Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Mon avis sur le jeu

misterseb39
misterseb39
Soul Shriven
Alors ce mmo est une agréable surprise mais à d'énorme défauts qui auraient dût être implémenter avant sa sortie et une seule option obligatoire pour un mmo à été retiré à sa sortie alors que lors des phases de bêta sur PS4 était présente.

Je vais commencer par ce qui me fâche sur ce jeu :

1) interface
- il y a pas de tchat dans le jeu, zenimax faite un effort et réimplanter cette feature qui était présente lors des bêtas. Avec cette feature, on pourrait vendre plus facilement que de passer par une guilde commerciale.
- Pas d'affichage de buffs, débuffs: vous imaginez pas comme c'est soulant de devoir aller dans sa feuille de personnage pour voir les buffs et leur temps.
- Pas d'affichage de dégâts/soins: sa aussi c'est aussi obligatoire dans un mmo pour voir notre progression en terme de dps/heal, quels sorts est meilleur.

Les features du dessus devraient être rajouté en urgence au lieu de travailler sur la prochaine extension. Pour moi, ce sont des obligatoires à avoir dans chaque mmo. Certaines options peuvent être aussi ajouté comme l'affichage sous forme de chiffres des points de vie , magie et stamina mais c'est plus du confort mais qui aide quand même lors des soins prodigués.

2) Gameplay

Dynamique mais vite lassant quand même pour ma part, ce qui rend le gameplay dynamique c'est le switch d'arme. le gameplay se prête bien à la manette, c'est super agréable de pouvoir jouer à la manette.

3 ) graphisme

C’est joli sur ps4 que dire de plus. Artistiquement réussit, environnement varié.

4) Contenu et histoire :

L' histoire ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit, sa reste du classique héros qui doit sauver son monde. Certaines quêtes annexes sont soulante car ce n'est que de parler mais elles sont plutôt rare. Chaque région à sa propre ligne historique et sa c'est agréable. Il y a quand même pas mal de choses à faire; ancre, donjon solo, donjon publique, donjon à joueurs scénarisé.

Le 5ième points est un point qui me fâche car il aurait put être plus complet, c'est le craft. Oh mon dieu quelle horreur ce craft, on crée son stuff sans aucune stat, c'est à nous de rajouter les stats via des glyphes qui vient vite à manquer si on monte pas le métier correspondant. Et les recherches des traits qui ajoute un bonus sont trop long à rechercher.

6) économie du jeu

Ici, pas d' hôtel des ventes ou de marchand à mettre en ville, toute vos vente doivent passer par une boutique de guilde et seul les membres de cette guilde peuvent acheter. Pour pouvoir vendre à d'autre joueur, soit tu passes par différents forums pour faire tes annonces, soit tu doit intégrer une guilde commerciale qui possède un marchand publique de préférence en ville. Système d'économie qui pour moi est à revoir dans son intégralité avec implémentation d'un hôtel de vente ou système publique de vente.

7 ) Social :

Il y a très peu de social en jeu et très peu d'entraide entre joueur, beaucoup de joueur ne rez pas quand vous êtes mort voir vous pique votre kill carrément. Ce qui m'est arrivé sur un mob élite ou je suis mort une fois et 4 pecnos ont tué cet élite sans même penser à me rez pour que j'en bénéficie aussi. Le mot MMO avec la communauté actuelle ne veut plus rien dire. On peut faire partie de 5 guildes , système aussi que me fâche énormément , tu intégres une guilde pour faire connaissance et apprendre à jouer avec les membres. Quelle idée de devoir switch de guilde pour telle ou telle trucs. Un système plus classique de guilde est bien meilleur.

Néanmoins tous les défauts que j'ai cité, sa reste un excellent MMORPG si on se prend la tête avec les classes qui reste libre voir trop libre dans la construction de build mais une fois son build trouvé on prend plaisir à aller en pvp et en donjon. Pour moi se sera un 15/20 et quand les features seront ajoutés; deux points lui seront ajoutés.
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    salut
    pour infos
    pas d’hôtel des ventes ok . mais tu as des marchands de guildes disséminés sur toutes la carte ou tous les joueurs peuvent acheter qu'ils soient membres de cette guilde ou pas. ils sont indiqués sur la carte par une balance et un étendard :)
    ça change un peu et franchement je trouve ça plus sympa .
    par contre pour vendre c'est clair que sur console sans chat écrit ....ne reste que les guides :/
    bon jeu
    Edited by KairnHarbard on 23 juillet 2015 10:05
    Chacun son CODA
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Le chat : Je pense que pour ce qui concerne le chat, ZOS devrait y réfléchir étant donné le nombre de retours à ce sujet. La demande est vraiment forte.

