Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Etre propriétaire de sa demeure TESO

sergep
sergep
✭✭
Bonjour,

je ne sais pas si cette demande a déjà été faite, mais voilà.
Etant ancien joueur de SKYRIM, j'avais apprécié de pouvoir acheter ma propre demeure pour y stocker tous mes articles d'artisanat, mes armures et occasionnellement mon épouse :smile: , je blague pour le dernier point. Avec en plus une écurie pour les chevaux.
Ce serait bien de faire pareil pour TESO.

Merci
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    sergep a écrit: »
    Bonjour,

    je ne sais pas si cette demande a déjà été faite, mais voilà.
    Etant ancien joueur de SKYRIM, j'avais apprécié de pouvoir acheter ma propre demeure pour y stocker tous mes articles d'artisanat, mes armures et occasionnellement mon épouse :smile: , je blague pour le dernier point. Avec en plus une écurie pour les chevaux.
    Ce serait bien de faire pareil pour TESO.

    Merci

    Salut ! Bon , je comprend que tu veuille ça , mais malheuresement:
    - Teso est un MMorpg , et non un Rpg solo , ça a déja ralé pour l'aréne maesltrom quand c'est sorti , alors une maison chacun avec ses meubles a construire , sont épouse ect ... + ses chevaux , On n'est pas dans sims ou nintendo dogs .. voilà ^^"
    - Mais on peux faire une exception pour les maison de guilde qui contiendront pas " l'adoption " et tout ces truc RP , mais des mannequin d'entrainement aux cycle dps ( surement ) et plein d'autre fonctionnalité , bien sur il y aura plusieurs type de maison , il y aura des villa , des chateaux et des petite maison bien evidemment instancié car sur les 30 batiments habitable qu'on aura environ , on est 500 guildes .

    donc voilà , Même si d'un points ce serai bien car ça ferai venir des nouveau joueurs ( quoique RP a 100% avecc leur dague de paysan et leur spam éclat ou finisher NB ect ... ) ça en ferai partir des HL , car comme on en a eu un aperçu , zenimax a des statistique des gens qui abandonnent leur silver et gold , et étant donné la vague de joueur RP qui arriveraient ... les gold seraient abandonné par centaine , et provoquerai une petite mort du PVE et le départ de plusieurs joueurs PVE .
    Edited by Apherius on 30 septembre 2016 12:40
  • sergep
    sergep
    ✭✭
    Houlala,

    je ne veux surtout pas la mort de TESO, mais juste que même les plus furieux des guerriers on un domicile pour se ressourcer. Je ne vois pas l'incompatibilité avec le HL (peut-être parce que je ne suis pas HL).
    Donc il faudrait les deux, maison de guilde et solo. En version Solo tu pourrais mettre ta maison où bon te semble, en ville ou isolé.
    Teso a bien su faire un mixte intelligent entre secteur exclusivemnt PVE et d'autres PVE/PVP.
    Je suis peut-être trop futuriste :smile:

    Merci pour ton avis

  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le housing (car ce dont tu parle s'appelle globalement du housing dans un jeu) est prévu pour janvier. On n'en sait pas beaucoup plus, à part que pas mal d'habitations et de chambres d'hôtel sont pour le moment inaccessible et prévues pour la maj de janvier.
  • sergep
    sergep
    ✭✭
    Bonjour RoyJade,

    très bonne nouvelle, je suis impatient de découvrir ce que teso nous a préparé.

    Merci
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    sergep a écrit: »
    Houlala,

    je ne veux surtout pas la mort de TESO, mais juste que même les plus furieux des guerriers on un domicile pour se ressourcer. Je ne vois pas l'incompatibilité avec le HL (peut-être parce que je ne suis pas HL).
    Donc il faudrait les deux, maison de guilde et solo. En version Solo tu pourrais mettre ta maison où bon te semble, en ville ou isolé.
    Teso a bien su faire un mixte intelligent entre secteur exclusivemnt PVE et d'autres PVE/PVP.
    Je suis peut-être trop futuriste :smile:

