Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Artisanat de VR15 à VR16, What????

ELEPTIK
ELEPTIK
✭✭✭
Plop,

On m'explique le délire de VR 15 à VR16 on passe de 12 frêne rouge en VR15 à 120 frêne rouge pour le VR16??????

C'est pas un peu abusé la? j'aimerais comprendre le but en faite...

Farmé la cité impériale en boucle jusqu'à lassitude prématuré? Un de vos dév à eu envie de nous faire chier? autre??

Bon je veut bien que ca rend le VR16 Crafté plus rare, mais tout de même on va dans un extrème la...

Vos avis?

:|
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    C'est un peu pour ajouter de la durée de vie au jeu oui, histoire de dire que le stuff niveau max est difficile à obtenir.
    C'est tout de même pas impossible de créer une pièce VR16, c'est l'histoire de deux trois journées de farm donjon.

    Au moins ça met tout le monde à égalité pour un temps, certes ça récompense le farm, mais ce sera pas une différence insurmontable.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    En faite comme j'ai été voir sur le forum de nos confrère anglais j'aimerais comprendre pourquoi ce choix?

    Je ne trouve pas que l'obligation de farmé un lieu en boucle ou centré tout une partie du jeu sur un endroit sois bon. On ne peut pas farmé les matériaux en zone c'est un fait et je trouve que c'est pas mal. Le gain de matière premiere se fait sur l'achat contre pierre de tel var et sur les loots lors du démontage et ce n'est pas énorme (probablement moins qu'a la normale).

    Il faut déjà farmé le stuff lootable qui est déjà assez rare et dur à faire (ce que je trouve bien) mais pourquoi l'avoir fait aussi sur le craftable? quel en était le but?

    Et petite parenthèse pour les personnes qui ne dispose pas du DLC comment vont elle pouvoir se faire du VR16? ok les donjons je suis ok, mais ca va en faire du donjon pour se faire un bout de stuff non?

    L'équilibre est il justifié? Je trouve que cela deviens presque du P2W car les gens qui n'ont pas le DLC vont devoir acheter les matière première au boutique de guilde à des prix complétement ouf...

    Que pensez vous de cet équilibre? trouvez vous que c'est normal d'avoir besoin d'autant de matériaux? que cela vous force à farmé énormément? plus particulièrement pour les personnes qui n'ont pas le DLC
    Edited by ELEPTIK on 5 septembre 2015 2:43
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Moi la question que je me poses c'est quel sera le prochain post que tu va ouvrir pour te plaindre , t'as presque épuisé tous les sujets là non ? B)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Bah dis toi qu'en un donjon je fais au moins 15 de chaque, et ça me prend entre 20 et 30 minutes. C'est quand même pas trop dure.
    ELEPTIK a écrit: »
    Je trouve que cela deviens presque du P2W

    Tu exagères un peu.
    Tu peux obtenir ces matériaux en scalant les donjons et en faisant du PvP tout simplement.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Ca permet d'avoir du monde pendant un moment dans la cité, sinon tout le monde est stuff en 1 semaine et il n'y a plus d'intérêt de venir.
    Si ça avait été le cas tu aurais fait un post pour dire que c'est trop facile, que la cité impériale est useless et que payé un DLC pour ça c'est du foutage de gueule. ;)
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Moi la question que je me poses c'est quel sera le prochain post que tu va ouvrir pour te plaindre , t'as presque épuisé tous les sujets là non ? B)

    Ok, je demande un avis... j'ai été voir le forum anglais, ou certains pense de la sorte, c'est aussi l'occasion de demander à ceux qui n'ont pas le DLC de voir comment il juge la situation... il faut voir plus loin que le bout de son nez mon gars! --'
    Balabù a écrit: »
    Bah dis toi qu'en un donjon je fais au moins 15 de chaque, et ça me prend entre 20 et 30 minutes. C'est quand même pas trop dure.
    ELEPTIK a écrit: »
    Je trouve que cela deviens presque du P2W

    Tu exagères un peu.
    Tu peux obtenir ces matériaux en scalant les donjons et en faisant du PvP tout simplement.