    Les buffs/débuffs : On prend un peu de temps à s'y habituer mais tout est visible sur les personnages. Si tu as un buff, tu as forcément un effet visuel sur toi qui l'accompagne. Si tu as un débuff ou un dot, c'est pareil. Il faut par contre du temps pour tout connaitre mais j'ai fait le pari de jouer sans ajouter d'addon à ce sujet sur PC et au final, on s'en sort bien ! Dans la guilde, tout le monde connait les buffs et débuffs principaux.

    Les dégâts/soins : Je suis très contente de ne pas avoir ce "nuage" de données en plein milieu de mon écran qui gache complètement l'immersion. Cela dit, parfois, j'active un addon "Combat Log Statistics" qui me permet d'avoir des logs des combats et ainsi de potasser mon build. D'autres préfèrent l'addon "Combat Cloud" qui met justement les nombres tout partout en temps réel sur l'écran. Les addons les plus utilisés devraient être intégrés sur console si je ne me trompe pas. Reste à savoir si l'un des deux sera choisi.

    Gameplay : A quel niveau es-tu ? Les premiers niveaux sont lassants, et le switch apporte beaucoup comme tu le dis mais c'est surtout à plus haut niveau que ça commence à se corser : il faut maitriser sa classe pour pouvoir s'adapter à chaque boss ou à chaque situation en PvP. En PvP surtout, l'addon qui permet d'enregistrer des preset des skills est vital !

    Le craft : As-tu déjà regardé les sets ? Il y en a une multitude de craftable et les sets craftables sont globalement un point de départ satisfaisant, même en haut niveau.

    Economie du jeu : Le sujet de l'hôtel des ventes a été traité maintes fois. Dans l'ensemble, la communauté présente depuis de longs mois sur PC est satisfaite : c'est une sorte de "jeu dans le jeu", il faut faire le tour des boutiques, chercher le meilleur prix, se renseigner sur le coût actuel de tel ou tel objet avant de le vendre, participer aux grosses guildes pour avoir un vendeur ou alors monter la sienne, etc. C'est beaucoup plus riche qu'un hôtel des ventes, même si c'est aussi beaucoup plus contraignant et difficile. Si jamais tu bloques, cherches une grosse guilde commerçante.

    Social : Je crois que tu parles de la communauté console. En ça, je n'ai rien à dire puisque je ne connais pas du tout cette communauté mais j'imagine que les difficultés de communication encouragent les phénomènes que tu décris.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Tiniel_Celuris
    A propos de l'économie, je trouve au contraire que l'absence d'un vrai hôtel des ventes comme dans FFXIV ou GW2 est un point positif, tout simplement parce-que globalement, les gens ne savent pas vendre. De fait, on se retrouve avec d'un côté les prix de certains objets qui chutent considérablement parce-que les gens ne savent pas jouer avec l'offre et la demande et de l'autre, ceux qui aiment l'économie en tant que méta-game ou en tant que jeu dans le jeu et qui se font des couilles en or au détriment des autres. Non, pour moi, le système actuel est très bien car il empêche au commun des mortels de connaître le prix d'un objet et même si ça peut être du coup compliqué de vendre des objets, ça permet d'éviter des prix de vente absurdes et ceux qui veulent vraiment être commerçant apprennent à connaitre leur marché pour réussir à vendre.

    Pour le craft, je ne suis pas entièrement d'accord : déjà, le fait qu'on puisse se créer entièrement son stuff est un gros gros point positif là où d'autres MMOs rendent cela inaccessible à la majorité des joueurs, en demandant ingrédients et pré-requis complètement loufoques. Tu peux diminuer le temps de recherche et augmenter le nombre de recherches simultanées avec tes points de compétences également. Au moins il y a une courbe de progression et c'est véritablement le craft qui te fait monter de niveau en plus (allô FFXIV ?)

    Je trouve le côté social, même si moins poussé car TESO est très "solo", pas si négatif. Je trouve au contraire que les joueurs sont plus dans l'entraide que l'égoïsme pur. Après forcément, ça arrive de tomber sur des cons, hein... Mais globalement, je trouve les joueurs bien plus sympas que

    Pour l'interface, je pense qu'on est tous d'accord sur l'absence de tchat... c'est une feature incompréhensiblement absente...
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    misterseb39 a écrit: »

    Le 5ième points est un point qui me fâche car il aurait put être plus complet, c'est le craft. Oh mon dieu quelle horreur ce craft, on crée son stuff sans aucune stat, c'est à nous de rajouter les stats via des glyphes qui vient vite à manquer si on monte pas le métier correspondant. Et les recherches des traits qui ajoute un bonus sont trop long à rechercher.

