Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !
Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.

[Role Playing] Boîte à idées !

Reijnik
Reijnik
✭✭✭
Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce topic afin de rassembler nos idées pour améliorer notre expérience RP.

J'avais déjà proposé quelques idées dans le topic populaire de @AnthofromOrsinium, mais il me semble que j'obtiendrai une meilleure visibilité en procédant ainsi.

Je précise que je n'aborde pas ici l'aspect gameplay / PvE / PvP. Je ne suis pas assez bon joueur (et n'ai pas l'exigence de joueurs HL) pour avoir un avis critique constructif.
En outre, de nombreux sujets ont déjà été discutés en longs, en large et en travers à ce(s) propos.

Bref, je repasse vite fait sur le fait que nous jouons à un mmoRPg, et qu'ainsi la base de cet univers est role play.
Je ne compte plus le nombre de mmo qui se sont cassé la gueule parce qu'ils se concentraient uniquement sur l'aspect PvE / PvP et n'avaient aucune profondeur.
Je ne compte plus non plus le nombre de joueurs qui reconnaissent ne pas trouver la magie dans ces mêmes mmo et qui attendent malgré eux LE JEU qui saura faire rêver sa communauté par un univers profond dans lequel ils pourraient s'immerger à travers des mécaniques RP variées.
Je me rappelle par ex. de Starwars Galaxie, où l'on pouvait rencontrer plein de joueurs qui ont passé ces quelques années sans même atteindre le niveau maximal, ni faire le moindre combat jusqu'à la fermeture du jeu ! Il y avait des danseurs, des musiciens, des marchands plus ou moins douteux... Bref, des RÔLES à jouer, aidés en cela par des outils in game !
World of Warcraft a quant à lui su faire rêver une large communauté de joueurs à ses débuts grâce à un univers mythologique (comprenez un monde dans lequel nous évoluons qui s'inscrit lui-même dans une ou des histoires beaucoup plus anciennes et dont on peut voir les vestiges, lire des contes et légendes à leur propos, etc...) qui incite à l'exploration et à l'émerveillement.

Et bien il se trouve qu'Elder Scrolls Online est à ce jour le seul jeu qui a le potentiel de réunir toutes ces qualités de background et d'immersion.
En ce sens, il manque quelques petits trucs ici et là qui le propulseraient alors au rang de superstar du genre !

Allez, je développe...

Personnellement, ce qui me manque le plus dans ce magnifique mmo, vous l'aurez deviné, ce sont ces petites choses qui amélioreraient considérablement mon immersion en Tamriel.

Quand je rentre chez moi après une longue journée de boulot, j'ai envie de me vider la tête en m'évadant dans ce magnifique univers virtuel.
J'attache beaucoup d'importance à mon personnage et à la façon qu'il a d'interagir avec le monde. J'ai besoin de m'y croire, de m'identifier à mon personnage et de le faire évoluer comme si j'étais moi-même à sa place !
Et même si, franchement, les devs ont pondu le plus beau, le plus complet et le "mieux senti" des mmos auxquels j'ai eu l'occasion de jouer jusqu'à présent, certains oublis me crèvent le coeur à chaque connexion.

Voici donc ma modeste petite liste de ces petites choses qui sublimeraient ce jeu :

