Salut , eh bien en m'emportant sur cette idée sur un post qui demander juste l'avis de Morrowind ,me suis dit que c'était quand même étonnant que zenimax n'ai pas encore introduit de boss où c'est la salle qui agit à + de 40% sur le joueurs ( ex : le dernier boss de mazzatun avec les statue pour moi c'est 10% ) . Car là si je résume un peu une grosse partie des boss ne se font pas respecter dû aux joueurs qui ne font que les DPS et font les strats que quand elles ne sont pas " faculative " , il y a certains boss où justement il y a moins de " dps à fond " et c'est souvent dû à la salle , même des fois c'est juste qu'ils ont mis un bouclier pour rendre le boss invulnérable , je m'explique:
Prenons le last boss de mazzatun justement , on ne peux pas la dps quand elle nous met sous l'emprise de la salle en nous lançant une illusion au yeux pour nous faire dps la boss statue .
Prenons Rakkhat , il y a les danseurs qui oblige un groupe de joueur à allez dans le labyrinthe derrière pour pas que tout le monde se fasse oneshot
Prenons le last boss de la prison , en haut il y a un portail , et il y a des zones de tp aux sol dans lesquels ont doit aller pour être tp en haut et éviter l'attaque oneshot de ce boss
( je prend pas des vieux donjons car souvent ils ont juste un bouclier qui s'enlève à moins qu'on dps les adds à côté , ou alors c'est juste du dps )
ces 3 boss que j'ai citer ont une stratégie qui fait que la salle a une utilité dans les stratégie , et justement quand on prend du recul , ça les rend quand même super ces strat quand on y ajoute l'utilité du décor ? non ?
Justement si, et quand on regarde les donjon depuis le début du jeu , ils ont tendance à évoluer vers une utilité du décor lors des boss , obligeant les dps à utiliser leurs pied au lieu de se planter a un endroit et faire leurs rotation .
Mais cette utilité du décor est encore trop " légère " , et ça donne pas assez de ... comment dire ... de punch , de strats à couper le souffle .
Donc justement je voulais savoir ce que ça donnerait si la salle avec une grosse utilité dans une stratégie de boss , tout en gardant la dimension " dps " et c'est là que
vos avis rentre en jeu , je vais essayer d'être le plus clair possible en aérant ce que j'ai a proposer, déjà on va commencer par créer l'environnement qui est très important , ensuite je décrirais la stratégie de chaque face .
Je comparerais ça au boss 2 de Hof , c'est plus simple vu que je pense que tlm à l'image en tête , bien sûr c'est pas la strat du boss 2 de Hof ! ni une strat rp , c'est juste pour voir si y a que moi qui aime bien les strat intégrant autre chose que du kiki ou pas .
Création de l'environnement
Prenons HoF ( hall of fabrication - salle de la fabrication ) , prenons le décor autour du 1er boss ( voir image dans le spoiler si vous voyez pas de quoi je parle ).
Imaginez un instant que ce n'est pas cette structure qui est là , mais plutôt un cube dwemer , un cube de grande taille mais cachant une salle encore plus grande à l'intérieur .
