Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Le Groupe Finder, ou le "Je te kick dés que tu as trouvé"

Stygmath
Stygmath
Soul Shriven
Bonjour/Bonsoir,
Voilà, je ne sais pas si je suis le seul à subir cela, mais aujourd'hui je voulais faire mon donjon du jour en Vet' et ainsi récupérer la récompense journalière des Indomptables, or cela ne sait pas du tout passer comme prévu :
- Premier donjon (Mandécaille) : On commence le premier pack, et là 2 personnes qui semblaient avoir tag ensemble décide de partir en laissant un petit message du genre "This dungeon sucks for farm". Bref les 15 minutes d'attente avant de pouvoir retag je le prend en pleine figure.
- Deuxième donjon (?) : J'ai même pas eu le temps de charger le donjon que je pense avoir été kick direct, puisque une fois le chargement fini, je me retrouve sans groupe, dans le donjon avec le timer "Retrait de zone". Re-15 minutes dans les dents.
- Troisième donjon (Argonien, j'ai plus le nom exact, "Xith-Xath" je crois) : On commence, on fait le premier boss, et là 2 personnes s'en vont, on attend sagement avec le tank, et là 1 seconde après avoir trouver de nouveaux membres je me fais kick (1 seconde, je déconne pas). Je me retrouve avec environ 7 minutes d'attente.
- Quatrième donjon (Champignonnière 2) : Pareil que pour le deuxième, insta-kick je suppose, pas eu le temps de charger, retrait de zone, 15 minutes dans le postérieur.
- Cinquième donjon (Cité des cendres 2) : Les joueurs ayant déjà entamé le donjon, je me dépêche de les rejoindre, et une fois avec eux, le tank s'exprime dans le tchat "Wait, we need to kick you, I have a friend dps, we will not finish the dungeon anyway we are here to farm". Re-re-re-re 15 minutes dans ma tronche.

Alors soit j'ai vraiment pas de chances, soit je comprend vraiment pas ce qu'il se passe. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu ce principe? Parce que 1 semaine avant je n'avais jamais subi ce genre de chose, et là c'est le "bordel".
Merci et bonne journée/soirée à toutes/tous.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Cette semaine il y a un event, 100% d'xp en +, voilà pourquoi les gens qui te kick font souvent allusions au " farm ".

    Ce comportement est dégueulasse, soit ils t'utilisent comme batte de Baseball pour avancer dans le donjon et te jette quand il n'ont plus besoin de toi, soit ils te virent juste en ayant en vu ton niveau, soit ils te virent quand ils ont vu ton gameplay, soit parceque tu est tag en Heal mais t'es un " Sorcier " ... sans prendre le temps de vérifier que tu heal.

    Les seuls kick qui pour moi sont mérité, sont ceux des joueurs avec un mauvais caractère ou ceux qui queue en Veteran en heal ou tank alors qu'ils sont dps ( et que mes yeux ont confirmé qu'ils étaient dps ).

    De l'autre côté on a Zenimax qui met un cooldown de 15 minutes, alors que plus de la majorité des joueurs qui se font kick le sont sans raison = Outil de groupe bancale.

    J'ai jamais était kick, probablement car les donjons aléatoires que j'ai fais c'était avec un sorcier dps, et que le sorcier dps est fiable, puis que j'avais le cap de Points champion ( franchement, c'est pas la classe, le rôle, le cap de point champion qui fait le joueur ) ... puis peut-être parceque dès que j'entre en aléatoire avec mon warden tank j'écris en chat " I'm a true tank ".

    Edit: si j'ai était kick une fois, j'ai eu le malheur de dire dans le chat " I had to dps the boss, heal the group and keep the taunt, but we did it, well-played guys " après un try-hard de 30 min avec mon warden-tank sur le 1er boss du pic en normal. Manque de modestie :/
    Edited by Apherius on 30 mars 2018 6:13
  • Zeni0s
    Zeni0s
    ✭✭
    Hey,

    Lorsque je suis en premade de 3 il arrive assez souvent que l'on kick le 4ème membre. Étant donné qu'on ne fait que du contenu haut niveau avec succès, tomber sur un tank boiteux qui meurt 6 fois dès le premier boss ou au terme du combat avoir fait 78% du dps dans ces cas là c'est le kick.
    En revanche je laisse toujours une chance de me prouver que j'ai tort, ce tank cp 300 en mandécaille je ne l'aurais pas kické d'entrée de jeu et bien expliqué que l'on vise les succès.

    Hormis ce cas particulier il est rare que je kick.

