Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Au secours Cyrodiil qu'es tu devenu !

Sena
Sena
Actuellement on a l'impression que vous essayez de rajouter des rustines afin de corriger des effets dont vous n'osez pas supprimer pour ne pas mécontenter certains joueurs. Mais il me semble que la majorité des joueurs préfères avoir juste de bonnes conditions de jeu plutôt que des pseudo effets cool qui provoquent que des problèmes.

Vous essayer de faire fonctionner les mêmes équipements et les mêmes capacités en pve et en pvp. Mais cela doit être 2 types de jeu complétement différent, car c'est comme une balance que vous essayer d'égaliser vainement en mettant un poids d'un coté puis de l'autre pour que cela soit jouable, mais cela ne peut pas marcher. Cyrodiil doit avoir uniquement ses propres set d'armure (pourquoi pas utilisable en fonctions des rands pvp) et les sets craftables (a revoir certain, voir en dessous).

De plus il faut que ses set d'armures ne doivent en aucun cas provoquer des dommages sur un ou plusieurs joueurs, mais plutôt vous fournir une aide sur vos bonus ou celle de votre groupe (comme "Hircine's Veneer"), par faire le travail a votre place. En gros les set pve (2 pièces donjons, set arènes) n'ont rien a faire en pvp, et les bonus 5 pièces de certains ("Vicious Death", "Death's Wind", "Thunderous Plate Mail", etc...) non plus. Votre serveur rame car il passe son temps a calculer les impacts de tous ces effets cumuler sur une même zone, alors qu'il doit déjà le faire rien qu'avec toute les capacités.

Ensuite vous avez rajouté le set "Vicious Death" pour essayer de corriger le problème créer par le fait que les joueurs se stackent pour lancer leur aoe en spam. Corriger un problème par un autre problème c'est juste aberrant...

1- Les joueurs se stackent
2- Les joueurs en face utilisent de quoi tuer le plus d'autres joueurs > Donc ils spam des aoe
3- Les joueurs en face doivent doivent être plus nombreux pour spammer plus d'aoe pour gagner
4- etc...

Le problème était l'utilisation massive des "Tornades d'acier" et de la "Détonation". Un correctif à été fait contre la "Tornade d'acier" et effectivement on en voit beaucoup moins en Cyrodiil. Mais alors la "Détonation" + "Vicoius Death" + "Clever Alchemist"... C'est juste devenu n'importe quoi, pour dire c'est pire qu'avant !.

Pourtant des idées "cool" et "fun" il y en avaient plein :
- Lorsque vous poser la détonation sur vous, vous subissez l'effet du set du "Phoenix" au moment de l'explosion.
C'est trop "cool" et "fun" pour vous ? en voila un autre :
- Lorsque vous poser la détonation sur vous, vous subissez un effet similaire au Shattering Rocks (morph de Petrify), sauf que ce sont vos alliés qui prennent les 50% de chance d'être en off balance.
autre ex.
- Lorsque vous poser la détonation sur vous, vous subissez un effet de stun et vous subissez les effets de Major Fracture et Major Breach.

