Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [EN COURS] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Facilité du jeu

ELEPTIK
ELEPTIK
✭✭✭
Bonjour,

Encore un topic? ah ba oui... :D

Cette fois ci je voudrais soulevé un problème qui concerne pas mal de MMO et qui commence à sérieusement toucher ESO : La Facilité!

Le jeu au fil des mises à jour est devenu d'une facilité déconcertante, et ça à été accentué avec la mise en place des points champion, je m'en suis rendu compte au fur et à mesure des rerolls que j'ai fait... des quêtes qui était plutôt corsé à la sortie du jeu, sont devenue vraiment beaucoup beaucoup trop simple. Le leveling n'est clairement plus du tout intéressant et se limite à avancer > taper > avancer > taper... Tellement simple que l'utilité de passer son équipement au niveau du dessus, en bas level est presque devenue obsolète (je parle pour la phase de leveling... il est tout a fait aisé de faire une quête level 45 avec un équipement level 30 par exemple sans aller dans des extrêmes) J'ai filmé un boss de fin de quête en vétéran 1 ou on vois clairement que je ne fait rien, la vie du boss descend par le pnj qui "m'aide" et le boss ne me fait rien du tout le combat dur pour durer et sans avoir à bouger une oreille le boss tombe...

C'est pareil pour les instances de groupes, les donjons vétéran (même en vétéran max) sont vraiment devenu simple, les seuls défis HL pve se limite au raid 12 et l'arène vétéran... (la cité des cendres qui était vraiment dur dans ses début, se farme maintenant en boucle tellement la simplicité est de mise)

Je me demande si vous avez vraiment voulu rendre le jeu facile, et presque rendre des quêtes narrative dénués d’intérêt par choix, ou si vous n'aviez pas prévu cela..

En faite j'ai vraiment peur pour le futur vétéran 16 avec les raid notamment ou l'arène. Nous allons devenir encore plus puissant et j'ai peur que tout ce qui est proposé en pve actuellement ne sois pas mis à niveau convenablement et sois pour le coup devenu ridicule de facilité... Je dit cela car de nombreux MMO par l'ajout de level à délaissé son contenu avec la difficulté, pour au final ne laisser que des personnages devenu des warriors surpuissant... qui n'ont plus d’intérêt, ni de défis en jeu...
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    salut ! je suis complètement d'accord avec toi , même molag bal est devenue facile : la dernière fois il m'avais fallu + de 3 essai pour le réussir , là je l'ai réussi du premier coup sans la moindre difficulté , je pense qu'il faudrait rendre le jeu + difficile , les AA plus dur pour qu'on passe + de temps dessus et que réussir les AA soit un exploit pour nous . bref +1
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    https://youtube.com/watch?v=_AZNE_tuavU&feature=youtu.be

    Voici la vidéo que j'ai faite de mon Sorcier Vr1 qui n'est pas du tout optimisé loin de la, sur un boss de fin de quête... comme vous pourrez le voir, difficulté inexistante...
  • K4jira
    K4jira
    Ca c'est la loi des MMO et de leurs évolutions jpense. Plus le jeu avance, plus les débuts deviennent faciles. Sans quoi un nouveau joueur arrivant sur TESO n'aurait aucune chance de pouvoir rattraper les copains et de réduire le fossé entre lui et un V12. Que ce soit "trop" facile est un sujet un peu différent, mais que ce soit "plus facile" qu'avant, je trouve que ça a du sens =) Surtout pour le leveling.

    J'ai mis 2 semaines et demi à passer lvl 48. Si j'avais mis trois mois à passer lvl 40 et que les autres joueurs s'amusaient en PVP pendant que je devais vraiment farmer trop longtemps, bah ça aurait pu me démotiver. (En fait non, mais je pense que ça en démotiverait plus d'un.)

