Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Morrowind - Un nouveau chapitre (Toutes les info+Trailer)

Lord Valar
Lord Valar
✭✭✭
Salut tout le monde,
Parlons peu parlons bien, la grande annonce de Bethesda vient de se terminer sur Twitch.
Morrowind va donc faire son apparition le 6 juin 2017.
D'après ce que j'ai compris (arrivé en cours de route), ce sera une sorte de spin-off, une nouvelle extension pour TESO, mais pour laquelle il faudra payer pour mettre son compte à niveau (à la différence de One Tamriel qui était gratuite.... obligé vu le type de contenu, mais celui est totalement différent).
Pas moins de 40€, soit le prix d'un jeu, et près de 30 heures de jeu ajoutées.

Voici quelques nouveautés attendues :
- Une toute "nouvelle terre", Morrowind (hé oui, nouvelle et remaniée, mais déjà connue par les anciens dans le 3ème opus Elder Scrolls, intitulé Morrowind également)
- Un histoire bien ficellée dans laquelle nous devrons aider un dieu ayant perdu ses pouvoirs
- Des combats JcJ en 4v4v4 sous forme de capture du drapeau, capture de positions etc... et à petite échelle
- Une nouvelle classe, le Gardien, qui sera mi combattant, mi mage, et pourra appeler un ours pour combattre à ses côtés
................

Voilà le lien du trailer : https://www.youtube.com/watch?v=s5xst39v8wE

Ajoutez votre point de vue et de nouvelles info si vous en avez, ou pour rectifier ce que j'ai dit.
_____________________________________________________________________________________________

AJOUT D'INFORMATIONS :
- Nouvelle épreuve : Les Salles de la Fabrication, dont le boss sera un Colosse Dwemer
- 5 éditions disponibles pour avoir Morrowind, plus d'info ici : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2017/01/31/faq-precommande-the-elder-scrolls-online-morrowind
- Avoir ESO+ ne garantie pas d'avoir accès au contenu Morrowind, tout le monde devra l'acheter (impossible via les couronnes en jeu, ce n'est pas un DLC)
Edited by Lord Valar on 1 février 2017 12:36
  • MaLaK_FRA
    MaLaK_FRA
    Je suis totalement hypeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    Le contenu pvp va enfin s’agrandir, on va pouvoir mettre les pendules a l'heure dans un vrai smallscale. Ca va faire drole a beaucoup de monde de plus se battre avec 25 healers aux fesses !!

    Et une nouvelle classe... enfin ... ENFIN !

    Je crois qu'en fait, c'est le premier DLC ou j'ai pas l'impression qu'on se fout de notre gueule.

    En esperant que ce qu'on a entendu soit réellement tenu et bien ficelé bien sur ...

    Et tu as juste oublié une chose, ils ont brievement parlé d'un nouveau raid. Sauf si j'ai mal compris !

    HYPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Tu vois Malak, je n'aurais pas à m'ouvrir les veines.
  • MaLaK_FRA
    MaLaK_FRA
    Templatre a écrit: »
    Tu vois Malak, je n'aurais pas à m'ouvrir les veines.

    J'etais proche egalement, s'ils sortaient une mauvaise blague style confrerie noire, je pense que l'aventure s'arretait la pour moi ;)
  • Lord Valar
    Lord Valar
    ✭✭✭
    Oui c'est possible pour le nouveau raid, je n'ai pas tout entendu.
    Et j'avoue que, enfin, on aura une vraie extension.
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    40€ si on a déjà TESO à la base.
  • Lord Valar
    Lord Valar
    ✭✭✭
    scratch45 a écrit: »
    40€ si on a déjà TESO à la base.

    Ok, je rectifie.

    Et j'éditerai le sujet principal pour les nouvelles informations qui arriveront.
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Bonsoir,

