Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Loots, lag et frustration dans TESO

groh
groh
✭✭
Tout est dans le titre ou presque...

Que ce soit les 2 derniers donjons : tour d'or blanc et prison impériale, comme dans l'arène Maelstrom : toujours la même frustration, les bons objets qui correspondent à votre style de jeu/classe/spé ne tombent jamais ou presque...

Semaines après semaines, 4 personnages classés à l' hebdomadaire de l'arène Maelstrom, semaines après semaines les mêmes objets pour la plupart inutiles ( j'ai les 4 classes : du dps vigueur, magie, tank, heal, mais même là j'utilise 2 ou 3 armes et encore... ); et je ne suis pas le seul...

Quel est l'intérêt d'entretenir une telle frustration chez les joueurs ???

Recycler à l'infini le peu de contenu ? Refaire encore et encore des arènes, des Tours, des Prisons, dans l'espoir d'obtenir le saint Graal ??? On a l'impression que cela revient à jouer au Loto : beaucoup de rêve, jamais concrétisé...Alors on théorycraft en se disant : " quand j'aurais mon bâton de feu de Malestrom ou ma masse acérée" mais en vain...

Zos ? N'avez-vous pas l'impression que ce système date d'une autre époque ? On est là pour prendre du plaisir, s'amuser, il n' y aucun intérêt à farmer pendant des heures un objet si ce n'est que pour l'obtenir sur un coups de chance extraordinaire 4 maj plus tard ( cf les récompenses hebdo des vieux raids ou arène vet et armes du maître )

Perso je vais me lasser de faire et refaire pour rien, c'est déjà le cas pour les quêtes quotidiennes des boss de Wrothgar, au début j'avais envie d'essayer les sets, mais pour les avoir en v16 avec les bons traits ( et donc qu'ils soient compétitifs vs des sets craftés ) c'est la galère...Et pourtant farmés avec 4 persos/jour...

Au final vous créez des sets/objets qui ne seront utilisés que par très peu de joueurs car ils sont extrêmement pénibles voire impossible à réunir....

Encore une fois, quel intérêt pour nous joueurs de jouer à votre jeu dans ces conditions ? Vos loots pve sont impossibles ou presque à looter, même les crafts sont pénibles à faire désormais et demandent un farm intensif, on ne peut même plus faire des tests de sets en V16, on est obligés de faire des transferts entre nos différents persos de nos équipements v16 gold car on ne peut pas en faire pour tous les personnages...Sans parler du lag en pvp...

Quelles réponses avez-vous à apporter ?!?










  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Aucune, vu qu'il n'y a plus de CM donc plus personne pour relayer les doléances à l'équipe de développement.

    Je suis d'accord avec toi sur le farm véritablement nocif auquel on est forcé à l'heure actuelle. Et le pire, c'est que les excellents stuffs sont quasiment tous craftables, et que les seuls parmi les lootable à être intéressant (excepté le kena en une pièce) ne le sont qu'en pve, sur des donjons qu'on connais par coeur à force de les overfarmer pour lesdites pièces…
    Il faudrait faciliter l'obtention des sets looté (non pas obligatoirement en les donnant mais en apportant une notion de progression, par exemple en fragment utile pour crafter les pièces parfaites après un gros morceau de farm), par contre pour les sets craftés je trouve ça long mais assez normal. Et bien entendu, il faudrait de la réelle difficulté de groupe, celle pour laquelle farmer et s'optimiser des heures se justifie.
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    On va tous être a peu près d'accord sur le sujet, sauf pour les sets craft car comme l'a dit Roy, depuis la sortie d'orsinium, c'est quand meme plus facile pour crafter du v16.

    Pas sur qu'une énième plainte sur le sujet soit très pertinente du coup, plus personne pour remonter le sujet aux devs qui de toute façon sont au courant du truc et n'ont visiblement pas l'intention de s'y pencher dessus tout de suite.

    ... si ils pouvaient déjà dans un premier temps nous sortir le "Lié au Groupe" ca serait un bon début. ;)
  • groh
    groh
    ✭✭
    Plus par dépit que par réelle conviction que je viens poster ici...Une autre façon de perdre son temps sur TESO surement...