Maintenant on imagine les même mobs qui garde la porte ,une fois ces mobs tuez , les anneaux de la porte s'ouvre dans le sens des flêches que j'ai mis
Une fois dans le cube on découvre une salle géante avec une face a votre gauche-droite-face - au dessus-derrière ( donc a l'intérieur d'un cube ) , donc vous continuer tout droit et vous passez sur une passerelle légérement grillagé et jaune avec des petite clôtures dwemer sur les côtés , au dessus du vide bien sûr car la salle étant très grande il y a le sol assez sombre en dessous , et nous on est sur une passerelle partant du centre de la face derrière nous , pour aller au centre du cube
arriver au bout de la passerelle il y a une grande plateforme ronde dwemer ( a noter que le centre de cette platforme est situé au centre de la distance entre la face derrière et en face de nous ,et au centre de la distance entre la face au dessus et en dessous de nous , et donc cette platforme est en faite constitué de 2 rouage dwemers superposé avec un trou qui faire environ 3 quart du rayon du rouage , une fois toute la team sur ce " contour " de rouage qui est plat avec des dent de rouage autour ... le boss s'enclenche et le centre ( donc le trou du rouage ) ce complète avec une plateforme venant d'en bas et transpercer par un tuyaux en son centre , le rouage se met alors à tourner ( tout le rouage ) ( l'autre dans l'autre sens , mais il sert à rien , ça donne juste un "effet " ) et des bouts dwemer qui était disposer un peu sur toute les faces se mettent à s'attirer comme des aimants , on le voit alors qui retire le bâton de son dos et hop on l'exact reproduction du 2ème boss de HOF qui atterrie sur le rouage et l'arrête en plantant un gros fragment de canalisation dans le tuyaux ( fragment de canalisation purement décoratrice )
Les faces et stratégies
Ce boss aurait alors les même attaque , que le 2 ème boss de HOF ( quoique moins de pv vu que le dps sera un peu moins l'élement principal de fight )
Des centurions un peu moins puissant et moins résistant , les même fragment de canalisation , et les mêmes zones de foudre , par contre on lui rajoute une mécanique qui lui fait donner un coup de baton dans le fragment de canalisation qu'il a planter dans le tuyaux centrale , ce qui l'enfonce un peu + et fait tourner le rouage à la vitesse d'une dent toute les 2 seconde ( un peu comme l'aiguille des seconde d'une horloge mais qui avance que toute les 2 seconde , puis là c'est pas une aiguille mais un rouage ) , comme ça il faut dps tout en étant emporter par le rouage qui tourne , la caméra ne s'éloignerai pas du personnage à chaque fois que le rouage tourne , ça changerai rien du point de vue du personnage , c'est juste le décor qui changerai toute les 2 seconde vu que les faces aurait des aspects différents ( j'en parlerai plus tard ) juste pour donner une petite illusion au yeux , pour qu'aux lieu de juste regarde le boss et ses pv ... ils soient attirer par le changement afin d'introduire les mécaniques des faces .
Donc pour l'attaque spécial , à 80% et 40% , le boss lèverai sont bâton et des éclair en jaillirait allant dans des direction différente et réveillant les faces de la salle , ce qui les illuminerait et les mettraient en marches , 2 ayant un centurion dwemer au bout qui se réveillerait et planterais un de leurs bras dans le sol afin d'aspirer l'énergie créer par le réveil de la face ( de la face ,pas de la force ) , pendant que l'autre bras serait tourner vers le portail ( comme celui qu'ont voit en haut à ce même boss à HOF ) vers le portail que le boss serait en train de créer en étant un genou à terre , les 2 bras sur son bâton tourner vers le plafond ,et la tête entre les bras , ainsi qu'un bouclier de 1M intombable sur lui . ( par contre là le rouage s'arrête pendant cette phase )
Alors là on a des petite comète de foudre qui tombe du portail vers le rouage et certaines tombant sur les dents de rouages ,ce qui activerai des petite plaque de propulsion aux bout des dents du rouages .
Là il faut alors que 4 groupe de 3 utilise ces plaques et se propulse chacun sur une face:
- Une face labyrinthe avec des araigné/sphères dwemer , le labyrinthe changerai à chaque fois afin de créer un boss unique sans " strat préfaite " , et une fois au bout de ce labyrinthe il tuent le centurions et saute sur la plaque d'ejection qui les renvoie sur le rouage au centre . on peux rajouter une dimension " échanges entre les joueurs " sinon , des terminal de commande avec lequel ils faut interagir pour tourner des partie du labyrinthe pendant qu'un joueur étant rester sur le rouage leurs dicte combien de fois il doivent activer le terminal pour pouvoir avancer dans cette autre partie de labyrinthe jusqu'à prochain terminal à activer ( disons 3 terminal , une partie fixe du labyrinthe , 3 partie pouvant être changer, et le centurions au bout avec la plaque d'ejection .
donc elle serait la face gauche du point de vue du rouage.
