Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 15 avril
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !

Trop vieux pour jouer ??

thesupervins
Bonjour à tous, j ai 38 ans et ai commencé à jouer il y a 2 semaines (niv 32), j ai toujours été un gamer mais jamais pour des MMO et j avoue que... Je ne comprend rien !
Je ne sais pas faire une belle armure, de belles armes, je ne comprend rien aux enchantements, je ne sais ce qu'est un trait, je ne capte rien à la plupart des mots ou abréviations utilisés sur ce forum ou dans le chat et comme je ne tombe jamais sur personne dans le chat vocal je n arrive pas à me faire expliquer quoi que se soit !!
Je ne sais pas quelles compétences booster, comment on utilise ci ou ça ou ce que je dois faire pour progresser... Je me suis même fait exclure d'un groupe quelques minutes après avoir débuté un donjon (allez savoir pourquoi ?)
Une fois j ai rencontré un gars avec qui j ai pu parler et qui m'a accompagné sur une quête ou deux (où vu mon faible niveau je restais bloqué) et m'a expliqué une ou deux astuces, il m a même prit en pitié et offert un cheval, une armure assortie à mon niveau et 2 épées (un immense merci à lui d'ailleurs) mais depuis je me balade seul, je fais le parasite en suivant un groupe déjà formé pour avancer dans les donjons trops raides pour moi...
Pauvre de moi, suis je trop vieux ?
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    thesupervins a écrit: »
    Bonjour à tous, j ai 38 ans et ai commencé à jouer il y a 2 semaines (niv 32), j ai toujours été un gamer mais jamais pour des MMO et j avoue que... Je ne comprend rien !
    Je ne sais pas faire une belle armure, de belles armes, je ne comprend rien aux enchantements, je ne sais ce qu'est un trait, je ne capte rien à la plupart des mots ou abréviations utilisés sur ce forum ou dans le chat et comme je ne tombe jamais sur personne dans le chat vocal je n arrive pas à me faire expliquer quoi que se soit !!
    Je ne sais pas quelles compétences booster, comment on utilise ci ou ça ou ce que je dois faire pour progresser... Je me suis même fait exclure d'un groupe quelques minutes après avoir débuté un donjon (allez savoir pourquoi ?)
    Une fois j ai rencontré un gars avec qui j ai pu parler et qui m'a accompagné sur une quête ou deux (où vu mon faible niveau je restais bloqué) et m'a expliqué une ou deux astuces, il m a même prit en pitié et offert un cheval, une armure assortie à mon niveau et 2 épées (un immense merci à lui d'ailleurs) mais depuis je me balade seul, je fais le parasite en suivant un groupe déjà formé pour avancer dans les donjons trops raides pour moi...
    Pauvre de moi, suis je trop vieux ?

    38 ans , nan tkt , c'est pas vieux , a moins que t'es de l'arthrite qui t'empêche d'appuyer sur les touche du clavier , peu importe l'âge tu pourra jouer comme les autre . moi j'étais pareil au début du jeu , suffit de trouver une bonne guilde avec des VRAI gens qui t'aideront , et pas une guilde qui te parle " d'entraide " alors qu'ils se servent de toi juste pour grossir leur nombre .
    Edited by Apherius on 14 février 2017 3:10
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    HEY !
    Si tu cherche une petite guilde FR pour débuté je te file mon id nous serions ravis de t’accueillir dans nos rang =)
    id = @aceofspade76
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    trop vieux !!

    Que devrais je dire avec mes 72 ans le mois prochain.

    Il suffit de s'adapter à ses capacités, par exemple je ne suis plus aussi rapide de mes reflexes et de mes manipulations de touches donc je ne fais pas de PVP et comme j'ai beaucoup de mal à suive en donjon de groupe je ne les fais pas non plus.

    Le contenu du jeu est tellement vaste que malgré ces impasses j'ai de bons personnages me permettant de faire en solo toutes les quêtes principales et secondaires.

    Rien ne vaut cependant d'être dans une guilde ne serait ce que pour la convivialité
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    L'univers des MMO est très particulier et c'est impossible d'en connaître toutes les "subtilités" en deux semaines ! Ce n'est absolument pas une question d'âge. Et puis ce jeu est très riche, il y a énormément de choses à découvrir et apprendre. Il faut juste observer, essayer, être curieux et patient. Et le plus simple, comme déjà dit, c'est de rejoindre une guilde. Tu verras, quelques semaines ou mois en bonne compagnie et tu seras comme un poisson dans l'eau. :p
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    48 piges , 1er MMO , si je n'avais pas trouvé d'aide dès le départ ( au tout début du jeu sur One il y a presque 2 ans ) avec des gens sympas , je serais encore à Longsanglot à tourner en rond ou j'aurai arrêté ......
    Fais toi des potes et fais toi aider , n'hésite pas à poser des questions qui peuvent sembler stupides ....
    Profite ce jeu est ENORME :)
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Gilbert serais tu notre doyen ? <3
  • Kod44b16_ESO
    Kod44b16_ESO
    ✭✭✭
    Prendre le jeu en cours et à ce stade, demande une dose considérable d'adaptabilité.