    Auront nous les bonus de préco en étant abonné?
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Tel que c'est présenté. Les bonus de précommande ne seront donné que si tu précommandes Morrowind. Abonné ou pas.
    De toute façon, tel que ça part ... Ce sera une Collector physique pour ma part. Le centurion a clairement une gueule de fou, et le journal plus la carte, c'est du bonus !
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Je viens de lire que même si t'es abonné, tu vas payer plein pot ton extension parce que c'est different (lol).
    Ce sera aussi la physique pour moi qui rejoindra l'autre, mais quand je vois à 80 euros la collector démat haha j'ai peur!
  • Striiiks
    Striiiks
    ✭✭
    Je n'ai qu'une à dire : Nerf Warden
  • Joesthar
    Joesthar
    ✭✭✭
    ouai je vais enfin pouvoir botter des fesses en pvp tout en m'éclatant :open_mouth:
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    y a pas d'info sur un éventuelle passage en cp 180 ?
  • Lord Valar
    Lord Valar
    ✭✭✭
    Non, rien n'a été dit là dessus, par contre il me semble avoir entendu qu'il y aurait son lot de sets de monstres, et un nouveau style.
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Un des deux types de ZOS présent a fourché en présentant Vvardenfell comme une extension - ce que c'est et non pas un Dlc - mais sans la prise de niveau qu'on associé généralement à ce genre de contenu.
    Donc, en l'état; on reste sur un cap au PC160 ce qui me convient parfaitement !
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Joesthar a écrit: »
    ouai je vais enfin pouvoir botter des fesses en pvp tout en m'éclatant :open_mouth:

    Espérons que ce soit pas laggy... par contre je note que ça va encore plus isolé les joueurs dans des instances, ce jeu s' écarte de plus en plus du MMO pour devenir un simple jeu online, c'est dommage à mon sens.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Lord Valar
    Lord Valar
    ✭✭✭
    Mise à jour du sujet.

    Ouais, à voir après pour les zones instanciées, ça dépend comment c'est amené. Après comme tout nouveau contenu, tout le monde voudra essayer les nouvelles zones, et jeux JcJ, et tout le monde sera Gardien le 1er mois pour essayer la nouvelle classe.

    La vraie question est : C'est une extension, donc le jeu de base recevra certainement une grosse mise à jour sans pour autant avoir accès au contenu, comment va se passer ce changement ?
    Je pense que tout le contenu genre classe Gardien et équipements sera ajouté à OneTamriel pour que tout le monde puisse voir les joueurs Morrowind..... je sais pas si je suis clair dans ce que je dis x)
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    je trouve que cette nouvelle classe va remettre un peu de Punch , là dés que je le crée je n'irais plus sur google et je demandrai sur ts a ce qu'on me dise pas comment le jouer / quel est le meilleur stuff ect ... ^^ découvrir une classe tout seul c'est super cool , et essayer de faire ses barres / trouver des stuff tout seul aussi .
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Yes aphé comme pour mon premier soso! tu découvre tout par toi même c'est bien mieux que de suivre bêtement un build et farmer le stuff qu'on t'a indiqué. La on prends du plaisir
    Edited by scratch45 on 1 février 2017 1:03
  • Oblivionis
    Oblivionis
    ✭✭✭
    Et bien moi, je suis peut être le seul, mais je suis très comment dire...

    Dubitatif. Oui, c'est le mot...

    Quand je fait une rétrospective de tout ce qui avait été promis lors des bêtas et de la création du jeu, et que je compare a ce que l'on a presque 3 ans après ( 2 ans et 10 mois, mais j'arrondis, vous ne m'en voudrez pas j'espère. ) et bien cette " extension " me laisse un mauvais pressentiment.

    Souvenez vous, quand TESO est sortie on nous avait promis pas mal de chose, on nous avait promis un forum français actif et une écoute de la communauté française... 3 ans plus tard, on ne prend même plus la peine de nous traduire certains patch note...

    ( https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/282020/notes-de-version-v2-5-5-pc-mac#latest )

    Les gms des autre forums ne prenant parfois même plus la peine de nous répondre, le staff que l'on voit sur notre forum est relativement transparent et ne pointe le bout de son nez que pour faire leur travail de garde chiourme...

    En jeu, on a toujours des traductions foireuse présente depuis la bêta ( exemple tout bête, vous noterez que les armes en précis n'augmente pas les effets des critiques, mais le pourcentage de réussite de taux critique c'est juste un détails mais c'est un peu révélateur quand même je trouve ... ) vous pensez encore lors de la sortie de la guilde des assassins, lorsque cette extension n'était disponible qu'en anglais et que nous avions ZERO informations ? Oubliez vous que lorsqu'un bug touche la communauté Française, nous ne somme absolument pas la priorité a traiter ?

    A coté de ca, on nous a vendue TESO ( oui, elders scrolls online, jeu a a abonnement a l'époque...encore un point qui a bien changé en 3 ans ) comme un jeu ou tout était possible, ou chaque classe pouvait tout faire aussi bien que les autres...

