Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Non au business farmage pour le pvp !

Astronemus
J'ai joué de nombreuses heures pour découvrir teso en long et large. J'ai terminé de nombreuses quêtes, la principale mais je suis aussi à la découverte de tous les univers. Il n'y a plus beaucoup de chemins que je n'ai pas parcouru, alors je me suis intéresé au pvp. Et là grande déception de découvrir que le pvp de teso ressemblait beaucoup trop à la configuation du pvp de wow axé sur les objets rares farmés. Cela donne des dérives qui ont été dénoncées maintes fois par des médias sérieux sur le business de produits farmés. Ainsi, des enfants sont exploités, en Chine principalement (salaire de 50 à 100 Euros par mois) pour offrir aux jeunes (et moins jeunes) joueurs bien installés dans leurs petites maisons douillettes des produits farmés à l'autre bout du monde moyennant des sommes importantes (50 à 100 Euros le produit farmé X par un nombre conséquent de commandes = un gros business). Cela n'a aucun sens, et Teso devrait essayer de rompre avec ce type de pratique en permettant d'accéder plus facilement à tous les joueurs aux produits farmés dit rares. Le jeu devrait être plus axé sur la qualité des joueurs - techniques, réflexes, multiplications des combinaisons possibles) que sur la "rareté" de produits farmés. Ca n'a aucun sens sinon celui d'un business pourri. Ce serait une preuve éthique évidente. On ne peut pas d'un côté produire un jeu qui a des qualités indéniables et de l'autre, se moquer de toute éthique. Et j'y prendrais, et je suis certain que je ne suis pas le seul, encore plus de plaisir à enfin pouvoir accéder à ces produits farmés rares sans y passer des heures inutiles pour pouvoir rivaliser avec mes adversaires. Les joueurs parlent beaucoup de déséquilibre dans les confrontations, le premier déséquilibre que personne ne veut aborder parqu'il est trop sensible provient du problème du farmage. Pas besoin de produits rares pour aimer faire du pve, le plaisir du jeu n'est pas dans cette quête.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    J'ai du mal à comprendre, tu reproches au PvP le besoin d'avoir de l'équipement pour être efficace ?

    Et tu dis qu'en PvE ce besoin d'équipement n'existe pas ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    désolé , j'ai pas tout compris, C'est quoi cette histoire de farm objet rare en PVP ??? et .... Que font les petit chinois dans l'histoire ???
  • Astronemus
    Pour builder un personnage performant en pvp, il faut beaucoup de temps, avoir accès à certains objets rares pour pouvoir crafter, etc. Les petits chinois buildent des personnages de wow, farment pour trouver les produits rares dans les jeux, et ensuite, ceux qui exploitent ces enfants, revendent ça aux petits occidentaux très chers (parfois ils travaillent sur commande). Vu le système de Teso, le même business pourrait avoir lieu. A lire l'article de Libération ici : liberation.fr/grand-angle/2006/09/01/les-soutiers-du-monde-virtuel_49941
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    De quoi ?

    Mais non ! C'est faux ! Les objets "rares" sont assez simples à obtenir avec un peu de temps consacré à ça.

    Et les seuls matériaux rares sont les trempes, tanins, etc... Et ne sont vraiment utiles que pour les armes.

    Et puis même, au delà de ça, c'est assez facile de se faire un équipement efficace pour être assez puissant en PvP.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Astronemus
    Combien d'heures ? Pas la peine de répondre, je le sais... Pour un joueur "classique", 150 heures pour monter au lvl 50, et encore beaucoup pour arriver au maxi. Un joueur de rang champion pourra plus facilement s'équiper efficacement qu'un joueur de petit niveau. Sinon à quoi bon monter ?

    Par conséquent, si tu lis l'article que j'ai mis en ligne, ce que proposent ces "fermes virtuelles" ( c'est comme ça qu'elles s'appellent), c'est de vendre un personnage wow au plus haut niveau, déjà optimisé. Comme si dans teso tu avais une armure en trempe de nirn, armure de morkuglin par exemple, ou autres, le modèle le plus optimisé pour un tanki-dps par exemple, que tu paierais 520 dollars (lire l'article du monde ci-dessus). Alors oui, Blizzard n'en est pas responsable, mais je trouve qu'éthiquement ça pose problème.

    Comprendra qui pourra.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Mais arrête ça !

    Evidemment, il te faut environ 200 heures pour monter ton personnage et l'équiper, c'est le principe des mondes persistants. Tu dois un minimum t'investir dans le jeu pour avoir ce que tu veux.

    Trempe de Nirn ? Morkuldin ? C'est de la ***. Et puis même si tu voulais en avoir, bah en une demie heure tu en as. Ou au pire du pire, tu te fais des amis, tu te trouves une guilde et tu leur demande, mais ça reste facile. En une semaine avec 1-2h par jour, tu te fais facilement tout un équipement de la tête aux pieds en passant par les armes.
    Si t'es pas niveau max, tu t'en fiche de bien t'équiper, ça va tellement vite que l'équipement devient trop vite obsolète.

