Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
La maintenance est désormais complète et le Serveur de Test Public (PTS) est donc disponible en version 10.0.1.
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Mise à jour 12 sur le SPT – Suggestions de tests et retours

ZOS_KaiSchober
Avec la Mise à jour 12 où nous introduisons One Tamriel, nous avons dû ajuster de nombreux aspects du jeu et nous aimerions beaucoup avoir vos retours ! Vous trouverez ci-dessous des suggestions concernant vos tests, ainsi que des retours spécifiques que nous recherchons. Pour vous aider, nous fournissons de nombreux archétypes pour chaque alliance. De plus, nous avons copié tous les personnages des mégaserveurs PC/Mac d’Amérique du Nord et nous effectuerons une copire des personnages des mégaserveurs PC/Mac européens dans les semaines qui viennent.

Merci d’avance !

Suggestions de test
  • Commencez un nouveau personnage et faites le tutoriel, la zone de départ puis traversez la première zone pour essayer les nouveaux contenus adaptés au niveau.
  • Visitez Raidelorn et complétez la quête d’histoire. Amenez un ami et testez aussi les contenus de groupe !
  • Utilisez un archétype ou bien votre personnage copié depuis les mégaserveurs live, puis voyagez dans n’importe quelle zone pour tester des quêtes avec des membres d’une alliance différente.
  • Prenez une quête quotidienne de la guilde des mages, des guerriers ou des Indomptables et découvrez quel genre de récompense vous obtenez !
  • Pourchassez et terrassez un des boss de groupe de Tamriel.
  • Prenez un Serment d’Indomptable et visitez un donjon avec des amis d’une autre alliance. Essayez l’un des modes Normal ou Vétéran si vous voulez relever le défi !
  • Essayez l’un des ultimes d’arme pour découvrir le nouvel équilibrage.
  • Faites un Livestream de duel entre vous et un autre joueur. Bonne chance !

Retours désirés
One Tamriel
  • Territoire global
    • Avez-vous remarqué des problèmes avec les nouveaux contenus mis à niveau en sortant de la zone de départ, ou bien n’importe où d’autres dans le jeu ?
      • Si oui, où exactement et quel classe/niveau avez-vous ?
    • Avez-vous remarqué des problèmes avec les nouveaux contenus mis à niveau avec un personnage de rang Champion ?
    • Avez-vous d’autres retours généraux ?
  • Raidelorn
    • Avez-vous rencontré des problèmes en complétant les quêtes d’histoire de la zone tout seul ?
    • Avez-vous pu compléter les quêtes d’histoire de la zone sans aide extérieure ?
    • Avez-vous rencontré des problèmes pour compléter des contenus en groupe ?
      • Si oui, quel était votre classe/niveau et combien y avait-il de membres dans votre groupe ?
    • Comment avez-vous trouvé la difficulté globale en groupe ou en solo ?
    • Avez-vous pu faire la distinction entre le contenu solo et le contenu de groupe ?
    • Avez-vous d’autres retours généraux ?
  • Donjons
    • Avez-vous complété des donjons en mode Normal ou Vétéran ?
      • Si oui, combien de fois êtes-vous mort ?
      • Quel niveau aviez-vous et combien de points de Champion aviez-vous ?
      • Combien de temps vous a-t-il fallu ?[/b]
      • Quelle était la composition générale de votre groupe ?
    • Avez-vous rencontré des problèmes en faisant un donjon ou un Serment ?
    • Avez-vous d’autres retours généraux ?
  • Bosses de groupe
    • Si vous jouez avec un personnage copié du serveur live avec le succès associé au boss de groupe, l’aviez-vous toujours en vous connectant ?
    • Combien de fois êtes-vous mort durant la rencontre ?
    • Combien de joueurs a-t-il fallu pour vaincre le boss ?
    • Y a-t-il eu des mécanismes de boss en particulier qui vous ont plu ?
    • Avez-vous affronté des généraux à une Ancre noire ?
      • Si oui, combien avez-vous affronté ?[
      • Avez-vous eu le succès associé au général ?
    • Avez-vous d’autres retours généraux ?
  • Nouvelles quêtes quotidiennes
    • Quelles quêtes quotidiennes avez-vous essayées entre la guilde des mages, celle des guerriers et les Indomptables ?
    • En avez-vous essayé avec un groupe ? Si oui, était-ce amusant ?
    • Avez-vous aimé les nouvelles récompenses ?
    • Avez-vous compris clairement que c’était une quête répétable ?
    • Avez-vous d’autres retours généraux ?
  • Restrictions d’alliance levées
    • Avez-vous pu effectuer diverses actions sociales avec des joueurs d’une autre alliance ? Notamment :
      • Téléportation vers un autre joueur
      • Commerce
      • Duel
      • Discussion
      • Envoi de message
      • Effectuer le rituel de Mara
    • Avez-vous pu voyager sans problèmes dans les zones des autres alliances ?
    • Avez-vous rencontré des problèmes pour obtenir des quêtes quotidiennes d’autres alliances ?
    • Avez-vous rencontré des problèmes inattendus ou vu des comportements de PNJ étranges liés à votre alliance ?
    • Avez-vous d’autres retours généraux ?
  • Changements d’objets
    • Saviez-vous où trouver les objets d’ensembles ? Était-ce clair que certains objets d’ensembles étaient associés à certaines zones ?
    • Avez-vous reçu des objets d’ensembles prévus pour une zone différente ou bien de l’équipement d’un niveau inattendu ?
    • Avez-vous reçu un objet modifiant ou impactant votre archétype ou vos compétences actuelles ?
    • Êtes-vous satisfait des nouvelles récompenses d’objectifs de quêtes ?
    • Quels nouveaux ensembles attendez-vous le plus et pourquoi ?
    • Y a-t-il de nouveaux ensembles que vous aimeriez voir changer ?
    • Avez-vous d’autres retours généraux ?
  • Autres mises à jour de systèmes divers
    • Les points de récolte étaient-ils mis à niveau comme vous vous y attendiez ?
    • Avez-vous trouvé des cartes aux trésors ? Vous ont-elles dirigé correctement vers les trésors ?
    • Avez-vous bien obtenu des Rapports d’inspection vous envoyant dans des zones un peu partout dans Tamriel et accordant les matériaux adéquats ?
    • Avez-vous trouvé que l’or reçu des monstres, coffres, etc. était approprié à votre niveau ?
    • Les pierres d’âmes sont désormais toutes grandioses et doivent fonctionner à tous les niveaux. Avez-vous découvert des pierres d’âme non grandioses ou posant problème lors de leur utilisation ?
      • Veuillez noter que toutes les pierres d’âmes de votre inventaire seront remises à niveau.
    • Avez-vous trouvé des vendeurs proposant des objets au niveau non approprié ? (Ils doivent se situer dans une tranche de 5 niveaux par rapport à celui de votre personnage)
    • Avez-vous d’autres retours généraux ?

