Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

question de débutant au sujet de l'interface pour changer de personnage

pastriste81
pastriste81
Soul Shriven
:) bonjour à tous
Je vais essayer d'expliqué au mieux mon petit soucis.
j'ai débuter cet été avec Morrowind , d'abord sur le serveur europe normal avec un personnage , puis j'ai crée un autre personnage sur le serveur PTS.
J'ai bien compris que l'on pouvait selon sont abonnement crée entre 8 et 14 personnages sur le même serveur , c'est bien cela ?
hors ayant deux personnages sur le serveur PTS j'arrive pas à comprendre comment passer d'un personnage à l'autre sur le menu principal ? j'ai cherché partout sur l'interface , aucune option pour changer à volonté entre eux , j'ai fait un test avec la création d'un autre perso ,si je crée un nouveau perso je doit le supprimé pour avoir accès à l'ancien ? cherché sur le forum et les tutoriels , rien à faire je lit des gars qui ont 1 4 personnages et qui change comme ils veulent , moi je vois pas comment faire ?

En fait il m'est arrivé un truc de dingue , suis passé ESO+ pour 3 mois au lieu de 1 mois , lors de la bascule à la date de fin d'abonnement 1 mois pour 3 mois.
Mon perso sur le serveur europe c'est retrouvé copié à l'identique sur le pts. Il à écrasé celui que j'avais crée sur pts auparavant. je vois bien qu'il y à deux perso , mais l'autre est inaccessible.
du coup me suis dit pourquoi pas je conserve mon perso d'origine sans avoir à refaire tout la quête de champion de Vivec et de l'héritage voilé, c'est plutôt un cadeau du ciel car j'aime bien joué sur PTS. o:)

Donc j'ai exactement le même perso sur serveur Europe et PTS , sauf que depuis suis passer sur lv33 avec sa copie en pts. ayant abandonné la version europe.
Je vois bien que l'autre perso sur pts est toujours présent mais impossible de le charger ?

Donc la situation actuellement aussi bizarre soit elle cela me convient avec ce perso copié sur le pts, mais il y à toujours cette histoire pour crée d'autres personnages et pouvoir à volonté passer de l'un à l'autre.
Et cela je peut pas le faire actuellement ? a lire vos conseils cordialement . :)

  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Salut,

    Oui on peut avoir plusieurs perso, moi j'en ai 7 sur le EU.

    Par contre pourquoi tu joues sur le PTS, le PTS sert juste à tester les nouveaux contenu/changement avant la sortie officiel et de faire des retours de bug, c'est un serveur test, non un serveur de jeux.
    Quand tu es sur le PTS, tes perso des serveur EU/NA sont copié dessus, tu peux aussi créer un nouveau pour tester une nouvel race/classe et qu'ils soient directement cp 690 avec une armure full légendaire et tout les points qu'il faut.

    Mais les persos crées sur le PTS ne sont pas copié sur le EU/NA, c'est un peu normal car ils sont UP à fond.

    Sur les deux serveur jeux/PTS, quand tu lances le jeux, tu arrives sur une page avec ton/tes perso, pour changer de perso tu le sélectionne sur la droite, et tu fais jouer.
    Et quand tu as un perso et que tu veux changer, faut que tu déconnecte ton perso pour retourné sur la page d'accueil et là tu peux changer de perso

    tu as 8 emplacement gratuit, si tu veux avoir d'autre emplacement faut les acheter en courronnes
    Edited by sat on 24 octobre 2017 3:35

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • sphane
    sphane
    ✭✭✭
    En théorie le pts n'est pas fait pour ça. Tu n'as aucune chance de conserver tes personnages puisque les persos sont tour à tour copiés depuis le serveur us puis eu, écrasant tout a chaque fois. De plus un personnage est lié au serveur dans lequel tu le crées. Donc si tu veux qu'un perso se retrouve à coup sûr sur le pts quand la copie est faite, tu dois le créer sur le serveur EU. Bien sur toute progression effectuée sur pts l'est en pure perte.

    Quant à ta question proprement dite :
    La sélection du personnage se fait apres l'écran ou tu saisis ton mot de passe.

    Je te suggère de tester la création d'un second personnage sur le serveur EU.
  • pastriste81
    pastriste81
    Soul Shriven
    :) Merci pour vos réponses , je viens de comprendre un tas de truc qui n'était pas bien clair pour moi.
    J'avais bien compris que j'avais quelque chose qui m'échappait.
    J'aime bien etre beta testeur , je suis insider pro avec window 10, cela m'as permis de liberer la memoire pour DX9 c'est été et je suis un ultra moddeur et testeur sur Skyrim , skyrim SE, Oblivion depuis trois ans. et quand je dit ultra c'est peu dire.
    Je vais finir par me mettre à crée des mod un jour tellement je fignole tout sur tout.
    en l'occurence j'utilise un reshade d'un moddeur du Nexus forum pour Teso plus des addons. je trouve la version originale trop fade en couleur et contraste.

