Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Sujet officiel « 2016. Ça, c’est fait ! »

ZOS_JessicaFolsom
ZOS_JessicaFolsom
Community Manager
9c108eff52b351d8138259998d0855cd.jpg

Profitez de ce sujet pour parler des « 2016. Ça, c’est fait ! ».

À l'approche de la fin de 2016, Matt Firor, réalisateur, revient sur tout ce qui a été accompli pour ESO cette année.
Jessica Folsom
Lead Community Manager - ZeniMax Online Studios
Facebook | Twitter | Twitch | Tumblr | Instagram | YouTube | Support
Staff Post
  • Kod44b16_ESO
    Kod44b16_ESO
    ✭✭✭
    Cœur cœur <3
    Un très sincère bravo à vous tous, merci à tout l'équipe et Joyeux Noël!
    Solitude ~ Liberté ~ Adresse ~ Discrétion
    La Terre, les Étoiles, un Rêve... Être soi, ne dépendre de Rien ni Personne
    @Naandhu
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Blink, blink, Fan boys are blind.

    2015 était bien mieux, année brouillon bien que le jeu reste bon mais c'est encore les joueurs qui font vivre ce jeu.

    Tant que ZoS ne change pas de d'orientation, de personnel ou ne recrute pas le jeu stagnera et/ou n'avancera pas.

    Cette année n'est vraiment pas bonne :
    -des DLC chers et sans contenu bien que des régions et des histoires (très) réussies
    -des problèmes techniques, lag, chute fps,
    -l'abandon du développement du PvP et de nouveaux objectifs avec une meta zerg laggy
    -l'ajout de contenu qui devait se faire avant 2015 mais ils l'ont mis en 2016 pour combler les trous
    -des graves erreurs jamais réparés (proc set, meta, bug trials, du loot aléatoire tuant le jeu, des sets inutiles à foison)
    -manque de cohérence entre l'histoire principale, le monde et les différentes quêtes et DLC
    -le pire a été l'affirmation suivante : ESO comme un RPG solo Online et la non écoute de la communauté
    -le manque cruel de difficulté solo (hormis vMA)
    -le cash shop qui a été très contesté et désapprouvé cette année
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Patouf a écrit: »
    Blink, blink, Fan boys are blind.

    2015 était bien mieux, année brouillon bien que le jeu reste bon mais c'est encore les joueurs qui font vivre ce jeu.

    Tant que ZoS ne change pas de d'orientation, de personnel ou ne recrute pas le jeu stagnera et/ou n'avancera pas.

    Cette année n'est vraiment pas bonne :
    -des DLC chers et sans contenu bien que des régions et des histoires (très) réussies
    -des problèmes techniques, lag, chute fps,
    -l'abandon du développement du PvP et de nouveaux objectifs avec une meta zerg laggy
    -l'ajout de contenu qui devait se faire avant 2015 mais ils l'ont mis en 2016 pour combler les trous
    -des graves erreurs jamais réparés (proc set, meta, bug trials, du loot aléatoire tuant le jeu, des sets inutiles à foison)
    -manque de cohérence entre l'histoire principale, le monde et les différentes quêtes et DLC
    -le pire a été l'affirmation suivante : ESO comme un RPG solo Online et la non écoute de la communauté
    -le manque cruel de difficulté solo (hormis vMA)
    -le cash shop qui a été très contesté et désapprouvé cette année

    1. tu parle de Dark brotherHood par exemple ? les autres avaient au moins un donjon ou un raid ou un challenge solo, je ne vois pas pourquoi tu dis " DES dlc " .

    5. complétement d'accord , perso je pense qu'ils devraient s'occuper de rendre les set crafté meilleur ( on a pas 9 trait en artisanat pour se tapper du farm de tramesort ! ) puis enchainer sur les 70/80% de set looté qui sont vraiment supernul .

    8. plein de joueurs te le diront , si tu veux de la difficulté solo , pars sur un jeu solo .

    9. Moi je suis content que le cash shop soit là , ainsi que les caisses a couronnes , ça fait plus de fric ... avec un peu de chance on est pas tombé sur un studio qui va se gaver de fric et arrêté de développer le jeu . j'éspére qu'ils mettront un peu d'argent dans le serveur et engagerons de nouveaux employer .
  • Kod44b16_ESO
    Kod44b16_ESO
    ✭✭✭
    "Blink, blink, Fan boys are blind."