Duel
  • Avez-vous pu facilement comprendre comment faire un duel contre un autre joueur ?
  • Avez-vous eu des situations où le duel a été annulé ou interrompu sans prévenir ?
  • Avez-vous eu des situations semblant étranges ou déroutantes pendant un duel ? Si oui, que faisiez-vous à cet instant-là ?
  • Avez-vous d’autres retours généraux ?

Ultimes d’arme
  • Quel est votre ultime d’arme préféré et pourquoi ?
  • Y a-t-il des ultimes d’arme que vous souhaitez voir plus puissants ? Lesquels et quels changements souhaiteriez-vous ?
  • Pensez-vous utiliser l’un de ces ultimes à la place de votre ultime actuel ? Si oui, pourquoi ?
  • Avez-vous d’autres retours généraux ?

Festival de la Nouvelle Vie (disponible dans une future mise à jour incrémentale du SPT)
  • Avez-vous participé au festival ? Était-ce amusant ?
  • Est-ce que tout a fonctionné comme prévu ?
  • Est-ce que ce que vous deviez réaliser pour les quêtes était assez clair ?
  • Avez-vous complété toutes les quêtes ?
  • Avez-vous eu un des succès ?
  • Avez-vous rencontré des problèmes concernant cet évènement ?
  • Qu’avez-vous pensé des récompenses ?
  • Avez-vous d’autres retours généraux ?

Kai Schober
Senior Community Manager - The Elder Scrolls Online
Facebook | Twitter | Twitch
Staff Post
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Pour que ça sert a rien encore ? qu'on se tape encore + de bug ? moi je trouve que c'est une super iddée .
    j'aimerai bien cité , mais je suis sur que pour mon post de 2 pages j'aurai:

    - soit une note de modération car j'aurai briser une régle quelconque = suppresion du post de 2 page ( dans 2 pages de raport de bug y a toujours des petit mots interdit par la chart qui se glissent sans qu'on se rende compte . )

    - ou alors , juste inutile , et j'aurai perdu mon temps pour rien

    - ou On aura le droit a des bon item traduit en allemendatn ,en japons , et en anglais . le tout en version française evidemment . OU une impossibilité de faire les nouveau donjon , où même la supression de la banque du serveur français . ( oui y a pire encore )

    Mais il y a une possibilité , Une petite note en verte affirmant que ce qu'on dira ici sera lu et remonté ,et non jeter dans une poubelle car on est des français .
    Edited by Apherius on 5 septembre 2016 5:07
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Tu es pessimiste, mon cher.

    Mais j'attend moi aussi ladite note avant de poster mes retours ici. Côté anglais, je suis sûr que mes retours seront lu. Tout aussi ignorés, mais lu.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Tu es pessimiste, mon cher.

