Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Mage Brulant et bâton de maestrom, quels traits ?

Wiidow74
Wiidow74
Bonjour à tous,

je joue Sorcier Dps uniquement PVE, j'ai un stuff classique 5 julianos, 2 kena, 2 épée torug, 1 bâton de destruction précis et 3 volonté arcane, j'ai 45K de magie max pour 70% de chance critique et 3100 de dégâts des sorts, j'ai choisi la tête, le torse et les jambes en infusée, le reste en divins, j'ai donc 3 infusée et 4 divins avec bien sur le torse en lourd et les jambes en moyen pour le passif indomptable, tout mes points de caractéristiques en magie, enchantements en magie, et nourriture santé et magie max. Dans l'optique d'optimisé mon dps, j'essaye de me stuff en 5 mage brulant + bâton de maelstrom feu et ainsi atteindre 3500 de dégâts des sorts avec proc mage brulant et surpuissance, alors ma question est la suivante :

1 _ Pour le mage brulant, je le voulais dans les même trait que pour mon stuff actuel, mes voila que plusieurs de mes amis me soutienne qu'il faut un full divins; donc 7 pièces !!! est ce qu'il y a quelqu'un sur PC pour faire une comparaison précise entre jouer pour du full divin ou quand même garder les 3 grosses pièces en infusée ?

PS : car si je mets tout en divins, je vais déjà perdre en magie max, et avec le bâton de feu de maelstrom, j’enlèverai surement l'égide lié de ma barre au profil du mur élémentaire (sur ma barre bâton j'ai la lumière intérieure, le fragment instant, l'onde puissante, le bouclier durcie : 4 sorts dont je ne me séparerai pas) en gros j'aurai une énorme baisse de magie max et donc mes dégâts sur mes compétences sen ressentirons forcements... si quelqu'un à la réponse merci a toi

2 _ Pour mon bâton, on me dit aussi qu'il faut que je le mette en acérés (j'aurai donc +ou- 10% de chances de critique en moins que le précis) avec des points de champion dans la pénétration des sorts et donc moins en sang elfique, élémentaire et dégâts sur la durée... je joue avec 100 en élémentaire, 48 en sang elfique et le reste en dégâts sur la durée, est ce que quelqu'un saurait quels est le plus rentable sur ces 2 points ?
Edited by Wiidow74 on 8 juin 2016 2:53
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Full Divin pour l'armure, c'est un fait.

    Je suis sur mobile, je ne peux pas te donner les calculs simples, mais le divin avec Pierre du voleur ou de l'ombre rapporte plus de dégâts que l'infusé, et ce depuis la 1.5.

    Pour le bâton, c'est plus simple. Si tu as environ 70% de dégâts critique (on admet 20% sur sang elfique car je suis généreux), un bâton précis te donne un bonus de 7% aux dégâts globaux.
    Le trait acéré offre 5160 de pénétration. 500 d'armure = 1% de mitigation, le bâton précis te donne 10,2% de dégâts supplémentaires.

    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Si tu joue en donjon/raid endgame, le full divin et bâton acéré est autrement plus puissant que ta base actuelle.
    Le bouclier ne te sert qu'en Maelström, et est nerfé avec la maj (6 seconde de durée), le rendant inutile en donjon. C'est déjà une perte sèche en groupe, et ça va être encore pire. Prend lumière + égide sur tes barres, fragment - mur - onde sur ta première barre, et foudre liquide - surpuissance - rage de mage sur la seconde.
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Full Divin pour l'armure, c'est un fait.

    Je suis sur mobile, je ne peux pas te donner les calculs simples, mais le divin avec Pierre du voleur ou de l'ombre rapporte plus de dégâts que l'infusé, et ce depuis la 1.5.

    Pour le bâton, c'est plus simple. Si tu as environ 70% de dégâts critique (on admet 20% sur sang elfique car je suis généreux), un bâton précis te donne un bonus de 7% aux dégâts globaux.
    Le trait acéré offre 5160 de pénétration. 500 d'armure = 1% de mitigation, le bâton précis te donne 10,2% de dégâts supplémentaires.

