Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Gâteau du Jubilé ?!?!

PereUch
PereUch
✭✭✭
Comme tout le monde je suis allé chercher le gâteau offert pour l'anniversaire du jeu... ensuite direction Orsinium la Vielle. Une fois sur place j'ai activé le gâteau et pris une part. L'effet était bien sauf que lorsque je me suis mis en groupe après avoir pris la part, l'effet a disparu, plus de double XP! J'en ai repris une et c'était reparti... seulement à un moment donné il à bien fallu aller vider l'inventaire et réparer l'armure. Je me TP donc sur quelqu'un pres d'un marchand, mais lorsque je retourne à Orsinium la Vielle, je constate que, à nouveau, l'effet du gâteau a disparu! Et tout cela en moin d'une heure! Donc sur les 4h que me donnait les deux parts j'en aurai profité même pas 1h... voilà, 4h d'XP en plus perdues je n sais pas comment!

Suis-je le seul dans ce cas?

J'ai déjà fait un ticket donc j'attends de voir ce que ça va donner.
llSithisll
CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

Elethael Lame Noire DPS
Maeline Templière HEAL
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Oui, en effet dès que tu changes de zone ou que tu sort d'un donjon ou utilise un TP, faut penser à le réactiver. Le seul souci c'est que ça se cumul avec rien : ni mon bonus d'abonnement ESO, ni une popo psijique ou un parcho !! Merci les ZOS de m'avoir fait remarquer que je paye un abonnement pour rien ! Happy Birthday !

    Déjà qu'en temps normal la psjique ne se cumul pas avec les 10 % de l'abonnement, là avec ce gâteau (j'ai une psijique en cours), j'ai que 100% d'xp en plus et c'est tout.

    Mais bon, on va dire qu'en bon français je râle encore, donc merci pour le gâteau Zenimax, c'est bien vu, même si il laisse un petit goût amère :/

    Edited by Okamiris on 4 avril 2016 5:18
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Son activation est infinie, non ?
    La non-cumulation avec les autres bonus est un bug, ils avaient clairement indiqué le contraire. J'espère qu'ils vont réparer ça.
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Apparemment l'activation n'est pas infinie. A ce que j'ai pu en voir, le gâteau te donne 7 parts qui donne 100% d'XP en plus pendant 2h, Soit 14h de double XP.
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Vous et les membres de votre groupe pourrez profiter du gâteau et recevoir un bonus d'EXP de 100%. Ce bonus peut s'additionner à tous les autres bonus d'Expérience !

    Effectivement ce qui était annoncé est contraire à ce que qui s'est passé pour vous.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    RoyJade a écrit: »
    J'espère qu'ils vont réparer ça.

    Depuis que la psijique est en jeu ça n'a toujours pas était corrigé. Alors imagine que pour ce gâteau, qui ne dure que 7 jours, il nous ferons un patch qu'à partir de la semaine prochaine, peut être !

  • MrCray78
    MrCray78
    ✭✭✭✭
    Moi ça marche ... 1459756469-la-folie.png
    PC EU PvE CP1500(Play from Beta 12/02/2014) : @MrCray78

    Silver Diamand-Rouge(Main) : Stamblade 114K Dummy
    Silver The Liberator : StamArcanist for HUGE DPSSSSSSS 121K Dummy
    6 Other Class Character but didnt used them.
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    MrCray78 a écrit: »
    Moi ça marche ... 1459756469-la-folie.png

    C'est un troll, ou ... ? Bin oui ça marche mais pas comme il le faudrait. Ça prouve bien que les devs, encore une fois, ne joue pas et ne test pas leur jeu.
  • MrCray78
    MrCray78
    ✭✭✭✭
    Pourquoi cela marche pas comme il le faudrait ?
    PC EU PvE CP1500(Play from Beta 12/02/2014) : @MrCray78

    Silver Diamand-Rouge(Main) : Stamblade 114K Dummy
    Silver The Liberator : StamArcanist for HUGE DPSSSSSSS 121K Dummy
    6 Other Class Character but didnt used them.
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Okamiris a écrit: »
    Oui, en effet dès que tu changes de zone ou que tu sort d'un donjon ou utilise un TP, faut penser à le réactiver. Le seul souci c'est que ça se cumul avec rien : ni mon bonus d'abonnement ESO, ni une popo psijique ou un parcho !! Merci les ZOS de m'avoir fait remarquer que je paye un abonnement pour rien ! Happy Birthday !

    Déjà qu'en temps normal la psjique ne se cumul pas avec les 10 % de l'abonnement, là avec ce gâteau (j'ai une psijique en cours), j'ai que 100% d'xp en plus et c'est tout.

