Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Réinstallation du jeu

Apherius
Apherius
✭✭✭✭✭
✭✭
Bonjour , j'était a 4% d'un boss de donjon , quand qqu a eu la bonne iddée de reboot la freebox , résultat j'attend 3 plombe que la co revient , j'alt F4 Tout mon ordi , et une fois que la connexion est revenue ---> ça me propose que de réinstaller le jeu , j'ai lu ce probléme sur plusieurs sujet , mais apparement les seul réponse étaient : " Ah bah moi j'ai pas ça " . Donc j'ai une solution de dépannage .
Boot C --> programme X64 --> zenimax online --> elder scrolls online --> game ---> client ---> eso 64 .
Mais ça , ça lancera le jeu directement , Donc pas de launcher ! donc on ne pourra plus télécharger les patch a part si on re-télécharge le jeu ,ce qui va mettre le bordel car il est déjà installé ...
Voilà , si vous avez une iddée ou autre , je suis prenant ;)
#ZENIMAX"Developpeurs"INCOMPÉTENCE
Edited by Apherius on 15 octobre 2016 6:09
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    probléme réglé en parti , j'y suis allez a coup de botte , en modifiant dans le " launcher;settings" le " EU " en " US " , mais l'accées pour modifier le document était refusé ... donc j'ai créer un fichier identique que j'ai mis dans mes dosier personel , et je l'ai mis a la place de l'autre en l'écrasant pour contourner l'accées ... si y a des gens que ça intéresse .
    #ZENI ... vous connaissez la suite .
    DU COUP j'ai encore + de crash ! vu que mon launcher est US et mon jeu je le lance en EU , un truc comme ça , j'ai un crash toute les 20 min ! Ensuite je me péte le ... voilà ... pour aider @ELEPTIK qui a sont jeu qu'il doit tout retélécharger , et ils supprime tout sont post ( les modérateur ou @zos machin , je m'en fiche le post reste supprimer dans tout les cas ) , tout commentaires et toute trace de l'existence de ce post sans le verrouillé et sans message . Je l'écris ,car ça doit ce savoir. si vous mettez en doute la puissance des Developpeurs de la mort qui tue chez zenimax ,implicitement ou explicitement , dite adieu a votre post , ils sera supprimer .

    retournons dans le sujet principal , je vais retéléchargez le jeu ce soir , et je vous tiens au courant de comment va l'affaire ( même si j'ai l'impression de parler tout seul ici :P ) , si ça fonctionne pas , j'enverrai un ticket
    Edit : ais-je dit ticket ? mince ... #ASSISTANCEINCOMPÉTENCE aussi :/ c'est ptête la fin de soirée , ou je sais pas , mais là mon pote de guilde envoye un ticket car il est vamp et loup garou en même temps et veux pas cheaté ... et il recoit un " désolé , on ne peux pas restorer ou rendre les objet détruit de la boutique a couronne " un truc du genre . résultat --> soit j'envoie mon probléme par ticket pour qu'il m'explique qu'il me suffit de bidouiller ou alors un truc sans rapport avec le sujet --> soit je me dém...débrouille .
    Edited by Apherius on 15 octobre 2016 6:12
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    Deux chose à dire.....COURAGE .....et pour te reprendre car c'est tout a faite exact:
    #ZENIMAX"Developpeurs"INCOMPÉTENTS
    Edited by ChawKy13 on 15 octobre 2016 7:24
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Jeu réinstaller , 2H+ de téléchargement ---> les 2 fichiers elder scrolls et elder scrolls EU ont combiné , et m'ont donné un launcher NA ... aucun intérét ... je me retrouve au même points aprés 2 heure de téléchargement , qu'aprés avoir changer 2 lettre dans launcher.settings .
    Mais je peux toujours rerechanger le " US " dans launcher.settings en " EU " et me retappez un téléchargement , merci zeni ... que du bon boulot .
    Edited by Apherius on 16 octobre 2016 10:52
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Moi j'pense que le jeu a été codé par les designeurs et que les vrais codeurs ont jamais été embauchés. Ou alors c'est des stagiaires. J'sais pas.
    Et le support client me rappelle celui de sfr ou free. Pas trop vite le matin, doucement l'apres midi, tranquille le soir.



