Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

question pour zenimax : A propos de la 2.1.8 et de la rarification du motif du verre

Rerka
Rerka
Soul Shriven
Bonjour,

dans vos notes concernant la versions 2.1.8, n'auriez vous pas oublié un petit détail a tout hasard ?

Comme par exemple... la chute drastique du taux de loot des fragments de motifs de verre, tout du moins ceux que l'on obtenait grâce aux quêtes d'artisanat ?

Avant ce patch, je réussissais à obtenir environ 1 livre de motif de verre par semaine, en faisant 5 quêtes d'artisanat quotidiennement. Depuis ce patch, si je me fie au rythme observé sur ces 3 derniers jours, il me faudrait désormais environ 1 mois pour obtenir 1 livre. En discutant avec certains joueurs sur le canal zone, il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir fait cette observation, d'autres personnes ont constaté qu'ils gagnaient beaucoup moins de fragments de motif de verre depuis le dernier patch.
Voila, je sais que 3 jours c'est un peu court pour tirer des conclusions, je vais donc persévérer encore quelques jours, peut être n'était ce après tout qu'un épisode malchanceux.

D'ailleurs si d'autres joueurs pouvaient donner leur sentiment et leurs constatations à ce sujet, histoire de voir si le phénomène est général ?

Mais j'aimerais savoir si Zénimax peut nous en dire un peu plus sur d'éventuelles modifications apportées aux chances de loot de ces fragments de motifs de verre ?

Merci d'avance,
Cordialement,
Rerka
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    oui moi j'en avais 2 par jour ( 1 par perso ) avec 3 quétes d'artisanat pour chacun de mes 2 perso , j'ai pu avoir les gant la 1 ére semaine et effectivement comme tu dit le taux de loot à chuté je n'en gagne plus que 1 voir même 0 : ce qui ne me motive pas à aller farmer les bois /tissu/minerai pour faire ces quétes .
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    pour moi la situation est complètement différente, nous parlons bien des commandes d'artisanat?

    je fais la forge/couture/bois, soit 3 par jour et j'obtient 1 à 2 pages appelé fragment de motif du verre, à l'heure actuelle j'en est 5, j'ignore combien je dois encore en réunir pour avoir qqchose.
    ps4 - @Ezeqel
  • Rerka
    Rerka
    Soul Shriven
    il t'en faut 10 ezeqel. Quand tu en auras 10, tu devras aller voir le marchand mystique (celui qui vend des pierres d’âme entre autres) et acheter un objet dont je ne sais plus le nom et qui coute 10 000 pièces d'or, pour pouvoir réunir ces 10 fragments en un motif de verre aléatoire.

    Voila voila.

    Sinon l'objet de ce post est : as tu constaté un changement de fréquence dans l'obtention de ces fragments de motifs en faisant tes quêtes artisanales depuis le patch du 5 octobre ?
  • Rerka
    Rerka
    Soul Shriven
    et oui nous parlons bien des commandes d'artisanat, dsl pour le double post :)
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    j'aimerais pouvoir te renseigner mais j'ai commencé les commandes de manière sérieuse et régulière que depuis 1 semaine.

    mais comme je l'ai dit, j'obtient 1 page toute les 2 commandes en moyenne, donc si sa peux t'aider.
    ps4 - @Ezeqel
  • Rerka
    Rerka
    Soul Shriven
    1 page pour deux commande, c'est tout a fait correct, je te souhaite que ça dure.

    personne d'autre n'a remarqué une différence depuis la maj ?
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    cette baisse du taux de loot présumée coïncide avec la mise en vente en boutique du Livre entier ... Je vous laisses faire vos propres conclusions. Mais Zenini doit bien gagner un peu de pépétes pour nous faire de zolis DLC ;)
  • Darshyne
    Darshyne
    Soul Shriven
    Ok pour diminution du taux de drop, mais qu'ils aient au moins l'honnêteté de le dire.
  • Rerka
    Rerka
    Soul Shriven
    oui c'est un peu l'objet de ce post, j'aimerais au moins une petite réaction officielle de leur part. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.