- pouvoir aider les sans abris. Ils sont (très) nombreux, et on ne peut pas interagir avec eux. J'aimerais pouvoir leur donner de la nourriture, des vêtements, de l'or, leur payer une chambre à l'auberge, ou je-ne-sais-quoi-d'autre-qui-les-aiderait-un-peu (certains me diront que nous avons déjà la possibilité de le faire et qu'un succès y est associé, mais c'est tellement trop limité ! 3 personnages par map, contre des centaines de personnages dans le besoin !).
- pouvoir croiser des enfants, des ados, des vieux, des "très" vieux genre presque liquides en me baladant. Ça ajouterait tellement de charme et de réalisme au monde !
- pouvoir visiter le palais de Jorunn le Roi-scalde à Vendeaume, inexplicablement fermé depuis maintenant bien trop longtemps pour un faux prétexte risible. On parle du roi des nordiques là les gars, du meneur de toute une faction. Il reprend son palais fissa omg, point. Non parce que là il vit comme un paysan dans un campement en pleine campagne depuis 3 ans... J'ai envie de pleurer rien qu'en l'écrivant nandadiou.
- pouvoir faire un feu de camp. N'importe où en extérieur. M'assoir auprès du feu avec mes amis et partager un moment avec eux, loin des combats et de l'activité des grandes villes, et refaire le monde à notre guise lors de longues discussions rp, griller du poisson fraichement pêché, et dormir à la belle étoile.
- pouvoir établir un modeste campement. Une petite tente, une paillasse, ou même un simple sac de couchage dans lesquels je pourrais dormir. C'est la base de l'exploration en extérieur foutrezeus !!!
- pouvoir se déplacer une torche à la main. Bah oui quoi ?! C'est tout bête, facile à mettre en place, très réaliste et crédible dans un jeu d'aventure et d'exploration.
- pouvoir marcher en se servant de notre bâton comme d'une "canne". Vous voyez le genre ? Non ?! Omg ! Regardez Gandalf dans le Seigneur des Anneaux ! C'est tellement classe !
- pouvoir afficher toutes nos armes en même temps sur notre personnage. Bah oui, c'est la base du réalisme après tout, tsss... Elle passe ou l'arme non équipée hein ? HEIN ?!
- pouvoir porter une cape. Un oubli formidable ! D'autant qu'on peut voir de magnifiques statues représentant de fiers guerriers portant capes ou longues fourrures sur leur dos. Et c'est juste super badass omg ! NEED !
- pouvoir mettre ou abaisser notre capuche à volonté, selon le contexte (et si bien sûr notre personnage équipe une capuche en tissu), si je préfère passer incognito ou au contraire afficher mon visage (un peu comme les Jedi dans Starwars quoi !). Rien à voir avec le fait de pouvoir afficher ou non le casque de notre personnage dans les "réglages / gameplay". Je parle d'une animation où l'on voit notre personnage relever ou abaisser lui même sa capuche, qui resterait affichée même baissée et repliée dans sa nuque. Vous captez l'idée ? Hum, évidemment que oui. Là encore, c'est juste super la classe. C'est tout. Ce point n'est juste pas négociable bordel !
- pouvoir afficher la vue à la première personne sur notre monture. Truc tout bête qui renforce encore une fois l'aspect immersif et réaliste du jeu. Et oui, on verrai du coup la tête de notre monture en premier plan. Et alors ?! C'est naturel, donc c'est vegan, donc c'est le bien, c'est tout !
- pouvoir transporter des amis ou de la marchandise dans une charrette tirée par notre monture. Quand je parle de marchandise, je pense à un accès banque / marchand utilisable par tout mon groupe. Juste parce que c'est fun et rp, et que le fun et le rp, c'est la vie !
- pouvoir jouer d'autres instruments de musique, comme de la harpe, la cornemuse, le duduk, le violon, ou même le chant par exemple (il y a tant de choix) ! On devrait pouvoir jouer assis et/ou en marchant. Il faudrait harmoniser automatiquement les airs de chaque instruments si plusieurs joueurs "groupés" jouent au même moment. Je parle surtout de les caler en rythme, car c'est un joyeux bordel inaudible sans ça. Mais si les mélodies des instruments pouvaient aussi s'harmoniser dans les mêmes cadences / tonalités, ce serait juste top. Non en fait ce serait carrément jouissif, n'ayons pas peur des mots !
- pouvoir choisir le décor sur la page de sélection de personnage. Par exemple, mon personnage bréton sur un fond de désert d'Alik'r, c'est pas tip-top ! Il serait assez facile de proposer un décor type représentant chaque terre d'origine de chaque race jouable et de laisser la possibilité au joueur d'assigner librement un décor selon ses goûts, ses choix de factions, son histoire / origine RP... Tellement plus classe. La satisfaction d'un travail bien accompli. Un jusqu'au-boutisme admirable qui force le respect. Oui Madame !
- pouvoir dégainer et rengainer nos armes sur l'écran de sélection de nos personnages. Juste pour se la péter grave et kiffer avant de se connecter... AHOO !!!
- pouvoir colorer nos armes ! Là encore, une énigme des plus saisissantes ! Mais QUI a décidé que ce ne serait pas possible, et surtout, POURQUOI ?!
- pouvoir ne pas afficher le dessin de bouclier qui apparait devant notre personnage lorsqu'on pare une attaque. C'est laid, ça ne sert à rien, et c'est tout sauf réaliste. Autant voir ça sur les mobs et autres joueurs pour nous donner un indice visuel pendant le combat, ok, ça peut passer, mais pas sur notre propre perso omg ! On sait très bien quand on pare, pas besoin de nous faire un dessin.
- pouvoir s'allonger sur les lits et différents types de couchages que l'on trouve en Tamriel. De la même manière que les chaises en fait. Un petit plus non négligeable qui ajoute une touche de réalisme et d'immersion.
- pouvoir naviguer le long des côtes, sur les fleuves et rivières. Embarquer sur un trois mâts, ou sur une modeste barque, sortir les rames ou installer une voile et... Vivre une aventure de pirates, une balade en amoureux, une exploration entre copains. Je comprends que nous ne pourrions pas naviguer sur des mers ouvertes à cause de la structure même du jeu et de ses cartes... Mais sérieusement, l'idée de pouvoir carrément partir au large pour changer de région, voire faire le tour de Tamriel serait juste au delà du génialissime. Fermez les yeux, et imaginez l'absolu délice d'un tel voyage...
- voir nos moyens de transports s'animer lorsqu'on les sollicite pour changer de région. Monter dans un bateau ou dans une calèche et les voir s'animer et commencer à prendre la mer ou la route avec nous à bord, seulement quelques secondes même (comme lorsqu'on prend un bateau ou un zeppelin dans World of Warcraft par ex...). Ce serait tellement plus grisant !
- voir nos montures et familiers s'animer lorsqu'on les expose dans nos maisons. Un peu comme le singe Imgakin qui vaque à ses occupations par ex. Les montures devraient pouvoir bouger un peu, brouter, se gratter, ou je ne sais quoi qui les rendraient plus vivantes et réalistes. Les familiers devraient pouvoir se déplacer un petit peu...
- pouvoir engager des bardes, des danseurs, des pnj dans nos maisons pour donner de la vie et une vraie ambiance ! Je pense surtout aux grandes maisons et manoirs qui semblent bien tristes et moroses, pour ne pas dire morts sans ça.
- pouvoir nager sous l'eau et explorer les fonds marins. Ce qui amènerait à découvrir d'autres antres, caches de trésors, passages secrets, etc... Là encore, c'est un grand classique de l'exploration qui fait cruellement défaut dans le jeu.