Il faut ajouter une conséquence, qui oblige de jouer cette capacité avec un minimum de réflexion.
La il n'y en a aucune, on joue a Bomberman Online !!
  • sphane
    sphane
    ✭✭✭
    Le point est qu'à mon avis le cap aoe fonctionne à l'inverse de ce qu'il devrait. Au lieu de diminuer, les dégâts devraient augmenter en fonction du nombre de cibles touchées. Il n'y aurait pas besoin de set tels que mort cruel ou de compétences tels que proxy qui en réalité ne font qu'empirer la frustration pour nombre de joueurs. Ce genre de compétences en réalité avantagent presque toujours le plus grand nombre même si dans certaines situations un plus petit nombre peut en tirer bénéfice.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    La détonation posé sur nous a besoin de deux changements majeurs :
    - premier changement et clairement le plus urgent, la grosse zone rouge bien visible autour du lanceur qui averti les alliés du danger d'une grosse aoe ne devrait EN AUCUN CAS pouvoir être masquée. C'est à dire rester affichée si le lanceur est furtif ou invisible. Notons que ça massacrera pas mal l'efficacité de la compétence en temps que monocible ou ganking, ainsi que celle des super NB magiques explosifs.
    - second changement qui lui vise l'utilisation par les gros groupes, soit faire prendre au lanceur une partie des dégâts (100% si aucun ennemi touché, 0% à partir de trois cibles par exemple), soit diminuer les dégâts suivant le nombre d'allié dans la zone.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    - premier changement et clairement le plus urgent, la grosse zone rouge bien visible autour du lanceur qui averti les alliés du danger d'une grosse aoe ne devrait EN AUCUN CAS pouvoir être masquée. C'est à dire rester affichée si le lanceur est furtif ou invisible. Notons que ça massacrera pas mal l'efficacité de la compétence en temps que monocible ou ganking, ainsi que celle des super NB magiques explosifs.
    J'avoue utiliser cette technique avec mes NB magie, c'est imparable, les ennemies ne peuvent le voir arriver. Ceci dit un coup de proxy det ne fait pas tout, et une fois découvert on est clairement en danger vu qu'on s'est bien rapproché des ennemis. Moi je le couple à l'amarre spirituelle et un fear. Je me barre et je finis ceux que je peux finir, c'est extrêmement efficace. JJe suis pour que le cercle rouge soit visible même si furtif.
    second changement qui lui vise l'utilisation par les gros groupes
    soit faire prendre au lanceur une partie des dégâts (100% si aucun ennemi touché, 0% à partir de trois cibles par exemple)
    soit diminuer les dégâts suivant le nombre d'allié dans la zone.
    Bof, ni l'un ni l'autre. Ca serait vraiment rendre inutile cette compétence. Encore, s'il s'agissait d'un skill qui tuerait sur le champ des ennemis avec genre 30 ou 40K de dégats, ok. Mais là c'est une compétence qui fait max 15k à condition que ça touche beaucoup d'ennemis et qui nous place en danger au plus proche d'eux... C'est pas un ultime non plus, c'est juste un skill, qu'on peut contrer. Je trouve que rien que le fait de devoir se rapprocher des ennemis est une grosse prise de risque. Il faut savoir jouer un minimum pour l'utiliser correctement et s'en sortir.


    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le but de la seconde idée serait de détruire son utilité quand elle est utilisée par un zerg, mais pas en smallscale ou en solo ^^
    Actuellement, stacker les détos fait trop d'effet. On parle de 5-8k dégât, mais multiplié par une bonne dizaines, ce qui a une fâcheuse tendance à tuer presque tout le monde (surtout couplé à VD). Avec l'une de ces idées, soit on impose une réflexion sur le lancement du skill (dégât si on ne touche personne, donc que le mouvement a été non décisif ou que tout a été dépop avant, dans les deux cas c'est une situation de zerg surtout), soit on diminue purement l'utilité de la compétence si on est en gros groupe, dans les deux cas ça remettrait un peu la compétence à sa place de zerg killer plutôt que d'outil de zerg.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Tu as parlé du set de la mort cruelle (Vicious Death ou VD pour les intimes), alors, là effectivement y'a un truc à faire par contre parce que oui, couplé à la proxydet, ça peut faire mal. Peut-être que le nombre d'ennemis touchés devrait être limité avec ce set, par exemple 1 ou 2 max (actuellement il me semble que c'est "tous les ennemis à proximité" mais je suis pas devant l'ordi depuis plus de 15 jours maintenant donc à confirmer).
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • RainingDevil
    RainingDevil
    Soul Shriven
    Salut à tous je suis un joueur de 38ans j'adore ça après le boulot j'ai passé le cap des 501champion franchement je me fais démonter peux importe mon set je peux crafter jusqu'à 8trait je tombe sur 1 joueur domaine daldmeri le mec il bouge même pas 2 coup c'est terminé voilà ce qui amène un joueur comme moi à être écoeuré du pvp julianno mort cruelle kagrenak j'ai tout essayé j'ai un sorcier haut elfe un chevalier dragon nordique un lame noire argonnien tout mes perso vet 16 pfff rien n'y fait 1vs1 le mec genre invincible y en a marre
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    RainingDevil a écrit: »
    Salut à tous je suis un joueur de 38ans j'adore ça après le boulot j'ai passé le cap des 501champion franchement je me fais démonter peux importe mon set je peux crafter jusqu'à 8trait je tombe sur 1 joueur domaine daldmeri le mec il bouge même pas 2 coup c'est terminé voilà ce qui amène un joueur comme moi à être écoeuré du pvp julianno mort cruelle kagrenak j'ai tout essayé j'ai un sorcier haut elfe un chevalier dragon nordique un lame noire argonnien tout mes perso vet 16 pfff rien n'y fait 1vs1 le mec genre invincible y en a marre


