Ca c'est la loi des MMO et de leurs évolutions jpense. Plus le jeu avance, plus les débuts deviennent faciles. Sans quoi un nouveau joueur arrivant sur TESO n'aurait aucune chance de pouvoir rattraper les copains et de réduire le fossé entre lui et un V12. Que ce soit "trop" facile est un sujet un peu différent, mais que ce soit "plus facile" qu'avant, je trouve que ça a du sens Surtout pour le leveling.
J'ai mis 2 semaines et demi à passer lvl 48. Si j'avais mis trois mois à passer lvl 40 et que les autres joueurs s'amusaient en PVP pendant que je devais vraiment farmer trop longtemps, bah ça aurait pu me démotiver. (En fait non, mais je pense que ça en démotiverait plus d'un.)
Et puis les jeux deviennent faciles, c'est pas que sur les MMOs. J'ai pas encore eu l'occaz de tester le PVP sur TESO, mais j'imagine que c'est là d'où vient la "difficulté" du jeu, comme sur les autres MMOs auxquels j'ai joué. Et encore, sur des jeux que j'appelle de "farming koréen", c'est à dire où tu claques du mob sans quête jusqu'à remplir ta barre à 100%, bah c'est encore plus simple de level up, juste plus fastidieux x) GW2 est tout aussi simple par ailleurs. C'est pas un soucis propre à TESO à mon avis.
Après je suis d'accord, dans n'importe quelle instance, si t'as trois joueurs, tu la boucle sans trop mourir (de ce que j'ai vu en phase leveling). C'est "dommage" à la limite, mais ça fait accéder au contenu plus intéressant plus rapidement (zones HL, grosses instances, etc.)
Pour ce qui concerne la facilité du contenu VR, je me ferai une idée prochainement.
mrromeo187 a écrit: »Bonjour
Sans vouloir être méchant envers vous, essayer de ne pas utiliser vos point champion accumulé dans votre re-roll, ne faite pas de set d'armure ou jouer en full léger sans DPS
Le jeux vous ai facile car vous êtes bon joueur ou trop stuffer, mais au lieux de regarder votre expérience mettez vous a la place d'un nouveau joueur qui n'a aucun stuff ou point champion vous verrez que la difficulté sera différente. Vous avez un regard tout a fait logique mais très perturber au fil des mise a jour au contraire d'un nouveau joueur qui n'a connut que la dernière version.
Donc pourquoi j'en suis a 400 H de jeux et seulement Vet 7 malgré une attention particulière sur mon personnage ? Pourtant je ne traîne pas les pieds.....je quête....je farm les mob....je quéte...je farm les mob.....jamais je ne suis invincible.
mrromeo187 a écrit: »Oui je suis de cette avis, je lui ai prévenue de se genre de chose mais il tire la gueule LOL Du coup la venue de la cité impériale arrive au bon moment surtout avec les changement de gain d'expérience. Je ne fait pas du hors sujet car j'ai démontrer que le jeux n'est pas forcément facile via cette situation.
MMO t'en finit jamais d'en parler
j'ai la net impression que trop de chose ont été nerf
mrromeo187 a écrit: »Mannimarco et Molag Ball sont effectivement très facile a défaire, mais en Zone PVE vétéran la difficulté n'est pas pareil en 1vs1 ou en pack. ( surtout seul et non en groupe)
Faut tester le jeux en Natif, c'est a dire sans point champion, gros set.......ainsi tu verra la difficulté actuel sans regarder le passé qui ne te sert qu'a constater un déclin sur ton mode de difficulté voulue.
J'ai un constat non pervertit par les précédente version, mon avis serai de ne pas toucher a la difficulté des mob et d'augmenter les gain d'expérience. C'est déjà prévu dans le futur donc tout va bien.
Pour un joueur expérimenté, on peut passer du lvl 1 au vétéran 12-14 sans changer d'équipement. un petit stuff lvl 10 suffit largement....
Pour la difficulté du pve hl : la seule qui existe vient du hard mode en épreuves, le reste est faisable par TOUT le monde, les raids mode normal ou l'arène vet.
Tout est faisable par tout le monde, il suffit simplement de réfléchir, se coordonner et s'entrainer.Pour la difficulté du pve hl : la seule qui existe vient du hard mode en épreuves, le reste est faisable par TOUT le monde, les raids mode normal ou l'arène vet.
La clé en or est déjà un hard mode. Par exemple, le hard mode du cachot interdit consiste à tuer le haut patriarche Rilis en gardant au moins 3 daedroths en vie. Si le hard mode n'est pas fait on ne reçoit que la clé en argent.Je suis d'accord, le problème c'est que ca fait un maigre contenu pour les personnes qui aimes le pve HL... Il devrait mettre un Hard mode sur les serments gold ca rendrait un peut d’intérêt à ces donjons.
Tilmo.Valandil a écrit: »
La clé en or est déjà un hard mode. Par exemple, le hard mode du cachot interdit consiste à tuer le haut patriarche Rilis en gardant au moins 3 daedroths en vie. Si le hard mode n'est pas fait on ne reçoit que la clé en argent.
Pour être honnête je ne trouve pas que c'est un hard mode, quand tu dois lire la feuille sur un banc avant de tué un dragon... je vois pas trop ce qui est hard ^^
Pour être honnête je ne trouve pas que c'est un hard mode, quand tu dois lire la feuille sur un banc avant de tué un dragon... je vois pas trop ce qui est hard ^^
Si tu ne lis pas le livre, le dragon (en l'occurrence Bodgam) n'invoquera pas les adds blancs et ne se soignera pas
Résultat, une équipe avec un manque de dps le passera à la longue.
Après, j'aimerai aussi des versions un peu plus "hard mode" en v16.
Tu peux déjà finir (quêtes, ancres, boss, donjons solo/publiques) toutes les zones de ta faction et de Havreglace, les quêtes de guilde et la quête principale en écoutant tous les dialogues en 2 semaines (sans lire la plupart des livres, quand même). Testé et approuvé.Même si, faut pas abuser, un lvl 1 doit pas passer V1 en un mois de jeu, même hardcore. Ça reste un MMO et donc un jeu dans lequel tu prends du temps à construire un truc durable.
Tu voudrais faire quoi ? Obliger à grind pour prolonger ?
.
C'est exactement ça ! Ça va juste être sympas les premières fois en découverte mais après on roule dessus uniquement pour les quêtes (indomptables) ou l'équipement à récupérer (set d'épreuves, arme du maitre, set indomptables...).Vous me faites peur sur le contenu HL en tout cas. J'ai l'impression que ça manque de challenge et que ça va juste être du farming pépére.