Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Avis et idées d'un joueur de longue date

Lovibichou
Lovibichou
✭✭✭
Bonjour tout le monde ! J'aime autant prévenir : pavé en approche

Ca fait un petit bout de temps que j'essaye de publier mes idées et mes avis sur le forum officiel du jeu, mais manque de bol, je n'avais pas reçut de code d'invitation haha. Problème réglé donc, ravit d'être parmit vous, et ravit de pouvoir, enfin, donner ma patte à la communauté. Ca fait un petit bout de temps que je suis sur le jeu (depuis Tamriel Unlimited en fait, septembre 2015 pour être précis), et que je suis l'actualité, le forum, les vidéos de certains d'entre vous (merci Desastre pour ces précieux conseils !), et la page facebook.
J'aimerai donc, donner mon avis du jeu, en tant que joueur assez expérimenté (mais tout de même très mauvais, comme quoi, l'expérience est dans les gènes, pas dans l'âge :D), et donner mon ressentis sur le jeu, les mises à jour, et la communauté !

Commençons par le jeu donc : pour commencer, j'aimerai tout de même féliciter Zenimax. Oui. C'est rare, mais ça existe des gens satisfaits du jeu, et, au vu des efforts investis, de l'amélioration énorme depuis la bêta, et de leur persévérance en dépit des commentaires toxiques (pour ne pas dire létaux) de certains joueurs, je trouve cela énorme qu'ils aient réussit à persévérer et accoucher d'un jeu, certes, imparfait, mais en perpétuelle améliorations (améliorations entrecoupées, certes, de grosses maladresses, mais pour un jeu de cette ampleur, c'est plus que normal).
Ensuite, j'aimerai vous faire part de certaines idées d'améliorations pour l'avenir, ces idées n'ont pas pour ambitions d'être appliquées sur le champ, mais le simple fait de savoir qu'elles ont été écoutés me satisfera au plus haut point.

J'aimerai, pour commencer, aborder la question de la difficulté : Le jeu est, en PvE solo, extrêmement, extrêmement, extrêmement simple. Et sincèrement, c'est dommage. Il n'y a rien de plus grisant que de se faire poutrer par des mobs, regarder son build, se dire : "Tiens, cette compétence ne va pas", la changer, et recommencer avec succès. Je trouve que la difficulté encourage la remise en question et la persévérance, et, pour un jeu qui laisse aux joueurs la liberté de se construire un build, elle se doit d'être présente pour encourager les joueurs à élaborer des builds efficaces. D'autant plus que, lorsque l'on passe du PvE au PvP, on se retrouve nez à nez avec des joueurs optimisés jusque dans la coiffure de leurs sourcils, et on se rend compte qu'en réalité, on est mauvais, très mauvais. A mon sens, la difficulté du PvE devraient être présentes pour préparer au PvP et aux PvE de groupes, et ainsi, conditionner les joueurs à la difficulté de ces activités.

Ensuite, quelques remarques : lors de mon arrivée sur le jeu, je voulais jouer un assassin. Un pur assassin, à savoir, un DPS physique, qui arrive dans le dos, met des dommages colossaux, et s'enfuit. Manque de bol, un tel archétype est possible uniquement en magique. En physique, cet archétype doit posséder un arc pour optimiser au maximum la furtivité, et je déteste, je rejette, j'éxecre les arcs !!! Donc, si l'un de vous a des conseils pour jouer un Lame Noire Vigueur sans arcs, je suis plus que preneurs, merci d'avance.
Ensuite, d'un point de vue strictement roleplay, j'aimerai aborder un petit sujet qui me turlupine : Pourquoi, diantre pourquoi, mes compétences de Lame Noire font-elles apparaître des Lames Daedriques, les mêmes que celles des conjurateurs ? En tant que Lame Noire Magique, je peux comprendre, c'est de la magie, mais pourquoi mes compétences de Vigueur de Lame Noire font-elles apparaître de telles Lames ? Certes, une telle question est accessoire, mais, pour moi, ces animations qui laissent sous-entendre que mon personnage fait de la magie alors qu'il est full Vigueur ampute mon immersion, et mon affection pour mon archétype.
Peut-être serait-il préférable que Zenimax, pour favoriser l'immersion, donne aux compétences consommants de la Vigueur une animation en rapport avec des attaques physiques, croyez-moi, ils rendraient heureux plus d'un partisant des Elders Scrols solos. Et pourquoi pas, donner aux compétences de classe des effets différents en fonction des armes équipées ? (Par exemple, avec deux armes, la "concentration impitoyable" ne ferait plus apparaître un arc spectrale, mais deux armes spectrales ?).