    3 ans plus tard, l'équilibrage des classes est toujours aussi bancale, combien de dk heal voyez vous dans les raid hl ? Ca existe bien sur, mais faut reconnaitre qu'ils sont nettement moins avantager que les templier. Drôle d'équilibrage non ? Et le problème est le même en pvp. Ca fait 3 ans que toute les modification faite en pvp foutent le bordel en pve, et vice versa ( et c'est pas fini, nerf des set a proc a venir )

    On nous avait promis que chaque classe pouvait être jouer de la manière que l'on voulait, que toute serait egale et polyvalente et que nous n'aurions pas de stuff " méta " Résultat : Demander a un lamenoire pvp comment il joue, très souvent il vous dira set de la vipére, vélidreth and co... Si tout était équilibré comme promis, on aurait une multitude de gameplay/stuff différent, par nature même, nous n'aurions pas de build définie comme obligatoire pour etre au top du top, puisque nous aurions des dizaine de possibilités pour arriver au même résultat d'éfficacité.

    A oui, le pvp... a l'origine,on nous avait promis que les serveurs européen devait être mis en place avant la rélease et on ne devait plus avoir de probléme du au lag en cyrodiil... il a fallut combien de temps déja avant d'avoir un serveur européen ? 5 mois il me semble...

    Y a plus de lag en cyrodiil ? Ben il semblerait que si.

    Je ne ferrait que survoler les bugs toujours nombreux et inexpliqué que l'on a vue parfois très longtemps, parfois récemment ou ceux ponctuel que l'on voit encore parfois ( critique négatif du DK, bug de téléportation au oratoire, etc ) alors oui, c'est amusant parce que les bug d'avant sont corriger, mais chaque maj en rapporte des nouveaux.

    Y a plein d'exemple sur plein de sujet , mais je pense que vous avez compris mon point de vue et mon ressenti, j'ai clairement l'impression de TESO n'est pas encore finalisé. Il y a toujours une grosse différence entre ce qui a été promis, et ce que nous avons.

    Et c'est avec cette impression que j'apprend la sortie d'une extension a 40 euros.. Du coup, j'ai pas mal de questions.^

    Etant une brêle en anglais, j'ai essayer de suivre mais je doute d'avoir tout compris.

    Que va devenir le développement de TESO ? Que se passera t'il pour ceux n'ayant pas cette extension ?

    Continueront nous a avoir un dlc tout les 3 mois comme promis au début ?

    Cette extension va t'elle devenir prioritaire sur l'avenir de ce jeu et au final, teso " classique " va rester comme c'est actuellement et ne bougera plus et tant pis pour ceux qui ne mettront pas la main au portefeuille ?

    Pourquoi ne pourra t'on pas acheter cette extension avec des couronnes ?

    Cette extension annonce environ 30 heures de quetes... Ok... Mais c'est aussi ce qui a été annoncer lors de la sortie d'Orsinium il me semble... Qu'est ce qui justifie un tel prix ?

    Qu'avons nous d'autre... Ah oui, une nouvelle classe. Étant donné qu'ils n'arrivent pas a équilibré 4 classe, est ce qu'il réussiront a en équilibré 5 ?

    La map la plus grande jamais sortie sur teso...plus grande que cyrodiil même... Cool, mais en seulement 30 heure de quetes, ne risque t'on pas d'avoir aussi la map la plus vide ?

    Donc, je me questionne plus sur l'aprés que sur cette extension même.

    Et aprés ? Est ce que l'on aura ce qui a été promis ? Et aprés ? Que va devenir ce jeu ?
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Je reviens sur quelques points :
    • Un forum actif : Comment peux t'on promettre quelque chose qui dépend purement de la communauté ? Rien ne t'empêche de te retrousser les manches, de faire un post par jour pour expliquer quelque chose, présenter des tutoriel sur tels ou tels choses. Si le forum ce meurt, c'est parce que nous joueur n'y avons que peu mis les pieds, et en nombre trop restreint.
    • Les traductions : Y a pas que Teso qui ai des traductions foireuses hein, en général peut importe le jeux on a toujours des coquilles. Traduttore, Traditore comme on dis.
    • L'équilibrage : Connais tu un seul Mmo qui n'ai pas des soucis - léger ou plus important - d'équilibrage ? Je devrais reprendre l'exemple du DK - Death Knight pour le coup - sur WoW lors de Lich King avec sa spé froid PvP qui était juste tellement pété de chez pété qu'elle renvoi les builds Pvp actuel au niveau d'un gamin de maternel qui joue avec une gomme. Et c'est resté un moment en l'état.
    • Matériel et spé pvp : Pas bien compliqué. Les gens jouent avec ce qui marche. Donc le mec présente le build dps qui permet d'Os une main dans le caleçon en regardant un film graveleux, les gens vont se jeter dessus parce que "Hype", ou alors "Ouesh ... St'os kom ssa gro, j'sui tro un d2". *se rabattre sur la bêtise humaine*
    • Jouer ce qu'on veut, comme on veut : Tu peux, il faut juste des gens qui aient envie de sortir de "je connais je prends, je ne connais pas je ne teste pas"; on a sorti un lame-noire soin sur Rakkhat Vet la semaine dernière, bon pour tout le raid hein. Avec moi en Templier soin, autant pour la gestion de la mana ce n'est pas un problème autant pour tous les vigueurs tu me dis comment ils font sans lance et sans repentir hein.