    Je tire mon chapeau à ceux qui ont le courage et l’énergie pour y arriver seuls.

    Et je propose mon aide à tous ceux qui souhaiteraient une épaule pour continuer l'aventure et apprendre les rudiments de cette époque folle en Tamriel.

    Contact @Naandhu, en jeu, ou Forum des frères d'âme (lien en signature)
    Solitude ~ Liberté ~ Adresse ~ Discrétion
    La Terre, les Étoiles, un Rêve... Être soi, ne dépendre de Rien ni Personne
    @Naandhu
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Je vais probablement dire une bêtise mais il a parlé de "chat vocal", donc pas sûr que vos ID lui servent à grand chose...

    Et j'en profite pour ajouter un petit lien pour tout ce qui concerne le lexique du MMO.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Diantre, 72 ans... Ca force le respect.
    Rien ne vaut cependant d'être dans une guilde ne serait ce que pour la convivialité

    La sagesse a parlé.
    Et une guilde, c'est surtout aussi des personnes qui t'aideront, te conseilleront, et participeront à ton aventure.
    Edited by Xarc on 15 février 2017 12:13
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Gilbert serais tu notre doyen ?


    Je ne pense pas mais je suis quand même le doyen dans ma guilde o:)

    Par contre je ne pense pas que l'on soit nombreux à avoir joué à toute la saga RPG et MMO des Elder Scrolls depuis le début.
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    53 ans ! 1er mmo ... la première fois que je me suis fait groupé et que l'on m'a demandé si j'étais dps, heal ou tank, j'ai répondu par un gros point d'interrogation... et me suis fais jeté ! ...Et puis je suis tombé sur une bonne âme qui m'a guidé et guildé.
    Même si je suis plutôt un joueur solitaire une guilde est, je pense, indispensable, encore faut-il trouver celle où tu te sent à l'aise ... Donc si je peux me permettre de te donner un conseil c'est de trouver une guilde, et pour en avoir fréquenter un certains nombre en bientôt 3 ans de jeu, tu verras , il y a des gens formidables (tiens ! petite pensée pour Iron extrem).

    Bon courage à toi
    Edited by Oddhagen on 15 février 2017 12:41
    - Eso+ -
  • thesupervins
    Merci à tous, je vais avoir qq heures cet aprem pour jouer, je vais essayer de discuter avec qq (si je trouve) pour comprendre mieux ! Je parle en effet de Chat Vocal car sur ps4 pour taper c'est compliqué (merci à @aceofspade76 pour son invitation mais je ne sais pas comment l accepter ! ;) !
    A bientôt et si vous me croisez dans le jeu faites moi signe !
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    il y a pas d'age pour les jeux vidéos sur un autre jeu j'avais un chef de ligue qui a 50ans et si tu veut pas être seul je te recommande vivement de rejoindre une guilde et de plus TESO permet d'en rejoindre 5 dur de rester seul avec ça x)

    Une guilde a que des avantages, temps d'attente pour donjons raid etc réduit considérablement :D bien sur en fonction de l'activité de celle-ci? les gens peuvent t'apporter conseil et entre aide comme te crafter ton set, si tu a les matériaux principaux et une bonne relation humaine ;) chose qui est bien sur TESO ont a eu communauté très sympathique sur PC en tout cas.
    Edited by Khatou on 15 février 2017 12:18
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    thesupervins a écrit: »
    Merci à tous, je vais avoir qq heures cet aprem pour jouer, je vais essayer de discuter avec qq (si je trouve) pour comprendre mieux ! Je parle en effet de Chat Vocal car sur ps4 pour taper c'est compliqué (merci à @aceofspade76 pour son invitation mais je ne sais pas comment l accepter ! ;) !
    A bientôt et si vous me croisez dans le jeu faites moi signe !