    Et le nouveau nirn du coup tu as des infos ? :)

    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Le nouveau nirn n'est franchement pas le top en PvE. Il est inférieur au précis (qui donne minimum un bonus de 1,75% de dégâts) chez pas mal de joueurs et tout le temps inférieur à l' acéré.
    Après, ce n'est pas mauvais, c'est toujours un bonus de pris, mais autant ne pas s'orienter vers ça en PvE.

    En PvP par contre, c'est le trait qui permet de taper sur les boucliers.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Ok et je viens de mettre tes calculs sur facebook et voici la réponse :

    - Testé, l'acéré est mieux que precis sur l'arme principale
    - pourquoi du coup ?
    - Pq ? Par test sur les mobs tout simplement avec meme environnement, apres jai tet que avec mon stam.
    En gros tant que tous les debuff d'armure ne sont pas sur les mobs, l'acéré est mieux que le précis ^^

    Qu'en dis tu ?
    Edited by @IYAM67 on 8 juin 2016 9:55
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    hum si tu joue pve essaye de monter tes spell et oublie les bouclier ( même pr les 10 % regain mana )lumière intérieur et l'armure lié aussi/tu devrait être full bluff a 4K6 spell ( quand au nouveau nirn pas top mal 11% de dégâts sup sur ton arme mais mieux le trait acéré
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Perso j'ai testé 3 bâtons de feu (torug) strictement identique (gold, enchant gold) en précis, nirn & acéré. Sur mon NB magie. J'ai environ 44.5k de magie max avec bouffe bi-stats et je suis au alentour de 68% de crit. Cp full élémentaire et le reste en sang elfique

    Et clairement sur le même cycle/même cible ya pas photo le précis est le moins bon des trois, viens ensuite le nirn, et le acéré pour le plus haut des trois. En PVE bien entendu.
    Edited by ELEPTIK on 8 juin 2016 10:53
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Cool merci @ELEPTIK je note ça :)
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Sur les ennemis sans résistance, le précis et le nirn sont supérieurs.

    Mais mettons sur un boss de donjon (12k) ou de raid (18k), l'acéré est supérieur.

    Chez moi (90% dégâts critiques), le précis est légèrement supérieur au nirn.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    donc , le nirn serait moins bien que l'acéré et le précis ?

  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    En PvE, il est moins bien que l'acéré. Il est également moins bien que le précis mais je suis pas allé faire plein de calculs pour vérifier les situations.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Wiidow74
    Wiidow74
    Merci a tous pour vos réponses, je vais regarder sa
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Balabù a écrit: »
    En PvE, il est moins bien que l'acéré. Il est également moins bien que le précis mais je suis pas allé faire plein de calculs pour vérifier les situations.

    ah mince :/ plus qu'a priez que le taux de loot des nouveau trait sur les armes de maesltrom ... soit buggé , car j'ai déja assez de mal a loot un baton précis ( précis quand il y a pas de ponction ) alors merci bien la rajout de trait que personnes ne veux xD

    - juste au cas où , je ne me trompe pas hein ? ils ont rajouter des nouveau trait sur les armes maesltrom ?
    Edited by Apherius on 8 juin 2016 4:21
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ouais, tu peux avoir plein de traits maintenant, mais 50% de chance d'en avoir dans le coffre donc ça va :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Clandestinu20134
    en résumé trés rapide car je n'ai pas envie d'écrire des masses
    le mage brulant ça pue (sauf sur le dk et uniquement dans certaine situation) le precis c'est la base l'acéré est un peu mieu en ce moment mais ça peut changer a tous moment ^^ le précis a toujours été une valeur sur depuis le début du jeux) comme te l'ont dis les autres enleve vite ce bouclier de ta barre dps pour mettre le mur elem ^^ sur ta barre epee il faut imperativement virer la surtention (en groupe et jouer a la potion) et ton finish....si tu veux le garder, mets le sur une barre overload

    meme si vilain elep a tésté les trois, il n'empeche que le precis reste une valeur sur et que c'est le seul qui a chaque mise a jour te permet de garder un gros dd :pensive:
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    En fait le mage brûlant c'est bien si tu utilises l'onde puissante.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    http://tamrielfoundry.com/topic/pts-2-1-2-sorcerer-arithmagic/