    6) économie du jeu

    Ici, pas d' hôtel des ventes ou de marchand à mettre en ville, toute vos vente doivent passer par une boutique de guilde et seul les membres de cette guilde peuvent acheter. Pour pouvoir vendre à d'autre joueur, soit tu passes par différents forums pour faire tes annonces, soit tu doit intégrer une guilde commerciale qui possède un marchand publique de préférence en ville. Système d'économie qui pour moi est à revoir dans son intégralité avec implémentation d'un hôtel de vente ou système publique de vente.

    Pour le craft il y à une panoplie de sets craftable avec bonus, tu trouvera ces tables de set craftable en dehors des villes en explorant.

    Pas de marchand à mettre en ville? Mmmm... et à Raw'l'ka à coté de l'oratoire c'est quoi?

    Quand l'ont veut présenter un avis constructif il faut avoir un minimum jouer au jeu hein... (sans vouloir être méchant) je suis d'accord qu'un HDV serait mieux, mais je pense qu'ils ont fait aussi ca pour le coté RP avec plein de jolie marchand tout ca...
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    ELEPTIK a écrit: »
    Pas de marchand à mettre en ville? Mmmm... et à Raw'l'ka à coté de l'oratoire c'est quoi?
    Lol hors sujet, il parle des kiosques que chaque joueur peut installer en ville pour vendre ses objets qu'on peut voir dans la plupart des MMO actuels (surtout qu'il parle des marchands de guilde dans le même paragraphe donc...).
    Edited by Tilmo.Valandil on 23 juillet 2015 1:32
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    je vais rebondir sur ce qui as été dis sur le craft
    j'ai quand même l'impression que l'auteur de ce topic n'a pas du crafter beaucoup .

    Mon cher Misterseb39 personnellement je trouve que le craft dans TESO est un des plus sympas que j'ai connu dans un MMO

    1/Le craft de TESO est assez fidèle au craft de TES V (skyrim) .
    tu récoltes, tu raffines ,tu crées, tu améliores et tu enchantes. et ça c'est sympa

    2/il est accessible des le début du jeu

    3/ ce que tu crée est plus puissant que ce que trouve et ça c'est encore plus sympa et très motivant

    4/tu as une multitude de stations de crafting spécifiques, disséminées dans tout le jeu ,avec des stats différentes et qui influes sur tes stat selon la natures des ensembles d'armure dont tu t'équipes ,
    ce qui te donne la possibilité de vraiment adapter ton armures et tes armes à ton gameplay

    5/ les ressources sont en général très facile a trouver et ça repop très vite contrairement a d'autres MMO (je ne citerai pas de nom )

    6/ les teintures ne s’achètent pas ,elles dépendent de tes succès en jeu , plus tu as de succès ,plus tu as de teintures plus tu peux avoir le swag :) ...a part pour ceux qui ont des gouts de chiottes :p

    7/ l'apprentissage des traits donne un gros plus ...ok ,c'est long ...mais c'est bon ..

    et oui ,il faut monter les métiers correspondant et c'est fun . ok c'est long
    mais quand tu peux tout faire comme un grand... cuisine , alchimie , forge ,couture ,menuiserie et enchantement c'est le panard ...bon c'est clair qu'il vaut mieux créer plusieurs persos et repartir les metiers entre eux

    Le gameplay de TESO ne s'appuie pas seulement sur les stats de ton armures ou de tes armes .
    tout est a prendre en compte ,tes attributs ,tes compétences, ton équipements ,tes besoins en magie ,en vigueur,ou en santé ,et puis il y a a cuisine et l'alchimie .etc etc

    Non franchement certaine choses sont a revoir dans Teso mais alors certainement pas le Craft ...
    juste à améliorer je pense ..en ajoutant la bijouterie et la création de sort (il me semble que ZOS y travaille justement )

    bon aprés c'est juste un avis parmi tant d'autres

    et sinon...et bien ...bon jeu a toi ...avec ou sans craft . :)
    Edited by KairnHarbard on 23 juillet 2015 2:18
    Chacun son CODA
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Ecrire la critique d'un MMO sans avoir dépassé le lvl 20 c'est mal ...

