Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Côté lore : que retenir des annonces de ESO:Summerset

Ajaxandriel
Ajaxandriel
✭✭✭✭✭
J'ouvre ce sujet pour revenir sur l'annonce il y a une semaine, de la future extension d'ESO, qui portera sur l'archipel du Couchant, terre des Hauts-Elfes !! En tant que joueur de Haut-Elfe, forcément, ça m'a fait frétiller les oreilles.

(Version complète sur le forum de ma guilde ici : http://triskelion.forumactif.com/t221-annonces-des-developpeurs-2018-esosummerset#401 )

Sortie prévue le 21 mai 2018.

Voilà la très courte bande annonce :


Très courte en effet par rapport à la très longue cinématique de l'annonce de la précédente extension...

On aperçoit donc les forêts de l'île d'Alinor, ses sous-bois moussus et ses érables (japonais) rouges, peuplés d'étranges créatures cuirassées et insectoïdes (faune indigène ou envahisseur inquiétant ? mystère...), avec au loin des ruines aldmeri et la Tour de Cristal dans les montagnes, qui semble rayonner d'une magie rose fluo. On comprend dans la scène suivante que cette magie n'est pas normale et serait même une menace mondiale (ça rappelle la Coalescence menée par Molag Bal sur la Tour d'Or blanc à Cyrodiil.)

Une autre bande-annonce, non cinématique cette fois :


Installez-vous tranquillement et décortiquons ensemble ESO:SUMMERSET côté histoire... Maestro ! Musique !

Ici on découvre des images du jeu, donc un aperçu de l'architecture sur Alinor (très gothique, "château Disney", et assez "humaine IRL" finalement, ce qui en a déçu plus d'un).

Le griffon sera la créature inédite spécifique au Couchant (comme l'échatère était celle de Wrothgar et le boeuf-nix était celui de Vvardenfell).

On voit aussi les monstres liés aux geysers abyssaux (qui seront les successeurs du principe des Ancre noires dans le jeu de base), une espèce de "kwamas soldats version crustacés"... Un serviteur de Nocturne (prince daedra des corbeaux et du vol impliquée dans la cabale avec Clavicus et Méphala... Méphala dont on voit évidemment la statue en fin de vidéo).
Aussi, un bassin de vision entouré de ce qui semble être des moines psijiques.

Voyons maintenant plus en détail les articles parus sur le sujet...

Un qui explique les différentes versions de l'extension (boîte ou dématérialisée, simple mise à nouveau ou complet, collector ou normale)
https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26343?ESO:-Summerset,-éditions-et-Bonus-de-préachat

En fouillant un peu dans les contenus proposés, voici quelque-chose d'intéressant dans l'édition collector boîte : la carte du Couchant !
498130559084fdfb470a70267f78ed99.png
Les amateurs remarqueront quelques points intéressants !

Déjà, la présence dans un cartouche d'Artaeum, l'île-refuge de l'ordre des Psijiques, ces moines-mages suivant les traditions lointaines des aldmers.

En particulier la grande question de l'alphabet Altmer, jamais apparu jusqu'alors mais couramment assimilé à l'alphabet Falmer (=elfe des neiges, connu grâce à TES:Skyrim) dans les fanfics, et y compris dans ma propre interprétation d'Ajaxandriel...
Hé bien, cet alphabet est bien celui des Falmer !

En translittérant en alphabet latin, on peut ainsi lire "a.l.i.n.o.r" à l'emplacement de la capitale, et "S.u.m.m.e.r.s.e.t." en titre de la carte (oui, en anglais dans le texte, l'immersion a toujours eu ses limites de ce côté-là, d'ailleurs beaucoup de textes écrits en daedrique/dunmer sont en fait en anglais simplement avec des lettres daedriques de la même façon).

