Alors ce mmo est une agréable surprise mais à d'énorme défauts qui auraient dût être implémenter avant sa sortie et une seule option obligatoire pour un mmo à été retiré à sa sortie alors que lors des phases de bêta sur PS4 était présente.
Je vais commencer par ce qui me fâche sur ce jeu :
1) interface
- il y a pas de tchat dans le jeu, zenimax faite un effort et réimplanter cette feature qui était présente lors des bêtas. Avec cette feature, on pourrait vendre plus facilement que de passer par une guilde commerciale.
- Pas d'affichage de buffs, débuffs: vous imaginez pas comme c'est soulant de devoir aller dans sa feuille de personnage pour voir les buffs et leur temps.
- Pas d'affichage de dégâts/soins: sa aussi c'est aussi obligatoire dans un mmo pour voir notre progression en terme de dps/heal, quels sorts est meilleur.
Les features du dessus devraient être rajouté en urgence au lieu de travailler sur la prochaine extension. Pour moi, ce sont des obligatoires à avoir dans chaque mmo. Certaines options peuvent être aussi ajouté comme l'affichage sous forme de chiffres des points de vie , magie et stamina mais c'est plus du confort mais qui aide quand même lors des soins prodigués.
2) Gameplay
Dynamique mais vite lassant quand même pour ma part, ce qui rend le gameplay dynamique c'est le switch d'arme. le gameplay se prête bien à la manette, c'est super agréable de pouvoir jouer à la manette.
3 ) graphisme
C’est joli sur ps4 que dire de plus. Artistiquement réussit, environnement varié.
4) Contenu et histoire :
L' histoire ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit, sa reste du classique héros qui doit sauver son monde. Certaines quêtes annexes sont soulante car ce n'est que de parler mais elles sont plutôt rare. Chaque région à sa propre ligne historique et sa c'est agréable. Il y a quand même pas mal de choses à faire; ancre, donjon solo, donjon publique, donjon à joueurs scénarisé.
Le 5ième points est un point qui me fâche car il aurait put être plus complet, c'est le craft. Oh mon dieu quelle horreur ce craft, on crée son stuff sans aucune stat, c'est à nous de rajouter les stats via des glyphes qui vient vite à manquer si on monte pas le métier correspondant. Et les recherches des traits qui ajoute un bonus sont trop long à rechercher.
6) économie du jeu
Ici, pas d' hôtel des ventes ou de marchand à mettre en ville, toute vos vente doivent passer par une boutique de guilde et seul les membres de cette guilde peuvent acheter. Pour pouvoir vendre à d'autre joueur, soit tu passes par différents forums pour faire tes annonces, soit tu doit intégrer une guilde commerciale qui possède un marchand publique de préférence en ville. Système d'économie qui pour moi est à revoir dans son intégralité avec implémentation d'un hôtel de vente ou système publique de vente.
7 ) Social :
Il y a très peu de social en jeu et très peu d'entraide entre joueur, beaucoup de joueur ne rez pas quand vous êtes mort voir vous pique votre kill carrément. Ce qui m'est arrivé sur un mob élite ou je suis mort une fois et 4 pecnos ont tué cet élite sans même penser à me rez pour que j'en bénéficie aussi. Le mot MMO avec la communauté actuelle ne veut plus rien dire. On peut faire partie de 5 guildes , système aussi que me fâche énormément , tu intégres une guilde pour faire connaissance et apprendre à jouer avec les membres. Quelle idée de devoir switch de guilde pour telle ou telle trucs. Un système plus classique de guilde est bien meilleur.
Néanmoins tous les défauts que j'ai cité, sa reste un excellent MMORPG si on se prend la tête avec les classes qui reste libre voir trop libre dans la construction de build mais une fois son build trouvé on prend plaisir à aller en pvp et en donjon. Pour moi se sera un 15/20 et quand les features seront ajoutés; deux points lui seront ajoutés.