Voilà pour les idées qui me sautent vraiment aux yeux...

Tout un champ d'améliorations, certaines très simples, d'autres plus compliquées à mettre en place j'en conviens, qui habilleraient tellement bien ce mmo !
Rien de révolutionnaire cela dit, rien qui ne changerait les mécaniques PvE et PvP du jeu.
Seulement de l'immersion RP dans un mmoRPg.

You know what I mean, don't you ? :wink:

Je vous invite donc tous bien cordialement à venir gonfler cette liste de vos meilleures idées afin d'inspirer ceux qui développent ce jeu magnifique.

Amicalement... :)


Edited by Reijnik on 27 mars 2017 3:20
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Hello très cher, comme toujours c'est un plaisir de lire tes suggestions, pour ma part je n'ai pas vraiment le temps d'argumenter etc mais en attendant pour + de visibilité j'invite @ZOS_LouisEvrard à prendre connaissance de ces suggestions fortement intéressantes.
    Ps : merci pour la pub pour mon article je ferais aussi un résumé/tri des trop nombreuses idées qui y ont étés postées quand j'aurais le temps.
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Erenhald
    Erenhald
    ✭✭
    Je trouve toutes ces idées super! Certaines me rappelle de éléments de Lord of the ring online (surtout concernant la musique) qui a, je trouve, un très bon aspect ambiance/rp. Je le rappelle avoir passer des bons moments à fumer (oui le craft d'herbe à pipe était un artisanat)
    @Erenhald Templier aide-soignant
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Erenhald a écrit: »
    Je le rappelle avoir passer des bons moments à fumer (oui le craft d'herbe à pipe était un artisanat)

    Ahah sérieux ? Et ça servais à quoi ? Tout petit hors propos désolé, mais ça m'intéresse ^^
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Erenhald
    Erenhald
    ✭✭
    Toujours dans ce petit hors de propos: eh bien en fait ça ne servait absolument à rien, ce n'était pas un artisanat très compliqué et ça faisait juste une animation plutôt sympa avec la fumée qui change avec le type d'herbe. On pouvait par exemple fumer la pipe devant un groupe de joueur qui faisaient de la musique et c'était sympa :smile:
    @Erenhald Templier aide-soignant
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Alors moi j'aime toutes, oui toutes tes suggestions @Reijnik . J'aime profondément l'aspect RP de ce jeu, il n'y en a clairement pas assez, et j'espère que les développeurs s'attacheront à améliorer cet aspect très important dans les futures mises à jour.

