Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Boosters d’Expérience

ZOS_MichaelServotte
ZOS_MichaelServotte
✭✭✭✭✭
La semaine prochaine nous ajouterons deux Boosters d’Expérience à la version PC/Mac du jeu. L’un est un objet disponible à l’achat dans la Boutique à Couronnes, l’autre un objet d’artisanat que vous pouvez fabriquer pour l’utiliser vous-même ou l’échanger en jeu avec d’autres joueurs. Ces deux objets seront disponibles sur PS4 et Xbox One le mois prochain.

Le Parchemin d’Expérience à Couronnes, comme son nom l’indique, provient de la Boutique à Couronnes et vous pouvez en acheter un lot de 5 pour 1 000 Couronnes. Un parchemin d’Expérience à Couronnes dure 2 heures, et vous octroie un bonus de 50 % à tous vos gains d’Expérience – à chaque fois que votre barre d’Expérience bouge, elle bougera 50 % de plus.

L’Ambroisie psijique est la version disponible en jeu. Elle vous octroie le même bonus de gain d’Expérience (50 %), mais ne dure que 30 minutes. Cependant, l’Ambroisie psijique est considérée comme une boisson et bénéficie, de fait, de tous les passifs de cuisine qui concernent les boissons ! Nous en discuterons ci-dessous.

Quand peut-on les utiliser ?
L’Ambroisie psijique et le Parchemin d’Expérience à Couronnes peuvent être utilisés à tous les niveaux, et tous les rangs de Vétéran. Leurs bonus s’appliquent à votre progression vers les prochains niveaux, les prochains rangs de Vétéran, et vers les prochains points de Champion. Ils ne s’appliquent en revanche pas lorsque l’Expérience n’entre pas en compte dans la progression, comme pour les lignes de compétences de la guilde des mages, la guilde des guerriers ou les compétences d’artisanat.

Peut-on combiner ces bonus avec d’autres bonus de gain d’Expérience ?
Il n’est PAS possible de combiner un Parchemin d’Expérience à Couronnes et une Ambroisie psijique, ou de combiner plusieurs de ces objets. Si vous tentez d’en utiliser deux l’un après l’autre, vous échouerez (mais le second objet sera toujours dans votre inventaire). Si vous avez déjà une Ambroisie psijique active, vous ne pourrez en outre utiliser un Parchemin (ou une autre Ambroisie) qu’après que le bonus de l’Ambroisie aura disparu.

Ces boosters d’Expérience consommables SONT compatibles avec d’autres sources de gain d’Expérience, comme les anneaux de Mara, ESO Plus, la possession de forts ennemis par votre Alliance, ou votre présence dans un groupe.

Notez que, bien que l’Ambroisie psijique soit considérée comme une boisson, cela ne vous empêche pas d’avoir un bonus de boisson ou de nourriture actif. Cela signifie que vous pouvez boire une Ambroisie psijique et boire une bière de seigle rousse immédiatement après et bénéficierez des deux effets actifs.

Cela a deux conséquences importantes :
  • Si vous avez le passif de Brasserie, vous pourrez produire plus d’Ambroisies psijiques par fabrication. Au niveau maximum de Brasserie, cela signifie que vous fabriquerez quatre Ambroisies psijiques chaque fois que vous utiliserez cette recette.
  • Si vous avez le passif de Gastronomie, la durée des Ambroisies psijiques que vous buvez sera augmentée. Au niveau de Gastronomie maximum, cela signifie que chaque Ambroisie que vous boirez durera 50 minutes au lieu des 30 minutes affichées.

En combinant ces bonus, un joueur au niveau maximum de Brasserie et de Gastronomie qui fabrique une Ambroisie psijique pour sa propre consommation obtiendra trois heures et vingt minutes de bonus d’Expérience avec une seule exécution de la recette.