    Patouf, je te juge pas sur tes propos, c'est pas le lieu pour ça, merci d'en faire autant et de continuer par MP si tu l'estimes nécessaire.
    Je suis pas hardcore gamer et moi comme beaucoup d'autres, on s'y retrouve très bien.
    La preuve est que c'est toujours la même poignée de personnes qui râlent et/ou se contentent de juger l'avis des autres alors que le nombre de joueurs est légion.
    Solitude ~ Liberté ~ Adresse ~ Discrétion
    La Terre, les Étoiles, un Rêve... Être soi, ne dépendre de Rien ni Personne
    @Naandhu
  • quetzatli
    quetzatli
    ✭✭✭
    une chose que je trouverai sympas serais des sets de classe afin que chaque classe puise a mieux jouer son role , après reste a voir de les rendre craftable ou pas (j'aimerais qu'ils soient craftable).

    une chose bien serais de pouvoir craft les bijoux pour plus de souplesse dans la composition de multisets.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    quetzatli a écrit: »
    une chose que je trouverai sympas serais des sets de classe afin que chaque classe puise a mieux jouer son role , après reste a voir de les rendre craftable ou pas (j'aimerais qu'ils soient craftable).

    une chose bien serais de pouvoir craft les bijoux pour plus de souplesse dans la composition de multisets.

    Nop , les soso magie dps auraient le droit a un set qui augmente les dégats de la surcharge ou une * comme ça . pendant que les autre classes auraient un set bien qui collerait avec leur rotation , et pour les soso qui aiment pas jouer en mode " easy " et faire des attaques légéres pour dépasser le dps des autre en donjon sans aucun mérite ... bha ce serait un peu nul . s'il Créaient des set de classe conçu spécialement pour tel ou tel classe ... ça créerai donc des stéréotypes encore + gros et rendrai 97% des sets du jeu inutile .
    Edited by Apherius on 30 décembre 2016 11:14
  • quetzatli
    quetzatli
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    quetzatli a écrit: »
    une chose que je trouverai sympas serais des sets de classe afin que chaque classe puise a mieux jouer son role , après reste a voir de les rendre craftable ou pas (j'aimerais qu'ils soient craftable).

    une chose bien serais de pouvoir craft les bijoux pour plus de souplesse dans la composition de multisets.

    Nop , les soso magie dps auraient le droit a un set qui augmente les dégats de la surcharge ou une * comme ça . pendant que les autre classes auraient un set bien qui collerait avec leur rotation , et pour les soso qui aiment pas jouer en mode " easy " et faire des attaques légéres pour dépasser le dps des autre en donjon sans aucun mérite ... bha ce serait un peu nul . s'il Créaient des set de classe conçu spécialement pour tel ou tel classe ... ça créerai donc des stéréotypes encore + gros et rendrai 97% des sets du jeu inutile .

    le but est surtout de faire jouer vraiment les classes avec les divers skills de classes et non rendre le gameplay soit trop facile soit inintéressant, le but est aussi de rééquilibrer le jeu.
  • Moujic_HaalDoDun
    Juste une petite chose en passant... TESO est avant TOUT un JEU DE RÔLE OnLine. Pour les pro PvP et Super-supra Dps Il y a toujours WoW qui existe ou autre... il suffit d'y retourner puisque plus de 80% des "rageux" sont issus de ce genre de jeu...

    Pour les crafts de classe...Une des force de ce jeu est que JUSTEMENT en faisant partie de n'importe quelle race ou classe on peut jouer comme ON LE VEUT vraiment.. Si ces derniers existaient, cela ferait comme dans les 3/4 des autres MMO, tout les sossos auraient le même set, a peu de chose près, tous les dps également et ainsi de suite..

    Le jeu est basé sur la liberté... Enfin un jeu qui tient compte d'une autre catégorie de joueurs ( et avec plus de 7 Millions de connexions le paris est, a priori gagné), des joueurs qui en viennent pas dans n jeu QUE pour aller taper toujours les mêmes en PvP, ou faire que du donjon.

    Personnellement j'aime bien me balader, pêcher, looter... crafter tout autant que aller délirer en Pvp, ou m’éclater (voir me faire éclater :p;) )en donjon ou en Raid...

    Pour cela je trouve ce jeu GÉNIAL, même si il y a encore ÉNORMÉMENT de chose à améliorer...
    Mais quand on regarde les autres, qui, eux, sont beaucoup plus anciens, ils sont loin, voir très loin d'être parfais... pourtant pour certains d'entre eux ils "auraient" eu le temps et les possibilités (techniques et financières) de résoudre leurs bugs ce qui est loin d'être le cas...