Quelques suggestions pour finir : Dans les Elders Scrolls solos, il y avait ce que j'appel les compétences d'intrigue : à savoir, des compétences s'appliquant pour les interactions avec les PNJ et l'environnement : Furtivité, Acrobatie et Eloquences. J'encourage vivement Zenimax à incorporer ces compétences, et à les mettre accessibles à tous les joueurs sous forme d'arbres de compétences (comprenant actifs et passifs). Cela élargirait les builds possibles, et offrirait un plus large éventail d'interaction avec l'environnement :
-La furtivité pourrait comprendre des compétences active du genre "tant que cette compétence est dans votre barre, vos attaques furtives appliques un saignement sur la cible", par exemple.
-L'Eloquence permettrait de débloquer l'Intimidation et la Persuasion et comprendrait des compétences actives comme des chants ou des cris de guerre, afin d'endosser le rôle d'un leader charismatiques par exemple ! Bref, la compétences rêvée pour les tanks et les Healers
-L'Acrobatie, pour finir, pourrait comprendre des compétences d'esquives, de sauts, des provocations et donnerait des bonus aux attaques exécutées depuis les hauteurs.
Ces suggestions sont bien sûr là à titre d'exemple, et je n'ai pas la prétention de dire qu'elles sont excellentes, ce sont juste mes ressentis et mes idées, le simple fait de savoir qu'elles sont lues par les joueurs et Zenimax me rendra heureux :D

Voilà voilà, surtout, n'hésitez pas à venir débattre avec moi, je n'ai pas écrit ce roman pour partager mes idées avec le vide, à très vite dans les commentaires :) et bon jeu à tout le monde !
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Lovibichou a écrit: »
    Ces suggestions sont bien sûr là à titre d'exemple, et je n'ai pas la prétention de dire qu'elles sont excellentes, ce sont juste mes ressentis et mes idées, le simple fait de savoir qu'elles sont lues par les joueurs et Zenimax me rendra heureux :D

    Voilà voilà, surtout, n'hésitez pas à venir débattre avec moi, je n'ai pas écrit ce roman pour partager mes idées avec le vide, à très vite dans les commentaires :) et bon jeu à tout le monde !

    mais on les lit on les lit les sujets , par contre les Cm français n'existent plus
  • Lovibichou
    Lovibichou
    ✭✭✭
    Mais certains admins du forum ne travaillent-ils pas pour Zenimax ? J'ai cru voir une présentation de l'un d'eux sur le forum Général
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Lovibichou a écrit: »
    Mais certains admins du forum ne travaillent-ils pas pour Zenimax ? J'ai cru voir une présentation de l'un d'eux sur le forum Général

    Alors on a Kai qui est le CM Allemand et qui s'occupe de nous comme il peut (français professionnel, donc forcément c'est pas simple), mais sinon on a juste des modérateurs qui s'occupent du forum.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Lovibichou
    Lovibichou
    ✭✭✭
    Difficile de faire remonter ses suggestions si je comprend bien...Dommage...
    Bon et bien à défaut de faire entendre ses idées, j'irai ouvrir une discussion sur les manières de jouer un Lame Noir vigueur sans arc :D (au fait Balabu, si c'est toi l'auteur de l'article "Lame Noire Vigueur, tout pour ne pas mal la jouer", je tiens à te féliciter pour l'excellent travail que tu as accomplit dans cet article, et qui m'a beaucoup aidé pour mon propre build)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    ;)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Joesthar
    Joesthar
    ✭✭✭
    Lame noire vigueur full assassin qui two shoot les chips (sans arc) ça marche très bien x)
    Edited by Joesthar on 22 juin 2016 7:16
  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    Ça ne sert à rien de proposer des trucs en fr, personne ne te lis à par la communauté.
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
  • Lovibichou
    Lovibichou
    ✭✭✭
    Ayantir a écrit: »
    Ça ne sert à rien de proposer des trucs en fr, personne ne te lis à par la communauté.

