Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Sorcier finisher

Apherius
Apherius
✭✭✭✭✭
✭✭
Bonjour , je pense qu'on est beaucoup a avoir ce probléme de finisher soso qui fait baissez le dps quand vous en avez un bon et que vous voulez le montez , soit le dps restera le même en descendant un peu , soit vous perdrez carrément du dps . le finisher du soso qui est le finisher qui a le plus bas % du jeu a rien de spécial et ses morph sont nul . on pourrait dire que le finisher soso est meilleur que celui du nb magie car celui du nb magie est a 25% et non 20% mais non . le nb magie a un gros gain de dps sur la fin grace a son finisher alros que le soso a un finisher oselesss , je sais que ce finisher a était crée dans une optique pvp ( d'ailleurs tout le soso est dans une optique pvp). mais ce serait bien de pouvoir appliquer ce " jouer tout ce que vous voulez , tout fonctione ect ... " donc venant-en au fait , ils y a deux solution pour ce probléme de finisher qui est devenu oseless au court des up avec les points champions et des nouveau cycle sorcier et nouveau stuff:

- un up de dégats .
- enlevé le morph qui fait des dégats aux ennemis proche et rend de la magie car les 2 sont vraiment vraiment nul .
- donner le morph " rage du mage = déchainée ect... blabla et faites ** dégats instantanée " " histoire d'avoir un morph valable qu'en pvp pour les mecs qui roulade . car on a assez de compétence qui se rolldodge en pvp comme ça :P "
- donne le morph " furie infini = plus de dégats au fur et a mesure de la durée du combat jusqu'à ** dégats suplémentaire " histoire d'avoir un morph valable qu'en pve pour les raids vu que les combats sont long , contrairement au pvp où une fois le finisher déclenché le mec est mort . ( ce morph est cool pour différencien celui du soso et du nb )
Edited by Apherius on 12 août 2016 8:14
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    On en avait déjà parlé, mais une légère augmentation des dégâts de base ainsi qu'un buff "dégâts augmentés avec le nombre d'utilisations" le rendrait beaucoup plus efficace en PvE sans pour autant trop toucher le PvP.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Balabù a écrit: »
    On en avait déjà parlé, mais une légère augmentation des dégâts de base ainsi qu'un buff "dégâts augmentés avec le nombre d'utilisations" le rendrait beaucoup plus efficace en PvE sans pour autant trop toucher le PvP.

    ah ... on en avait déjà parler , ça me dit rien du tout :/ . ouais augmenter les dégats en fonctiion du nombre d'utilisation j'usqu' ** dégats serait vraiment un bon plan pour ne rientoucher au pvp effectivement sans en faire une copie du finisher nb magie ou templar magie .
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭

    Bon , on est déjà a 114 vu sur ce post , commentez votre avis svp xD même pour dire " je suis d'accord " c'es tout ce que je demande, si y a assez de d'accord on pourra remontez ça sur le fofo anglais .
    Edited by Apherius on 14 août 2016 9:29
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    Je suis d'accord :p

    Il me semble aussi qu'on en avait parler il y a quelque mois, et comme dit balabu l'idée de la puissance du finish progressive avait été commenté comme étant une bonne alternative pour le buff en pve sans le rendre fumé en pvp
    Edited by LordValtieri on 15 août 2016 12:25
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Je suis d'accord également :) même si j'ai abandonné mon soso au profit de mon templar...
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    Salut, très d'accord avec toi le finish du sorciers il n'est pas (selon moi ) a jouer comme le finish du Nb...
    je m'explique le finish du sorcier n'en est pas un il est utile contre les cible qui descendent vite en pv ( si on pose une rage du mage a 30 % pv et que cet meme cible en moins de 4 s descends a moins de 20 % pv elle explose ) en espérant que cet seul explosion suffisent pour la tuer. c'est pour cela que c'est un fake finish qui fonctionne que sur cible faible pull pv...mais sur un boss sa reste assez nul. Je peut me tromper
    Edited by ChawKy13 on 15 août 2016 2:09
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ChawKy13 a écrit: »
    Salut, très d'accord avec toi le finish du sorciers il n'est pas (selon moi ) a jouer comme le finish du Nb...
    je m'explique le finish du sorcier n'en est pas un il est utile contre les cible qui descendent vite en pv ( si on pose une rage du mage a 30 % pv et que cet meme cible en moins de 4 s descends a moins de 20 % pv elle explose ) en espérant que cet seul explosion suffisent pour la tuer. c'est pour cela que c'est un fake finish qui fonctionne que sur cible faible pull pv...mais sur un boss sa reste assez nul. Je peut me tromper

    voilà on est d'accord , et ça c'est un, morph pvp , le morph qui rend de la magie c'est un morph pvp , et aprés on a des dk magie qui se plaignent de pa savoir de finish , et qui comprennent pas quand on leur dit " MAIS ON A PAS DE FNISH SOSO EN PVE !!! "
    Edited by Apherius on 15 août 2016 5:29
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    C'est vrai qu'en général je perds du DPS en utilisant le finisher, il fait chez moi environ 25K alors que la surcharge tourne a 35K(moyene), en gros je m'en sert si je suis a court d'ulti...
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    De toute façon, en pvp si l'execute explose c'est le décès. Seul les vampires en forme de brume survivent normalement, car les dégâts s'activent très bas, sont assez haut (pour du pvp) et si on pare/évade l'explosion ne proc pas.
    Aussi, booster sérieusement les dégâts de l'explosion peut être une solution. Garantir un proc de désintégration est aussi une solution.

