Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Orsinium, premieres impressions (devriez vous acheter le DLC)

Elloa
Elloa
✭✭✭✭✭
✭✭
Bonjour tout le monde,

Je partage avec vous la version FR de ma video "Orsinium, premieres impressions". J'espere que cette video vous sera utile et agréable.
J'ai beaucoup testé Orsinium sur les serveurs test avec differents personnages prefaits ou copies de mes persos. Mais depuis la version anglaise de cette vidéo, j'ai completé l'histoire principalle sur un nouveau perso (Lamenoire niveau 7 - 16) et je partage de nouvelles informations.


kHzURzD.jpg

(Je m'excuse pour la qualité du son, que j'avais pourtant testée au préalable :( )


#1 AperÇu (2:24)
#2 Mise à niveau (4:43)
#3 Environnement (7:01)
#4 Histoires (10:03)
#5 En groupe! (13:47)
#6 Arene Maelström (15:56)
#7 Conclusions (21:52)
Edited by Elloa on 9 novembre 2015 8:13
  • Krishakz
    Krishakz
    Bonne vidéo +1 abo :)
    Moi aussi j'était gamer autrefois, et puis je me suis pris une flèche dans la main.
  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    La réponse est "oui" de toute manière sinon ce ne serait plus "Tamriel Unlimited". :)
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Juste pour crafter le set "Julianos" UNE TUERIE ! :P
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • papycool
    papycool
    Comme d'habitude une vidéo intéressante ;)
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Du coup, j'ai acheté le DLC ^^
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Yam c'est pas que pour le set julianos , certaine personne comme moi aime le PVE et le Rollplay , donc les quéte l'histoire ; le paysage le challenge de l'aréne , et bien sur comme tu dis le julianos mais ne pas oublier * les armes de maelstrom
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    J'ai enfin pu m’abonnè (c'est chaud quand on est étudiant), et je m'attendais pas du tout à une telle réussite. Je suis bluffé, je m'amuse comme un fou dans cette nouvelle zone. En plus de ça il y a des pnj super attachant, qui me font mourir de rire :#
  • Anlyth_Elmon_Wranfir_sun
    Combien fait le dlc ainsi que la mis à jour en taille de telechargement svp ?
    Dk Impérial Tank / NB Stamina Khajiit Dps / NB Magicka Breton Dps
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Environ 6Go il me semble.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Anlyth_Elmon_Wranfir_sun
    C'est tout, c'est cool

    Merci ;)
    Dk Impérial Tank / NB Stamina Khajiit Dps / NB Magicka Breton Dps
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    "Elloa a écrit:

    je te remercie pour cette excellente vidéo qui m'a beaucoup aidé......Bisessss
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Il y'a quand même un défaut sur ce dlc, la récolte des ressources hl seulement sur le personnage crafteur!
    Donc quand les métiers sont répartis sur différents persos la récolte n'est plus très optimisée. Looter du cuir niveau 1 à 10 sur des mobs vet....
    Du coup pas beaucoup d’intérêt d'y jouer avec tous les persos.
    EP-PC-EU
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    moi j'ai fais simple 1 et un seule perso que j'ai choisi selon ma classe préféré . et ce perso fais tout les métier TOUS + Heal et dps , et il lui reste 13 points en rabs . du coup j'ai pas besoin d'acheter 2 fois le style deadra pour le crafteur et le forgeron car il fais tout c'est + simple . faut juste faire les dj publique tout les boss et l'évenement de groupe ( qui se fais tout seul et pas en groupe :trollface: ) et faire TOUT les éclat céleste de TOUTES les zones . et voilà comme ça on peut avoir un perso qui fait tout + 2 ou 3 roles + PVP et PVE
    Edited by Apherius on 19 novembre 2015 11:46
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    C'est "la mise à niveau des levels". Habitues-y toi parce que d'après ce que j'ai compris, les prochains DLC seront identiques sur la logique de mise à niveau des ressources par rapport aux niveaux des métiers de ton avatar et des mobs par rapport à ton niveau de personnage de ton avatar.
    Edited by vvarderen on 19 novembre 2015 11:49
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • Acedionysos25
    vvarderen a écrit: »
    mise à niveau des ressources par rapport aux niveaux des métiers de ton avatar et des mobs par rapport à ton niveau de personnage de ton avatar.

    J'ai un peu du mal à saisir ; la mise à niveau des ressources se base sur quel critère exactement ?