    Si la communauté me lit, c'est déjà mieux que rien, ça ne m'empêchera pas de continuer à proposer
    Joesthar a écrit: »
    Lame noire vigueur full assassin qui two shoot les chips (sans arc) ça marche très bien x)

    Haha bonne nouvelle ça ! Quelles armes me recommandes tu ?
  • ZOS_Olivier
    ZOS_Olivier
    Soul Shriven
    Bonjour à tous,

    Je parcours le forum régulièrement et fait remonter vos doléances, suggestions et autres questions aux départements concernés dès que je les vois.
    Lovibichou, merci pour vos retours! Je fais un condensé traduit de votre post et l'enverrai à l'équipe communautaire sous peu.
    Je vous tiendrai au courant.

    Merci !
    Localization Lead (FR) - Lead Localisation (FR) - The Elder Scrolls Online
    Staff Post
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    ZOS_Olivier a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Je parcours le forum régulièrement et fait remonter vos doléances, suggestions et autres questions aux départements concernés dès que je les vois.
    Lovibichou, merci pour vos retours! Je fais un condensé traduit de votre post et l'enverrai à l'équipe communautaire sous peu.
    Je vous tiendrai au courant.

    Merci !

    Super ! Merci beaucoup :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Lovibichou
    Lovibichou
    ✭✭✭
    ZOS_Olivier a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Je parcours le forum régulièrement et fait remonter vos doléances, suggestions et autres questions aux départements concernés dès que je les vois.
    Lovibichou, merci pour vos retours! Je fais un condensé traduit de votre post et l'enverrai à l'équipe communautaire sous peu.
    Je vous tiendrai au courant.

    Merci !

    Merci de m'avoir lu, c'est agréable de savoir que nos suggestions sont prises en compte :) Bonne continuation !
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    ZOS_Olivier a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Je parcours le forum régulièrement et fait remonter vos doléances, suggestions et autres questions aux départements concernés dès que je les vois.
    Lovibichou, merci pour vos retours! Je fais un condensé traduit de votre post et l'enverrai à l'équipe communautaire sous peu.
    Je vous tiendrai au courant.

    Merci !

    Bonjour,
    merci pour votre attention à nous lire, vous pourrez leur dire que les dialogues français des PNJ sont de moins en moins bien fait svp?
    sur le nouveau DLC darkbrotherhood:
    quelques exemples que j'ai pu voir dans la quête principal
    - le PNJ parle mais sa n'a rien à voir avec le texte
    - le PNJ ne parle pas et faut se taper la lecture
    - le PNJ est une femme, elle commence à parler avec une voix de femme et sur une page de texte c'est d'un seul coup une voix d'homme.

    du moment que le texte est en français c'est des petits détails, mais c'est juste pour information.
    merci
    ps4 - @Ezeqel
  • Kidaouene
    Kidaouene
    ✭✭
    Essaye de faire un ticket mon ami, un ticket passant par l'onglet du site. Nous sur console, on fait un ticket via console que quand on est vraiment sur le point de craqué. On veut pas perdre notre temps comme ça. La, tu as clavier/souris/temps sur pc, prend le. Fait un copier / collé et envoi un ticket l'ami ;). 2min de perdu, 1 ticket de lu.

    Pour l'animation dès vigueur, à 200% d'accord avec toi.

    Et pour un build, tu a pas tenté masse à 2 main, masse/dague ou épée/dague sur la seconde ? Tu envoi la lame et tu sautes sur le gars avant qu'elle le touche. Une fois touché, tu as le bonus de degats avec 20% de degats d'arme. Pas besoin de élan à la limite. Tu as aussi le tourbillon en finisheur si besoin, ca tape en zone et de loin ! Donc fufu ou pas, il vas se la manger ta valse de tourbillon... En 3 eme sort, le fufu bien sur. Pourquoi pas la marque en 4, pour casser l'armure. Et un petit buff de berserk mineur ? Juste avant d'engager, tu buff , lame , t'es au Max de tes degats d'arme . Je te laisse tester tu me diras. Car je trouve l'arc utile que pour le speed / injection de poison... Éventuellement pic et ardeur sur cette bar. Je parle en bon lame noire résistant en 1 v 1 ^^. Les autres joueurs aime bien la visé avec un chasseur camouflé en plus . Va savoir pourquoi....
    > desaaaastre!!! Merci copain ! Tu as donné des idées aux gens qui ont lâché leur lame noir vigueur :) en soit, c'est cool. Mais 3 mec qui me spam la visé, je suis pas dans Matrix tu vois.. ^^
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    - le PNJ parle mais sa n'a rien à voir avec le texte
    - le PNJ ne parle pas et faut se taper la lecture