  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Après, faut quand même se dire que ça bouge chez les devs. Lentement, mais sûrement. Ils prévoient un vendeur itinérant pour le stuff opti (y compris Indomptable) contre une grosse somme d'AP (le farm d'AP ou le simple jeu pvp permettant alors de s'autosuffire quasiment), à voir si on aura les traits qu'on veut. Pour le lié au groupe, je crois que c'est prévu aussi, où du moins j'ai vu quelque chose à propos de ça il y a peu (mais je peut me tromper).
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Moi perso je loot des set tank / vigueur / heal alors que je suis dps magicka . et je chope aussi les armes de maesltrom vigueur . merci . Oui effectivement vivement le liée au groupe . et je rajouterai un petit truc , pouvoir échanger des armes de maesltrom contre des armes maesltrom (au lieu de nous permettre de les vendre , juste échanger pour faire le bonheur de 2 personnes qui loot jamais ce qu'ils veulent ) . aprés les fragment pour craft du maesltrom ce serait bien aussi effectivement , mais faire que c'est fragment ne se loot qu'a la fin de l'aréne de maelstrom et que en véteran . Le farm c'est Vraiment Horrible dans les jeu et pour contrer ça zenimax à augmenté le temp de pop des boss dans les dj tel rinkaldeft pour disuiader les farmeur et ça n'a fais que leur faire perdre encore + de temp .
    Edited by Apherius on 28 décembre 2015 5:59
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    groh a écrit: »

    Quel est l'intérêt d'entretenir une telle frustration chez les joueurs ???

    Recycler à l'infini le peu de contenu ?

    Tu réponds toi même à ta question... mais je suis bien d'accord avec toi, moi je recherche la puissance curative de la tour d'or blanc j'en suis probablement pas loin d'une centaines de try dessus et j'ai "que" 4 malheureuses pièces de ce set! avec bien sur majoritairement des traits bien naze... le masque molag kena est tomber peut être 3/4 fois en ajusté uniquement pour ma part.

    Je pense que c'est le seul moyen qu'ils ont de faire durée pour que l'on passe du temps sur le jeu car à coté de cela il n'y a aucun contenu PVE mis à part l'arène du maelstrom (je monte un perso juste pour ca en faite et ca m'occupe un peu...) Les golds c'est pareil, une épaulette qui tombe la semaine des 4 jeudi dans un bon trait.
    groh a écrit: »

    Quelles réponses avez-vous à apporter ?!?

    Cela fait plus d'une année qu'ils sont au courant, et il n'y aura plus personne d'officiel pour répondre ici vu qu'il n'y a plus de CM français. La seule chose à faire, attendre la sortie d'un autre MMO-RPG ou on se fou moins de notre gueule.

    :)
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Voilà on à un flagrant exemple des mega super loot de la part de zenimax :
    ELEPTIK a écrit: »
    moi je recherche la puissance curative de la tour d'or blanc j'en suis probablement pas loin d'une centaines de try dessus et j'ai "que" 4 malheureuses pièces de ce set! avec bien sur majoritairement des traits bien naze... le masque molag kena est tomber peut être 3/4 fois en ajusté uniquement pour ma part.

    Moi j'ai pas des heal , et J'AI les 5 piéce cura dans 4 avec un bon trait , et aprés pour le molag kena , eleptik l'a en ajusté , et moi je l'ai en impénétrable X5 .
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    groh a écrit: »
    Plus par dépit que par réelle conviction que je viens poster ici...Une autre façon de perdre son temps sur TESO surement...

    Tien tien un "Noobax" qui va sur le fofo ^^ hein Pif :p Bonne chance pour tes loots :/
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Sinon j'ai une question existentielle :
    Vous ne jouez que pour les loots ? Ok c'est frustrant, les tables de loot sont a la rue toussa toussa mais quand meme vous vous amusez IG ou bien ?
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Sinon j'ai une question existentielle :
    Vous ne jouez que pour les loots ? Ok c'est frustrant, les tables de loot sont a la rue toussa toussa mais quand meme vous vous amusez IG ou bien ?

    +1

    Et ce qui est bien avec cette difficulté des tables de loot c'est que le jour ou tu chope enfin ce que tu veux , quelle joie !

    ( pardon ceux a qui j'ai hurlé dans les oreilles quand j'ai eu ma Puissance Curative l'autre jour XD )
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Sinon j'ai une question existentielle :
    Vous ne jouez que pour les loots ? Ok c'est frustrant, les tables de loot sont a la rue toussa toussa mais quand meme vous vous amusez IG ou bien ?