    On pourrait effectivement changer les morphs : rage du mage pourrait rendre de la magie sur le kill, furie infinie pourrait avoir un dot instant sur l'explosion qui ferait des dégâts sur quelques secondes et gonflerait à chaque ré-application, un peu comme le souffle des gardes crématoriaux.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    scratch45 a écrit: »
    C'est vrai qu'en général je perds du DPS en utilisant le finisher, il fait chez moi environ 25K alors que la surcharge tourne a 35K(moyene), en gros je m'en sert si je suis a court d'ulti...

    Ouais , rentrons dans l'optique d'un pve en RAID , où la surcharge n'est pas permanente et où tu fait perma 30K sans la surcharge et 32K + avec la cométe , et là tu lance ton finisher et paf tu descend a 25K , voilà , on se comprend .
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    J'ai juste l'impression qu'ils ont build le sorcier comme classe pvp ...et ils sont incapable de le up pour le pve sans que sa déséquilibre le pvp donc ils laissent comme sa ^^témoignage des capacité de zenimax ....
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ChawKy13 a écrit: »
    J'ai juste l'impression qu'ils ont build le sorcier comme classe pvp ...et ils sont incapable de le up pour le pve sans que sa déséquilibre le pvp donc ils laissent comme sa ^^témoignage des capacité de zenimax ....

    voilà , merci zenimax . par contre pour les nerf qui déqéquilibre le PVE ça ils s'en foutent .
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Ouais enfin aujourd' hui jouer sorcier magicka en pvp c'est plutôt hardcore hein... en tout cas dès que tu sorts du zerg de blaireaux.
    Contre du random c'est easy comme d' hab, mais contre des joueurs de qualité ça n'a jamais été, à mon sens, depuis la release aussi compliqué.
    On se fait burst la face comme jamais et les outils pour tempos sont moins efficaces aujourd' hui.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Joesthar
    Joesthar
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Ouais enfin aujourd' hui jouer sorcier magicka en pvp c'est plutôt hardcore hein... en tout cas dès que tu sorts du zerg de blaireaux.
    Contre du random c'est easy comme d' hab, mais contre des joueurs de qualité ça n'a jamais été, à mon sens, depuis la release aussi compliqué.
    On se fait burst la face comme jamais et les outils pour tempos sont moins efficaces aujourd' hui.

    Je dirais la même chose entre un soso random et un soso de qualité XD
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je reviens sur ce sujet , et je met j'écris la description du finisher pour que tout les jouurs même non soso puisse participer . je teste souvent des stuff et compétence , là j'ai mon stuff Soso qui est ni kena , ni sucession , ni dro'manthra , ni volonté , bref : stuff pour défoncer le dps des soso surcharge no brain aprés 8 min de combats . donc voilà j'ai mon stuff spécial moi
    et maintenant je voudrai caser le finisher ( j'ai trouver une combi qui pourrait le rendre utile):
    16lbvnt.png
    Voilà , donc j'ai recopier en entier la compétence. donc je voudrai savoir qu'elle dégats elle fait sous 20%

    - elle fait 12940 points de dégats de foudre si l'ennemi tombe a 20% ou sous 20% de sa vie ? donc je doit mettre un finish a 21% ( =3637 points de dégats ) et le descendre a 20% pour déclencher les 12940 dégats de foudre ? exacte ?

    - pour les dégats aux ennemi proches , pareil que la 1 ére question , ils ne se déclenche QUE si l'ennemi tombe a ou sous 20% aprés que j'ai mis un finisher dans les 4 secondes ? ou alors à chaque finish sous 20% les ennemis proches reçoivent leurs 4850 dégats ?

    - si je met un finish sous 20% de la santé du boss : j'aurai les 3637 points de dégats ? exacte ? ( + si ça critique et avec buff ect... ) MAIS aurai-je les 12940 points de dégats ? sachant que le boss sera a 20% - et que je n'aurai pas mis de finish avant son passage a 20% ?

    désolé pour ces question , mais j'ai beau les poser en chat : Soit y a personne , Soit y a pas de sorcier magie , soit y a des sorcier magie mais qui sont pvp , soit il y en a et ils ne savent pas car il s'occupe de le spamer aprés avoir fait leur kiki surcharge , Soit je me prend des gros vent , car tout le monde a la flemme de parler optimisation.

