Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Build lame noire critique avis

  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Vu que c'est un débuff précis, il ne se stackera pas mais il se réinitialisera en durée ^^
    De même, mettre la marque du Nb ou le taunt de l'épée bouclier mettra le même debuff, donc instackable.
  • yoannyx
    yoannyx
    RoyJade a écrit: »
    Je dirai lame volante, le buff est très bon. Mais d'un autre côté, le ralentissement et le dot de frénésie sanguinaire est loin d'être mauvais, pour avoir vu un DK vigueur redoutable avec il y a peu c'est une attaque que j'aimerai tester en profondeur.

    Déguisement d'ombre n'offre aucun debuff. Il offre un buff, qui est évidemment cumulables avec les avantages de l'attaque surprise.

    La frénésie tape plus que la lame mais elle donne 20% de degats d'arme donc difficile de choisir ^^
    Jouer c'est se battre contre l'idée de perdre.



  • yoannyx
    yoannyx
    Et niveau ulti qu'est ce qui est mieux ? aubéclat ? amarre ? étoile filante ?
    Jouer c'est se battre contre l'idée de perdre.



  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    En PvP mon NB stam est orienté, et je l'assume, gank égouts mono-cible... :wink:

    2 armes que du classique

    - attaque surprise
    - hystérie collective
    - lame volante
    - embuscade
    - cape sombre
    - frappe débilitante

    arc

    - gros calibre (pour prendre rapidement de la distance si ça devient un peu chaud)
    - marque perforante (anti fufu)
    - injection de poison (dot à cut avec une attaque légère ou moyenne)
    - bombarde (contrôle)
    - ardeur (heal obligatoire)
    - ammare spirituelle (si plusieurs ennemis, pour les stunt et partir vite fait)
    Edited by PereUch on 8 avril 2016 2:47
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • yoannyx
    yoannyx
    llSithisll a écrit: »
    En PvP mon NB stam est orienté, et je l'assume, gank égouts mono-cible... :wink:

    2 armes que du classique

    - attaque surprise
    - hystérie collective
    - lame volante
    - embuscade
    - cape sombre
    - frappe débilitante

    arc

    - gros calibre (pour prendre rapidement de la distance si ça devient un peu chaud)
    - marque perforante (anti fufu)
    - injection de poison (dot à cut avec une attaque moyenne)
    - bombarde (contrôle)
    - ardeur (heal obligatoire)
    - ammare spirituelle (si plusieurs ennemis, pour les stunt et partir vite fait)

    embuscade est si utile que ça ??
    gros calibre je pense essayer ca a l'air efficace niveau controle
    Jouer c'est se battre contre l'idée de perdre.



  • yoannyx
    yoannyx
    Balabù a écrit: »

    5 Hunding, mère de la Nuit et Agilité c'est vachement orienté dégâts, je crains que tu aies de soucis de vigueur avec ça (quoiqu'en ayant essayé je n'en ai pas eu). Enfin, ça correspond exactement à ce que tu veux faire. Mais une erreur de gameplay et tu seras en mauvaise posture.

    L'arc du Maître, c'est mort, ça te sert que pour te buff en PvE.
    L'arc du Maelström, par son bonus aux dégâts des armes remplace un arc de la Mère de la Nuit. Mais il est un peu dur à obtenir ^^'

    Du coup qu'est ce qui est le mieux 5 hunding en permanence ? switché entre hunging et mere de la nuit selon la barre ? Le 5eme passif de mere de la nuit a l'air intéressant aussi
    Jouer c'est se battre contre l'idée de perdre.



  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Embuscade te permet de ralentir ton ennemis si il essaye de s'enfuir et augmente la prochaine attaque de 20% donc le combo "embuscade + attaque surprise" peut faire très mal!

    Niveau stuff, j'ai 5 pièces Hunding en permanence, une pièce Kena et une pièce Mère de la nuit... les armes en Mère de la nuit.
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Bah 5 Mère de la Nuit ça peut être bien si tu combats pas seul, et si le combat dure un peu de temps. Ça pourrait même être plus efficace que 5 Hunding.
    Mais si l'ennemi a un bouclier (magique j'entends), tu seras totalement foutu.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • yoannyx
    yoannyx
    Balabù a écrit: »
    Bah 5 Mère de la Nuit ça peut être bien si tu combats pas seul, et si le combat dure un peu de temps. Ça pourrait même être plus efficace que 5 Hunding.
    Mais si l'ennemi a un bouclier (magique j'entends), tu seras totalement foutu.

    Donc 4 pièces hunding plus l'arc et le rest een mere de la nuit afin de changer le bonus de set en changeant de barre peut etre un bon compromis.
    la réduction d'armure est utile particulièrement sur les boss ?
    Jouer c'est se battre contre l'idée de perdre.