L'amandier (appelé vulgairement "cerisier" en jeu) et la glycine (plante de décor apparue avec ESO:The Thieves Guild) semblent être des plantes emblématiques de l'Archipel, ainsi que le lierre (qui forme l'image de fond officielle du Chapitre). Des formes coralliennes sont visibles en bas. Et bien-sûr on retrouve le griffon pour représenter faune.

Autre détail important : les divinités surmontant la carte ! Elles ne sont pas huit comme on pouvait s'y attendre par habitude (avec ces barbares d'Impériaux ;3) mais quatre. Ça confirme mon sentiment que les hauts-elfes n'ont pas un panthéon fixe de 8 divins mais plus vaste, avec 4 majeurs représentés ici.
Je me risque à un pronostic même si la qualité d'image rend l'exercice compliqué :
- Xarxès, le chroniqueur / l'historien, livre et plume en main ?
- Magnus, le porteur du soleil, tenant justement une sorte de soleil stylisé ... Ou bien Auri-El, dieu-ancêtre suprême ?
- une divinité voilée, portant on ne sait quoi ... peut-être Mara ? (équivalent d'Héra/Junon irl)
- Y'ffre, le conteur et forestier, un rameau en main ?

Passons enfin à la page du site consacrée à l'extension, qui livre déjà quelques éléments d'histoire.

https://www.elderscrollsonline.com/fr/updates/chapter/summerset
ALINOR
d0ff8210.jpg
La capitale du Couchant, siège du pouvoir de la vice-reine Alwinarwë. Les visiteurs comme les habitants seront captivés par les tours étincelantes d'Alinor en parcourant les différents monuments de la ville, comme l'auberge du Griffon d'or, le chai de la côte d'Oléander et le Marché des Berges si animé.

LE PAS-DES-NUÉES
a2b6c910.jpg
Crânement jugé au sommet d'Eton Nir, le Pas-des-Nuées est le siège des Chevaliers welkynars et de leurs griffons. Mais attention : suite à une catastrophe inattendue, la Poursuite divine a dû procéder à l'évacuation de la ville, et sa porte principale est barricadée. Si vous voulez y entrer, vous devrez sans doute trouver un autre accès.

ÉTINCELANCE
015c6410.jpg
Lorsque vous arriverez au Couchant, vous accosterez dans la ville d'Étincelance, aussi appelée Ville des Lumières. Mais l'agglomération est en pleine effervescence, et avant de commencer votre aventure, il serait sage de vous familiariser avec le décret de la reine concernant les visiteurs.

La TOUR DE CRISTAL
b7187310.jpg
Aussi appelée Loi cristalline par les Hauts-Elfes, ce monument sacré n'est ouvert qu'aux sentinelles sapiarques de la tour. Il sert autant de lieu de recherche que de mausolée pour leurs défunts les plus éminents. En son sommet repose un puissant cristal, la fameuse Loi transparente, dont seuls les sapiarques les plus éminents connaissent la fonction.

LILLANDRIL
1c3b8810.jpg
Fondée sur la côte nord-ouest du Couchant, la ville de Lillandril accueille à la fois le collège des sapiarques et le chapitre local de la guilde des mages, deux groupes connus pour leur rivalité croissante. Razum-dar vous conseille de les éviter tous les deux, et de vous détendre plutôt à la taverne locale, le Brassin de la mégère.

RELLENTHIL
10c92210.jpg
Si vous cherchez frisson et divertissement, la ville de Rellenthil bat au cœur du Couchant. Vous y admirerez les performances artistiques de la célèbre Maison des Rêveries, ou savourerez le confort des bains locaux.

* Alinor

Cette ville était déjà connue comme étant la capitale, on apprend qu'une vice-reine occupe le trône en suppléante d'Ayrenn.

Architecture très gothique, qui déçu bon nombre de fans qui croyaient en une interprétation plus "alien" et fantaisiste (basée sur un ancien texte de lore de propagande impériale, le PGE) où les bâtiments auraient été faits de verre et de formes organiques à la manière des telvanni.