    Maintenant, dans TESO, tout est simple à obtenir. Dans WoW, ça va aussi. Si ces enfants travaillent, c'est la faute des joueurs et non du jeu, car ces jeux sont assez faciles d'accès en définitive.

    Au final, tu fais le procès de WoW ou de TESO ? Non parce que les gens vont te répondre que les enfants ont le choix entre le farm virtuel ou la prostitution.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    [quote="Astronemus;3214460"]Comme si dans teso tu avais une armure en trempe de nirn, armure de morkuglin par exemple, ou autres, le modèle le plus optimisé pour un tanki-dps par exemple, que tu paierais 520 dollars (lire l'article du monde ci-dessus). Alors oui, Blizzard n'en est pas responsable, mais je trouve qu'éthiquement ça pose problème.

    Comprendra qui pourra. [/quote]

    houla .... pour ce que tu dit , tu va dans ta guilde tu tape " Bonjour les amis ! qqu a t-il les trait pour me fabriquez une armure morkuldin en nirn ? " hop tu trouve un compagnon de guilde et il te fait ça . ensuite:

    1) le trait nirn armure c'est vraiment naze . y a rien a farmé pour ça , suffit de cliquer sur le bouton recherche et faire autre chose pendant que le jeu démarre le compte a rebours de la recherhe

    2) pour crafter du morkuldin suffit d'avoir plein de ces trait là qui comme j'ai dit ne sont pas a farmé

    3) tu propose quoi ? d'enlever tout ce qui est " farmable " du jeu ? ou de rendre tout ce qui est " farmable " accesible aux joueurs de niv 1 ?
    non mieux un objets qui te permet de passer du niv 1 à 50 sans avoir rien à faire . sérieux ... rélfexe ... technique ... là tu cache ce que ça ferait au jeu réellement . rendre tout les set accesible aux joueurs rendrait tout le monde pareil , tout le monde irait danser dans l'aréne de maesltrom j'usqu'à la fin pour cocher l'arme qu'ils veulent dans le trait qu'il veulent . tout le monde irait précommandé sont set à la prison impérial pour qu'il arrive par courrier comme récompense pour s'être motivé a aller précommandé sont set ... sérieux, mais on est pas a la cantine ! tu va pas demandé a zenimax de mettre tout les stuffs dans les bac a disposition de t'a fourchette !

    Astronemus a écrit: »
    Et j'y prendrais, et je suis certain que je ne suis pas le seul, encore plus de plaisir à enfin pouvoir accéder à ces produits farmés rares sans y passer des heures inutiles pour pouvoir rivaliser avec mes adversaires.

    xD mais c'est quoi ça , tu rivalise facile avec t'es adversaire , t'a pas ton mage brulant ? bon tu prend un julianos .
    t'a pas 42 cires dreught ? t'inquiéte ça augmente juste l'armure et l'enchant d'un petit montant . t'a pas t'es armes maesltrom ? bha prend des armes torug et une tête torug . Dans le jeu , la force d'un personnage se résume pas a la " rareté des armes " si tu est en maesltrom et en stuff super bien en full gold et que tu a un cycle pourri , qqu qui a l'équivalent du stuff en moins fort en violet vet 150 avec seulement ses armes torugs en gold mais avec un cycle perfect . il pourra facilement rivaliser .

    sinon merci de présciser ce que tu entend par produit farmés rare .

    ah oui , petite note a part . on est pas dans WOW ou dans autre jeu où il faut 1 ans pour un torse légendaire cheaté de la mort qui tue où si tu farm pas 150 H par semaine tu n'a pas la gemme de la mort qui tue qui empéche la destruction de ton stuff . continue a jouer a TESO et essaye de comprendre un peu l'univers rp , et PVE et PVP , discute avec des camarades d e guilde a propos du jeu . et ne t'arrête pas aux articles de 2006 ET tu verra que tout ce qeu tu a dit avec t'es produit rare farmé c'est nawak.
    Edited by Apherius on 29 juillet 2016 6:27
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Et puis un article de 2006...
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    ah ouais quand même ...2006 ....un article déterré quoi..
    ah la bonne la vieille légende du farmer chinois ("je ne suis pas chinois " ) ...
    bon comme toute les légende elle trouve sa source dans des fait réel .
    mais bon depuis 2006 pas mal d'éditeurs ont pris des dispositions pour contrer ce genre de nuisance Gold-sellers et autre rigolos ...alors bon se baser sur un article vieux de 10ans ....????????
    et puis je sais pas pour vous mais moi dans TESO ça fait un bail que je ai pas vu de gold sellers ou autre vendeurs à la sauvette .
    Zenimax a apparemment bien fait le ménage .
    Edited by KairnHarbard on 29 juillet 2016 6:30
    Chacun son CODA
  • Astronemus
    Quoiqu'on dise sur ce que j'ai écrit ci-dessus, je vous remercie pour vos commentaires, vos réflexions sont intéressantes. Et ça ne mange pas de pain de réfléchir sur ce sujet même si l'article date de 2006 (bien vu !). Alors vous allez me dire "pourquoi ce pavé dans la marre ?". Parce que ça me questionnait. Ce n'est pas un procès contre Teso, ni même contre wow, c'est le constat sur un phénomène que wow n'avait pas prévu comme le précise l'article mentionné. Je n'ai jamais joué à wow, j'apprécie beaucoup de jouer à teso, mais je me posais la question si le même phénomène décrit par le journaliste qu'a connu d'autres mondes persistants pouvait atteindre teso. Peut-être avez-vous raison et qu'aucune joueur n'aurait rien à y gagner (acheter un perso déjà buildé), les possibilités d'être performant rapidement étant assurées par un système de jeu différent de wow. A voir...
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Non, sur TESO on arrive encore à éviter ça. Le jeu est plus permissif que WoW en terme d'équipement (pas d'ID de raid, métiers faciles à monter, divers moyens d'obtenir indirectement des ressources...)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    De toute façon, les top stuffs autre que les craftés (donc ultra facile à avoir) sont lié au ramassage, donc inéchangeable. Et à la prochaine maj, ils seront échangeables sous certaines conditions, mais ça imposera que les joueurs sachent jouer un peu, on ne fait pas une prison à trois + un boulet tranquillement (enfin, pas tout le monde).
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    RoyJade a écrit: »
    on ne fait pas une prison à trois + un boulet tranquillement (enfin, pas tout le monde).