Nous vous donnerons les détails exacts de la fabrication de l’Ambroisie psijique dans les notes de version de la semaine prochaine.
Michaël Servotte
Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
Staff Post
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Je le sens personnellement très, très mal. Ne pas affecter les points champions aurait été beaucoup mieux je trouve, afin de ne pas déséquilibrer complètement pvp et scoring d'épreuve. C'est déjà en partie une course aux cp, ça va s'empirer. Et je ne vous dit pas les mauvaises humeur des joueurs sous bonus qui vont voir d'autre joueurs pourrir leur spot et donc bousiller l'argent dépensé.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Tant qu'on peut l'obtenir en jeu, ça me dérange pas plus que ça.

    On voit quand même bien que la recette est ajoutée pour compenser le parchemin.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Personnellement, je suis agréablement surpris. Nous savions que cet objet était prévu depuis l'annonce "Ce qui nous attend - Février". Mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils rendent disponibles ces objets en jeu via le craft, ce qui est une bonne surprise.

    Donc pour moi, à partir du moment où on peut avoir le même effet sans avoir à passer par la boutique, ça reste raisonnable. Il y aura forcément une course à l'xp pour les points de champions mais vu que c'est déjà le cas depuis la sortie du système champion ça ne change pas grand chose.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Autre chose qui me dérange : la durée du parchemin comparé à celle de la boisson.
    Pour les potions à couronnes, elles sont un poil plus puissante mais n'ont qu'un effet. Les craftées ont donc un bien meilleur effet. On ne compare qu'une potion par une potion, sans prendre en compte les passifs de création de multiples potions.
    Là, nous avons un parchemin de deux heures face à une boisson de cinquante minutes max. Et ce, pour le même effet. Et pour le coup, c'est clairement la version payante qui est la plus forte, ce qui contredit les "règles" de la boutique.

    Et ne me dites pas "trois heures vingt face à deux heures", c'est soit un par un soit lot par lot. Un par un c'est 50 minutes face à 120, lot par lot c'est 200 minutes face à 1200. Clair avantage pour les parchemins, encore une fois. Et j'attend de voir le troisième ingrédient, sachant déjà que les deux premiers sont assez dur à obtenir.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    RoyJade a écrit: »
    Et ne me dites pas "trois heures vingt face à deux heures", c'est soit un par un soit lot par lot.

    Si tu veux pas entendre le seul argument valable. Ils ont fait en sorte qu'un parchemin équivaille à une fabrication de ces boissons, soit deux heures chacun, c'est tout.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Varkor
    Varkor
    Royjade on dirait que tu cherches un peu la petite bête, traquant la moindre opportunité pour crier au P2W, mais les potions d'XP sont dans toutes les boutiques en ligne des jeux. Ici en l’occurrence on peut les craft alors que demander de plus? Ça va faire plaisir aux personnes qui ont des reroll et qui ont déjà torcher les quêtes plusieurs fois.

    Donc pour moi, non ce n'est pas du P2W, et je salue le fait de pouvoir faire progresser des rerolls plus rapidement, ou même des mains, après tout chacun a sa façon de jouer, en passant par les fous du grind, les joueurs RP qui prennent leur temps, ou ceux entre les deux.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    RoyJade a écrit: »
    Et j'attend de voir le troisième ingrédient, sachant déjà que les deux premiers sont assez dur à obtenir.

    C'est lesquelles les deux premiers ingrédients ? Et la source qui va avec de préférence :)
    Edited by Ynehairte on 12 juin 2015 11:26
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Personnellement, je suis plus inquiet des "50 %" cumulable avec tout autre bonus et illumination !
    Pour le moment, avec Eso+, un CP me demande un peu plus de 363 K d'XP. Quand éclairé il m'en faut 90 750 environ pour 1 CP. Avec ce nouveau bonus 1 CP me demandera que 45 375 XP, toujours sous illu, environ.

    Autre exemple : 1 coffre m'octroie 1006 d'xp en ce moment, dés que je l'ouvre (toujours avec Eso+ bien sur). La semaine prochaine il m'apportera 1509 XP. Sachant que j'en ouvre une cinquantaine par semaine, je vous laisse faire les calculs.

