Maintenances pour la semaine du 2 décembre :
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 2 décembre, 10h00 - 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.

Mon jeu se désinstalle tout seul

TankinatorFR
TankinatorFR
✭✭✭
Dès fois, quand je lance steam, TESO n'est plus installé. D'habitude, que je le lance avec ou sans steam tout marche comme il faut (sauf que si je ne lance pas par steam, je n'ai pas l'overlay bien sûr). Mais quand le jeu apparaît désinstallé sur steam et que je lance manuellement le laucher, alors le jeu démarre mais je ne peux pas passer l'écran de sélection de personnage, le jeu crash quand j'en charge un. Du coté de steam, le bouton "jouer" est non disponible, remplacé par "installer".

Je lance donc une installation. Steam passe généralement 2 à 3 heures à redécouvrir tous les fichiers de ma machine puis m'annonce que le jeu est installé sans avoir rien téléchargé (ou alors un tout petit fichier). Après ça, tout marche comme avant.

Si je lance une réparation depuis le lanceur de TESO, l'ensemble du jeu est re-téléchargé après que les données présentes aient été effacées.
J'ai essayé de mettre le jeu sur un autre disque, mais le problème persiste.

Ce soucis a lieu irrégulièrement tous les 15 jours à trois semaines.
Il ne coïncide pas avec des crashs (je n'en ai jamais en fait) ni avec une zone ou une action particulière.

Y a-t-il un moyen de résoudre ce soucis ? (autre que "ré-installer pour de faux" à chaque fois ?)
Edited by TankinatorFR on 16 octobre 2016 4:18
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    TankinatorFR a écrit: »
    Dès fois, quand je lance steam, TESO n'est plus installé. D'habitude, que je le lance avec ou sans steam tout marche comme il faut (sauf que si je ne lance pas par steam, je n'ai pas l'overlay bien sûr). Mais quand le jeu apparaît désinstallé sur steam et que je lance manuellement le laucher, alors le jeu démarre mais je ne peux pas passer l'écran de sélection de personnage, le jeu crash quand j'en charge un. Du coté de steam, le bouton "jouer" est non disponible, remplacé par "installer".

Je lance donc une installation. Steam passe généralement 2 à 3 heures à redécouvrir tous les fichiers de ma machine puis m'annonce que le jeu est installé sans avoir rien téléchargé (ou alors un tout petit fichier). Après ça, tout marche comme avant.

Si je lance une réparation depuis le lanceur de TESO, l'ensemble du jeu est re-téléchargé après que les données présentes aient été effacées.
    J'ai essayé de mettre le jeu sur un autre disque, mais le problème persiste.

Ce soucis a lieu irrégulièrement tous les 15 jours à trois semaines.
    Il ne coïncide pas avec des crashs (je n'en ai jamais en fait) ni avec une zone ou une action particulière.

Y a-t-il un moyen de résoudre ce soucis ? (autre que "ré-installer pour de faux" à chaque fois ?)

va là où ton jeu est installer , normalement c'est dans programme( X84) --> zenimax online --> launcher --> launcher.settings--> change le " EU" en " US " , ferme bien le launcher et le jeu avant de faire cette manim -> enregistre la modif -> lance ton launcher .
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    T'es sur que ta femme en a pas marre de ESO ? Je plaisante :)

Plaisanterie à part, on dirait que certains fichiers pas trop volumineux mais néanmoins nécessaires sont supprimés ou déplacés. Cela ressemble à l'action d'un antivirus, tu devrais jeter un oeil de ce côté là.
    Edited by Xarc on 17 octobre 2016 7:22
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • TankinatorFR
    TankinatorFR
    ✭✭✭
    Ok, j'étudierai ces options la prochaine fois que le soucis survient. Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.