Maj 13 et Nerf des Sets proc

Desastre
Desastre
✭✭✭
Salut à tous, la nouvelle est tombée hier sur le fofo anglophone, annoncée par Rich Lambert lui même.
Je suis assez surpris que nous n'en parlions pas encore ici, on est pourtant super réactifs d'habitude !
Du coup je lance le sujet, qu'en pensez vous ?

Pour ceux qui n'auraient pas eu l'info, je vous laisse regarder :
https://www.youtube.com/watch?v=iC77rprxVSs

Edited by Desastre on 28 December 2016 7:02PM
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    super vidéo merci beaucoup !!
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Merci de la petite vidéo.

Il y a plusieurs moyens de répondre: je commencerai par le plus direct et le plus honnête:
    - un bon joueur pve raid utilise au maximum un set qui proc (en général Kragh, ilhambris, Grothars), du coup la diminution de dps va être très faible. Pour donner des chiffres, sur un sorcier magie avec Ilhambris avec 50K de dps, l'ilhambris avec les critiques comptes pour 4k de dps, sans les critiques ce sera 2-2,5k,
    En gros, c'est une perte de 1-3k de dps pour les très bons joueurs, bref, c'est assez négligeables
    Conclusions: l'impact sur le PVE va être au final très minime

Maintenant le "vrai" problème que la plupart des joueurs soulèvent, c'est pourquoi au nom du PVP, prendre une mesure qui au final va pratiquement rien changer au niveau du PVP (comme expliqué dans la vidéo), mais qui par contre impact de manière très claire (même de manière minime selon mon avis), le PVE.

La plupart des critiques se focalisent sur ce choix en débat de vouloir changer un truc problématique en PVP, sans réellement apporter de vrai solution, car 3 procs en même temps (sans critique ou avec ca change pas beaucoup), mais qui change quand meme un peu la meta du PVE.
    Edited by Smajestic on 29 December 2016 7:10AM
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

• Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    donc les " proc set " feront le montant de dégats affiché sur le set en question , ni + ni - ?
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    g0ups a écrit: »

Avec plaisir ;)
    Smajestic a écrit: »

Il y a plusieurs moyens de répondre: je commencerai pas le plus direct et le plus honnête:
    - un bon joueur pve raid utilise au maximum un set qui proc (en général Kragh, ilhambris, Grothars), du coup la diminution de dps va être très faible. Pour donner des chiffres, sur un sorcier magie avec Ilhambris avec 50K de dps, l'ilhambris avec les critiques comptes pour 4k de dps, sans les critiques ce sera 2-2,5k,
    En gros, c'est une perte de 1-3k de dps pour les très bons joueurs, bref, c'est assez négligeables

Maintenant le "vrai" problème que la plupart des joueurs soulèvent, c'est pourquoi au nom du PVP, prendre une mesure qui au final va pratiquement rien changer au niveau du PVP (comme expliqué dans la vidéo), mais qui par contre impact de manière très claire (même de manière minime selon mon avis), le PVE.

La plupart des critiques se focalisent sur ce choix en débat de vouloir changer un truc problématique en PVP, sans réellement apporter de vrai solution, car 3 procs en même temps (sans critique ou avec ca change pas beaucoup), mais qui change quand meme un peu la meta du PVE.

Je pensais que les sets proc étaient légion pour le PVE HL, visiblement non, alors j'ai du mal a comprendre ce remue ménage.
    C'est clair que si vous n'utilisez qu'un seul set proc, ça ne va pas changer énormément au final.
    En réalité c'est juste le fond qui dérange. C'est le fait qu'une modification déclenchée par le PVP impacte le PVE...
    Après j'imagine qu'il doit y avoir une grosse partie de joueur qui jouent full proc, d'où le vacarme sur le fofo EN.
    Apherius a écrit: »
    donc les " proc set " feront le montant de dégats affiché sur le set en question , ni + ni - ?