    hum ma faute dsl je n'ai pas pensé à te demander le support sur lequel tu jouer ^^ je suis sur le Pc donc c'est normal que tu ne me trouve pas ! j'espère que tu vas trouver guilde à ton pied comme dit dans les précédents commentaires ça reste le meilleur moyen de continuer sur ce MMO qui n'est pas intuitif du tout !
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Non y'a pas d'âge pour jouer à teso l'ami.
    À l'époque je gérais une guilde ou la moyenne d'âge était comprise entre 20 et 70 ans donc ne te fais pas de soucis héhé.
    Edited by AnthofromOrsinium on 16 février 2017 1:41
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • thesupervins
    Bon je progresse, j ai discuté un peu, fait quelques donjons, rencontré des types vraiment cools et on m a de nouveau offert une armure et 2 armes (adaptées à ma race car il semble que cela ai une véritable influence...) ! Je suis à présent niveau 40 et je vois bien que je vais être épaulé dans ma progression alors... Merci les amis :smile:
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Les 3 doyens de la Guilde ont 69 et 70 ans....
    Et c'est pas les moins sympathiques de mes joueurs ;)
    Ni les moins " bons" en terme de performances.
    Franchement l'âge , on s'en cogne XD du moment que tu as la motivation et que tu trouves a t'amuser
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    le seul inconvénient de l'age c'est la réactivité qui est probablement plus la même qu'étant jeune :blush:
    Edited by Khatou on 17 février 2017 8:10
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Khatou a écrit: »
    le seul inconvénient de l'age c'est la réactivité qui est probablement plus la même qu'étant jeune :blush:

    suffit de jouer beaucoup ,ça renforce le lien et réduit le temp d'action entre le cerveau et les doigts .
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    52 ans et je joue depuis sa sortir sur Xbox One :)
  • thesupervins
    Attention niveau 49 !!! Quête principale qui serait terminée sans le bug à la con de ce soir... Une guilde sympa avec 2, 3 habitués vraiment cools et même si je ne sais toujours pas fabriquer grand chose je sais que je trouverai toujours une âme charitable pour m'aider ;o)
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    thesupervins a écrit: »
    Attention niveau 49 !!! Quête principale qui serait terminée sans le bug à la con de ce soir... Une guilde sympa avec 2, 3 habitués vraiment cools et même si je ne sais toujours pas fabriquer grand chose je sais que je trouverai toujours une âme charitable pour m'aider ;o)

    Cool content pour toi l'ami, continue comme sa et garde la pensée positive ;) à bientôt sur Tamriel ou Morrowind
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Childeric
    Childeric
    ✭✭✭
    thesupervins a écrit: »
    [...] même si je ne sais toujours pas fabriquer grand chose je sais que je trouverai toujours une âme charitable pour m'aider ;o)[...]

    Bonjour à toi et bienvenue, même si c'est un petit peu en re-tard (j'écris en Français, *** de forum qui prend ce mot pour une insulte anglaise) pour te le dire.

    D'abord, sache que j'ai 38 ans (39 dans 2 mois) donc je ne pense pas que tu sois trop vieux. Mon compagnon en a 40 et nous jouons tous deux à différents jeux... Mon père jouait à WOW jusqu'à ses 72 ans, donc pas de problème pour moi... Si ton environnement social te suggère autrement, change vite de copains ;)

    Pour l'artisanat, la difficulté principale est :
    1. Qu'il faut faire des recherches pour débloquer les traits (Energisé, Entrainement, Précis, etc...)
    2. Qu'il faut démonter, démonter, démonter, démonter du matériel
    3. Qu'il faut récolter, récolter, récolter, récolter des matériaux
    4. Qu'il faut gagner des points de compétence en avançant le plus possible pour débloquer correctement son craft sans nuire à son personnage.

    Si tu veux débloquer, par exemple, la possibilité de faire une armure complète composée 5 pièces avec les bonus d'un ensemble qui demande 5 traits... Même si ton artisanat est à ton maximum et que tu peux lancer 3 recherches en même temps, tu devras patienter 3 mois pour avoir débloquer assez de traits... C'est long et donc quand tu débutes, pas forcément idéal.

    Si l'artisanat t'intéresse vraiment, je te suggère de prendre deux addons : Craftstore et Potion Maker. Les deux sont excellents pour t'aider à créer selon tes besoins.

    Le premier créé une interface pour les enchantements et la cuisine et te fournis un tableau de recherche qui montre quels traits tu as ou non déjà appris, il fait un inventaire des pièces d'amures que tu dois conserver ou non pour tes recherches et il permet de choisir pour chaque personnage ce que tu recherches, etc...

