Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

[MAJ 5/10 - One Tamriel] Solution pour le Bug d'absence de personnages à chaque lancement du jeu

Bosco2509
Bosco2509
✭✭✭
Salut la compagnie !
La mise à jour d'hier... en a fait fuir plus d'un... cela comprend quand on se retrouve sans personnages.
Bref... pas mal de solution de dépannage et bricolage... mais pour l'instant aucun patch pour corriger le bug.

Vous en avez marre de vous taper, la cinématique et la page de création du perso... j'ai cherché, bricolé... et j'ai trouvé un solution simple et à 100% efficace.
Par contre... vous devez la répéter à chaque lancement du launcher et/ou à chaque connexion.
La voici en image :

Vous cliquer (ou double cliquer, on se comprend) sur votre Launcher, vous obtenez ceci (normalement) :

134330ImageBugServeur0.png

Vous cliquer sur "Jouer", vous obtenez ceci (avec votre identifiant, bien entendu) :

826282ImageBugServeur1.png

Puis ceci :

428454ImageBugServeur2.png

514779ImageBugServeur3.png

Si le message d'annonce ne change pas et que vous n'avez pas en rouge "Megaserveur PC/MAC européen"... répéter le changement de serveur... jusqu'à qu'il soit pris en compte.

536265ImageBugServeur4.png

639581ImageBugServeur5.png

C'est beaucoup mieux que de devoir déco/reco plusieurs fois...
Chez moi cela fonctionne du premier coup, à chaque coup...
N'hésitez pas à partager et me faire savoir si cela ne fonctionne pas chez vous.
Edited by Bosco2509 on 6 octobre 2016 12:17
  • ALENTIR
    ALENTIR
    ✭✭✭
    Merci pour l'astuce, en attendant mieux, çà marche ;)
    Safia At-Tura,Rougegarde, chevalier dragon LV50*900 du Pacte
    Lothil Firiel, Sorcier, Rougegarde vigueur LV50*900 du Domaine
    Dro Tasarr, Lame noire, Rougegarde, Vigueur, Pve LV50*900 du Pacte
    Yinzesi Nidorus, Templier, Argonien, Magie PVP LV50*900 du Pacte
    Ithaen, Gardienne, Haut Elfe, Magie Pve LV50*900du Pacte
  • sergep
    sergep
    ✭✭
    Merci Bosco,

    super explication, je test Vendredi.

    Bon jeux
  • Malisse
    Malisse
    ✭✭
    Merci à toi :)

    Je dois le faire parfois plusieurs fois et pour l'instant à chaque connexion mais j'ai retrouvé mes persos :)
    Empirium League / Les enfants de Mora [DC - PC - EU]
    VR16...trop
    Roliste : Rifts
  • photonoxx
    photonoxx
    ✭✭
    Perso j'ai le problème également, sauf que si j'ouvre le choix du serveur, je suis déjà sur le serveur EU.

    Personnellement, ce que je fais, c'est de choisir le serveur live et valider, puis retourner sur le choix du serveur et choisir EU parce que si je laisse EU coché la première fois et que je valide, il doit croire que je ne change rien et persiste sur son bug.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    XD , on est arrivé au points où il faut un Guide pour se connecter au jeu , merci zenimax !
    et merci bosco d'avoir pris le temps de faire ça !
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Merci beaucoup !
    Je n'ai pas de problème moi même, mais pas mal de monde sur JVC ont le problème. Est ce que je peut te piquer le tuto (tout en en indiquant l'auteur, forcément) pour le poster sur JVC ?
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    En attendant , n'oublions pas qu'ils ont bien bossé sur la connexion du compte quand même ! on enléve le bug , et perso , je rentre mon pseudo et en 5 sec je suis co sur mes perso , je fait jouer et en 4 sec je suis en jeu ! niveau chargement , GG
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Merci beaucoup !
    Je n'ai pas de problème moi même, mais pas mal de monde sur JVC ont le problème. Est ce que je peut te piquer le tuto (tout en en indiquant l'auteur, forcément) pour le poster sur JVC ?