    Morts sucessives car non application des mécaniques, en faire qu'à sa tête lors que le groupe veut contourner 20 minutes de mobs, un heal qui dps avec sa lance aedrique au cac, un tank lame noir avec deux haches, des combats (trop) longs car dps faible, un faible cp à l'entrée d'un donjon, arriver avec 13k vie en donjon vet ect... Les raisons sont nombreuses et le prétexte du farm est un des pires.

    Tu es tombé sur les donjons que personne ne voulait faire, encore plus si des farmeurs s'y mettent désolé pour toi :/

    Ces mongolios auraient dû partir en normal.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    Edit: si j'ai était kick une fois, j'ai eu le malheur de dire dans le chat " I had to dps the boss, heal the group and keep the taunt, but we did it, well-played guys " après un try-hard de 30 min avec mon warden-tank sur le 1er boss du pic en normal. Manque de modestie :/

    Haha, je comprend tellement :D
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Stygmath a écrit: »
    Bonjour/Bonsoir,
    Voilà, je ne sais pas si je suis le seul à subir cela, mais aujourd'hui je voulais faire mon donjon du jour en Vet' et ainsi récupérer la récompense journalière des Indomptables, or cela ne sait pas du tout passer comme prévu :
    - Premier donjon (Mandécaille) : On commence le premier pack, et là 2 personnes qui semblaient avoir tag ensemble décide de partir en laissant un petit message du genre "This dungeon sucks for farm". Bref les 15 minutes d'attente avant de pouvoir retag je le prend en pleine figure.
    - Deuxième donjon (?) : J'ai même pas eu le temps de charger le donjon que je pense avoir été kick direct, puisque une fois le chargement fini, je me retrouve sans groupe, dans le donjon avec le timer "Retrait de zone". Re-15 minutes dans les dents.
    - Troisième donjon (Argonien, j'ai plus le nom exact, "Xith-Xath" je crois) : On commence, on fait le premier boss, et là 2 personnes s'en vont, on attend sagement avec le tank, et là 1 seconde après avoir trouver de nouveaux membres je me fais kick (1 seconde, je déconne pas). Je me retrouve avec environ 7 minutes d'attente.
    - Quatrième donjon (Champignonnière 2) : Pareil que pour le deuxième, insta-kick je suppose, pas eu le temps de charger, retrait de zone, 15 minutes dans le postérieur.
    - Cinquième donjon (Cité des cendres 2) : Les joueurs ayant déjà entamé le donjon, je me dépêche de les rejoindre, et une fois avec eux, le tank s'exprime dans le tchat "Wait, we need to kick you, I have a friend dps, we will not finish the dungeon anyway we are here to farm". Re-re-re-re 15 minutes dans ma tronche.

    Alors soit j'ai vraiment pas de chances, soit je comprend vraiment pas ce qu'il se passe. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu ce principe? Parce que 1 semaine avant je n'avais jamais subi ce genre de chose, et là c'est le "bordel".
    Merci et bonne journée/soirée à toutes/tous.

    Par pure curiosité, quel est ton niveau de point de champion ? J'imagine au vu de ce que tu racontes qu'il doit être assez bas ( 200-300) et que les gens imaginent donc que tu n'as aucun dps et que trouver quelqu'un d'autre de plus haut niveau leur permettra d'aller plus vite.

    Si c'est ça, je te rassure, c'est commun à tous les Mmo, en fait ... C'est la con.nerie humaine qui prends le pas pour le coup. Ce que je peut te conseiller, c'est de te trouver une guilde et de faire ça avec des gens que tu connais. C'est bête, mais c'est franchement le mieux pour éviter de mettre 3h pour terminer un donjon que tu pourrais faire en 15 minutes.
    Edited by Templatre on 31 mars 2018 12:25
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Stygmath a écrit: »
    Bonjour/Bonsoir,
    Voilà, je ne sais pas si je suis le seul à subir cela, mais aujourd'hui je voulais faire mon donjon du jour en Vet' et ainsi récupérer la récompense journalière des Indomptables, or cela ne sait pas du tout passer comme prévu :
    - Premier donjon (Mandécaille) : On commence le premier pack, et là 2 personnes qui semblaient avoir tag ensemble décide de partir en laissant un petit message du genre "This dungeon sucks for farm". Bref les 15 minutes d'attente avant de pouvoir retag je le prend en pleine figure.
    - Deuxième donjon (?) : J'ai même pas eu le temps de charger le donjon que je pense avoir été kick direct, puisque une fois le chargement fini, je me retrouve sans groupe, dans le donjon avec le timer "Retrait de zone". Re-15 minutes dans les dents.
    - Troisième donjon (Argonien, j'ai plus le nom exact, "Xith-Xath" je crois) : On commence, on fait le premier boss, et là 2 personnes s'en vont, on attend sagement avec le tank, et là 1 seconde après avoir trouver de nouveaux membres je me fais kick (1 seconde, je déconne pas). Je me retrouve avec environ 7 minutes d'attente.
    - Quatrième donjon (Champignonnière 2) : Pareil que pour le deuxième, insta-kick je suppose, pas eu le temps de charger, retrait de zone, 15 minutes dans le postérieur.
    - Cinquième donjon (Cité des cendres 2) : Les joueurs ayant déjà entamé le donjon, je me dépêche de les rejoindre, et une fois avec eux, le tank s'exprime dans le tchat "Wait, we need to kick you, I have a friend dps, we will not finish the dungeon anyway we are here to farm". Re-re-re-re 15 minutes dans ma tronche.