    On le fait, et le boulet paie 10k le run ;P
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ouaip, mais tu n'es pas n'importe qui :p
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    .
    Edited by Okamiris on 15 août 2016 6:45
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Astronemus a écrit: »
    Pour builder un personnage performant en pvp, il faut beaucoup de temps

    Le principe d'un MMORPG quoi...

    :D

  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Je ne suis pas un expert , mais j'ai monté 2 persos opti , très rapidement .....environ 50 heures cumulées par perso ..... sur mon main depuis le début du jeu je fais mes commandes , je farm , je vends et j'achète , j'ai donc un max de ressources qui m'a bien servi pour craft.........

    Au delà de ça , ce que tu dénonces l'auteur peut te permettre d'avoir un perso opti , c'est vrai , mais tu resteras toujours une "***" car tu n'auras jamais appris à jouer..............

    Ah si quand même , je paierai bien pour me faire monter à 10 la guilde des mages :)


    Mais ça interpelle effectivement
  • Astronemus


    "Le principe d'un MMORPG quoi..."


    Certes... Mais je préfère les belles quêtes bien construites avec des scénarios bien chiadés - un peu comme à Orsinium où l'enquête pour le Roi est sympathique à jouer et moins répétitive que les quêtes de départ.

    Le meilleur du jeu en terme de scénario est à Orsinium pour l'instant, c'est ce qu'il me semble. Si tout était d'aussi bonne facture qu'Orsinium - graphiquement, au niveau des décors, du scénario principale, des dialogues, du côté "BD" et de la variété - alors nous aurions un jeu de très très bonne facture. Et l'arène de Maelstrom, très très bon... et difficile. Sans doute ai-je manqué beaucoup de formidables quêtes et intrigues en pve, mais j'en doute, si oui dites moi où, j'y cours tout de suite ! Quant aux pve en groupe... J'ai une certaine lassitude des donjons, il faudrait autre chose. Évidemment, il y a les guildes des voleurs et de la confrérie noire qui apporte un peu autre chose, mais j'ai été un peu déçu par la répétitivité des quêtes, pourtant ça commençait bien avec l'affaire "Nicola" et le petit côté humour de Bande Dessinée, mais peut-être ai-je encore des choses à découvrir... La confrérie noire, je n'ai pas beaucoup avancé, à voir...


    Moi je rêve de plus d'intrigues entremêlées, de jeu dans le jeu si je puis dire, d'énigmes complexes qui font appel à la réflexion et qui rapporterait tout autant d'EXP que le combat mais pour des barres de compétences spéciales qui nous donneraient accès à plus d'indices, d'enquêtes mêlant pve en groupe avec des coups de théâtre, des dialogues de fou et à mdrrr... dans cet univers d'ESO que j'apprécie depuis longtemps. Et même si je trouve déjà très bon les performances de certain-e-s comédienn-e-s qui ont donné leurs voix à certains personnages haut en couleur.

    Je ne critique pas le pvp auquel je prends part pour le fun, je m'y amuse beaucoup même si je ne suis pas une bête de compét', loin de là, dure d'affronter un DK de CP 520, mieux vaut l'éviter où être à 10 contre lui... le principal est de s'amuser. Mais les très bonnes intrigues d'ESO, c'est ce que je préfère et elles sont encore trop rares...
  • Svidrir
    Svidrir
    ✭✭✭
    Oue y à quand même des risques !



    [MEDIA]https://www.youtube.com/watch?v=HXstRfE9AVU[/MEDIA]
    Ulaan Baator sorcier bdsm
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.