    Merci pour ton avis

    Eh bien , c'est ce qui a détruit aion , on vient pas sur le jeu pour s'occuper de plante virtuel et construit sa maison partout . on sais pas pourquoi , ptéte un joueurs d'aion pourrait nous le dire ? mais ça a détruit le jeu .
  • sergep
    sergep
    ✭✭
    Bonjour Apherius,

    je suis surpris que cela puisse détruire un jeu. Je ne comprends pas par quel mécanisme le Housing puisse dévaloriser le jeux. Car pour ceux que cela n’intéresse pas, il suffit de l'ignorer. Et cela, pour moi, ne peut qu'attirer de nouveaux joueur, donc de la chair fraîche pour les HL (Je dis cela, car c'est ce que je suis "pour l'instant")
    Skyrim avait bien du Housing et cela n'a pas nuis au jeux, il me semble. Certes ce n'était que du RPG.
    En principe pour un MMorpg, si on mélange intelligemment tous les genres, cela ne peut qu'agrandir la communauté !
    Cela n'est que mon avis de Novice en MMo mais Senior en RPG solo.

    Merci

  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le gros problème est que sur un MMO, les développeurs regardent les statistiques d'utilisation du contenu pour adapter aux consommations du plus grand nombre. On a eu dans le passé des nerfs de la difficulté que recherchaient les joueurs end game, car "pas assez de joueur faisaient le contenu". Résultat, beaucoup de ces joueurs sont parti, vu qu'il n'y avait plus rien pour eux.
    Si on ajoute une dimension housing trop poussée où une majeure partie des joueurs vont ne faire quasiment que ça, il n'y aura plus beaucoup de monde sur le contenu pve de type donjon, et ZOS va nerfer ce contenu car "pas assez de joueurs arrivent à le passer" (vu qu'ils comptent en % de personne qui le font, sans considérer ceux que ça n'intéressent pas). C'est ce que crains Apherius.
  • Milton-Duff
    Salut. J'ai connu sur Everquest 2 un système de Housing très bien, efficace, varié, accessible, instancié évidemment avec la possibilité d'inviter des joueurs. Outre le fait de faire plaisir aux dingues de Roleplay, cela permet aussi aux autres joueurs de "patienter" entre deux Maj / contenus. Il conviendrait juste de lier des Succés et des Trophées, de permettre aux communautés de faire des events ("le plus beau manoir de Tamriel, la plus belle villa de Daguefilante, etc...."), récompenses à la clef, et surtout de créer un nouvel artisanat, tel Charpentier, afin de créer des meubles, etc ... Mon opinion est que, justement, ESO est, à parts égales, un MMO ET un RPG. Cet équilibre là est à garder pour conserver les joueurs dans leur diversité. Enfin je crois.
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Le housing instancié n'a aucun interêt particulier hormis satisfaire ceux qui pensent que Teso est un jeu solo.
    Le meilleur housing reste celui d'Ultima Online où les demeures sont intégrées dans le monde, où chacun peut les voir en visitant le monde et non des zones exclusives.
    Teso avec son système de voleurs se prête très bien au housing où chacun devra protéger son habitat pour éviter les cambriolages. Mais pour cela il faudrait renforcer l'interêt des guildes (voleur, et pourquoi pas une guilde justicier ?)
    Mais après, y'aura-t-il assez de place pour tout le monde ?
    Sans doute pas, reserver le housing aux guildes ?
    Toujours pas assez de place et surtout frustration des joueurs solos.

    Je ne pense en l'état actuel des choses que Zenimax fera un bon housing.
    J'espère me tromper.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Je pense que ce sera instancié, comme sur wildstar par exemple, mais j'ai cru comprendre que des maisons, des hôtels, en jeu on étaient aménagé pour le housing.. donc enfaite j'en sais rien
    Edited by Layght on 1 octobre 2016 2:25
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bon le housing est prévu oui.
    Ils vont intégrer dés la prochaine grosse maj (tant attendue!) de nouvelles maisons fermées et en fermer d'autres, tout cela en préparation pour le housing début d'année 2017.

    Je n'sais pas comment cela se passera, mais je me dis qu'au vu du nombre de joueurs et du nombre de maisons, on n'arrivera jamais à 1 pour 1. Donc, à mon avis ça sera instancié. C'est à dire que plusieurs personnes devraient avoir la même maison mais lorsqu'ils franchiront la porte seront seuls ou avec les gens de leur groupe (comme dans les donjons de groupes).