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Airwools
    Airwools
    ✭✭
    Le probleme de la cape c'est que ca va glitcher dans l'arc dans le bouclier dans les batons dans les armes a 2 mains le reste a l'air pas mal
  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭
    Franchement, Airwools, même avec un problème de glitch, je prends ! Pour le coup, c'est vraiment un détail il me semble ;)
  • Vaowyn
    Vaowyn
    ✭✭
    - pouvoir afficher toutes nos armes en même temps sur notre personnage. Bah oui, c'est la base du réalisme après tout, tsss... Elle passe ou l'arme non équipée hein ? HEIN ?! Bien évidemment, je parle ici d'afficher les différents types d'armes, genre arc + épées. A ne pas faire si le joueur porte 2 fois le même type d'arme.

    Je suis d'accord sauf "A ne pas faire si le joueur porte 2 fois le même type d'arme" c'est quoi cette discrimination ? Deux bâton c'est super classe il suffit juste qu'ils ne soient pas positionner de la même façon dans le dos. Il y a bien des postures différentes pour chaque bâton en main, pourquoi pas des postures différentes pour les bâton dans le dos ? Pareil pour les épées à une mains, les premières pourraient être sur les hanches les autre dans le dos. Il y à de la place sur un corps pour ranger pleins d'armes
    Edited by Vaowyn on 26 mars 2017 5:13
    ╔══════════════════════════╗
    Le nérévarine arrive, les faux dieux trembleront.
    ╚══════════════════════════╝

  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭
    Ouep, @Vaowyn ! C'est pas faux :)

    L'idée d'un joueur avec 2 boucliers me paraissait un peu zarb à gérer... Mais sur le fond, c'est tout à fait réaliste et crédible.

    J'édite ce point sur le post initial ! Merci pour ton retour !

    N'hésitez PAS à venir critiquer, proposer d'autres idées, améliorer des idées, etc... Tout avis est bon à prendre du moment qu'il est "constructif".
    Edited by Reijnik on 26 mars 2017 6:34
  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭
    @AnthofromOrsinium , ton retour sur le sujet ? :)
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Reijnik a écrit: »
    @AnthofromOrsinium , ton retour sur le sujet ? :)

    En fait je n'ai pas vraiment de nouvelles idées (qui n'auraient pas déjà été évoqués ici ou sur mon sujet) mais sinon j'adhère à toutes les idées et aimerais beaucoup voir les bardes, dansseuses etc dans nos maisons et des enfants arpenter Tamriel. J'adhère également à l'idée de voir toutes les armes équipées sur le perso.
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    J'aime beaucoup tes suggestions @Reijnik
    Certaines sont un peu ambitieuses comme la navigation en mer, mais d'autres comme la teinture d'arme sont vraiment la base qui devrait être déjà en jeu.

    Je vais en ajouter qui sont plus générales, en reprenant les points noirs de ESO que je détaillai lors de la sortie du jeu sur un vieux forum. Heureusement beaucoup de ces points ont été corrigés, certains tout récemment en février 2017. (Tabards de guilde, teintures, costumes, bulles de dialogue, rencontre avec les membres des factions opposées, arrivée d'un housing, pouvoir s'asseoir sur les chaises... Et l'interruption des emotes peut être corrigée par un addon.)