    Et puis les jeux deviennent faciles, c'est pas que sur les MMOs. J'ai pas encore eu l'occaz de tester le PVP sur TESO, mais j'imagine que c'est là d'où vient la "difficulté" du jeu, comme sur les autres MMOs auxquels j'ai joué. Et encore, sur des jeux que j'appelle de "farming koréen", c'est à dire où tu claques du mob sans quête jusqu'à remplir ta barre à 100%, bah c'est encore plus simple de level up, juste plus fastidieux x) GW2 est tout aussi simple par ailleurs. C'est pas un soucis propre à TESO à mon avis.

    Après je suis d'accord, dans n'importe quelle instance, si t'as trois joueurs, tu la boucle sans trop mourir (de ce que j'ai vu en phase leveling). C'est "dommage" à la limite, mais ça fait accéder au contenu plus intéressant plus rapidement (zones HL, grosses instances, etc.)

    Pour ce qui concerne la facilité du contenu VR, je me ferai une idée prochainement.
    Tank-Heal Breton Templar
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    K4jira a écrit: »
    Ca c'est la loi des MMO et de leurs évolutions jpense. Plus le jeu avance, plus les débuts deviennent faciles. Sans quoi un nouveau joueur arrivant sur TESO n'aurait aucune chance de pouvoir rattraper les copains et de réduire le fossé entre lui et un V12. Que ce soit "trop" facile est un sujet un peu différent, mais que ce soit "plus facile" qu'avant, je trouve que ça a du sens =) Surtout pour le leveling.

    J'ai mis 2 semaines et demi à passer lvl 48. Si j'avais mis trois mois à passer lvl 40 et que les autres joueurs s'amusaient en PVP pendant que je devais vraiment farmer trop longtemps, bah ça aurait pu me démotiver. (En fait non, mais je pense que ça en démotiverait plus d'un.)

    Et puis les jeux deviennent faciles, c'est pas que sur les MMOs. J'ai pas encore eu l'occaz de tester le PVP sur TESO, mais j'imagine que c'est là d'où vient la "difficulté" du jeu, comme sur les autres MMOs auxquels j'ai joué. Et encore, sur des jeux que j'appelle de "farming koréen", c'est à dire où tu claques du mob sans quête jusqu'à remplir ta barre à 100%, bah c'est encore plus simple de level up, juste plus fastidieux x) GW2 est tout aussi simple par ailleurs. C'est pas un soucis propre à TESO à mon avis.

    Après je suis d'accord, dans n'importe quelle instance, si t'as trois joueurs, tu la boucle sans trop mourir (de ce que j'ai vu en phase leveling). C'est "dommage" à la limite, mais ça fait accéder au contenu plus intéressant plus rapidement (zones HL, grosses instances, etc.)

    Pour ce qui concerne la facilité du contenu VR, je me ferai une idée prochainement.

    Si tu relis la fin de mon post j'ai bien précisé que c'était une erreur faite par beaucoup de mmorpg, le problème c'est que Teso ne propose que 3 Raid et une Arène en mode vétéran qui on vraiment du défi a proprement parler... tout le reste même cité des cendres qui est sois disant le plus dure des donjons du jeu, est devenu simple... Et je ne trouve pas justement que ca apporte du + de rendre le jeu trop facile, car au final quel est l’intérêt? avancer tapé? si je voudrai faire ca j'irai sur un mmo coréen...

    Je trouve que la difficulté de Teso était vraiment pas mal à ses début, j'avais par exemple peiné à passer Manimarco la premiere fois, il fallait vraiment un stuff amélioré, des enchantements sur les armes etc... ce qui donne le sens au coté rpg, maintenant Manimarco on pourrai le tué avec une épée level 10 quoi...
    Edited by ELEPTIK on 17 juillet 2015 1:43
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Bonjour B)

    Sans vouloir être méchant envers vous, essayer de ne pas utiliser vos point champion accumulé dans votre re-roll, ne faite pas de set d'armure ou jouer en full léger sans DPS :|

    Le jeux vous ai facile car vous êtes bon joueur ou trop stuffer, mais au lieux de regarder votre expérience mettez vous a la place d'un nouveau joueur qui n'a aucun stuff ou point champion vous verrez que la difficulté sera différente. Vous avez un regard tout a fait logique mais très perturber au fil des mise a jour au contraire d'un nouveau joueur qui n'a connut que la dernière version.