    Le pts m'amuse à fond car j'ai pu visiter et m'offrir pour 1 couronne toute les maisons meublés , elle me serve d'oratoire pour voyager rapide dans tout Tamriel sans avoir à rejoindre un véritable oratoire.
    Toute la boutique est à 1 couronne sauf que t'as pas les nouveautés , mais toute de memes les dlc de nouvelle quetes.
    Je suis un joueur solo de quête car je viens de skyrim. bien que je m'associe occasionnellement à des joueur dans des donjons lorsque c'est évident que tout seul cela vas pas le faire.

    Cela me fait un peu mal de repartir sur le serveur europe car j'ai fait beaucoup fait evolué la copie de perso sur le pts aux niveau quetes et artisanat. suis passé de lv27 à lv33. sans parler de beaucoup de quetes a recommencé.
    Edited by pastriste81 on 24 octobre 2017 8:09
  • pastriste81
    pastriste81
    Soul Shriven
    :) viens de tester sur pts la création d'un autre perso , enfin compris comment changer de perso , j'ai pu choisir entre les deux persos du pts.
    alors qu'auparavant je pouvais pas avec les anciens.

    Je me tate pour tester sur la version EU , voudrai pas perdre ma copie de gardienne ?
    Mais j'ai compris le principe, merci à vous.

    Les marchands de guildes et festivités sont pas accessibles sur pts si j'ai bien compris , seul les dlc et pas les offres limités de la boutique a couronne comme les caisses et autres.

    EDIT : je crois si je vous suit bien qu'en réalité un perso crée directement sur le pts est lui sans avenir , puisque c'est arrivé à ceux que j'avais crée auparavant directement sur le pts.

    Par contre la copie d'un perso crée sur le serveur EU , elle restera intacte tant que je n'aurai pas supprimez celui ci sur le serveur Eu ou peut etre bien tant que je n'aurai pas de nouveau jouez avec l'original, car alors la copie elle vas revenir à la situation du perso sur serveur EU.
    c'est a dire retour lv27 au lieu 33 et perte de toute avancé et quetes.

    c'est çà le truc ? :)

    Edit apres test ce soir il y aucun impact entre nouveau perso et ancien du serveur EU et PTS , j'ai crée un perso sur EU , pas de copie de celui ci sur le pts ?
    puis un autre sur le pts qui partage les acquis de la boutique de l'autre sur le pts.

    Reste à voir si le perso EU vas écrasez sa copie sur le pts si j'y rejoue ?

    Mais là c 'est un peu comme plonger dans l'eau froide , petite hésitation cela m'as pris 15 jours pour faire passer de 27 à 33 avec la copie pts.




    Edited by pastriste81 on 24 octobre 2017 8:18
  • sphane
    sphane
    ✭✭✭
    Les copies de personnages sur le PTS ne se font que quand ZOS déploie un nouveau patch en gros 1 mois avant la sortie officielle. En général les 2 premières semaines, ce sont les perso du serveur us qui sont copiés, et les deux dernières, les persos EU. Il y a toujours possibilité de créer un personnage avec un template si tes persos ne sont pas copiés. Mais en effet, si tu veux vraiment jouer au jeu et faire progresser tes personnages, il faut jouer sur le serveur EU et ne réserver le PTS que pour le test (ce qui est quand même sa destination). Les perso EU restent plus longtemps sur le PTS car ce sont les derniers copiés et qu'ils ne seront dans les faits supprimés qu'au déploiement de la release suivante (avec copie des perso us).

    D'autres part tu peux faire progresser ton personnage extrêmement rapidement et passer de 27 à 33 ça se fait en quelques heures en simplement jouant au jeu et beaucoup moins en tapant en boucle sur du monstre par exemple (sachant que ton équipement fabriqué ou obtenu avec le trait "entrainement" accélére encore la chose). D'autre part, il y a actuellement un événement qui te permet de doubler l'expérience.