    1) dans la rubrique "Divines and infused" on a plein de calcul incompréhensible qui aboutissent à: On a personal note, in the majority of calculations that I have performed Divines with Thief or Shadow outperforms Infused. However, if the Apprentice or Mageis used then Infused on large pieces is preferred.

    pour le débat sur l'acéré le précis et le nirn , il y a aussi une rubrique pleine de calcul que je ne comprend pas , mais qui disent clairement dans quel cas tel ou tel trait est intéressant ou inutile , malheuresement je ne pourrais pas faire d'abrèger car je ne suis pas un as en anglais .

    il y a aussi une comparaison avec julianos et mage brulant , mais vu qu'entre ces 2 pâtés je ne me suis toujours pas amélioré en anglais , je vous laisse le lien a disposition ;)

    ( ça m'intéresse aussi , donc si qque peut faire une petit abréger ... ^^' )
    Edited by Apherius on 5 juillet 2016 12:20
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Grosso modo, en considérant un équipement optimisé :

    - divin donne de meilleur résultat sauf à utiliser apprenti/mage, mais ces deux pierres donnent des résultats très inférieurs à l'ombre et le voleur.
    - mage brûlant est le meilleur rendement (en full divin uniquement) en combinaison avec l'onde puissante (et encore plus avec le nerieneth).
    - acéré est meilleur dès que la cible dépasse 15-18k défense environs. Or tout les boss sont à 18k en moyenne, voir plus. Acéré est donc le top sur les boss, précis sur les mobs (à l'unique condition que les debuff armure/résistance majeur aient été appliqué, sans quoi c'est encore acéré), et nirn sur les boucliers en pvp.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    - mage brûlant est le meilleur rendement (en full divin uniquement) en combinaison avec l'onde puissante (et encore plus avec le nerieneth).

    donc si j'ai bien lu , mag ebrulant full divins + nerien'th c'est mieux que mage brulant full divins + kena ?
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ouaip. Le nerieneth est déjà limite au niveau du kena dans une rotation onde puissance, avec le mage brûlant qui impose exactement le même type de gameplay que le nerieneth c'est encore mieux.
    Par contre, surcharge prohibée dans ce cas.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Ouaip. Le nerieneth est déjà limite au niveau du kena dans une rotation onde puissance, avec le mage brûlant qui impose exactement le même type de gameplay que le nerieneth c'est encore mieux.
    Par contre, surcharge prohibée dans ce cas.

    dans une rotation onde puissance ? bon cool c'est mon cas , j'ai plus qu'a ller farmer mon mage brulant tréstrés rare dans le donjons en prospére et en style bréton . puis j'irai chercher mon nerien'th
  • Clandestinu20134
    RoyJade a écrit: »
    Grosso modo, en considérant un équipement optimisé :

    - divin donne de meilleur résultat sauf à utiliser apprenti/mage, mais ces deux pierres donnent des résultats très inférieurs à l'ombre et le voleur.
    - mage brûlant est le meilleur rendement (en full divin uniquement) en combinaison avec l'onde puissante (et encore plus avec le nerieneth).
    - acéré est meilleur dès que la cible dépasse 15-18k défense environs. Or tout les boss sont à 18k en moyenne, voir plus. Acéré est donc le top sur les boss, précis sur les mobs (à l'unique condition que les debuff armure/résistance majeur aient été appliqué, sans quoi c'est encore acéré), et nirn sur les boucliers en pvp.

