Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Instabilité du jeu

Lovibichou
Lovibichou
✭✭✭
Bonjour tout le monde !

Bon, ce n'est pas un problème réçent, tout le monde en est conscient, mais ces derniers temps, j'ai l'impression que le problème s'amplifie : TESO semble bancal, instable et truffés de petits bugs qui le rendent, à la longue, vraiment frustrant.
Certes, le problème est tout, sauf réçent, et, étant sur le jeu depuis la bêta, j'en ai vu des posts évoquant le sujet.
Mais en ce moment, depuis 3-4 semaines j'ai l'impression, ces problèmes sont devenus bien plus récurant.
-Premièrement, il y a le temps de latence beaucoup trop élevé aux heures de pointes, problème de latence qui s'est logiquement amplifié avec One Tamriel et le nombre de joueurs assez élevés que l'on trouve dans les grandes villes. Le problème d'un grand nombre de joueurs aux même endroit est également assez important en...en...(suspense !!) Cyrodill (merci captain obvious).
-Ensuite, il y a tous ces petits bugs d'affichage, pas dérangeants en soi, mais qui donnent au jeu un aspect vraiment maladroit...(personnage qui tient ses armes dans le mauvais sens, armes qui disparaissent, problèmes d'articulations bras-jambes, mauvaise position furtive etc...).
-Ensuite, ces quelques problèmes de son : parfois, le son se retire de lui-même en cyrodill, avec par exemple, le bruit des pas en moins, le bruit des attaques de bases en moins, de la parade, de la musique, des armes que l'on dégaine etc.... Même hors cyrodill, il arrive que certains bruitages disparaissent
-Il y a également les brusques chutes de FPS, parfois sans véritable raisons

Voilà, tous ces soucis ne sont qu'un échantillon de ce que j'ai pu relever. Ils ne concernent bien sûr pas uniquement mon pc, tout le monde le sait, TESO est réputé pour son instabilité, ce qui donne au jeu une impression de non-professionnalisme qui peut rebuter certains joueurs...

Si un administrateur lit ce post, j'aimerai (et je ne suis pas du tout le seul...), qu'il tienne compte de ces plaintes et qu'il tente d'en informer ceux qui peuvent remédier à cela. Nous sommes très nombreux à adorer le jeu, mais nous sommes tout aussi nombreux à nous tirer les cheveux devant toutes ces maladresses. Je pense qu'il est important que vous preniez conscience que la nouveauté, les mises à jour et le dernier set du One-Shot-Opti-Meta d'Azura sont le cadet de nos soucis si nous ne pouvons pas profiter pleinement de ces contenus. A force de vouloir aller toujours trop vite dans l'épanouissement du contenu, vous en oublier de dépoussiérer les bases même de votre jeu, et aussi beau soit le monument, s'il est construit sur des bases en mousse, il s'effondrera, et plus personne ne se rappellera de lui.

Si je peux, pour finir, me permettre une proposition, pourquoi ne pas incorporer, dans le menu Option, un réglage Vidéo permettant de réduire les détails et la lumières des animations des compétences des autres joueurs sans pour autant influencer le reste de l'environnement ? (Si cette option existe déjà, Mea Culpa). Cela nous ferait gagner de précieux FPS en Cyrodill et ce sera un soucis de moins.

Voilà voilà, inutile de me préciser que les administrateurs sur les forums français sont minoritaires par rapport à ceux d'autres pays et que nous sommes quasiment silencieux aux oreilles de Zenimax, je pense qu'à force, on l'a tous compris. Je tente quand même le coup, après tout, sur un autre post, un administrateur avait réagit en livrant un message bien plus pertinant que : "Vu la tournure que prend ce post, nous le fermons temporairement". Donc je garde bon espoir, qui ne tente rien...

Bon jeu à tous

  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    et plus récemment avec l'arrivée de l'event , impossible de reco les persos , temps de chargement infini , déco quasi systématique ....
    Trop de monde sur les maps , on peut d'ailleurs se demander si lorsque chaque faction avait ses "propres" serveurs ( avant OT ) il n'y avait pas moins de bazar !?
    Noel approche , allez Zéni un beau ch'ti kado qui règlerait tous ces soucis !