    Ne te gène pas... c'est gratuit...
    Fait comme si c'était ton tuto.
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    En attendant , n'oublions pas qu'ils ont bien bossé sur la connexion du compte quand même ! on enléve le bug , et perso , je rentre mon pseudo et en 5 sec je suis co sur mes perso , je fait jouer et en 4 sec je suis en jeu ! niveau chargement , GG

    J'avoue... ils ont dû bossé dur.
    Mais prendre 5 minutes, lancer le Launcher, lancer le jeu, se connecter... ils auraient peut être vu qu'il y avait un soucis de ce côté là... nan ?
    Bon... bref... on va pas lancé un nouveau débat sur les compétences de Zenimax en la matière, on sait déjà où cela va mener.

    Une solution qui résoudrait ce problème, une fois pour toute :
    Il bascule tout les joueurs PC/MAC européens, sur le serveur Nord Américain, et le serveur PC/Mac Européen est réduit au stade de simple passerelle de connexion vers le serveur Nord Américain.
    Cela résoudrait les soucis d'identification entre serveur NA et EU, vue qu'il n'y aurait plus qu'un seul serveur, mais bon, c'est Zenimax, faut pas trop leur en demander.

    Et pour finir : Il n'y a pas que ce bug qui a vu le jour... faites un tour sur le forum. Entre ceux qui n'arrivent pas à télécharger et qui sont bloqués à 99%, ceux qui n'arrivent même pas à se connecter au jeu, ceux qui crash systématiquement, et pour finir ceux qui voient leurs PCs qui reboot en lançant le launcher... là on peut dire aisément que cette nouvelle maj en montre de toutes les couleurs.
    Edited by Bosco2509 on 6 octobre 2016 3:53
  • Childeric
    Childeric
    ✭✭✭
    Bosco2509 a écrit: »
    Apherius a écrit: »
    Et pour finir : Il n'y a pas que ce bug qui a vu le jour... faites un tour sur le forum. Entre ceux qui n'arrivent pas à télécharger et qui sont bloqués à 99%, ceux qui n'arrivent même pas à se connecter au jeu, ceux qui crash systématiquement, et pour finir ceux qui voient leurs PCs qui reboot en lançant le launcher... là on peut dire aisément que cette nouvelle maj en montre de toutes les couleurs.

    A partir du moment où :
    • On fait en sorte que le client soit le même pour les serveurs EU et NA.
    • On change 3/4 des mécanismes du jeu
    • Où les joueurs doivent représenter des milliers de configurations PC et Mac différentes
    • Où ce jeu est très complexe

    Il est inévitable qu'il y ait des bugs. Celui du launcher me semble cependant plus qu'improbable alors que le jeu a été sur le serveur de test longtemps... Mais c'est comme ça.
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Sérieux ce jeu ca deviens la honte absolue, à chaque connexion il me re-crée un dossier "live" clean et renomme l'ancien en live_archived ou il y a tous les add-on les sauvegardes préférences etc... Donc en gros si je veut jouer il faut que je me retape tous les réglages d'add-on, vidéo et j'en passe... donc la c'est pas possible.

    Franchement je serai dans leurs studio de ***, je mettrais une gifle a tout le monde!

    J'te jure si un jour je gagne à l'euro million je rachète leur studio et je les vire tous! :D
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    Sérieux ce jeu ca deviens la honte absolue, à chaque connexion il me re-crée un dossier "live" clean et renomme l'ancien en live_archived ou il y a tous les add-on les sauvegardes préférences etc... Donc en gros si je veut jouer il faut que je me retape tous les réglages d'add-on, vidéo et j'en passe... donc la c'est pas possible.

    Franchement je serai dans leurs studio de ***, je mettrais une gifle a tout le monde!

    J'te jure si un jour je gagne à l'euro million je rachète leur studio et je les vire tous! :D

    As-tu essayé de tout simplement copié/collé le contenu du dossier "live_archive", dans le dossier "live" et dans le dossier "liveeu_archive" ?