    Comme beaucoup te l'on dit ici le craft de TESO est vraiment bien foutu et pour peu que l'on s'en donne la peine permets dès le début du jeu de se faire un stuff sympa (les premiers set etant autour des 2 - 3 traits de recherches ce qui prends peu de temps)

    Pour les soucis d'interface ... bah désolé de te le dire mais faut jouer sur PC B) (oui je suis méchant) , plus sérieusement il me semble que certains add-on PC style FTC pourraient être ajoutés sur consoles pour palier au problème.

    pour le Chat là je suis d'accord, gros souci de conception que de ne pas l'avoir mis sur console, vu la demande des joueurs je penses qu'ils y réfléchissent.

    POur les guildes rien ne t’empêches de jouer avec 1 seule guilde on peux en avoir jusqu’à 5 mais ce n'est pas une obligation.

    POur la communauté , comme Hori , je ne joue pas sur console donc pas d'avis mais sur PC ya pas a se plaindre et notamment de la communauté Française qui est très bien sur ce jeu ;)
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    J'ai un avis très positif sur ESOTU qui nous offre une multitude de gameplay, varié riche et gigantesque dans son environnement de zone d’aventure. Le joueur reste totalement libre dans la customisation de son personnage grâce au métier de craft d'armure et d'arme ainsi que dans c'est choix esthétique coloré. Les achat chez les marchand de guilde ne sont pas impératif dans notre évolution en jeux car le système de loot très présent nous fournit se qu'il nous faut. Ensuite se que nous pouvons acheter dans la boutique a couronne ne vous rends pas plus fort en Tamriel, vous ne trouverais que quelque item de cosmétique ou des leçon d'équitation qui peuvent s'obtenir aussi gratuitement avec 25 000 pièce d'or en 10 jours. Les potion ou nourriture a couronne sont forte et coûte très cher si vous vouliez en consommer sur votre temps total de jeux.

    Le joueur a mentalité indépendante n'aura aucun problème en jeux, au contraire d'un joueur qui veut tout les items immédiatement sans chercher a looter, se qui le rend totalement dépendant des autre ou des marchand trop onéreux.
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    ELEPTIK a écrit: »
    Pas de marchand à mettre en ville? Mmmm... et à Raw'l'ka à coté de l'oratoire c'est quoi?
    Lol hors sujet, il parle des kiosques que chaque joueur peut installer en ville pour vendre ses objets qu'on peut voir dans la plupart des MMO actuels (surtout qu'il parle des marchands de guilde dans le même paragraphe donc...).

    Autant pour moi mais ce n'est pas si hors sujet que cela, de plus il ne mentionne pas de "kiosque" solo, mais bien de marchand à mettre en ville (allusion à ce qui est possible actuellement via les guildes) tout en se contredisant avec les marchand de guilde sur le reste de son message. Donc mea-culpa partagé, de plus avec un certains nombre d'heure tout le monde sais très bien que les Marchands de guilde de Rawl'ka font office indirectement d'HDV et qu'il n'est pas si dur de se faire guildé dedans... l'essentiel du commerce se passe la bas, seulement il faut avoir jouer pour le comprendre...

    PS je remarque que tu aime reprendre les gens, (moi et d'autres aussi) sur pas mal de sujet avec ton statut "ambassadeur", donc fait toi ton kiff mais je te répondrais plus...
    Edited by ELEPTIK on 23 juillet 2015 5:38
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    ELEPTIK a écrit: »
    PS je remarque que tu aime reprendre les gens, (moi et d'autres aussi) sur pas mal de sujet avec ton statut "ambassadeur", donc fait toi ton kiff mais je te répondrais plus...

    C'est pas très sympa de dire ça ^^'

    Il a ce statut d'ambassadeur justement du fait qu'il participe à la vie des forums, notamment en reprenant les gens.


    Pour rester sur le sujet, je rejoins les autres sur le système d'artisanat pour les raisons citées au dessus.
    Ecrire la critique d'un MMO sans avoir dépassé le lvl 20 c'est mal ...

    C'est pas faux, mais il donne un avis que beaucoup de joueurs ont au début, et c'est ce qui en fait abandonner certains.

    Patience, découvre le jeu par toi-même ou demande de l'aide, la communauté est là pour ça.
    Edited by Balabù on 23 juillet 2015 6:44
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Il aurait du appeler le sujet, "Mon avis sur le début(découverte) du jeu" et alors son sujet aurait été plutôt légitime si on le prend dans le sens où il donne un avis avec un œil de nouveau sur le jeu mais le problème c'est que dans sa critique on dirait qu'il a fait le tour du jeu et qu'il en connait les moindres détails.