...Mais qui est raccord avec Auridia, et raccord avec l'amour des Altmers pour la géométrie et la rationalité.

De même pour le paysage, qui est en continuité avec celui d'Auridia, mais en plus "méditerranéen" vu les pins et les cyprès en premier plan !

(...Ce qui n'a m'a pas manqué de me faire sourire puisque ça suit complètement mes choix d'aménagement au manoir de Mathiisen Lorathlien (par ex. l'esplanade givresoleil, le pin devant l'entrée de la maison, et l'olivier géant de la Place de la sérénité)

On a l'impression qu'ils ont suivi la même ambiance méditerranéenne que Blizzard avec la zone d'Azsuna dans Warcraft, ce qui n'est pas pour me déplaire, plutôt qu'imaginer une zone tropicale à la Hawaï avec palmiers etc. (que je trouvais plus appropriée pour la Pyandonée de toute façon) ou tempérée (plutôt pour Balfiéra).

Bref ça n'est pas si éloigné de ce que j'avais imaginé il y a 4 ans :
telern12.jpg
l'Archipel du Couchant comme un équivalent des Îles Canaries et Madère avec un côté "Japon".


* Le Pas-des-Nuées

(Cloudrest, traduit jusqu'à présent en "Pas des Nuées" sans tirets, j'ai remarqué le changement dans mes recettes de cuisines sur le "Café dilué de Pas des Nuées" qui a été corrigé par le patch)...

Ville d'origine de mon personnage principal, j'étais évidemment très curieux sur les choix de design et développement.
Le contexte montagneux semble bien respecté, en revanche, les vestiges coralliens et sloads manquent à l'appel sur l'image... De même que les brumes et nuages de l'altitude... et la neige (j'espérais une partie enneigée du sommet d'Eton Nir à la manière du Fuji Yama et comme négatif de la Montagne Rouge de Vvardenfell...)

Cependant, la ville a donc été évacuée suite à une catastrophe, et sera un raid PvE !

On découvre l'existence de l'ordre Welkynar, les chevaucheurs de griffons. Notez la ressemblance avec "Welkynd" (comme dans la "pierre de Welkynd") qui signifie Enfant du Ciel, en ayléidoon. Si -KYN- signifie "ciel" (expliquant le divin Kyne/Kynareth) alors -WEL- signifie "enfant", mais ça peut être l'inverse (KYN rappelle l'anglais "kin", parenté), bref, on peut deviner le nom de Welkynar comme les "justiciars enfants du ciel" ce qui fait sens pour une patrouille céleste. Peut-être un lien avec des origines ayléides, du coup ?

57e10f10.jpg

En tout cas, la présentation de cette Épreuve 12 joueurs indique que ce sont eux qu'on affronte :x
(Il y a intérêt à avoir une bonne raison, sinon Ajaxandriel et sa Ligue d'Eton Nir les prendront plutôt comme des alliés ! è_é)

Quant à la "Poursuite divine", il s'agit peut-être d'un équivalent altmer des Exaltés dunmers.

* Étincelance

(Shimmerene), cité du redoutable sapiarche de l'endoctrinement au Thalmor, Aicantar ! Qu'on rencontrera peut-être, qui sait...

La "ville de Lumière" n'a pas l'air si brillante que ça malgré quelques effets lumineux bon marché... L'architecture n'a l'air d'aucune originalité par rapport à Alinor, ce qui est dommage. Néanmoins l'ambiance globale et les jardins ont l'air sympathiques.

* Loi cristalline

(Cristal-like-Law)

la tour des altmer, est effectivement à la fois un lieu de recherche magique et un mausolée pour les ancêtres. Plusieurs points étonnants :
- sa forme, qui rappelle ... une AUBERGINE, ou plus sérieusement, un Brancusi ou autre monument d'art moderne
- la présence d'un cristal magique à son sommet ("Loi transparente"), peut-être équivalent des fameuses premières pierres (cf. concept de "stone zero")
- le terme de "sapiarque" qui semble retcon la traduction officielle jusqu'à présent utilisée ("sapiarche")

* Lillandril

la ville de notre chère Quen (PNJ dans Thieves Guild).