    Justement j'ai fait quelques donjons classique avec des gens qui n'ont pas le DLC et il n'ont pas vraiment eu grand chose niveaux item pour déconstruire et se faire un stock d'ou ma question l'équilibre est il bon?

    J'ai personnellement fais 2 journée de cité impériale avec donjons etc... j'ai plus ou moins 60 matière première, je me dis que les gens qui n'ont pas le DLC vont carément galéré, c'est pour cela que je dis on dirais presque du P2W et que je me demande si l'équilibre est raisonnable..
    Edited by ELEPTIK on 4 septembre 2015 11:51
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Desastre a écrit: »
    Ca permet d'avoir du monde pendant un moment dans la cité, sinon tout le monde est stuff en 1 semaine et il n'y a plus d'intérêt de venir.
    Si ça avait été le cas tu aurais fait un post pour dire que c'est trop facile, que la cité impériale est useless et que payé un DLC pour ça c'est du foutage de gueule. ;)

    Je vois pas le problème pour avoir le monde dans la cité puisqu'il faut farmé les trophés de chaque quartier pour entrer dans la salle des trophées pour loot le stuff et le xyvkin, et tu n'a pas compris le sens de ce post je veux comprendre comment l'équilibre peut être préservé entre personnes qui ont DLC ou pas.

    Et en quoi je dirais que c'est useless? j'aime bien la cité sauf quand des bus de 24 mec érrase tout le quartier. J'ai pas le droit de remonter des problèmes? de demander des avis? si je demande tout ca c'est que depuis la sortie j'ai jouer avec les gens de ma guilde dont certains n'ont pas le DLC et ils n'ont pas vraiment eu de quoi se faire du stuff d'ou ma question d'équilibre.
    Edited by ELEPTIK on 4 septembre 2015 11:59
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    premièrement je ne suis pas "ton gars" on a pas gardé les kwamas ensembles...

    Deuxièmement arrête de faire l'innocent , tu ouvres un post tous les 2j pour te plaindre, je me demande vraiment quel sera ton prochain thème ... suspens ...

    et enfin pour en revenir au sujet qui te préoccupes, oui il y a déséquilibre entre ceux ayant la CI et ceux ne l'ayant pas, forcement, faut pas avoir fait HEC pour comprendre que le but de Zenimax et de vendre son produit. Apres la frontière entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas est parfois mince et chacun a sa limite a ce niveau.

    Si cette limite est dépassée il suffit d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ( essaye d'aller jouer a WOW sans les extensions sorties... )

    Edited by Oruki on 5 septembre 2015 12:11
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    premièrement je ne suis pas "ton gars" on a pas gardé les kwamas ensembles...

    Deuxièmement arrête de faire l'innocent , tu ouvres un post tous les 2j pour te plaindre, je me demande vraiment quel sera ton prochain thème ... suspens ...

    et enfin pour en revenir au sujet qui te préoccupes, oui il y a déséquilibre entre ceux ayant la CI et ceux ne l'ayant pas, forcement, faut pas avoir fait HEC pour comprendre que le but de Zenimax et de vendre son produit. Apres la frontière entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas est parfois mince et chacun a sa limite a ce niveau.

    Si cette limite est dépassé il suffit de voir ailleurs si l'herbe est plus verte ( essaye d'aller jouer a WOW sans les extensions sorties... )

    LOL :D

    DONC on a pas le droit d'ouvrir un topic sur ce forum pour remonter des préocupations, des problèmes, des bugs!!!

    UN CONSEIL va voir sur le FORUM ANGLAIS ou des mecs post des sujets sans queue ni tête toutes les 2 minutes!

    De plus tu es de l'avis en vers lequel je doute. Sur un mmo c'est l'avis des joueurs qui compte non? c'est pour cela que je demande des avis sur ce principe, je viens pas me plaindre, je demande si l'équilibre n'est pas trop dans une mauvaise tendance en gros.

