Maintenances pour la semaine du 2 décembre :
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 2 décembre, 10h00 - 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.

Hacker Et aucune réactivité de ZENIMAX

harrycoveer06
bonjours à tous,

Je viens vous dire que Zenimax *** les hackers sur son jeu.
Un ami à moi c'est fait hacker son compte il y a une semaine. on a apporté toutes les preuves à Zenimax avec des scrennshot et plusieurs témoins de la guilde. Le seul réponce de Zenimax c'est "tout est normal on n'a rien vu ! " ****
Ce matin ça recommence on le voit se connecter sur tous les personnages on l'appellent en direct sur son téléphone et non il n'est pas devant l'ordi.
DONC ZENIMAX FAIT VOTRE BOULOT ET PROTEGE NOS COMPTES *****
Voilà on est en direct avec lui il vient de se faire vider les PO
Grand bravo à ZENIMAX pour votre professionnalisme. On ne va pas en rester !!! la on a des droits et vous allez les apprendres ;)

[Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant les grossièretés et les injures.]
Edited by ZOS_Abdu on 9 mars 2017 10:46
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Si t'es sur PS4 c'est pas plutôt le PSn qui est hacké ?
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

Youtube channel => C'est par ici
  • harrycoveer06
    Non !! on est bien sur pc, on a fait un check complet de son ordi pour voir d'où ça vient. il a changé de mon de passe d'@ et le mec se connect tout les semaines pour vider son compte.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    harrycoveer06 a écrit: »
    bonjours à tous,

Je viens vous dire que Zenimax approuve les hackers sur son jeu.
    Un ami à moi c'est fait hacker son compte il y a une semaine. on a apporté toutes les preuves à Zenimax avec des scrennshot et plusieurs témoins de la guilde. Le seul réponce de Zenimax c'est "tout est normal on n'a rien vu ! " Ouvrer les yeux ou allé chez alain afflelou il y a des promotions pour les lunettes !
    Ce matin ça recommence on le voit se connecter sur tous les personnages on l'appellent en direct sur son téléphone et non il n'est pas devant l'ordi.
    DONC ZENIMAX FAIT VOTRE BOULOT ET PROTEGE NOS COMPTES BORDEL.
    Voilà on est en direct avec lui il vient de se faire vider les PO
    Grand bravo à ZENIMAX pour votre professionnalisme. On ne va pas en rester !!! la on a des droits et vous allez les apprendres ;)

Ils ont même pas bloquer le compte par précautions ? la vache . ils se sont surement dit que ton pote était un pigeon et que si le hacker utilisait les couronnes juste pour l'****** , eh bien ton pote en racheterait .
    Faut aussi savoir que l'ASSISTANCE zenimax est INCOMPETENTE , si tu envoi un message concernant un hack ou alors une quête buggé ,tu aura soit une réponse disant qu'il " te remercie d'utiliser l'assistance zenimax ,qu'il s'apelle fabien ou je ne sais quoi de l'assistance , un peu coucou et un au revoir . " sinon ce sera un " nous somme désolé , mais ils est impossible de récupérer les objets de la boutique a couronne / édition impérial ayant était delete . "

sinon tu met en majuscule " BONJOUR JE SUIS UN JOUEUR ESO + PERMANENT " en gros et gras au début du message , et là ils vont se bouger les fesses .

après vu que j'ai pas de solution, je peux seulement rassurer ,si le compte est récupérer et qu'il a supprimer les personnage , ils seront récupérable en envoyant une demande avec le niveau / race / alliance / nom / date de supression environ . avec les objets qu'ils avaient dans leur invent au moment de leur supression . mais n'oublie pas la petite astuce au dessus ,et a la fin faut que tu dise que tu" compte malheuresement arrêté ton abonnement eso+ et faire passer cette iddée dans tout ton entourage pour les empêcher de perdre leur argent , si jamais le problème n'est pas réglé "

pour réussir a hacker son compte , le hacker a dû avoir accès a la boîte email pour avoir le code , donc dit lui de changer son mot de passe gmail ou autre aussi . après je suis pas un hacker , je sais pas s'ils ont besoin des code de verification ou s'ils le contournent .
    Edited by Apherius on 8 mars 2017 2:10
  • harrycoveer06
    oui il est sur la beta depuis le debut du jeux.
    non ils ont rien bloqué , on se demande même si ils ont vraiment verifier !!!!!
    Comment ils peuvent être aussi incompetent, quand on est développeur on arrive pas à retrouver une adresse ip d'un hackeur ???? allé tondre la pelouse zenimax c'est peut-être dans vos competences
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Bonjour,

