Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

v16 ??? !!! entre autres...

• Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Okamiris a écrit: »
    ha ouais ! et qu'est ce qui te fait dire que les 2 vont sortir en même temps ?? Tu as des infos ? des privilèges d'ambassadeur ??
    Des remarques bien intelligentes dis donc...

Sauf que les zones prévues, bin c'est pas les bonnes, pour le reste il suffit de comparer.
    Si c'est la bonne zone, puisque Orsinium est la capitale de Wrothgar.

La cité impériale et Orsinium avaient déjà été présentés lors de la QuakeCon l'année dernière comme ton lien nous l'indique, donc quel est l’intérêt de nous remontrer du réchauffé si ce n'est pas pour très bientôt ?

Ça fait plusieurs semaines qu'on attends d'avoir des infos sur la prochaine mise à jour et quand ils décident d'enfin rompre le silence qui a duré plusieurs mois c'est justement avec cette fameuse vidéo qu'ils le font.

Et en plus de ça, ça fait bien quelques mois qu'ils insistent sur la cité impériale et Orsinium lors de leurs lives, donc soit ça fait partie du contenu qu'ils vont sortir à la prochaine mise à jour soit leur communication est vraiment bizarre.

Après je peux me tromper mais je pense qu'il y a pas 50 000 interprétations différentes.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ca dérive, le contenu de la future maj n'a pas besoin de faire l'objet d'un débat houleux. On découvrira ça en temps et en heure de toutes façons...

Le sujet initial parle des deux rangs vetérans de plus.

Je pense pour ma part, que c'est un faux problème, car il était évident que Zenimax n'allait pas bloquer le jeu à v14. Vu le nombre de zones qu'il reste à découvrir, ça fait pas mal de pve et des futurs donjons... Tamriel est grand, et même lorsque tamriel sera entièrement découvert, n'oubliez pas que Tamriel n'est qu'un continent parmis plusieurs autres sur Nirn :)

Tout ça pour dire que ZOS n'a pas encore dévoilé la façon dont il supprimerait les rangs veterans. Peut-être qu'ils remplaceront ça par un lvl49+16 niveaux donc lvl65 et + si affinité selon le reste des zones à découvrir. C'est pourquoi ceux qui pleurent pour leur stuff v14 gold, sont un peu à la rue de croire qu'ils avaient atteint une limite qui ne bougerait plus.

Moi je suis content que le niveau max du jeu s'élève de temps en temps, ça permet de toujours prolonger le contenu et de donner de quoi faire aux joueurs qui sont trop en avance sur les autres.

Bref, attendons cette fameuse maj qui se fait vraiment désirer... (je relance ma requête aux ZOS d'avoir une date btw).
    Edited by Xarc on 5 juillet 2015 7:01
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Maxinace
    Maxinace
    ✭✭✭
    C'était la réponse de Michael Servotte:

"Le seul moyen de "prouver" un réel avancement avec le prochain contenu sont les rangs vétéran".

Il n'y a aucun autre moyens de prouver cette avancement.

Et je rappelle que les rangs vétéran vont être retirés, Rangs qui ont servis à accumuler de l'xp qui ne sont pas perdus. Car le système de champions mis en place est ce qui est censé le remplacé.
    Un cheval ! Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !

Richard III (Shakespeare)
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    ha ouais ! et qu'est ce qui te fait dire que les 2 vont sortir en même temps ?? Tu as des infos ? des privilèges d'ambassadeur ??
    Des remarques bien intelligentes dis donc...

Autant pour moi, il n'y avait rien de méchant la dedans, juste que j'ai pas mis de smileys ou de " ", j'entendais par là simplement de demander si vous vous aviez plus d'info. Quand on en discute en guilde ou en alliance, nous essayons de comprendre l'info que @ZOS_MichaelServotte nous délivre.

Après mûre réflexion l'idée qui a été émis est viable mais on peut en faire une lecture différente.

Wrothgar (merci pour ce rappel Tilmo, je n'ai pas joué aux premier TES), qui est donc la nouvelle zone et non pas Orsinium (quand Raidelorn est sorti on l'a appelé Raidelorn et non pas Belkarth ou l'étoile du dragon), que l'on va quand même appeler Orsinium, puisqu'elle à été présenté comme ça, "pourrait être" une DLC et non pas une zone de PEX.

La citée Impériale "serait" donc du contenu pour tous, les boss et les mobs seront certainement V16 à l'intérieur. Donc il nous faudra monter notre V15 et V16 dans les zones que nous connaissons actuellement et, pour ceux qui le pourront, monteront leur Vet dans la DLC.

Le seul hic là-dedans serais de savoir si les bonus PVP serviront dans la Citée. La crainte étant de continuer à avoir des Campagnes unicolore. Ce qui serait un peu bête, mais fort probable, mais si la citée est liée à une campagne (donc plusieurs instance) la faction dominante n'aurait personne à combattre. Si au contraire elle est unique pour toutes les campagnes, d'une part le serveur va encore exploser et les factions dominantes domineront encore. On verra bien les mécaniques qui vont être mis en place, on fait confiance aux devs pour ça.

Tilmo.Valandil a écrit: »
    donc soit ça fait partie du contenu qu'ils vont sortir à la prochaine mise à jour soit leur communication est vraiment bizarre.