    Mais bon, on va dire qu'en bon français je râle encore, donc merci pour le gâteau Zenimax, c'est bien vu, même si il laisse un petit goût amère :/

    y fo lire

    exemple : un coffre au trésor de zone :

    Sans abo 915 XP
    avec abo 1006 XP

    Donc 915 + 10%(abo) + 50%(psijique) + 100 %(gateau) = 915 + 160 % = 2379 XP

    Ce matin j'ouvre un coffre classique (ça fait pareil avec tout le reste) : 1830 XP !! CQFD

    J'espère qu'un ZoS va réagir :)
    Edited by Okamiris on 4 avril 2016 12:08
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    AU lieu de faire des GATEAUX vous pouvez pas réglez vos lags et bug qui font ..... tout le monde ? pour les 2 ans du jeu on a le droit a un gros crash ! trés symbolique !
  • Baradimb16_ESO
    Baradimb16_ESO
    ✭✭✭
    Tiens moi le gâteau ne marche pas avec mon sorcier...
  • CoLonelxJo
    Pour ma part je trouve ça très bien, sur mon reroll, 5 niveau passé en moins de 2 heure....
    Cumulé avec une popo Xp c'est super.
    Dk Magie v1
    Dk vigueur v16
    NB Vigueur v3
    Sorcier Magie v2
    Templier vigueur 30
  • ALENTIR
    ALENTIR
    ✭✭✭
    Bonne idée et ça marche bien pour moi. :)
    Safia At-Tura,Rougegarde, chevalier dragon LV50*900 du Pacte
    Lothil Firiel, Sorcier, Rougegarde vigueur LV50*900 du Domaine
    Dro Tasarr, Lame noire, Rougegarde, Vigueur, Pve LV50*900 du Pacte
    Yinzesi Nidorus, Templier, Argonien, Magie PVP LV50*900 du Pacte
    Ithaen, Gardienne, Haut Elfe, Magie Pve LV50*900du Pacte
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    perso j'ai fait 3 niveau dans un dj avec mes potes , rendage de quêtes + xp donjon aléatoire + xp des mobs . = lvl 21 a 24 :P
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    ok, ça marche avec vos persos. donc mon compte est buggé. l'évidence même m'habite : arrêter son abonnement. voilà la solution. puisque ceux qui ne paye pas ou font des achats compulsif fonctionne, autant en rester là.

    J'vais faire rapido ma dernière tour et voilà ce qui en en restera. Plus de gueule de lorkhaj : OSEF. Plus de CI : OSEF. Comme le jeu ce fou de nous et certain joueur passe leur temps à m'insulter, juste parce que je remonte un fait complètement dégueulasse. Bref je redeviens un habitant lambda de tamriel : OSEF

    Même là on se fait troller :
    2e1yn93.png

    il me reste 7 jours du coup, et, bizarrement, ça tombe le jour de la fin du gâteau !

    @ZOS_GinaBruno @ZOS_KaiSchober merci pour ces 2 années passé, j'ai été ravi d'être un ESO+. je redeviens lambda et c'est peut être mieux ainsi. bisous les ZOS
    Edited by Okamiris on 4 avril 2016 6:44
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Ouaip, j'ai songé a faire l'abo, pour l'XP en plus et pour le sac... mais à voir ce que ça donne, j'ai changé d'avis.

    Et là le coup du gâteau... me faire carotter 4h d'XP parce qu'ils n'expliquent rien du fonctionnement, même si c'était gratuit, c'est juste la goutte de trop.
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    llSithisll a écrit: »
    Ouaip, j'ai songé a faire l'abo, pour l'XP en plus et pour le sac... mais à voir ce que ça donne, j'ai changé d'avis.

    Et là le coup du gâteau... me faire carotter 4h d'XP parce qu'ils n'expliquent rien du fonctionnement, même si c'était gratuit, c'est juste la goutte de trop.

    hum... t'es au courant que le gateau a pas 7 part ? et qu'il en a a l'infinis ? donc tu t'es rien fait carotter . suffit de reprendre le gateau et hop t'a le bonus , donc je vois pas pourquoi tu râle .
  • CoLonelxJo
    Okamiris
    ✭✭✭
    ok, ça marche avec vos persos. donc mon compte est buggé. l'évidence même m'habite : arrêter son abonnement. voilà la solution. puisque ceux qui ne paye pas ou font des achats compulsif fonctionne, autant en rester la

    Perso je paye mon Abo et sa marche très bien ( l'histoire du gâteau ) , le jeu en lui même ce n'est pas la même histoire bien sur.
    Dk Magie v1
    Dk vigueur v16
    NB Vigueur v3
    Sorcier Magie v2
    Templier vigueur 30
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    oui le gateau fonctionne, mais il ne se cumule pas !! faut le dire en quelle langue
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    @Apherius Hé ben ils faudrait peut-être ça soit précisé quelque part que c'est infini! Il n'y a aucune indications claire quand à l'utilisation! Car non, je n savais pas que c'est infini.
    Edited by PereUch on 4 avril 2016 7:45
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    C'est un memento, donc par définition infini. Il n'est ni listé comme consommable, il ne disparait pas à l'usage, même son icône ne change pas. Et puis, ça a été dit sur le site officiel pour l'événement et sur les forums par les joueurs ^^
  • CoLonelxJo
    Okamiris

    oui le gateau fonctionne, mais il ne se cumule pas !! faut le dire en quelle langue

    En voyant l'imagine plus au dessus de MrCray78 on voit que sa ce cumul.
    En terminant une quête journaliere de Cyrodiil je gagne 2000 et des brouettes de XP.
    Avec le gâteau 4000 et quelque et avec la popo d'XP 5000 et quelque.