    Rigolo!
    Edited by ELEPTIK on 5 septembre 2015 12:15
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    T'es 2 sujets sont liés. Pourquoi les bus en CI ? Pour obtenir du matos et des PTV.
    Pourquoi faut il autant de matos pour du V16 ? Parce qu'il faut bien arrêter la course au meilleur sets et que tout le monde aura la même.
    Ceux qui font les bus dans la CI pensent que c'est plus facile et rapide et ceux qui font les indomptables pensent le même chose. Pourtant il faudra autant de matos pour les uns que pour les autres. (que tu ais accès à la CI ou non).

    Chaque objet V15 ou V16 te rapporte 1 compos. Donc ça va prendre du temps et c'est pas plus mal. Tu n'a plus le droit à l'erreur pour te faire un set V16.

    Ensuite pour les PTV, bin c'est pareil que pour les AP. Ceux qui n'ont pas de PTV devront acheter oui. Mais c'est plus facile de gagner des PO que des AP ou des PTV, l'équilibre reste le même qu'avant la CI.
    Pour l'instant les prix en boutique c'est du n'importe quoi, mais ça va se tasser dans quelques jours. Quand je vois le temps qu'il faut pour gagner des PTV, je ne me sent pas pressé d'en gagner, car je gagne (proportionnellement) autant de PO que de PTV. Pour l'instant c'est du 6 PO pour 1 PTV environ. Donc acheter ne posera aucun problème pour ceux qui ont l'habitude d'acheter.

    Les nouveaux sets lootables se choppent partout. Donc pour une fois y'aura pas de donjon attitré pour tel ou tel set. C'est une erreur de croire qu'il n'y a qu'en CI que l'on peut tout avoir. Et pour une fois cela se loot à tout les level et tout les Vétéran, bien que le but soit de les obtenir en Vet.

    Cette fois les devs ont choisi de faire du X10 pour le V16 et c'est un bon choix. Ca va en rebuté plus d'un, pour le moment, mais avec le temps, au moins jusqu'à Orsinium, tout le monde aura le temps de se faire des stock de compo et de réfléchir sérieusement au set qu'il doit faire pour chacun de ses persos. Ca change de certains jeu où l'on a tout et tout de suite.
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    ELEPTIK a écrit: »

    LOL :D

    DONC on a pas le droit d'ouvrir un topic sur ce forum pour remonter des préocupations, des problèmes, des bugs!!!

    UN CONSEIL va voir sur le FORUM ANGLAIS ou des mecs post des sujets sans queue ni tête toutes les 2 minutes!

    De plus tu es de l'avis en vers lequel je doute. Sur un mmo c'est l'avis des joueurs qui compte non? c'est pour cela que je demande des avis sur ce principe, je viens pas me plaindre, je demande si l'équilibre n'est pas trop dans une mauvaise tendance en gros.

    Rigolo!

    Je suis bien content de te faire rire, ça doit pas t'arriver très souvent vu comme tu es énervé :blush:

    Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de remonter les préoccupations et les problèmes tu fais bien comme tu veux cher ami, moi par contre j'ai le droit de te dire que tu ne fais que ça a longueur de journées (tellement que sur le chan guilde ya des annonces du type : ELEPTIK a posté une nouvelle plainte viendez voir, tu as vu tu es devenu une star de ce fofo Gégé!! ;) ) et que au bout d'un moment ça devient un peu pénible.
    Peux-tu envisager ne serait ce qu'une minute que certain viennent ici pas seulement pour trouver des post de plaintes ?
    Quand au forum Anglais je n'y vais pas souvent, justement pour les raisons que tu indiques, je ne vais pas tarder a faire pareil ici si cela devient un repaire de pleureuses en mal de reconnaissance virtuelle.

    sinon relis ton premier post et dit moi que c'est juste une demande d'avis et non une plainte, assume au moins jusqu'au bout ton rôle de "dénonciateur" des choses intolérables sur ce jeu.

    Et sinon pour le sujet du post @Okamiris a tout bien dit, cette analyse est tout a fait juste pour moi.
    Edited by Oruki on 5 septembre 2015 8:43
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    ELEPTIK a écrit: »

    LOL :D

    DONC on a pas le droit d'ouvrir un topic sur ce forum pour remonter des préocupations, des problèmes, des bugs!!!