Harrycoveer06, pas de soucis pour venir voir ton sujet, cependant cela manque cruellement de constructivité... Evidemment nous ne cautionnons en aucun cas le hack.

D'ailleurs ce que tu donnes comme informations ici ressemble plutôt à un vol de compte qu'à un hack.

Je peux aller investiguer sur le sujet par contre, est ce possible de m'envoyer le numéro du ticket en message privé?

Merci d'avance

Louis
    Staff Post
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    sinon tu met en majuscule " BONJOUR JE SUIS UN JOUEUR ESO + PERMANENT " en gros et gras au début du message , et là ils vont se bouger les fesses
    ...
    et a la fin faut que tu dise que tu" compte malheuresement arrêté ton abonnement eso+ et faire passer cette iddée dans tout ton entourage pour les empêcher de perdre leur argent , si jamais le problème n'est pas réglé "

T'es sûr que ça fonctionne vraiment ? Parce qu'hier on a envoyé un ticket pour un problème de perso nerf ingame (avec comparatifs avec un perso identique en stats, races, passifs, PC, etc). On est entrain d'investiguer de notre côté mais comme tu le signales, on a reçu la réponse bateau "bah faut contacter l'assistance" => c'est pas déjà ce que nous sommes entrain de faire ?

Du coup tu penses que si on menace d'arrêter l'abo ça fonctionne pour être pris au sérieux ?

GM Hangovers - PS4
    Oscar Wilde

• Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    LilySix a écrit: »
    Apherius a écrit: »
    sinon tu met en majuscule " BONJOUR JE SUIS UN JOUEUR ESO + PERMANENT " en gros et gras au début du message , et là ils vont se bouger les fesses
    ...
    et a la fin faut que tu dise que tu" compte malheuresement arrêté ton abonnement eso+ et faire passer cette iddée dans tout ton entourage pour les empêcher de perdre leur argent , si jamais le problème n'est pas réglé "

T'es sûr que ça fonctionne vraiment ? Parce qu'hier on a envoyé un ticket pour un problème de perso nerf ingame (avec comparatifs avec un perso identique en stats, races, passifs, PC, etc). On est entrain d'investiguer de notre côté mais comme tu le signales, on a reçu la réponse bateau "bah faut contacter l'assistance" => c'est pas déjà ce que nous sommes entrain de faire ?

Du coup tu penses que si on menace d'arrêter l'abo ça fonctionne pour être pris au sérieux ?

louis ta proposer de donner le numéro de ticket , si jamais ça fonctionne pas tu pourra toujours faire un nouveau ticket a zenimax , en disant clairement que tu est eso+ , généralement ils y prennent + attention .
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Ah nan mais je vais pas passer par lui pour un autre souci c'est le poste de harry je vais pas en profiter xD
    GM Hangovers - PS4
    Oscar Wilde

• ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Hésitez pas :) je suis clairement la pour ça (enfin je ne suis pas le support non plus :p) attendez une réponse du support avant de venir me voir !
    Staff Post
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    LilySix a écrit: »
    Ah nan mais je vais pas passer par lui pour un autre souci c'est le poste de harry je vais pas en profiter xD

ah sorry , j'ai cru que t'étais le pote d'harry qui avait était hacker ^^" ,bon après ça revient au même vu que louis veux bien prendre ton num de ticket ^^
  • kwisatz
    kwisatz
    ✭✭✭✭
    oui il est sur la beta depuis le debut du jeux.
    non ils ont rien bloqué , on se demande même si ils ont vraiment verifier !!!!!
    Comment ils peuvent être aussi incompetent, quand on est développeur on arrive pas à retrouver une adresse ip d'un hackeur ???? allé tondre la pelouse zenimax c'est peut-être dans vos competences

Le travail d'un développeur n'a rien à voir avec les méthodes de traques de délits informatiques. En revanche, la politesse est à la portée de tous.