C'est ce que tout le monde souhaite, mais vont il se risquer à tout sortir d'un coup ? Si les 2 nouvelles zones sont pour tout le monde, ça sera effectivement une très grosse maj. Si l'un est une DLC et l'autre du contenu, pour certain ça va paraître léger, mais TESO TU est un F2P maintenant.
    Pour leur communication, ils se sont bien amélioré et ils ne peuvent pas tout dévoilé. Ce qui est embêtant c'est que certaines annonces officielles apparaissent sur d'autres sites et non pas sur le site officiel.

• Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    La citée Impériale "serait" donc du contenu pour tous, les boss et les mobs seront certainement V16 à l'intérieur. Donc il nous faudra monter notre V15 et V16 dans les zones que nous connaissons actuellement et, pour ceux qui le pourront, monteront leur Vet dans la DLC.

Faut pas etre craintif comme ca :) on ira defourailler les mob V16 de la cité avec nos V14 ;)
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Depuis la semaine passée et l’ESO Live avec Eric Wrobel, le sujet le plus évoqué est bien souvent l’augmentation au rang vétéran 16. Nous recevons des retours, des idées, des plaintes également et autres remarques. Nous les lisons et les faisons remonter aux équipes pour prise en compte.
    Ici nous regardons de plus près à certains mécanismes qui pourraient aider les nouveaux venus sur le système de Champion à un peu combler le trou les séparant avec ceux ayant accumulé déjà énormément de points. Une fois que tout cela aura été défini un peu plus en détail, nous partagerons avec vous.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Je vais me risquer à donner un avis qui est un peu particulier. Je ne suis pas, à la base, une grande fan du genre MMO, notamment parce que c'est un mode de jeu qui ne peut qu’accroître les inégalités que nous subissons déjà IRL : si tu as très peu de temps de jeu et de loisir (ce qui est déjà bien assez pénible comme ça), tu ne pourras pas profiter pleinement du jeu ou ne seras pas compétitif (c'est la double peine...). Je n'ai pas forcément un grand temps de jeu non plus, donc forcément, j'ai du mal à adhérer à un système qui me pénalise tant.

Si j'ai apprécié ESO rapidement, c'est parce que je n'ai pas eu le sentiment d'être obligée de me transformer en "farmeur coréen" (excusez l'expression), pour pouvoir jouer. Si j'ai apprécié ce jeu, c'est aussi pour son originalité : le système de branches permet une personnalisation rarement égalée mais limite toujours l'écart de puissance car on ne peut pas tout avoir.

Pourtant, j'ai l'impression que cette philosophie a été perdue en cours de route pour que le jeu s'oriente vers quelque chose de bien plus classique : chaque MAJ arrive avec son lot de farm obligatoire et un accroissement conséquent de l'écart de puissance entre "nouveaux" et "anciens" ou entre "casu" et "squatteur" (sans parler du lot de personnes cherchant systématiquement à profiter au maximum des moindres failles). Le système de Champion reproduit l'idée puisque plus tu farmes, plus tu as de points, sans jamais avoir besoin de choisir vraiment.

Je vais prendre l'exemple du PvP et de Cyrodiil : on a deux branches plutôt intéressantes et seuls ceux qui ont investi du temps dans Cyrodiil les ont débloquées pleinement. Du coup, leur investissement est récompensé et ils sont effectivement plus efficaces en Cyrodiil mais pas au point que le jeu devienne impraticable par ceux qui ont moins de temps. Est-ce que ces joueurs ont besoin de deux niveaux vétérans en plus alors qu'ils ratissent une zone ? Non. Il n'y a pas de niveaux supplémentaires propres à Cyrodiil et c'est très bien comme ça.

Par contre, en PvE, on applique bêtement le principe de tous les MMO lambda : on ajoute un contenu donc on ajoute deux niveaux et basta. Je peux comprendre que cette solution soit la plus économique : il suffit d'ajouter des points de compétences et de statistiques (je caricature). Elle comble quelques joueurs, ceux qui aiment les MMO classiques et qui sont attachés aux mécaniques traditionnelles du MMO mais je pense que si on veut renouveler le genre et fidéliser sa communauté, il faut questionner ces mécaniques. ESO semblait bien lancé de ce point de vue-là et avait généré de grands espoirs mais il est certain que rajouter 2 niveaux après avoir passé tant de mois à nous vendre la fin du système vétéran ne peut que décevoir ou inquiéter la communauté de joueurs. Le "long terme" semble s'éloigner à chaque nouvelle annonce ce qui peut expliquer les protestations ou le mécontentement de nombre de joueurs.

Je suis plutôt pour un développement "en étoile" (j'invente l'expression :tongue:), où on développe de multiples branches, devenant toujours plus polyvalent dans notre potentiel mais en restant limité en puissance par ces 5 skills qu'on peut "équiper" simultanément plutôt que pour un développement linéaire. Un développement linéaire est sans fin. C'est un système qui ne peut que générer de la frustration : les niveaux sont trop rapidement acquis pour les "rusher" et le "casu" n'a jamais droit au sentiment d'accomplissement qui est lié au niveau max et à l'équipement qui va avec.