    CUMULABLE..........donc
    Dk Magie v1
    Dk vigueur v16
    NB Vigueur v3
    Sorcier Magie v2
    Templier vigueur 30
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    CoLonelxJo a écrit: »
    Okamiris

    oui le gateau fonctionne, mais il ne se cumule pas !! faut le dire en quelle langue

    En voyant l'imagine plus au dessus de MrCray78 on voit que sa ce cumul.
    En terminant une quête journaliere de Cyrodiil je gagne 2000 et des brouettes de XP.
    Avec le gâteau 4000 et quelque et avec la popo d'XP 5000 et quelque.

    CUMULABLE..........donc

    hum sur ? a ce qui parait ça bug et se cumule pas les 2 bonus xp
  • CoLonelxJo
    Je ni croyait pas trop, alors du coup j'ai d'abord mangé le gâteau (qu'on ne peut pas mangé en Cyrodiil ) mais le gain de Xp reste actif quand même la bas.
    1ère quête journaliere fini 4000 et quelque de Xp gagné, normalement je fait 2096 de Xp je croit.
    Je bois la popo je termine le seconde quête et je passe a 5000 et quelque.
    Pas de bug pour moi (sa change)
    Dk Magie v1
    Dk vigueur v16
    NB Vigueur v3
    Sorcier Magie v2
    Templier vigueur 30
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Okamiris a écrit: »
    exemple : un coffre au trésor de zone :

    Sans abo 915 XP
    avec abo 1006 XP

    Donc 915 + 10%(abo) + 50%(psijique) + 100 %(gateau) = 915 + 160 % = 2379 XP

    Ce matin j'ouvre un coffre classique (ça fait pareil avec tout le reste) : 1830 XP !! CQFD

    J'espère qu'un ZoS va réagir :)

    Faites ça avec des persos différents, faites vos test, demandez aux autres. Bref moi j'ai ce soucis là, d'autres l'on également. L'image de @MrCray78 j'ai la même. Mais bon pas de réponse de ZOS, donc on parle dans le vide, comme d'hab.
    Edited by Okamiris on 4 avril 2016 10:32
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Combien de fois faudra dire qu'à par les modérateurs qui ne peuvent pas faire grand chose, personne de chez ZOS nous lit ?
    Il y a eu des réponses côté anglais, demandant de leur donner un max de détail et qu'ils regardent le problème.

    Edit : Gina Bruno a posté un topic expliquant qu'ils ont effectivement un problème, et ce en anglais comme en français.
    Edited by RoyJade on 5 avril 2016 6:01
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Pareil que Oka je suis un testeur au lieu de m'arrêter à des screen sans preuves avec les 2 effets actifs ...

    Quête Cyrodiil : En temps normal avec
    - ESO+ = 12K XP
    - Parchemin XP + ESO+ = 17K XP
    - Gateau + ESO+ = 24K XP
    - Parchemin + Gateau + ESO+ = 24K XP !!!!! Donc non ca ce cumule pas pour les veteran !!!! Faut arrêter de prendre les gens pour des cons sur ce forum !

    Ils sont bien beau vos screen mais sans test Pffff du pipi de Khajiit !

    Alors peut-être que ceux qui l'ouvrent sont sur console et là-bas ça fonctionne mais pour joueur PC EU ou US a partir de vet1

    CE N'EST PAS CUMULABLE POINT BARRE !

    Merci Zenimax pour cette publicité mensongère ! (Comme d'hab --') et vivement que vous corrigiez cela :)

    En toute amitié !

    iYam GM de The Baguette Squad
    DK Spé : "Je paye un abo pour me mettre la moitié du jeu dans le UK"
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    AU lieu de faire des GATEAUX vous pouvez pas réglez vos lags et bug qui font ..... tout le monde ? pour les 2 ans du jeu on a le droit a un gros crash ! trés symbolique !

    Bien parlé :)
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    llSithisll a écrit: »
    Apparemment l'activation n'est pas infinie. A ce que j'ai pu en voir, le gâteau te donne 7 parts qui donne 100% d'XP en plus pendant 2h, Soit 14h de double XP.

    Tu a raison, sur les 2h, mais après faut te déco pour être sure
    mais quand on fais les calculs, je suis assez septique sur le résultats final
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.