    Mais il reste :
    • Problème du mélange aveugle des Européens dans les phases du mégaserveur, malgré nos langues différentes... Et de la séparation de ceux qui parlent français dans des phases différentes.
    Il n'est pas immersif de lire de l'anglais ou de l'allemand quand on est français, et réciproquement.
    Quelle logique y a-t-il pour un bréton joué par un français de ne pas pouvoir comprendre un bréton d'à-côté joué par un allemand ? alors qu'on pourra comprendre un elfe noir joué par un français, venu du lointain Pacte ?...
    Quelle logique y a-t-il à être mis avec des allemands alors que d'autres français sont éparpillés dans des phases de la même zone ?
    • Problème du mélange des joueurs RP avec les joueurs NON-RP dans les mêmes phases du mégaserveur.
    Vraiment pas génial de croiser des gens qui discutent devant nous de ce qu'ils font IRL quand on est du genre à jouer dans son perso en immersion RP. Surtout quand les gens en question déchaînent toute la violence de Nirn en duel devant l'oratoire de la ville...

    Pour moi ce sont les deux plus gros problèmes, qui expliquent à eux seuls au moins les 2/3 de l'effondrement de la communauté FR (et particulièrement FR RP) en 2014.

    A ça j'ajouterai sur le housing :
    • Problème de l'absence de vrai housing de guilde.
    Et si on s'arrange pour que le Guild Master ait la propriété des "maisons de guilde", en les partageant avec tous ses membres, il est obligé de rester connecté 24h/24 pour que les membres aient l'accès ! Dès qu'il se déconnecte, seule sa résidence principale restera accessible !!... :(
    Edited by Ajaxandriel on 27 mars 2017 12:23
    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
  • Erenhald
    Erenhald
    ✭✭
    Et si on s'arrange pour que le Guild Master ait la propriété des "maisons de guilde", en les partageant avec tous ses membres, il est obligé de rester connecté 24h/24 pour que les membres aient l'accès ! Dès qu'il se déconnecte, seule sa résidence principale restera accessible !!... :([/quote]

    Je ne trouve pas le problème du housing de guilde énorme, car il y a deja quelques solutions: dans uune guilde dont je fais partie on s'est cotisés pour acheter une grande maison et pour la décorer. Le maître l'a affectée comme sa residence principale et je crois qu'il s'est achetée une maison plus "personelle" à côté. Cette alternative fonctionne plutôt bien, surtout que les grandes maisons ont sufisemment d'espace pour une guilde (du moment que la guilde en question n'est pas immense)

    Et pour ce qui est des serveurs, je suis plutôt d'accord avec toi (même si je ne suis pas un joueur totalement rp) mais si je ne me trompe pas c'est incompatible avec le système de megaserveurs mis en place par ZOS.

    Mais ils pourraient déjà proposer un chat en jeu rp et un autre non rp, ce serait déjà pas mal? Je ne crois pas que cela existe déjà dans le jeu non?
    Edited by Erenhald on 27 mars 2017 7:01
    @Erenhald Templier aide-soignant
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Erenhald a écrit: »
    Et si on s'arrange pour que le Guild Master ait la propriété des "maisons de guilde", en les partageant avec tous ses membres, il est obligé de rester connecté 24h/24 pour que les membres aient l'accès ! Dès qu'il se déconnecte, seule sa résidence principale restera accessible !!... :(

    Je ne trouve pas le problème du housing de guilde énorme, car il y a deja quelques solutions: dans uune guilde dont je fais partie on s'est cotisés pour acheter une grande maison et pour la décorer. Le maître l'a affectée comme sa residence principale et je crois qu'il s'est achetée une maison plus "personelle" à côté. Cette alternative fonctionne plutôt bien, surtout que les grandes maisons ont sufisemment d'espace pour une guilde (du moment que la guilde en question n'est pas immense)

    Et pour ce qui est des serveurs, je suis plutôt d'accord avec toi (même si je ne suis pas un joueur totalement rp) mais si je ne me trompe pas c'est incompatible avec le système de megaserveurs mis en place par ZOS.

    Mais ils pourraient déjà proposer un chat en jeu rp et un autre non rp, ce serait déjà pas mal? Je ne crois pas que cela existe déjà dans le jeu non?[/quote]

    C'est exactement ce que j'ai fais avec "mon groupe d'ami" j'ai une maison principale pour nous et une maison privée pour moi.
    Par contre ton histoire de chat c'est une métaphore ? J'ai pas compris ^^
    Edited by AnthofromOrsinium on 27 mars 2017 8:05
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • jojo45
    jojo45
    ✭✭
    Bonjour

    moi j'ai une petite idée et que c'est vraiment dommage de pas en profiter sur ce jeu ?