    Ah oui, aussi pour les problèmes de buffs/débuffs et d'affichage des dégâts/heals, normalement Zenimax travaille sur une amélioration de l'interface.

    Edit :
    Ecrire la critique d'un MMO sans avoir dépassé le lvl 20 c'est mal ...

    Euh par contre, c'est où que tu vois qu'il a pas dépassé le lvl 20 ? Car il y a déjà pas mal de joueur console qui sont déjà vétérans.
    Edited by Ynehairte on 23 juillet 2015 6:43
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • misterseb39
    misterseb39
    Soul Shriven
    Pour les marchands de vente, je vais pas m'amuser à courir toute les régions pour trouver ce que je cherche moins cher. Un centralisation de ces ventes permet à des joueurs n'ayant pas 20 heures à passer sur le jeu de gagner du temps (enfin ce n'est que mon avis, ne me jeter pas la pierre).

    Pour info, je suis actuellement level 40 donc largement suffisant pour donner un avis même si je n'ai pas toucher au contenu donjon veteran mais bon c'est du farm en gros.

    Pour le craft, j'avoue que je ne me suis pas attelé surtout quand je vois qu'il faut au moins 3-4 heures au début pour apprendre un trait qui serait un bonus pour leveling ne me donne pas du courage d'y continuer. Enfin , je suis actuellement couture 13 , il faudrait que je m'y mette sérieusement mais bon avec mes 3 heures de jeu par jour, je préfère level up.
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Un mmorpg par définition prend du temps... si tu prends pas le temps de découvrir un temps soi peu les différentes partie du jeu forcément tu vas passer à coté de beaucoup de choses... level 40 tu aurais déjà du découvrir beaucoup de lieu de craft =)

    Et je peut t'assurer level 40 ta pas vu grand chose encore... sur pc il existe un addon pour les prix c'est trés avantageux par rapport a la console certes.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    ELEPTIK a écrit: »
    Autant pour moi mais ce n'est pas si hors sujet que cela, de plus il ne mentionne pas de "kiosque" solo, mais bien de marchand à mettre en ville (allusion à ce qui est possible actuellement via les guildes) tout en se contredisant avec les marchand de guilde sur le reste de son message. Donc mea-culpa partagé, de plus avec un certains nombre d'heure tout le monde sais très bien que les Marchands de guilde de Rawl'ka font office indirectement d'HDV et qu'il n'est pas si dur de se faire guildé dedans... l'essentiel du commerce se passe la bas, seulement il faut avoir jouer pour le comprendre...
    Non justement, il ne se contredit pas il fait simplement la distinction entre le marchand de guilde et le stand qu'on peut poser dans la plupart des MMO.

    Pour l'artisanat @misterseb39, je te conseille de monter tes métiers en même temps que ton niveau, comme t'as pu le constater les recherches prennent énormément de temps.

    PS :
    ELEPTIK a écrit: »
    PS je remarque que tu aime reprendre les gens, (moi et d'autres aussi) sur pas mal de sujet avec ton statut "ambassadeur", donc fait toi ton kiff mais je te répondrais plus...
    Quand on se permet de placer une remarque désagréable (pour changer j'ai envie de dire) à un joueur qui vient simplement donner son avis (qu'il ait passé 10h ou 1000h sur le jeu), on prends le temps de lire et de comprendre ce que la personne cherche à dire. Je me suis permis de te faire la remarque parce que moi aussi j'ai remarqué que tu étais régulièrement là pour être désagréable avec les autres intervenants sur le forum. :)
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Ynehairte a écrit: »
    ...
    Euh par contre, c'est où que tu vois qu'il a pas dépassé le lvl 20 ? Car il y a déjà pas mal de joueur console qui sont déjà vétérans.

    C'est l’avis donner sur le jeu qui m'a fait dire ça (au final j’étais pas si loin :) ), et puis c’était une boutade pour simplement dire, joue un peu plus, apprends a connaitre tous les mécanismes du jeu avant de donner un avis, afin qu'il soit plus constructif.

    des bisous ;)
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Je pense que l'article aurait pu s'appeler "premières impressions" et nous n'aurions pas toute cette discussion :P. Ce n'est pas franchement important... On peut donner son avis après quelques heures de jeu (les journalistes ne font pas mieux...), tant que c'est dit clairement. Maintenant, ça l'est o:) .
    Edited by Leeloo.S on 25 juillet 2015 12:59
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.