Rien de spécial à part une rivalité Guilde des Mages / Sapiarches (ou donc, "Sapiarques", selon la nouvelle traduction de sapiarch).
Même architecture qu'Alinor, même paysage qu'Auridia...

* Rellenthil

ville inédite et donc nouveauté du lore. Elle semble être une sorte de Pompéi dédiée aux arts et spectacles...

* Deux villes importantes semblent oubliées de la présentation (pas de l'extension, j'espère !) Dusk et Sunhold.
AR-map-Summurset_Isle_%28annotated%29.jpg
480?cb=20130219002308

Les PNJ principaux... passons rapidement :

5115821a776dd4a24145eba508c24b32.jpg
Ayrenn, la super reine libérale pas du tout caricaturale, que vous connaissez déjà comme dirigeante du Domaine aldmeri.

b2ae6cea92309e3456c9476438bb37bf.jpg
Razum-dar, son super agent secret pas du tout caricatural non plus, qu'on connaît aussi dans les quêtes du Domaine.

405b4fe2ffd51936522b0336d250ea5a.jpg
Alwinarwë, nouveau personnage : cousine d'Ayrenn et Vice-reine d'Alinor. Elle semble tiraillée entre sa loyauté à sa cousine et le respect des traditions hautes-elfes.

6ce955e079d955010a9c05fc7deae3cb.jpg
Valsirënn, autre personnage nouveau !
"Sage psijique, membre du Conclave des Onze forces, Valsirënn est une mage accomplie et une chercheuse arcanique. Plus vieille et plus sage qu'elle n'aime à l'admettre, Valsirënn accepte une mission pour le compte du maître des rites [Iachesis, si vous suivez. Comment ça vous ne suivez pas?! :D] et part au Couchant enquêter sur une menace si grave qu'elle persuade les Psijiques d'abandonner leur cachette."
- Alors comme on s'y attendait, du lore sur les psijiques ! (Forcément très attendu de ma part du fait du background de ma guilde).
- Mystère sur ce "Conclave des Onze forces", il est probable qu'il s'agisse de l'organe dirigeant de l'ordre et qu'il s'agisse des "onze forces" mystiques tel le Changement (cf. les enseignements de Celarus sur la question).
La menace est sans doute le plan de Méphala, désolé du spoil, mais c'est un peu gros :3

5df2313960c07813f3c404be9e94cab4.jpg
Alchimie (oui c'est son nom ou son pseudo !), nouveau personnage, vedette locale lié à l'histoire qui se jouera à Rellenthil.

Et enfin...

Les Psijiques !

Visite d'Artaeum et sa tour de Céporah (non, pas comme la marque de maquillage), rencontre du maître Iachesis, et apprentissage de techniques mystiques top secrètes ! En gros, c'est la grande classe.

Nouvelle ligne de compétences (aux côtés de la Guilde des mages, des guerriers, des voleurs, de la Confrérie noire, des Indomptables...)

985da210.jpg
...
Attendez ?!... zoomons un peu ?
celest10.jpg
...
"Père, est-ce vous ?" dit Ajaxandriel en approchant du rituel
Celestras le Visionnaire (PNJ roleplay), repris dans l'artwork de l'extension ?  :D Qui sait ! Le bon délire.
psijic11.jpg


Pour conclure, mentionnons aussi que l'artisanat va s'enrichir du métier de Joaillerie (mais que le concept de Forge de sorts est abandonné par les développeurs).
TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
Altarya - haute-elfe templière 50 ;
Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
Telernil - haut-elfe templier 50 ;
Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Oh la vache, il était vraiment intéressant ton post ! Je fais parti des déçus concernant l'architecture de l'Archipel, et je me contenterai amplement de fenêtres ayant des motifs d'ailes d'insectes, et des toits vert ( malachite ? ) reflétant le soleil, plutôt que ce gris pâle.