    Alors soit j'ai vraiment pas de chances, soit je comprend vraiment pas ce qu'il se passe. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu ce principe? Parce que 1 semaine avant je n'avais jamais subi ce genre de chose, et là c'est le "bordel".
    Merci et bonne journée/soirée à toutes/tous.

    juste deux question :

    - quel est ton niveau en général et ton nombres de cp ? et pourquoi faire les donjon aléatoire en vet ? la récompense en normal est la même nan ?

    parceque pour le coup tu est tomber sur des donjon un peu chiant en vet ! et moi je l'avoue sans honte sa m'arrive de quitter le groupe quand je tag seul en tank et que je tombe sur la forteresse d'épervine avec deux dps qui (sans exagération) tombent le premier pack de mobs en 15min ....j'avais pas prévu de passer la journée la ...
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Ton histoire n'est pas Fair Play c'est vraiment malheureux que tu subisse de telle désagrément......mais faut avoué qu'une partie des joueur ne savant pas joué leur rôle....ta les mec qui ne savant pas se qu'est une potion de santé, ta le sorcier qui fait semblant d’être un Heal alors qu'il a bien un bâton de rétablissement sur lui.......ta le Tank qui meurt 10 fois devant un Boss.......ta le Kikoo lame-noire vampire Gothique aussi épais qu'une chips.....et ta les DPS qui court dans tout les sens devant un Mob :'(

    Le problème en donjon journaliè Vet se sont les moins de 300 CP ( voir moins de 100 ) qui s'obstine a aller en Vet pour avoir 2 clé.....les mec sont pas capable de tenir un pack de mob correctement sans mourir, en faite ils ne sont présent que pour leur clé, ils s'en fiche de laisser le groupe en galère !!!!! Moi perso avec mes 720 CP je ne fait que du normal pour les clé d’ailleurs j'en ai pas besoin j'en ai une bonne centaine....

    C'est vrai que c'est énervant d’être pénalisé de 15 minute, mais toi tu insiste aussi a aller en Vet alors que tu aurais était plus rentable en Normale o:) ....
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • Stygmath
    Stygmath
    Soul Shriven
    Pour répondre à tous, je suis NightBlade Stamina, principalement en Arme à 2 mains j'évite d'utiliser le switch d'arme tout simplement car je m'en sers pour faire xp les autres compétences d'armes, ainsi quand je serai max CP, je pourrai chercher l'optimisation sans devoir reprendre du temps à faire xp tout le bazar (bien entendu en donjon je me sers du switch pour notamment utiliser des buffs et ainsi mettre plus de compétences agressives sur ma barre 2H).
    Je suis actuellement 298 Champions, mon stuff est entièrement violet avec le bonus de set Agilité au complet ainsi que les Ténèbres Insondables (les corbeaux qui pop et qui font des dégâts Physiques), les traits sont tous de type Entrainement afin d'atteindre le max CP plus rapidement. Là je suis conscient que en Vet', les joueurs vont voir un presque 300CP seulement, puis ils vont se dire que c'est un poids supplémentaire et qu'il nous sera d'aucune utilité et je peux le comprendre comme je trouve ça abusif, certains vont attendre de voir ce que ça donne, d'autres vont faire comme j'ai eu il y a 2 jours "Hey, we are waiting for you" et une fois avec eux "Hey now we will kick you, get out of my *** group" (Je ne déconne pas je reprend vraiment les termes employés). Depuis quand c'est "leurs" groupes? On utlise tous le groupe finder de donjon aléatoire afin d'avoir les récompenses de fin sinon à quoi bon l'utilité (ou farm oui).
    J'utilise le group finder en mode Vet' car les récompenses sur les boss sont en violets et non en bleu comme en normal, aussi ça permet de compléter certains HF qui peuvent apporter un sentiment de satisfaction si je puis dire et puis c'est toujours sympa d'étoffer nos HF accomplis, de montrer le jolie buste de boss que j'ai eu et que toi t'as pas parce que t'es pas beau, etc.
    Ah oui et bien entendu je ne fais pas partit de ce genre de joueur qui tag en Tank/Heal mais qui sont de simples DPS et avec un peu de malchance ils ne font pas grands choses à part servir de chair à canon, ou encore ces joueurs qui sont peut-être 720CP mais au final ne peuvent ou veulent pas heal/tank, et au final je me retrouve avec chaque boss du donjon La Crypte au Coeur en Vet' au postérieur (expérience fraîche d'hier).