    Je rebondi là dessus aussi :
    Cette extension va t'elle devenir prioritaire sur l'avenir de ce jeu et au final, teso " classique " va rester comme c'est actuellement et ne bougera plus et tant pis pour ceux qui ne mettront pas la main au portefeuille ?

    A te lire, il me semble que tu passes à côté de quelque chose. Comme si on avait un second Teso qui sort en parallèle de l'actuel. Une fois l'extension sortie, l'équipe va se mettre sur un autre Dlc, ou une seconde extension qu'on aura dans 12 ou 18 mois. ZOS a bien dis qu'on a un cycle de Dlc tous les 3-4 mois, la présence de cette extension ne changera rien hein.
  • Oblivionis
    Oblivionis
    ✭✭✭
    Pour le forum, regarde les exemple, nous n'avons plus de traduction sur certains points, et aprés, c'est un cercle vicieux, pourquoi venir ici faire des remonté sachant que l'on se serra pas écouté et pas pris en compte ? Du coup, on vient encore moins, etc les seules pouvant faire quelques chose de concret pour la situation, c'est a trouver du coté de zenimax...

    Pour les traductions, oui, je comprend que lors d'une maj par exemple un mots ou une tournure de phrase soit mal traduite. Mais qu'elle reste non corrigé pendant 3 ans, c'est pas un truc pour lequel on se dit " c'est le temps qu'ils corrigent autre chose "

    Pour l'équilibrage, oui, c'est pas facile d'avoir un réel équilibrage, mais de la a avoir des écarts aussi important pour certaines classe, c'est dommage :/ Surtout quand la promesse d'équilibrage était la dés le départ. Tu dit que les gens jouent avec ce qui marche, c'est le cas, mais tel que l'on a présenté le jeu a l'origine, un objectif précis ( heal par exemple ) devrait arriver au même niveau d'efficacité , mais avec plusieurs chemins différent.

    Et pour le dernier point, comme dit, je suis pas super fort en anglais, je peux très bien mal comprendre certains trucs, et peut être qu'ils ont répondue mais pour reformuler ma question, est ce que cette extension sera nécessaires pour profiter des prochain dlc, ou bien seront t'il liée de prés ou de loin a celle ci, la rendant obligatoire pour avoir une évolution.

    Par exemple, est ce que les prochains dlc se passeront a morrowind, donc, si pas l'accée a morrowind, pas de dlc ?

    C'est plus clair ?
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Oblivionis a écrit: »
    Et pour le dernier point, comme dit, je suis pas super fort en anglais, je peux très bien mal comprendre certains trucs, et peut être qu'ils ont répondue mais pour reformuler ma question, est ce que cette extension sera nécessaires pour profiter des prochain dlc, ou bien seront t'il liée de prés ou de loin a celle ci, la rendant obligatoire pour avoir une évolution.

    Par exemple, est ce que les prochains dlc se passeront a morrowind, donc, si pas l'accée a morrowind, pas de dlc ?

    C'est plus clair ?

    Là c'est plus clair oui !
    Après, je ne travaille pas pour ZOS, mais une analyse logique de part me dis que baser d'autre Dlc sur cette extension ne serais pas une bonne chose. Si on regarde les différents Dlc disponible il n'y a rien qui demande un besoin spécifique dans un autre Dlc.
    Ce qui me chatouille par contre, et là tu n'as pas forcément tort, c'est qu'on va avoir un bout de la Cité mécanique avec Vvardenfell; et c'est un point important à soulever vu que c'est un futur Dlc.