    1- les niveaux des métiers de l'on monte du niveau 1 à 50 en raffinant, démontant, craftant, quêtes journalières

    ou

    2- les niveaux suivant les points de compétences dépensés dans les passifs de métiers

  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ça dépend du nombre de point dans le premier passif du métier, uniquement. Tu trouvera les matériaux que tu peut utiliser personnellement en craft. Donc niveau 9 = matériel v16 (et v14 vu que la chance de v16 n'est pas à 100%).
  • Acedionysos25
    Merci RoyJade, ça me rassure que ce soit dans cette optique là.
    Vivement la fin du mois, je pourrais acheter ce DLC et découvrir cette nouvelle région, qui d'après les dire, est magnifique visuellement ^^
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    sinon parlons du prix . orsinium : une arène ( qui est bien ) 2 dj publique ( naze aucun intérét on les solot ) aprés une zone PVE mouais ça peux aller : 3000 couronnes

    Cité impériale : 2 dj assez dur qui sont vraiment pas mal aux niveau des strat du décor ect .... des égouts où les joueurs ce combatent ; un molag bal au centre où on à la surprise du loot ; des quéte PVE répétable : 2500 couronnes

    conclusion : la cité était mieux que orsinium et + intéréssante , donc zenimax va nous monter les prix petit à petit pour qu'on y voie que du feu .

    vous me dite si j'ai oublier qqu chose mais selon moi on s'est fait carroter 500 couronnes pour l'achat d'orsinium -_-
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Mdr tu me fais rire Apheruis, la cité impériale n'a rien à voir avec Orsinium.
  • Elloa
    Elloa
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @Apheruis Orsinium a du couter beaucpoup beacoup plus a produire que la Cité Impériale.
    Il y a enormement de contenu, enormement de personnages, et de textes, tous joués par des acteurs (en 3 langues). La zone est tres grande et regorge de Delves(antres) que ce soit pour des quetes (non marquées sur la cartes) ou classique (marquée sur la carte par un flambeau). Les quetes sont illustrees par des petits moment cinematrographique (scenes) qui sont beaucoup plus complexes que les petites quetes de la Cité Impériale.
    Les deux Donjons Publiques sont magnifiques, et tres grands. Et l'arene Maelstrom a du couter pas mal en production également.

    Je ne parle pas de centre d'intéret ici, mais vraiment de ce qui a mon humble avis de non expert en matiere de devellopement de jeux, coute plus en ressource et en temps. :)

    Donc oui, Orsinium vaut son prix.
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Exactement Elloa, je n'avais pas le courage de lui expliquer cela, merci de l'avoir fait à ma place.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Oui complétement d'accord , ça à pris du temp c'est beau ect ... les voix des perso ... , mais je parler du prix par rapport au CONTENU du DLC pas du prix par rapport à la CRÉATION du DLC ( j'achéte pas un dlc car il y a beaucoup de dialogue * ), on va pas se mentir les 2 dj publique sont beau certes mais se solot ? non ? faudrai rendre + difficiles les dj publique pour que les personnes de guilde se retrouve, plutôt que de farmer tel des zombie un style orc antique qui tombe rarement sur des boss trop facile . l'aréne est méga bien ok ; les quéte manque d'action à mon gout ... mais bon ça c'est mon avis.
    Edited by Apherius on 23 novembre 2015 12:04
  • Elloa
    Elloa
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ben c'est a toi de voir le genre de contenu que tu apprecies.
    Personellement, j'adore les quetes, l'histoire, les décors... tout cela a beaucoup de valeur pour moi, et represente beaucoup de contenu. Parce que ca m'amuse!

    Si tu n'es pas intéressé plus que ca par ce genre de contenu, alors effectivement ce DLC sera peutetre trop cher pour toi.

    Personellement, j'achete pas les DLC. Je suis juste abonnée :)
    Edited by Elloa on 23 novembre 2015 12:25
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    @Apheruis dis toi que tu as payé une zone de farm de qualité :)

    Tant que le prix d'un DLC n'atteint pas le prix d'un motif (5000 couronnes) sans justification, je ne me plains pas.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Elloa a écrit: »
    Ben c'est a toi de voir le genre de contenu que tu apprecies.
    Personellement, j'adore les quetes, l'histoire, les décors... tout cela a beaucoup de valeur pour moi, et represente beaucoup de contenu. Parce que ca m'amuse!

    Je ne pense pas que ça soit une question d'aimer ou pas cet aspect du jeu. Si les développeurs se contentent de faire ce genre de DLC à l'avenir, je pense que les serveurs fermeront d'ici un an (ou alors la sortie de TES 6 achèvera complètement TESO).