    Voilà voilà , j'attend vos réponse ^^ c'est pour savoir si le finish est tellement nul qu'il vaut même pas une onde puissant , ou si y a moyen de faire qqu chose de potable .

    Edited by Apherius on 27 août 2016 11:11
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Tu peux mettre le finisher à 21%, l'important, c'est que la santé de l'ennemi soit >=20% dans les 4s qui suivent l'application du finisher.

    L'AoE du finisher ne se produit qu'avec l'explosion, et non avec l'application. Il faut donc que ta cible ait sa santé >=20%.

    Si l'ennemi est sous les 20% tu auras les dégâts de l'application, puis de l'explosion, les deux. Ne t'inquiète pas pour ça.

    Si t'arrives à caser un build 5 TBS / Julianos, 3 Volonté, 3 Danselune / Aether sur ton sorcier (bâton sur chaque barre, mur élémentaire sur la barre secondaire du coup, et finisher sur la principale), y'a moyen d'envoyer du DPS. Mais je sais pas si ce sera aussi efficace que sur d'autres classes.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Balabù a écrit: »
    Tu peux mettre le finisher à 21%, l'important, c'est que la santé de l'ennemi soit >=20% dans les 4s qui suivent l'application du finisher.

    L'AoE du finisher ne se produit qu'avec l'explosion, et non avec l'application. Il faut donc que ta cible ait sa santé >=20%.

    Si l'ennemi est sous les 20% tu auras les dégâts de l'application, puis de l'explosion, les deux. Ne t'inquiète pas pour ça.

    Si t'arrives à caser un build 5 TBS / Julianos, 3 Volonté, 3 Danselune / Aether sur ton sorcier (bâton sur chaque barre, mur élémentaire sur la barre secondaire du coup, et finisher sur la principale), y'a moyen d'envoyer du DPS. Mais je sais pas si ce sera aussi efficace que sur d'autres classes.

    Oui , je compter faire ça pour l'étape supérieure en stuff . j'ai les danselune , le julianos , me manque 1 baton volonté .
    merci pour t'es réponse , je vais voir si je peux le mettre dans ma barre . Hum j'ai encore 2 question:

    - pour les dégats de l'application et d'explosion , les 2 sortent en même temps ( sous les 20% ) ? ou les dégats d'explosion aprés 4 secondes toujours ? si c'est le cas : est-ce que spamer le finish reset les 4 sec avant l'explosion a 14K dégats ?

    - ça vaut le coup de mettre mes dots , de switch de barre et de spammer le finish avec une attaque inter comme avec mes ondes ( bref : spammer le finish au lieu de l'onde puissante ) et donc de jeter l'éclat quand il proc ? ( finisher appliacation + explosion = 16986 dégats de foudre Au lieu de Onde puissante = 9273 dégats elem ET éclat proc = 17951dégats magique [ les 3 valeurs sont avec surpuissance et égide activé et lumiére intérieur non activé mais présente pour la magie en + , et sans critique ] )

    Edited by Apherius on 27 août 2016 11:49
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    L'explosion se produit entre 0 et 4 seconde après l'application, dès que l'ennemi es à 20%. Si tu l'envoie sur un ennemi sous 20%, l'explosion s'appliquera directement donc tu peut spammer.
    Vu la violence de tes dots (mur et foudre liquide), réapplique les en cycle finisher tant que tu sait que l'ennemi survivra au moins cinq seconde après les dots. Ne fait pas de cutanim sur l'execute par contre, c'est du gâchis car l'execute ne coupe pas bien le weaving..

    Je te conseille le dernier build de Yolo : http://tamrielfoundry.com/topic/2-3-the-yolo-wizard-v2-non-overload-pve-dps-build-vet-mol-approved/
    Il joue en double bâton (foudre en principal, si si), et utilise l'execute.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    L'explosion se produit entre 0 et 4 seconde après l'application, dès que l'ennemi es à 20%. Si tu l'envoie sur un ennemi sous 20%, l'explosion s'appliquera directement donc tu peut spammer.
    Vu la violence de tes dots (mur et foudre liquide), réapplique les en cycle finisher tant que tu sait que l'ennemi survivra au moins cinq seconde après les dots. Ne fait pas de cutanim sur l'execute par contre, c'est du gâchis car l'execute ne coupe pas bien le weaving..

    Je te conseille le dernier build de Yolo : http://tamrielfoundry.com/topic/2-3-the-yolo-wizard-v2-non-overload-pve-dps-build-vet-mol-approved/
    Il joue en double bâton (foudre en principal, si si), et utilise l'execute.

    baton de foudre en principal pour les boss où il y a des add , l'execute je sais qu'il l'utilise ^^ mais il le combine pas avec l'éclat qui est plus puissant car il préfére la maldéiction , ce que je vais tester . dac je cutanimerai pas ;) ty
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.