- une face interaction avec l'environnement , sur cette face ils y a des lames tournante toute pèter et qui tourne au quart de tour toute les 5/10 seconde mais n'inflige pas de dégats car tordue pour certaines , débrancher du sol pour d'autre , des lames assez épaise sur lesquels les joueurs devront grimper pour atteindre une platforme qui s'est détacher ( du plafond ou du sol , cette partie étant au plafond du point de vue du rouage , cette plateforme aurait pu être attirer du sol ) et cette plateforme leurs permettrait de faire un saut de + pour que ce soit la force du sol ( le sol du point de vue du rouage ) qui les attire jusqu'au rouage a mi distance du sol et de là où ils sont . bien sûr avant de faire toute cette escalade , il passe à côté de quelques lames encore en fonction qui tourne n'importe où et dans n'importe quel sens , jusqu'au centurion.
- une face avec un puzzle dwemer à resoudre , il n'y aurait pas de centurion sur cette plaque , les 3 joueur tourneraient alors des cristaux rouge pour rediriger un rayon vers une machine dwemer, il faudrait ensuite interagir avec les button pour amplifier ce rayon afin de détruire le bouclier du boss ( donc ce serait la face droite du point de vue du rouage ) , la position initiale des lentille de ce puzzle étant aléatoire . voilà une image entre spoiler de la machine dwemer servant a amplifier un rayon, evidemment le bouclier serait en partie détruite par les joueurs des 2 autres faces grâce à la supression des dwemer alimentant son portail , comme ça le travail est partagé et il n'est pas possible de se focus sur une face pendant que l'autre groupe dps le boss sans bouclier .
![499907q8BEDIA.jpg](https://img4.hostingpics.net/pics/499907q8BEDIA.jpg)
donc voilà les 3 faces qu'il y aurait avant l'enrage , donc si pas assez rapide ils se font oneshot , une fois tout les joueurs revenu , la création du portail empêcher et le bouclier du boss détruit , ça reprend comme au début , le boss est à 40% de vie ( voir plus haut pourquoi 40% de vie ) , il fait ses centurions pendant que le rouage tourne et autres mécanique ,et puis à 30% ils donne un gros coup de bâton dans le fragment de canalisation planté dans le tuyeau centrale et il rentre en enrage pendant que le rouage se met à tourner beaucoup plus vite , il faudrait alors que 2 groupe de 3 joueurs se dévouent pour aller sur la face en face et derrière , et se coordonnent pour bouger un petit pack de rouage situer sous le rouage principal où est le boss via leurs terminal de commande , pour bloquer les dents du rouage principal en " même temps " imaginer un petit rouage en bas avec 2 rouage de chaque côté qui ont eux aussi 2 rouage de chacun de leurs côté que les joueurs doivent tourner pour trouver la bonne position et les faire tourner d'en bas jusqu'au rouage au milieu du cube .
Alors là les joueurs prennent la plaque d'ejection et reviennent au début , les rouages ayant était bloquer et plus aucun ne bougeant , on voit les élement sur les divers places tombant a la fance tout en bas du cube dû a la gravité de chacune de ces plaques qui n'est plus présente , alors là le boss tombe sur le dos sur le rouage et est attirer par la dernière force gravitationelle qui est celle de la face d'en bas , et là faut le dps pendant 30% ( quoique l'enrage à 20% ça le fait mieux je pense ) pendant que des fragment des canalisations commence a apparaître partout sur le rouage et créer des liens tout autour de celui dans le tuyeau , on voit alors le tuyeau au centre du rouage qui commence à chauffer de + en + ,et là on a la course au dps pour faire plaisir au kiki metter .
bien sûr tout ça ne sera jamais mis en place ,c'est juste pour voir comme j'ai dit plus haut " si les gens étaient attirer autant que moi par des stratégie qui intégrent les salles des boss " . Car moi les boss où faut que faire du kiki ça commence à me gaver un peu
![:/ :/](https://forums.elderscrollsonline.com/resources/emoji/confused.png)
même le boss 1 de HOF on fait que du dps ... , evidemment quand je compare au 2 éme boss de HOF c'est car les gens ont déjà l'image de ce boss en tête et ses attaques sont préfaites , mais y a que ses attaques qui sont cool ... , aller en haut pour tuer les sphères n'a pas beaucoup d'intêret une fois qu'on à déjà fait le labyrinthe en lorkhaj , ça manque de nouveauté .