J'ai joué de nombreuses heures pour découvrir teso en long et large. J'ai terminé de nombreuses quêtes, la principale mais je suis aussi à la découverte de tous les univers. Il n'y a plus beaucoup de chemins que je n'ai pas parcouru, alors je me suis intéresé au pvp. Et là grande déception de découvrir que le pvp de teso ressemblait beaucoup trop à la configuation du pvp de wow axé sur les objets rares farmés. Cela donne des dérives qui ont été dénoncées maintes fois par des médias sérieux sur le business de produits farmés. Ainsi, des enfants sont exploités, en Chine principalement (salaire de 50 à 100 Euros par mois) pour offrir aux jeunes (et moins jeunes) joueurs bien installés dans leurs petites maisons douillettes des produits farmés à l'autre bout du monde moyennant des sommes importantes (50 à 100 Euros le produit farmé X par un nombre conséquent de commandes = un gros business). Cela n'a aucun sens, et Teso devrait essayer de rompre avec ce type de pratique en permettant d'accéder plus facilement à tous les joueurs aux produits farmés dit rares. Le jeu devrait être plus axé sur la qualité des joueurs - techniques, réflexes, multiplications des combinaisons possibles) que sur la "rareté" de produits farmés. Ca n'a aucun sens sinon celui d'un business pourri. Ce serait une preuve éthique évidente. On ne peut pas d'un côté produire un jeu qui a des qualités indéniables et de l'autre, se moquer de toute éthique. Et j'y prendrais, et je suis certain que je ne suis pas le seul, encore plus de plaisir à enfin pouvoir accéder à ces produits farmés rares sans y passer des heures inutiles pour pouvoir rivaliser avec mes adversaires. Les joueurs parlent beaucoup de déséquilibre dans les confrontations, le premier déséquilibre que personne ne veut aborder parqu'il est trop sensible provient du problème du farmage. Pas besoin de produits rares pour aimer faire du pve, le plaisir du jeu n'est pas dans cette quête.