Oui c'est ça, où du moins, moins la résistance de l'adversaire et plus les % de dégâts supplémentaires. Un coup normal quoi, sans critique.

Edited by Desastre on 28 December 2016 10:26PM
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    perso sur soso aucun set a procs dessus ...en revanche je vais regrettez le gros procs du viper ^^ mais il le fallait pr le pvp...... dommage que sa impacter le pve
    Edited by ChawKy13 on 29 December 2016 11:43AM
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    En raid la plupart des "bon" dps jouent avec le tramesort, l'étoile gémélaire, 3 danseur de la lune et casque/épaule ilhambris / grothar / kragh, ce qui fait qu'il n'y a qu'un set à proc.

Je peux me tromper, mais ce "nerf" est vraiment minime est risque bien d'être compensé par l'augmentation des points de champions.
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

• Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Clairement ils ont fait des nouveaux sets beaucoup trop puissant, et ils font un léger retour en arrière. Je pense que la plupart des joueurs moyen sont outrés car ils avaient enfin trouvé un moyen de faire beaucoup plus de dégâts qu'il y a quelques mois. C'est toujours embêtant de nous enlever un truc auquel on s'est habitué, mais on oublie vite qu'il y a quelques temps, ces sets n'existaient même pas.
    Edited by Desastre on 29 December 2016 10:39AM
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    Ca va surtout apprendre aux kikoolol qui roule leur tête sur leur clavier en PVP à vraiment jouer ...
  • potirondb16_ESO
    potirondb16_ESO
    ✭✭✭

Il y a plusieurs moyens de répondre: je commencerai par le plus direct et le plus honnête:

L'idée derrière ca est peut-etre de maintenir la difficulte du contenu du PVE en palliant a l'augmentation des points champion (meme chose pour le sustain). Tout en reduisant la difficulté du pvp pour les joueurs qui debutent sans impen.

C'est souvent l'idée derrière les modif de Zos.
  • potirondb16_ESO
    potirondb16_ESO
    ✭✭✭
    Desastre a écrit: »
    g0ups a écrit: »

Avec plaisir ;)

Il y a plusieurs moyens de répondre: je commencerai pas le plus direct et le plus honnête:

Je pensais que les sets proc étaient légion pour le PVE HL, visiblement non, alors j'ai du mal a comprendre ce remue ménage.
    C'est clair que si vous n'utilisez qu'un seul set proc, ça ne va pas changer énormément au final.
    En réalité c'est juste le fond qui dérange. C'est le fait qu'une modification déclenchée par le PVP impacte le PVE...
    Après j'imagine qu'il doit y avoir une grosse partie de joueur qui jouent full proc, d'où le vacarme sur le fofo EN.
    Apherius a écrit: »

Oui c'est ça, où du moins, moins la résistance de l'adversaire et plus les % de dégâts supplémentaires. Un coup normal quoi, sans critique.

En pvp tu auras tendance a croiser des meta-build qui prenne avantage d'un nombre optimal de proc set. Le defi c'est qu'il ne requiere aucun talent a jouer car le joueur moyen est décimé avant son CC break.

En pvp ceux qui s'en plaigne sont essentiellement des joueurs de Meta.

En pvd le defi sera de maintenir le meme niveau d'agressivité que certaina proc set comme velidreth offre.

L'avantage de la mesure vaut par contre les désavantage surtout pour les joueurs low cp. La prochaine question sera surtout dirigé vers les classes et comment chacune pourra s'adapter et p-e augmenter son dps en pve.

Esperons qu'il envisage des setup differents... Il si on avait un major upgrade ca aurait ete le temps de monter le max level :)

• Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭

L'idée derrière ca est peut-etre de maintenir la difficulte du contenu du PVE en palliant a l'augmentation des points champion (meme chose pour le sustain). Tout en reduisant la difficulté du pvp pour les joueurs qui debutent sans impen.

C'est souvent l'idée derrière les modif de Zos.