    A ma première connexion, je me suis connecté... et retrouvé sans aucun addon.
    J'ai lu sur le fofo Anglais qu'il fallait reparamétré Minion et lancer une nouvelle recherche de jeu (en ayant au préalable supprimé TESO des jeux détectés par Minion).
    Puis toujours en suivant les indications dans le post du fofo, j'ai copié/collé le contenu du dossier "liveeu_archive" (là où se trouvait mes addons) dans les 2 autres dossiers "live" et "live_archive".
    Depuis je les ai à chaque coup et mes réglages sont conservés.
    Faire une mise à jour des addons au passage... il y a quelques addons qui ont déjà été mis à jour.
    Edited by Bosco2509 on 6 octobre 2016 9:21
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Moi j'ai juste coché la case "autorisé extensions obsoletes" et ça a tout repris en compte, comme à chaque grosse maj...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Childeric a écrit: »
    A partir du moment où :
    • On fait en sorte que le client soit le même pour les serveurs EU et NA.
    • On change 3/4 des mécanismes du jeu
    • Où les joueurs doivent représenter des milliers de configurations PC et Mac différentes
    • Où ce jeu est très complexe

    Il est inévitable qu'il y ait des bugs. Celui du launcher me semble cependant plus qu'improbable alors que le jeu a été sur le serveur de test longtemps... Mais c'est comme ça.

    On peut trouver toutes les excuses de monde possible pour expliquer que Zenimax fassent l'impasse sur tout les bugs du jeu.
    C'est vrai... un jeu sans le moindre bug, c'est inintéressant.

    Ce que je critique... et depuis le début du jeu : C'est l'absence totale de communication, d'intervention en jeu du support et des développeurs.
    On aurait à faire en face à des étudiants de faculté, en licence programmation, qui aurait lancé un petit jeu en ligne, on serait sûrement mieux servi.
    Par contre... si tu les insultes sur le forum... là tout de suite, un modérateur intervient.
    Perso... j'ai déjà eût le droit à 2 cartons jaunes (le 2e ma valut que mon accès au forum soit coupé pendant une semaine) de la part d'un modérateur. Sur ce point... ils sont rapide, efficace, et ne commettent pas d'erreur. Tout à l'opposé du support en jeu.
    Mon coup de gueule était justifié : Comment réagirait-tu si ton accès en jeu et à ton compte Zenimax TESO était indisponible pendant 15 jours ?! Donc pas moyen de coupé l'abonnement ESO+ et impossible de contacter le support par ticket.
    Et que la seule solution inefficace proposé était de Désinstallé et réinstallé le jeu.
    J'avais vraiment les boules contre eux à ce moment là. Et j'en était arrivé au stade de lancer des menaces.
    Les posts étaient systématiquement censuré et clôturé... elle est belle la vie de modérateur.

    C'est ni Zenimax, ni moi même qui a fini par trouvé la solution, mais un mec que j'ai croisé sur un Teamspeak d'une guilde, qui avait rencontré le même problème et qui m'a donné la solution. RIP au passage... c'est désormais un ancien joueur de TESO, qui a été complètement dégouté du jeu (tout ses personnages 50+ HL étaient invisible, sans la capacité de bougé et ni d'attaquer, bug sur ses personnages > solution proposé par le support : Supprimer les personnages affectés par le bug > il y a de quoi être vraiment dégoûté).

    > Faire en sorte que le client soit le même pour les serveurs EU & NA.
    C'est clair que c'est pour une raison économique... les temps doivent être dur chez Zenimax. Des désabonnements massifs peut être ?!

    > Changer les 3/4 des mécanismes du jeu
    Ils ont mis le temps... c'est une de leur promesse depuis la bêta... autant dire que cela date aussi vieux que la confection des bijoux.

    > Les joueurs doivent représenter des milliers de configurations PC et Mac différentes.
    Ils sont programmeurs pour la plupart... ils conçoivent des jeux vidéos... il faut assumer. Soit ils font un jeu uniquement compatible sur une seule plateforme... soit ils le font sur tous. Pourquoi les autres studio de jeu vidéo y arrivent et pas eux ?!

    > Ce jeu est très complexe
    Là encore... ils sont programmeurs ou pas... c'est à eux de voir si ils veulent assumer leurs créations.
    Très complexe... pas tant que cela... regarde des projets/jeux comme Black Desert ou Star Citizen... question complexité de programmation, Zenimax peut rougir, ils arrivent pas à la chevilles des équipes qui travaillent rien que sur ces 2 projets. Et pourtant Zenimax est un plus gros studio.