  • ZigoSid
    ZigoSid
    ✭✭✭✭
    Vu le planning de l'année: Homestead, Morrowind, pack lié aux donjons, pack de contenu si ça se trouve la cité entière sera le fameux pack de contenu.
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Oblivionis a écrit: »
    Et bien moi, je suis peut être le seul, mais je suis très comment dire...

    Dubitatif. Oui, c'est le mot...

    Quand je fait une rétrospective de tout ce qui avait été promis lors des bêtas et de la création du jeu, et que je compare a ce que l'on a presque 3 ans après ( 2 ans et 10 mois, mais j'arrondis, vous ne m'en voudrez pas j'espère. ) et bien cette " extension " me laisse un mauvais pressentiment.

    Souvenez vous, quand TESO est sortie on nous avait promis pas mal de chose, on nous avait promis un forum français actif et une écoute de la communauté française... 3 ans plus tard, on ne prend même plus la peine de nous traduire certains patch note...

    ( https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/282020/notes-de-version-v2-5-5-pc-mac#latest )

    Les gms des autre forums ne prenant parfois même plus la peine de nous répondre, le staff que l'on voit sur notre forum est relativement transparent et ne pointe le bout de son nez que pour faire leur travail de garde chiourme...

    En jeu, on a toujours des traductions foireuse présente depuis la bêta ( exemple tout bête, vous noterez que les armes en précis n'augmente pas les effets des critiques, mais le pourcentage de réussite de taux critique c'est juste un détails mais c'est un peu révélateur quand même je trouve ... ) vous pensez encore lors de la sortie de la guilde des assassins, lorsque cette extension n'était disponible qu'en anglais et que nous avions ZERO informations ? Oubliez vous que lorsqu'un bug touche la communauté Française, nous ne somme absolument pas la priorité a traiter ?

    A coté de ca, on nous a vendue TESO ( oui, elders scrolls online, jeu a a abonnement a l'époque...encore un point qui a bien changé en 3 ans ) comme un jeu ou tout était possible, ou chaque classe pouvait tout faire aussi bien que les autres...

    3 ans plus tard, l'équilibrage des classes est toujours aussi bancale, combien de dk heal voyez vous dans les raid hl ? Ca existe bien sur, mais faut reconnaitre qu'ils sont nettement moins avantager que les templier. Drôle d'équilibrage non ? Et le problème est le même en pvp. Ca fait 3 ans que toute les modification faite en pvp foutent le bordel en pve, et vice versa ( et c'est pas fini, nerf des set a proc a venir )

    On nous avait promis que chaque classe pouvait être jouer de la manière que l'on voulait, que toute serait egale et polyvalente et que nous n'aurions pas de stuff " méta " Résultat : Demander a un lamenoire pvp comment il joue, très souvent il vous dira set de la vipére, vélidreth and co... Si tout était équilibré comme promis, on aurait une multitude de gameplay/stuff différent, par nature même, nous n'aurions pas de build définie comme obligatoire pour etre au top du top, puisque nous aurions des dizaine de possibilités pour arriver au même résultat d'éfficacité.

    A oui, le pvp... a l'origine,on nous avait promis que les serveurs européen devait être mis en place avant la rélease et on ne devait plus avoir de probléme du au lag en cyrodiil... il a fallut combien de temps déja avant d'avoir un serveur européen ? 5 mois il me semble...

    Y a plus de lag en cyrodiil ? Ben il semblerait que si.

    Je ne ferrait que survoler les bugs toujours nombreux et inexpliqué que l'on a vue parfois très longtemps, parfois récemment ou ceux ponctuel que l'on voit encore parfois ( critique négatif du DK, bug de téléportation au oratoire, etc ) alors oui, c'est amusant parce que les bug d'avant sont corriger, mais chaque maj en rapporte des nouveaux.

    Y a plein d'exemple sur plein de sujet , mais je pense que vous avez compris mon point de vue et mon ressenti, j'ai clairement l'impression de TESO n'est pas encore finalisé. Il y a toujours une grosse différence entre ce qui a été promis, et ce que nous avons.

    Et c'est avec cette impression que j'apprend la sortie d'une extension a 40 euros.. Du coup, j'ai pas mal de questions.^

    Etant une brêle en anglais, j'ai essayer de suivre mais je doute d'avoir tout compris.

    Que va devenir le développement de TESO ? Que se passera t'il pour ceux n'ayant pas cette extension ?