Il resterait également à déterminer comment le copain en question s'est-il fait voler son compte, quelles sont ses habitudes en matière de navigation, quels sont les systèmes de protection mis en oeuvre sur son équipement, en amont et en aval, si ce ne serait pas plutôt son mail qui a été compromis (auquel cas l'intrus n'a évidemment aucun problème à faire valider une connexion depuis une IP différente), s'il vit seul, s'il partage une connexion, si son wi-fi est sécurisé, etc.

Bref, tout ceci n'entre pas vraiment dans les compétences d'un développeur de jeu... qu'il sache ou non tondre sa pelouse.
    Edited by kwisatz on 8 mars 2017 4:02
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    DONC ZENIMAX FAIT VOTRE BOULOT ET PROTEGE NOS COMPTES BORDEL.

C'est surtout au détenteur du compte de faire en sorte de protéger son compte.
    Il y a déjà une protection quand on change d'IP, il faut mettre un code envoyé sur notre boite mail.
    Ton ami s'est juste fait prendre son compte par une personne qu'il connait, où qui connait ses identifiants.

• Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Non !! on est bien sur pc, on a fait un check complet de son ordi pour voir d'où ça vient. il a changé de mon de passe d'@ et le mec se connect tout les semaines pour vider son compte.

Change le mail lié au compte, c'est surement lui qui est compromis...
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier

"Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Hum bien entendu je ne vous prend pas pour des imbéciles mais par curiosité qu'est ce qui disparais ? Car lorsqu'on est eso+ tout le matos d'artisanat se range dans le sac eso+ par défaut, si il à sortit des trucs du sac et qu'il déco le matos retournera dans le sac de toute façon.
    * au début je ne savais pas et j'ai également cru au piratage d'ou ma réflexion.
    Edited by AnthofromOrsinium on 8 mars 2017 4:53
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • harrycoveer06
    Alors pour faire simple tout a était changé suite au premier hack;

Les gas il faut vous dire aussi que tout le monde n'est pas un pro de l'informatique, et les développeurs doivent gérer les problèmes de sécurité on va pas le faire à leur place, comme dit plus haut on est pas des pro de l'informatique !!!!!

Je prend l'exemple de gw2, quand tu as une connection suspect il bloque l'accès et on t'envoi un mail pour ça.

on est pas sur notre premier MMO ou jeux Multi et ça nous est jamais arrivé aussi souvent ......

ZOS_LouisEvrard on a un ami de la guilde qui connaît très bien les systèmes informatique. il est entrain de faire tout le tour de l'ordi pour voir si il y a un truc de suspect, on te recontacte une fois fini (déjà 4h qu'on est sur l'ordi pour faire le tour et on a pas fini )

La politesse est de rigueur quand on te prend pas pour un pigeon !!!!! on est peut être pas les plus gros client mais dans la guilde on est plusieurs à passer 200 euro facile par mois. donc quand on a des items qui disparaisse ou des beug sur beug ..... et que tu reçois des réponses automatique avec "on peut rien faire" tu n'as plus envie d'être polie !!!!!
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Les gas il faut vous dire aussi que tout le monde n'est pas un pro de l'informatique, et les développeurs doivent gérer les problèmes de sécurité on va pas le faire à leur place, comme dit plus haut on est pas des pro de l'informatique !!!!!

Ouais enfin les dev ils ont une capacité d'intervention limité hein, si c'est un soft tier qui est compromis hormis verrouiller le compte ils ne peuvent pas faire grand chose...
    Typiquement si le mail lié au compte est compromis à part le remplacer et faire en sorte que la machine soit clean...
    Pareil si il y a un keylogger, les dév de teso ne pourront rien faire hein...
    Les dév c'est pas des magiciens hein.