Pour étoffer encore mon propos, ce développement "en étoile" marche aussi avec l'équipement: au lieu de rajouter du "contenu artificiel" (du farm) en plus à chaque nouvelle MAJ, on préfèrera de nouveaux sets, de nouveaux motifs, de nouveaux traits, de nouvelles armes, etc. C'est, là encore, plus de travail que de repousser "simplement" le niveau maximum du stuff mais c'est aussi beaucoup plus riche et stimulant je pense. De même pour les donjons et autres défis. L'arène, de ce point de vue, est un bon exemple. Un nouveau type de contenu est plus intéressant qu'un simple "upgrade" des donjons existants. Une nouvelle mécanique de boss ou de donjon, une nouvelle stratégie, de nouveaux défis sont autant de possibilités riches qui se suffisent à elles-mêmes et ne nécessitent pas nécessairement une augmentation du niveau max : on jouerait pour le plaisir avant tout et non pas avec la pression de la compétitivité. Bien sûr, ces nouveautés pourront être accompagnées de nouvelles récompenses (sets, motifs, traits, etc.). ZOS a montré sa capacité à proposer du contenu d'une belle difficulté, bien dosée, exigeante sans excès bien que ce soient des qualités interprétées selon la subjectivité de chacun.

Je continue à suivre les nouvelles et espère vraiment que la suite ira "dans le bon sens" (en tout cas un sens qui pourrait me plaire).
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    L'idée soulevée par @Hori_Loo me séduit particulièrement lorsque je la met en lien avec une suppression des rangs vétéran.

Je trouve intéressant de débloquer de nouvelles compétences (pourquoi ne pas en donner suite à des quêtes spéciales ? Oh, oui, les DLC...) ou de nouveaux sets avec de nouveaux traits.
    Oui, je considère les motifs comme secondaires, mais ils ajoutent quand même énormément de variété entre les joueurs.

Cependant, cela ne risque pas de limiter le farm de points champions ou du nouvel équipement. Ce principe de farm plait à beaucoup de joueurs (surtout à ceux qui en bénéficient car ils jouent beaucoup) et quoiqu'on en dise, ils représentent une bonne partie des joueurs et il semble normal de les récompenser pour leur longue présence dans le jeu.

L'ajout de rangs vétéran ne me dérange pas. Il me permet plus ou moins de me remettre à niveau et il me semble harmoniser le haut niveau (en "forçant" les joueurs à changer leur super équipement)
    Devoir me refaire un équipement après le temps que j'ai passé à faire celui-ci m'attriste un peu, mais l'arrivée de nouveaux sets compense largement la perte de mon équipement VR14.

Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Khazmaal
    Khazmaal
    ✭✭✭
    le VR 16 est une bénédiction, car ça permet aux tortues d'arriver vr10 <3B)
    "Fanatical about Sheogorath, until day or I remembered myself, that I was Sheogorath! "
  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    Depuis la semaine passée et l’ESO Live avec Eric Wrobel, le sujet le plus évoqué est bien souvent l’augmentation au rang vétéran 16. Nous recevons des retours, des idées, des plaintes également et autres remarques. Nous les lisons et les faisons remonter aux équipes pour prise en compte.
    Ici nous regardons de plus près à certains mécanismes qui pourraient aider les nouveaux venus sur le système de Champion à un peu combler le trou les séparant avec ceux ayant accumulé déjà énormément de points. Une fois que tout cela aura été défini un peu plus en détail, nous partagerons avec vous.

Mickael,

A quand la mise à jour de raidelorn en terme d'xp gagnée? Pour rappel, la totalité des spots de cette zone (ndlr VR14 - la plus haute zone en terme de niveau à ce jour) a subit un nerf. Depuis on se retrouve dans une incohérence complète par rapport aux spot des zones vr9-10 en terme de gain d'xp par montre tué.

Quel intérêt?
    Pourquoi n'est-ce toujours pas corrigé et remis à niveau?
    Cela fait maintenant 4 mois que la 1.6 est déployée (les délais d'ajout de contenus initiaux de 6 à 8 semaines on n'en parle même plus, incapacité de ZoS à tenir ses engagements), cela n'est toujours pas mis à jour.

En attendant on nous sort des correctifs sur le son (par exemple) mais la communauté aimerait plutôt des correctifs pratiques pour jouer (et s'amuser...) sans oublier du vrai contenu (qui se fait attendre depuis novembre 2014 date de la 1.5 - la 1.6 n'étant clairement pas du contenu aux yeux de nombreux joueurs pratiquant les MMORPG depuis de nombreuses années).

Suggestion: si vous voulez combler l'écart entre les nouveaux et les anciens en terme d'avancée de rang champion, je vous conseille de fixer des cap d'xp pour les rerolls en fonction de leur niveau : un joueurs avec un seul perso n'aura jamais autant de pts de champion qu'un joueur avec X rerolls - vérifiez par vous-même. Un reroll aura accès via des quetes à des instances dont le repop et l'xp gagnée par montre tué est nettement plus avantageuse que l'xp gagnée sur un spot VR10 par un jouer VR14.

PS: à force d'oublier les rares qui sont fidèles depuis le début (dont certains sont des guildes encore très actives), vous risquez à terme de les perdre totalement ce qui est fort dommage (surtout quand on voit le travail que la concurrence fournit).