    Continueront nous a avoir un dlc tout les 3 mois comme promis au début ?

    Cette extension va t'elle devenir prioritaire sur l'avenir de ce jeu et au final, teso " classique " va rester comme c'est actuellement et ne bougera plus et tant pis pour ceux qui ne mettront pas la main au portefeuille ?

    Pourquoi ne pourra t'on pas acheter cette extension avec des couronnes ?

    Cette extension annonce environ 30 heures de quetes... Ok... Mais c'est aussi ce qui a été annoncer lors de la sortie d'Orsinium il me semble... Qu'est ce qui justifie un tel prix ?

    Qu'avons nous d'autre... Ah oui, une nouvelle classe. Étant donné qu'ils n'arrivent pas a équilibré 4 classe, est ce qu'il réussiront a en équilibré 5 ?

    La map la plus grande jamais sortie sur teso...plus grande que cyrodiil même... Cool, mais en seulement 30 heure de quetes, ne risque t'on pas d'avoir aussi la map la plus vide ?

    Donc, je me questionne plus sur l'aprés que sur cette extension même.

    Et aprés ? Est ce que l'on aura ce qui a été promis ? Et aprés ? Que va devenir ce jeu ?

    +1
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Et y a ce message de Matt Firor :
    Le directeur d'ESO Matt Firor accueille la nouvelle année avec un message. Vous y apprendrez ce qui attend The Elder Scrolls Online en 2017.


    Bienvenue à cette nouvelle année de The Elder Scrolls Online ! 2016 a été phénoménale. Notre base de joueurs est plus importante qu'un an plus tôt, et continue de se développer. On trouve davantage d'aventures en Tamriel, et l'on peut les découvrir avec plus de liberté que jamais.

    Il est temps de se tourner vers 2017. Vous avez tous déjà suivi notre annonce de Morrowind, le prochain Chapitre d' ESO, qui sera lancé en juin. Mais nous continuerons aussi d'ajouter du contenu. Vous verrez d'autres Packs de jeu téléchargeables, et nous restons déterminés à améliorer, corriger et enrichir la vie avec nos correctifs et mises à jour.

    Merci à tous de faire partie de la communauté d' ESO. Nous avons fait bien du chemin ensemble, mais le voyage ne fait que commencer. Et la suite du voyage va être très amusante.

    Cette année sera jalonnée de quatre grands événements :

    Homestead, notre Pack de jeu téléchargeable immobilier, en février
    ESO: Morrowind, notre premier Chapitre, en juin
    Un Pack de jeu téléchargeable de donjons au troisième trimestre
    Un Pack de jeu téléchargeable de contenu au quatrième trimestre

    Bien sûr, chacun de ces lancements s'accompagnera d'un patch du jeu de base pour apporter des correctifs de qualité de vie, des mises à jour, des équilibrages et autres éléments. Continuez votre lecture pour en savoir davantage.


    Homestead

    Je veux m'assurer que la petite merveille qu'est Homestead, le système d'hébergement des joueurs, n'est pas oubliée dans la frénésie qui accompagnera l'annonce de Morrowind. Homestead est très divertissant, et apportera un élément que les joueurs d' ESO réclament depuis longtemps : un moyen de s'approprier Tamriel. Homestead sera déployé dans quelques jours, et sera de loin le système homogène le plus important que nous ayons mis en place depuis le lancement. Il est amusant, fournit des possibilités d'artisanat, de conception et d'aménagement sans limites, et nous ajouterons périodiquement d'autres objets et logements.
    Les chapitres

    Comme le savent les joueurs de longue date, nous n'avons jamais hésité à faire évoluer ESO en introduisant de nouveaux concepts, de nouvelles apparences et en faisant tout notre possible pour qu'ESO reste aussi pertinent qu'appréciable. En 2017, nous allons donc ajouter une nouvelle façon de vous présenter du contenu.

    Par le passé, nous publiions quatre grandes mises à jour par an, généralement dans le cadre d'un pack de jeu téléchargeable. Cela a mis en place des contenus aussi agréables qu'Orsinium, Thieves Guild et Dark Brotherhood, et c'était une manière idéale de mettre le jeu à jour avec des changements généraux comme One Tamriel. Cette cadence est parfaite pour les petites additions, mais cette approche est si agressive qu'elle limite l'ampleur des mises à jour que nous pouvons présenter. Une mise à jour ne peut pas comprendre à la fois un nouveau contenu, des changements de système, de nouvelles compétences et de nouvelles classes. C'est pourquoi nous allons évoluer pour présenter certaines mises à jour comme des « Chapitres », avec l'ambition de présenter un Chapitre par an.