    sur certain MMO vous avez une fois par jour quand vous connecter au jeu un petit trésor a ouvrir des cadeaux quoi

    une fois par jour un petit coffre a ouvrir , et une fois par mois le gros coffres peut importe les cadeaux cela manque je trouve dans ce jeu c'est dommage .

    j'aime les cadeaux :D

    Edited by jojo45 on 27 mars 2017 8:51
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    jojo45 a écrit: »
    Bonjour

    moi j'ai une petite idée et que c'est vraiment dommage de pas en profiter sur ce jeu ?

    sur certain MMO vous avez une fois par jour quand vous connecter au jeu un petit trésor a ouvrir des cadeaux quoi

    une fois par jour un petit coffre a ouvrir , et une fois par mois le gros coffres peut importe les cadeaux cela manque je trouve dans ce jeu c'est dommage .

    j'aime les cadeaux :D

    Ok mais, quel rapport avec le role play ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭
    En effet @jojo45 , @Xarcus a raison. Cette proposition n'a rien de RP.

    Tu trouveras ce topic qui devrait t'intéresser par contre. ;)

    Merci tout le monde pour votre participation en tout cas, ça fait plaisir !

    A qui le tour ? :)
  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭
    J'ajoute une idée de @Joesthar à la liste :smile:

    - pouvoir nager sous l'eau et explorer les fonds marins.
  • jojo45
    jojo45
    ✭✭
    Très bonne idée aussi reijnik
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    j'ai un peu peur de faire un HS mais je me lance :) je ne suis pas du tout joueur RP mais si il y a une chose sur lequel je les rejoint totalement c'est la création du personnage ! et la j'ai vraiment était déçu ! on ne peut pas se faire un personnage à notre image (a moins de changer de look IRL^^) il y a très peu de coiffure très peu de couleur de peau \ cheveux....
    c'est peu être moi qui est trop exigeant...
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Il y a plein de truc sur lesquels je suis d'accord, mais une chose en particulier qui pour moi est crucial et manque beaucoup beaucoup trop.

    Etant un joueur qui vient de Lord of the Ring Online, où le rp est omniprésent, notamment dans la capacité à jouer d'un instrumement. Dans ce MMO on peut jouer littéralement avec le clavier plusieurs instrument, il faut même faire appel à un ménestrel si on ne l'est pas nous-même pour apprendre. En plus de ça, il y a un addon qui nous donne la possibilité de jouer des morceau existant, ce qui apporte une énorme capacité de rp, avec au moins 3 concerts organisé par semaine.

    Etant moi-même musicien irl, ça me manque, vraiment. Pour créer une bonne ambiance dans une taverne ou autour d'un feu chez quelqu'un, il faut ça, absolument.
  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭
    Que de bonnes idées ! Merci à vous @aceofspade76 et @kerthas :)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    kerthas a écrit: »

    Etant un joueur qui vient de Lord of the Ring Online, où le rp est omniprésent, notamment dans la capacité à jouer d'un instrumement. Dans ce MMO on peut jouer littéralement avec le clavier plusieurs instrument, il faut même faire appel à un ménestrel si on ne l'est pas nous-même pour apprendre. En plus de ça, il y a un addon qui nous donne la possibilité de jouer des morceau existant, ce qui apporte une énorme capacité de rp, avec au moins 3 concerts organisé par semaine.

    Super idée ça. Ce serait génial d'implémenter ce genre de truc. J'approuve ++
    aceofspade76 a écrit: »
    j'ai un peu peur de faire un HS mais je me lance :) je ne suis pas du tout joueur RP mais si il y a une chose sur lequel je les rejoint totalement c'est la création du personnage ! et la j'ai vraiment était déçu ! on ne peut pas se faire un personnage à notre image (a moins de changer de look IRL^^) il y a très peu de coiffure très peu de couleur de peau \ cheveux....
    c'est peu être moi qui est trop exigeant...
    Là par contre tu y vas un peu fort. Le système de création de personnage est bien... et si ce n'est qu'une histoire de coiffure, tu peux en acheter d'autres en boutique ensuite ainsi que d'autres décorations...