Au contraire, les procset abusifs font que même un débutant peut faire pas mal de kills en PVP avec ça ;)
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    bonjour , suite au lièvre soulevé par le coupaing Désastre , voici un extrait de ce qu'en dit Royjad ( qui sait un peu de quoi on parle ;) ) sur le fofo jvc

Hope : ça ne changera quasi rien en pvp, car les critiques sur les sets à proc ne font en moyenne que 20% de bonus sur un 7 impen. Autrement dit, une attaque de plus pour te tuer, donc une seconde de plus. Tu survivra donc deux secondes plutôt qu'une. En pve, c'est un massacre vu que la méta est aux critiques, les sets à procs perdent 30% de puissance en donjon et 50% en raid. J'ai vu un forumer anglais dire que diviser par deux les dégâts de ces sets tout en laissant les critiques donnerai exactement la même chose en pve tout en les nerfant sévèrement en pvp ; il a totalement raison.

je pense , après avoir goldé tous mes sets à proc , arrêter le jeu , si ça se confirme c'est juste écoeurant ......

on attaque Lorkaj vèt la semaine prochaine avec notre petite guilde , on a mis des semaines à se stuffer opti ( d'ailleurs je ne crois pas ceux qui écrivent qu'en raid il n'y a quasiment pas de sets à proc ) on a investit énormément de temps ( et pourtant bcp travaillent ) et d'argent ..........

encore une fois , les nerfs viendront en pve à cause des rageux du pvp ............Enfin c'est pas grave , on pourra bientôt décorer des maisons , et ça s'est vraiment génial :'(
  • quetzatli
    quetzatli
    ✭✭✭
    c'est pourtant simple de nerf le côté set a proc en pvp et laisser le taux de proc en pve.
    une solution serais d'augmenter le bonus impénétrable sur les armures afin d'annuler le bonus de crit ainsi le pve ne serais plus touché et en pvp nous auront plus d'influence du critique de sets a proc.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    quetzatli a écrit: »
    c'est pourtant simple de nerf le côté set a proc en pvp et laisser le taux de proc en pve.
    une solution serais d'augmenter le bonus impénétrable sur les armures afin d'annuler le bonus de crit ainsi le pve ne serais plus touché et en pvp nous auront plus d'influence du critique de sets a proc.

ou il leur siffisait de mettre un petit passif en entrer en cyrodiil qui " interdit la possibilité de crit des set listé dans tel patchnote " . mais non , avec zenimax c'est tout ou rien ... faut se rapeller des joueurs qui disaient que le DK magie était trop puissant ... ils avaient trouver une solution et avaient nerfer toute les classe du coup . Après ça reste que 2/3K dps ... ( en éspérant que le soso dps surcharge restera en dessous du dps du soso avec illambris ) donc ça ira .
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ça fait longtemps que je n'ai plus posté ici, tiens.

Pour le pve, la prévision après simulation des theorycrafteurs est simple : Kena back. Grothdarr, Kragh et Ilambris seront à peu près au niveau du combo double set 5 pièces, avec des variations suivant les builds et un retour des armes maelström en obligatoire. Que du bonheur quoi.
    En pvp, Desastre et d'autre l'ont clairement dit, ça ne change quasiment rien. Sur les builds NB ganker full bonus critique, qui sont ceux utilisant le plus les critiques sur les sets à procs, on perd 30% de burst environs, soit l'équivalent d'une attaque surprise. La méta ne changera donc pas.
    Bref, à mes yeux comme à ceux de beaucoup, mauvais changement.

Sur ce, tentons de réfléchir à un meilleur changement.

