Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Comprendre les DPS

  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Bon. Moi j'ai fait mon experience. Sa ma couter des po. Mais maintenant je sais. Jai noter tout mes dégâts. Sur 1 feuille de mes 2 barre avec cp à 0. J'ai ensuite tout mis en capitaine d'arme et rien en thaumaturge et fait la même opération inverse ensuite.

    Les dégâts sur la duré c'est juste un dégât par exemple 11000 répartit sur une duré
    Comme injection de poison ou saignement. Mais la grêle infinie ne rentre pas dans les dégât sur la durée de la thaumaturge car c'est pas 1 duré répartit, c'est des dégât direct tout les 0.5s.
    Sa m'aura couter 12000 po cette histoire Parce que ma bouffe c'est arrêté en plein milieu et jai pas vu tout de suite quand je prenai les note lol
    ps4 - @Ezeqel
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    ba j'ai fait à peu près le même test mais juste sur la malédiction du sorcier, et c'est bien un dégat direct...
    ah ok pour la grèle, du coup j'espère que le mur élémentaire c'est pas devenu du direct aussi... ce serait pas très dur de l'indiquer à coté de la compétence clairement
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    J'suis d'accord mais c'est tellement plus drôle de dépenser des po et faire des expériences lol
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Du coup maintenant que j'ai bien compris et que je me suis rendu compte que j'avais que 3 compétence sur thaumaturge. J'ai tout mis en direct et dégât physique sa a amélioré mon DPS de 3k :-)
    ps4 - @Ezeqel
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    tu m'étonnes !! je pense que je vais me faire une session de test sur toutes ces compétences parce que là ca devient du cas par cas...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Un dot pour moi serait plus un dégât qui a lieu toutes les x secondes sous l'armure et le blocage , comme un saignement, poison, maladie ou feu.

    Donc pas la grêle infinie...
    Edited by Xarc on 19 janvier 2018 2:19
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    . Mais la grêle infinie ne rentre pas dans les dégât sur la durée de la thaumaturge car c'est pas 1 duré répartit, c'est des dégât direct tout les 0.5s.


    je viens de tester car je trouvais ton résultat bizarre .... la grêle infini est bien up par thaumaturge.
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Edited by Neils28 on 20 janvier 2018 2:34
    Officier : Nawak & Co


  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    @Elhan
    Vraiment? Mais pourquoi quand je met tout mes point cest a dire 100 dans capitaine d'arme j'ai 1712 de dégât tout les 0.5 pendant 10 sec. Et quand je met 0 en capitaine et 100 en thaumaturge j'ai que 1419?

    100 point c'est +25% dans les 2 constellation. Si c'est vrai on devrait avoir le même résultat?
    Edited by Ezeqel on 22 janvier 2018 6:26
    ps4 - @Ezeqel
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    ah mais tu regarde le tooltip? c'est une bonne idée mais c'est buggé ^^

    il faut changer les points et taper le mannequin puis regarder les logs sur combat metrics (un addon pour voir son dps qui détaille tout)
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    dépensant pas mal de po en teste, et aussi faisant pas mal de recherche j'ai trouvé un élément intéressant.

    pour le coup le codage est vraiment bizarre, coup rapide, je pensais que c'était un dégât direct, et ben non....
    et pourquoi? parce qu'il focalise! il faut rester sur la cible comme pour l'un des ultime de l'arc.
    payes ta logique -_-'
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Ben c'est surtout qu'il fait plusieurs tick de dégats sur la durée, c'est donc un DoT

    bon ok la logique de ZoS est bancale car on pourrait dire pareil de la malédiction du soso, cela dit pour la malédiction une des versions ne fait des dégâts qu'une seule foi, c'était pas logique d'avoir un morph en dot et l'autre morph en dégât direct.

    par exemple pulsar est considéré comme un dégat direct alors qu'instinctivement je le classe en AOE, mais effectivement il fait qu'un tick de dégat a chaque lancement. et n'est pas posé en zone.
    Edited by Elhan on 22 janvier 2018 9:43
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Elhan a écrit: »
    ah mais tu regarde le tooltip? c'est une bonne idée mais c'est buggé ^^

    il faut changer les points et taper le mannequin puis regarder les logs sur combat metrics (un addon pour voir son dps qui détaille tout)

    Le tooltip c'est quoi c'est les dégât afficher dans les compétences? Si c'est ça oui.