    Pour finir et clôturé le débat : As-tu déjà vu des bugs de connexion et d'identification sur Steam, Blizzard, Bioware, EA, qui empêcherait de se connecter à leurs jeux ?
    Moi... perso... pas une seule fois... sur TESO, et merci Zenimax de me le rappeler... à chaque grosse Maj, on y a droit.

    Soit Zenimax assume le fait qu'ils ont créer TESO, et qu'ils sont propriétaire de la licence The Elder Scroll... soit ils la revendent à un autre studio qui saura mieux gérer. Pour l'instant, on ne peut pas dire qu'ils sont proche de la perfection.

    Attention ! Ne te trompe pas ! J'adore ce jeu ! J'adore le contenu, les graphismes, l'histoire, et mêmes certains PNJs qui font leur commentaires parfois ! Ce que je n'aime pas... c'est la façon de gérer de Zenimax (à la je m'en foutisme). La boutique à Couronnes, là pas de soucis tout fonctionne... le paiement de l'ESO+, là aussi tout fonctionne... le jeu, les serveurs, les soucis des joueurs, les bugs à répétitions... là il n'y a pas grand monde pour s'en occuper.

    Je ne sait pas si tu as remarqué ce simple fait : Quand un bug apparaît sur la boutique à couronnes, il y a dans l'heure qui suit une déconnexion des serveurs et un patch de correction. Des joueurs qui n'arrivent pas à se connecter à leur comptes pour payer leur abonnements, là aussi ils interviennent dans l'heure. A l'inverse... tu as des soucis pour te connecter/rester connecter/charger tes personnages... là, il n'y a pas grand monde... et on attend toujours un patch correctif.


    Edited by Bosco2509 on 6 octobre 2016 11:03
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Bosco2509 a écrit: »
    As-tu essayé de tout simplement copié/collé le contenu du dossier "live_archive", dans le dossier "live" et dans le dossier "liveeu_archive" ?[/b]

    Oui. Mais ca n'empèche pas ceci de se produire :
    ELEPTIK a écrit: »
    à chaque connexion il me re-crée un dossier "live" clean et renomme l'ancien en live_archived

    En gros j'ai tout essayer, renommer, supprimer complètement le dossier etc... rien a faire, systématiquement je dois tout re-configurer. A chaque lancement le jeu fait son propre dossier en faite
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    Bosco2509 a écrit: »
    As-tu essayé de tout simplement copié/collé le contenu du dossier "live_archive", dans le dossier "live" et dans le dossier "liveeu_archive" ?[/b]

    Oui. Mais ca n'empèche pas ceci de se produire :
    ELEPTIK a écrit: »
    à chaque connexion il me re-crée un dossier "live" clean et renomme l'ancien en live_archived

    En gros j'ai tout essayer, renommer, supprimer complètement le dossier etc... rien a faire, systématiquement je dois tout re-configurer. A chaque lancement le jeu fait son propre dossier en faite

    Si tu as tout essayé, y compris désinstaller les addons & Minion... je peut pas t'aider.
    Encore un bug a rajouté à la liste...
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Je compatis les gars et espère que ce sera moins le bordel pour le lancement Console , et One en particulier ........

    Auront-ils eu la bienséance de tout corriger avant "notre" déploiement" ?

    Courage
  • lemay029
    lemay029
    Soul Shriven
    Salut Bosco, et merci pour tes infos d'hier, suivant tes conseils, j'ai réinstallé complétement le jeu depuis le site officiel de Teso. ça a pris un bon moment, mais j'ai réussi....
    Mais voila, hier, j'ai réussi a me connecter a mon compte, j'ai retrouvé mes personnages, tout allait bien, sauf que....
    je n'ai pas de launcher pour le jeu, je peux passer directement par le lanceur ESO, mais la, j'arrive sous le serveur Américain, et impossible de changer ce serveur pour aller sous l’Européen.
    j'ai cherché partout sur mon ordi, mais ce launcher semble être évaporé...... ou non installé.
    Si je peux encore abuser de tes conseils, ou si quelqu'un peux me dépanner, je lui en serai gré.
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    lemay029 a écrit: »
    Salut Bosco, et merci pour tes infos d'hier, suivant tes conseils, j'ai réinstallé complétement le jeu depuis le site officiel de Teso. ça a pris un bon moment, mais j'ai réussi....
    Mais voila, hier, j'ai réussi a me connecter a mon compte, j'ai retrouvé mes personnages, tout allait bien, sauf que....
    je n'ai pas de launcher pour le jeu, je peux passer directement par le lanceur ESO, mais la, j'arrive sous le serveur Américain, et impossible de changer ce serveur pour aller sous l’Européen.
    j'ai cherché partout sur mon ordi, mais ce launcher semble être évaporé...... ou non installé.
    Si je peux encore abuser de tes conseils, ou si quelqu'un peux me dépanner, je lui en serai gré.