    Edited by Xarc on 17 octobre 2016 7:30
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Je ne sait pas si tu as essayé en partant d'une "base clean" :
    Avant de re-télécharger le jeu, supprime tout le contenu, fichiers, dossiers, en lien avec The Elder Scroll Online.
    Cela paraît peut être stupide, mais si un fichier de ton client est endommagé et qu'il reste sur ton disque dur, le problème persistera. Même en téléchargeant, ou désinstallant, il restera présent.
    Par contre en supprimant manuellement les dossiers et les fichiers, il n'en restera rien... là tu part sur quelque chose de "clean".
    Là tu télécharge le nouveau client depuis le site officiel, et tu télécharge le jeu en son intégralité.

    A fûr et à mesure de bidouiller dans les fichiers du jeu... on prend le risque que notre version soit plus reconnu.
    De temps en temps, il est plus prudent, de partir sur une version propre.

    Je rejoins l'avis de Xarcus.
    J'ai pas l'impression que l'équipe de Programmeur de TESO, soit une équipe confirmé.
    Moi cela me laisse l'impression qu'il s'agit d'une équipe de jeunes étudiants, ou tout juste diplômés, plus pressé de mettre leur contenu/jeu en ligne, que de vérifier que tout fonctionne correctement.
    Mais si on regarde ailleurs... on se rend compte que c'est "quasiment" partout pareil sur les autres MMORPG.

    Si je devais donner une explication simple du fonctionnement de la communication du jeu installé sur un PC/Console et les serveurs du jeu, voici comment cela fonctionne :
    > Quand vous êtes connecté aux serveurs du jeu, le serveur établit une communication entre votre version du Jeu et le serveur. Pendant cette communication, le serveur réécris quelques fichiers du jeu installé. Mais si la communication entre la version du Jeu et le serveur est interrompu/coupé (en raison d'une perte de connexion internet, d'un reboot de votre Box, ou d'une coupure de courant), le/les fichier(s) réécris ne le sont que partiellement et de ce fait sont endommagés.
    Là où cela va coincé en redémarrant, c'est que votre version du Jeu va reprendre automatiquement la dernière version réécrite des fichiers, même si ils sont endommagés. Car c'est bêtement inscrit dans la programmation même du jeu que de reprendre la dernière réécriture du fichier.
    En désinstallant, le fichier endommagé est conservé, car il est reconnu comme étant la toute dernière réécriture. C'est bête mais c'est comme cela. En vérité, c'est beaucoup plus complexe, mais cela prendrait trop longtemps à expliquer en détail.

    C'est pour cela que je recommande, de supprimer manuellement le jeu et tout le contenu se trouvant sur votre disque dur.
    Vous forcer ainsi votre client à aller chercher la version "saine" du/des fichiers nécessaires à son bon fonctionnement.

    Là où les programmeurs de chez Zenimax ont "chié dans le paté" en programmant.
    C'est lorsqu'une réparation est effectué, on se retape le téléchargement complet du jeu sans modification des fichiers de réécriture.
    Ils pourraient programmé une ligne de commande, lançant simplement un téléchargement et une installation des derniers fichiers de réécriture. Cela serait beaucoup moins long, et moins lourd également. C'est ce que fait, par exemple, Bioware, sur SWTOR : En cas de fichiers de version endommagés, le client du jeu va chercher automatiquement à chaque démarrage, les derniers fichiers de réécriture, présent sur leurs serveurs.
    A l'inverse chez Electronic Arts, les fichiers de réécriture sont conservés sur leurs serveurs et non sur les DD des utilisateurs/joueurs.
    Edited by Bosco2509 on 17 octobre 2016 10:13
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bosco2509 a écrit: »
    Je ne sait pas si tu as essayé en partant d'une "base clean" :
    Avant de re-télécharger le jeu, supprime tout le contenu, fichiers, dossiers, en lien avec The Elder Scroll Online.
    Cela paraît peut être stupide, mais si un fichier de ton client est endommagé et qu'il reste sur ton disque dur, le problème persistera. Même en téléchargeant, ou désinstallant, il restera présent.
    Par contre en supprimant manuellement les dossiers et les fichiers, il n'en restera rien... là tu part sur quelque chose de "clean".
    Là tu télécharge le nouveau client depuis le site officiel, et tu télécharge le jeu en son intégralité.