    Donc pourquoi j'en suis a 400 H de jeux et seulement Vet 7 malgré une attention particulière sur mon personnage ? Pourtant je ne traîne pas les pieds.....je quête....je farm les mob....je quéte...je farm les mob.....jamais je ne suis invincible.
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    mrromeo187 a écrit: »
    Bonjour B)

    Sans vouloir être méchant envers vous, essayer de ne pas utiliser vos point champion accumulé dans votre re-roll, ne faite pas de set d'armure ou jouer en full léger sans DPS :|

    Le jeux vous ai facile car vous êtes bon joueur ou trop stuffer, mais au lieux de regarder votre expérience mettez vous a la place d'un nouveau joueur qui n'a aucun stuff ou point champion vous verrez que la difficulté sera différente. Vous avez un regard tout a fait logique mais très perturber au fil des mise a jour au contraire d'un nouveau joueur qui n'a connut que la dernière version.

    Donc pourquoi j'en suis a 400 H de jeux et seulement Vet 7 malgré une attention particulière sur mon personnage ? Pourtant je ne traîne pas les pieds.....je quête....je farm les mob....je quéte...je farm les mob.....jamais je ne suis invincible.

    J'ai monté mon sorcier jusqu'au vétéran 1 avec une armure level 30... et je n'ai pas trouvé plus de difficulté que cela comparé au début du jeu l'année dernière. J'ai "que" 230 points champion environ, et je trouve déjà que les serments sont devenu trop simple (je me demande ce que ce sera avec 1500 points? ET le vétéran 16!) C'est un ressentis que j'ai eu, et j'ai parler à pas mal de monde in game qui fait du pve HL, et ils pensent tous pareil, leurs seul défis pour certain c'est le Sanctum...
  • K4jira
    K4jira
    +1 pour Mannimarco. Je l'ai fini y'a quelques jours. C'était un boss ? x) J'aurai dis un gros mob, au pire. Pourtant j'ai ni stuff de malade (Full Dwemer Vital, c'est tout. Donc basique et normal pour mon lvl 40 et quelques de ce temps) et aucun point de champion comme je suis nouveau sur le jeu. Y'a peut être un vrai soucis de facilité finalement... Quoi qu'il en soit ça ne changera pas ;) Les mecs vont pas rendre leur jeu plus dur en phase de leveling. Faut espérer que la suite se corse par contre.
    Tank-Heal Breton Templar
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Mdr oui Manimarco au début du jeu était plutôt corsé, perso il m'a fallu 2/3 mort pour le passé la première fois mais c'était drôlement sympa on était content de réussir, tout comme molag bal... il fallait un bon stuff a son niveau, du bleu, des enchantements d'arme etc... sinon ca passais pas. Maintenant c'est... ridicule je dirais
  • Tiniel_Celuris
    Justement, je ne suis pas d'accord, moi, sur cette "loi des MMORPG" c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre...

    Alors oui, si le but est de contenter le rusher nobrain qui n'est intéressé que par atteindre le niveau HL le plus vite possible, ça marche très bien. Mais c'est une chose que je n'arrive pas à concevoir, pour moi le jeu est conçu d'une certaine façon, les joueurs doivent passer par tels ou tels paliers de progression et d'évolution et je ne comprends pas cette manie de rendre le jeu plus facile pour rattraper un ***... mais *** sur qui, sur quoi ? Je croyais justement que dans les MMORPG on jouait à son rythme, le monde est persistant et ne va pas s'écrouler du jour au lendemain. Pourquoi je devrais atteindre mon premier rang vétéran plus rapidement que celui qui a joué comme moi il y a un an ? J'en suis moi-même à mes débuts et je ne veux pas que ma progression soit facilitée. On découvre un jeu, un monde, un univers, des joueurs. On suit une histoire, on fait évoluer son personnage. Au bout d'un moment, on atteint un certain stade avancé et on continue à progresser et découvrir des choses. Je ne vois pas pourquoi il faudrait pouvoir faire "avance rapide" comme cela... je trouve même que les éditeurs se tirent une balle dans le pied à vouloir faire ça parce-que derrière ils sont obligés de ramer pour contenter les joueurs HL avec du contenu et du stuff et j'en passe. S'ils ne faisaient pas autant en sorte que ce niveau soit atteint de plus en plus rapidement, ils n'auraient pas ces soucis.

