Maintenances pour la semaine du 2 décembre :
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 2 décembre, 10h00 - 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.

8 heures de maintenance pour quoi ?

altair1969
altair1969
✭✭✭
pas de notes , et la plupart des bug persistent ..............
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ils n'ont pas touché au code du jeu. Rien à voir avec un patch note ou un bug de codage, c'est de la stabilité serveur et uniquement de la stabilité serveur. Le genre de chose qu'on verra sur le long terme, si c'est visible.
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Encore une mise à jour "Matérielle" des infrastructures.
    Il faut l'avouer : C'est plus que nécessaire !
    Ce Lundi 3 Octobre, une nouvelle maintenance, de 8 heures.

La Maj One Tamriel arrive pour très bientôt, donc ils ont tout intérêt à faire en sorte que les serveurs ne lâchent pas au moment de la sortie de la prochaine grosse maj.

Comme a chaque nouveau contenu, des anciens joueurs reviennent tester... et j'en connais plus d'un qui vont revenir qu'une semaine pour tester cela. Donc les serveurs vont être "pris d'assaut", et il va y avoir du monde.
    Donc c'est bien que Zenimax fassent évoluer leur infrastructures juste avant de déployer cette maj.

Perso, je vais faire pareil que certains joueurs que je connais :
    Je vais faire évoluer mon configuration matérielle, en passant à un nouveau SSD.
    Après avoir changé Processeur et carte mère, c'est le disque dur qui y passe.
    Même si on m'a prévenu que cela ne changerai pas grand chose, j'attend de voir par moi même.
    Allez petit SSD, tu arrivera dans ma boîte aux lettres dans 48 heures...
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Bosco2509 a écrit: »

La Maj One Tamriel arrive pour très bientôt, donc ils ont tout intérêt à faire en sorte que les serveurs ne lâchent pas au moment de la sortie de la prochaine grosse maj.

Comme a chaque nouveau contenu, des anciens joueurs reviennent tester... et j'en connais plus d'un qui vont revenir qu'une semaine pour tester cela. Donc les serveurs vont être "pris d'assaut", et il va y avoir du monde.
    Donc c'est bien que Zenimax fassent évoluer leur infrastructures juste avant de déployer cette maj.

Je vais faire évoluer mon configuration matérielle, en passant à un nouveau SSD.
    Même si on m'a prévenu que cela ne changerai pas grand chose, j'attend de voir par moi même.

Toutes les semaines 8h de maintenances :)
    Pour les abonnées sa nous fait déjà 4jrs en moins sur notre mois
    Ceux qui travail, ils ne leur reste plus tellement de jours pour en profiter....
    Sans compté les crash, deco, bug, lags....sa fait bcp
    Espérons qu'un jour, tous cela s'arrange....
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    .....comme a toute les maj faut s'attendre a des lags / patch surprise / erreur de log et bien d'autre durant 2 semaine après le lancement de la mise a jour.....Sa me déprime quand je voie que les autres MMORPG ne souffre pas d'autant de souci a ce niveaux.Nous sommes quand même presque 3 ans après la sortie de Teso...Passe la première année ou déjà une foule de joueurs avait arrêter vous savez tous pourquoi!! Mais 2 ans après le jeux est toujours aussi instable ( en gros j'ai l'impression de jouer a une énorme BETA ) ZENIMAX......c'est certain que votre prochaine franchise sera sans moi
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭

les serveurs crasheront quand même car....c'est comme sa chez ZENIMoins
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Est ce que la maintenance sera accompagnée d'un patch à télécharger ? (je pose la question mais j'imagine que personne ne sait à part zos)

edit:
    autoréponse: non :D
    Edited by Xarc on 3 octobre 2016 2:08
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Allez Serveur UP, soyez optimiste !!
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bon ! eh bien ça va , un lundi ! c'est vraiment cool ces horraire de maintenance quand on travail .
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Qu'elle galère avec ces temps de TP de l'espace interminable !
    c'est sans arrêt !
    tu te fait kill 10x inutilement (merci teso)
    Franchement sa gonfle !!!!! (xbox on)
    Edited by Jehazi007 on 4 octobre 2016 12:48
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    6 heures de maintenance pour quoi ?

Mêmes raisons que celles évoquées par Roy sur ce post ?
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    altair1969 a écrit: »
    6 heures de maintenance pour quoi ?

Mêmes raisons que celles évoquées par Roy sur ce post ?

Erreur: 8h !
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Tu pinailles :)
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    La maintenance pour le déploiement de One Tamriel va durer entre 8 et 10 heures.
    8 Heures annoncé officiellement, mais les serveurs Xbox ont présentés un problème, les joueurs ne peuvent plus s'y connecter et s'identifer... bref, cela va pas leur simplifier les choses.
    Par contre... c'est sûr et certain, on aura un patch a télécharger... et il sera de taille conséquente.
    Le patch devrait être disponible à télécharger autour de 14h00 heure de Paris, si tout se déroule bien... basé sur quelques suppositions.