    Mais j'attend moi aussi ladite note avant de poster mes retours ici. Côté anglais, je suis sûr que mes retours seront lu. Tout aussi ignorés, mais lu.

    pessimiste , je lui susi toujours en début de semaine :P aprés ça passe , mais une nouvelle semaine y a rien de pire ^^"
    pareil ... mais coté anglais , quand on a le jeu en français... et qu'on demande des correction française ... je suis sur que ton post est mis de côté juste parceque la priorité c'est le côté anglais .
    Edited by Apherius on 5 septembre 2016 5:14
  • galledark
    galledark
    Hello, je laisse mon avis sur les Ultimes d'armes.

    Pour éviter d'être trop long je ne donnerai pas mon avis sur TOUS les ultis.
    Je parlerai surtout d'un ultimate sur lequel j'ai une incompréhension: Celui du baton de destruction....

    J'aurais espéré autre chose, mais en soi je l'aime bien.... J'ai juste une remarque: Son COUT...

    250 ULTIMES ??? !!!! C'est TROP ! ! !
    Cet ultime ne les vaut pas, et d'autres seront clairement utilisés a la place (qui a dit météore ?).

    Svp: Baissez le coût a 150 ! (c'est en gros le cout moyen des ultimes d'armes...)
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    galledark a écrit: »
    Hello, je laisse mon avis sur les Ultimes d'armes.

    Pour éviter d'être trop long je ne donnerai pas mon avis sur TOUS les ultis.
    Je parlerai surtout d'un ultimate sur lequel j'ai une incompréhension: Celui du baton de destruction....

    J'aurais espéré autre chose, mais en soi je l'aime bien.... J'ai juste une remarque: Son COUT...

    250 ULTIMES ??? !!!! C'est TROP ! ! !
    Cet ultime ne les vaut pas, et d'autres seront clairement utilisés a la place (qui a dit météore ?).

    Svp: Baissez le coût a 150 ! (c'est en gros le cout moyen des ultimes d'armes...)

    Nop , faut bien qu'ils vendent leur changement de race ! c'est fou comme ça peut être énervant les magouille de zenimax ...

    Moi je dit m'étéore aussi .
    Edited by Apherius on 5 septembre 2016 7:01
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Rassure toi, je ne poste pas des corrections pour du français, mais des choses génériques multi-langues (du genre l'équilibrage plus que foireux des ultimes d'armes comparé au bâton de destru ^^ ).
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Rassure toi, je ne poste pas des corrections pour du français, mais des choses génériques multi-langues (du genre l'équilibrage plus que foireux des ultimes d'armes comparé au bâton de destru ^^ ).

    yep, devrait équilibrer et donner un morph au baton de destruction intéressant pour le mono ... car là on avance pas beaucoup , si le cout est comme ça , tout les joueurs vont rester en comête de glace aoe , et comête de glace mono, ce qui restera le best .
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    je ne peux tester sur PTS , mais est ce que les quotidiennes Guilde des mages ( notamment ) font bien xp la barre ?
    J'attend ça avec impatience pour boucler mon dernier reroll NB Magie , je n'en peux plus de cette course aux bouquins :)
    Merci
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    altair1969 a écrit: »
    je ne peux tester sur PTS , mais est ce que les quotidiennes Guilde des mages ( notamment ) font bien xp la barre ?
    J'attend ça avec impatience pour boucler mon dernier reroll NB Magie , je n'en peux plus de cette course aux bouquins :)
    Merci

    Nous non plus on peut pas tester, on n'a pas nos perso ! donc faudrait se retaper toute la quêtes de valastë pour le savoir !!
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    l'ulti du baton de destru est moisi : trop cher pour ce qu'il fait (un vieux dégat tout pourrit aoe )
    Pour dps pve la commete reste mieux, et en grosse aoe qui coute cher pour tombé du zerg pvp les ulti de classe sont mieux (negate, étendart, amarre, nova). La seul chose qui manquait aux classes magie (sauf au nb) était un ulti dps qui coute pas chers, mais bon ..... (et me parler pas de l'assaut d'ame)
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Okamiris je ne comprends pas ce que tu écris :smile:

    Nous non plus on peut pas tester, on n'a pas nos perso ! donc faudrait se retaper toute la quêtes de valastë pour le savoir !!

    Les répétables de la guilde des mages sont "testables" ou pas ?

    Si oui est ce que ça fait bien xp ?

    Si non , tant pis


    Pour Lord , est ce que Zénimax tiendrait compte des avis des joueurs pour "améliorer" cet ultime de bâton ?

