Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Toujours des sets & des compétences inutiles, l'équilibrage c'est pas encore ça...

ELEPTIK
ELEPTIK
✭✭✭
Petit coup de gueule.

Tout d’abord les compétences utilisés sont TOUJOURS LES MÊMES je ne vois clairement aucune différence dans l'équilibrage :

- Destruction Radieuse (toujours très très très efficace)
- Tornade d'acier
- Météore
- Détonation (alors ça je peut vous dire que les gens ont tous cette compétence dans leurs barre dans la cité impériale et il y en a partout)

Je ne vais pas dire que c'est la faute des joueurs, ZOS à mis des compétence largement au dessus des autres ce qui fait que tout le monde les jouent. Je dis cela alors que d'autres compétences sont complètement INUTILES.

Encore une fois les gens utilisent principalement des set augmentation vigueur / dégats des armes / augmentation magie / dégats des sorts. Tous les autres sets ne vont être JAMAIS utilisé car complètement inutile pour les 3/4 d'entre eux.

Pourquoi ne pas avoir fait des sets avec des choses du genre >

Ensemble "XY" :
(bonus 2 obj) Diminution du coût des compétence deux armes de X%
(bonus 3 obj) Tuer un ennemi avec une compétence deux armes vous rend X vigueur
(bonus 4 obj) Votre Ultime mets plus de temps à charger mais fait X % de dégats en plus
(bonus 5 obj) Lorsque 3 compétence deux armes sont dans votre barre vous gagnez X% de dégats des armes

Ensemble "XY2"
(bonus 2 obj) Avec un bâton de destruction vos compétences de soin coûte X% en plus et soigne de X% supplémentaire
(bonus 3 obj) Augmente vos dégâts magique de X%
(bonus 4 obj) Malus de régénération magie de X%
(bonus 5 obj) Lorsque vous soignez avec votre souffle de vie vous faites gagner immunisation au contrôle pendant 10 secondes et rends 15% vigueur et 15% magie aux alliés soigné. Ne peut se reproduire que tous les "X" secondes

Ensemble "XY3"
(bonus 2 obj) Vos attaque légère et lourdes font X% de dégâts en plus
(bonus 3 obj) Avec un bouclier et une masse à une main vous gagnez X% de régénération de vigueur en combat
(bonus 4 obj) Malus de X% de santé
(bonus 5 obj) En forme loup garou vos attaque légère et lourde font X dégâts en plus et chaque attaque à X% de chance de faire fuir l’ennemie, si vous êtes chef de meute les dégâts des loups garou allié sont augmenté de X % et leurs santé est augmenté de X%

Il y a tellement de possibilité pourquoi faire uniquement des sets dégâts armes/sorts, magie/vigueur max de vraiment intéressant sur les bonus 2/3/4 objets? après avoir regarder quelques set dispo je suis persuader que encore une fois tout le monde vas jouer plus ou moins la même chose avec des combinaison de set qui varie très légèrement...

Pourquoi ne partez vous pas sur des sets qui peuvent comme dans l’exemple que j'ai fait, donner un malus sur le 4 objets pour avoir un bonus qui fait vraiment envie sur un 5 pièces par exemple? ou faire un bonus pour une compétence de classe particulière etc... j'ai l'impression que vous jouez la facilité avec XX dégâts armes XX dégât Sorts etc... vous prenez pas de risque franchement. Vous pouvez par exemple faire des sets un peu contraignant mais qui jouer d'une certaines façon peuvent être efficace...

Une chose qui serait bon pour l'équilibrage aussi c'est ne plus basé les compétences d'armes sur la VIGUEUR MAX OU MAGIE MAX... cela vous donnerai beaucoup plus de possibilité sur les sets d'objets...

Ensuite il serait bien de faire plus de variante dans les compétences de classe d'une manière générale et pas uniquement des compétences de classes magie. J'aimerai bien voir un Chevalier Dragon qui se mets un bouclier en utilisant de la vigueur et non de la magie par exemple...

Tout ca pour dire que j'ai été dans la cité impériale et que comme d'hab les destruction radieuse et toutes ces compétence cheaté son légion alors que d'autres ne sont jamais utilisé car inutiles...
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Désoler l'auteur je ne suis pas sur le PTS mais je réagit a tes propos. o:)

    Voici le nombre de set disponible actuellement selon l'orientation :

    Augmente la vigueur : 4 Set
    Augmente la Magie : 8 Set
    Augmente la Santé : 15 Set

    Augmente les dégât d'arme : 3 Set
    Augmente les dégât des sort : 5 Set

    Régénération vigueur : 2 Set
    Régénération Magie : 5 Set

    Total : 9 Set Vigueur contre 18 Set Magie sans compté les set Bonus Santé useless pour les Magicka.