    What? C'est buger? Non mais serieux? C'est abusé. Bah tu m'étonne que je comprend rien.
    Pourtant sa a pas l'air buger. Quand tu met des points dan thaumaturge sa bouge dans saignement ou l'injection sur les dégât répartie comme je l'expliquait plus haut. J'ai Et sa c'est confirmé en plus sur mon test DPS ou j'ai fai 3k de plus en ne mettant rien en thaumaturge.

    Et sa a du sens, j'ai 3 compétence sur thaumaturge (injection/saignement/réarmement) contre 6 (cape lame/ouragan/lancé dague/pointe/grele) sur dégât direct.
    Non seulement les dégât afficher dans chaque compétence bouge en fonction de la ou tu met les points mais en plus je trouve sa logique de faire plus de dégât en mettant 100 en capitaine vs 0 en thaumaturge vu que si on est d'accord avec mon raisonnement tu à 6 compétence degat direct vs 3 degat thaumaturge.

    Bonne idée l'addon mais sur ps4 on est 1 peu limiter lol
    Donc si c'est buger bah du coup le mannequin aussi.
    On en a du bol sur ps4 lol
    Edited by Ezeqel on 22 janvier 2018 12:24
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Est ce que c'est possible d'avoir 1 bug sur pc et pas sur console?
    ps4 - @Ezeqel
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    euuhh ben pointe, grêle, ouragan, cape de lame sont des compétences modifiés par thaumaturge et pas capitaine d'arme.

    injection de poison le dégats initiale est un DD (capitaine d'arme), le dégats de poison est un DOT (thaumaturge). idem pour pour les entailles.

    modifier les CP et regarder ce que donne le texte du skill (tooltip, c'est bien ça) ne fonctionne pas car il y a des erreurs dans le jeu.

    effectivement ajouter des points dans capitaine d'arme augmente les dégâts de grêle infini dans le texte, sur mannequin et en regardant les log de combat ce n'est pas le cas. thaumaturge n'augmente pas le texte mais augmente réellement les dégâts. (j'ai vérifié ça le 19, sur l'autre post en regardant tooltip et mannequin et le tooltip n'est pas fiable)

    mais pour voir ça c'est bien plus simple avec les addons qui permette de voir les dégâts détaillé, dsl pr les joueurs consoles.

    Mais bon des gens ont déjà testé tout ça (cf lien çi dessus de neils28) qui est très bien fait.

    pour la différence de dps ça va très vite, une meilleur rotation, plus de critique...il y a une différence de 1-2k avec stuff et rotation identique juste lié au RNG et quelle compétence fait du critique ou non.
    Edited by Elhan on 22 janvier 2018 1:43
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Sa me fait tellement de peine. Tout ça, les développeurs sont au courant? Sa va être corriger ou pas?
    ps4 - @Ezeqel
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    merci pour ces précisions j'ai fais quelques tests mais pas que ca à faire malheureusement, pour faire simple on devrait juste classer les dot et dd selon qu'ils soient boostés par cap d'armes ou thaumaturge car visiblement le fait que ce soit un gros dégats divisé en plusieurs ticks/sec ou bien un tick tous les X temps n'est pas ce qui définit la nature du dégat (la malé serait un dot dans la deuxième catégorie)
    oui après perso je test sans regarder les textes des compétences mais en regardant directement les dégats en tapant une cible
    oui les textes bugs, souvent il suffit de descendre et remonter sur la compétence pour que les chiffres se mettent à jour (par exemple en changeant de barre dans les compétences) mais dans ce cas là c'est plus génant
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    C'est pas coul du coup. Parce que du coup sur console. N'ayant pas addon on est obligé de faire 1 copié collé de se qu'on trouve sur YouTube, soit s'adapter sur les points de qq1 qui voit les choses à sa façon parce que en plus comme par hasard c'est jamais pareil
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Eh mais il y a quand même 1 truc qui me turlupine. Si mon raisonnement est complètement faux et qu'il y a 1 bug et que donc je place mal mes points. Comment se fait il que mon test Dps soit supérieur? Si je place mes points complètement la ou il faux pas mon test DPS devrait même pas dépasser les 20k. C'est impossible que ma rotation se soit améliorer entre 2 test et que sa comble la différence d'un mauvais placement de point?
    ps4 - @Ezeqel
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    Parce que du coup sur console. N'ayant pas addon on est obligé de faire 1 copié collé de se qu'on trouve sur YouTube


    ou alors tu utilises ton cerveau et tu reflechis à comment faire...