    totalement pas daccord ^^
    le mage brulant en full divin gold (je l'ai depuis tressss longtemps j ai fait mes tests) sur le sorcier ça ne dépasse jamais 75% de proc (et c est le maximum) je te parle bien de sur de vrai raid si toi tu me parle du cachot interdit la j'ai pas fait de test osef xD
    le nerieneth est une hérésie tous comme le valkyn (et pourtant j'adore ces sets mais zeni aime bien que tous le monde joue avec le meme build...) que ce soit l'un ou l'autre tésté sur nb/dk/templar/soso sur du lorkhaj par exemple ou les boss ont des adds il ne dépasse jamais 5% du dps ce qui correspond grosso merdo a 2k-2.5k de dps....alors je ne sais pas combien vous faites de dps mais il est bien evident qu a moins vraiment de faire -20k de dd il ne faut pas jouer avec ^^

    pour l'acéré c'est la meme chose si tu as une bonne team le boss n'as plus de résistance et l'acéré devient totalement obsolete...evidemment il faut une bonne team ^^ et que les tanks fassent leurs taff mais ça c'est une autre histoire :)
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Aucun des calculs n'est de moi. Ils viennent tous d'Asayre. Mais bon, si tu pense qu'Asayre se trompe tu peut toujours établir une vraie fiche de theorycraft complète dessus, mais je t'avertis que le travail risque d'être long ^^

    75% actif pour le mage brûlant, ça fait 516 x 0,75 = 387 dégâts sorts "perpétuel", soit 88 de plus que le julianos. Ça me semble être plus puissant, techniquement ^^
    Comparé au gémellaire dans un raid opti, là la question peut se poser.

    Le kena apporte un peu plus de dps à un build, à condition d'avoir un uptime de 100%. Or pour maintenir cet uptime, on perd nécessairement du dps, alors que la rotation nerieneth n'en fait pas perdre un gramme.Le nerieneth apporte 3k dps de moyenne dans un raid opti, le kena donne +9%, ce qui veut dire que dans les conditions purement optimales (uptime 100%), il faut donner 33k dps pour que kena dépasse nerieneth. Et ce, sans compter le coût augmenté.
    Au final, nerieneth est meilleur que kena car tu peut encore maximiser tes dégâts sans problème, sauf si tu utilise l'ultime surcharge ou le set aether. Là, kena dépasse de très, très loin nerieneth, mais le mage brûlant ne sert plus du tout.

    Pour l'acéré, il est plus puissant que nirn et précis dès que tu tape un mob avec environs 14-15k résistance (sachant qu'un raid opti enlève 11k résistance à tout mob). Or les boss sont à 17k, donc l'acéré fait pleine mesure même avec absolument tout les debuff imaginable (brèche majeur+mineur, alkosh et compagnie).
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    UMnua1J.jpg
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ton tableau est valable pour la défense physique, pas pour la magique. En magie, on perd le NMG et le Sunderflame, mais on gagne le passif d'armure légère, ce qui fait environs 1000 de perte. Les boss de raid sont à 18k résistance (ou du moins tout les boss et gros élites de vMoL y sont), ce qui donne toujours 2k de spell resist ôté par l'acéré. Et ça tombe bien, l'acéré devient plus intéressant à partir de 1k7 résistance enlevé environs.
    On pourrait mettre des cp en plus en érosion magique, mais la perte du bonus du cor par les points ôtés en sang elfique serait une grosse perte.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Mon message est pas passé. Je disais : "17k réduits à néant, c'est pour la résistance Physique."
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ah, pardon ^^
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Nan mais j'ai juste oublié de l'écrire :D
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Clandestinu20134
    RoyJade a écrit: »
    Aucun des calculs n'est de moi. Ils viennent tous d'Asayre. Mais bon, si tu pense qu'Asayre se trompe tu peut toujours établir une vraie fiche de theorycraft complète dessus, mais je t'avertis que le travail risque d'être long ^^

    75% actif pour le mage brûlant, ça fait 516 x 0,75 = 387 dégâts sorts "perpétuel", soit 88 de plus que le julianos. Ça me semble être plus puissant, techniquement ^^
    Comparé au gémellaire dans un raid opti, là la question peut se poser.