    Et je ne parle pas des Set PVP Vigueur ou tu ne trouve que du Bonus Santé et Dégât Critique principalement. Alors demander du malus dans les build vigueur serait de la pure folie. Je suis Vet 14 en set de dégât des arme et vigeur se qui ne me rends pas immortel surtout avec mes 18 000 de vigueur et 19 000 de Santé 44 % de critique et 1700 de dégât des arme.
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Je demande pas forcément du malus sur des builds vigueur ou magie, je donne juste des exemples de sets il faut lire correctement aussi... j'aurais pu faire x nombres d'exemple faut juste imaginé! je trouve que comme avant les builds proposé sur des sets qu'il sois vigueur ou magie en 2/3/4 pièces ne sont presque que des up de dégats armes/sorts, Caractéristique vigueur/magie/santé, Régén vigueur/magie/santé.

    J'ai jouer plusieurs heures sur le PTS, et tout le monde joue les mêmes combinaisons avec très peu de variante, tout le monde joue les mêmes skill, il y a de la destruction radieuse et de la détonation dans tous les sens à se demander pourquoi les autres compétences existe...

    Je ne parle pas de différence de nombre de set vigueur/magie. je suis d'accord avec toi qu'il y a plus de sets magie encore une fois... je dis juste que vu les sets dispo les combinaisons vont être les mêmes pour tout le monde à peu de choses prêt et les 3/5 des sets seront tous juste bon à déconstruire... d'ou ma demande : pourquoi n'avoir fait que des sets proposant des bonus de stats sur les bonus 2/3/4 objets? Une fois les meilleures combinaison trouvé de ces sets, chaque classe sera encore équiper de la même façon...

    Juste pour un exemple : il n'y a pas de set qui va modifié la façon de jouer un heal comme dans l'exemple que je donne sur le set "XY2" et c'est pareil pour toute les classe, on ne propose que des up de stats donc forcément tout le monde veut les meilleures stats une fois la meilleure combinaison trouvé les autres sets seront inutile comme c'est déjà le cas sur le live, on proposerai des sets un peut plus contraignant qui impose peut être une façon de jouer, cela rendrai le jeu plus intéressant et on aurai moins de templier destruction radieuse encore une fois c'est un exemple...

    Sois disant tout ça allais changer je vois bien que c'est encore et toujours pareil...
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Petite nuance : certains skills sont utilisés pour leur efficacité excessive (Détonation) alors que d'autres sont utilisés pour le lag qu'ils génèrent (sans en subir les conséquence d'après ce qu'on m'en dit). En retirant le lag, certaines compétences de ta liste disparaitraient sans doute. Il n'en resterait pas tant et, pour ces cas, il faudra effectivement attendre un rééquilibrage (qui, je l'espère, ne trainera pas trop).
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Je conçoit que sur certain MMO ont trouve des set a Malus mais faut pas non plus exagérer, c'est pas parce-que les autre ou "pas toi même" n'utilise que le top qu'il faut négliger la performance. Certe les choix actuel sont très vite défini, mais n'est'il pas logique en règle général d'un MMO d'avoir le meilleur build pour le combat ? Pourquoi préférer un sort faible si c'est pour être vaincu ? Si tu veut du build de sado te géne pas :*

    Tu souhaite un Malus sur la 4éme pour un Bonus sur le 5éme, personnellement je n’adhère absolument pas. Tu regarde trop se que font les autre surtout quand tu dit "on ne propose que des up de stats donc forcément tout le monde veut les meilleures stats une fois la meilleure combinaison trouvé" ou "ZOS à mis des compétence largement au dessus des autres ce qui fait que tout le monde les jouent"

    Dans les MMO faut toujours un gars qui veut 1 XP par jours ou avoir des mob a Million de vie et résistance *____*
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Après il y a des builds qui fonctionnent bien, les joueurs copient ce qui marche bien sans pour autant aller chercher une combinaison autre.
    Mais il y a d'autres builds qui fonctionnent, il suffit de chercher.