    hum... tu n'as pas besoin du launcher pour changer de serveur...
    A l'occasion, fait une recherche d'un fichier nommé "Bethesda.net_Launcher.exe"
    C'est le nom du launcher... Windows devrait le retrouver...
    Il n'a pas disparu...
    Edited by Bosco2509 on 7 octobre 2016 2:06
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    Bosco2509 a écrit: »
    As-tu essayé de tout simplement copié/collé le contenu du dossier "live_archive", dans le dossier "live" et dans le dossier "liveeu_archive" ?[/b]

    Oui. Mais ca n'empèche pas ceci de se produire :
    ELEPTIK a écrit: »
    à chaque connexion il me re-crée un dossier "live" clean et renomme l'ancien en live_archived

    En gros j'ai tout essayer, renommer, supprimer complètement le dossier etc... rien a faire, systématiquement je dois tout re-configurer. A chaque lancement le jeu fait son propre dossier en faite

    IL m'était arrivé la même chose, une fois, mais le problème venait simplement que mon dossier et mon fichier texte était en LECTURE SEULE, vérifie si jamais, cela peut être cela
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Smajestic a écrit: »
    IL m'était arrivé la même chose, une fois, mais le problème venait simplement que mon dossier et mon fichier texte était en LECTURE SEULE, vérifie si jamais, cela peut être cela

    Non de ZEUS!!! Ça à marché! merci majé ;)

    Donc oui mon dossier était en lecture seule j'ai décocher la case et redémarrer mon jeu et pas de nouveau dossier de créer, je retrouve enfin tous mes addons et paramètres! GG



  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    ravi d'avoir été utile:)
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Quel bonheur de ne pas être là pour cette magnifique semaine de lancement de One Tamriel. J'ai grandement remercié mes amis d'avoir organisé le baptême ce week-end.

    Je rentre mardi soir et jaurais la chance (ou pas) d'avoir le patch correctif pour tout ce merdier.

    One Tamriel - One Day - One Bug
  • Khazmaal
    Khazmaal
    ✭✭✭
    Merci pour la solution car les addons sont chamboulés aussi avec ce foutoir. Tout est archivé...
    Edited by Khazmaal on 9 octobre 2016 9:47
    "Fanatical about Sheogorath, until day or I remembered myself, that I was Sheogorath! "
  • lukrielle
    lukrielle
    Je pense avoir trouvé une solution permanente au problème de sélection du serveur.
    aller ou le jeu est installé:
    par défaut : C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online\game\client
    il y a un fichier nommé : Platforms.xml
    faite en une copie puis édité le, modifier la valeur entre les balises <default>false</default> en true dans la section live-eu.

    ca donne ca:

    <?xml version='1.0' encoding='utf-8'?>
    <platforms>
    <platform>
    <name>Live</name>
    <login_service_url>https://live-services.elderscrollsonline.com</login_service_url&gt;
    <customer_service_url>https://cs.services.bethesda.net</customer_service_url&gt;
    <default>false</default>
    <sleepy_giant>true</sleepy_giant>
    <python_services>true</python_services>
    <use_login_queue>true</use_login_queue>
    <default_realm_id>4000</default_realm_id>
    </platform>
    <platform>
    <name>Live-EU</name>
    <login_service_url>https://live-eu-services.elderscrollsonline.com</login_service_url&gt;
    <customer_service_url>https://cs.services.bethesda.net</customer_service_url&gt;
    <default>true</default>
    <sleepy_giant>true</sleepy_giant>
    <python_services>true</python_services>
    <use_login_queue>true</use_login_queue>
    <default_realm_id>4001</default_realm_id>
    </platform>
    </platforms>

    puis sauvegardez le fichier
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    lukrielle a écrit: »
    Je pense avoir trouvé une solution permanente au problème de sélection du serveur.
    aller ou le jeu est installé:
    par défaut : C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online\game\client
    il y a un fichier nommé : Platforms.xml
    faite en une copie puis édité le, modifier la valeur entre les balises <default>false</default> en true dans la section live-eu.