    UN CONSEIL va voir sur le FORUM ANGLAIS ou des mecs post des sujets sans queue ni tête toutes les 2 minutes!

    De plus tu es de l'avis en vers lequel je doute. Sur un mmo c'est l'avis des joueurs qui compte non? c'est pour cela que je demande des avis sur ce principe, je viens pas me plaindre, je demande si l'équilibre n'est pas trop dans une mauvaise tendance en gros.

    Rigolo!

    Je suis bien content de te faire rire, ça doit pas t'arriver très souvent vu comme tu es énervé :blush:

    Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de remonter les préoccupations et les problèmes tu fais bien comme tu veux cher ami, moi par contre j'ai le droit de te dire que tu ne fais que ça a longueur de journées (tellement que sur le chan guilde ya des annonces du type : ELEPTIK a posté une nouvelle plainte viendez voir, tu as vu tu es devenu une star de ce fofo Gégé!! ;) ) et que au bout d'un moment ça devient un peu pénible.
    Peux-tu envisager ne serait ce qu'une minute que certain viennent ici pas seulement pour trouver des post de plaintes ?
    Quand au forum Anglais je n'y vais pas souvent, justement pour les raisons que tu indiques, je ne vais pas tarder a faire pareil ici si cela devient un repaire de pleureuses en mal de reconnaissance virtuelle.

    sinon relis ton premier post et dit moi que c'est juste une demande d'avis et non une plainte, assume au moins jusqu'au bout ton rôle de "dénonciateur" des choses intolérables sur ce jeu.

    Et sinon pour le sujet du post @Okamiris a tout bien dit, cette analyse est tout a fait juste pour moi.

    Ok donc premièrement vas faire une chose > regarde dans mon profil l'historique des posts & commentaires, tu verras que j'ai proposer des choses pour l'amélioration du jeu et je n'ai pas fais que me plaindre. Excuse moi de posté peut être plus souvent que d'autre, le forum FR est tellement vide que forcément il est facile de remarquer quand quelqu'un demande régulièrement des infos ou remonte des problèmes.

    Il n'y a qu'a regarder le forum FR PTS ou presque personne n'a remonter de problèmes... j'aurais pu faire X remonté de problème PTS sur ce forum, mais vu qu'il grouille de gens qui adule le jeu (et attention il ne faut rien dire de méchant sous peine d'être innondé de kikoolol) J'ai préféré faire des tickets.

    Quand je vois qu'un paquet de gens plussoie des bug et n'ose jamais rien dire, ou n'ose pas pousser de gueulante sur un problème qui dure depuis des lustres je trouve cela anormal, je peut te cité un exemple : Problème pour remonter sur sa monture lorsque l'on est heal ou lame noire aprés un combat. Personne ne viens appuyer les demandes car la communauté ne s'investis pas et aprés j'entends en jeu des gens se plaindre de ces mêmes problèmes sont ils ici? non!. Si sous des topic tel que je viens de cité les gens venais appuyer les demandes les choses irait certainement plus vite et Zénimax se bougerai certainement plus rapidement.

    Si comme ici je remonte une préocupation, c'est que j'ai jouer avec des gens qui n'avait pas le DLC, nous avons fait plusieurs donjons upscale pour vérifier ces choses, (en loccurence si il y avait des loot necessaires au équipement VR15/16) il s'avère que l'équilibre est tout de même tordu, car ces personnes n'ont presque rien looté à contrario de personnes qui joue cité impériale.

    Ensuite si je suis une star dans ta guilde c'est cool, et franchement je m'en contrefou royal, mais à un point que tu ne peut imaginer. Moi je vais lire les forums anglais et heureusement que EUX remonte les problèmes c'est pas la communauté française qui participe activement (et aprés on s'étonne que les modo ne lache les infos que sur le fofo ENG et DE)

    Et pour finir un forum sert aussi bien à remonter des problèmes qu'à faire des éloges. Moi je préfère remonter des préocupation ou des problèmes, certains ne font rien du tout et passe leurs temps à troll!