    Rendre une quête journa qui m'apporte plus de 12300 xp sera bien évidemment très rentable sous popo et illu !

    Certes cela sera rare ! Mais souvenez vous que le nirncrux et les dwemers devaient être tout aussi rare, et qu'au final, dés qu'on a la technique et/ou les po, cela devient beaucoup moins rares que prévu.

    Vous venez de donner une nouvelle occupation au farmeur, cela va certainement retenir un peu plus certains joueurs, ce n'était pas forcément la priorité du moment, bien que ce soit un peu compliqué pour vous avec la sortie console.

    S'il vous plait arréter de de donner des boost d'xp tous les 5 minutes, donner plutôt du contenu qui fera progresser plus naturellement un joueur. Je préfèrerai voir des joueurs gagner leur xp dans du contenu plutôt que de les voir être obligé de farmer des araignées, des zombies et autres gobelins ou créature daédrique. Tout le monde aimerai avoir plus de CP tout de suite, mais ne leur mâcher pas trop le travail non plus.

    Attendons de voir le taux de drop et comment obtenir les ingrédients nécessaires. Mais il est certain que les CP, prévu pour une très longue durée, risque de s'accélérer très prochainement. Car cette nouveauté touche à la racine même de ce jeu qu'est l'XP. Il risque de créer un nouveau déséquilibre dans les CP entre les nouveaux joueurs et les anciens.

    Edit : et j'ai pas calculé avec les bonus PVP bien sur
    Edited by Okamiris on 12 juin 2015 12:35
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Heureusement que l'on peut craft la potion, sinon le jeu serais devenu P2W, bon, un truc que me fera gagner plus rapidement mes rang Vet.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Les deux premiers ingrédients, trouvé par datamining (faut que je retrouve le post anglais) sont les deux violets de cuisine.

    Je cherche effectivement la petite bête, parce que je vais devoir si je veut être compétitif encore plus farmer sans réfléchir et acheter en plus des boost. Et ça, ça ne me va pas du tout.

    Je ne quitterai pas le jeu pour autant, j'abandonnerai juste le scoring et sûrement le pvp au bout d'un moment. Et l'abonnement, parce que là je ne suis pas d'accord.
    C'est vraiment le boost des CP qui me gêne, si ça ne s'appliquait pas aux cp je serai dans les premier à en prendre pour mes reroll ^^
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    RoyJade a écrit: »
    Les deux premiers ingrédients, trouvé par datamining (faut que je retrouve le post anglais) sont les deux violets de cuisine.

    Je cherche effectivement la petite bête, parce que je vais devoir si je veut être compétitif encore plus farmer sans réfléchir et acheter en plus des boost. Et ça, ça ne me va pas du tout.

    Un guildie m'a montré le message... En effet c'est pas cool du tout mais ça reste à prendre avec des pincettes...
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    RoyJade a écrit: »
    Là, nous avons un parchemin de deux heures face à une boisson de cinquante minutes max. Et ce, pour le même effet. Et pour le coup, c'est clairement la version payante qui est la plus forte, ce qui contredit les "règles" de la boutique.
    Très franchement je ne vois pas où est ce qu'ils contredisent les règles de la boutique. Voilà ce qui est dit à propos de la boutique (que vous pourrez trouver dans la source que j'ai donné plus haut dans le post) :
    J'aimerais vous parler un moment de notre philosophie concernant le type d'objets que nous proposons dans la Boutique — que nous appelons « objets de commodité et de personnalisation ». Pour faire simple, cela signifie que les objets de la Boutique à Couronnes ont deux utilités : améliorer l'apparence votre personnage et/ou le distinguer des autres, ou vous faire gagner du temps en contrepartie de Couronnes. En ce qui concerne la deuxième catégorie, nous ferons en sorte que des variantes de ces objets soient proposées en jeu, à ramasser ou à créer.