    Bref, si tu veux t'amuser dans la durée, laisse tomber le PTS sauf quand tu veux tester le nouveau contenu avant sa sortie...
  • pastriste81
    pastriste81
    Soul Shriven
    sphane a écrit: »
    Les copies de personnages sur le PTS ne se font que quand ZOS déploie un nouveau patch en gros 1 mois avant la sortie officielle. En général les 2 premières semaines, ce sont les perso du serveur us qui sont copiés, et les deux dernières, les persos EU. Il y a toujours possibilité de créer un personnage avec un template si tes persos ne sont pas copiés. Mais en effet, si tu veux vraiment jouer au jeu et faire progresser tes personnages, il faut jouer sur le serveur EU et ne réserver le PTS que pour le test (ce qui est quand même sa destination). Les perso EU restent plus longtemps sur le PTS car ce sont les derniers copiés et qu'ils ne seront dans les faits supprimés qu'au déploiement de la release suivante (avec copie des perso us).

    D'autres part tu peux faire progresser ton personnage extrêmement rapidement et passer de 27 à 33 ça se fait en quelques heures en simplement jouant au jeu et beaucoup moins en tapant en boucle sur du monstre par exemple (sachant que ton équipement fabriqué ou obtenu avec le trait "entrainement" accélére encore la chose). D'autre part, il y a actuellement un événement qui te permet de doubler l'expérience.

    Bref, si tu veux t'amuser dans la durée, laisse tomber le PTS sauf quand tu veux tester le nouveau contenu avant sa sortie...

    :'( oups aucun espoir pour une continuité de mon perso sur le pts , bon tant pis merci du conseil , du coup j'ai acheter ce soir les dlc pour le serveur EU , bien que me suis aperçu vite fait que j'étais trop faible de niveau pour beaucoup d'entre eux comme Horn Reach, la tour blanche de la cité imperiale et les donjons argoniens pour sauver ceci, aucune chance.
    J'ai testé la cité mécanique Clockwork en pts c'est bien plus abordable pour un retour sur level 27.
    En plus suis fan du contenu et du décor cela change radicalement des autres contrés.
    Bon cet épisode Pts m'as permis de tester pas mal de truc pour la suite sur EU, cela vas m’éviter de prendre des trucs sans gros intérêt et de foncer sur l'essentiel.
    Bon suis convaincu retour demain serveur EU avec ma gardienne direction Clockwork.

    merci pour les conseils .
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    pastriste81 a écrit: »
    sphane a écrit: »
    Les copies de personnages sur le PTS ne se font que quand ZOS déploie un nouveau patch en gros 1 mois avant la sortie officielle. En général les 2 premières semaines, ce sont les perso du serveur us qui sont copiés, et les deux dernières, les persos EU. Il y a toujours possibilité de créer un personnage avec un template si tes persos ne sont pas copiés. Mais en effet, si tu veux vraiment jouer au jeu et faire progresser tes personnages, il faut jouer sur le serveur EU et ne réserver le PTS que pour le test (ce qui est quand même sa destination). Les perso EU restent plus longtemps sur le PTS car ce sont les derniers copiés et qu'ils ne seront dans les faits supprimés qu'au déploiement de la release suivante (avec copie des perso us).

    D'autres part tu peux faire progresser ton personnage extrêmement rapidement et passer de 27 à 33 ça se fait en quelques heures en simplement jouant au jeu et beaucoup moins en tapant en boucle sur du monstre par exemple (sachant que ton équipement fabriqué ou obtenu avec le trait "entrainement" accélére encore la chose). D'autre part, il y a actuellement un événement qui te permet de doubler l'expérience.

    Bref, si tu veux t'amuser dans la durée, laisse tomber le PTS sauf quand tu veux tester le nouveau contenu avant sa sortie...

    :'( oups aucun espoir pour une continuité de mon perso sur le pts , bon tant pis merci du conseil , du coup j'ai acheter ce soir les dlc pour le serveur EU , bien que me suis aperçu vite fait que j'étais trop faible de niveau pour beaucoup d'entre eux comme Horn Reach, la tour blanche de la cité imperiale et les donjons argoniens pour sauver ceci, aucune chance.
    J'ai testé la cité mécanique Clockwork en pts c'est bien plus abordable pour un retour sur level 27.
    En plus suis fan du contenu et du décor cela change radicalement des autres contrés.
    Bon cet épisode Pts m'as permis de tester pas mal de truc pour la suite sur EU, cela vas m’éviter de prendre des trucs sans gros intérêt et de foncer sur l'essentiel.
    Bon suis convaincu retour demain serveur EU avec ma gardienne direction Clockwork.

    merci pour les conseils .

    Ces donjons en normal c'est accessible, dit toi que tu a + de chance de compléter ces donjons sur le serveur EU que sur le PTS, sur le PTS il n'y a personne pour jouer avec toi ( surtout que c'est un MMO) alors que sur le live ( serveur EU) tu peux trouver des guilde ou utiliser l'outil de recherche de groupe. Sinon tu a aussi Dark brotherhood - Orsinium - Thieves guild, qui ont du contenu RPG ( quêtes ) assez sympa.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.