    Huummm ta un problème alors .... Soit c'est tes compétences soit c'est l'assemblage de tes différents set ... Peut -être ton niveau de jeu aussi ? Tu utilises des comp de Fear ? Snear ? etc ? Tu utilises des compétence de buff "armure/sort" etc ?
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    RainingDevil a écrit: »
    Salut à tous je suis un joueur de 38ans j'adore ça après le boulot j'ai passé le cap des 501champion franchement je me fais démonter peux importe mon set je peux crafter jusqu'à 8trait je tombe sur 1 joueur domaine daldmeri le mec il bouge même pas 2 coup c'est terminé voilà ce qui amène un joueur comme moi à être écoeuré du pvp julianno mort cruelle kagrenak j'ai tout essayé j'ai un sorcier haut elfe un chevalier dragon nordique un lame noire argonnien tout mes perso vet 16 pfff rien n'y fait 1vs1 le mec genre invincible y en a marre

    Si tu es EP ou AD wisp moi Ig @Kh0ll histoire que l'on regarde ce qui ne va pas, tu as clairement soit un problème de build soit de gameplay soit probablement les 2.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bah les builds ne font pas tout non plus... il y a le gameplay oui... tu joues en guilde ? Solo ? En pvp tu te fonds dans un gros groupe ?
    Edited by Xarc on 19 avril 2016 2:54
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • RainingDevil
    RainingDevil
    Soul Shriven
    Slt bin je suis plutôt Je rentre dedans quoi je joue en groupe petit grand cela dépend du peuple qu'il y a mais vraiment c'est très difficile même sorcier armure du pacte réduction de dégâts 100pc dans absorption même ma manière de jouer esquive je me débrouille mais ils sont blindés malgré tout c'est incroyable de se faire dessouder aussi vite :smile: je quitte cyrodill à l'instant en lame noires argonnien je stunt le mec tranquille il se relève javelots et spam lance deadrique 2coup alors que je l'avais vraiment bien entamé !
  • RainingDevil
    RainingDevil
    Soul Shriven
    Compte de fear Snear mdr pour moi c'est du chinois sorry :smile:
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    RainingDevil a écrit: »
    Compte de fear Snear mdr pour moi c'est du chinois sorry :smile:

    http://www.jeuxonline.info/lexique

    De rien ;)
  • RainingDevil
    RainingDevil
    Soul Shriven
    Merci merci mais je desinstalle le jeu teso pour moi c'est fini j'en ai marre la communauté joue un jeu non fair-play spam spam spam ce n'est même plus agréable d'y jouer c'est carrément du n'importe quoi. Sans compter les problèmes de connexion les lags pfff regret total d'avoir tant investi dans ce jeu... sur ce,bon jeu à tous.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RainingDevil a écrit: »
    Merci merci mais je desinstalle le jeu teso pour moi c'est fini j'en ai marre la communauté joue un jeu non fair-play spam spam spam ce n'est même plus agréable d'y jouer c'est carrément du n'importe quoi. Sans compter les problèmes de connexion les lags pfff regret total d'avoir tant investi dans ce jeu... sur ce,bon jeu à tous.