PPS: 2VR de plus ne changera pas grand chose pour les joueurs très réguliers, en un ou deux jours ca sera fait très vraisemblablement
    Edited by Alysion on 9 juillet 2015 12:36
    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Bonjour

Suite a mon expérience actuel depuis Juin 2015 je n'arrive pas a déterminer si votre frustration provient d'une incohérence de mécanique du jeux ou de votre statut de Max Level o:)

Dans tout MMO Lambda l'ajout de zone d'aventure fournit des niveau supplémentaire au joueur, son loot propriétaire (set ou divers ) et du mob ajusté au niveau. Donc si ZOS suit cette mécanique aucun problème majeur ne sera subis envers les gros Max Level Build de la mort qui tue . Mais vous les Max Level avez vous pensez au nouveau joueur comme moi qui doivent s'armer d'une patience légendaire pour acquérir le Set Ultra Vet 12 du PVP, du Set Ultra Des aréne/Donjon Vet 14, de la Super Potion de ressource qui boost a fond les ressource pour avoir le "The Build de Youtube qui One Shoot le Boss " ?

Vous les habitué du jeux en Max Level avez vous penser a l’accessibilité de la nouvelle Zone futur ? Vous en Vet 14 vous aurez 2 rang a évoluer mais nous ( surtout moi ) c'est 12 Rang d'écart :'( Si je scale mon temps de jeux sa me donne un temps total de 750 Heure de Leveling d'ou mon projet d'acquérir le ESO Plus tombe a l'eau.

Oui je fait partit des frustré des MMO mais en Low Level o:) La solution qui m'arrangerai serai un gain d'éxpérience augmenter encore plus que celui annoncer dans le futur. Si sa va trop vite pour Max Level soit vous rester avec votre personnage ou soit vous faite Re-Roll dans les 2 cas aucun temps de jeux ne sera invivable. (les elder scroll c'est réputer long )

Je m'excuse si j'ai choquer ou frustrer les joueur Max Level, faut penser au autre aussi <3
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    De toute façon tu auras à terme un nivellement vers le bas et une difficulté revue à la baisse avec le temps donc ne t'en fais pas.
    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Oui je veut bien et tant pit pour le challenge comme sa tout le monde sera Max HL et Farm a gogo <3

Je suis particulier dans mes souhait et propos car j'attends se jeux ESOTU depuis son projet et n'ai pus jouer qu'a partir de Juin 2015 donc imaginer mon impatience et mes envie surtout avec l’énorme temps de leveling et d’accessibilité des nouveau contenue. :'(

Si ZOS a des difficulté d'ajustement de ratio difficulté Mob/Joueur pourquoi ne mettrait'il pas en place pour les membre ESO Plus les potion de ressource vigeur / Magie / Santé gratuitement et en quantité illimité ? Non c'est pas Pay To Win Pure car dans un sens quand tu paye un DLC tu paye ton Level.

Donc qui dit ESO Plus Member dit DLC Gratos et les potion serait un plus appréciable. Car qu'elle est l’intérêt de ZOS si une majorité de gens console ne peuvent accéder au nouveau contenue si le leveling soit trop long. Comme cela dans l'attente on aura des potion gratos et rien a faire de l'or ou xp en bonus.

Faite en un retour chez les chef du jeux ZOS si possible.
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Je ne suis pas d'accord avec toi Mrromeo.
    Le jeu a déjà perdu grandement en difficulté et en temps de leveling, pourquoi vouloir le rendre encore plus court et plus facile ?
    Tu n'as pas accès a la nouvelle zone de jeu a la mode car tu viens de débuter le jeu, pas grave tu as toutes les autres zones que tu ne connais pas a découvrir.
    Tu n'as pas le dernier stuff kikoo a la mode, pas grave tu l'aura avec le temps.
    N'est ce pas plus gratifiant d'en "chier" un peu pour etre lvl max, n'est ce pas plus gratifiant d'en "chier" un peu pour se faire son stuff ? Quel est l’intérêt d'un MMORPG, sans cette dimension ?

J'ai mis 5 ou 6 mois a monter mon Main V10 puis V12 puis V14, d'autres ont été beaucoup plus vite, pour autant mon amusement IG a-t-il été moindre ? je ne crois pas .

D'accord avec le pavé d'Alys sinon, le contenu se fait attendre et certain fidèles depuis la première heure commencent a se lasser ;)

Des bisous.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Si boost d'xp supplémentaire il y a, il serai appréciable pour les reroll. Actuellement, monter un reroll est vraiment très lourd, vu qu'on a déjà tout fait avec le caractère principal.

Pourquoi ne pas mettre un passif champion doublant l'acquisition de l'xp hors points champions ?
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    @mrromeo187, je vais être franc.

Je suis un "MAX LEVEL" comme tu aimes le mettre en évidence et saches que je suis sur TESO depuis le début, j'ai 4 personnages VR14 et un autre que je suis actuellement en train de UP.
    mrromeo187 a écrit: »
    Dans tout MMO Lambda l'ajout de zone d'aventure fournit des niveau supplémentaire au joueur, son loot propriétaire (set ou divers ) et du mob ajusté au niveau.

Jusque là nous sommes d'accord.
    Mais vous les Max Level avez vous pensez au nouveau joueur comme moi qui doivent s'armer d'une patience légendaire pour acquérir le Set Ultra Vet 12 du PVP, du Set Ultra Des aréne/Donjon Vet 14, de la Super Potion de ressource qui boost a fond les ressource pour avoir le "The Build de Youtube qui One Shoot le Boss " ?