    Sinon j'ai une question, où a tu lu qu'ils avaient abandonné la forge de sorts ? J'ai cru comprendre qu'ils avaient ajouter plein de fichiers concernant ce système ?
  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    Merci !
    Ah oui les toits en malachite, c'est une idée qui circule sur le forum anglosaxon, mais qui a peu de chances d'être reprise... Croisons les doigts quand-même, ça ne nécessiterait qu'un petit recolor des fichiers de texture !

    (Pour la forge-sort, j'ai pas du tout la source sous la main mais il me semble que c'était un dev, conscient du niveau atteint par certains minmaxers sur ce jeu, comme quoi un tel système ruinerait le peu d'équilibre qui reste au gameplay... Mais oui on a aperçu des images de datamining laissant penser qu'ils travaillaient dessus.
    En tout cas ça n'a pas été annoncé pour l'extension.
    Ce que j'aimerais voir de ce côté pour ma part, ce serait une forge de sort sur un aspect purement cosmétique. Une sorte d'atelier de tenues pour techniques magiques ! Faire varier la couleur, ou même la forme... Remplacer le coureur des falaises de Plongeon (Gardien) par un aigle par exemple.)
    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
  • Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    je l'ai déjà dit sur un autre post, mais si on pense que l'architecture altmer est constituée de "verre et ailes d'insectes"
    il est possible que ce soit une pure invention des érudits impériaux. En effet cette info a été prise dans un elder scrolls solo(je crois) dans un bouquin écrit par un impérial.

    Or les érudits impériaux ont (à mon grand dam, je suis un impérial) la mauvaise habitude d'inventer des concepts sur les autres cultures totalement inventés! Pourquoi? Pour ridiculiser ces cultures ou se servir de son imagination pour ne pas avoir à se déplacer sur place et ne pas se fatiguer à étudier les autres peuples.

    Ce sont des traditions des érudits impériaux qui forment(sur ordre de l'empire) un ensemble de propagande mensongère et décalée de la réalité, qui influence aussi bien les habitants de tamriel que les joueurs IRL.
    Voilà!

    Attends, t'es Apherius, ah mince je te l'avais déjà dit non?
    Ben zut, désolé de t'avoir répété ça une deuxième fois, tu va finir par haïr les impériaux, désolé.
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    beau travail !
    niveau lore, j'espère qu'on aura une explication plausible, à l'ouverture des frontières, en temps de guerre......
    Razum-dar a donné du skooma à Ayrenn ou quoi? :D

    ou alors le thalmor veut des sujets de différentes races, pour former des espions à grands coup de lavage de cerveau....
    c'est bien leur genre, ils en sont bien capable tient.

    mais une ile aussi fermé qui ouvre ses frontières alors qu'une guerre fait rage en tamriel j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    kitty79 a écrit: »
    beau travail !
    niveau lore, j'espère qu'on aura une explication plausible, à l'ouverture des frontières, en temps de guerre......
    Razum-dar a donné du skooma à Ayrenn ou quoi? :D

    ou alors le thalmor veut des sujets de différentes races, pour former des espions à grands coup de lavage de cerveau....
    c'est bien leur genre, ils en sont bien capable tient.

    mais une ile aussi fermé qui ouvre ses frontières alors qu'une guerre fait rage en tamriel j'avoue que j'ai du mal à comprendre.