Si le problème était uniquement de leur coté ils y auraient masse compte qui avec ce problème, pas un seul....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier

"Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    @harrycoveer06
    Est-ce que tu as lu ma remarque plus haut ?
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Hum bien entendu je ne vous prend pas pour des imbéciles mais par curiosité qu'est ce qui disparais ? Car lorsqu'on est eso+ tout le matos d'artisanat se range dans le sac eso+ par défaut, si il à sortit des trucs du sac et qu'il déco le matos retournera dans le sac de toute façon.
    * au début je ne savais pas et j'ai également cru au piratage d'ou ma réflexion.

Hum , désolé je pense pas que ça va l'aider, tu devrais relire le sujet , le compte de son pote a était hacker et son compte est vider niveau golds et mats souvent , et a chaque fois ses potes de guilde le voit co alors qu'ils ne se trouve pas devant son ordi , je pense pas que c'est le sac eso+ qui l'a hacker , ou qu'il a mis sans faire exprés toute sa banque dans son sac eso+ , je ne pense pas non plus que c'est le sac eso+ qui va se connecter a son compte quand il est pas là juste pour aspirer tout ses mats .
    Edited by Apherius on 8 mars 2017 7:20
  • harrycoveer06
    Non Antho il a prit les PO et quelque truc ;)

Par contre on vient de trouver son @ donc on va avertir zenimax et nous de notre coté on a des relation donc on va pas en rester la !!! on vas pousser très loin. il a pas hacker les bonne personnes.

21h17 on est tous sur les pc pour comprendre comment il fait.

On fera tourner le nom du compte quand on sera bien sur de la personne pour vous avertir ;)
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭

Par contre on vient de trouver son @ donc on va avertir zenimax et nous de notre coté on a des relation donc on va pas en rester la !!! on vas pousser très loin. il a pas hacker les bonne personnes.

On fera tourner le nom du compte quand on sera bien sur de la personne pour vous avertir ;)

Ok au temps pour moi alors. C'est vrai que j'ai lu un peu à la va vite alors désolé et navré pour ton ami j'éspère qu'il pourra récupérer ce que la personne lui à piqué
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭

OMG quel suspense on se croirait dans un épisode de scooby-doo ! :D du coup comment ça c'est goupiller toute cette histoire ? pour pas me faire avoir à mon tour
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »

OMG quel suspense on se croirait dans un épisode de scooby-doo ! :D du coup comment ça c'est goupiller toute cette histoire ? pour pas me faire avoir à mon tour

Ahah tellement j'avoue, tu veux des scooby-scuit ?
  • Oblivionis
    Oblivionis
    ✭✭✭
    Si ca peut faire avancer le truc, j'ai deux joueurs de mes contacts qui se sont fait hack quasiment en simultané, et le mode opératoire et le même.

Le ou c'est vraiment surprenant, c'est que le hackeur a pillé les banque de guilde ( et ouais ) mais en prenant a chaque fois des articles n'étant pas les plus chére ( par exemple, des minerais de fer brut, mais laisse les stock de nirncrux )

Dans les deux cas, aucun mail n'a été reçu annonçant qu'une adresse ip inconnu a tenter de se co sur le compte.
  • kwisatz
    kwisatz
    ✭✭✭✭
    Dans un scénario où le ou les individus auraient trouvé le moyen d'accéder aux mails des joueurs, rien de plus facile que d'effacer après coup les mails de confirmation reçus lors de la première connexion avec une nouvelle IP.
  • Oblivionis
    Oblivionis
    ✭✭✭
    Exacte, mais l'un deux à une application qui le prévient quand il reçoit un mail ( mail professionnelle, pas bien de joué au travail , mais chuuuuut ) et aucune trace de mail reçu, même si il a été effacé après coup.

Après, ce peux être un truc sur les pc, mais on a rien trouver du tout jusqu'à présent.
  • kwisatz
    kwisatz
    ✭✭✭✭
    Pas compliqué non plus d'intercepter ou renvoyer un mail à une autre adresse.
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Pourquoi s'en prendre toujours au dev des jeux quand on se fait hack son/ses comptes.
    Souvent le problème viens du périphérique entre la chaise et le clavier.