    c'est pour ça que je fais du PVE . le PVP c'est du spam , des bus VS bus qui compte j'usqu'a 3 , mettent leur déto et explosent tout pour gagner peu d'ap ... mais tkt au prochain DLC il y aura la prise de quartier ce sera fun dans la cité impérial ! ( en éspérant que les gros bus ramenent pas leur fesses car le but c'est de s'amuser est non d'être une deto sur patte ...)
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Biensûr que ce jeu c'est du spam, tu es sur un jeu sans CD avec un possibilité d'avoir une régénération des ressources infini, donc oui c'est du spam... d' autant qu'il y a pour rappel que 10 skill et 2 ultimate.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • CoLonelxJo
    Oui c'est vrai que le PvP c'est juste du spam...Déto,Ravage,Fragment de cristal,Éventail du lotus....
    Tout le monde ce plaint des bus, un bus de bleu casse un fort, ce fait démonté au second fort par un plus gros bus de rouge, qui lui même ce fait ce défoncé par un plus gros bus de jaune et ainsi de suite.
    Et avec le set de la mort cruel sa deviens n'importe quoi, les mecs arrivent en fufu, lance Déto et deux, trois attaque et BOUM.
    Ce qui met arrivé hier. Un mec m'attaque par derrière en fufu.
    Sape d'essence 5142
    Mort cruelle 9064
    Mort cruelle 16 133
    Détonation collatéral 16 178

    Il m'a lancé sape d'essence, je me retourne BOUM. Mort

    Normalement j'explose quand je meurt si le mec a le set de la mort Cruelle et je cause donc des dégâts au autre joueur, mais la je suis tout seul, je ne suis pas sencé avoir de dégâts de ce set???
    Dk Magie v1
    Dk vigueur v16
    NB Vigueur v3
    Sorcier Magie v2
    Templier vigueur 30
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    CoLonelxJo a écrit: »
    Oui c'est vrai que le PvP c'est juste du spam...Déto,Ravage,Fragment de cristal,Éventail du lotus....
    Tout le monde ce plaint des bus, un bus de bleu casse un fort, ce fait démonté au second fort par un plus gros bus de rouge, qui lui même ce fait ce défoncé par un plus gros bus de jaune et ainsi de suite.
    Et avec le set de la mort cruel sa deviens n'importe quoi, les mecs arrivent en fufu, lance Déto et deux, trois attaque et BOUM.
    Ce qui met arrivé hier. Un mec m'attaque par derrière en fufu.
    Sape d'essence 5142
    Mort cruelle 9064
    Mort cruelle 16 133
    Détonation collatéral 16 178

    Il m'a lancé sape d'essence, je me retourne BOUM. Mort

    Normalement j'explose quand je meurt si le mec a le set de la mort Cruelle et je cause donc des dégâts au autre joueur, mais la je suis tout seul, je ne suis pas sencé avoir de dégâts de ce set???

    Si tu t'es pris 2 morts cruelles à 9k et 16k + 1 deto à 16k c'est que tu devais te trouver dans un gros bus qui s'est fait défoncer. Bah voilà, t'as qu'à pas jouer en bus et tu verras ça ira beaucoup mieux.

    Les effets de la mort cruelle couplés à la déto commencent à se faire ressentir sur les joueurs. Vous chialez que les bus existent puis maintenant que Zenimax a trouvé un moyen de les disperser les joueurs qui jouent en bus chialent. Et oui... On n'peut pas faire plaisir à tout le monde.
    Edited by Xarc on 24 avril 2016 2:08
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Si tu t'es pris 2 morts cruelles à 9k et 16k + 1 deto à 16k c'est que tu devais te trouver dans un gros bus qui s'est fait défoncer. Bah voilà, t'as qu'à pas jouer en bus et tu verras ça ira beaucoup mieux.

