Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

summerset, un peu déçut?

Sévrus1
Sévrus1
✭✭✭
Salut!

ce n'est qu'un simple avis mais, je suis un peu déçut de l'annonce du prochain chapitre de cette année.
Lors du chapitre morrowind, on avait eût droit à une longue bande annonce style"film". celle de cette année est bien plus courte. Ces bandes annonces m'avaient mises en extase quand je voyais la main de vivec et le mot"morrowind"
De plus, pas de nouvelle classe, pas de nouveau mode pvp ou quelconque changement majeur. Juste une nouvelle zone(ben oui c'est obligé), un nouveau raid, une nouvelle guilde et des ajouts de craft que j'attendais depuis longtemps.

Je vais donner des exemples de changements qu'aurait put(ou pourrais soyons optimistes) ajouter un nouveau chapitre de teso, et que moi en tout cas j'aurais apprécié.

Création d'un système de navigation:

C'est un style cultivé par de nombreux MMO, il ne serait pas trop dur à mettre en place: on rajouterait de nouvelles zones de navigation dans divers océans autour de tamriel et mers, création des navires par craft(travail de bois= mat, forge=fabrique de coque du vaisseau, couture =voile). Affrontements pvp contre navires ennemis. Pve contre pirates, navires ennemis d'alliances, et créer des ancres noirs faisant apparaître des maelstroms(au sens tourbillons) dont surgiraient d'antiques navires coulés transportant à leur bord des hordes de morts-vivants. On pourrait explorer des îles et explorer au large en navire des zones que l'on connaît déjà(j'ai toujours rêvé de contourner la glénumbrie en bateau en partant de daguefillante).

Création de montures volantes:
pas d'idées sur la mise en place, mais apparemment dans summerset on verra des pnj qui chevauchent des griffons, pourquoi pas nous?

Ajout en plus de la nouvelle map annuelle, dans le chapitre un nouveau plan d'oblivion:
comme havreglace que l'on connaît.

Après ces idées ne sont pas très développées mais c'est un simple avis, j'ai l'impression de voir teso s’essouffler niveau originalité des dlc, alors qu'il peut être un des meilleurs MMO et elder scrolls au passage, qui existe.Je à ce jeu joue depuis 3 ans et j'aimerais bien le voir à la meilleure forme possible. On est libre ne pas partager mon opinion et éventuellement penser que je suis paranoïaque mais voilà.

Vous en pensez quoi vous?
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Création de montures volantes « ha non pas sa »
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Création de montures volantes « ha non pas sa »

Non il a raison il faut en ajouter comme les griffons qui vont rejoindre le bestiaire mais il fait qu’ils les ajoutent en monture simple et qu’on ne puisse pas voler avec.

Tout le reste je dis oui clairement ce serait cool meme si il y’a le risque que ça éloigne un peu du lore et de l’esprit de teso

Et il ne faut pas oublier que dans ce chapitre c’est la première fois qu’ils ajoutent un nouveau donjon public en plus d’un nouveau raid, il manquera plus que des ancres noir pour qu’on aie une map comme celles hors dlc
    Edited by Eyes on 1 avril 2018 6:40
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Eyes a écrit: »
    Et il ne faut pas oublier que dans ce chapitre c’est la première fois qu’ils ajoutent un nouveau donjon public en plus d’un nouveau raid, il manquera plus que des ancres noir pour qu’on aie une map comme celles hors dlc

Désolé mais si on compare à Morrowind:

Bon Points:
    • L'archipel est plus grand que morrowind
    • Le craft de Bijoux
    • Une ligne de compétence Psijique
    • la pêche

Points negatifs
    • Le raid est simillaire à Vas = Pas de mobs = Plus petit que le raid de Morrowind et moins immersif.
    • Les Boss de mondes seront probablement aussi nul que touts les Boss de Monde, un truc qui crève en 5 sec sans que personne ne vois jamais leurs animations intéressantes.
    • Le nouveau challenge " Geyser Abyssaux " sera probablement un équivalent des Ancres noires, des vagues de mobs ... un PNJ criant " Vites ! fermez la faille ", et à peine aura t-elle dis le mot ' Faille " que le " challenge " sera terminé.
    • Pas de Nouvelles classes
    • Pas de Contenu PVP
    • Toutes les cités ont la même architecture contrairement à celles dans Morrowind.