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    mrromeo187 a écrit: »
    Je conçoit que sur certain MMO ont trouve des set a Malus mais faut pas non plus exagérer, c'est pas parce-que les autre ou "pas toi même" n'utilise que le top qu'il faut négliger la performance. Certe les choix actuel sont très vite défini, mais n'est'il pas logique en règle général d'un MMO d'avoir le meilleur build pour le combat ? Pourquoi préférer un sort faible si c'est pour être vaincu ? Si tu veut du build de sado te géne pas :*

    Tu souhaite un Malus sur la 4éme pour un Bonus sur le 5éme, personnellement je n’adhère absolument pas. Tu regarde trop se que font les autre surtout quand tu dit "on ne propose que des up de stats donc forcément tout le monde veut les meilleures stats une fois la meilleure combinaison trouvé" ou "ZOS à mis des compétence largement au dessus des autres ce qui fait que tout le monde les jouent"

    Dans les MMO faut toujours un gars qui veut 1 XP par jours ou avoir des mob a Million de vie et résistance *____*

    Encore un qui n'a rien compris... relis ou passe ton chemin... je n'exige pas des malus je donne des EXEMPLES!!! Ca fais déjà 2 fois que je te le dis... En quoi ce n'est pas performant d'avoir des sets qui n'up pas des stats mais des compétence particulière sous contrainte? si on te disais avec 3 compétence d'armes à deux mains sur votre barre vous gagnez 800 dégats des armes, ca ne serait pas performant? En quoi ce n'est pas performant de redonner de la vigueur et de la magie avec le souffle de vie sur le set de heal que je donne en exemple? Donc relis, merci.

    PS: je ne regarde pas trop ce que font les autres, je constate un fait réel qui se produit déjà en jeu sur le live, et qui suis le même chemin sur le PTS alors que cela devais changer...

    ISILENIL a écrit: »
    Après il y a des builds qui fonctionnent bien, les joueurs copient ce qui marche bien sans pour autant aller chercher une combinaison autre.
    Mais il y a d'autres builds qui fonctionnent, il suffit de chercher.

    Sans se leurré nous savons très bien ce qui est déjà le cas : tous les DPS magie on actuellement le même set! Tous les DPS vigueur on le même set! tous les Tank on le même set, et tous les heal on le même set... Mis à part quelques petite variante selon les races le reste des sets proposé ne sert à personne, tout le monde joue plus ou moins les mêmes combinaisons...

    Ce que je veut dire c'est que l'on peut largement compensé le manque dégat des sort/arme ou augmentation des stats proposer sur les 2/3/4 objets par des sets qui oriente les façon de jouer en proposant des builds un peut plus propre à un type de classe joué. Il y aurait peut être un peut plus d'équilibrage.

    Cette nuit encore quartier des souvenirs sur la cité impériale que des gens qui spam détonation et destruction radieuse & Balayage perçant! si tous cela vous va et que vous trouvez cela équilibré tant mieux pour vous moi ca ne me vas pas...
    Edited by ELEPTIK on 18 août 2015 12:16
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    +1 Je suis d'accord avec eleptik c'est un peu ennuyeux de copier tout le temps sur les autres , il faudrait effectivement mettre un peu de changement dans les set . ce que je vais écrire est peut-étre n'importe quoi mais si le jeu était + difficile les gens opterais peut étre pour des set de survie
    Edited by Apherius on 22 août 2015 9:52
  • contact.opiumb16_ESO
    mrromeo187 a écrit: »
    Je conçoit que sur certain MMO ont trouve des set a Malus mais faut pas non plus exagérer, c'est pas parce-que les autre ou "pas toi même" n'utilise que le top qu'il faut négliger la performance. Certe les choix actuel sont très vite défini, mais n'est'il pas logique en règle général d'un MMO d'avoir le meilleur build pour le combat ? Pourquoi préférer un sort faible si c'est pour être vaincu ? Si tu veut du build de sado te géne pas :*

    Tu souhaite un Malus sur la 4éme pour un Bonus sur le 5éme, personnellement je n’adhère absolument pas. Tu regarde trop se que font les autre surtout quand tu dit "on ne propose que des up de stats donc forcément tout le monde veut les meilleures stats une fois la meilleure combinaison trouvé" ou "ZOS à mis des compétence largement au dessus des autres ce qui fait que tout le monde les jouent"

    Dans les MMO faut toujours un gars qui veut 1 XP par jours ou avoir des mob a Million de vie et résistance *____*

    troll spoted
  • contact.opiumb16_ESO
    le problème n'est pas dans la variété des sets proposés, le problème vient de la méta actuelle : pas de soft/hard cap.

