Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Économie actuelle du jeu et boutique de guilde

a.deboucaudb16_ESO
Bonjour à tous,

Je fais un petit sujet pour avoir votre ressenti sur l'économie actuelle du jeu. Pour ma part je trouve que c'est un côté du jeu qui n'est pas assez exploité : depuis l'apparition des boutiques de guilde vendre ses objets est plus facile certes mais beaucoup trop brouillon. L'interface n'est pas très simple et pour trouver le prix d'un objet ou savoir simplement si il est en vente il nous faut beaucoup de temps. J'aimerai pouvoir chercher un objet juste en tapant quelques lettres du nom de l'objet sans avoir à chercher sur 15 pages. Je rappelle que je suis sur PS4 et que je ne dispose pas d'addons pour le prix moyen des objets notamment. Ensuite, les guildes marchandes sont devenues beaucoup trop puissantes puisque les boutiques de guilde les plus convoitées coutent des millions par semaine et rapportent également des millions ce qui me paraît assez démesure. Pourquoi ne pas réaliser un hôtel des ventes comme dans les MMO classiques ? Voilà je voudrai avoir vos opinions sur ces différents points. Bon jeu à tous !
Zicran

Ebonheat pact
PS4 EU Server
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonjour à tous,

    Je fais un petit sujet pour avoir votre ressenti sur l'économie actuelle du jeu. Pour ma part je trouve que c'est un côté du jeu qui n'est pas assez exploité : depuis l'apparition des boutiques de guilde vendre ses objets est plus facile certes mais beaucoup trop brouillon. L'interface n'est pas très simple et pour trouver le prix d'un objet ou savoir simplement si il est en vente il nous faut beaucoup de temps. J'aimerai pouvoir chercher un objet juste en tapant quelques lettres du nom de l'objet sans avoir à chercher sur 15 pages. Je rappelle que je suis sur PS4 et que je ne dispose pas d'addons pour le prix moyen des objets notamment. Ensuite, les guildes marchandes sont devenues beaucoup trop puissantes puisque les boutiques de guilde les plus convoitées coutent des millions par semaine et rapportent également des millions ce qui me paraît assez démesure. Pourquoi ne pas réaliser un hôtel des ventes comme dans les MMO classiques ? Voilà je voudrai avoir vos opinions sur ces différents points. Bon jeu à tous !


    Car Teso n'est pas un MMO classique.
    Moi personnellement j'aime très bien ce système d'économie , après je suis d'accord concernant le manque au niveau de l’interface des boutiques de guilde .
    Edited by Apherius on 16 décembre 2016 7:45
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    AWESOME GUILD STORE / MASTER MERCHAND c'est deux adon vont t'être d'une grande utilité :)
    le premier permet la recherche par non items et restitue l'interface de tes sac avec les divers onglets/ le second scan et répertori dans une base de donné tout les prix des choses vendable :)
    Et pour profiter du coter commerce ils faut rejoindre une guilde dédié a cela ou hybride ayant un bon spot de vente ceux qui garanti des départs d'items rapide:)
    Edited by ChawKy13 on 17 décembre 2016 11:01
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ChawKy13 a écrit: »
    AWESOME GUILD STORE / MASTER MERCHAND c'est deux adon vont t'être d'une grande utilité :)
    le premier permet la recherche par non items et restitue l'interface de tes sac avec les divers onglets/ le second scan et répertori dans une base de donné tout les prix des choses vendable :)
    Et pour profiter du coter commerce ils faut rejoindre une guilde dédié a cela ou hybride ayant un bon spot de vente ceux qui garanti des départs d'items rapide:)

    c'est pour ça qu'elle a préciser qu'elle était côté PS4 et qu'elle ne disposer par d'addon pour les prix ;)
    Edited by Apherius on 18 décembre 2016 11:18
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    arf je savait pas qu'ils pouvaient pas avoir d'addon sur ps4 Nul :'(
    Edited by ChawKy13 on 18 décembre 2016 6:40
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • ArnoTerranova
    ArnoTerranova
    ✭✭✭
    Ce topic est très discuté sur les forums anglais, beaucoup de joueurs aurait aimé la possibilité d'avoir un hôtel des ventes comme le font d'autres mmorpg. Si tu peux lire l'anglais, toutefois.

    Certaines personnes, comme moi, aimerait vraiment la possibilité d'avoir
    ET un hôtel des ventes général
    ET des boutiques/marchand de guildes pour le côté RP (personnellement j'aurais préféré un magasin carrément).

    Des solutions pour valoriser les deux systèmes peuvent être proposées. Par exemple, on pourrait limiter les hôtels des ventes par "zone" (par exemples les grandes zones de Adméri, Pacte, Daguefilante) et ne pas donner la possibilité de faire de la vente inter-territoir. En ce cas, on pourrait autoriser les boutiques de guildes à vendre les objets quelque soit la zone (pour justifier leur intérêt), et de leur donner des récompenses en fonction des ventes. J'aurais vraiment adoré que les grosses guildes marchandes aient droit à leur bâtiment de comptoir marchand.

    Pour la question d'interface, on est tout à fait d'accord, le fait de charger plusieurs pages est vraiment dommage, le manque de filtre et l'impossibilité de "taper le nom de l'objet", vraiment pénible.
    On peut néanmoins espérer des améliorations future avec les prochains dlc. Visiblement ZOS en 2 ans à pas mal écouté la communauté sur certaines fonctions du jeu.



    Fatty White-Claw (lvl 50+) heal trial pve
    Koros Bone-Shield (lvl 50+) tank trial pve
    Koros Lust (lvl 50+) dps pve, pvp
    Seiri (lvl 50+) dps pve
    Wildfire (lvl 50+) dps pvp
    EU-PC - Playing since April 2014. (beta)
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Perso j aurais aimé avoir un hôtel des ventes comme le font d'autres mmorpg, car je joue solo et sans guildes, donc je pourrais en profiter aussi ...
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.