    Dans n'importe quel autre jeu de ce type, on appellerait cela une « extension ». Mais ESO n'est pas un jeu comme les autres. Puisqu'il ne repose pas sur un système de niveaux, les chapitres ne s'inscrivent pas dans la définition générale d'une « extension », qui en termes de MMO classiques est destinée à des joueurs existants (et généralement de haut niveau). Les chapitres d'ESO sont différents. Chaque chapitre d'ESO présentera une histoire et une zone autonomes, qui pourront être parcourues indépendamment, sans allers et retours avec le jeu principal. Notre contenu n'est jamais réservé à certains niveaux de personnages, ce qui vous permettra de jouer les chapitres avec un personnage existant ou un nouveau personnage.

    Les Chapitres d' ESO introduiront généralement de nouveaux systèmes de jeu, de nouvelles classes et une tonne de contenus inédits. Par exemple, notre nouveau Chapitre, ESO: Morrowind, contient une nouvelle classe (le Gardien), des champs de bataille JcJ à petite échelle, et bien sûr une toute nouvelle zone à explorer.

    Chaque Chapitre sera disponible dans le commerce, sous forme physique ou numérique. Il contiendra à la fois le chapitre et le jeu de base. Tous les packs de jeu téléchargeables seront achetables dans la Boutique à Couronne ou disponibles pour les membres ESO Plus dans le cadre de leur abonnement, mais le nouveau Chapitre est disponible seulement auprès de magasins (physiques ou en ligne), voire sous forme de mises à jour si vous possédez déjà ESO.


    Une nouvelle cadence de contenu

    Suite à l'introduction de Chapitres réguliers dans ESO, nous allons apporter une petite révision de notre cadence de livraison de contenu, dès cette année. Nous poursuivrons la livraison trimestrielle de mises à jour, chacune avec un patch de base (autour de l'équilibrage, des correctifs et de la qualité de vie auxquels vous êtes habitués). Nous sortirons également un Pack de jeu téléchargeable au premier trimestre de chaque année, un Chapitre au deuxième trimestre, un Pack de jeu téléchargeable de donjons au troisième trimestre et un Pack de jeu téléchargeable au quatrième trimestre.


    Morrowind : le prochain Chapitre d'ESO

    Comme le prouve l'annonce, ESO: Morrowind est une étape majeure. C'est notre première mise en vente depuis le lancement, il contient énormément de contenu, et présente deux ajouts majeurs au jeu : la classe de Gardien et les champs de bataille de JcJ en petits groupes.

    Puisqu' Elder Scrolls Online ne repose pas sur un système de niveaux, nous avons accès à un fonctionnement différent des autres jeux en ligne de ce type. Les Chapitres ne sont pas réservés aux joueurs vétérans ou hardcore, ils sont ouverts à TOUT LE MONDE. Comme je l'ai souvent répété, les joueurs d'Elder Scrolls Online sont très divers. Plusieurs jouent tous les jours et ont investi des milliers d'heures dans le jeu. Certains ne jouent qu'une fois par mois, en dilettante avec des amis ou leur famille lorsqu'ils ont le temps. Et certains veulent simplement parcourir l'intrigue principale du jeu, comme n'importe quel titre Elder Scrolls, avant d'attendre la suite. Tous ces profils trouveront chaussure à leur pied dans notre nouveau Chapitre.

    Un nouveau joueur découvrira le chapitre comme un jeu de 30 heures, avec des centaines d'heures de contenu massivement multijoueur en ligne à découvrir ensuite. Pour un joueur déjà présent mais qui n'a pas joué depuis un moment, ce sera une nouvelle occasion de créer un nouveau personnage ou de dépoussiérer son ancien personnage. Et nos nombreux joueurs réguliers pourront simplement suivre l quête pour commencer le Chapitre avec votre personnage, ou en créer un nouveau.

    Champs de bataille et Cyrodiil

    Nous sommes ravis de vous offrir de nouvelles possibilités JcJ avec l'introduction de petits champs de bataille 4c4c4 dans Morrowind. Mais cela ne nous fait pas pour autant quitter Cyrodiil. Nous envisageons le JcJ en monde ouvert différemment du JcJ à petite échelle, et continuerons de soutenir ces deux modes.

