raid il n'y a pas que les boss.

Et en mono tu peux rivaliser avec les dk et en aoe tu lui met la misere. Essaye de faire le moins d'attaque lourde possible et de spammer au max la dague voilé, ca devrait monter un peu.

Les nb bien joués explose le score mais a besoin du buff des autres.

• JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Elhan a écrit: »
    C'est dommage qu'il te prenne en dernier car le soso est celui qui a le plus daoe.Tres utile sur les trash et add. En raid il n'y a pas que les boss.

Et en mono tu peux rivaliser avec les dk et en aoe tu lui met la misere. Essaye de faire le moins d'attaque lourde possible et de spammer au max la dague voilé, ca devrait monter un peu.

Comme tout les stam lol .
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    JaXx64 a écrit: »

Comme tout les stam lol .

Hein ?
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭

Ce que j'ai souligné ^^
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Oui mais le nb ne peut pas avoir le scondeflamme ou alors en sacrifiant gros. Donc full nb ca fonctionne pas ^^
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Avec la maj, votre scindeflamme et votre mère de la nuit ça va virer, les 2 appliqueront fracture majeur en 5 pièces, ne seront par conséquent pas cumulables, et le taunt du tank applique déjà le debuff.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Oui mais le nb ne peut pas avoir le scondeflamme ou alors en sacrifiant gros. Donc full nb ca fonctionne pas ^^

oui comme le soso stam ou le dk stam peut pasm ettre le warmachine .

le but des stam c'est de jouer en groupe .
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    Avec la maj, votre scindeflamme et votre mère de la nuit ça va virer, les 2 appliqueront fracture majeur en 5 pièces, ne seront par conséquent pas cumulables, et le taunt du tank applique déjà le debuff.

Comme ils savent pas équilbirer ils détruisent les 2 Set les plus important pour les stam .

Super :)
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Ouai a suivre la maj pts etc mais ca va bouger. Retour du TFS en BiS ?
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    JaXx64 a écrit: »

Comme ils savent pas équilbirer ils détruisent les 2 Set les plus important pour les stam .

Super :)

Eh oui :/ Bon on peux déduire un set craftable du montant déjà très faible de " sets craftables utiles".
  • vilpolo
    vilpolo

>> c quoi c modifs @Apherius stp ?
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    vilpolo a écrit: »

>> c quoi c modifs @Apherius stp ?

Je les ai écrites, les 2 sets appliqueront fracture majeur à la cible en 5 pièce au lieu du debuff de resistance actuel. cela viendra avec Summerset.
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    il y a 2 semaines ZOS a invité 12 joueurs connus pour discuter avec eux de la prochaine extension et avoir un retour de la communauté.

Parmi les propositions des devs il y avait la modification du mère et de la nuit et scindeflamme, et le 5e trait deviendrait "applique fracture majeure".

les joueurs présents étaient plutôt contre la modification des deux sets en même temps, après à voir ce que zos fera des retours joueurs.

https://www.reddit.com/r/elderscrollsonline/comments/89e1in/summerset_update_18_teaser_a_recap_of_last_weeks/

https://alcasthq.com/eso-summerset-isles-changes-pre-pts/

wait and see

Edited by Elhan on 13 avril 2018 7:48
  • vilpolo
    vilpolo
    ok, merci @Elhan pour les liens B)
  • toutenos
    toutenos
    ✭✭
    le pb pour moi aujourd'hui c'est que les build vigueur sont de plus en plus presents, car la stam est le nerf de la guerre.

En effet roulade, blocage est sur la stam...
    De plus, il y a 6 catégories d'armes, 4 sont en stam, il reste que les bâtons en magie.

Les builds magica se font par les compétences de classe, les builds stam par les armes.

Pour moi la meta du jeu est pauvre car par exemple tu t'equipes 2 armes pour un sosomagica pour le buff, sans jouer un style "2 armes".

Bref vu que tout est dispo pour toutes les classes, on se retrouve avec le meme mouliné sur tous les persos stam "epée à 2 mains..."

Que zos fasse des évolutions magiques des armes , on verrait plus de build différents, voir plus d’évolution stam des compétences de classe.

On a le meme style de jeu sur toutes les classes... "bienvenue dans l'uniformisation Eso"
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    toutenos a écrit: »
    le pb pour moi aujourd'hui c'est que les build vigueur sont de plus en plus presents, car la stam est le nerf de la guerre.

En effet roulade, blocage est sur la stam...
    De plus, il y a 6 catégories d'armes, 4 sont en stam, il reste que les bâtons en magie.

Les builds magica se font par les compétences de classe, les builds stam par les armes.

Pour moi la meta du jeu est pauvre car par exemple tu t'equipes 2 armes pour un sosomagica pour le buff, sans jouer un style "2 armes".

Bref vu que tout est dispo pour toutes les classes, on se retrouve avec le meme mouliné sur tous les persos stam "epée à 2 mains..."

Que zos fasse des évolutions magiques des armes , on verrait plus de build différents, voir plus d’évolution stam des compétences de classe.

On a le meme style de jeu sur toutes les classes... "bienvenue dans l'uniformisation Eso"

- Rajouter un bâton de " taekwondo" afin d'avoir des compétences stam (genre le mur pourrait être une fissure dans le sol faisant des dégâts physiques, l'allonge pourrait être un coup de bâton tellement puissant qu'il déforme l'air et envoie une bourrasque à l'ennemi en infligeant X points de dégâts physique et en l'envoyant valser.

- Rajouter des versions magiques des armes, un peu comme celles des pnj hostiles, ils ont des épées violette ... ces épées ne seraient pas présente physiquement et ne feraient donc pas de dégâts physique, elle passeraient au-delà de la peau de l'ennemi et feraient des dégâts magique ( donc la barrière serait la résistance aux sorts de l'ennemi ), le déluge de coup pourrait faire des dégâts magiques ... et le saignement actuel pourrait ( si armes magiques ) être une perte de magie progressive du joueur.

Pour moi ça serait un changement énorme ... entre l'équilibrage pour pas que ce soit Op, l'ajout de différents design pour ces armes ... un travail dans la gestuel des perso pour qu'un magie ne donne pas des coup aussi fluide qu'un stam, mais un peu plus ... " grâcieux ?" car bon ils ont pas de muscle les haut-elfes, alors qu'un stam se tiendrait sur ses 2 jambes dans une position offensive avec des gestes dûr et précis avec leur bâton de taekwondo.

Les joueurs ont tellement proposé d'armes, de façon d'abordé ce concept, d'idées, que je m'attarde pas dessus, c'est à eux d'y réfléchir maintenant. Soit ils continuent à nous sortir des changement mineurs du gameplay à chaque chapitre ... soit ils font pas la même erreur que summerset et ils nous sortent une révolution du gameplay.

Edited by Apherius on 14 avril 2018 11:20
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.