  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Arrêtez de vous disputer, ça n'apporte rien et ça risque même de faire fermer le fil alors qu'Eleptik demande l'avis des gens.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Ils avaient annoncé lors de leur conférence à la Quakecon qu'ils comptaient faire un équipement à court terme et un autre à long terme. Je me disais bien qu'il n'y avait pas beaucoup de personnes qui avaient compris ce que ça signifiait. Mais bon, de toute façon la différence entre un équipement VR15 et un équipement VR16 est ridicule donc ce n'est qu'une question d'optimisation et personnellement ça ne me dérange pas plus que ça.

    ELEPTIK a écrit: »
    L'équilibre est il justifié? Je trouve que cela deviens presque du P2W car les gens qui n'ont pas le DLC vont devoir acheter les matière première au boutique de guilde à des prix complétement ouf...
    Je pense qu'il faut arrêter de vouloir associer le terme P2W à n'importe quoi. Tu dis toi même dans ta phrase que les joueurs n'ayant pas accès au DLC pourront acheter les matières premières aux autres joueurs via la boutique de guilde ou non. Donc à partir du moment où ils ne sont pas forcés de passer par la boutique à couronne ou l'abonnement (et ce peu importe le prix en pièce d'or) ce n'est pas du P2W...


    PS : Je t'avais déjà parlé de ta façon de rédiger tes posts donc je ne vais pas en remettre une couche mais je pense que tu vas finir par te remettre en question avec toutes les personnes qui te font la remarque (enfin j'espère en tout cas).
    Edited by Tilmo.Valandil on 5 septembre 2015 6:28
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    @Tilmo.Valandil

    J'ai dit presque du p2w j'ai pas dit que ca en était... avant de donner des leçon sur la façon de rédiger un post il faudrait peut être lire le post en question correctement.

    Pourquoi je dis presque, car les gens qui n'ont pas accès à la CI n'ont pour le moment pas la même quantité de loot 15/16 ni des moyens équivalent d'en avoir autant comparé à la CI, je suis actuellement en train de faire un test justement pour appuyer mes dires ou je note le temps passer dans la cité avec le rapport de loot vr15/16 à démonter en comparaison avec une personne qui n'a pas le DLC qui loot uniquement dans les DJ. et pour le moment le test montre bien qu'il y a nettement plus de chance d'avoir du loot pour celui qui possède la CI. D'ou mon interrogation d'équilibre, et ma demande d'avis sur les personnes qui n'on pas la cité plus particulièrement.

    Certes il est possible d'acheter dans les boutiques de guilde mais vu les prix pratiqués (du moins pour le moment), ceux qui n'ont pas la CI ont clairement un gros handicap.
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Visiblement soit je me fait mal comprendre soit tu ne veux pas comprendre le but de mes posts, j'abandonne donc vu que tu ne veux pas reconnaître la redondance de tes plaintes et reconnaître que ca peux être source de conflit ( la preuve avec moi sur ce fil) .

    C'est pas grave, comme l'a dit Bala rien ne sert de se creper le chignon de la sorte, tu peux continuer a râler tant que tu veux, je ne te ferais plus de remarques a ce sujet.

    Quand a tes attaques perso, je les laisses sans réponse, et pour finir sur la non activité du forum, bah tu viens déjà de perdre quelqu'un qui aurait put débattre avec toi , dommage .
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    ELEPTIK a écrit: »
    J'ai dit presque du p2w j'ai pas dit que ca en était... avant de donner des leçon sur la façon de rédiger un post il faudrait peut être lire le post en question correctement.
    Ah au temps pour moi ça change tout ! Bon courage pour tes "tests" alors je suis certains qu'ils seront très intéressants ! :D
    ELEPTIK a écrit: »
    Certes il est possible d'acheter dans les boutiques de guilde mais vu les prix pratiqués (du moins pour le moment), ceux qui n'ont pas la CI ont clairement un gros handicap.
    Ceux qui n'ont pas accès à la CI ne peuvent pas avoir l'équipement qu'on drop dans les nouveaux donjons non plus ! C'est complètement injuste et je pense que ça peut être le sujet d'un nouveau post pour que tout le monde puisse y avoir accès.