J'ai une idée que je caresse depuis un certain temps maintenant, mais il me faut plus d'avis et des ajustements. Ce serai un système exclusif au jcj, un mécanisme de résilience. Le principe est simple : chaque coup d'un joueur adverse inflige une parcelle de ces dégâts en dégâts non soignables. Plus de détail :
    - premièrement, il faudrait augmenter drastiquement la vie en pvp (au moins triplée, et je pense que viser les 100k de moyenne par joueur serait encore mieux).
    - secondement, on pourrait alors enlever la division des dégâts, soins et boucliers en pvp, diminuant les erreurs potentiels
    - rien qu'avec ça, le problème du burst disparaitra, mais pas celui des builds immortels.
    - pour y pallier, chaque attaque infligerai un pourcentage de ces dégâts en dégâts non soignables par les soins normaux, et seule la récupération de vie permettrai de la regagner.
    - les coups directs auraient un % inférieur aux dots (ces derniers gagnant ainsi un grand avantage par rapport à maintenant), mais bien plus que les aoe.
    - les boucliers d'absorptions pourraient éviter tout dégâts latents, mais désactiveraient la regen de vie (faudra changer le permafrost).
    - les vampires prendrons forcément un nerf, l'occasion de ramener le passif de non vie à son état de base (50% de réduction de dégât quand on a encore 50k vie sur 100k, on le sent passer).
    - pour rappel, hors combat la regen de vie devient immense, même chez un vampire le soin complet devrait prendre peu de temps.
    - même avec des hautes valeurs de regen vie (qui implique de sacrifier du dégât et du soin actif), il devrait être impossible de se soigner de tout les dégâts résiduels, ce qui limiterai grandement les builds immortels.
    - les armes de sièges auront un très haut pourcentage de dégâts, voir même 100%, ce qui en feraient des armes réellement dangereuses sur le long terme.
    - le cp de "diminution des soins reçus par l'ennemi" pourrait augmenter le % de dégâts fait à la barre de vie.
    C'est loin d'être parfait (notamment sur les builds fuyards ou encore sur les zergs qui risqueraient d'en être renforcé tant qu'ils évitent les sièges), toutefois qu'en pensez vous ? Et je le rappelle, exclusif pvp, le pve est plutôt bien comme il est.
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    pour info , sur le forum anglais , à ce jour , 54000 VUES , 1100 COMMENTAIRES :*

https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/310623/update-13-sneak-peak-notes/p1
  • Joesthar
    Joesthar
    ✭✭✭
    C'est juste ridicule et ignoble ce nerf. déjà ça casse le pve pour certains joueurs. Les gens sont tjr entrain de pleurer pour ci pour ça au lieu d'apprendre un peu à jouer, les quelque soso qui pleure parcequ'ils ont oublier de stacker leurs 10 boubous vont péter l'équilibrage d'eso, ça fait juste pitier. perso je me fait rarement tuer par un gank, faut juste être un singe pour mourir comme ça. Il y a des ganker, dans tout les mmo, ça fait partit du jeu, c'est un style de jeu (et je ne suis pas un ganker) faut apprendre à jouer avec pi c'est tout, je trouve franchement pas que le jeu soit déséquilibrer mais buguer ui #doubleprocselene. Encore une fois je le redit même si cela a déjà été dit : ENLEVER LES CRIT CA SERT A RIEN, SURTOUT EN PVP sauf pour les nouveaux mais je trouve que l'équilibrage des bas level c'est déjà pété XD.
    Edited by Joesthar on 2 January 2017 10:12PM
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Joesthar a écrit: »
    C'est juste ridicule et ignoble ce nerf. déjà ça casse le pve pour certains joueurs. Les gens sont tjr entrain de pleurer pour ci pour ça au lieu d'apprendre un peu à jouer, les quelque soso qui pleure parcequ'ils ont oublier de stacker leurs 10 boubous vont péter l'équilibrage d'eso, ça fait juste pitier. perso je me fait rarement tuer par un gank, faut juste être un singe pour mourir comme ça. Il y a des ganker, dans tout les mmo, ça fait partit du jeu, c'est un style de jeu (et je ne suis pas un ganker) faut apprendre à jouer avec pi c'est tout, je trouve franchement pas que le jeu soit déséquilibrer mais buguer ui #doubleprocselene. Encore une fois je le redit même si cela a déjà été dit : ENLEVER LES CRIT CA SERT A RIEN, SURTOUT EN PVP sauf pour les nouveaux mais je trouve que l'équilibrage des bas level c'est déjà pété XD.