    à plouffe
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    J'ai réussi à tester avec un archétypes de type "any" et j'ai fait la quête. en gros il t'envoie récup un objet dans une zone précise, là c'était en donjon public. tu rend la quête et résultat : loot pourri, 7485 d'XP et comme la guilde des mages est déjà rang 10, bin ça donne plus de point pour la guilde des mages, logique. Donc quêtes journa inutile. à part pour les succès !!


    plus tard j'essaierai avec un autre archétype, on verra bien.

    Edited by Okamiris on 6 septembre 2016 1:26
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    merci Okamiris , ça semble booster l'xp , surtout en cumulant , in game , eso+ et un parchemin , bonne nouvelle !
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Okamiris a écrit: »
    J'ai réussi à tester avec un archétypes de type "any" et j'ai fait la quête. en gros il t'envoie récup un objet dans une zone précise, là c'était en donjon public. tu rend la quête et résultat : loot pourri, 7485 d'XP et comme la guilde des mages est déjà rang 10, bin ça donne plus de point pour la guilde des mages, logique. Donc quêtes journa inutile. à part pour les succès !!


    plus tard j'essaierai avec un autre archétype, on verra bien.

    Y a les succées ET le syle draugr qui a une chance de loot trés bas ;) on fera nos quêtes et on se les échangera si tu veux , comme ça on aura tout le 2 moins de quête inutile a faire ( quoique si je les fait sur mes perso en cours de up ... posible )
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Concernant la récompense de quête hebdomadaire, maintenant qu'elle va contenir des motifs en plus pour tout les raid, serait 'il enfin possible de régler la question du "timer".

    Aujourd'hui pour rendre une quête hebdo et être sur d'obtenir une boite de récompense il faut faire attention de la rendre exactement à 07 jours 00 heure 00 minute 00 seconde, ou plus ! Si vous rendez la quêtes à 06 j 23 h 59 min 59 sec vous n'avez pas la fameuse boîte. C'est quand même horrible ce système ! Non ?

    Hier, mercredi, sortie hebdo d'entrainement sur nMOL, on a terminé le raid environ 15 min plus tôt que la semaine dernière, donc pas de boîte. Sérieusement ! Si on l'avait fini 15 min plus tard que la semaine dernière, certes y'aurai eu cette fameuse boîte, mais cela veut dire que la semaine prochaine il faut absolument la terminé à la même heure, et pas se louper. Car plus on la rend tard, plus ça décale ce foutu timer. En gros, si on se loupe, faut la refaire le lendemain (ça décale de 1 jour) ou alors attendre une semaine de plus pour pouvoir l'obtenir, ce qui ne constitue plus une récompense hebdo !

    Ne serait pas possible de :
    - 1 - Mettre le Timer à 06 j 23 h 00 min 00 sec
    ou
    - 2 - Reset le timer en même temps que celui du classement de l'épreuve hebdo, un peu comme les journa indomptables qui sont reset chaque matin (08h00 en été et 07h00 en hiver). Ce qui fait que l'on pourrai, une fois par semaine, peu importe le jour, être sure d'obtenir sa boîte hebdo. Car on ne peut pas toujours faire les mêmes raid chaque semaine, le même jour à la même heure.

    A bon entendeur ! Chers @ZOS_GinaBruno @ZOS_KaiSchober
    Edited by Okamiris on 8 septembre 2016 8:28
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    C'est pas censé être 5 jour le timer ?

    EDIT : en fait je confond, c'est bien 7 jours. Je serai aussi pour un timer à 6 jour.
    Edited by RoyJade on 8 septembre 2016 11:34
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Suggestions : Respectez votre engagements d'alternance des persos sur le PTS. Là ça devait être notre tour, serveur EU. Du coup, là, on se retape des archétypes. Encore merci TESO de négliger à ce point le serveur EU.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Okamiris a écrit: »
    Suggestions : Respectez votre engagements d'alternance des persos sur le PTS. Là ça devait être notre tour, serveur EU. Du coup, là, on se retape des archétypes. Encore merci TESO de négliger à ce point le serveur EU.

    L'engagement est d'effectuer un changement périodique de personnage toute les deux semaines. C'est la seconde semaine US, le changement sera lundi prochain. C'est le cas depuis longtemps, franchement.
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    J'avais tout un tas de fragment d'os, d'aether, emblème..... et aussi ceux de la tour et de la prison. Je suis entrer dans la salle des fragments d'os et le jeu à regroupé tout ce que j'avais pour fabriquer une Clef d'os. ça m'en a fait 15 de clefs.
    Le problème est qu'en voulant ouvrir un coffre d'aether le jeu me demande d'en avoir 60 d'aether. Sauf que je ne les ai plus !! ça pose problème se système. Là je vais dans la prison, qui est juste à côté, je ne peu plus ouvrir de coffre puisque je ne possède plus les 300 fers (2X150) qui sont nécessaire.
    Edited by Okamiris on 23 septembre 2016 4:35
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.