    Pour accueillir les réfugiés de guerre justement
  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    C'est étrange c'est vrai, mais le texte des bandes-annonces invoque déjà des "ténèbres" du type extrême-urgence pour justifier un coup de main. D'après les images ça ressemble furieusement à une nouvelle Coalescence sauce Méphala...
    Et après tout, ça s'est déjà vu : Morrowind qui est un pays assez fermé (peut-être un chouïa moins que le Couchant) et qui finalement, d'une part laisse entrer des Nordiques en masse (ESO de base), puis des champions de partout sur Vvardenfell (ESO:Morrowind) pour les raisons qu'on connait maintenant.
    Ajaxandriel a écrit: »
    - le terme de "sapiarque" qui semble retcon la traduction officielle jusqu'à présent utilisée ("sapiarche")
    J'ai vérifié dans ma bibliothèque de mage in-game, et on peut confirmer la traduction "sapiarque" qui est d'ores et déjà appliquée dans les anciens textes (on lit donc désormais "Aicantar, sapiarque de l'endoctrinement"). Comme pour Le Pas-des-Nuées écrit ainsi donc.
    En fait cette traduction est mieux (exarch => exarque ; tetrarch => tétrarque ... bref les mots grecs repris par l'anglais avec un -arch ça marche en français avec un -arque)

    Un élément que j'ai oublié de mentionner ici, à propos de la 2e bande-annonce :
    Ajaxandriel a écrit: »
    traile10.jpg
    Des animaux "de lumière" en montures, un peu à la manière des légendes sur les "Oiseaux de Soleil" d'Alinor !... Malheureusement, vu leur présentation, il est possible que ce soient juste des montures du thème psijique de ces stupides "Caisses à couronnes"... :/




    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Génial <3 ! J'ai appris pas mal de choses grâce à ton boulot :)
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    Quelques nouvelles qui filtrent de la beta :

    http://lovelynorth.com/achievementfurnishings/summerset/

    D'un point de vue lore, voici ce qui ressort à mes yeux : les bannières des cités du Couchant

    Pas-des-Nuées :
    cloudr10.jpg

    Lillandril :
    lillan10.jpg

    Étincelance :
    shimme10.jpg

    Soltenure / Solanie :
    sunhol10.jpg

    Rellenthil ou du moins sa Maison des Rêveries :
    banner10.jpg

    (Il manque donc Crépuscule et Alinor)

    L'ordre des Sapiarques (Tour de Cristal etc.)
    banner11.jpg

    Et enfin le clan Direnni (île de Balfiéra, en Hauteroche, non visitable)
    direnn10.jpg

    Pour le reste je suis assez enthousiaste des meubles de succès, mais je crains comme toujours le coût exorbitant ! haha
    Edited by Ajaxandriel on 14 juin 2018 2:31
    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
  • Celestin
    Celestin
    Soul Shriven
    Eh bah dis donc j'ai pas cliqué pour rien !
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Super post.
    Concernant cette partie (pour moi la plus intéressante) :
    Ajaxandriel a écrit: »

    En fouillant un peu dans les contenus proposés, voici quelque-chose d'intéressant dans l'édition collector boîte : la carte du Couchant !
    498130559084fdfb470a70267f78ed99.png
    Les amateurs remarqueront quelques points intéressants !

    Déjà, la présence dans un cartouche d'Artaeum, l'île-refuge de l'ordre des Psijiques, ces moines-mages suivant les traditions lointaines des aldmers.

    En particulier la grande question de l'alphabet Altmer, jamais apparu jusqu'alors mais couramment assimilé à l'alphabet Falmer (=elfe des neiges, connu grâce à TES:Skyrim) dans les fanfics, et y compris dans ma propre interprétation d'Ajaxandriel...


    L'amandier (appelé vulgairement "cerisier" en jeu) et la glycine (plante de décor apparue avec ESO:The Thieves Guild) semblent être des plantes emblématiques de l'Archipel, ainsi que le lierre (qui forme l'image de fond officielle du Chapitre). Des formes coralliennes sont visibles en bas. Et bien-sûr on retrouve le griffon pour représenter faune.