  • yoannyx
    yoannyx
    llSithisll a écrit: »
    Embuscade te permet de ralentir ton ennemis si il essaye de s'enfuir et augmente la prochaine attaque de 20% donc le combo "embuscade + attaque surprise" peut faire très mal!

    Niveau stuff, j'ai 5 pièces Hunding en permanence, une pièce Kena et une pièce Mère de la nuit... les armes en Mère de la nuit.

    Oui enfin si tu assure un cc avec deguisement d'ombre c'est minimum 60% de dégats en plus et pour ralentir il y a la lame volante
    Jouer c'est se battre contre l'idée de perdre.



  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    L'embuscade ne retire pas l'invisibilité. Imagine donc le bonus.

    Le 5 mère de la nuit est très efficace en PvE et peut l'être en PvP, mais je suis pas certain qu'il te serve si tu joues seul.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • yoannyx
    yoannyx
    Comment se calcule le bonus du coup si on enchaine deguisement d'ombre et embusacde ?
    Jouer c'est se battre contre l'idée de perdre.



  • yoannyx
    yoannyx
    Mise a part bombarde quelles compétences permettent d'épuiser la vigueur enemi ?
    Jouer c'est se battre contre l'idée de perdre.



  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Je trouve que jouer en Hunding/Mère de la nuit en pvp demande une gestion de la vigueur au poil de Q et il faut penser à mettre régèn et réduction de coûts sur les bijoux! Mais une fois maîtrisé ça envoie du lourd.

    Là, je suis en full inter et full divin avec la pierre du voleur, mais j'hésite à trouver autre chose comme sets (craftables) pour mon stuff final, qui apporte plus de régèn sans pour autant perdre en dégâts, mais quoi?

    En attendant mon stuff serait le suivant :

    Hunding - torse / jambes / mains / taille / pieds -> moyen, divin, vigueur max
    Mère de la nuit - tête -> moyen, divin, vigueur max / épées x2 -> précis, dégâts irrésistibles et maladie / arc -> précis, dégâts irrésistibles
    Molag Kena - épaule -> moyen, divin, vigueur max
    Agilité - colier / bague x2 -> 1x sains, 1x robuste, 1x arcane, 1x régèn vigueur, 2x réduction des coûts

    Et j'utilise la nourriture bleue d'Orsinium, santé + régèn vigueur.


    Sinon, en alternative, sur mon 1er NB lorsqu'il était en vigueur, j'avais 5 Hunding quand je jouais avec les deux épées et 5 Mère de la nuit lorsque je passais à l'arc. par contre, pareil, niveau régèn c'est mince!



    Edited by PereUch on 7 avril 2016 2:25
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Sincèrement, je pense pas que baser son jeu sur les critiques soit viable actuellement.
    .

    sa dépend, si c'est pour du PVE sur des combats de 10 - 15 minutes, les critiques feront toutes la différence sur du dps a long termes.

    sur un autre post on m'a donné une formule pour calculé ton dps moyen parceque j'hésitait à augmenter mes dégâts d'arme pour de la chance de critique et il se trouve que je perd du dps en privilégiant les dégâts d'arme par rapport aux chances de critique, et en même temps c'est logique, si un critique fait + 150% à 70% de chance de critique c'est quasiment à tout les coups! en dessous de 70% clairement tu vois la différence.

    je me suis arraché les cheveux!
    sans compté les points de champion
    sous la pierre du voleur 5000 dégâts d'armes + 78% de chances critiques + 25000 vigueur max = 113,77k
    sous la pierre du guerrier 5300 dégâts d'armes + 63% de cc + 25000 vm = 111k
    en pve sur les combats qui dure je joue régène, j'arrive pas à jouer avec la frappe siphonante, je devrais d'ailleur!

    si je change ma bouffe pour vigueur max en jouant avec cette compétence!
    sous la pierre du voleur 5000 dégâts d'armes + 78% de chances critiques + 30000 vigueur max = 121k


    bon bref! s'il joue avec hunding+mère de la nuit+agilité sa veut dire qu'il n'a pas de loot, c'est se que j'avait avant et c'est de base le mieux mais c'est un stuff pour les critiques.

    donc il lui manque chasseur camouffle pour augmenté ces chances de critique de 10% et la pierre du voleur. pour PVE biensur!

    pour le PVP je pense que tu as raison, les critique ont s'en fou!

    ps4 - @Ezeqel
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je parlais bien de PvP.

    Pour le PvE, les critiques sont une composante très importante tant qu'ils sont passifs.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • yoannyx
    yoannyx
    Balabù a écrit: »
    Je parlais bien de PvP.

    Pour le PvE, les critiques sont une composante très importante tant qu'ils sont passifs.