    J'espère simplement pouvoir choisir l'endroit, et ne pas avoir à faire à une enchère qui nous emmène n'importe ou comme pour les marchands de guilde...

    Autre question : boutique ou pas boutique ?

    Perso, je n'vois pas trop le problème à faire du housing instancié, de cette façon on peut faire plaisir à tout le monde ;)
    Edited by Xarc on 1 octobre 2016 10:28
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    C'est pas bête
    Xarcus a écrit: »
    C'est à dire que plusieurs personnes devraient avoir la même maison mais lorsqu'ils franchiront la porte seront seuls ou avec les gens de leur groupe (comme dans les donjons de groupes).

  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Effectivement l'idée me parait bonne mais d'un point de vue RP je pense pas qu'il faille permettre plus de joueurs que 'la demeure' peut a peu près accueillir.
    Exemple : on imagine une grosse demeure dans une capitale, on peut aisément penser qu'elle puisse accueillir disons 50 joueurs.
    Une petite bicoque perdue dans un marais, disons dans ce cas 10 joueurs.
    Certes ce n'est pas hyper réaliste bien plus que de permettre 1000 joueurs dans une cabane au fond du jardin.
    L'essentiel est qu'ils utilisent les bâtiments déjà implantés et ne créent pas de zone spécifique (comme beaucoup d'autres MMOs) de façon à pouvoir choisir sa demeure dans la zone qui plait, le style, etc...

    Peut être qu'un compromit peut être trouvé effectivement.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • sergep
    sergep
    ✭✭
    Bonjour Messieurs,

    je vous remercie d'avoir pris part à ce débat et maintenant je dirais "Wait and See".
  • Joesthar
    Joesthar
    ✭✭✭
    Je vois pas en quoi le housing détruirait le jeu , stop dire nimp ! ça va pas déserter les weekly et les raid, au contraire ça ferait surement ramener des joueurs donc plus d'activité !
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    sergep a écrit: »
    Bonjour,

    je ne sais pas si cette demande a déjà été faite, mais voilà.
    Etant ancien joueur de SKYRIM, j'avais apprécié de pouvoir acheter ma propre demeure pour y stocker tous mes articles d'artisanat, mes armures et occasionnellement mon épouse :smile: , je blague pour le dernier point. Avec en plus une écurie pour les chevaux.
    Ce serait bien de faire pareil pour TESO.

    Merci

    Le Housing est prévu pour 2017, un peu de patience.
    La mise à jour de One Tamriel d'ailleurs implante quelques unes des futures propriétés que l'on pourra acquérir plus tard.
    Les portes de ces demeures resteront pour l'instant closent.
    Toutes les demeures ne seront pas implantés d'un seul coup... elles seront implantés dans le jeu au fur et à mesure.
    Si j'ai bien lu, les quelques annonces faites à ce sujet :
    Une propriété ne sera pas acquise de manière définitive, mais comme pour les emplacements de guilde au jeu de la sur-enchère. Vous gagnez l'enchère, la maison est à vous... vous la perdez, elle vous est retiré.
    Il y aura également la possibilité de crocheter la serrure de la propriété d'un joueur, d'y pénétrer et d'y voler des objets "non liés" s'y trouvant dans les coffres... des succès seront d'ailleurs liés à ces vols et ces effractions.
    Un peu comme en Cyrodiil actuellement en tuant un joueur et que vous lui dérober les pierres de Tel Var qu'il porte sur lui.
    Bref... il faudra attendre des annonces officielles définitives.

    Il est fort à parier que pour rester dans l'esprit TESO, ils ne metteront pas en place un système d'instance pour les demeures.
    Actuellement pour les emplacements de marchand de guilde, ce n'est pas un système d'instance, mais un système via l'enchère.
    Donc il est plus que fort probable que les Devs mettront en place un système d'enchère... telle qu'ils l'ont voulu pour l'esprit TESO.
    Perso... je voit mal 25 000 joueurs acheté la même maison, qui se retrouveront dans des instances "privés".
    Je trouve d'ailleurs déjà l'idée plaisante de pouvoir pénétrer par effraction dans ces demeures... et m'a donné au pillage dans les règles de l'art.
    Je m'y voit déjà avec les succès : "Cambriolage de 1 000 000 de propriétés" & "Maître du Cambriolage"
    Edited by Bosco2509 on 5 octobre 2016 1:13
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Bosco2509 a écrit: »
    Une propriété ne sera pas acquise de manière définitive, mais comme pour les emplacements de guilde au jeu de la sur-enchère. Vous gagnez l'enchère, la maison est à vous... vous la perdez, elle vous est retiré.