    Autre détail important : les divinités surmontant la carte ! Elles ne sont pas huit comme on pouvait s'y attendre par habitude (avec ces barbares d'Impériaux ;3) mais quatre. Ça confirme mon sentiment que les hauts-elfes n'ont pas un panthéon fixe de 8 divins mais plus vaste, avec 4 majeurs représentés ici.
    Je me risque à un pronostic même si la qualité d'image rend l'exercice compliqué :
    - Xarxès, le chroniqueur / l'historien, livre et plume en main ?
    - Magnus, le porteur du soleil, tenant justement une sorte de soleil stylisé ... Ou bien Auri-El, dieu-ancêtre suprême ?
    - une divinité voilée, portant on ne sait quoi ... peut-être Mara ? (équivalent d'Héra/Junon irl)
    - Y'ffre, le conteur et forestier, un rameau en main ?

    Je pense que le soleil (au milieu), c'est magnus. Il faut savoir que dans l'Histoire, lorsque les et-ada (qui ont aidé lorkhan a créer nirn le plan mortel) ont compris qu'ils allaient perdre leur divinité, leur immortalité, s'ils restaient, alors ils se sont barrés dans le ciel, et en perçant la voute celeste ils ont non seulement fait tombé des morceaux de voute (eclats celestes) mais l'ont à jamais perçé ce qui donne les étoiles dans le ciel. Magnus, qui était un des plus puissants, a fait un trou magique si puissant qu'il a créé le soleil qu'on peut voir tous les jours et qui illumine nirn en faisant jallir sur la planète la magie qui est utilisée par tout le monde.

    Au centre du soleil, il y a la tour de cristal.
    Edited by Xarc on 24 avril 2018 8:15
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    cool ce post merci, les griffons c'est quand même plus classe que les échatères et les boeufs-nix B)
  • Erenhald
    Erenhald
    ✭✭
    Jospin Preda a écrit: »
    cool ce post merci, les griffons c'est quand même plus classe que les échatères et les boeufs-nix B)

    Mais c'est très mignon une échatère, je suppose qu'il faut juste un petit côté orque pour s'en rendre compte ;)
    @Erenhald Templier aide-soignant
  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    Petit correctif : Sunhold (la cité côtière du sud de l'Île) aurait aussi subi une retraduction en "Solanie"
    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    Cette fois c'est la future épreuve (raid) de Pas-des-Nuées, qu'on découvre plus de détails avec l'article :
    https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26389

    Que retenir niveau lore ?

    - Le Pas-des-Nuées a été placé en quarantaine - ce qu'on avait déjà pu lire - et on apprend que c'est à cause d'une brume violette toxique à l'origine encore inconnue : un "antique ennemi". (Si vous voulez vous gâchez la surprise, sachez par exemple que Alcast a dévoilé sur son site tout le contenu du raid)
    - Les Welkynar, qui y sont restés piégés, ne sont pas un ordre entier (même s'il continue d'être présenté comme tel) mais en fait 4 héros altmers gardant l'île du Couchant depuis son sommet. Chacun endosse un des 4 points cardinaux et un des 4 éléments (d'après ce qu'on lit déjà : feu, glace, vent ...)
    - La façon de résoudre le raid sera prise en compte dans notre histoire
    __

    Autre-chose importante, le compte-rendu du live avec le loremaster et l'écrivain du chapitre qu'on peut revoir ici (en anglais forcément...) :



    Je ne vais pas reprendre tout ce qui est dit (beaucoup de choses sont déjà dans les précédents posts en fait ou bien connues par ailleurs dans le lore existant) juste quelques anecdotes saisies au vol :

    - Les personnages de l'île du Couchant, les Altmers donc, sont des individus avec leur libre-arbitre et donc chacun réagira différemment face au Décret de la Reine (Ayrenn) qui impose l'ouverture des frontière et l'accueil des visiteurs.
    De plus, cette réaction changera selon que votre personnage est haut-elfe ou non.