    Je trouve vraiment ça dommage, là où les joueurs se plaignent de l’arène du Maelstrom parce que c'est "solo" et "trop dur" et qu'ils sont ici pour jouer en groupe en se servant de l'excuse magique "C'est un MMORPG, c'est fait pour jouer avec d'autres gens", ce sont peut-être ces mêmes joueurs qui incitent les autres à devenir froid, haineux en les virant sans raison valable à mon goût (je ne parle pas des gens qui kick parce que par exemple ça ne va pas, la personne qui va se faire kick ne fait pas d'effort ou ne veut pas écouter les conseils de chacun, etc.) et ce sera peut-être leurs tours à eux de faire de même avec les autres.

    Merci tout de même pour vos réponses apportés, c'est toujours plaisant de voir qu'il n'y a pas que des "animaux" sur les jeux en ligne, et encore, je me sens sale, même les animaux peuvent être de meilleurs compagnons qu'eux.
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Salut,

    NB avec une 2H, en pve c'est pas terrible, prendre double arme (2 dagues ou 1 dague + 1 hache) et un arc.

    Ensuite tu vas en Donjon vet avec un stuff en entrainement..... Quand tu tombes sur un donjon vet DLC je peux comprendre que tu te fasses kick, ton dps doit être assez bas, et ces donjons sont quand même assez dur (du moins certain), faut quand même un bon dps de groupe. Si c'est la quêtes journalière vas y en normal pour ceux des DLC, tu aura moins de problème de kick.

    Tu as +/- 300 CP, enlève le trait entrainement et passe le en divins. Que tu sois CP max ou à 300 il n'y a plus trop de différence, tout vas ce jouer sur le stuff. Ça sert a rien la course au CP, je connais des CP 160 qui font plus mal que des cp1000, juste apprendre à jouer son perso et bien le stuffer.

    Sinon le mieux aussi c'est d'y aller avec des membres de ta guilde ou de ta liste d'ami.
    Perso je l'utilise jamais l'outil de groupe.

    Si tu as besoin de conseil, et si tu es sur PC, je peux t'en donner IG pour ton NB stam, mon main en est un ;) n’hésite pas, @sat


    Edited by sat on 5 avril 2018 11:58

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Ben vu ce que tu dis ça ne m'étonne pas de te faire kick, on est tous a râler quand un tank ne tank pas, un heal ne heal pas...c'est pareil pour les dps.
    si tu reste en entrainement sans switch de barre et avec des skill a "up"etc tu dois pas monter bien haut.

    dps n'est pas "ni heal/ni tank", c'est un mec qui est la pour faire des dégâts.

    alors dans la plupart des donjons c'est simple et pas besoin de bcp de dps, ou alors tu tombe sur un autre bon dd ou un heal qui tape assez fort pour compenser mais sur certain donjon clairement ça pénalise l'ensemble de l'équipe.

    mais vu les donjons que tu cites: mandecaille, mazzatun, cité 2, champi2 ce ne sont que des donjons "difficile" et ça ne passe pas si le dps est trop bas tout simplement. ou alors dans la douleur.

    Perso j'ai arrêté les donjons DLC avec le group finder a cause de ça, tu te retrouves a carry des types qui pourrait être afk a coté ça serait pareil.

    pour monter tes skills normal aléa ça rapporte bcp plus. ou alors un vrai stuff pr le donjon vet et tu changes au moment de rendre la quêtes indomptables.

    sinon tout a fait d'accord avec les autres, guilde +++ tu vas au bout et avec les conseils des joueurs plus expérimenté pour t'améliorer
    Edited by Elhan on 5 avril 2018 2:55
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    un truc m'intrigue: on se tape un cooldown du tag de 15min quand on se fait kick maintenant ? Normalement y'a pas ca si on se fait kick mais seulement si on quitte soi-même non ?

    sinon oui c'est souvent injuste mais ca fait partie de ce type d'activité conditionnée à la formation d'un groupe, dans l'autre sens, on a pas à obliger un groupe à jouer avec tel ou tel joueur quel que soient les raisons... le seule moyen d'éviter ca est d'avoir une guilde active avec qui faire les donjons
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    On se prend un cooldown de 14min si on arrive dans un groupe qui se fait disperser....Merci Zeni.