    Bref, fin de l'aparté XD
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Le storing du jeux est clairement facile je ne dit pas le contraire :|

    Parler du jeux entre HL n'est pas d'avis utile pour les non HL, j'ai de mon coter discuter avec plusieurs joueur expérimenter qui sont du même avis que moi sur la trop longévité des passage de niveau vers le sacre saint HL.

    Je suis dans une position ou j'en suis au Vet 7 en 400 Heures de jeux mais un ami viens d'acheter le jeux cette semaine et donc niveau 1. On avait convenue de jouer ensemble mais au vut des écart de niveau pour leveling, la seule solution qui se présente reste le Re-Roll. De se faite toute ma progression en 400 H sont a recommencer et je perds du temps pour Max HL sur mon principale. Se qui me donne 400 H déjà fait pour 400 Heure a refaire pour être au même point qu'actuel et devoir rattraper les rang restant pour Max HL sur mon principale ( des énorme temps en plus ).

    Vous ferez quoi ? Cette situation représente bien mon désaccord avec votre expérience.

    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • Tiniel_Celuris
    Si tu veux jouer à deux avec un pote à un jeu quel qu'il soit et si tu as déjà bien avancé dans ce jeu, tu fais quoi ? Si tu tiens vraiment à jouer avec lui, tu recommences avec lui, non ? MMO ou pas MMO, c'est pareil. Tu as joué à un jeu avec d'autres personnes pendant un sacré paquet d'heures et ton personnage reste ton personnage. Pourquoi ton ami devrait avoir une expérience différente (et plus facile) que la tienne sous prétexte qu'il a démarré le jeu bien plus tard ? C'est vrai que c'est dommage pour jouer ensemble mais je pense que c'est le propre aux MMO justement et ils n'ont pas à s'adapter et à devenir plus facile pour que de nouveaux joueurs (dont je fais partie) rattrape les anciens rapidement. Quand tu te décides à te lancer dans un MMO, tu y joues et l'expérimente avec les personnes qui sont dans la même situation que toi. Si tu as un ami qui décide, un an plus tard, de jouer au même jeu, il faut qu'il rattrape son *** ou qu'il découvre le jeu de son côté et l'expérimente avec d'autres joueurs (vous pouvez toujours communiquer et parler du jeu) mais ce n'est pas au jeu de s'adapter.
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Il ne faut pas confondre temps de jeu pour monté HL et difficulté du jeu... Moi j'aime quand ce n'est pas du trop facile quand il y a un peu de défi! au début Teso était plutôt bien sur ce point, ce n'était pas pour autant plus long à monté les niveaux par les quêtes que maintenant...

    Moi je parle de difficulté sans parlé du temps de jeu nécessaire pour up ses perso HL... sur la vidéo que j'ai mis en lien vous verrez clairement de quoi je parle.
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Oui je suis de cette avis, je lui ai prévenue de se genre de chose mais il tire la gueule LOL :'( Du coup la venue de la cité impériale arrive au bon moment surtout avec les changement de gain d'expérience. Je ne fait pas du hors sujet car j'ai démontrer que le jeux n'est pas forcément facile via cette situation.