    Prenez les potions de Santé, Vigueur et Magie disponibles dans la Boutique à Couronnes, par exemple. Elles peuvent être achetées au moyen de Couronnes, mais elles fonctionnent de manière très similaire à celles que vous pouvez acheter auprès des vendeurs en jeu, bien qu'elles soient légèrement moins efficaces que celles que vous pourrez fabriquer. Cela laisse le choix au joueur : dépenser des Couronnes pour disposer de potions immédiatement, ou gagner de l'or au moyen de faits de jeu pour les acquérir auprès de vendeurs, d'autres joueurs ou dans une boutique de guilde.

    Je sais que certains d'entre manifestent une certaine inquiétude quant au type d'objets que vous verrez dans la Boutique à Couronnes dans le futur, et je voulais vous assurer que nous suivrons toujours la même philosophie quand il s'agira de déterminer quels objets seront proposés dans la Boutique à Couronnes. Cela étant dit, je peux vous dire dès maintenant que nous proposerons des potions de bonus d'Expérience dans un futur plus ou moins proche, puisque ce type de « raccourci » (réduire la durée requise pour gagner de l'Expérience) est classé dans la catégorie des objets de commodité. Nous discutons actuellement des objets de commodité que nous allons proposer à l'achat en jeu au moyen de pièces d'or. En revanche, rien n'a encore été décidé.
    C'est peut être le cas des simples potions mais ils n'ont jamais dis que tous les objets de la boutique seront moins intéressants que ceux que l'on peut obtenir en jeu. C'est déjà très bien qu'ils proposent une alternative pour ne pas forcer les joueurs à utiliser leur carte de crédit.


    Après pour le déséquilibre entre nouveaux joueurs et anciens joueurs au niveau des points champions, ils sont parfaitement au courant de la situation et ils ont déjà prévu quelque chose d'ailleurs.
    ZOS_Eric
    We are aware of balance concerns from players with more champion points. As Phil mentioned the system was designed to help keep players closer in power level with diminishing returns and enlightenment bonus XP. In the future we can implement catchup mechanics so the first 400 champion ranks require less experience, helping get new players catch up.
  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    Pas de booster dans la boutique c est normal ???
  • Praseodyme
    Praseodyme
    ✭✭✭
    Ce qui me dérange beaucoup, concernant les parchemins qui pourront être achetés dans la boutique à couronnes, est le facteur temps que cela implique quant aux points champions. Je vais expliciter mon propos :
    Ajouter un consommable permettant d'atteindre plus rapidement le niveau maximum ne me gène pas plus que ça, dans la mesure où ce taquet est atteint relativement vite. En l'occurrence, je ne pense pas dire de bêtise en estimant qu'atteindre actuellement le rang maximum pour un joueur assidu est l'affaire de quelques semaines tout au plus. Dans tous les cas, cela reste sans commune mesure avec les points champions pour lesquels la durée de maximisation va plutôt se mesurer en années (et ce, même pour un joueur assidu). C'est là que, pour moi, le bât blesse.
    Je vais prendre un exemple concret pour étayer le propos. Sous illumination, dans mon petit coin de "broyage" favori, je peux gagner un point champion par demi-heure. Avec une potion d'expérience (ou un parchemin de la boutique), cette durée devrait donc être réduite à 20 minutes. C'est donc un gain pratique de 10 minutes (toujours dans le cadre de mon exemple). Or, combien de temps de prendra la fabrication d'une potion d'expérience? Dans l'état actuel des choses, la réponse est clairement plus de 10 minutes. Conclusion, autant mettre ce temps à profit pour aller "fermieriser" du point champion; ce sera plus rentable que d'aller passer du temps à fabriquer des potions.
    Or, le temps pour me procurer un parchemin via la boutique à couronnes sera de zéro. Ainsi, dans l'optique de la compétitivité et de la course aux points champions, si passer du temps à fabriquer des potions ne sera vraisemblablement pas rentable pour soi-même, a contrario acheter des parchemins d'EXP dans la boutique le sera. Sur ce point particulier, on sort donc clairement du coté cosmétique ou pratique de la boutique pour entrer de plain-pied dans la catégorie de l'avantage acheté.
    Guilde Vindicte, première guilde FR à avoir battu [OFFLINE]
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Praseodyme a écrit: »
    Je vais prendre un exemple concret pour étayer le propos. Sous illumination, dans mon petit coin de "broyage" favori, je peux gagner un point champion par demi-heure. Avec une potion d'expérience (ou un parchemin de la boutique), cette durée devrait donc être réduite à 20 minutes. C'est donc un gain pratique de 10 minutes (toujours dans le cadre de mon exemple). Or, combien de temps de prendra la fabrication d'une potion d'expérience? Dans l'état actuel des choses, la réponse est clairement plus de 10 minutes. Conclusion, autant mettre ce temps à profit pour aller "fermieriser" du point champion; ce sera plus rentable que d'aller passer du temps à fabriquer des potions.