    ca donne ca:

    <?xml version='1.0' encoding='utf-8'?>
    <platforms>
    <platform>
    <name>Live</name>
    <login_service_url>https://live-services.elderscrollsonline.com</login_service_url&gt;
    <customer_service_url>https://cs.services.bethesda.net</customer_service_url&gt;
    <default>false</default>
    <sleepy_giant>true</sleepy_giant>
    <python_services>true</python_services>
    <use_login_queue>true</use_login_queue>
    <default_realm_id>4000</default_realm_id>
    </platform>
    <platform>
    <name>Live-EU</name>
    <login_service_url>https://live-eu-services.elderscrollsonline.com</login_service_url&gt;
    <customer_service_url>https://cs.services.bethesda.net</customer_service_url&gt;
    <default>true</default>
    <sleepy_giant>true</sleepy_giant>
    <python_services>true</python_services>
    <use_login_queue>true</use_login_queue>
    <default_realm_id>4001</default_realm_id>
    </platform>
    </platforms>

    puis sauvegardez le fichier

    Alors là... j'avoue... j'ai la bouche grande ouverte ! 10 000% Génial ta solution !
    Je recommande à tous ! Faites la manipulation.
    Penser à sauvegarder un original du fichier avant de faire la modification.
    Puis suivez ces instructions.
    Vous verrez... cela fonctionne... plus besoin de devoir se taper le changement de sélection de serveur.

    Lukrielle, si il te faut une lettre de recommandation manucriste pour te faire embaucher chez Zenimax... je suis prêt à te l'écrire.
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    merci pour l'astuce !
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Sérieux ça peux tenir a une ligne a modifer ?

    Merciiiiiii !!!!!
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Eljedi
    Eljedi
    Soul Shriven
    lukrielle a écrit: »
    Je pense avoir trouvé une solution permanente au problème de sélection du serveur.
    aller ou le jeu est installé:
    par défaut : C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online\game\client
    il y a un fichier nommé : Platforms.xml
    faite en une copie puis édité le, modifier la valeur entre les balises <default>false</default> en true dans la section live-eu.

    ca donne ca:

    <?xml version='1.0' encoding='utf-8'?>
    <platforms>
    <platform>
    <name>Live</name>
    <login_service_url>https://live-services.elderscrollsonline.com</login_service_url&gt;
    <customer_service_url>https://cs.services.bethesda.net</customer_service_url&gt;
    <default>false</default>
    <sleepy_giant>true</sleepy_giant>
    <python_services>true</python_services>
    <use_login_queue>true</use_login_queue>
    <default_realm_id>4000</default_realm_id>
    </platform>
    <platform>
    <name>Live-EU</name>
    <login_service_url>https://live-eu-services.elderscrollsonline.com</login_service_url&gt;
    <customer_service_url>https://cs.services.bethesda.net</customer_service_url&gt;
    <default>true</default>
    <sleepy_giant>true</sleepy_giant>
    <python_services>true</python_services>
    <use_login_queue>true</use_login_queue>
    <default_realm_id>4001</default_realm_id>
    </platform>
    </platforms>

    puis sauvegardez le fichier


    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/295846/fix-for-eu-server-issue#latest
  • lukrielle
    lukrielle
    Eljedi a écrit: »

    J'ai été voir sur le lien en anglais mais bon franchement y donne une solution proche de la mienne mais plus compliqué et qui résout le problème en en créant d'autres. Et puis tout le monde ne parle pas forcément angrish alors une solution en français çà fait pas de mal.

    Perso je me suis penché sur le problème hier seulement et m'a fallut 15 min pour trouver la solution que j'ai donné. Sinon je l'aurai posté bien plus tôt.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.