Mouais c'est surtout que des sets basé sur des procs, cumulables de surcroît, avec un montant de dommage aussi élevé c'est exactement l'inverse du skill.... C'est une énorme défaillance de gamedesign.
    Et je te dis ça en ayant 2 persos HL full stuff dédié au pvp, un soso magicka (que je joue depuis la release) et un soso stam dégueu bien méta (vipère / sélène) qui est au combien plus efficace dans la majorité des situations.

Le nerf comme ça n'est pas judicieux c'est clair, au final retravailler les procs surtout (uniquement ?) en pvp me semble indispensable.
    Enfin plus globalement que les sets ultimes en cyrodiil soit des sets PvE ça me semble pas logique, il faudrait en plus de ça des vrais sets PvP indispensable.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier

"Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Mouais c'est surtout que des sets basé sur des procs, cumulables de surcroît, avec un montant de dommage aussi élevé c'est exactement l'inverse du skill.... C'est une énorme défaillance de gamedesign.
    Et je te dis ça en ayant un soso stam dégueu bien méta (vipère / sélène).

Le nerf comme ça n'est pas judicieux c'est clair, au final retravailler les procs surtout (uniquement ?) en pvp me semble indispensable.
    Enfin plus globalement que les sets ultimes en cyrodiil soit des sets PvE ça me semble pas logique, il faudrait en plus de ça des vrais sets PvP indispensable.

Edited by Kh0ll on 3 January 2017 8:41AM

"Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Joesthar
    Joesthar
    ✭✭✭
    Scuze moi, Foncer dans le tas avec un ulti destro ou une déto/amarre à l'ancienne en espérant que ça bute des noobs, je voit pas en quoi c'est "skiller". Au final les magicka on un potentiel de gank et burst bien plus important que les stam mais non on tape tjr sur les stam, d'ailleur sur ce jeu on a tjr tapé sur les stams. Les procset pour les stams c'est juste pour équilibrer ce manque de burst que les stam n'ont pas naturellement justement. Et maintenant tout les magicka viennent chialer car les stams auraient un petit peu trop de burst mono cible et ui MONO CIBLE bordel, combien de fois j'ai vu de nb magicka exploser des groupes de 10 juste en faisant 2 skills quoi.
    Edited by Joesthar on 3 January 2017 9:10AM
  • Joesthar
    Joesthar
    ✭✭✭
    https://www.youtube.com/watch?v=YBHzUHj2Wjg&t=1420s

Regardé à partir de 19 min pour voir la partie équilibrage. C'est très bien expliquer.

Voila une bonne vidéo qui résume la situation même si on est je pense tous d'accord que TESO est assez spéciale en ce qui concerne les classes blablabla, Mais pour moi il y a quelque chose d'important et je pense fondamentale pour le pvp sur TESO : c'est simple, les vigueurs devraient être bon en mono, mauvais contre des groupes, les magies bon en groupes mauvais en mono, chacun a son rôle point barre. Si on recherche trop l'équilibrage on va finir par détruire le jeu, les procsets ont enfin permis au stams d'avoir un bon burst mono ! Pourquoi vouloir leurs enlever ça sérieusement ? Depuis l'apparition de velidreth et de la vipere je pense que teso à trouvé un moyen de différencier REELEMENT un stam d'un magie et ça c'est important.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Tu justifies une aberration par une autre abberation ?
    Le problème n'est pas magicka vs stamina, c'est idiot de résumer le problème par se genre d' opposition....

"Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Joesthar
    Joesthar
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Tu justifies une aberration par une autre abberation ?
    Le problème n'est pas magicka vs stamina, c'est idiot de résumer le problème par se genre d' opposition....