    Leur but est de garder un maximum de joueur sur le jeu donc pour y parvenir il faut viser tous les types de joueurs (PvE, PvP, solo, multijoueurs, rôle play, explorateurs, casual gamer, hardcore gamer, etc...). C'est très bien de faire plaisir aux joueurs solo avec un DLC fait pour eux. Sauf que rien ne nous dis que ces joueurs là continueront de jouer dans 1 mois après avoir achevé les 20 heures de jeu (c'est ce que les développeurs ont annoncé pour Orsinium) que propose ce nouveau DLC.

    La comparaison de @Apheruis était plutôt maladroite mais quand on regarde les prix, 20€ pour 20 heures de jeu solo on peut se douter que ces joueurs là n'hésiteront pas une seule seconde à acheter un jeu à 50€ qui proposera un contenu avec plus de 200-300 heures de jeu.


    Ce DLC n'est pas mauvais du tout mais si ils comptent sortir un DLC qui contente une seule catégorie de joueur à chaque fois, c'est sur et certains qu'ils ne tiendront pas longtemps. Donc ils ont tout intéret à varier ce qu'ils proposent dans chaque DLC, et pour le moment (la cité impériale et Orsinium) c'est très loin d'être le cas.
    Edited by Tilmo.Valandil on 23 novembre 2015 2:29
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Ce DLC n'est pas mauvais du tout mais si ils comptent sortir un DLC qui contente une seule catégorie de joueur à chaque fois, c'est sur et certains qu'ils ne tiendront pas longtemps. Donc ils ont tout intéret à varier ce qu'ils proposent dans chaque DLC, et pour le moment (la cité impériale et Orsinium) c'est très loin d'être le cas.

    Surtout que la Cité Impériale n'a pas vraiment ravi les joueurs PvP. Ça forçait trop à farmer.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Exactement, la Cité Impériale était davantage destinée aux joueurs PvP plutôt qu'aux joueurs PvE, mais une grosse partie des joueurs PvP n'ont pas été contentés par ce DLC et sont donc restés en Cyrodiil sans acheter cette extension.

    La Cité Impériale a donc accueilli en majeur partie des joueurs PvE venu recueillir des composants pour s'équiper et qui ont complètement déserté ses quartiers et ses égouts à la sortie d'Orsinium.

    Donc personnellement, je trouve qu'ils se sont complètement raté sur ce coup là.
    Edited by Tilmo.Valandil on 23 novembre 2015 2:14
  • ALENTIR
    ALENTIR
    ✭✭✭
    Bonjour à tous, pour moi pas de problème d'achat car je suis abonné. Orsinium est une vraie réussite, les paysages, les quêtes, la musique, vraiment un très beau contenu. J'en ai presque terminé et je me suis vraiment régalé. N'étant pas un joueur PVP, je préfère Orsinium à la cité impériale, car on ne peut pas y faire un pas sans se faire attaquer. Donc pour ceux qui veulent l'acheter et qui aiment le PVE pas d'hésitation.
    Safia At-Tura,Rougegarde, chevalier dragon LV50*900 du Pacte
    Lothil Firiel, Sorcier, Rougegarde vigueur LV50*900 du Domaine
    Dro Tasarr, Lame noire, Rougegarde, Vigueur, Pve LV50*900 du Pacte
    Yinzesi Nidorus, Templier, Argonien, Magie PVP LV50*900 du Pacte
    Ithaen, Gardienne, Haut Elfe, Magie Pve LV50*900du Pacte
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    ALENTIR a écrit: »
    Bonjour à tous, pour moi pas de problème d'achat car je suis abonné. Orsinium est une vraie réussite, les paysages, les quêtes, la musique, vraiment un très beau contenu. J'en ai presque terminé et je me suis vraiment régalé. N'étant pas un joueur PVP, je préfère Orsinium à la cité impériale, car on ne peut pas y faire un pas sans se faire attaquer. Donc pour ceux qui veulent l'acheter et qui aiment le PVE pas d'hésitation.

    Idem
    dommage que le LOOT de qualités ne soit pas au RDV et adapter au personnage !
  • ALENTIR
    ALENTIR
    ✭✭✭
    Bonjour, effectivement question loot c'est un peu décevant, étant VR16, rien trouvé de vraiment correspondant à ce niveau. Bon, il me reste encore l'arêne, mais avec ma nordique chevalier dragon c'est pas gagné niveau difficulté.
    Safia At-Tura,Rougegarde, chevalier dragon LV50*900 du Pacte
    Lothil Firiel, Sorcier, Rougegarde vigueur LV50*900 du Domaine
    Dro Tasarr, Lame noire, Rougegarde, Vigueur, Pve LV50*900 du Pacte
    Yinzesi Nidorus, Templier, Argonien, Magie PVP LV50*900 du Pacte
    Ithaen, Gardienne, Haut Elfe, Magie Pve LV50*900du Pacte
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.