    - Les cultes daedriques sont officiellement interdits au Couchant, et bien que les hauts-elfes soient statistiquement moins enclins à ce genre d'hérésie, ça arrive quand-même...surtout par les temps troublés où le chapitre va se dérouler. La Poursuite divine est une sorte de police-inquisition, à la fois religieuse et laïque, qui s'assure que cette loi est bien respectée.

    - Comme on le savait déjà : les Altmers sont les descendants des Aedra et donc aspirent à s'élever aux hauteurs (symboliques) de leurs ancêtres, d'où leur architecture élancée. La quête de perfection concerne tout le monde, quelque soit le métier, et même dans le quotidien.
    - le concept altmer "ALAXON" correspond à cette quête de perfection

    - Comme on le savait aussi par un ou deux textes du lore, les welwa (carnassiers à fourrure et à plusieurs yeux) sont originaires de l'île d'Alinor et furent exterminés pour la rendre plus habitable. Ceux qu'on trouve à Raidelorn ont alors récemment été utilisés par un sapiarque (apparemment spécialisé dans la faune ou la conservation zoologique, celui-là) pour les réintroduire.
    animal10.png

    - En parlant de faune, diverses créatures endémiques sont révélées, le Alinor Ringtail (que je traduirais provisoirement par "Queue-annelée d'Alinor") une sorte de genette aux couleurs du pokémon Fouinar... l'Indrik, un cerf magique (doté de sorts spirituels et élémentaires) ... la "Vipère des récifs" (Reef Viper) qui est une vipère de Sep géante amenée par les Maormers...
    animal11.png
    animal12.png

    - On aperçoit le trône d'Alinor, actuellement occupé par la vice-reine Alwinarwë quand elle n'est pas elle-même occupée ailleurs
    trone_10.png

    - Les Elfes des mers (Maormers) ont envahi la grande ville côtière de Solanie, port d'attache de la puissante marine haute-elfe, mais laissé sans défense pendant la Guerre des Trois Bannières.
    solani11.jpg

    - Pas-des-Nuées, dont j'ai déjà largement parlé, a son texte d'écran de chargement. On apprend aussi que Eton Nir, la plus haute montagne de l'archipel, est bien cette montagne sur la peinture (voir ci-dessous) dont le sommet a la tête étrangement arasée et occupée par de la végétation (ce que je trouve assez décevant) et sur laquelle s’accrochent les remparts et mâchicoulis du Pas-des-Nuées.

    pas-de10.jpg
    Edited by Ajaxandriel on 13 mai 2018 9:10
    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    Voilà enfin la bande-annonce finale !

    Ça a autrement plus d'allure que la mini intro qu'il y a deux mois !



    L'héroïne altmer a toujours un physique très "humain" (surtout les yeux, bien différents de ce que propose le moteur graphique du jeu). C'était déjà ce qu'on pouvait remarquer dans la cinématique de ESO originel, où elle apparaissait, et c'est aussi le cas pour les Dunmer de la cinématique de ESO-Morrowind.

    On reconnaîtra dans cette B-A : la silhouette de Vil Clavicus dans la forêt (on voit d'ailleurs son fidèle Barbas plus en détail) et Nocturne et ses corbeaux sur un pic rocheux.
    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
  • Akirion
    Akirion
    C'est clair que c'est mieux que le teaser^^

    Pour les yeux je comprend pas j'avoue, si encore cette elfe était une exception ça pourrait passer, parce que sauf erreur de ma part elle est aussi la seule Altmer avec cette couleur de cheveux non ? Donc limite ça aurait pu être une hybride.

    Mais non, ils ont TOUS les yeux comme ça, dans cette vidéo on le voit (mal j'avoue) encore avec l'Altmer qui se fait tuer, le garde du Talmor et même Razum Dar (qui s'il n'a presque pas de blanc a tout de même des pupilles rondes et non verticales).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.