    MMO t'en finit jamais d'en parler :D
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    mrromeo187 a écrit: »
    Oui je suis de cette avis, je lui ai prévenue de se genre de chose mais il tire la gueule LOL :'( Du coup la venue de la cité impériale arrive au bon moment surtout avec les changement de gain d'expérience. Je ne fait pas du hors sujet car j'ai démontrer que le jeux n'est pas forcément facile via cette situation.

    MMO t'en finit jamais d'en parler :D

    Tu n'as pas forcément démontré que le jeu était facile, as tu connu le jeu à sa sortie avec la difficulté de certaines quêtes pve? j'explique qu'il est très facile de tué par exemple manimarco avec un stuff level 30, chose qui était presque impossible au début du jeu... Donc pour moi le jeu est bel est bien devenu plus facile sans parler de stuff... j'ai la net impression que trop de chose ont été nerf
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Mannimarco et Molag Ball sont effectivement très facile a défaire, mais en Zone PVE vétéran la difficulté n'est pas pareil en 1vs1 ou en pack. ( surtout seul et non en groupe)

    Faut tester le jeux en Natif, c'est a dire sans point champion, gros set.......ainsi tu verra la difficulté actuel sans regarder le passé qui ne te sert qu'a constater un déclin sur ton mode de difficulté voulue.

    J'ai un constat non pervertit par les précédente version, mon avis serai de ne pas toucher a la difficulté des mob et d'augmenter les gain d'expérience. C'est déjà prévu dans le futur donc tout va bien.
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • K4jira
    K4jira
    ELEPTIK a écrit: »
    j'ai la net impression que trop de chose ont été nerf

    Peut être qu'on fait partie de la catégorie des puristes qui ont tendance à vouloir galérer sur des zones/boss pour réellement mériter nos persos, et que la direction que prend TESO est un peu plus "mainstream" que ça =/ Un mal et un bien à la fois il faut dire. Tout dépend de ce qu'ils en feront de cette facilité.

    Si c'est pour amener plus de joueurs en PVP, je dis ok. Les quêtes/instances sont donc des sorties PVE pas trop chiantes qui permettent de profiter du contenu avec un "minimum" de résistance, et après aller chercher du challenge en PVP. Why not. Sans parler du fait de pouvoir raisonnablement rattraper les anciens. (Même si, faut pas abuser, un lvl 1 doit pas passer V1 en un mois de jeu, même hardcore. Ça reste un MMO et donc un jeu dans lequel tu prends du temps à construire un truc durable.)

    Après si le concept c'est juste de pas décourager les joueurs solo ou peu expérimentés, bah là oui, c'est dommage. Ca enlève un peu de saveur =)
    Tank-Heal Breton Templar
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    mrromeo187 a écrit: »
    Mannimarco et Molag Ball sont effectivement très facile a défaire, mais en Zone PVE vétéran la difficulté n'est pas pareil en 1vs1 ou en pack. ( surtout seul et non en groupe)

    Faut tester le jeux en Natif, c'est a dire sans point champion, gros set.......ainsi tu verra la difficulté actuel sans regarder le passé qui ne te sert qu'a constater un déclin sur ton mode de difficulté voulue.

    J'ai un constat non pervertit par les précédente version, mon avis serai de ne pas toucher a la difficulté des mob et d'augmenter les gain d'expérience. C'est déjà prévu dans le futur donc tout va bien.

    Je cite manimarco en exemple, mais je parle aussi dans mon post, des donjons pve serment vétéran ou la difficulté n'y est plus... seul contenu HL > Raid 12 & Arène vét.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Et bien si, comme l'a dit @ELEPTIK c'est hors sujet @mrromeo187. Il y a quand même une différence entre difficulté du jeu (se reprendre à deux fois pour tomber un worldboss ou avoir quelques morts dans un donjon) et rapidité du leveling (quantité d'xp qu'il faut pour prendre un niveau, quantité d'xp qu'on gagne à chaque quête, etc...).
    Ton problème @mrromeo187, c'est que la quantité d'xp des quêtes vétéran à été réduite et les world boss, les ancres et les instances solo ne donnent plus du tout d'xp.