    A fûr et à mesure de bidouiller dans les fichiers du jeu... on prend le risque que notre version soit plus reconnu.
    De temps en temps, il est plus prudent, de partir sur une version propre.

    Je rejoins l'avis de Xarcus.
    J'ai pas l'impression que l'équipe de Programmeur de TESO, soit une équipe confirmé.
    Moi cela me laisse l'impression qu'il s'agit d'une équipe de jeunes étudiants, ou tout juste diplômés, plus pressé de mettre leur contenu/jeu en ligne, que de vérifier que tout fonctionne correctement.
    Mais si on regarde ailleurs... on se rend compte que c'est "quasiment" partout pareil sur les autres MMORPG.

    Si je devais donner une explication simple du fonctionnement de la communication du jeu installé sur un PC/Console et les serveurs du jeu, voici comment cela fonctionne :
    > Quand vous êtes connecté aux serveurs du jeu, le serveur établit une communication entre votre version du Jeu et le serveur. Pendant cette communication, le serveur réécris quelques fichiers du jeu installé. Mais si la communication entre la version du Jeu et le serveur est interrompu/coupé (en raison d'une perte de connexion internet, d'un reboot de votre Box, ou d'une coupure de courant), le/les fichier(s) réécris ne le sont que partiellement et de ce fait sont endommagés.
    Là où cela va coincé en redémarrant, c'est que votre version du Jeu va reprendre automatiquement la dernière version réécrite des fichiers, même si ils sont endommagés. Car c'est bêtement inscrit dans la programmation même du jeu que de reprendre la dernière réécriture du fichier.
    En désinstallant, le fichier endommagé est conservé, car il est reconnu comme étant la toute dernière réécriture. C'est bête mais c'est comme cela. En vérité, c'est beaucoup plus complexe, mais cela prendrait trop longtemps à expliquer en détail.

    C'est pour cela que je recommande, de supprimer manuellement le jeu et tout le contenu se trouvant sur votre disque dur.
    Vous forcer ainsi votre client à aller chercher la version "saine" du/des fichiers nécessaires à son bon fonctionnement.

    Là où les programmeurs de chez Zenimax ont "chié dans le paté" en programmant.
    C'est lorsqu'une réparation est effectué, on se retape le téléchargement complet du jeu sans modification des fichiers de réécriture.
    Ils pourraient programmé une ligne de commande, lançant simplement un téléchargement et une installation des derniers fichiers de réécriture. Cela serait beaucoup moins long, et moins lourd également. C'est ce que fait, par exemple, Bioware, sur SWTOR : En cas de fichiers de version endommagés, le client du jeu va chercher automatiquement à chaque démarrage, les derniers fichiers de réécriture, présent sur leurs serveurs.
    A l'inverse chez Electronic Arts, les fichiers de réécriture sont conservés sur leurs serveurs et non sur les DD des utilisateurs/joueurs.

    Merci de l'info ! Bon , si le plaisir de retélécharger le jeu complet ... me reprend , je ferai ce que tu m'a dit ;)
  • Lord Valar
    Lord Valar
    ✭✭✭
    Ah mon pauvre, force et honneur.

    Je n'en suis pas encore à la réinstallation complète du jeu, mais quand je suis déconnecté sans prévenir 6-7 fois dans la soirée, et sans message d'erreur, c'est tout aussi pénible.

    Tiens nous au courant si jamais tu a du nouveau. Je ferai un tour sur le forum International, s'ils ont une solution je reviendrai ici.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.