    Je l'ai déja dit (on est nombreux à le dire !), dans un MMO il y a 2 styles de mécaniques :
    1. cooldown. une compétence op ne l'est plus si on ne peut pas la spam. une compétence faible mais spammable sera toute aussi puissante
    2. gestion de ressource. avec ce système toute valeur variable (stats, armure, regen, dégats de base, crit etc) doit avoir un cap pour ne pas éliminer la prérogative de base, à savoir gérer ses ressources. Grace à ce système, une compétence op peut etre spammée dans un nombre limité d'occurences, une compétence faible peut etre spammée plus souvent. Il suffit ensuite pour équilibrer de jouer sur le ratio cout/dégats et effets/facilité d'utilisation (auto target ou skill shot, distance ou CàC etc) des compétences.

    Nous avons actuellement un mécanisme de ressource quasi illimitée, ce qui revient à uniquement choisir les compétences les plus puissantes puisque presque aucune limite de ressource n'existe.

    Tant que ZOS gardera ce système sans cap, nous aurons le meme problème, et ce n'est pas en modifiant quelques détails de telle ou telle compétence que les choses changerons!

    Cela s'appel mettre un bandage sur une jambe de bois.
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Il y avait des soft cap il n'y a pas encore si longtemps, c'est vrai que l'équilibrage était tout de même mieux géré...
  • trimsic_ESO
    trimsic_ESO
    ✭✭✭✭✭
    @contact.opiumb16_ESO
    Il y a des caps, non pas sous la forme de soft cap que l'on voit habituellement dans un MMO, mais sous la forme d'un cap fixé par l'équipement, les buffs, passifs raciaux, etc...

    Il n'appartient qu'aux équipes de dev de faire en sorte que ce cap n'atteigne pas des valeurs déraisonnables.

    Ce qui nous avait été présenté bien avant que la 1.6 ne soit disponible était un système à la fois simple et intelligent. Prenez un camembert, divisez le en quartiers de tailles différentes, et affectez à chacun des quartiers une source possible d'obtention d'un attribut spécifique du personnage. Par exemple la régénération vigueur. Sur le premier quartier, l'équipement, on fixe la valeur de 60% Cela signifie qu'avec tout l'équipement du jeu il n'est pas possible de dépasser 60% de la régén possible offerte dans le jeu. Pour le deuxième quartier, les buffs, on fixe la valeur de 20%. Etc... pour tous les quartiers.

    La seule chose qui reste à faire, c'est de fixer la taille du camembert, et le tout est capé et parfaitement sous controle. En d'autres termes, ça marche.

    Malheureusement, il semblerait qu'ils aient loupé un truc dans la mise en place de ce qui nous avait été présenté ;)
  • contact.opiumb16_ESO
    trimsic_ESO a écrit: »
    @contact.opiumb16_ESO
    Il y a des caps, non pas sous la forme de soft cap que l'on voit habituellement dans un MMO, mais sous la forme d'un cap fixé par l'équipement, les buffs, passifs raciaux, etc...

    Il n'appartient qu'aux équipes de dev de faire en sorte que ce cap n'atteigne pas des valeurs déraisonnables.

    Ce qui nous avait été présenté bien avant que la 1.6 ne soit disponible était un système à la fois simple et intelligent. Prenez un camembert, divisez le en quartiers de tailles différentes, et affectez à chacun des quartiers une source possible d'obtention d'un attribut spécifique du personnage. Par exemple la régénération vigueur. Sur le premier quartier, l'équipement, on fixe la valeur de 60% Cela signifie qu'avec tout l'équipement du jeu il n'est pas possible de dépasser 60% de la régén possible offerte dans le jeu. Pour le deuxième quartier, les buffs, on fixe la valeur de 20%. Etc... pour tous les quartiers.

    La seule chose qui reste à faire, c'est de fixer la taille du camembert, et le tout est capé et parfaitement sous controle. En d'autres termes, ça marche.

    Malheureusement, il semblerait qu'ils aient loupé un truc dans la mise en place de ce qui nous avait été présenté ;)

    @trimsic_ESO ZOS a voulu ici réinventer l'eau chaude... et nous a servi une *** froide. Le système classique de soft/hard cap fonctionne très bien, est simple et lisible par tous, et permet de fait un équilibrage plus simple.

    Enfin sur le fond de la mécanique zos, le fait que les ressources fournissent du dps en plus de la capacité d'utiliser plus longuement son arsenal offensif/défensif est un non sens et avantage forcément les classes à forte mobilité/escape tels que les soso et nb. Pourquoi ? Simplement parcequ'en tant que classe non mobile (temp et dk) il est nécessaire d'investir dans d'autres solutions que le dps et la ressource, comme la défense passive et la régénaration, alors que mon sorcier peut stack les buff dps et la ressource sans contrepartie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.