    Donc pour TESO je dis un GRAND BRAVO.. et continuez comme ça... ;)
    Edited by Moujic_HaalDoDun on 3 janvier 2017 10:46
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    Juste une petite chose en passant... TESO est avant TOUT un JEU DE RÔLE OnLine. Pour les pro PvP et Super-supra Dps Il y a toujours WoW qui existe ou autre... il suffit d'y retourner puisque plus de 80% des "rageux" sont issus de ce genre de jeu...

    oui oui oui ...cela s'appelle un MMORPG . Comme Wow . Tu sembles oublier qu'à sa sortie TESO à fortement mis en avant le PVP et le RVR lors de sa campagne de pub et a donc certainement attiré pas mal de joueur PVP
    Et puis on peut défendre un jeu sans automatiquement taper sur la communauté d'un autre jeu ,WoW posséde une trés bonne communauté RP/PVE avec des serveurs dédiés . Certes il y a des guedins hardcore mais ceux ci sont sur des serveurs PVP "sauvage ".
    Pour les crafts de classe...Une des force de ce jeu est que JUSTEMENT en faisant partie de n'importe quelle race ou classe on peut jouer comme ON LE VEUT vraiment.. Si ces derniers existaient, cela ferait comme dans les 3/4 des autres MMO, tout les sossos auraient le même set, a peu de chose près, tous les dps également et ainsi de suite..
    Le jeu est basé sur la liberté... Enfin un jeu qui tient compte d'une autre catégorie de joueurs ( et avec plus de 7 Millions de connexions le paris est, a priori gagné), des joueurs qui en viennent pas dans n jeu QUE pour aller taper toujours les mêmes en PvP, ou faire que du donjon.

    Là aussi il faut rappeler que lors de sa sortie TESO a mis en avant un retour a la "Sainte Trinité " "Tank, heal , DPS " et les 3 classes prévues initialement pour le jeu étaient DK , NB et Templar , le sorcier est arrivé lors de la derniére année de devellopement. Leur but avoué était de revenir au source du MMORPG et patati et patata ...
    Ils ont depuis revu leur copie et on a un peu plus de polyvalence mais bon ... car je suis d'accord avec toi un TES ça doit pouvoir se jouer en totale liberté. C'est pour cela que j'avais trouvé ce système de classe arbitraire totalement nul à la sortie du jeu . J'aurais aimé comme dans les derniers TES pouvoir créer ma classe de personnage bien à moi avec un nombre de barres de compétences limités mais choisis par mes soins et non imposés par un systéme de classes . Aprés le rôle donné a chacun se choisirait lors de la création d'un groupe
    Le meilleur exemple que je puisse donné de ce type de Character creation est "the secret world " Tu choisis toutes les orientations de ton perso mais tu peux t'appuyer sur des archétypes suggéré par les dev . Mais même avec ce système là on aura toujours des joueurs qui chercheront le meilleur set copié/collé afin d'optimiser leur perso en PVP ou en PVE . j'ai envie de dire pourquoi pas les gars si c'est votre façon d'aborder le jeu ,allez y
    Tu l'as dis toi méme ce jeu est basé sur la liberté ... la liberté de jouer comme on aime ...et certains joueurs aiment jouer comme ça ...

    Et je suis d'accord avec toi le jeu semble s'améliorer au fil du temps ,au moins en PVE ...pour le PVP ça semble toujours etre un peu le galère , et possède un énorme potentiel

    edit / pour infos je ne suis pas un joueur de WOW , je fais très peu de PVP j'aime crafter pratiquement tout ce que portent mes persos et je n'ai jamais cherché aucun build sur internet
    Edited by KairnHarbard on 4 janvier 2017 12:02
    Chacun son CODA
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    hum......80% de rageur sur wow non je croit pas sachant que la plus par des vieux joueurs ici présent ont fait leur classe dessus ^^ et non nullement l'intention de retourner sur wow a causse notamment des graphismes....sinon on mais les graphisme de teso sur wow j'achète direct :)
    Juste une petite chose en passant... TESO est avant TOUT un JEU DE RÔLE OnLine. Pour les pro PvP et Super-supra Dps Il y a toujours WoW qui existe ou autre... il suffit d'y retourner puisque plus de 80% des "rageux" sont issus de ce genre de jeu...

    et bonne année surtout :)
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    C'est une année moyenne pour moi.

    Autant j'ai adoré IC et Orsi, autant les DLC du type assassin/voleur c'est pas ma tasse de thé.

    C'est beaucoup trop orienté "dark side" a mon goût.

    De même le PVP a été a la ramasse (méta dégueu, proc a gogo, lag, crash, chargement long etc ....) alors qu'une grosse partie de la com lors de la présentation du jeux c'était justement le pvp.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.