Je suis de plus en plus déçus alors que le chapitre est même pas sorti, probablement pour ça qu'ils sortent le PTS tôt ... et j'éspère bien avoir tort concernant les points négatifs, même si je doutes qu'il y ait une once de difficulté sur l'île à part le raid.
    Edited by Apherius on 1 avril 2018 9:57
  • Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    Eyes le nouveau donjon public sera rapidement fini(surtout si on voyage en groupe) et en général on y retourne pas après avoir achevé la quête, pourquoi s'ennuyer à looter en tournant en rond pendant 2 heures(même pour un style artisannal)?
  • Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    et puis la navigation ne s'éloigne pas du lore de teso, au contraire on étend le lore en innovant le gameplay(conduire un navire, un rêve) je suis triste de pouvoir seulement utiliser les bateaux pour tp quand on voit le nombre de trois mâts amarrés dans les ports des villes). Par ailleurs je trouve le fait de ne pas pouvoir conduire les bateaux gênant depuis TES4 oblivion.

C'est rageant de voir ces magnifiques barres de vaisseaux sans pouvoir les empoigner et mettre les voiles!
  • Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    avec les raisons qu'a cité apherius, pour être franc je me demande même si je vais acheter le chapitre de cette année.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    la pêche, j'avais oublié la pêche, je rajoute ça dans point positif, c'est 10X mieux que l'event geyser Abysal.
    Edited by Apherius on 1 avril 2018 9:57
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Non par lore je voulais dire l’esprit ... je sais pas on s’eloignerait de l’idée que je m´en fais. Partez pas négatif sinon vous allez forcément pas aimer, y’aura peut-être des surprises qui te dis qu’il n’y aura pas de petit ajout de battle ground et que les wb seront si facile? Rien faudra voir.
    Apherius tu parle du PTS mais y’a eu une date pour sa ? J’ai rien vu
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    En tant que joueur PVP, le contenu parait "franchement bof"

Pour le PVE j'espere que les quetes ne seront pas du type Morrowind (le village a l'est qui t'envoie a plein d'endroit de la carte pour parler a un PNJ et revenir, m'a pas emballer)

• Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    la seule chose qui m'a plut dans les annonces du chapitre, c'est la description des villes dont une avec des bains publics, j'espère qu'on peut s'y baigner au moins!
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    perso, je me dis juste que l'on pourra vendre le skin du raid dans les 5 millions x)
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Un peu déçu car très peu de contenu (pas mal de solo PvE, un peu de PvE de groupe et rien en PvP), mais je reste très enthousiaste pour peut être un jour découvrir la zone et l'ordre psijique ! L'histoire m'emballe bien plus que ESO : Morrowind qui est assez plate ou du moins car je la connaissais en partie.

J'ai fait un jaune à l'époque juste pour Raz lul ! La faction jaune est la plus réussie niveau histoire principale et la plus crédible aussi.

Après on sait à quoi s'attendre y'a jamais de réel contenu depuis 2015 à part Wrothgar et Raidlorn qui sont les plus belles réussites de ce jeu !
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

• Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Non par lore je voulais dire l’esprit ... je sais pas on s’eloignerait de l’idée que je m´en fais. Partez pas négatif sinon vous allez forcément pas aimer, y’aura peut-être des surprises qui te dis qu’il n’y aura pas de petit ajout de battle ground et que les wb seront si facile? Rien faudra voir.
    Apherius tu parle du PTS mais y’a eu une date pour sa ? J’ai rien vu

Mercredi le PTS.

Il y aura 1 petit ajout de battleground, une récompense quotidienne, on ne sait pas ce qu'elle contiendra.
    Je ne pense pas qu'un jour les World-boss mériteront leurs nom, il se font solo ... et quand il y a 3 joueurs ou + le truc il disparaît en un clin d’œil. Pourquoi les rendraient-ils plus compliqué ? Il y a trop peu de gens qui se plaignent de la facilité du contenu PVE de " Zone ", et quand ça arrive il ont toujours comme réponse le fameux " Just play naked, problem solved " de la part de 80% des joueurs du sujet en question ... et cela s'étend sur 5 pages.
    Et il est impossible de leur expliquer la différence entre un joueur qui crée sa propre difficulté en enlevant son stuffs et ses cps, et celui qui tient à la personnalisation de son personnage ( qui est une des chose qu'il adore dans les elder scrolls) et qui refuse de mutiler son gameplay juste pour que le boss en face fasse un peu moins pitié.