    Je sais pas si tu était en jeu hier, mais il a fallu quelques heures à certains pour obtenir et comprendre comment fonctionnait la recette Psijique. En guilde une personne récupère, de la part des autres joueurs, les morceaux de recette et c'est tout. En quelques minutes les potions étaient déjà disponible. Ensuite reste à trouver du caviar, qui lui aussi tombe très vite malheureusement. Personnellement 1 heure de pêche et j'avais déjà 2 caviar. Du coup, les grosses guildes et ceux qui ont des PO, peuvent déjà fabriquer du Psijique, et dans quelques jours chacun pourra fabriquer le sienne du fait de la mutualisation ou de l'achat. Comme pour le principe des dwemmers et du nirncrux, quelques heures ont suffit, et la difficulté, dû à la rareté, n'est plus !

    C'est donc bien ce que l'on pensait, ça à étalé les joueurs pendant quelques heures, ceux qui était en PVP on dû voir la différence et l'absence de certains joueurs, mais dés hier soir, la nouveauté passé, le jeu à repris son cours normal ! Maintenant les CP vont tomber, tout comme certains joueurs.
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    @Okamiris , Hier à Raidelorn, j'ai vu un mec qui disait en vendre pour 55 k l'unité pour cette potion xD
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    ça a déjà bien baissé, la boisson ce vend 35K !
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Okamiris a écrit: »
    ça a déjà bien baissé, la boisson ce vend 35K !
    Perso, j'en achèterais pas tant que la Potion n'est pas à 5 k
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • htltrashb16_ESO
    htltrashb16_ESO
    ✭✭✭
    Je voulais voir la description du « Parchemin d'expérience à couronnes » dans la Boutique, mais aucune trace ! Où se trouve-t-il ?
  • ygaramir
    ygaramir
    ✭✭
    Pas encore disponible en boutique les parcho
    Edited by ygaramir on 18 juin 2015 9:45
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Tout est désormais disponible dans la Boutique comme annoncé ici-même.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • ygaramir
    ygaramir
    ✭✭
    Sur 3 perso VR14 qui ont fait les quêtes journa depuis la MAJ => rien
    Sur 1 perso VR1 qui a attaqué vendredi dernier => 1 morceau de recette (sur sa 1ére quéte ^^)

    Total 6 jours X3 perso + 3 jours X 1 perso = 21 et 1 morceau…

    Et vous ?
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Pareil.
    3 perso depuis la MAJ ( VR14 , VR14 et VR9 ) qui font les journas Cuisine = 1page de recette pour 18 commandes
    Et de l'ordre de 1 caviar pour 80 a 130 poissons dépecés.
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • C0DEX
    C0DEX
    ✭✭
    @ZOS_MichaelServotte Est-ce possible d'avoir une date approximative de la sortie de ces parchemins et potions sur console ? Vous précisez bien qu'ils seront disponible en juillet, mais plus début, milieu ou fin du mois par hasard ? A moins que vous n'avez pas encore décidé du moment propice ? :)
    LES OMBRES D'AETHERIUS - Guilde PVE/RP (Xbox EU)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.