Par contre... comme a chaque patch, le "Bug de groupe" va revenir, c'est systématique à chaque patch.
    Vous voilà prévenu.
    Edited by Bosco2509 on 5 octobre 2016 10:08
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est aujourd'hui le patch pour one tamriel ou bien c'est juste un patch correctif aujourd'hui ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Quelqu'un dans ma guilde à fait une supposition concernant la taille probable du patch après avoir récupéré le PTS, il pèserait un peu plus de 5Go.
    On peut espérer - oui mot exutoire - qu'avec la maintenance de lundi la durée de cette-ci soit un peu plus courte. Mais ça reste une MAJ avec quand même énormément de changement pour la communauté ( mon côté rôliste qui parle, tout ça ).
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    La maintenance pour le déploiement de One Tamriel va durer entre 8 et 10 heures.
    8 Heures annoncé officiellement, mais les serveurs Xbox ont présentés un problème, les joueurs ne peuvent plus s'y connecter et s'identifer... bref, cela va pas leur simplifier les choses.
    Par contre... c'est sûr et certain, on aura un patch a télécharger... et il sera de taille conséquente.
    Le patch devrait être disponible à télécharger autour de 14h00 heure de Paris, si tout se déroule bien... basé sur quelques suppositions.

Par contre... comme a chaque patch, le "Bug de groupe" va revenir, c'est systématique à chaque patch.
    Vous voilà prévenu.

La maj a débuté à '10h00' heure de paris, donc ETA proche de 18h - 20h, heure de paris. (Peut-être plus tôt si ils sont en forme comme lundi, maintenance terminé à 13h24 au lieu de 16h00)

Sinon, sur le PTS, le total des patch avoisine les 3 Go. Faut donc espérer, qu'après la compression pour le live, ça avoisinnera les 2,5 Go ou 3.
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    16h, et toujours pas de téléchargement disponible.
    *va se chercher un film*
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Exact... 16h26, toujours pas de patch à télécharger.
    Si ce patch fait 5Go, je suis mal perso... j'en aurai au moins pour 5 heures de téléchargement.
    2 heures, si je libère tout ma connexion, et à la condition qu'il n'est pas foule sur le serveur de téléchargement de chez Zenimax... mais là, je peut toujours rêver, me gratter,... bref, c'est pas ce soir que je vais pouvoir me connecter.
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Mise à jour du launcher, peut être que ... !

Gagné, nouveau fond pour le launcher et patch en ligne. 2Go de téléchargement à priori.
    Edited by Templatre on 5 octobre 2016 2:44
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    haha... Mise à jour enfin disponible !
    Le patch fait un peu plus de 1,9 Go, presque 2Go... je pousse un ouf de soulagement.
    Edited by Bosco2509 on 5 octobre 2016 2:52
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Oula... La MàJ tente de me mettre sur le serveur NA... Ça pue !
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    alors combien ??
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    "Problème connu : Le patcheur affichera toujours « The Elder Scrolls Online (NA) » comme serveur principal. Mais l'Amérique du Nord et l'Europe sont accessibles en choisissant ce royaume. Ceci sera corrigé dans une mise à jour ultérieure."

2,3Go (2GB d'affiché sur le launcher)
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    SrCrolls a écrit: »
    Oula... La MàJ tente de me mettre sur le serveur NA... Ça pue !

Je confirme que le launcher télécharge la maj via le serveur Nord-Américain...
    Où est donc passé le serveur Européen ?!
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    J'sais pas, je verrais bien de toute façon dans 700Mo.
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Où est donc passé le serveur Européen ?!

"Le patcheur ne proposera plus de choisir entre les royaumes AN et EU. Cette sélection sera faite en jeu."
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Ce que je vient de voir en effet en allant regarder mon dossier Utilisateurs, LiveEU a disparu au profit d'un dossier unique Live.

Edit : d'ailleurs, suite à ça Minion déconne même en changeant le chemin d'accès.
    Edited by Templatre on 5 octobre 2016 3:03
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Pour Minion, change le chemin et redémarre le

Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Templatre a écrit: »
    Ce que je vient de voir en effet en allant regarder mon dossier Utilisateurs, LiveEU a disparu au profit d'un dossier unique Live.

Edit : d'ailleurs, suite à ça Minion déconne même en changeant le chemin d'accès.

Il faut s'attendre qu'aucun Addons ne puisse fonctionner...
    Il faudra attendre une correction des Addons et de Minion.

Truc bizarre : Il me reste que 500mb à télécharger... et je suis à 17%, cela colle pas.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Etrange..
    Ceux qui ont la fibre , pourront il nous dire combien on a a télécharger en tout ? j'ai peur que les 2Go ne soient que l'apéro....
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.