Et pourtant ça viens bien de cette gueguerre entre stam et magicka que viens le problème des procsets. On a donné des outils pour burst au stams, et on voudrait leurs retirer cela pour "équilibrer" laisse moi rire.
    Edited by Joesthar on 3 January 2017 9:40AM
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Les stam avaient un bon burst avant les procsets, depuis la la maj qui à mis sur le live les points champion minimum.
    Que les stam aient eu besoin d'un up dommage pourquoi pas, mais pas via un procédé aussi *** qu'un système de proc, il y a rien de plus no-skill que du proc.
    Et je te dis ça en jouant un soso stam vipère / sélène hein.
    Pourquoi les stam devraient être bon en mono et les magicka bon en multi ?
    Ce n'est que mon avis mais je trouvais que le jeu était plus logique quand la magicka servaient pour les dommages et la stamina pour la mobilité et breack CC, par contre c' était super mal foutu pour les spé arc....
    Une ressource pour les dommages et une pour la mobilité, ça aurait été tellement plus simple à "équilibrer".
    Après tu remplaçais magicka par un autre nom pour pas que les CAC est l'impression de jouer un magicien et voilou....
    Edited by Kh0ll on 3 January 2017 10:30AM

"Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Joesthar
    Joesthar
    ✭✭✭
    Les stam avaient un bon burst avant les procsets, depuis la la maj qui à mis sur le live les points champion minimum.
    Que les stam aient eu besoin d'un up dommage pourquoi pas, mais pas via un procédé aussi *** qu'un système de proc, il y a rien de plus no-skill que du proc.
    Et je te dis ça en jouant un soso stam vipère / sélène hein.
    Pourquoi les stam devraient être bon en mono et les magicka bon en multi ?
    Ce n'est que mon avis mais je trouvais que le jeu était plus logique quand la magicka servaient pour les dommages et la stamina pour la mobilité et breack CC, par contre c' était super mal foutu pour les spé arc....
    Une ressource pour les dommages et une pour la mobilité, ça aurait été tellement plus simple à "équilibrer".
    Après tu remplaçais magicka par un autre nom pour pas que les CAC est l'impression de jouer un magicien et voilou....

Et alors tu joue un soso stam vipère/sélène voir mont écarlate ? ça fait pas de toi le mec le plus badass du jeu loins de là. Ta du burst mais c'est tout, tu tien pas longtemps contre un mec un peu tanky qui sait jouer ou un magie mobile qui sait jouer. après ça fait pas de toi un noob, c'est un pari c'est tout et à coté tu aura une carence en survie, c'est au choix.

J'adore les gens qui disent les procs c'est noskills, faut savoir les placer les procs et au bon moment. Donc stop dire "c'est no-skill", sinon tout est "no-skills" sur teso.

Et les stam sur tout les mmos c'est des spé dps burst (qui peuvent avoir de la mobilité ui mais pas forcément), ou un système de rage qui n'existe pas sur teso qui permet d'avoir des dégat de plus en plus important au fil d'un combat et les magie des dps de zone ou des dps mono à base de canalisation, donc dire les stam ça sert juste à la mobiliter, et à cc break c'est nimp. Les stams dans un mmo ça dps en mélée sur du mono, ça stun, c'est agile, ça esquive ou sur teso pour le coup ça bloque et ça a une grosse endurance au choix.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Inverse au pire si ça te choque, la stamina pour les dommages et la magicka pour la mobilité / breack CC, osef du nom c'est l'idée quoi....
    J'ai peut-être été excessif en disant proc = no-skill, ok, il n' empêche qu'en pvp (pve je m'en tape donc pas d'avis) le mécanisme est mauvais, que les stam aient eu besoin d'un up ou pas.

"Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Hannyn
    Hannyn
    J'adore les gens qui disent les procs c'est noskills, faut savoir les placer les procs et au bon moment. Donc stop dire "c'est no-skill", sinon tout est "no-skills" sur teso.