    Je rencontre exactement les mêmes bugs, surtout sur les dlc guilde des voleurs / confrérie noire.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Ben voila super, maintenant on sait que nous sommes écoutés !
  • Lovibichou
    Lovibichou
    ✭✭✭
    Kidaouene a écrit: »
    Essaye de faire un ticket mon ami, un ticket passant par l'onglet du site. Nous sur console, on fait un ticket via console que quand on est vraiment sur le point de craqué. On veut pas perdre notre temps comme ça. La, tu as clavier/souris/temps sur pc, prend le. Fait un copier / collé et envoi un ticket l'ami ;). 2min de perdu, 1 ticket de lu.

    Pour l'animation dès vigueur, à 200% d'accord avec toi.

    Et pour un build, tu a pas tenté masse à 2 main, masse/dague ou épée/dague sur la seconde ? Tu envoi la lame et tu sautes sur le gars avant qu'elle le touche. Une fois touché, tu as le bonus de degats avec 20% de degats d'arme. Pas besoin de élan à la limite. Tu as aussi le tourbillon en finisheur si besoin, ca tape en zone et de loin ! Donc fufu ou pas, il vas se la manger ta valse de tourbillon... En 3 eme sort, le fufu bien sur. Pourquoi pas la marque en 4, pour casser l'armure. Et un petit buff de berserk mineur ? Juste avant d'engager, tu buff , lame , t'es au Max de tes degats d'arme . Je te laisse tester tu me diras. Car je trouve l'arc utile que pour le speed / injection de poison... Éventuellement pic et ardeur sur cette bar. Je parle en bon lame noire résistant en 1 v 1 ^^. Les autres joueurs aime bien la visé avec un chasseur camouflé en plus . Va savoir pourquoi....
    > desaaaastre!!! Merci copain ! Tu as donné des idées aux gens qui ont lâché leur lame noir vigueur :) en soit, c'est cool. Mais 3 mec qui me spam la visé, je suis pas dans Matrix tu vois.. ^^

    Oui, j'ai testé tes conseils, et c'est un excellent build que tu me recommandes là. Mais je suis pas fan de l'arme à deux mains, ça entache mon idée du voleur/assassin. Je joue actuellement avec deux armes sur les deux barres, et j'essaye d'optimiser au maximum la furtivité. J'ai posté mon build sur le forum de combats/Mécanique si ça t'intéresse ;)

    Merci pour tes conseils en tout cas !
  • Clandestinu20134
    le probleme c'est que si tu n'as pas d'arme a deux mains tu ne te healeras pas asse pour jouer en pvp :/
    pour le pvp soit tu joues deux armes + arme deux mains (sachant que l'arme a deux mains servira uniquement a te buffer/healer tu ne tapera jamais avec) soit tu joues avec une épée a deux mains (pareil tu n'utiliseras aucun skill de l'épée a deux mains sauf le ralliement et evenutellement le finish de celle ci qui est mieu que celui de nb mais, si tu veux tu peux jouer sans ce n'est pas un drame ^^) +arc et dans ce cas la tu te buffera sur ton arc et utiliseras uniquement la fleche venimeuse comme skill de l'arc :)
    Pour le pve en groupe c'est bien différent ^^ et il y a beaucoup de chose a prendre en compte (en pvp aussi ^^) malheureusement tu semble vouloir jouer en mode pur assassin et dans ce cas la l arc est indispensable (au moins le temps de bien maitriser sa classe) tu peux m'ajouter sur le jeu si tu veux des infos ^^

    @Clandestinu20134
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Tu n'as pas besoin de l'épée à deux mains pour te heal en PvP ^^'

    Ardeur fonctionne très bien avec le Tir Drainant de l'arc.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Lovibichou
    Lovibichou
    ✭✭✭
    le probleme c'est que si tu n'as pas d'arme a deux mains tu ne te healeras pas asse pour jouer en pvp :/
    pour le pvp soit tu joues deux armes + arme deux mains (sachant que l'arme a deux mains servira uniquement a te buffer/healer tu ne tapera jamais avec) soit tu joues avec une épée a deux mains (pareil tu n'utiliseras aucun skill de l'épée a deux mains sauf le ralliement et evenutellement le finish de celle ci qui est mieu que celui de nb mais, si tu veux tu peux jouer sans ce n'est pas un drame ^^) +arc et dans ce cas la tu te buffera sur ton arc et utiliseras uniquement la fleche venimeuse comme skill de l'arc :)
    Pour le pve en groupe c'est bien différent ^^ et il y a beaucoup de chose a prendre en compte (en pvp aussi ^^) malheureusement tu semble vouloir jouer en mode pur assassin et dans ce cas la l arc est indispensable (au moins le temps de bien maitriser sa classe) tu peux m'ajouter sur le jeu si tu veux des infos ^^