    Les effets de la mort cruelle couplés à la déto commencent à se faire ressentir sur les joueurs. Vous chialez que les bus existent puis maintenant que Zenimax a trouvé un moyen de les disperser les joueurs qui jouent en bus chialent. Et oui... On n'peut pas faire plaisir à tout le monde.

    Le set bug complètement....
    Ce set ne depack pas du tout les zerg, au contraire, tous l'ont adopté.... comme la déto qui à la base devait servir à lutter contre le métazerg et que tous ont adopté.
    Pour lutter contre les zergs il faut faire en sorte que sur une zone donné si il y a plus de X joueurs personne ne gagne d' AP.
    Là les mecs destackeront peut-être.
    Sauf que Zeni a indiqué que le nombre était un facteur déterminant pour la victoire, donc rien ne sera fait pour depack les joueurs, et la déto ou mort cruel ne changeront rien à ça, au contraire.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • CoLonelxJo
    Tu est bien Xarcus, tu parle sans savoir et sans lire ce que les gens écrivent.
    Je Redit pour TOI qui parle en donnant des leçons...
    Je suis TOUT SEUL quand je me fait attaqué.
    Alors personne te demande de monté sur tes grands chevaux en parlant de bus.
    La question était suis-je sencé avoir des dégâts avec ce set alors que je suis tout seul???
    Si tu ne peut pas répondre a cette question et à la place donné des leçons de moral inapproprié ne répond pas c'est inutile.

    Je te refait le truc

    *Skipping baboon
    Sape d'essence 5142

    *skipping baboon
    Mort cruelle 9064

    *skipping baboon
    Mort cruelle 16 133

    *skipping baboon
    Détonation collatéral 16 178

    Qui chiale.....personne, ou alors posé une question c'est chialé.
    C'est pas cool de te comporté ainsi.

    Ce set bug et montre clairement que les dégâts sur plein de vidéo que l'explosion ce produit avant la mort du joueur ce qui te tue.
    Ces dégâts aurait pu être les même si on était 2,3,4 ou 20 vingt.
    Qu'est-ce qui te permet donc de dire que j'était en bus.
    A moins que pour toi 2,3,4 soit déjà un bus.
    Et là où ce set sert le plus c'est au bus d'ailleurs.
    Le seul truc qui soit bien pour les bus c'est l'augmentation des dégats des armes de siège qui est vraiment bien je trouve.
    Maintenant 20 joueur qui défende leur château contre 5,10,15 autre joueur lance la Déto couplé au set de mort cruelle et boum tout le monde meurt. Qui gagne??? Le plus gros groupe

    Je me fou de ce set, surtout que du coup le mec qui m'a fait sa je sait où il campe alors j'y retourne en essayant de faire mieux que lui est de le tué. Des fois sa marche et des fois non.

    Les mentalités change en Cyrodiil. Les quêtes journaliere J’arrive a les faires sans me faire tué par les ennemie d'autre faction,en général on ce salut et on continue notre route (on fait des quête, des ancres pas des prises de fort alors je trouve sa bien d'être coordial)
    Souvent maintenant si j'attaque un mec tout seul personne ne bouge pour faire du 1vs1, si je meurt le mec ce casse et mon collègue me ressuscite, pareil avec les autres factions un des leur m'attaque je suis seul alors les autres reste en dehors du combat, si je gagne je continue ma route. Et si je meurt ben il n'y a pas de quoi chialé.......

    Edited by CoLonelxJo on 24 avril 2016 2:57
    Dk Magie v1
    Dk vigueur v16
    NB Vigueur v3
    Sorcier Magie v2
    Templier vigueur 30
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.