    C'est confirmé ou juste une blague ? Si c'est le cas, le housing sera donc réservé à une élite et n'aura pas grand intérêt. Absurde.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    Bosco2509 a écrit: »
    Une propriété ne sera pas acquise de manière définitive, mais comme pour les emplacements de guilde au jeu de la sur-enchère. Vous gagnez l'enchère, la maison est à vous... vous la perdez, elle vous est retiré.

    C'est confirmé ou juste une blague ? Si c'est le cas, le housing sera donc réservé à une élite et n'aura pas grand intérêt. Absurde.

    Oui ça serait abusé.
    Par contre si une limite est donnée aux nombre de proprios par habitation et que certains sont absent depuis plusieurs mois, ça serait bien qu'ils se fasse dégager. Par exemple, tu es propriétaire pour un temps indéfini sauf si tu t'absentes du jeu pendant 6 mois, auquel cas tu perdrais l'habitation pour qu'un autre joueur puisse l’acquérir
    Edited by Xarc on 5 octobre 2016 4:25
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ArKorrigan
    ArKorrigan
    Soul Shriven
    Ayant jouer à SDAo, le systême de "housing" est pas mal fait, un accès à un quartier, on y choisi celui que l'on veut et ensuite sa maison avec différents prix.
    Ca a même ramené du monde et du contenu.
    Il suffit de mettre des objets ou recettes en gain d'instance et hop plus de joueurs faisant du HL.
    Utilisez vos cervelles.
  • Menerlache
    Menerlache
    ✭✭✭
    Je sais c'est un peu hors sujet mais :
    foossile-forum a écrit:
    Teso avec son système de voleurs se prête très bien au housing où chacun devra protéger son habitat pour éviter les cambriolages. Mais pour cela il faudrait renforcer l’intérêt des guildes (voleur, et pourquoi pas une guilde justicier ?)

    C'est génial comme idée une guilde des justiciers :

    - Un personnage faisant parti de la guilde des voleurs ne pourrait pas faire parti de la guilde des justiciers et les premiers pourrait se faire attaquer et arrêter par les autres de la même façon que les gardes arrêtent les voleurs. Une autre façon d'avoir des duels, mais justifié par du role playing.

    Les personnages faisant partis de la guilde des justiciers pourrait récupérer une partis du butin par exemple.

    Sinon pour le Housing, je trouve que c'est une très bonne idée, cela rajouteras un réel plus au jeu et renforceras les cotés réaliste et jeux de rôle.
    Edited by Menerlache on 20 octobre 2016 12:24
  • Aphex
    Aphex
    Le MMO Final Fantasy XI avait aussi un systeme de housing assez simple et instancié. On pouvait crafter des meubles et y faire pousser des plantes ou legumes qui servaient ensuite a la confection de plats. On pouvait y stocker des objets aussi ce qui ne serait pas un luxe dans Teso au vu de tout ce qu'on amasse.

    Perso je suis pour.
    Guilde Daguefilante Sword Art Vf
    Xbox One GT : O13aphex
  • Lord Valar
    Lord Valar
    ✭✭✭
    Vu que le sujet est "relancé" et sera à nouveau au centre de l'attention d'ici janvier 2017 ....

    Le système de logement est en cours de développement, et arrivera probablement en novembre-décembre sur le serveur de test.
    Rien n'est vraiment dit clairement ou officiellement, mais il semblerait que nous pourrons produire nos propres meubles (à l'instar des armes/armures).