- Penses tu être le seul a être passé par là ? Ne penses tu pas que nous, les MAX LEVEL DE LA MORT QUI TUE AU STUFF TROP KIKOO, avons passé des heures a faire les quêtes / donjons / raids encore et encore avec nos vétérans ? Plus le pvp.

- Les super POPO d'xp ça n'existait pas avant, donc le temps de UP était encore plus grand.

- Penses tu que le contenu actuel est là par magie ? Comme ça ? Pour info, le jeu était payant avant la 1.6 et durant toute cette obscure période, le jeu avait plus l'air d'une beta qu'autre chose. Sache que des problèmes il y en a eu, que beaucoup de joueurs se sont barré et que tu n'es pas seul IN GAME.

- Crois tu que nous ayons acquis nos builds comme ça en claquant des doigts ? Des heures et des heures de PVP, des heures à trouver des strats pour les raids / donjons et ce, pour obtenir de temps à autre du loot convenable. Ainsi que des heures à farm des ressources pour obtenir du matos (oui fut un temps où il n'y avait ni quêtes d'artisanat ni marchands de guilde et où le gain d'or était minimiser, maintenant c'est la belle vie et la facilité).

Pour ma part j'ai beau jouer depuis le début, je ne suis pas optimisé, je n'ai pas un build infernal qui OS un boss comme tu le penses et ce genre de chose n'existe pas, non, c'est les boss qui t'OS ! Je me suis ramassé 75k dans la tronche sur la Manticore il y a peu (Sanctum Ophidia).
    En attendant quand je joue, je cherche encore et toujours comment devenir meilleur et comment ne plus faire certaines erreurs. Donc pour ma part, je remet ma façon de jouer encore et toujours en question et je fais des tests, n'attendant pas qu'un joueur X post son build sur YouTube pour me mâcher le travail :smile:.
    Vous les habitué du jeux en Max Level avez vous penser a l’accessibilité de la nouvelle Zone futur ? Vous en Vet 14 vous aurez 2 rang a évoluer mais nous ( surtout moi ) c'est 12 Rang d'écart :'( Si je scale mon temps de jeux sa me donne un temps total de 750 Heure de Leveling d'ou mon projet d'acquérir le ESO Plus tombe a l'eau.

Prendre des lvl vet sur TESO, tu devrais savoir ce que c'est non ?
    Lorsque tu as fini toute la trame principale, tu peux aller visiter les autres factions, faire les quêtes,... Ce qui te permet de monter ton lvl vet et de prendre des pts champ, jusque là tout semble normal, cependant l'xp a été nerf depuis une certaine MAJ et tu te retrouves à la dernière map de la dernière Alliance VR9. Alors que penses tu que tu fais ? Tu vas passer des heures a basher du mob non stop sur la même zone, le truc super rébarbatif qui frustre plus d'une personne ^^.

Des nouvelles zones c'est très bien ! Mais quand je vois ce qui a été fait à Raidelorn, zone la plus haut lvl où tu prends moins d'xp sur des mobs de ton lvl que sur des mobs 4 à 5 lvl en dessous de toi... comprends que ça fait peur.
    La solution qui m'arrangerai serai un gain d'éxpérience augmenter encore plus que celui annoncer dans le futur. Si sa va trop vite pour Max Level soit vous rester avec votre personnage ou soit vous faite Re-Roll dans les 2 cas aucun temps de jeux ne sera invivable. (les elder scroll c'est réputer long ).

En gros tu veux que le jeu soit facile et rapidement fini.
    Ce que très peu de personnes veulent en gros...
    Car qu'elle est l’intérêt de ZOS si une majorité de gens console ne peuvent accéder au nouveau contenue si le leveling soit trop long.

On appel ça la patience et la persévérance :wink:.

Ce qui me déplaît dans tes propos réside aussi bien dans le fait que tu tacles ouvertement ceux qui ont passé des heures pour monter leur perso, leur faire un set correcte, débloquer les bonnes compétences, trouver des strats et un bon cycle de compétences, faire les donjons / raids en boucle,... et le fait que tu te plains de la "pseudo" difficulté du jeu, alors que franchement c'est facile, tout est faisable en solo hors les instances de groupe.

Tu dis qu'il faut penser aux autres, mais là c'est toi qui ne penses qu'à toi ! Sans quoi tu ferais un minimum d'efforts que pour comprendre les autres joueurs, qu'ils soient bas lvl ou haut lvl. Toi ça ne t'amuses pas d'être bas lvl et donc tout devrait être plus simple parce que tu en as décidé ainsi... Retournement de situation non ?

Que le lvl max soit UP je m'en moque car on aura du nouveau contenu et ça, c'est certainement l'une des meilleures chose qui puisse être ! Cependant quand tu as passé des heures a faire le même donjon en boucle pour obtenir ton loot nécessaire pour ton set, que tu apprends que certains sets vont être modifs, que le lvl va être UP et que tout ce temps là n'a servi à rien car tu vas devoir recommencer et attendre que ton loot tombe de manière super aléatoire, là oui, j'avoue, la pilule passe moins bien... Car ton set V12 face à du V16 ne vaudra rien et tu prendras carotte, c'est un peu ça le problème.
    Surtout que certains sets sont V12 et pas plus (sorcier par exemple).