Mais comme tu dis, on verra.
    Edited by Apherius on 2 avril 2018 4:06
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Le Pts est sortie, pour morrowind, 5 semaines avant. Ce qui nous porterais au 16 avril pour summerset. A moins d'une annonce officielle. .. pour l'instant y'a pas de maintenance prévu sur le PTS. Mais on a hâte c sur. Qui aura la chance d'y accéder ?..
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Autant pour moi. La maintenance du PTS commence Mercredi à 15 h. Ça va prendre quelques jours ...
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    @Apherius non tu te trompes beaucoup de joueurs ne peuvent pas soloter les world boss (et c’est tant mieux) je pense même que ceux qui les solotent sont minoritaire même si certains boss sont plus facile que d’autres.
    Dacc pour le PTS c’est marrant que ça n’aie pas été annoncé officiellement (en plus visible) merci pour l’info. Enfin ce sera en accès restreint je pense moi j’ai commandé la version physique alors je vais patienter jusqu’au 5 juin
    Edited by Eyes on 2 avril 2018 4:29
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @Apherius non tu te trompes beaucoup de joueurs ne peuvent pas soloter les world boss (et c’est tant mieux) je pense même que ceux qui les solotent sont minoritaire même si certains boss sont plus facile que d’autres.
    Dacc pour le PTS c’est marrant que ça n’aie pas été annoncé officiellement (en plus visible) merci pour l’info. Enfin ce sera en accès restreint je pense moi j’ai commandé la version physique alors je vais patienter jusqu’au 5 juin

C'est ce que je voulais dire par "Il y a trop peu de gens qui se plaignent de la facilité du contenu PVE de Zone " = les joueurs qui solotent les World boss, et ceux qui trouve par conséquent le PVE de zone trop facile sont " minoritaire".

L'année dernière ceux qui avaient précommandé la version physique pouvaient avoir l'accès anticipé le 22 mai simplement en donnant une preuve de la précommande, si ils ne rentraient pas le code le 6 juin il n'y avaient plus accès.
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    la navigation oui c'est attendu, mais là on va avoir le craft de bijou qui était très très attendu, donc franchement je trouve qu'il n'y a pas de quoi se plaindre.

après il y en a qui ne sont jamais content

le vole? :D à mon avis c'est pas près d'arriver, les jeux où on peut voler il n'y a pas de page de chargement entre les maps, donc là.... comment dire.... changer de map dans les airs ça sent la chute fatale :D

je suis loin d'être déçu, au contraire, très impatient d'entamer l'aventure summerset <3

petit bémol, les cinématiques sont toujours aussi cool, de la hype en barre, mais hélas de plus en plus courtes :'(
    Edited by kitty79 on 2 avril 2018 5:54
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    l'interet de monture volante , sur un jeux ou le déplacement est déja ultra rapide et simplifié je vois pas trop l'interet .

puis bon faut etre honnete , on se mange déja des hors map en prenant des fear etc . . .

j'ose meme pas imaginer si ils essayent de nous faire voler .
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    JaXx64 a écrit: »
    l'interet de monture volante , sur un jeux ou le déplacement est déja ultra rapide et simplifié je vois pas trop l'interet .

puis bon faut etre honnete , on se mange déja des hors map en prenant des fear etc . . .

j'ose meme pas imaginer si ils essayent de nous faire voler .

Franchement, une monture griffon qui volerai à ras du sol ça fait le taff, tu prend un senche .. tu lui replie les pattes sous le ventre, tu le monte un peu, tu lui rajoute des ailes, hop boutique à couronne 8500 couronnes.

15226975701341282680.jpg
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭

Car c'est long et le temps/xp n'est pas rentable. tous les DPS moyens du jeu solo presque tous les world boss, y'en a des durs. Y'a 6 mois j'ai solo un event de groupe (donjon public y'a des boss de groupe) sans point champion lvl 30 en set entrainement julianos bleu.

Une fois que tu connais ton perso, bloquer, rouler et les zones rouge tout l'open world est trop facile. Je ne suis pas pour du open world long et chiant mais plus mortel, plus stratégique et périlleux.

Le but de durcir le contenu open world c'est aussi de pouvoir trouver un intérêt à grouper en guilde en dehors des instances.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

• Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    je ne suis pas "jamais content", j'ai juste l'impression que les chapitres du jeu baissent en qualité, c'est tout.
    A moins, que d'autres améliorations soient ajoutées avec le chapitre et qui n'ont pas été annoncées, on peut toujours l'espérer
    et oui les montures volantes, j'ai un peu exagéré. Mais je pense que créer un mode de navigation serait possible, et une nouvelle classe aussi(au lieu de remplacer par une guilde). Certains parlaient d'une classe nécromancien par exemple.