    Les infos connues à ce jour (à prendre avec des pincettes en attendant une annonce officielle de Zenimax) :
    • Les maisons seront liées au compte (comme les montures)
    • Il y en aura plusieurs types (partout dans Tamriel), de la simple demeure à la grande maison de maître (voire peut-être un petit château pour ceux qui ont les moyens...), 3 types de maisons : petite, moyenne, grande.
    • Il semblerait qu'on aura, au lancement de cette MàJ, une quête qui nous récompensera d'une 1ère maison gratuite

    C'est tout pour le moment, si j'ai plus d'info je reviendrai poster ici ;)
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Les trois infos que tu as donné, ainsi que celle disant que les maisons sont liées au compte et non aux personnages, ont été dites par un ZOS, donc officielles :)
    On sait aussi qu'on pourra crafter des meubles et les vendre aux joueurs.
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    RoyJade a écrit: »
    On sait aussi qu'on pourra crafter des meubles et les vendre aux joueurs.

    Le dieu fou et molag bal ont signé un pacte avec Ikea ?
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Okamiris a écrit: »
    RoyJade a écrit: »
    On sait aussi qu'on pourra crafter des meubles et les vendre aux joueurs.

    Le dieu fou et molag bal ont signé un pacte avec Ikea ?

    xD tu m'a tué
  • Menerlache
    Menerlache
    ✭✭✭
    ICI, un lien vers une vidéo (en anglais) ou l'on peut voir quelques images des futures maisons.
  • Lord Valar
    Lord Valar
    ✭✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Les trois infos que tu as donné, ainsi que celle disant que les maisons sont liées au compte et non aux personnages, ont été dites par un ZOS, donc officielles :)

    Oui j'entendais par annonce officielle, l'annonce de ce qu'on aura à la sortie du patch ;)
    Mes infos viennent justement de la vidéo de @Menerlache
    Certes ça a été dit par un gars de l'équipe officielle, mais pour le moment c'est encore en développement, c'est à l'oral, et des choses peuvent encore changer.
    Mais dans tous les cas ça a l'air plutôt bien !
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    c'est juste Matt Firor qui a annoncé ça, donc on peut se dire que si lui raconte des bétises ... Y a plus grand chose de vrai.
    Dans tous les cas, de ce qu'il dis dans la vidéo et de ce que j'ai pu comprendre le système de disposition et de fonctionnement des maisons est encore à l'étude. Mais pour avoir parlé d'un arbre de craft pour l'ameublement c'est que la chose est déjà bien avancé pour ce point. Quand aux maison, avec les images qu'on voit derrière, il y a là aussi pas mal de choses qui donnent envie.
  • Moujic_HaalDoDun
    Je suis étonné de voir ce que le housing provoque.... :p
    Cela ne tuera en aucun cas le jeu, pour une très bonne et simple raison.
    La force de TESO est que justement CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT... Cela peut autant être un jeu de rôle pur et dure qu'un jeu PvP/PvE. :)

    Les fans de la série (et il y en a beaucoup) adorent aussi se poser dans leur maison individuelles et/ou de guilde avec des potes, entre deux batailles et/ou un bon donjon..... Et un système de trophées stockables dans les maisons...

    Il y aura toujours de toute façon ceux qui sont pour et ceux qui sont contre..... Et dans tous les domaines.. donc ceux qui ne veulent pas en achèteront pas et les autres si..

    Et pour ceux qui ont peur que moins de joueurs viennent sur les champs de batailles ou dans les donjons, Il y a déjà pas mal de personnes qui n'en font pas beaucoup, juste à l'occasion, ce sera eux les premiers à en acheter, et ensuite, on verra bien....
  • ArnoTerranova
    ArnoTerranova
    ✭✭✭
    Le housing, génial j'attendais ca avec impatience !
    Des tables de craft perso pour ne plus faire la queue à l'usine à bois?
    Des mannequin pour mettre mes armures scintillantes?
    Des chambres de femmes daedriques en costume de soubrettes qui m'attendent avec des muffins?
    Une salle de jeux pour mon vassard de compagnie préféré?
    Mieux, un chambre lugubre pour y mettre mes accessoires MM et mes soubrettes?

    J'adöooooooooree

    (je troll je troll) (ou pas)


    Fatty White-Claw (lvl 50+) heal trial pve
    Koros Bone-Shield (lvl 50+) tank trial pve
    Koros Lust (lvl 50+) dps pve, pvp
    Seiri (lvl 50+) dps pve
    Wildfire (lvl 50+) dps pvp
    EU-PC - Playing since April 2014. (beta)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.