    Sinon, pas mal de joueurs se surestiment pour faire des pledges en VET HM non dlc (qui sont pourtant simples).
    Pas de dps, aucune notion de tanking, pas de connaissance des strats et aucune envie de les connaitre, fonce dans le tas sans le tank etc...

    au final j'applique 3 solutions :
    si je suis en tank, je suis en full autoheal,
    je fais pas attention au nombre de CP, mais je regarde le nombre de mort au premier boss, le dps global du groupe
    et en fonction du dj, je reste ou me casse.

    Pour éviter ça, je pars avec un pote qui fait +30k, comme ça si les deux autres son des boulets, c'est pas trop grave

    si je suis en dd, le dps n'est pas un gros problème :p, ça se jouera sur la survie des PU (sauf sur afregivre, si les PU heal à 100% le boss de fin)
    Il est pas rare de tomber sur un DD qui a un stuff pvp et qui ne fait que de l'arc et qui disperse les adds avec son fear....

    Le jeu existe maintenant depuis plusieurs années, et le nombre de CP n'est plus une référence, j'ai croisé des "tank" DK cp 700-1000, qui ne packent pas avec la chaine, qui sont monotaunt, voir faire un magnifique saut du dragon et n'ont aucunes survie....
  • Zeni0s
    Zeni0s
    ✭✭
    Mon premier perso était un bidouillage chelou un peu comme le tiens, mais on ne s'en rend compte qu'avec une haute expérience de jeu. C'est une bonne chose qu'ils aient ajouté le conseiller de compétences.

    À ton niveau je te conseillerais 5 rage d'hunding (un set craftable, 6 traits recherchés par pièce, les guildes ont toujours des crafteurs si tu as besoin) en trait divin avec une pierre de mundus guerrier, avec 5 spriggan divins (3 armures + 2 armes sur une barre, un arc quelconque sur l'autre barre) ou mont écarlate (ce set me fais toujours marrer) avec un set de monstre comme selène ou poigne tempête (ou Velidreth si tu as le courage).

    Mais surtout. SURTOUT. Je te conseille de chercher des builds sur internet. Perso je trainais pas mal sur Tamriel skill factory pour voir les différents façons de jouer des gens, comprendre pourquoi ils jouaient tel ou tel sort, en quoi est-ce bénéfique et dans quelle situation. Les builds conseillent aussi une distribution des points de champions, très importants.

    Il faudra apprendre à jouer avec deux barres, acheter de la nourriture adaptée si tu n'en consomme pas déjà, jouer avec les potions, et enfin établir une rotation, la plupart des builds en ont sur skill factory (dans quel ordre lancer les skills, qui recommence afin de maximiser les dommages) . Ce qui est bien avec ce site c'est qu'il y a des builds Allemands, Français et Anglais, c'est très accessible.

    Bonne chance ! Les Stamblades sont certainement la classe la plus difficile à jouer !
  • Ayochka
    Ayochka
    Soul Shriven
    Pour ce qui est du set (et si tu n'es pas anglophobe) tu pourrais aller faire un tour sur le site d'Alcast, des builds pour toutes les classes et tous les rôles y sont présentés.

    En tant que stamplar, je joues avec 5 Hunding, 5 Automate et 2 Velidreth (le set de Spriggan me coûte encore trop cher, donc l'Automate est un bon compromis), mais l'Automate me semble assez peu adapté pour le stamblade vu le nombre de compétences hors physique, mais en dehors du stuff, apprend à switch de barre de compétence, endless hail de l'arbre d'arc et razor calltrops de l'arbre de PvP sont les plus grosses sources de dégâts en stamina (du moins pour moi), donc il y aura autant de travail à faire sur le stuff que sur les compétences et les rotations.

    Mais surtout, évites de tag en donjons avec des compétences qui ne sont pas au moins évoluées, parce qu'autant ceux qui vont kick juste sur le nombre de CP sont des gros cons (appelons un chat un chat), autant ceux qui tag en donjons en dilettante c'est franchement pas mieux, surtout que tu es arrivé au 300CP, c'est un cap franchis donc tu peux passer en divin, comme tu l'a précisé toi-même, c'est un group finder, c'est avant tout à toi de ne pas être un poids mort pour ton groupe.

    Et pour finir une règle d'or pour les MMOs "Ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, ne le fais pas à autrui"
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.