Déjà as tu mis diffèrent mot de passe pour ton/tes mail et ton/tes compte ESO/Steam/Origin etc.....
    Avec des mots de passe complexe, car un mot de passe de 8 caractère juste lettre et chiffre je le casse en 5-10 min à peine. Il faut mettre des Majuscule, des minuscule, des chiffres et des symboles, ça reste toujours cassable mais beaucoup plus long, donc le hacker change de cible. Il va pas se faire chier à rester 1h ou plus à casser un mot de passe, une autre cible moins sécurisé sera plus rapide et moins risqué

Ta connexion Wifi est-elle bien sécurisé, même si ton PC est relié avec un câble. Même si tu joues en câble et que ta Wifi est une passoire, je peux avoir accès à ton pc et y faire ce que je veux. Tu as diffèrent clé de cryptage WEP, WPA, WPA2, faut privilégié le WAP-PSK/TKIP et WAP2-PSK/TKIP minium, le plus sécurisé est le WPA2-PSK/AES (cryptage sur 256bit, il faut une éternité pour le casser). La clé WEP je la casse en à peine 3 min, la clé WAP seul en 5-15 min (ca dépend du nombre de caractères). Plus ta clés a un nombre important de caractère plus elle sera longue à casser, et le hacker changera de cible.

Vérifie que ton antivirus et pare feu font leur boulot. Que les définitions des virus sont à jour, que ton pare-feu ne fasse pas passoir.

Evite d'aller sur des sites "dit" bizarres (cul, hack, etc) c'est des véritable nid à virus, trojan, keyloger etc... Et si tu télécharge des jeux/soft craqué, la plus part du temps il y a des logiciels malveillants dans le crack du jeux/soft.

Voila quelque règle simple pour avoir une connexion mieux sécurisé. Que ce soit sur PC ou MAC, car la bonne époque où y avait aucun (peu) virus sur MAC est révolu depuis des années. Mais tout le monde y crois encore au grand bonheur des hackers ^^

Ok, comme tu dis, tout le monde n'est pas callé en informatique. Pour moi tout ceci est naturel sinon ce serai un gros problème dans mon boulot ^^, je suis admin réseau et sécurité.

Vu les problèmes que tu rencontres, je te conseil d'aller chez un pote changer tout tes mots de passe de tout tes comptes. De revenir chez toi changer le cryptage et la clé de ta Wifi (si elle n''est pas déjà en WPA-PSK/TKIP minimum, sinon juste ta clés). Et de formater ton PC complétement, certes c'est chiant, long, fastidieux, humm je me répète un peu là ^^ Au moins tu partira sur des bases saines, car si tu as un logiciel malveillant même en ayant changé tes mots de passe, quand tu vas les taper dans IE/Firefox/etc, ils s'afficherons chez le hacker, donc ça aura servi à rien.
    Bon courage

PS: Je préfère prévenir, ça ne sert à rien de me demander comment je fais pour casser un mot de passe, une clé Wifi ou tout autre truc sur le piratage, je ne vous direz rien.
    Edited by sat on 10 mars 2017 2:54

Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • lsd666
    lsd666
    Soul Shriven
    @sat même sous la torture ? :D
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Un khajiit ne dévoile rien, même contre de la skouma, humm quoi que

Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Joesthar
    Joesthar
    ✭✭✭
    Alors pour faire simple tout a était changé suite au premier hack;

Scuse mais c'est à nous utilisateur de prendre soin de notre sécurité avant tout et pas l'inverse. Ton pote à surement ouvert une pièce jointe à un moment donnée contenant un virus et peut être indétectable à la vue de son antivirus s'il en a un.

Le hacker à peut être la possibilité de récupérer toute les données sortante et entrante du poste, prendre des screens de l'écran voir de la webcam.

Mon conseil avant tout : ne pas utiliser le poste infecter et modifier ses coordonnées : mail, jeu etc... sur un poste non infecter.
    • Liés ses compte si c'est possible à son téléphone portable.
    • Isoler son poste infecter d'internet pour récupérer ses données importante sur un DD externe.
    • Enfin formater le pc: Efficacité 100%.
    Edited by Joesthar on 14 mars 2017 5:30
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.