Après, pour ma part je compati avec ceux et celles qui ont passé leur(s) set(s) en jaune ou qui ont investi dedans... Vu qu'on ne sait jamais trop ce que Zeni nous réserve, on risque d'être surpris avec le nouveau matos.

Pour finir, je suis contre le fait que le jeu devienne encore plus simple que ce qu'il est maintenant, il n'y a pas qu'un seul type de joueurs (impatient qui veut tout, tout de suite), il y a aussi ceux qui prennent du plaisir à se battre longuement pour arriver a quelque chose de concret.

A bonne entendeur :smile: .
    Edited by MementoMori666 on 9 juillet 2015 5:35
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Oui vous avez raison sur pas mal d'aspect, il faut que le jeux garde son aspect dynamique de combat en priorité. Le loot est omniprésent tout en étant généreux donc le dynamiser vers du "easy end game content" serait horrifique. Faut gagner son Build B)

Depuis que j'ai changer mon aspect build j'ai perdu mon confort de combat, j'ai beaucoup de mal a trouver mon juste millieux dans cette belle aventure. C'est bien la première fois ou j'ai autant de mal a me constituer une diversité de build sans me faire tourné en bourrique par des mobs. Un vrai Build se fait en fin de Level mais quand tu cherche des exemple d'archétype qui ne sont expliquer qu'en max level t'en perds tout tes repère en Semi Mid-Level cela a des conséquence frustrante en cours d'aventure. Du coup le faite d’être en difficulté de build d'archétype couplé a une longévité de leveling ne me donne aucunement envie de faire du Re-Roll. Mon build a OS mon cerveau

Peace o:)
    Xbox One Serveur EU
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Franchement si je peux te donner un conseil , conseil que j'applique pour éviter de me prendre la tête, c'est simple : Ne regarde pas ce que font les autres, ne tends pas vers les archétypes qui risquent de perdre leur "valeur" une fois un nouveau correctif sorti, si tu veux te sentir bien dans ton build, être à l'aise avec ton chara,... joue comme tu le sens et ce, sans trop te prendre la tête ^^.

Je sais que c'est dur quand on est pas lvl max car le set va soit changer tout le temps, soit tu vas garder ton set 6 lvl même en vet (ce que je fais) et d'un autre côté tu as envie de prendre exemple sur certains joueurs qui ont un "bon build", après qu'est-ce qu'un bon build ? Pour moi c'est quelque chose qui doit avant tout nous convenir à nous :smile:.

Regarder ce qui se fait niveau archétype est intéressant car ça peut te donner des idées, tant dis qu'à d'autres personnes, ça va parfaitement convenir. Cependant il n'en est pas ainsi pour tout le monde, ce qui est mon cas, j'ai déjà essayé certains archétypes et je n'ai pas été satisfait, d'où l'intérêt de faire des essais ^^.

En tout cas, je te souhaite bon courage avec ton chara dans ton évolution :smile:.

Ps : à trop regarder ce que font les autres, j'ai un moment été dégoûté et frustré car n'arrivant pas au résultat escompté. Reroll m'a fait changer d'air et j'ai ensuite réussi a me remettre dans le bain.
    Edited by MementoMori666 on 10 juillet 2015 1:25
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    C'est vraiment bête de se retrouver coincer dans un build surtout pour une classe Chevalier Dragon polyvalente :o Du coup je retourne sous ma belle Robe et mes bâton au moins je n'aurait plus de problème de Lock sur les mobs avec l'épée 2 main car souvent sa taper dans le vide .

La futur augmentation des gain d'expérience me réjouit énormément mais j'aimerai fortement une disponibilité illimité de potion de ressource vigeur magie santé pour les menbre ESO Plus. Car même si cela peut se faire en cuisine je ne pense pas que l'impact sera majeur envers les joueurs adverse en PVP. Vous êtes plus expérimenter que moi dans le jeux.... a vous de voir.

Aprés sa frustration de Low_Level il se la ramène avec son P2W LoL o:)
    Xbox One Serveur EU
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    j'aimerai fortement une disponibilité illimité de potion de ressource vigeur magie santé pour les menbre ESO Plus. Car même si cela peut se faire en cuisine je ne pense pas que l'impact sera majeur envers les joueurs adverse en PVP. Vous êtes plus expérimenter que moi dans le jeux.... a vous de voir.

Aprés sa frustration de Low_Level il se la ramène avec son P2W LoL o:)

C'est du P2W là, en effet.

La disponibilité illimité de potions ça signifie ressources infinies. Je vais pas aller plus loin.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Mixbus
    Mixbus
    ✭✭
    Alors les joueurs on sait que vous n'aimez pas les VR donc on vous a écoutés
    On vous en a rajouté deux (au lieu des 4 initiaux ?)
    merci c’est sympa, on les fera entre deux corvées de vaisselle et de poubelles.
    j'ai adoré l'humour de chez zenimax.

bon pour le reste, si on est un ancien de daoc on devrait supporter mais pour les pur rolistes pve, soit 90% de la communauté, ca va leur faire plaisir. j'ai été sur daoc et war pour info mais tout de même, c''est bizarre comme choix.

Pour être très clair je ne râle pas, à ce stade c'est comique. bon faudrait juste penser un peu à reprendre les études en commerce marketing parce qu'en règle générale quand le vendeur va totalement à l'encontre des souhaits du client, il y a changement de crèmerie.