    Sérieusement on ne vit pas dans le monde des bisounours ! Les développeurs ont permis aux joueurs qui n'ont pas acheté le DLC de quand même avoir les nouveaux compos via le commerce. Tous les MMO ne le permettent pas donc je pense que c'est déjà bien et qu'il faut savoir s'en contenter !

    J'ai vraiment l'impression que les joueurs de TESO ne remarquent pas du tout les efforts que les développeurs font pour satisfaire un maximum de personnes. Je ne dis pas que ZOS fait tout à la perfection (loin de là) mais la plupart du temps, les joueurs ne savent que se plaindre et veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
    Edited by Tilmo.Valandil on 6 septembre 2015 5:25
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    J'ai vraiment l'impression que les joueurs de TESO ne remarquent pas du tout les efforts que les développeurs font pour satisfaire un maximum de personnes. Je ne dis pas que ZOS fait tout à la perfection (loin de là) mais la plupart du temps, les joueurs ne savent que se plaindre et veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

    Je ne veut pas le beurre ni l'argent du beurre ou encore le **/ de la crémière, mais j'ai dans ma guilde des gens qui ne sont pas du tout pvp, qui n'ont pour le coup pas pris la CI, et je peut les comprendre, sauf que eux ils sont obligé d'attendre Orsinium pour pouvoir surement se stuffé comme les autres, enfin je pense... et qu'a l'heure actuelle ils ne peuvent pas avancer comme nous, tant au niveaux du craft que du loot. Je pense que au moins garder le craft possible dans une manière raisonnable pour les gens n'ayant pas la CI aurait été sympa, hors ce n'est pas le cas. Je suis en train de faire le test (difficilement car en ce moment nous sommes toujours éjecter de chaque donjons en plein milieu pour une raison que j'ignore) mais je peut déjà t'affirmer que le taux de loot entre PVE et cité impérial sur le vr 15/16 est Grand. Si je me fie à ce que j'ai noté sur ma feuille en ayant fait 2 test de 2 heures nous sommes à plus du double voir triple en gain de loot vr15/16 sur la cité sans compter les courriers & les possibilité avec les tel var.

    Le jeu à grandement évoluer certes, beaucoup de choses ont été faites, le problème de Zénimax c'est qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs et je trouve que c'est un gros problème. Exemple actuel des temps de chargement trés long qui était également présent pour la précédente grosse maj...

    :)
    Edited by ELEPTIK on 8 septembre 2015 2:09
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    ELEPTIK a écrit: »
    Je ne veut pas le beurre ni l'argent du beurre ou encore le **/ de la crémière, mais j'ai dans ma guilde des gens qui ne sont pas du tout pvp, qui n'ont pour le coup pas pris la CI, et je peut les comprendre, sauf que eux ils sont obligé d'attendre Orsinium pour pouvoir surement se stuffé comme les autres, enfin je pense... et qu'a l'heure actuelle ils ne peuvent pas avancer comme nous, tant au niveaux du craft que du loot.
    Avancer pour quoi au juste ? ^^

    Si ils n'ont pas pris le DLC de la cité impériale (et qu'ils ne font que du PvE du coup) ils n'ont absolument aucun nouveau contenu à faire donc pourquoi auraient-ils besoin d'un tout nouvel équipement pour refaire exactement les mêmes donjons et mêmes épreuves ?

    L'équipement VR15 est largement accessibles même si ils n'ont pas le DLC. Les prix sont légèrement élevés pour le moment mais ce n'est pas comme si c'était un fait exceptionnel après la sortie d'une mise à jour (il faut juste voir les morceaux de la recette d'ambroisie Psijique qui partaient à 500k pièces d'or à sa sortie et qui ne coutent plus que 20k pièces d'or maintenant) et ils vont très certainement diminuer avec le temps.