    Si j'aimais pas jouer avec vous, ça fait longtemps que j'aurai abandonné...
    Je peux bien comprendre que c'est énervant de ne pas avoir LE truc qu'il nous manque, mais il y a toujours une solution de repli accessible et efficace via le craft, même pour l'arène du Maelström.
    Bien entendu, le lié au groupe limiterait la frustration :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Bien entendu, le lié au groupe limiterait la frustration :)

    Comme sur Diablo3 tu veux dire ?

    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    @IYAM67 a écrit: »
    Balabù a écrit: »
    Bien entendu, le lié au groupe limiterait la frustration :)

    Comme sur Diablo3 tu veux dire ?

    J'imaginais plutôt d'autres MMO plutôt qu'un jeu dont le principe est le farm (je dis ça sans méchanceté aucune, juste mon avis sur ce jeu que je trouve tout de même agréable)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    Ou alors un système de token, tu loot un token par morceaux d'armure ou armes ou bijoux et tu va chercher au marchand la pièce que tu souhaite.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    oui le systéme fragment de ( token?! ) est une trés bonne iddée je pense . mais il y a qqu temp , j'ai repensé à un truc : quand on à fini la tour / la prison / l'aréne de maesltrom vet . et qu'on à eu tout ses loot ? le PVE est mort pour nous non ? donc là je viens de me dire moi méme que c'est mieux comme le dis Anjali de pouvoir sauter de joie à chaque piéce superbe qu'on loot . plutot que de ramasser ces 10 frag de ( token ) faire son armure puis ... se demander à quoi elle peux servir parcequ'on à tout fais
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Anjali a écrit: »
    pardon ceux a qui j'ai hurlé dans les oreilles quand j'ai eu ma Puissance Curative l'autre jour XD
    C'état pas pire que quand le netch est arrivé en boutique :p
  • Tacadrie
    Tacadrie
    ✭✭✭
    Je compte même plus le nombre d'arc, dague, épée, hache que j'ai looté à maelstrom. Par contre je peux vous dire que pour les batons c'est pas compliqué : 2 foudre, 2 réta, 1 glace, 1 feu.
    Enfin bref un jour peut être j'aurai un deuxième destro de feu ... Un jour ....
    Ebonheart Pact EU
    Guild : Hodor & L'Escouade Sauvage

    Taca Flamber : Dunmer DK - vMoL : 161,909
    Tacadrie : Nordic DK
    Taca Ptation : Breton NB
    Taca : Altmer Sorc
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Dans un monde parfait, c'est le gameplay et le contenu qui se suffiraient à euxi-mêmes pour générer l'amusement qu'un jeu est censé produire. Le loot ne serait que la cerise sur le gâteau qui viendrait renforcer ce sentiment.

    Cela dit, ça ressort un peu ici : certains ont déjà largement fait le tour (pas moi... certes !) et si on regarde l'ensemble de tous les donjons et leur intérêt d'un point de vue strat/gameplay, c'est sûr que ce ne sont pas les quelques dernières nouveautés qui vont suffire à contenter les foules. Du coup, on aimerait au moins que ça mène à quelque chose, cette répétition inlassable du même contenu... mais même pas ! S'il s'agissait de créer le sentiment de tourner en rond sans but : ça semble réussi. C'est là que le bât blesse je pense. C'est en tout cas ce que je ressens globalement autour de moi et sur ce topic.

    Maintenant, ils ont promis du nouveau contenu chaque trimestre, ce qui devrait, à terme, finir par rassasier la moyenne (pas les plus rapides par contre). Reste qu'il faudrait effectivement peaufiner le système de loot pour bien faire :).
    Edited by Leeloo.S on 29 décembre 2015 4:57
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    D'accord avec toi Loo.
    Leur erreur a mon sens est de ne pas avoir sorti un nouveau raid avec Orsinium.
    So est sorti depuis plus d'un an maintenant , ça fait trop long comme laps de temps entre 2 raids pour occuper les plus actifs des joueurs PVE . Ils pourraient se rabattre sur le PvP mais les problème de lags n'encouragent pas.