    Copier bètement un build vu sur le net et pas savoir le jouer c'est le meilleur moyen de pas y arriver et ensuite venir pleurer sur le forum "maiheuuu j'y arrive paaaaaa je comprends paaaaaa je fais tout pareil que luiiiiiiii et ça fait pas pareiiiiiil"
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Est se que qq1 peut m'aider du coup? Qq1 sur pc avec l'adon en faisant 1 test avec 100 point en capitaine et 0 point thaumaturge et 1 autre en faisant l'inverse et me dire s'il y a 1 différence? Svp
    ps4 - @Ezeqel
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    Est se que qq1 peut m'aider du coup? Qq1 sur pc avec l'adon en faisant 1 test avec 100 point en capitaine et 0 point thaumaturge et 1 autre en faisant l'inverse et me dire s'il y a 1 différence? Svp

    ouais mais nan, si c'était aussi simple on t'aurais donné le tuto.
    tout est question d'équilibre, un exemple :

    on prend le sort lacération des deux armes
    une dague précis enchantement poison
    une hache trempe de nirme enchantement dégâts des armes

    coup initial = capitaine d'arme
    dot = thauma
    proc poison = dot
    précis : point en critique
    nirm = capitaine d'arme
    ...etc

    avec 100 point à droit ou à gauche ce que tu gagnes d'un coté tu le perds de l'autre...
    mais avec 20% par ici, 10 par là et 15 là, tout est boosté, le dps est une moyenne, alors à moins de faire un build 100% dot ou 100% dégâts direct, ben faudra équilibré.

    en espérant avoir été assez clair.

    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Oui merci
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    @kitty79
    Ouais ta raison. J'ai fait au moins 10 test DPS en changeant mes pc dans tout les sens. Je fais toujours à peu prêt le même score à chaque fois.
    Merci à tous ceux qui m'ont aider.
    ps4 - @Ezeqel
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    un dernier détails :

    10% ou 10,5% ou 10,99% ben ça fait 10% la virgule ne compte pas.
    et X% de quoi? X fois pas grand chose = des miètes
    exemple : si avec tes set d'armure tu as 4 fois + 833 de critiques, soit 3332, avec divers bonus aller on monte à 5k alors là 80% de chance de crit à 5k j'en veut, mais si c'est à peine 1k pff osef pas la peine de claquer 20 à 30 point la dedans.

    et oui le bonus 5 pièces c'est une chose, mais faut pas oublier les autres, entre critique dégâts des armes et vigueurs (je joue vigueur j'ai pas les référence en magie) il faut bien y regarder ;)
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Ok merci. Sa aussi je prend comme info. C'est bon à savoir
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Et est ce que qq1 peut m'expliquer une bonne rotation avec le sorcier vigueur svp?
    ps4 - @Ezeqel
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    alors c'est assez simple le soso vigueur:

    barre arc trait nirn:
    grêle infini - pointe acéré (skill pvp) - injection de poison - réarmement (guilde guerrier)

    avec une attaque légère entre chaque (c'est trs important pr le dps)

    barre deux dagues: attaque lourde entre chaque
    entaille affaiblissante - dague voilée - cape de lame - ouragan

    un 5e skill je te conseil au début de mettre expertise de la chasse sur 2dague et surtension critique sur arc pour avoir du selfheal.

    pour savoir quelle skill est up par quelle CP tu as deja la réponse:
    Neils28 a écrit: »

    ça a été testé par des joueurs, c'est fiable.


    autre chose a savoir sur les CP, la gain n'est pas linéaire et il y a un softcap autours de 75pts.
    en gros les premiers points rapporte beaucoup, les dernier très peu.
    par exemple thaumaturge: les 19 premiers points up de 8%. les 19 derniers (de 81% à 100%) seulement de 1%

    c'est pour ça qu'on panache les points sur diverse ligne, car le bonus est plus important sur les premiers points
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    A ouais. Tu me propose pas de mettre l'armure lié?
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    @Elhan
    Oh la rotation de ouf que tu ma donné, sur mon 1er test j'ai fai 8k de plus sur 1 barre et rotation non maîtrisé.
    Déjà rien que l'expertise de la chasse à la place de l'armure lié c'est ouf, et pourtant sa augmente la vigueur max mais la différence de DPS est énorme je trouve sur 1 premier test.
    Merci encore
    ps4 - @Ezeqel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.