    J'avais déjà lancé ce sujet il y a quelques mois et j'avais raconté avoir testé une arène en normal sans aucun point de champion sur mon reroll VR1, avec 2 autres VR1 et un heal VR8. Et même si l'arène était en VR14, on avait quand même réussi à atteindre la 7ème arène avant de bloquer. Bon dans mon post, ils m'avaient ris au nez en me traitant de menteur parce que je n'avais pas enregistré cet exploit. Entre temps j'ai trouvé ce joueur qui arrive à soloter les 5 premiers niveaux de l'arène normal, difficile de nier la simplicité du jeu quand on voit que ce genre de chose est faisable.

    Ils avaient nerf à plusieurs reprises la difficulté du jeu et spécialement avec la mise à jour 1.6 (au moment du passage en B2P, quelle coïncidence !). Ce qui est complètement absurde dans leur raisonnement, comme l'a fait remarquer @Tiniel_Celuris, c'est que simplifier le jeu pour le rendre plus "accessible" ne va pas avoir pour effet d'amener de nouveaux joueurs et de les garder. Le fait d'avoir nerf la difficulté de tous le contenu du jeu va simplement mettre un mur de difficulté insurmontable lorsque les nouveaux joueurs vont s'attaquer au vrai contenu HL parce qu'ils n'auront jamais eu l'occasion de s'améliorer pendant leur leveling.

    En tout cas ça m'étonnerait fortement qu'ils augmentent à nouveau la difficulté du jeu, surtout que maintenant il faut prendre en considération les joueurs consoles.
    Edited by Tilmo.Valandil on 17 juillet 2015 4:15
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    +1
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    Pour un joueur expérimenté, on peut passer du lvl 1 au vétéran 12-14 sans changer d'équipement. un petit stuff lvl 10 suffit largement....

    Pour la difficulté du pve hl : la seule qui existe vient du hard mode en épreuves, le reste est faisable par TOUT le monde, les raids mode normal ou l'arène vet.
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    cronos68 a écrit: »
    Pour un joueur expérimenté, on peut passer du lvl 1 au vétéran 12-14 sans changer d'équipement. un petit stuff lvl 10 suffit largement....

    Pour la difficulté du pve hl : la seule qui existe vient du hard mode en épreuves, le reste est faisable par TOUT le monde, les raids mode normal ou l'arène vet.

    Je suis d'accord, le problème c'est que ca fait un maigre contenu pour les personnes qui aimes le pve HL... Il devrait mettre un Hard mode sur les serments gold ca rendrait un peut d’intérêt à ces donjons.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    cronos68 a écrit: »
    Pour la difficulté du pve hl : la seule qui existe vient du hard mode en épreuves, le reste est faisable par TOUT le monde, les raids mode normal ou l'arène vet.
    Tout est faisable par tout le monde, il suffit simplement de réfléchir, se coordonner et s'entrainer.

    ELEPTIK a écrit: »
    Je suis d'accord, le problème c'est que ca fait un maigre contenu pour les personnes qui aimes le pve HL... Il devrait mettre un Hard mode sur les serments gold ca rendrait un peut d’intérêt à ces donjons.
    La clé en or est déjà un hard mode. Par exemple, le hard mode du cachot interdit consiste à tuer le haut patriarche Rilis en gardant au moins 3 daedroths en vie. Si le hard mode n'est pas fait on ne reçoit que la clé en argent.

  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »

    La clé en or est déjà un hard mode. Par exemple, le hard mode du cachot interdit consiste à tuer le haut patriarche Rilis en gardant au moins 3 daedroths en vie. Si le hard mode n'est pas fait on ne reçoit que la clé en argent.