    Vu de ma fenêtre le premier semestre 2016 risque d’être déterminant pour le jeu, J'ai confiance en Zenini pour nous pondre du contenu de qualité mais il va pas falloir se louper ;)
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ils pourraient se rabattre sur le PvP mais les problème de lags n'encouragent pas.

    exactement , moi c'est ce qui m'arrive , plus de contenu pve à faire pour moi , j'ai TOUT fais . il me reste le pvp plein de lag / de brise bouclier / de marcroteur / d'upercut / de karisha / à faire . je sais pas commetn je vais survivre j'usqu'en mars
    Edited by Apherius on 29 décembre 2015 5:16
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    D'accord avec toi Loo.
    Leur erreur a mon sens est de ne pas avoir sorti un nouveau raid avec Orsinium.
    So est sorti depuis plus d'un an maintenant , ça fait trop long comme laps de temps entre 2 raids pour occuper les plus actifs des joueurs PVE . Ils pourraient se rabattre sur le PvP mais les problème de lags n'encouragent pas.

    Vu de ma fenêtre le premier semestre 2016 risque d’être déterminant pour le jeu, J'ai confiance en Zenini pour nous pondre du contenu de qualité mais il va pas falloir se louper ;)

    Idem, je l'espère aussi
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    @Leeloo.S +1
  • groh
    groh
    ✭✭
    Sinon j'ai une question existentielle :
    Vous ne jouez que pour les loots ? Ok c'est frustrant, les tables de loot sont a la rue toussa toussa mais quand meme vous vous amusez IG ou bien ?

    Celle là je m'y attendais, je suis même surpris de pas retrouver sa petite soeur : " si tème pa ta ka allé jou hé a un otre jeu " .
    Typique des fan boys en rut...

    Moins tauntesque et plus sérieusement, oui le loot n'est pas une fin en soi mais dans un type de jeu où les " builds " sont importants bien évidemment que la frustration liée aux loots se pose ( on est pas dans league of legend si besoin d'un dessin ).

    Et ces fameux loots et contenus auraient moins d'importance si pour LE point fort du jeu à mon sens : Cyrodiil, n'avait pas autant de lag, de déséquilibre entre factions, de bugs abuse et j'en passe; si le DLC pvp : cité impériale avait été correctement fini, cad avec des BG dans la cité impériale, des arènes...mais non c'est désormais une coquille vide sans intérêt !
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    groh a écrit: »
    ...mais non c'est désormais une coquille vide sans intérêt !

    Mais si ! tu à 2 dj qui loot rien du tout ! à part ce que tu n'a pas besoin !
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    groh a écrit: »
    Sinon j'ai une question existentielle :
    Vous ne jouez que pour les loots ? Ok c'est frustrant, les tables de loot sont a la rue toussa toussa mais quand meme vous vous amusez IG ou bien ?

    Celle là je m'y attendais, je suis même surpris de pas retrouver sa petite soeur : " si tème pa ta ka allé jou hé a un otre jeu " .
    Typique des fan boys en rut...

    Peux-tu m'expliquer ou est le fanboyisme dans ma question svp ? (je passes sur le Rut, pas envie de parler de ma sexualité avec toi ;) )
    Edited by Oruki on 30 décembre 2015 4:49
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Là : 2 prison impériale vet 16 aujourd'hui , et 1 hier mes loot attention !

    -Botte du venin absolu divin
    -botte du venin absolu divin
    -Gilet de défiance toxique infusé
    -casque de venin absolu infusé
    -Botte du médecin de terrain infusé
    -botte du médecin de terrain infusé
    -chapeau du médecin de terrain renforcé
    -pourpoint du mage brulant infusé
    -ceinture du médecin de terrain infusé

    comme vous pouvez voir : PLEIN de set vigueur et PLEIN de set de heal , et bien sur je suis un DPS MAGIE SORCIER donc ...
    par contre pour le magebrulant ( j'ai eu une piéce en infusé dans le coffre des fers * ) je peux me brossser , 1 piéce tout les 36 , mais le venin absolu et la défiance toxique ainsi que le médecin de terrain ça ça tombe ! .
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Au moins tu loot des sets.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Balabù a écrit: »
    Au moins tu loot des sets.

    looter des botte en cuir pourpre vigoureuse me serait aussi utile que ces set que j'ai loot balabù
    sinon balabù , saurais tu quand sort le fameux partage de loot de groupe ?
    Edited by Apherius on 31 décembre 2015 4:25
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ah non, aucune idée, ils ont juste émis la volonté d'inclure cette fonctionnalité.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.