Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

aether en heal

g0ups
g0ups
✭✭✭
un ami heal m'as envoyé ce message :"we dont need to use aether anymore because lightning blockade applys the same effect if you use a charged weapon. must be charged tho as it makes the effect happen 220% more likely"; il m'as fait jouer avec le mur elementaire pour poser le debuff sur le serpent en hm ducoup j'ai pas tout compris la j'ai besoin d'explication en français svp :s (il m'as passé pour le raid un baton de foudre gold chargé sans set avec enchantement degats de foudre)
Edited by g0ups on 27 février 2017 11:30
  • EdouardDeca
    EdouardDeca
    ✭✭
    Salut en gros quand le mur est posé ( format foudre) il déséquilibre les ennemies ( boss compris), si les DPS ont 75points dans l'arbre champion " Ombre" il obtiennent le passif exploiteur qui afflige 10% de dégâts supplémentaire sur les ennemies déséquilibrés. Donc pas besoin de faire d'attaque lourde toute les 10 seconds juste a laisser up ton mur élémentaire.

    Après je suis pas fan de la pratique... Mais bon si cela peut permettre de taper plus fort et que les théories crafteurs de se vaste monde ont vu un intérêt, why not ^^ Sur ce bon jeu à toi j’espère t'avoir répondu convenablement.
    • DK Tank impérial CPMAX
    • Argonien Templar Heal CPMAX
    • Haute Elfe Sorcière DPS CPMAX
    Ami de la guilde : Nawak And Co / Forum : nawak-on-teso.forumactif.org
    https://www.youtube.com/channel/UCvxLm7PrmLszCbwSA5bVenA
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Avant la maj Homestead, l'effet concussion (qui est appliqué par les attaques de foudre, avec un pourcentage de chance variant suivant le type d'attaque) appliquait mutilation mineure, qui baissait de 15% les dégâts causés par l'ennemi. L'effet gelé, donné par la glace, amenait un ralentissement.

    Les développeurs ont considéré que quasiment toute les attaques de glace amenaient un ralentissement, et que donc l'effet gelé était inutile. Avec le changement des bâtons de froids en arme de tank, ils ont choisi d'appliquer mutilation mineure à l'effet gelé, ce qui est logique.
    Toutefois, ils ont dû changer l'effet concussion, qui désormais applique vulnérabilité mineure, le debuff spécial de l'aether.

    Donc désormais, toute attaque électrique a une chance d'appliquer la vulnérabilité (qui ne se cumule pas avec l'aether). Les chances de proc des effets secondaires (concussion, gelé, brûlé, empoisonné et malade) sont les suivantes :
    - 20% sur les enchantements
    - 10% sur les coups directs
    - 5% sur les aoe directes
    - 2% sur les dots
    - 1% sur les dots en aoe
    L'un des passifs du bâton de foudre double cette chance, et l'effet chargé l'augmente de 220% En gros, ta chance d'application est multiplié par 320% (ou 440% suivant de comment est fait le calcul, je n'ai pas les données), donc ton enchantement l'applique quasiment à coup sûr et le mur de foudre l'applique régulièrement. En monocible, l'aether est donc complètement dépassé par ce simple bâton, mais en multicible l'aether peut toujours se révéler indispensable.
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    donc il FAUT un baton chargé maintenant c'est sa ? ok merci pour ces précisions précieuses :p
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    "Toutefois, ils ont dû changer l'effet concussion, qui désormais applique vulnérabilité mineure, le debuff spécial de l'aether"

    ce buff est explicitement cité quelque part ? je n'ai rien vu
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    ha merci pour ces explications ! Je comprends enfin pourquoi il faut poser ce mur maintenant ;-)
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Patch note d'Homestead :)
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    En fait il y a quand même des endroits où tu auras toujours besoin de l'aether. La VDSA, AA et la Citadelle puisque les atronachs de pierre sont immu contre le déséquilibre comme les lightnings.

    Dans VMOL, et sanctum yolo sans aether.
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Patch note d'Homestead :)

    bien vu sa m'avait échappé :D
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    En fait, rien n'est immunisé contre le déséquilibre. Les boss et gros mobs sont immunisés aux contrôle complets ou partiels, mais le déséquilibre est une altération d'état sous forme de debuff et non un contrôle :)
    Par contre, le statut concussion dure 5 secondes, et n'est pas souvent appliqué par le mur de foudre même avec deux murs et un bâton foudre chargé en boucle sur la première barre.
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    le statut concussion; c'est l'effet foudroyé c'est sa ?
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    En fait, rien n'est immunisé contre le déséquilibre. Les boss et gros mobs sont immunisés aux contrôle complets ou partiels, mais le déséquilibre est une altération d'état sous forme de debuff et non un contrôle :)
    Par contre, le statut concussion dure 5 secondes, et n'est pas souvent appliqué par le mur de foudre même avec deux murs et un bâton foudre chargé en boucle sur la première barre.

    il n'est pas permannent l'effet concussion nan ? car j'avais testé sur un mannequin avec un heal qui pose le mur de foudre , et mon dps il va haut ( pas si haut que ça ) et redescend d'un coup , pendant toute la rotation dps, a la fin j'ai un dps aléatoire entre 30 et 40K .