    Pour être honnête je ne trouve pas que c'est un hard mode, quand tu dois lire la feuille sur un banc avant de tué un dragon... je vois pas trop ce qui est hard ^^
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    Pour être honnête je ne trouve pas que c'est un hard mode, quand tu dois lire la feuille sur un banc avant de tué un dragon... je vois pas trop ce qui est hard ^^

    Si tu ne lis pas le livre, le dragon (en l'occurrence Bodgam) n'invoquera pas les adds blancs et ne se soignera pas :p
    Résultat, une équipe avec un manque de dps le passera à la longue.

    Après, j'aimerai aussi des versions un peu plus "hard mode" en v16.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Ah je n'ai pas dis que c'était dur ^^, juste que le hard mode existait déjà. Après je vois pas trop comment ils pourraient ajouter un super hard mode. ;)
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    RoyJade a écrit: »
    ELEPTIK a écrit: »
    Pour être honnête je ne trouve pas que c'est un hard mode, quand tu dois lire la feuille sur un banc avant de tué un dragon... je vois pas trop ce qui est hard ^^

    Si tu ne lis pas le livre, le dragon (en l'occurrence Bodgam) n'invoquera pas les adds blancs et ne se soignera pas :p
    Résultat, une équipe avec un manque de dps le passera à la longue.

    Après, j'aimerai aussi des versions un peu plus "hard mode" en v16.

    Certes, mais bon c'est pas beaucoup plus dur, pour le qualifié de "hard" ^^

  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Avec un groupe PU (ou guilde, mais là tu sais à quoi t'attendre) qui a un dps de moule, je peut t'assurer que ce boss est dur ^^
    J'ai terminé Bodgam de nombreuse fois en solo avec mon tank ou mon dps quand le reste du groupe était mort, mais jamais en hard mode à cause de sa regen.
  • Vostorn
    Vostorn
    ✭✭✭✭
    K4jira a écrit: »
    Même si, faut pas abuser, un lvl 1 doit pas passer V1 en un mois de jeu, même hardcore. Ça reste un MMO et donc un jeu dans lequel tu prends du temps à construire un truc durable.
    Tu peux déjà finir (quêtes, ancres, boss, donjons solo/publiques) toutes les zones de ta faction et de Havreglace, les quêtes de guilde et la quête principale en écoutant tous les dialogues en 2 semaines (sans lire la plupart des livres, quand même). Testé et approuvé.

    Tu voudrais faire quoi ? Obliger à grind pour prolonger ? :s


    Sinon, je trouve que la difficulté en fin de jeu devrait être plus importante.
    Que les niveaux 1-50 soient faciles, ok.
    Que les ancres/boss niveau 1-50 soient solotables, bof.

    Le mieux, je trouve, serait que la difficulté soit toute progressive du niveau 1 au niveau vet max, où la difficulté devrait être telle qu'elle était quand le vet14 est sorti.

    Aussi, je ne comprends pas pourquoi les boss/ancres vétéran on été nerfée tant au niveau XP que difficulté. Il aurait été facile et beaucoup mieux de faire en sorte qu'il ne soit possible d'en obtenir l'XP qu'une fois par jour.
  • K4jira
    K4jira
    Vostorn a écrit: »
    Tu voudrais faire quoi ? Obliger à grind pour prolonger ? :s
    .

    Nan moi je trouve ça correct. Et oui je confirme aussi c'est ce que je viens de faire, ou presque. VR1 arrivé à la fin de la principale en deux semaines et demi, et jsuis au courant de toute la trame, j'ai pas bashé du mob sans m'occuper de l'histoire.

    Vous me faites peur sur le contenu HL en tout cas. J'ai l'impression que ça manque de challenge et que ça va juste être du farming pépére.

    Tank-Heal Breton Templar
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    K4jira a écrit: »
    Vous me faites peur sur le contenu HL en tout cas. J'ai l'impression que ça manque de challenge et que ça va juste être du farming pépére.
    C'est exactement ça ! Ça va juste être sympas les premières fois en découverte mais après on roule dessus uniquement pour les quêtes (indomptables) ou l'équipement à récupérer (set d'épreuves, arme du maitre, set indomptables...).

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.