    Moi j'aimerais aussi pouvoir donner plus de valeur aux habits qu'on trouve dans le jeu. J'adore pouvoir m'habiller en civil, ou en partie, pour le RP. Mais ces habits ont une valeur d'armure de 0 et aucun enchantement n'est possible. C'est dommage.
    Ce qui serait bien par exemple, c'est d'avoir un style artisanal "civil", ou plusieurs. Comme ça on pourrait crafter nos habits en set ^^
    Edited by Xarc on 28 mars 2017 3:18
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Moi j'aimerais aussi pouvoir donner plus de valeur aux habits qu'on trouve dans le jeu. J'adore pouvoir m'habiller en civil, ou en partie, pour le RP. Mais ces habits ont une valeur d'armure de 0 et aucun enchantement n'est possible. C'est dommage.
    Ce qui serait bien par exemple, c'est d'avoir un style artisanal "civil", ou plusieurs. Comme ça on pourrait crafter nos habits en set ^^

    Je vote oui direct ! Clairement ce serait top, je me ballade souvent avec des déguisements de noble trouvé au hasard dans les poches des pnj moi aussi sur mes rerolls et j'avoue que ce serait cool qu'on puisse mettre des couleurs, enchantement et qu'il y'aie une petite armure dessus aussi.
    Ou tout simplement comme tu dis et c'est encore une meilleure idée un motif citoyen voir 2 un pour les pauvres, un pour les riches suivant l'histoire rp de notre personnage, c'est une très très bonne idée.
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Moi j'aimerais aussi pouvoir donner plus de valeur aux habits qu'on trouve dans le jeu. J'adore pouvoir m'habiller en civil, ou en partie, pour le RP. Mais ces habits ont une valeur d'armure de 0 et aucun enchantement n'est possible. C'est dommage.
    Ce qui serait bien par exemple, c'est d'avoir un style artisanal "civil", ou plusieurs. Comme ça on pourrait crafter nos habits en set ^^

    Excellente idée, en effet :)

  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    J'ai failli m'arrêter de lire à "Vegan c'est bien", mais j'ai réussi à continuer :tongue:

    Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout RP, du coup c'est vrai qu'il est difficile pour moi de trouver de l’intérêt dans vos propositions mais je peux comprendre votre désarrois tellement on a l'impression que le BG est sous utilisé.

    Mais... Avant le jet de capuche, la cariotte dans laquelle on traîne les coupains, je trouve qu'il est dommage que les quêtes en elles même n'aient pas plus de profondeur. J'ai terminé Molag ya trèèèès longtemps, depuis je me force (mais genre c'est pire qu'une corvée de pelage de patate) à blanchir les quêtes des autres alliances.

    Franchement aller aider Jeanine à récupérer Spirou son mouton roux qui a été piqué par le frère de la voisine du cousin :/ Bof quoi. Même les quêtes principales pour débloquer les succès sont pas oufissime. Personnellement ça a perdu du charme de quand tu dois aller casser la gueule au gros cornu, tu décides qui TOI TU VEUX sacrifier... Là tu te sens important dans la vie du jeu en gros, tu as une action sur la suite des évènements. Ce qui rejoint l'idée d'aller aider les pauvres etc.

    Avoir plus d'interaction avec les PJN ça serait cool c'est sûr. Parce qu'actuellement les 3/4 ne servent à rien...
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    UP
    [img][/img]mini_764298IMG5391.jpg
    Oserions-nous y tirer une conclusions attive ? Je ne pense mais rêvons en coeur, je croise les doigts :D
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭
    *crossing fingers*
  • Erenhald
    Erenhald
    ✭✭
    Oui! Je veux pouvoir tuer des enfants en l'honneur de notre Mère.
    @Erenhald Templier aide-soignant
  • Kod44b16_ESO
    Kod44b16_ESO
    ✭✭✭
    Reijnik a écrit: »
    J'ajoute une idée de @Joesthar à la liste :smile:

    - pouvoir nager sous l'eau et explorer les fonds marins.


    Argonien, je rêêêêêêve d'un -désormais- "Chapitre: Tamriel Underwater".

    Ce fut LA grosse frustration dès la beta du jeu.
    Et vu le potentiel, on serait sûr que ce Chapitre là vaille 40 balles :D
    Solitude ~ Liberté ~ Adresse ~ Discrétion
    La Terre, les Étoiles, un Rêve... Être soi, ne dépendre de Rien ni Personne
    @Naandhu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.