    @Clandestinu20134

    J'ai un heal en PvP, ardeur fonctionne, en effet très bien. Le build que j'ai posté est un build PvE ;) Pour jouer pur furtivité, l'arc est sûrement essentiel en PvP, mais en PvE, les deux armes suffisent. De plus, je suis quand même plus un adepte du PvE que du PvP.
    par contre, ma classe, je la maitrise, pas de soucis, ca fait un an que je joue avec :D Je t'ajoute dès que la maintenance est finie
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Lovibichou a écrit: »
    [...] mais en PvE, les deux armes suffisent.

    Euh, ouais, ça dépend où quand même.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Kidaouene a écrit: »
    Essaye de faire un ticket mon ami, un ticket passant par l'onglet du site. Nous sur console, on fait un ticket via console que quand on est vraiment sur le point de craqué. On veut pas perdre notre temps comme ça. La, tu as clavier/souris/temps sur pc, prend le. Fait un copier / collé et envoi un ticket l'ami ;). 2min de perdu, 1 ticket de lu.

    je suis sur console, et quand je fais un ticket, on me demande de faire un rapport avec photo, désoler mais sa prend pas 2 minutes, donc profiter de la venu d'un responsable qui fait ces rapports aux développeurs pour donner juste quelques détails sur un petit bug, là oui sa prend 2 minutes...l'ami.

    désoler, poursuivez...
    ps4 - @Ezeqel
  • jillianlegende
    Pourquoi n'y a t'il pas une campagne full point de champion?
  • Lovibichou
    Lovibichou
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Lovibichou a écrit: »
    [...] mais en PvE, les deux armes suffisent.

    Euh, ouais, ça dépend où quand même.

    Pour le moment, mon stuff et mon build suffisent et font de bons dommages dans tous les donjons que j'ai pu faire (en vétéran, y compris ceux de la cité impériale), après, si je dois faire une croix sur un archétype qui me plaît pour devenir plus optimale, je ne le ferai pas. Ma priorité est d'aimer mon perso, pas d'être parfait en épreuve ^^
  • Joesthar
    Joesthar
    ✭✭✭
    Au lieu de te répondre je te propose plutôt de regarder ma vidéo qui montre mon style de jeu ;)

    youtube.com/watch?v=LzxrlfoN888

    Je suis encore en cours de build au niveau de mon stuff pvp donc je vais pas m'étaler plus dessus pour le moment. Ici je ne suis pas du tout opti mais j'ai des résultats intéressant avec en plus un gameplay qui me correspond. B)
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    Ta de la chance d'être rouge joesthar : pouvoir tué kerb aurait été un plaisir ( ce mec en emp est incapable de soloté les boss de la ci tout seul alors il ruine le farm de ceux qui y arrive en leur collant au fesse ).
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • Kidaouene
    Kidaouene
    ✭✭
    Non mais... C'est pour ça que je participe jamais sur le forum. Tu dis ce que tu sais , les gens sont là du genre : non mais arrête de dire des connerie toi hein ! Va - t - en d'ici, laisse les gens intelligents parler! ... J'ai bien dis que cetait chiant à faire sur console et qu'il fallait le faire sur pc. Pourquoi tu me dis : non, c'est trop chiant sur console, alors non ! .... Okkkk, je soors, tranquille. Je parle plus ici, les gens sont incorrect et se croient intelligent, supérieur, et ne demande l'avis que de pro. Tant pis. Je parle plus pour rien dire. J'ai cru que répéter ce qu'on m'a répéter de manière amical serait plus sympas.

    Oh, sur console , faut me dire comment tu fais un rapport avec une photo... Jamais connu ce désagrément encore.
  • Dsramses1
    Dsramses1
    Je ne sais pas de quoi tu parles mais comme je m'ennuie pendant la maintenance je viens faire coucou
    "Qui Bien Guerroy, Bien Festoy"
    PC/EU
    Kaijy L'Indomptable
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.