Bonjour tout le monde !
Bon, ce n'est pas un problème réçent, tout le monde en est conscient, mais ces derniers temps, j'ai l'impression que le problème s'amplifie : TESO semble bancal, instable et truffés de petits bugs qui le rendent, à la longue, vraiment frustrant.
Certes, le problème est tout, sauf réçent, et, étant sur le jeu depuis la bêta, j'en ai vu des posts évoquant le sujet.
Mais en ce moment, depuis 3-4 semaines j'ai l'impression, ces problèmes sont devenus bien plus récurant.
-Premièrement, il y a le temps de latence beaucoup trop élevé aux heures de pointes, problème de latence qui s'est logiquement amplifié avec One Tamriel et le nombre de joueurs assez élevés que l'on trouve dans les grandes villes. Le problème d'un grand nombre de joueurs aux même endroit est également assez important en...en...(suspense !!) Cyrodill (merci captain obvious).
-Ensuite, il y a tous ces petits bugs d'affichage, pas dérangeants en soi, mais qui donnent au jeu un aspect vraiment maladroit...(personnage qui tient ses armes dans le mauvais sens, armes qui disparaissent, problèmes d'articulations bras-jambes, mauvaise position furtive etc...).
-Ensuite, ces quelques problèmes de son : parfois, le son se retire de lui-même en cyrodill, avec par exemple, le bruit des pas en moins, le bruit des attaques de bases en moins, de la parade, de la musique, des armes que l'on dégaine etc.... Même hors cyrodill, il arrive que certains bruitages disparaissent
-Il y a également les brusques chutes de FPS, parfois sans véritable raisons
Voilà, tous ces soucis ne sont qu'un échantillon de ce que j'ai pu relever. Ils ne concernent bien sûr pas uniquement mon pc, tout le monde le sait, TESO est réputé pour son instabilité, ce qui donne au jeu une impression de non-professionnalisme qui peut rebuter certains joueurs...
Si un administrateur lit ce post, j'aimerai (et je ne suis pas du tout le seul...), qu'il tienne compte de ces plaintes et qu'il tente d'en informer ceux qui peuvent remédier à cela. Nous sommes très nombreux à adorer le jeu, mais nous sommes tout aussi nombreux à nous tirer les cheveux devant toutes ces maladresses. Je pense qu'il est important que vous preniez conscience que la nouveauté, les mises à jour et le dernier set du One-Shot-Opti-Meta d'Azura sont le cadet de nos soucis si nous ne pouvons pas profiter pleinement de ces contenus. A force de vouloir aller toujours trop vite dans l'épanouissement du contenu, vous en oublier de dépoussiérer les bases même de votre jeu, et aussi beau soit le monument, s'il est construit sur des bases en mousse, il s'effondrera, et plus personne ne se rappellera de lui.
Si je peux, pour finir, me permettre une proposition, pourquoi ne pas incorporer, dans le menu Option, un réglage Vidéo permettant de réduire les détails et la lumières des animations des compétences des autres joueurs sans pour autant influencer le reste de l'environnement ? (Si cette option existe déjà, Mea Culpa). Cela nous ferait gagner de précieux FPS en Cyrodill et ce sera un soucis de moins.
Voilà voilà, inutile de me préciser que les administrateurs sur les forums français sont minoritaires par rapport à ceux d'autres pays et que nous sommes quasiment silencieux aux oreilles de Zenimax, je pense qu'à force, on l'a tous compris. Je tente quand même le coup, après tout, sur un autre post, un administrateur avait réagit en livrant un message bien plus pertinant que : "Vu la tournure que prend ce post, nous le fermons temporairement". Donc je garde bon espoir, qui ne tente rien...
Bon jeu à tous