C'est une blague j'espère... Si tu ne vois pas l'absence de skills dans l'utilisation des procs tu es de mauvaise foi ^^
    Les procs ne "se placent" pas comme tu dis, ils "proc"! Il suffit juste de remplir les conditions (et d'avoir de la chance sur le taux de proc pour certains sets)

Les procs sets permettent d'avoir un personnage au burst monstrueux sans sacrifier sa survie (dps classique en armure moyenne) ou de ne faire aucun compromis en ayant un perso plus tanky mais possédant des fenêtres de burst trop fréquentes et trop importantes (du style rose noire + vipère).

Les procset pour les stams c'est juste pour équilibrer ce manque de burst que les stam n'ont pas naturellement justement.

Mdr ! Les vigueurs n'ont pas de burst naturellement ?! On avait pas besoin des procs sets pour avoir une fenêtre de burst suffisante pour tuer nos cibles.
    Certes il y avait un besoin d'équilibrage, mais là c'est devenu n'importe quoi.

• Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    J'ai peut-être été excessif en disant proc = no-skill, ok, il n' empêche qu'en pvp (pve je m'en tape donc pas d'avis) le mécanisme est mauvais, que les stam aient eu besoin d'un up ou pas.

Non non tu a pas été excessif, faut arrêter de faire du politiquement correct Kholl :pensive:

Un proc est par définition no skill puis ce que tu ne doit utiliser aucune capacité spécifique pour que ça proc, tu tape et tu a X% de chance de voir le truc arriver.

Ensuite pour ceux qui disent que ça changera rien, réveillez vous les gars, lors d'un combat c'est principalement les critiques qui font chier, quand tu gère un combat et que soudain tu est vaporisé, c'est qu'il y a un énorme problème .... je sais pas quoi, rendez vous compte du truc, un simple proc fait plus de dommage que nos vrais skill.

Que les stams ai eu besoin d'un up, je le conçois, mais tous le système de proc de TESO est a la ramasse.

On est en 2017 et il est possible de tuer des mecs en 1 ou 2 sec sur un mmo, au secours ... l'age le plus sombre du mmo est de retour.
    Edited by Rollan on 4 January 2017 8:13AM
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Très bonne nouvelles
    les kikou vont devoir ce remettre en questions
    meme les Emp jouent avec ces set qui proc a tout bouts de champs
    Pour ma part, je suis satisfait de ces changements....
    Merci Desastre pour cette vidéo
  • Kidaouene
    Kidaouene
    ✭✭
    Aaaaaaah ok, je voiiiiis !! Ils ont sortis de nouveaux sets, et vue qu'ils étaient trop fort, au lieu de revenir en arrière, ils préfèrent tout nerf et puis basta. C'est vrai que le rééquilibrage est plus simple que retirer un set trop fort...

Bref.

L'idée d'avoir un personnage pas archétypé dans TESO étaient un argument de vente. Alors pourquoi avoir créer différentes classes, si ce n'est pour leur donner une identité et un build propre. Si vous voulez enlever l'identité du personnage pour ne pas décevoir les rageux, vous avez foirer votre jeu.
    Un personnage, comme le dit la vidéo, a une identité. C'est NORMAL de se faire poutrer en PVP contre une classe différente. Vous voulez faire que des battle Lame noir vs Lame noir ou quoi ?

Arrêtez vos conneries les mauvais perdants. C'est à cause de vous que les bons joueurs se cassent. Ah non, pardon, vous n'êtes que des rageux et Zenimax n'est qu'un éditeur de jeu qui écoute la plus grosse attente dans le jeu = Faire gagner tout le monde tout le temps, quelque soit le niveau ou la classe.

Ce genre de commentaire reviens souvent ZoS, sérieux... Déconnez pas. Faites le votre nerf, juste parce que vous avez ajouter un mauvais set pour le pvp.

Bravo
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.