    Potion Maker t'assiste pour choisir les recettes qui vont vraiment te débloquer un des effets de telle ou telle plante. Il simplifie la recherche dans ce domaine lui aussi.*

    Il existe Research Grid, qui est plus simple que Craftstore et se contente d'offrir une grille des traits à compléter, il est fait par un excellent développeur de ma guilde, Ayantir, qui doit maintenir les 3/4 des add-ons en ce moment ;)

    Je te recommande aussi pour t'aider certains add-ons comme Destination, Lorebooks, Skyshards, Treasure Hunter, etc... ils te permettront d'identifier ce que tu as pu rater lors de ton exploration, de finir tes succès, etc... Personnellement j'utilise aussi Wikkid's gaming suite, pChat et Thurizaz GuildInfo, le premier modifie pas mal d'option d'interface de manière pratique, notamment le gestionnaire de quêtes, le second modifie le chat et permet d'afficher par exemple les messages au format perso@compte dans le chat, très pratique, TGI lui propose pour sa part de modifier les couleurs pour chaque canal de guilde, de leur donner des raccourcis clavier rapide, d'afficher les connexions/déconnexions et gains de niveaux avec des couleurs personnalisées, et également d'afficher le nom des persos dans la liste de Guilde, etc...

    Si tu as besoin de conseil et que je suis en ligne, n'hésite pas : @FrancoisH ou Childeric (généralement avec ce perso).

    A bientôt.

    Edited by Childeric on 27 février 2017 11:21
  • Mixbus
    Mixbus
    ✭✭
    Gilbert serais tu notre doyen ?


    Je ne pense pas mais je suis quand même le doyen dans ma guilde o:)

    Par contre je ne pense pas que l'on soit nombreux à avoir joué à toute la saga RPG et MMO des Elder Scrolls depuis le début.

    bravo ! il faut savoir s'amuser !
    49 ans et je ne suis pas prêt d''arrêter ! d'ailleurs je reviens apres une tres longue absence
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    thesupervins a écrit: »
    Je ne comprend rien !
    Je ne sais pas faire une belle armure, de belles armes, je ne comprend rien aux enchantements, ...

    C'est très normal tout ça. Au début, d'un jeu. Le contraire prouverait que tu n'as pas de vie en dehors des jeux.

    On rencontre facilement, des joueurs bouées pour nous éviter la tasse.
    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    AXOTAG a écrit: »
    thesupervins a écrit: »
    Je ne comprend rien !
    Je ne sais pas faire une belle armure, de belles armes, je ne comprend rien aux enchantements, ...

    C'est très normal tout ça. Au début, d'un jeu. Le contraire prouverait que tu n'as pas de vie en dehors des jeux.

    On rencontre facilement, des joueurs bouées pour nous éviter la tasse.

    heuresement que les joueurs bouées existe ! sinon moi je serai de l'autre côté de tamriel entrain de me sentir OP en spamant ouragan et baton de glace .
  • Lousgato83
    Lousgato83
    Soul Shriven
    Bonjour a tous.

    J'ai 62 ans...je joue a teso depuis 1 an ..si besoin d'aide pour
    des explications ou donjons etc..n’hésitez pas


    (@neodine)
  • enok
    enok
    Soul Shriven
    Bonjour,

    J'ai 50 ans. Je joue à TESO depuis un peu moins de 10 jours avec un personnage dunmer dans l'Alliance de Daguefilante. Même si le jeu est assez intéressant en solo, je me sens un peu seul à aligner quêtes après quêtes en solo.

    Je joue essentiellement le soir vers 20h et des weekends (mais pas tous les we ). (-:

    Par expérience (GW 2), je n'ai plus trop envie d'intégrer des guildes. La plupart du temps quand je me connecte, tout le monde est déjà bien occupé dans un donjon ou une instance et finalement, un personnage de petit niveau reste toujours seul. Par contre, j'ai d'excellents souvenirs (CoH) de jeux en binômes ou petits groupes qui se retrouvaient régulièrement en semaine.

    Donc, si un autre joueur passe par là et a envie de faire la route avec moi, merci de me contacter @Enokard

    Edited by enok on 7 mars 2017 4:35
  • thesupervins
    Champion 141 :smile:

    J avance mais maintenant j'arrive au moment où je vois que ma barre de compétence est à revoir, que la répartition de mes points de ci ou ça est à refaire (ce que j ai déjà fait une fois...) et que dans les Donj où mon équipe du moment est d'un niveau un peu plus élevé je me fais virer sans même savoir pourquoi (bravo l'entraide et la pédagogie) !

    C'est addictif !

  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Le cap a atteindre en priorité est 160 CP, avant tu n' as pas accès au stuff max...

    J'imagine que c'est pour ça que tu te fais kick de certains groupes. Je ne fais pas de PvE mais pour des joueurs rang max ou presque qui rush les donjons rapidement tomber sur un mate même pas CP 160 est limite une perte de temps... enfin j' imagine hein.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.