Au fond qu'est ce qu'on a ? du pur time sink par manque de contenu, et ce past lvel 50, et comme c’est vrai que certains joueurs sont des forcenés qui plient un contenu de 6 mois en 2 jours, on les coince de manière totalement artificielle. Seulement voila zénimax,

en premier lieu il serait bon de se concentrer non sur les 1% nolife mais sur les 99% autres
    en second lieu il serait bon que vous nous sortiez du schéma éculé à la world of warcraft level exp stuff 1 reboot level xp stuff 2 reboot...
    En troisième et dernier lieu, y a pas mal de vieux briscards ici, qui connaissent la musique...

bon c'est pas grave ce n'est qu'un jeu.
    Edited by Mixbus on 22 juillet 2015 7:00
  • Mixbus
    Mixbus
    ✭✭
    Je vais me risquer à donner un avis qui est un peu particulier. Je ne suis pas, à la base, une grande fan du genre MMO,
    tu as bien analysé et de manière parfaite la situation. TESO s'oriente de plus en plus vers le jeu classique type mmo de base, avec son lot d'inepties, de stuff absurde et de farming abrutissant.

un de plus.
    des plaintes également

pas jusque là quand même, ce n'est qu'un jeu, s'il ennuie on stoppe c’est tout, pas de quoi porter plainte :) je ne vous cache pas par contre mon total désappointement, ayant du mal à monter les VR par ENNUI on m'en balance 2 de plus, vous voulez quoi ? qu'on se barre ? encore une mesure de ce genre oui je vais le faire, et je pense ne pas être le seul.

Reprenons. Storyline jusqu'au 50 très bien, après c'est la grande dégringolade scénaristique, ça n'a plus ni queue ni tête, on se retrouve à taper du mob chez les autres (en gros votre marmelade consiste à demander à un Alb d'aller aider Midgard en PVE puis de taper sur du Viking en zone RvR après ??? ) en rank V, bref tout cela est artificiel, rasoir et anti RP. Dommage pour un jeu RP à forte dimension scénaristique. alors au moins n'en rajoutez pas.
    Edited by Mixbus on 22 juillet 2015 7:11
  • Avka
    Avka
    Soul Shriven
    Mais concrètement il es ou l'intérêt de se casser la tête pendant des heures pour monter Vétéran 16 si il son supprimer quelques mois après ?

Je connais personne qui construit une maison pour s'amuser et qui la démolie derrière....
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    On a absolument aucune idée de la façon dont ils vont le faire. Donc je ne comprends toujours pas pourquoi les gens se plaignent à ce propos. Je pense qu'ils ne sont pas bêtes au point de faire disparaitre 15 niveaux de notre progression.

• Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Dans tous les cas, pendant que tu montes tes niveaux vétérans, tu montes aussi tes points de champion qui augmentent ta puissance progressivement. On est au moins surs que ces points ne disparaîtront pas. Pour le reste, on ne sait pas encore.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Il y a plus de chance de pouvoir monter niveau 65 une fois les rangs vétérans supprimés que de se voir supprimé 15 niveaux gagné en plus, effectivement.
  • Mixbus
    Mixbus
    ✭✭
    soyons clairs, la montée de niveau depuis le temps que je pratique les mmos je suis habitué.. par contre je ne suis pas habitué à ce qu'on m'OBLIGE à faire des zones que je n'aime PAS, d’où mon choix de race/région. Et puis sur le RP ça démolit tout mais bon... Je suis au VR5 et je trouve cela abominable, d’où le fait que je joue quelques jours puis je stoppe pour reprendre 1 ou 2 mois après, la faute aux VR. En gros et à cause de cette corvée, TESO ne peut être mon main MMO, il ne peut être qu'un MMO complémentaire. Pour cette seule et unique raison(sans compter que d'une région à une autre il est clair que bien des quêtes sont rigoureusement identiques, alors c’est lassant au possible)

Quand je parlais de corvées de poubelles c'est bien à cela que les VR me font penser, à des corvées de poubelles, sauf que si on doit sortir les poubelles pour des raisons d’hygiène, on peut se passer d'un jeu. Fort heureusement pour TESO, c’est vraiment une période noire pour les mmos...

En gros ces VR transposés à un autre jeu, et là vous en verrez immédiatement l'absurdité totale c'est comme si, après avoir joué 40 levels comme Jedi dans Swtor je devais pour monter moin personnage en niveau me taper dans des conditions absurdes, le levelling chez les siths, pour bien sur continuer à pratiquer le PVP contre les siths

Alors dans des conditions pareilles, navré de le dire, mais on a du mal à avaler la couleuvre, à mon sens même un enfant de 8 ans se mettrait à rigoler... mais non chez les joueurs de mmos, tout est normal. Du moment qu'on nous dit que, faut avaler la couleuvre et en courbant l'échine...

non ce n'est pas normal et j'en connais plus d’un qui ont jeté l'éponge après avoir découvert que loin de les avoir supprimés on avait rajouté de ces abominations. si ce n’est pas se moquer du monde je ne sais pas ce que c'est !

