...est peut-être ce qui va entacher la réputation de notre jeu préféré.
Je remarque que les offres sont de plus en plus "agressives" commercialement parlant (notez les guillemets hein ^^).
De plus en plus d'offres, de choses alléchantes achetables uniquement en couronnes et non obtenable in game, certaines parmi les plus alléchantes pour une durée limitée, des prix de plus en plus élevés (pour ne pas dire abusés avec le housing où un manoir meublé coûte plus cher qu'une extension o_O) et cerise sur le gâteau, des loots aléatoires avec les caisses à couronnes dans lesquelles il y a systématiquement des items géniaux pour faire craquer les joueurs au maximum (comme les montures et certains loots épiques, par ex...)
C'est pas terrible. J'ai AUSSI aimé le jeu pour sa boutique aux propositions raisonnables et raisonnées au départ.
Là, je sens poindre un engouement capitaliste un peu trop assumé par les boss de la licence.
Et ça me chagrine... Pas vous ?
/discuss
...est peut-être ce qui va entacher la réputation de notre jeu préféré.
Je remarque que les offres sont de plus en plus "agressives" commercialement parlant (notez les guillemets hein ^^).
De plus en plus d'offres, de choses alléchantes achetables uniquement en couronnes et non obtenable in game, certaines parmi les plus alléchantes pour une durée limitée, des prix de plus en plus élevés (pour ne pas dire abusés avec le housing où un manoir meublé coûte plus cher qu'une extension o_O) et cerise sur le gâteau, des loots aléatoires avec les caisses à couronnes dans lesquelles il y a systématiquement des items géniaux pour faire craquer les joueurs au maximum (comme les montures et certains loots épiques, par ex...)
C'est pas terrible. J'ai AUSSI aimé le jeu pour sa boutique aux propositions raisonnables et raisonnées au départ.
Là, je sens poindre un engouement capitaliste un peu trop assumé par les boss de la licence.
Et ça me chagrine... Pas vous ?
/discuss
Je suis entièrement d'accord, autant je dépense dans la boutique, autant je trouve que les prix augmentent de manière illogique depuis quelques mois, on à des items qui atteignent des prix vertigineux je trouve que c'est vraiment abusé.
Après oui, personne m'oblige à acheter mais bon, j'ai payé le jeu, je paye l'abonnement, et tous les mois j'ai 1500 couronnes avec ne serait que des monture qui sont presque au double..c'est ridicule, et ça rend l'abonnement moins rentable comparé au début je trouve.
Oui c'est clair mais il me paraît peu probable qu'ils ne le refassent pas, ils vont certainement le faire à l'occasion du black friday en tout cas mais j'éspère qu'ils le feront également avant.aceofspade76 a écrit: »+1 a quand des solde sur les couronne comme sa a déja était fait ! et une baisse général du cout en couronne ! changer de nom et de race 3500 0_0, 5000 certaine monture ! et les maisons uniquement disponible en couronne je n'en parle pas !
aceofspade76 a écrit: »+1 a quand des solde sur les couronne comme sa a déja était fait ! et une baisse général du cout en couronne ! changer de nom et de race 3500 0_0, 5000 certaine monture ! et les maisons uniquement disponible en couronne je n'en parle pas !
quand tu dit " qu'il faudra encore meublé " , c'est que tu l'a acheté déjà meublé ? et quand je regarde l'aperçu de la caverne meublé c'est déjà pas mal ! alors si ça c'est que 20% ... eh bien c'est génial de se dire que la limite de placement est bonne dans cette caverne .AnthofromOrsinium a écrit: »donc plus de 100 euros pour une maison qu'il te faudra encore meublé car elle ne l'est qu'à 20%...
aceofspade76 a écrit: »+1 a quand des solde sur les couronne comme sa a déja était fait ! et une baisse général du cout en couronne ! changer de nom et de race 3500 0_0, 5000 certaine monture ! et les maisons uniquement disponible en couronne je n'en parle pas !
y avait pas eu une monture a 7500 couronnes ? si une histoire comme quoi c'était super cher , le cheval de glace je crois . c'est un peu descendu a ce que je vois niveau monture .quand tu dit " qu'il faudra encore meublé " , c'est que tu l'a acheté déjà meublé ? et quand je regarde l'aperçu de la caverne meublé c'est déjà pas mal ! alors si ça c'est que 20% ... eh bien c'est génial de se dire que la limite de placement est bonne dans cette caverne .AnthofromOrsinium a écrit: »donc plus de 100 euros pour une maison qu'il te faudra encore meublé car elle ne l'est qu'à 20%...
Après me concernant, je trouve aussi qu'il y a des chose de + en + alléchante , mais je me retiens et je n'achète que les DLC et en couronne j'ai acheter QUE le costume de mariage ( j'avais pas pu me retenir , et je le regrette car y a mieux )
Ouais dans tout les cas tout le monde achetera, moi le premier mais c'est vrai que leur image risque d'en prendre un coup si c'est pas offert un minimum, on verra. En attendant, à bientôt ig j'arrive.En effet, Antho. Le choix de Bethesda / Zenimax d'offrir un slot de personnage pour pouvoir tester la nouvelle classe en dira long sur leur démarche commerciale
Et bien il semblerait que l'appât du gain ait été le plus fort chez Zenimax. Pas de slot offert pour pouvoir tester le gardien.
C'est franchement super bof de leur part et renforce ma méfiance quant à l'évolution de leur "agressivité" commerciale.
A suivre...
ZO$ va trop loin avec les prix. Ça monte, ça monte, ça monte... C'était juste prévisible. Mais d'un autre côté, c'est aux joueurs de ne pas les suivre dans cette politique commerciale de plus en plus agressive et ne pas acheter tout et n'importe quoi.
Le plus risible c'est certainement tous les joueurs qui ne voulaient pas payer l'abonnement obligatoire au début parce que "13 € par mois c'est trop cher pour un jeu blablabla" et qui aujourd'hui claquent les € par centaines dans la boutique... Le jeu était nettement moins cher quand il était à abonnement.
ZO$ va trop loin avec les prix. Ça monte, ça monte, ça monte... C'était juste prévisible. Mais d'un autre côté, c'est aux joueurs de ne pas les suivre dans cette politique commerciale de plus en plus agressive et ne pas acheter tout et n'importe quoi.
Le plus risible c'est certainement tous les joueurs qui ne voulaient pas payer l'abonnement obligatoire au début parce que "13 € par mois c'est trop cher pour un jeu blablabla" et qui aujourd'hui claquent les € par centaines dans la boutique... Le jeu était nettement moins cher quand il était à abonnement.
+1
MementoMori666 a écrit: »Le geste commercial de l'espace perso en plus on peu se le carrer dans l'oignon je pense, en trois années de jeu je ne me souviens pas d'un geste commercial à part peut-être quand le jeu était encore sous abo' (à vérifier).
Après faut pas s'attendre à des merveilles, le prix des objets à $ grimpe en boutique donc si nous suivons cette logique, non, il n'y aura pas de geste .
Et franchement, ça vous étonne ?
MementoMori666 a écrit: »Le geste commercial de l'espace perso en plus on peu se le carrer dans l'oignon je pense, en trois années de jeu je ne me souviens pas d'un geste commercial à part peut-être quand le jeu était encore sous abo' (à vérifier).
Après faut pas s'attendre à des merveilles, le prix des objets à $ grimpe en boutique donc si nous suivons cette logique, non, il n'y aura pas de geste .
Et franchement, ça vous étonne ?
quel beau gosse pour un deadra !