Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Les classes, quels liens avec le Background

Lovibichou
Lovibichou
✭✭✭
Hello tout le monde

Dès mon entrée sur le jeu, je me suis posé une question : Que sont les Lames Noirs, les Templiers, Les Chevaliers Dragons et les Sorciers ? Pourquoi eux et pas d'autres classes ? Pourquoi peut on en jouer seulement 4 ? Ou sont-ils formés ? N'y a t-il que ce genre de classe en Tamriel à cette époque ? Apporter des réponses à ces questions pourra m'aider à m'immerger plus facilement dans le monde et m'aidera à comprendre la provenance de mon Lame Noir pour lui faire un joli Background :) Merci d'avance
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Lovibichou a écrit: »
    Hello tout le monde

    Dès mon entrée sur le jeu, je me suis posé une question : Que sont les Lames Noirs, les Templiers, Les Chevaliers Dragons et les Sorciers ? Pourquoi eux et pas d'autres classes ? Pourquoi peut on en jouer seulement 4 ? Ou sont-ils formés ? N'y a t-il que ce genre de classe en Tamriel à cette époque ? Apporter des réponses à ces questions pourra m'aider à m'immerger plus facilement dans le monde et m'aidera à comprendre la provenance de mon Lame Noir pour lui faire un joli Background :) Merci d'avance

    il est possible qu'ils aient juste fusioner des classe . le DK est un mélange de: pyromane et de dragon et de demi sorcier
    le lame noire est un mélange de voleur et de le templier est un mélange de : pyromane/clergé/druide , et le sorcier est un mélange de : sorcier , de druidre , de nécromancien . bref les classe ont 3 branches chacune qui sont toute différente , et ces 3 branches par classe ont une abbréviation .

    prenons le sorcier : il incant , il utilise la magie noire , il utilise la foudre .

    voilà , où ils sont formé ? je ne sais pas malheuresement :/ oui a cet époque il n'y a que ce genre de classe , quoique les boss de donjons ont des compétences particuliére . les races elles viennent de différentes région , si ça t'intéresse je te les diraient .
    Edited by Apherius on 23 juin 2016 7:26
  • Lovibichou
    Lovibichou
    ✭✭✭
    Oui c'est ça, un mix de plusieurs des classes des TES solos mais bon...pourquoi un voleur peut-il invoquer des lames deadriques ? Je l'ignore. Pourquoi un Chevalier Dragon peut se faire pousser des ailes ? Je l'ignore..pourquoi un templier peut se faire apparaître une lance ? Je l'ignore également...
    Grand partisan des TES solos, j'ai du mal à comprendre, d'un point de vue du Background, pourquoi les classes très classiques d'Oblivion par exemple (lame noir, prêtre, éclaireur, barbare, assassin, voleur, marchand, chevalier), on laissé place à ces étranges archétypes ?
    J'ai rien contre le changement, mais ça fait un an que je me creuse la tête à me demander où mon Lame Noir full physique a bien pu apprendre tous ces petits tours de passe-passe, mais pas moyen d'avoir une explication cohérente...ça fait une petite impasse sur l'immersion je trouve...

    Merci pour ta réponse en tout cas, c'est vrai que si on aborde les choses sous ton angle, cela devient un peu plus logique, mais je reste perdu quand à l'origine de ces étranges archétypes à des années lumières de ceux des TES solos
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Pas exactement.

    Le lamenoire et le sorcier sont des classes existant déjà sur Daggerfall, et le sorcier existe sur Morrowind et Oblivion (le lamenoire n'existe que sur un seul, de tête).
    Le sorcier est plutôt un guerrier équipé de plaque utilisant armes lourdes et magie pour combattre ses ennemis, avec une préférence pour les magies "de soutien" (altération, invocation, enchantement).
    Le lamenoire est un magicien exploitant à fond l'école d'illusion, et utilise souvent des dagues au combat.

    Par contre, chevalier dragon et templier sont des classes "neuves", mais correcte au point de vue lore (surtout le templier, pour le DK il y a une coquille dans sa description et certaines particularités sont un peu limite). L'utilisation de techniques aedriques transmises par des aedra (ou des daedra) n'est pas illogique ; quand à l'exploitation de pouvoir draconiques, on sait qu'il y a eu plus tôt dans l'histoire des alliances men/mer et dragons, donc pourquoi ne pas avoir une école de magie créée à partir de ces connaissances ? Il faut juste se demander pourquoi ces connaissances ont disparues, car manifestement ce n'est pas la Voix.
    Mais il faut se souvenir que chaque TES a apporté son lot de nouveauté, et que TESO étant un MMO il faut forcément qu'il fasse des choix plus techniques que loresque (si j'ose m'exprimer ainsi).
  • Lovibichou
    Lovibichou
    ✭✭✭
    Je suis plutôt d'accord, il y a des liens avec le Background assez flagrant, et je ne dit pas que le Chevalier Dragon n'y a pas sa place, ni le sorcier, ni le templier. Précision d'ailleurs : Lame Noir, Templier et Sorcier sont présent dans tous les Elder Scrolls jusqu'à Oblivion.

    je me demande juste plusieurs choses :
    -Pourquoi ces 4 classes et pas d'autres ?
    -Que sont devenues les autres ?
    -Et qu'en est-il des écoles de Magie ?

    Si je creuse un peu, on peut les retrouver :
    Lame Noire :
    Assassinat => Conjuration
    Ombre => Illusion
    Siphon => Destruction ou Alteration

    Sorcier :
    Magie Noire : Alteration ou Mysticisme
    Invocation : Conjuration
    Appel de la tempête : Destruction

    Templier :
    Majoritairement école de la Guérison avec une pointe de destruction

    Chevalier Dragon :
    Alteration, Mysticisme, Destruction

    Donc, on retrouve les écoles de magie. La question que je me pose maintenant, c'est : Pourquoi avoir mit ces 4 classes dans le Background et pas d'autres ?
    Je ne suis pas contre, et loin de là, j'aimerai juste un petit background des classes pour savoir :
    -Que sont ces classes ? Métiers ? Dons données par notre incarcération à Havreglace ? Nos rôles pendant la Guerre D'Alliance ?

    Je suis assez curieux par rapport à cette histoire, et il me plairait seulement de savoir comment on est passé de ces 4 classes aux autres classes des Elders Scrolls se déroulant dans une époque plus réçente :)

    Par exemple, quand je croise des PNJ, je me demande tout de suite s'ils sont Lame Noir, DK, Templar ou Soso, peut-être que ces classes sont des titres et des entraînements spécialements conçuts pour les participants à la Guerre d'Alliance ?

    Un petit background serait le bienvenu :)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Concernant les Chevaliers dragons, voici un livre (tiré du lore) intitulé "L'héritage des chevaliers dragons".
    Vous l'avez peut-être lu, il retrace l'origine de ces guerriers.

    Voici le lien sur la grande bibliothèque de Tamriel :
    lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/L%27h%C3%A9ritage_des_chevaliers-dragons
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.