  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Concussion c'est l'effet foudroyé, oui :)

    Et non, l'effet concussion (ou foudroyé) a un temps limité mais je ne connais pas les formules de temps. Sur l'enchantement, je sais qu'il dure cinq secondes, comme l'enchantement.
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    donc pour résumer, sa ne dure pas aussi longtemps et n'est pas permanent (si appliqué) comparé a l'aether
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    juste pour savoir si je peux crafter un baton de foudre en chargé ou si je vais gâcher des compos :D
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    On va essayer de synthétiser:

    L'objectif est de chercher à faire proc deux effets:
    1) vulnérabilité mineure (= le débuff du set de l'aether) = 8% de dégâts en plus subit par la cible.
    2) le statut déséquilibré sous un mur de foudre avec le passif des points de champions exploiteur: 10 % de dégâts en plus.

    1) La vulnérabilité mineure.
    A chaque fois qu'un boss (ou un add) subit un effet foudroyé (concussion) d'un des joueurs, il subit l'effet vulnérabilité mineure. Si avant avec 5 pièces d'aether le coup lourd donnait cet effet pendant 8 secondes, maintenant à chaque fois qu'un effet foudroyé (concussion) proc, la vulnérabilité mineure dure 6 secondes.
    Roy a parfaitement résumé les taux de chance de cet effet foudroyé. je corrigerai juste sa conclusion, en multicible, le mur de foudre et l'effet foudroyé fonctionne parfaitement.

    Qu'est-ce qui fait proc cet effet: par ordre d'importance
    1) Un coup léger d'un bâton de foudre chargé une glyphe de foudre dessus.
    2) un sort de foudre (ex: mur élémentaire) avec un glyphe de foudre et un bâton chargé)
    3) une attaque légère et une glyphe foudre un autre bâton foudre autre que chargé
    4) un sort de foudre en utilisant un autre bâton chargé.

    En raid, tu as donc deux options:
    1) soit les heals posent le mur de foudre avec un bâton de foudre chargé (si possible) et avec une glyphe de foudre
    2) soit tu as assez de sorciers jouant au bâton de foudre (pour le mur), pour que statistiquement avec 3 murs élémentaires, 3 foudres liquides, les attaques légères, l'onde puissante, tu aies assez de proc de l'effet foudroyé (concussion), et dans ce cas, il est moins important d'avoir un heal au bâton de foudre chargé.
    Note: le pet du sorcier est assez efficace pour faire proc l'effet foudroyé

    2) le débuff déséquilibré (offbalance)
    Pour bénéficier pleinement de l'augmentation de dps de déséquilibré, tu as une série de contraintes
    1) Il faut que proc un effet foudroiement (concussion)
    2) il faut qu'en même temps, le boss soit dans un mur de foudre, le mur de foudre déséquilibre la cible
    3) Si la cible est déséquilibré et que tu as mis 75 points de champions dans la catégories du rituel, tu bénéficies du passif de l’exploiteur (exploiter) qui augmentent tous tes dégâts sur une cible déséquilibré de 10 %.
    L'effet déséquilibré dure en général 10 sec.

    Voilà, j'espère avoir pu répondre en tout cas partiellement à tes questions.

    En raid, nous en sommes à cette conclusion provisoire:
    1) avec 2 sorciers jouant au pet et au mur de foudre, il n'y a pas besoin de poser pour les heals le mur de foudre ni d'avoir de bâton chargé dans la plupart des combats
    2) avec 2 sorciers sans les pets, jouant un mur de foudre, c'est peut-être un peu limite et probablement qu'un heal jouant au mur de foudre serait un plus.
    3) Sur les deux premiers boss de l'archive aetherienne, l'effet foudroiement ne fonctionne pas, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de vulnérabilité mineur et pas de statut déséquilibré. Du coup, le bon vieux set de l'aether est nettement plus intéressant.
    Ceci est peut-être également vrai pour l'un des boss de Hel-Ra, mais je n'ai pas testé.

    Enfin et je termine, pour répondre à ta question: le bâton chargé est très important, car il augmente de 220 % tes chances de faire proc cet effet, si tu es le seul ou l'un des seuls à le mettre (= si tu n'as pas 2-3 sorciers dans ton raid).
    Edited by Smajestic on 1 mars 2017 6:35
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    merci pour ces précisions ;) sa servira beaucoup a pas mal de personnes je pense !
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Totalement!
  • pimus
    pimus
    Soul Shriven
    C'est très clair.
    Merci beaucoup.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.