Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Sujet officiel « Guide de Dark Brotherhood : Les zones »

ZOS_KaiSchober
Profitez de ce sujet pour parler des « Guide de Dark Brotherhood : Les zones ».
La côte colovienne nichée entre les rivières Brena et Strid, aussi connue sous le nom de Côte d'or, est la région la plus occidentale du vieil empire. Séparée des hautes-terres coloviennes par le mur de Varen, cette région est la mieux protégée de la guerre qui fait rage en Cyrodiil. Notre guide des zones vous aidera à trouver votre chemin dans cette région dont le climat agréable est dû aux courants chauds de la mer Abécéenne. Explorez les hautes-terres rocheuses et les montagnes basses hérissées d'arbres, ou bien profitez du soleil éclatant et des vagues limpides de la côte. En revanche, prenez garde aux monstres rôdant dans les terres, ainsi qu'aux luttes opposant la loi et l'ordre, personnifiés par Kvatch et la cathédrale d'Akatosh d'un côté, et de l'autre Cœur-Enclume la chaotique et sa clique de pirates et de contrebandiers.

Kai Schober
Senior Community Manager - The Elder Scrolls Online
Facebook | Twitter | Twitch
Staff Post
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    "un réseau de cavernes dangereuses et mystérieuses " ce donjon est dangereux pour les mobs oui , j'ai pris un soso ( qui sur le pts est la prie classe PVE et PVP dps du jeu ) et rien qu'avec une onde écrasante dans ma barre ( sans mettre les points champion , les attribut ect ... ) j'ai fait le donjon . sinon c'est bien beau un ajout de quelque petit lieux remarquable vraiment easy . mais ... on attend toujours le DLC , cette chose à aucun întérét niveau PVE .
    Edited by Apherius on 5 mai 2016 5:24
  • Bobcat
    Bobcat
    ✭✭✭
    ANVIL !! In French, it's Anvil too, since TES IV Oblivion ! Please, don't translate it, it's ANVIL !!!

    Et oui, vu que ZOS se fiche de la communauté FR, j'écris en anglais direct...
    RolePlay and Fun (parce que "Peace and Love" c'est trop bisounours kikoolol)
    ""Ce n'est pas le RP qui est un support au MMO mais le MMO qui est un support du RP."
    "Dans les situations dangereuses, si on n'a pas peur pour son perso c'est qu'on n'est pas assez investit."
  • Iruil_ESO
    Iruil_ESO
    ✭✭✭
    J'ai mis un petit mot sur le post anglais des zones, mais je ne savais pas quel @ZOS_[nom] pourrait répondre (ou au moins lire) pour que ce soit pris en compte du coup j'ai choisi Gina.
    Si quelqu'un d'autre veut aller y ajouter quelque chose, c'est par là ->
    http://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/2927424/#Comment_2927424
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    J'apporte aussi mon soutien à la requête de Bobcat. Laissez-nous Anvil, merci d'avance !

    Où est la logique de vouloir franciser Anvil (un nom que la communauté française des TES connaît depuis dix ans), dans un DLC sur la Confrérie Noire que vous sortez en français sous le nom "Dark Brotherhood" ???
  • Malisse
    Malisse
    ✭✭
    Même si ma réponse risque de ne pas plaire, désolé d'avance, mais pour ma part, j'aime les "vraies" traductions...donc un truc avec "Enclume" et pourquoi pas Cœur-Enclume du coup.
    Empirium League / Les enfants de Mora [DC - PC - EU]
    VR16...trop
    Roliste : Rifts
  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    D'accord avec @Malisse : Anvil est un mot anglais donc ça me semble totalement légitime qu'ils choisissent de l'adapter, même après 10 ans ("il était temps", ajouterais-je).
    Après tout il y a déjà eu des re-traductions (Hammerfel->Lenclume->Martelfell ; Cloudrest->Havrebrume->Pas-Des-Nuées) qui vont dans le bon sens (question cohérence ou esthétique).

    Vous ne me ferez pas croire que "Anvil" qui sonne comme "En ville" en français a la moindre saveur...

    La vraie question en effet @Tommy83 c'est pourquoi s'obstiner dans le Gratuitous English marketing en nous vendant "Dark Brotherhood" alors qu'en jeu, on interagira bel et bien avec une "Confrérie Noire".....
    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
  • Iruil_ESO
    Iruil_ESO
    ✭✭✭
    Ajaxandriel a écrit: »
    Vous ne me ferez pas croire que "Anvil" qui sonne comme "En ville" en français a la moindre saveur...
    Aux alentours de 17mn10-17mn13 dans cette vidéo (j'ai pris la première trouvée), on entend le nom de la ville.
    Et non ça ne se prononce pas comme "En ville", on entend bien le "a".
    https://www.youtube.com/watch?v=eCV2Ljrq2r4

    Désolée si ça te dérange, mais oui, on est habitués depuis Oblivion (et même avant ça, dans certains livres, comme l'a dit @RoyJade ) à avoir ce nom-là et on l'aime comme ça. :wink:
    Et les retraductions que tu as citées (et bien d'autres) sont tout aussi mauvaises (quand on a joué aux TES solo et qu'on connaît ces lieux sous un autre nom). :/

    Nous avons notre avis, on demande un changement.
    Evidemment, vous avez aussi le droit d'avoir votre avis et de demander que ce ne soit pas modifié.

    Et c'est de toute façon bien ZOS qui décidera au final et pas nous (ni vous) :p
    Edited by Iruil_ESO on 29 avril 2016 4:45
  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    Exactement :)
    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.