    Ce qui apporte le plus de différence entre l'équipement VR14 et celui VR15-16 c'est l’enchantement et c'est à partir du VR15 que l'on peut mettre les nouveaux glyphes de la mise à jour 2.1. Donc le VR16 (par rapport au VR15) n'est au final qu'un ajout ridicule d'armure, de dégâts et de stats de bonus de sets que le niveau supérieur donne et qui pourraient éventuellement être intéressants pour une question d'optimisation. Je sais bien que pour certains joueurs l'optimisation d'un personnage est très importante mais la question ne se pose même pas vu qu'ils n'ont pas accès aux nouveaux sets de donjons et donc ils ne pourront jamais être aussi optimisés que ceux qui ont payé le DLC malheureusement. Donc au final à quoi bon vouloir être full stuff VR16 ? :)
    Edited by Tilmo.Valandil on 11 septembre 2015 12:28
  • AyZeR_51
    AyZeR_51
    Euh par contre ça choque que moi de craft une pièce vr 15 avec 12 soir ancestral par exemple et au vr 16 il nous en faut 150 pour une pièce ?

    Donc ma question c'est normal ? Et si oui, pourquoi ? Sachant qu'une arme vr 15 craft apport 1025 de dégâts et il faut le triple voir le quadruple pour une pièce vr 16 pour gagner 1035 soi l'équipe est tomber sur la tête soi c'est une erreur ...

    En attendant une réponse, cordialement ...
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Passe une arme VR16 en légendaire et tu verras la différence.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • AyZeR_51
    AyZeR_51
    D'ici que j'ai une arme vr16 légendaire ^^' donc en gros mieux vos commencer à ce craft du v15 pour ensuite farme plus tranquillement pour le v16 ?

    Car honnêtement 1050 compo pour 7 pièces on avouera que c'est quand même monstre x) en plus de 120 x2 pour les armes

    Enfin je verrais plus en détails dans les jours à venir comme sur ps4 c'est tout frais
  • ygaramir
    ygaramir
    ✭✭
    7 piéces à craft?

    généralement j'ai que 3-4 piéces craft sur chaque perso
    2 batons + 1 torse pour les DPS ou Heal
    2 épée et 2 boubou pour mon tank

    Le reste c'est du stuff loot (suprématie, Impérium, Indomprable...)

    et bientôt avec Orsinium, fini de craft des batons....
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Disons que maintenant beaucoup de perso magie joue en 5 Kagrenac, 2/3 Torug, un Molag et Volonté. Donc pour eux il y a bien 7 voir même 8 pièces de craft mais on dirait que le débat est clos.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    En même temps, même si cette combinaison est très utilisée en ce moment il y a d'autres alternatives qui sont largement moins couteuses en matériaux VR15-VR16. Et je pense qu'il y a toujours moyen d'économiser quelques compo par ci par là.
  • ygaramir
    ygaramir
    ✭✭
    HA ouep j'ai zappé les stuff PVP ^^
  • maître_du_citron
    Bonjour, pour répondre à la demande d'avis sur le sujet
    J'ai vu également la marche (Falaise) a franchir entre Vr15 et Vr16.

    un petit X10 : de 15 lingots on passe a 150 environs.
    Mais pour quelle différence : moins d'une centaine de points de stats.
    Un bon forgeron avec du bon matos et de bons glyphes compense la première marche à l'aise, le temps de crafter pour son prochain stuff.

    Ensuite, tous les joueurs sont mis à niveau en PvP il me semble, c'est au gamer de bien attribuer ses points de stats et ses attaques.

    Enfin, ce qui m'inquiète plus c'est la sortie d'un Patch Vr18...
    combien de matériau 1500 ?????

    Merci de votre attention ^^
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Les VR sont terminé, ZOS a annoncé ne plus les augmenter et ils disparaitrons dans l'année. Par contre, du nouveau stuff au niveau supérieur, il y en aura, mais je pense que le coût de ce qui est le v16 actuellement va diminuer, il n'aura plus d'intérêt à avoir ce niveau de puissance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.