Merci au passage pour ceux qui souhaitaient jouer PVP en HL comme sous DaOC, merci d'avoir rajouté 2 VR qui font encore barrage, merci bien, y a plus d'échappatoire. Soit on se les bouffe soit on se casse, j'en suis à m’interroger pour ma part mais il y a vraiment des moments ou j'en ai ras le bol

Un jeu doit AMUSER rien de plus. Apres qu'il y ait des adeptes de la souffrance inutile pour ne penser qu'en termes d'optimisation et de stuff quitte à recommencer la même chose ad nauseam... c'est leur problème.
    Edited by Mixbus on 3 août 2015 9:05
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Bonjour :)

@Mixbus il ni a rien d'absurde dans l'ajout des 2 rang vétéran car personne ne ta demander de leveling dans des zone précédente, tu peut monter tes niveau en PVP, épreuve ou donjon si tu ne souhaite pas acheter le DLC. :|

Pourquoi des menaces d'abandon du jeux alors que tu fera exactement la même chose qu'aujourd'hui avec 2 rang supplémentaire ? Tu gagnera aussi de la puissance même si les donjon seront scaler en V16.

Si tu accepte de jouer dans "la cité impériale" que tu soit V14 ou V16 autant mieux prendre les nouveau rang supplémentaire étant donné que dans les 2 cas tu sera quand même dedans.

En faite tu veut 10 DLC sans niveau supplémentaire.
    Xbox One Serveur EU
  • Mixbus
    Mixbus
    ✭✭
    Le bonjour ;)
    La CI est le point qui me maintient online, mais je suis à la Camarde je n'en peux plus et encore c'est de tout le lot la région la moins barbante des VR, quelle rase ! Le pire étant que hormis les quêtes souvent identiques (là j'ai eu l'occasion de le subir...) on ne peut pas avancer. Dans un EQ, un Vanguard on peut avancer à coup de bash, là non et comme il faut le dire, y a pas grand monde, on est seul à se battre avec des mobs de manière répétitive.. dans le meilleur des cas on se retrouve à 2 et là on fait le donjon... sinon ben on laisse tout de coté et on fait des quêtes dans un ordre scripté à fond... on ne peut même pas biaiser non non dans l'ordre...

Erreur fondamentale sur le gameplay: trop instancié, et ces VR obligatoires qui font d'un jeu qui aurait pu être le meilleur de tous, à certains moment un véritable calvaire.
    Bcp trop d'erreurs de game design, bcp trop.

Sans la CI j'aurais claqué la porte
    Quant au RVR clairement quand on n'a pas atteint le VR maximum, on se fait dégommer en 1 coup, on est donc très loin de DAOC ou même avec les différence de RR on pouvait jouer un role, là, rien. J'ai toujours joué PVP donc me faire battre ne me pose aucun pb mais pas en 1 shot clairement, si TESO mise sur 10% des joueurs un tantinet no life qu'elle le dise, ça fera moins de lag en Cyrodill

tu n'imagines pas à quel point aller du VR5 au 16 est pour moi une torture. Si encore je pouvais le faire de manière alternative, aucun souci mais tu parles, faire du PVP en VR5 ? J'avoue repenser à EQ2, à GW2, bref à autre chose que TESO car là effectivement la coupe est plus que pleine. et pour des raisons tenant au manque de travail sur le HL, rien d'autre, manque de travail des devs. tout le reste n'est que pur enrobage commercial mais apparemment ça fonctionne.. tu parles s'ils vont supprimer les VR, ils viennent d'en rajouter deux, ils vont changer le nom sans doute ,mais ça sera pareil.

DU 1 au 50 l'histoire me motivait
    Après le 50 je pensais faire du RVR, impossible
    les VR au milieu et le modus operandi infâme qui va avec et on nous en annonce deux de plus !
    sans l"'annonce de la CI et des guildes j'aurais sans regrets claqué la porte, ceci dit, si pour profiter enfin de contenu intéressant il faut préalablement se manger 10 à 12 levels abominables, j’arrête et je reprends mes bons vieux morrowind, oblivion et skyrim
    Edited by Mixbus on 3 août 2015 11:13
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    @Mixbus tient moi aussi j'en suis a la Camarde en VR12 et effectivement je ne croise personne, mais de toute façon je suis tout seul en PVE depuis le Level 1 donc bon........

C'est vrai que le jeux reste trés instancié mais le problème survient des autre joueurs et non du jeux car en PVE jamais je n'ai put trouver une instance pour les archive aethérienne ou les aréne......et pour les Donjon a 4 la plus part des joueurs change la difficulté en supérieur une fois un gros vétéran arrivé dans le groupe. :| De ce fait j'en suis a 1 donjon des indomptable par semaine.....

Effectivement le PVP se fait en groupe mais faudrait déjà que le systéme de recherche fonctionne car la plus part du temps je suis seul en cyrodil même en communiquant au micro. En 500 Heure de jeux j'en suis a 44 K de point d'alliance seulement et victime de million de One Shoot et de piétinement des bus.

Tu va me dire de rejoindre une guilde chose que j'ai déja fait....le problème vient des joueur quasi tous "hypocrite" soit il recrute des menbre pour leurs banque personnel soit il joue en mini clan dans leur guilde pour les Donjon ou PVP.

Le VR16 ne me dérange absolument pas j'attends "la cité impériale" avec ses millier de bus et de One Shoot tout seul comme un grands.
    Xbox One Serveur EU
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.