Une chose m'avait déçut avec le chapitre morrowind: la quête principale était d'excellente qualité(sauf pour les quêtes style:"aller retour" comme l'a dit apherius) mais trop courte si ils annoncent moins de chose cette année, j'espère au moins que la quête principale sera aussi bien que celle d'orsinium.
  • Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    longue je veux dire
  • Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    ah! et le craft de bijoux on aurait dû l'avoir depuis longtemps, j'espère par ailleurs que c'est gratuit(en argent IRL). Pour que ceux qui n'ont pas le dlc y aient accès.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Sévrus1 a écrit: »
    ah! et le craft de bijoux on aurait dû l'avoir depuis longtemps, j'espère par ailleurs que c'est gratuit(en argent IRL). Pour que ceux qui n'ont pas le dlc y aient accès.

De ce que j'ai lu non :D
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    https://images-ext-1.discordapp.net/external/j5z1NVmrmDxKMrZBu_bi0Iu6hGtqlRNVMKbQhwpZS5s/?width=953&height=255/https/media.discordapp.net/attachments/377233298331795478/429022332305145879/unknown-1.png

Traduction, vous pourrez posséder des ressources de craft pour les bijoux, et vous pourrez demander à d'autres de vous les craft si vous ne possédez pas le dlc. Vous ne pourrez par contre pas décraft tout bijoux possédé avant le dlc.
    Edited by kerthas on 3 avril 2018 10:27
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    kitty79 a écrit: »
    la navigation oui c'est attendu, mais là on va avoir le craft de bijou qui était très très attendu, donc franchement je trouve qu'il n'y a pas de quoi se plaindre.

après il y en a qui ne sont jamais content

Payer 40€ pour avoir comme feature : yeah je craft mes bijoux !! c'est un peu juste ....
    Je ne PVE plus car je trouve ça ennuyant a mourir, quasi tout se solote, sauf raid et certains donjons. Du coup pour les joueurs PVP il reste quoi ? 1 BG ? et le craft des bijoux ? pour moi c'est trop peu je ne le prendrai pas...

Avec Morrowind il y avait bien plus de features et le prix était justifié.

Edited by scratch45 on 3 avril 2018 12:49
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Pour Morrowind, je m'étais précipité sur l'édition collector physique, comme un gamin qui reçoit son cadeau au pied du sapin. Mais là, ce ne sera rien de plus que la mise à jour dématérialisée, que j'ai préco uniquement pour le senche cauchemardesque. :D

On est d'accord sur la légèreté du contenu. Espérons que tout n'ait pas encore été dévoilé... Déjà, le craft de bijoux aurait dû arriver bien avant et faire partie du jeu de base. Et la nouvelle guilde, ça ne fait pas le poids face à une nouvelle classe. Je ne pense pas me tromper en disant qu'on est nombreux à attendre le Necro.

Quant au choix de la zone, si les devlos se sont basés sur leur statistique disant que le Haut-Elfe est la race la plus populaire... Pas sûr que ce soit judicieux : c'est rarement une race qu'on choisit par affinité, on la prend juste pour ses bonus complètement fumés en magie. Elsweyr ou Bordeciel auraient sans doute eu plus de succès.

Mais perso, ce qui me déçoit le plus c'est qu'une fois les quêtes terminées il ne restera rien pour s'occuper, au moins jusqu'au prochain DLC. Surtout pour les joueurs "moyens", je veux dire entre "casu" et "pgm". Il y a du contenu pour les joueurs occasionnels (quêtes, antres, WB) et du contenu pour les hardcores (raid), mais entre les deux... ? :pensive:

J'aurais aimé avoir sur l'Archipel deux nouveaux donjons de groupe, du niveau du jeu de base. Pour ceux qui ne font pas les donjons des DLC (à cause de leur longueur et leur difficulté), et qui se tapent donc toujours les mêmes depuis plus de deux ans. Puis il manque LE truc qui aurait révolutionné le jeu et justifié l'appellation "chapitre" et le prix, du genre : les voyages sous l'eau ou la suppression des chargements de zone ou une refonte complète de Cyrodiil (avec des prises de forts beaucoup plus stratégiques et épiques), par exemple.
  • Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    "voyage sous l'eau", pas mal comme idée mais encore une fois dur à réaliser.
    et puis l'intérêt serait d'avoir avec des ruines sous marines et bien sûr l'accès à la cité de Dahl ou talb je sais plus comment ça s'appelle.
  • Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    une république sous marine sur laquelle on a peu d'info, voilà qui serait cool à explorer comme donjon, ça ressemblerait un peu à Rapture de Bioshock
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.