    Le kena apporte un peu plus de dps à un build, à condition d'avoir un uptime de 100%. Or pour maintenir cet uptime, on perd nécessairement du dps, alors que la rotation nerieneth n'en fait pas perdre un gramme.Le nerieneth apporte 3k dps de moyenne dans un raid opti, le kena donne +9%, ce qui veut dire que dans les conditions purement optimales (uptime 100%), il faut donner 33k dps pour que kena dépasse nerieneth. Et ce, sans compter le coût augmenté.
    Au final, nerieneth est meilleur que kena car tu peut encore maximiser tes dégâts sans problème, sauf si tu utilise l'ultime surcharge ou le set aether. Là, kena dépasse de très, très loin nerieneth, mais le mage brûlant ne sert plus du tout.

    Pour l'acéré, il est plus puissant que nirn et précis dès que tu tape un mob avec environs 14-15k résistance (sachant qu'un raid opti enlève 11k résistance à tout mob). Or les boss sont à 17k, donc l'acéré fait pleine mesure même avec absolument tout les debuff imaginable (brèche majeur+mineur, alkosh et compagnie).

    75% j'ai bien précisé au maximum....la derniere fois sur la manti49%....c'est trop aléatoire pour etre efficace (et crois bien que je le regrette vu le temps que j'ai passé a le farmer...)

    ensuite, le kena, meme sans le up une seule fois du combat est plus efficace que nerieneth ^^ de toute façon, j'ai essayé valkyn nerieneth et kena et, meme si le kena m'agace au plus au point ça reste le plus efficace (a moins comme je l'ai dit que la personne fasse 20k dd...la ça se discute) et, sans alkosh scindeflamme and co je fait entre 30 et 35K de dd sur lorkhaj sur des combats asser long comparé aux guilde genre hodor (entre 6et8minutes) en uppant le kena seulement quand je suis a +50% de mana (CAD meme pas 20% du combat...mais comme je l'ai dit pas vraiment le choix :/) ah, et je suis en précis ^^ j'aimerais testé l'acéré mais le baton de maelstrom ne m'aime pas en acéré :'( apres je parle de mon NB la mais j'ai essayé de le jouer au crushing pour le nerieneth+mage brulant aussi donc c'est pareil qu'un soso ^^

    dans tous les cas peu importe la classe magie que je prenne c'est sur que le mieu en raid reste gemellaire+kena maintenant, si j'avais 5danselune on pourrait en discuter mais, je n'arrive pas a chopper un seul anneau :'(

    concernant l'aether autant qu'un des heals joue avec limite sur le soso en mettre 3 pour le 5%

    Pour finir conernanat "Asayre" je ne connais pas du tous ^^ en tous cas je n'ai jamais fait de theory craft et je ne vais pas commencer je suis bien trop fainéant xD je parle juste en voyant mes propres test sur le fait ^^ il y a toujours moyen d'amélioré mais tous dépend de tellement de chose que l'on arrive aus tade ou des que quelqu'un trouve un build correct et le donne tous le monde se presse dessus sans savoir si il y a moyen de faire mieu ce n'est pas mon cas et je ne pense pas avoir a rougir de mes DPS donc dsl, pas de tableau a te montrer :) et le scindeflamme il me semblait que c'etait double debuff ^^aparemment non :p
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Asayre c'est le papa du TheoryCraft, il a fait plein de calculs qui sont valables maintenant et sur lesquels beaucoup de joueurs se reposent, à raison.

    Cela dit, des calculs ne suffisent pas pour qu'un joueur soit un bon DPS, il lui faut un gameplay qui lui soit adapté, et ça ne marche pas forcément.

    Pour le Danselune, il me semble que les 3 bijoux sont supérieurs à la Volonté sur les boss, et qu'il est bon d'avoir avec ça deux épées Danselune en Templier ou en Lame Noire.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.