Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Viabilité équipement acier

Lix_Lhom
Lix_Lhom
Soul Shriven
Salut la communauté !

Tout nouveau joueur sur TESO (avec une petite expérience sur Skyrim) je me suis fait une tentative de templière tank/heal, mon idée étant de camper une sorte de soldat/prêtresse championne du bien, alliant amure légère et lourde. Sauf que voilà, mes goûts étant ce qu'ils sont, plus je monte en level dans les jeux moins le design des armures me plait.

Je jette la faute à cette volonté de toujours vouloir impressionner les autres joueurs à coups d'équipements pompeux. Et voilà des mega armures avec des mega épaulettes risibles. D'éternels sets de voleurs encapuchonnés à la Assassin Creed. De robes de mages aux arabesques interminables dont on ne saisit pas grand chose. Je n'ai pas de nom de set en vue et n'accuse personne de s'en vêtir, chacun est libre de jouer le perso qu'il veut, néanmoins tout ça me fait bailler d'ennui. Contre ce défilé de cosplayers, je suis de l'école de la sobriété et j'aimerais pouvoir me faire entendre sur ce point là ! Désolé d'avance si je viens d'en agacer certains, ce n'est pas l'idée.

Ceci étant dit, je suis très content du design de l'armure d'acier brétonne. Austère et fonctionnelle, c'est tout à fait l'idée que j'ai de l'équipement d'un soldat façon Europe médiévale. Donc pour rester opti j'en ai crafté une en orichalque et là PATATRA ! Le torse commence dangereusement à lorgner vers une armure de Lannister (pardon pour l'anachronisme). Pire, l'armure est verte ! Heureusement que je peux la teindre en "gris fer" pour lui redonner un aspect "réaliste"...mais ma nouvelle épée, elle, est aussi en orichalque et donc verte, et je ne peux pas la teindre !! Sauf que voilà, le design acier/réaliste (étrange de rechercher du réalisme dans un jeu avec des elfes et des chats bipèdes...) est apparemment moins puissant que l'orichalque. Je n'ose même pas imaginer le résultat avec une armure en verre ou en rubis, ça me coupe déjà toute envie d'aller plus loin dans la forge. Alors que faire ?

Je ne cherche pas nécessairement à jouer un personnage opti. Je veux jouer un personnage qui me plaise. Qui se fonde dans l'environnement du jeu. Je n'aime pas les super-soldats, les super-voleurs, etc. C'est donc impossible, hormis en achetant des costumes avec des couronnes, d'être sobre et optimal ? Avec les bons traits et les bons enchantements, l'équipement en acier peut-il être viable à haut niveau ?
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je saisis pas tout , quand tu a dit " Armure en rubis " j'ai tout de suite compris que tu n'avais pas assimiler le fonctionnement de l'artisanat donc je vais t'expliquer tout ça.
    Dans la forge ( pareil pour le travail du bois / couture ):
    • tu choisis tout d'abord la pièce d'armure sur la 1ère ligne.
    • Sur la ligne 2 tu choisis le matériaux , il influe sur la resistance / puissance de l'armure/arme , le breton a 4 apparence différente selon le matériaux ,le fer lui donne une apparence d'armure d'artisant débutant , l'acier donne l'impression que l'artisant s'est amméliorer , de même pour l'orichalque mais le prochain matériaux lui donnera son apparence final et tu verra que cette apparence final est beaucoup mieux que l'apparence de l'armure d'acier et orichalque.
    • Tu choisis à la 3 ème ligne le style de ton armure ,ce styke n'a absolument aucun impact sur sa resistance et puissance ( contrairement à Skyrim ). elle peux être de style " breton " comme elle peux être de style " daedrique " .
    • Tu choisis à la ligne 4 les trait , comme le rubis que tu a citer , ces trait ne changent rien à l'apparence de ton armure et ne font que rajouter des bonus comme " augmenter l'expérience de X % " ou " Augmente les effet de pierres de mundus de 7,5% " ect...

    ah sinon ont ne peux pas teindre les armes ,elle seront rouge au niveau max .
    Edited by Apherius on 9 septembre 2017 2:41
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Salut ! dans la boutique a couronne il y a le costume armure de chevalier qui pourrait te convenir ! tu peut même l'essayer avant =)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.