    Bon noel à tous <3
  • Lovibichou
    Lovibichou
    ✭✭✭
    Le truc c'est que j'adore qu'il y ait autant de monde sur le jeu, ça met de l'ambiance, et on se sent pas trop submergé car les joueurs sont dispersés de façon homogène.
    Le problème c'est leur serveur, où les performances élevées que consomment les autres joueurs, à mon avis, il y a plein de manières pour eux d'améliorer cela. Donc oui, pour Noël, à la place d'un event à Vendeaume, on voudrait bien un FPS de 60 et un ping de 30 :D
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Lovibichou a écrit: »
    Le truc c'est que j'adore qu'il y ait autant de monde sur le jeu, ça met de l'ambiance, et on se sent pas trop submergé car les joueurs sont dispersés de façon homogène.
    Le problème c'est leur serveur, où les performances élevées que consomment les autres joueurs, à mon avis, il y a plein de manières pour eux d'améliorer cela. Donc oui, pour Noël, à la place d'un event à Vendeaume, on voudrait bien un FPS de 60 et un ping de 30 :D

    bha... on peux aussi avoir les 2 , moi je tp a vendeaume j'ai aucun lag ... fps trés stable en qualité ultra , suffit de prendre une nvidia 1070 , un corI5 ça suffit ( je crois que c'est ce que j'ai ) puis aprés y a plus de lag et on obtient un jeu trés fluide , ( bon ... y reste du lag a l'aréne 9 de l'aréne de l'étoile du dragon , a l'aréne 5 de maesltrom )
  • Lovibichou
    Lovibichou
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    Lovibichou a écrit: »
    Le truc c'est que j'adore qu'il y ait autant de monde sur le jeu, ça met de l'ambiance, et on se sent pas trop submergé car les joueurs sont dispersés de façon homogène.
    Le problème c'est leur serveur, où les performances élevées que consomment les autres joueurs, à mon avis, il y a plein de manières pour eux d'améliorer cela. Donc oui, pour Noël, à la place d'un event à Vendeaume, on voudrait bien un FPS de 60 et un ping de 30 :D

    bha... on peux aussi avoir les 2 , moi je tp a vendeaume j'ai aucun lag ... fps trés stable en qualité ultra , suffit de prendre une nvidia 1070 , un corI5 ça suffit ( je crois que c'est ce que j'ai ) puis aprés y a plus de lag et on obtient un jeu trés fluide , ( bon ... y reste du lag a l'aréne 9 de l'aréne de l'étoile du dragon , a l'aréne 5 de maesltrom )

    Alors, tu me demandes donc de claquer 500 boules (juste pour ces composants) ou 1200 pour avoir une tour ? (Je joue sur Pc portable) alors que j'ai Nvidia 860M, et un core i7 ?

    La config n'est pas responsable de ces soucis, beaucoup de joueurs avec des configs de compet subissent ces problèmes qui, de toute évidence, ne sont pas dûes aux performances de l'ordinateur (je tourne d'ailleurs à 60 FPS et bel et bien 30 de ping en dehors des heures de points, et en ultra).

    Tu es bien chanceux d'être épargné par ce problème, mais beaucoup d'autres n'ont pas cette chance (y compris ceux qui ont des configs comme les tiennes). D'autant plus que le jeu est conçut pour des configuration inférieures, même en ce qui concerne les configurations optimale.
  • Lecreuvar
    Lecreuvar
    ✭✭
    Apherius a écrit: »
    Lovibichou a écrit: »
    Le truc c'est que j'adore qu'il y ait autant de monde sur le jeu, ça met de l'ambiance, et on se sent pas trop submergé car les joueurs sont dispersés de façon homogène.
    Le problème c'est leur serveur, où les performances élevées que consomment les autres joueurs, à mon avis, il y a plein de manières pour eux d'améliorer cela. Donc oui, pour Noël, à la place d'un event à Vendeaume, on voudrait bien un FPS de 60 et un ping de 30 :D

    bha... on peux aussi avoir les 2 , moi je tp a vendeaume j'ai aucun lag ... fps trés stable en qualité ultra , suffit de prendre une nvidia 1070 , un corI5 ça suffit ( je crois que c'est ce que j'ai ) puis aprés y a plus de lag et on obtient un jeu trés fluide , ( bon ... y reste du lag a l'aréne 9 de l'aréne de l'étoile du dragon , a l'aréne 5 de maesltrom )

    donc on pourrait conclure que le lag machine à un impacte majeure sur le jeu, car je fais presque le même constat, si ça commence à bugger en FPS c'est foutu jusqu'à ce que la CG reprenne le dessus ... (ça avait fait pareil à l'époque sur GW2 avant qu'il optimise un peu leur moteur et le traitement des effets graphique)
  • ZOS_Abdu
    ZOS_Abdu
    ✭✭✭
    Je vais remonter ça, merci pour ce retour constructif. :)
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    Lovibichou a écrit: »
    La config n'est pas responsable de ces soucis, beaucoup de joueurs avec des configs de compet subissent ces problèmes qui, de toute évidence, ne sont pas dûes aux performances de l'ordinateur (je tourne d'ailleurs à 60 FPS et bel et bien 30 de ping en dehors des heures de points, et en ultra).