    Quant à Cyrodiil : nous savons que la performance (du serveur et du client) est souvent frustrante, voire pire. Ces problèmes sont particulièrement sensibles dans les campagnes de rang Champion, en outre affectées de problèmes d'équilibrage et de bugs, ce qui crée une expérience souvent frustrante pour les joueurs. Nous réglerons tout cela en 2017, de la performance du système champion aux équilibrages des classes/armures et optimisation des serveurs/clients pour les batailles d'envergure. C'est une priorité pour nous, mais ces problèmes sont très complexes et nous forceront à repenser la façon dont certains systèmes du jeu interagissent entre eux ; les changements d'une telle magnitude ne peuvent pas être rapides. Nous ne prenons pas ces problèmes à la légère, les changements sont nécessaires. Nous aurons de nombreuses informations supplémentaires sur l'équilibrage et les correctifs de Cyrodiil, mais pour l'heure, nous nous concentrons sur le diagnostic et le test de différentes options.


    Après Morrowind

    J'ai consacré ici beaucoup d'espace à notre nouvelle stratégie de livraison de contenu, et au fonctionnement de Morrowind. Mais nous ne ferons pas que cela. Nous aurons un nouveau Pack de jeu téléchargeable au troisième trimestre, et un Pack de contenu au quatrième trimestre. Comme souvent, nous les vendrons à la carte dans la Boutique à Couronnes, et ils seront disponibles pour les adhérents à ESO Plus. Nous nous plongerons aussi dans les problèmes de performance de Cyrodiil et leur solution nécessaire. Et chaque mise à jour s'accompagnera d'un patch de base plein de correctifs, équilibrages et changements de qualité de vie. Nous en parlerons beaucoup plus en détail par la suite.


    Comme toujours, merci de votre passion et de votre soutien. À bientôt en Tamriel !

    Matt

    Si on lis bien, la première chose qui me vient à l'esprit c'est : Ils se mettent une sacré pression sur les épaules pour cette année.

    S'ils arrivent à faire une majorité de ce qui est annoncé, voir la totalité - soyons fou - ça va redonner un coup de fouet au jeux qui marche bien, ou du moins j'en ai l'impression devant le monde que je croise partout. Après, j'espère juste qu'on aura pas une version collector à 100€ pour chaque extension, là je vais craquer mais pour la suivante ...
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    "Matériel et spé pvp : Pas bien compliqué.Les gens jouent avec ce qui marche. Donc le mec présente le build dps qui permet d'Os une main dans le caleçon en regardant un film graveleux, les gens vont se jeter dessus parce que "Hype", ou alors "Ouesh ... St'os kom ssa gro, j'sui tro un d2". *se rabattre sur la bêtise humaine*"
    <3<3<3<3
    - Eso+ -
  • Lord Valar
    Lord Valar
    ✭✭✭
    Hey les gens, évitez de quote tout le commentaire, c'est chiant de scroll pour arriver au bout x)
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Surtout quand c'est juste pour écrire un truc du genre +1... Pour ça, y a un petit bouton en bas pour dire qu'on est "D'accord". :D
  • Oblivionis
    Oblivionis
    ✭✭✭
    Donc, si je comprend bien pour les projets d'avenir, ca revient a 40 euros par ans en plus pour un " chapitre " ? En plus de l'abonnement pour ceux qui l'ont et/ou des achats de dlc :/
  • Lord Valar
    Lord Valar
    ✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    Surtout quand c'est juste pour écrire un truc du genre +1... Pour ça, y a un petit bouton en bas pour dire qu'on est "D'accord". :D

    +1 !
    Oh wait ..... :smiley:

    Oblivionis, oui c'est à peu près ça. Personnellement j'attends de voir la sortie de cette extension. Si jamais ça tient la route, qu'ils ajoutent à chaque fois un gros contenu, moi je suis partant. Bien entendu je ne soutien pas trop ce système d'achat à tout bout de champs, nous sommes dans une société de consommation où la moindre chose à un prix, c'est triste ce fonctionnement. En même temps, des gros jeux comme WoW par exemple, utilisent ce système à chaque nouvelle extension, et eux n'ont pas de DLCs.
    Si ça permet d'avoir un très bon contenu assez souvent, développer TESO sur du long terme, toucher un population plus vaste (parce que oui, nouvelle extension dit grosse comm, donc nouveaux joueurs).... après comme je l'ai dit, c'est à voir avec ce 1er Morrowind.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.