    Du coup dans l'optique pvp qu'est ce qui est primordiale pour un lame noire ? En particulier pour jouer à l'arc ?
    Jouer c'est se battre contre l'idée de perdre.



  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Si tu joues à l'arc au Snipe exclusivement, dégâts des armes et critiques, sans réfléchir. C'est juste pour tuer un joueur éloigné et repartir, donc full dégâts.
    Si tu vas un peu plus au contact, si tu te prends des coups, en esquives souvent, joue moins sur les critiques, plus sur la régen et la réduction du coût des sorts.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • yoannyx
    yoannyx
    Dac et niveau compéténce bombarde ? injection ? gros calibre ? quels intérets pour celles ci ?
    Jouer c'est se battre contre l'idée de perdre.



  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Alors :

    Injection peut largement remplacer ta Lame de Tueur, il fait des ticks monstrueux quand la vie de l'ennemi est faible et des ticks confortables le reste du temps.

    Gros calibre repousse ta cible et te fait reculer. Si la cible ne peut être repoussée, tu reculeras quand même. C'est assez pratique pour se replacer. Note que quand une cible est repoussée, étourdie, etc... Elle est immunisée à ces effets pendant 5 secondes.

    Bombarde immobilise l'ennemi, il ne s'en libérera qu'avec une roulade ou un TP. Mais tu peux réappliquer l'immobilisation s'il n'a pas le sort adéquat pour s'en protéger, c'est juste énorme pour faire perdre de la vigueur à quelqu'un.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • yoannyx
    yoannyx
    et si tu devais choisir entre injection et gros calibre en complément de bombarde ? dans l'optique de faire perdre de la vigueur à l'énemi
    Jouer c'est se battre contre l'idée de perdre.



  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Injection de poison sans hésiter. Je peux lui appliquer un contrôle "lourd" avec mon fear ou avec le combo cape d'ombre + attaque surprise.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • yoannyx
    yoannyx
    Ok ok. selon toi embuscade est plus utile que lame de tueur malgré le heal de 20% ?
    Jouer c'est se battre contre l'idée de perdre.



  • yoannyx
    yoannyx
    Et merci pour toute sles réponses !
    Jouer c'est se battre contre l'idée de perdre.



  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Embuscade est un must-have selon moi, pour toutes les raisons expliquées plus haut.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Voilà, c'est le moment de faire mon stuff final...

    J'hésite...

    - 5 Hunding permanent + mère de la nuit (ou poigne de cendre pour la santé)
    - 5 Hunding/épées et 5 mère de la nuit/arc
    - 5 Hunding/arc et 5 mère de la nuit/épées

    Qu'en pensez-vous? Sachant que j'ai une épaulette Kena et que je vais faire essentiellement du PvE avec ce perso...
    Edited by PereUch on 7 avril 2016 5:12
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Pour le PvE, en page 1, il y a un lien vers mon build et plein d'explications si tu veux.

    Je suis Lame Noire Vigueur DD, et je fais des trucs pas trop nuls en donjon et en raid, donc tu peux t'inspirer de ça pour le moment.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    @Balabù Très intéressant et je l'avais déjà lu avant que tu poste le lien, j'étais tombé dessus en faisant une recherche Google :smile:

    Pour le build en lui même ça va... j'en suis à mon 3ème NB et je jouait en vigueur sur le 1er avant de le passer en magie.

    C'était juste pour savoir, de différents avis, quelle combinaison de stuff serait le "mieux" et pourquoi...
    Edited by PereUch on 7 avril 2016 6:55
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Bah selon moi, deux dagues c'est vraiment énorme en Lame Noire vigueur en PvE. Avec l'arc en arme secondaire.

    Au niveau des sets, le 5 MDLN, 3 Hunding 1 Kena, 3 Agilité semble au dessus de tout. Mais étrangement, quand je joue comme ça, j'ai moins de DPS qu'avec 5 Hunding, 3 MDLN, etc... Mais j'ai pas fait encore assez de tests.
    Je voulais aussi tester 3 Alkosh et 5 Alkosh, mais ça prend du temps à obtenir.

    Mais actuellement, les BiS DPS vigueur semblent bien être Hunding, MDLN, potentiellement Alkosh. Pourquoi ? Car les critiques, la vigueur max et les dégâts des armes sont tes stats les plus importantes et ces sets te permettent d'avoir la meilleure harmonie entre ces stats.

    En set de monstre, le Nerien'eth peut faire le boulot, peut être plus que le Skoria. Quant à 2 Kena, ça fout trop le bordel dans ma rotation pour faire le taff.

    Je pourrai détailler un peu plus ça ce weekend si besoin, mais le sujet n'avait pas pour but de parler de la Lame Noire en PvE il me semble.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Merci merci :smile:

    Effectivement, je vais ouvrir un topic, il pourra servir pour les échanges de builds NB stam.
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.