    Qui dit monde dit plus de chose à charger pour la carte graphique. Donc évidemment si tu joues en ultra, ça passe quand y'a pas trop d'effet mais moins quand tu en rajoutes et c'est normal.
    Tu as peut être un GTX 860M mais c'est l'équivalent de la GTX 770 en un peu moins puissante. Donc tu te retrouves avec une carte graphique proche de celle recommandé pour jouer. En générale "recommandé" sur n'importe quel jeu ne signifie pas jouer en Ultra et en ayant 60fps.

    Je dis pas que effectivement le moteur graphique n'y est pour rien, mais je pense que bethesda s'est pas privé d'utiliser le même que ses autres jeux.

    @Lecreuvar : C'est pas nouveau que le lag machine a un réel impact en jeu. Joue sur un MOBA tu verras qu'une personne avec 20 fps aura beaucoup moins de réactivité comparé à une personne avec 120 fps.
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    Lovibichou a écrit: »
    Alors, tu me demandes donc de claquer 500 750 boules (juste pour ces composants) ou 1200 pour avoir une tour ? (Je joue sur Pc portable) alors que j'ai Nvidia 860M, et un core i7 ?
    :D

    Sinon j'ai aussi une config balèze et pourtant j'ai aussi lags et ralentissements donc ce n'est pas que ça.
    Edited by Bagürz on 19 décembre 2016 12:00
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    essayez la One les gars B)
    Je blague
    Joyeux Noel
  • Lovibichou
    Lovibichou
    ✭✭✭
    ZOS_Abdu a écrit: »
    Je vais remonter ça, merci pour ce retour constructif. :)

    Merci d'avoir prêté attention à ce post :)
    Edited by Lovibichou on 20 décembre 2016 12:27
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    Ben quand on chie pas sur la gueule des gens et qu'on est constructif dans ses propos c'est normal d'avoir ce genre d'attention ;)
  • Lovibichou
    Lovibichou
    ✭✭✭
    Bagürz a écrit: »
    Ben quand on chie pas sur la gueule des gens et qu'on est constructif dans ses propos c'est normal d'avoir ce genre d'attention ;)

    C'est sûr, Zenimax n'est pas irréprochable niveau communication, mais la communauté a aussi quelques progrès à faire sur ce point ^^
    Edited by Lovibichou on 20 décembre 2016 12:31
  • Menerlache
    Menerlache
    ✭✭✭
    Bagürz a écrit: »
    Ben quand on chie pas sur la gueule des gens et qu'on est constructif dans ses propos c'est normal d'avoir ce genre d'attention ;)
    Lovibichou a écrit: »

    C'est sûr, Zenimax n'est pas irréprochable niveau communication, mais la communauté a aussi quelques progrès à faire sur ce point ^^

    +1


    et au passage, pour information, on retrouve le même genres de problèmes sur la ONE.
    Edited by Menerlache on 20 décembre 2016 5:56
  • Lecreuvar
    Lecreuvar
    ✭✭
    Drakhaon a écrit: »
    @Lecreuvar : C'est pas nouveau que le lag machine a un réel impact en jeu. Joue sur un MOBA tu verras qu'une personne avec 20 fps aura beaucoup moins de réactivité comparé à une personne avec 120 fps.
    je sais, mais je rarement vu un jeu où l'impact était si important, quand il y a un freeze on attend un bon moment avant retour à la normale ...

    [Note de modération: Suppression de la citation modérée].
    Edited by ZOS_Abdu on 23 décembre 2016 10:13
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Perso, hier en donjons (Xbox One)
    j'ai freeze 8 x en moins de 2h !
    Sans parlé des freeze que j'ai en pvp en plein combat
    j'arrive pas a comprendre comment cela peut arrivé aussi souvent
    le pire c'est a la reconnexion
    impossible de revenir et sa me met plein d'erreur incohérente !
    Edited by Jehazi007 on 27 décembre 2016 5:27
  • Lovibichou
    Lovibichou
    ✭✭✭
    Je relance également pour évoquer les bugs de Resurection en Donjon, impossible de Rez des coéquipiers, c'est très handicapant en plein boss, et ça arrive une fois sur deux, quelle que soit l'heure, quel que soit le Donjon.
    Après, je conçois qu'il est difficile de faire la distinction entre problèmes personnels et problèmes du jeu en général, mais bon, il est quand même important de souligner ces points
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.