Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Recenssement mécontents suite transfert PC/MAC vers PS4/XBOX-ONE

Antho
Antho
Soul Shriven
Bonjour à tous,

Ce post sert à recenser toutes les personnes à qui Zenimax à refusé le transfert de compte PC/MAC vers consoles pour des motifs malhonnêtes.
Pour ma part, je n'ai pas été informé de la fenêtre de 1 mois pour l'attribution du traceur vers consoles. Aucun mail, aucun message, rien pour nous prévenir que la cession était ouverte. Hors dans l'offre initiale, à aucun moment il n'a été question d'une période pour s'inscrire. De plus Zenimax a bien prévenu une grande partie des joueurs par mail mais une autre partie, non. Ci-dessous le texte officiel:

"Dans le cadre d’une offre spéciale, toute personne ayant acheté et activé une copie de la version PC/Mac de The Elder Scrolls Online avant le 30/6/14 (23h59 UTC) se verra offrir la possibilité de transférer son (ses) personnage(s) vers la console de son choix, une fois le jeu sorti sur celles-ci. Cette offre vous permet donc de jouer dès aujourd’hui sur PC/Mac, et ensuite d’acquérir la version PS4 ou Xbox One pour y transférer le(s) personnage(s) déjà créé(s) et que vous aurez fait évoluer. En outre, vous n’aurez pas à acheter le jeu au plein tarif deux fois. Pour 14,99€, les joueurs remplissant les conditions énoncées ci-dessus bénéficieront de la version numérique complète sur PlayStation 4 ou Xbox One, de 30 jours de jeu et du transfert de leur(s) personnage(s) sur la console de leur choix.
Que vous décidiez de profiter de cette offre ou non, soyez assurés que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour sortir le jeu sur ces deux consoles aussi rapidement que possible. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des détails concernant le transfert de personnages, les dates spécifiques de l’offre, les dates du début de la bêta, et, bien sûr, la date de sortie d’ESO sur consoles.
Merci de votre patience et de votre soutien sans faille."

A aucun moment il n'est fait mention d'une période précise. Ce qui n'aurait pas été un problème en soit si nous avions été averti. Le problème réside justement dans le fait que nous n'avons pas été informé (par mail par exemple...), que la migration était ouverte. Certains l'ont été, d'autres non.

Après maintes contacts avec le support, on me refuse la migration car la période est terminée et le remboursement du jeu est impossible, même un avoir est inenvisageable.

Nous avons été nombreux à croire en ce jeux et à l'acheter en quasi day-one alors que le modèle du payant était contesté. Nous avons eu confiance en Zenimax, en son offre, en son savoir-faire et aujourd'hui, nous sommes floués. Il est hors de question de se laisser faire. Agissons!!!

Faites-vous connaître dans ce post.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Antho a écrit: »
    Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des détails concernant le transfert de personnages, les dates spécifiques de l’offre, les dates du début de la bêta, et, bien sûr, la date de sortie d’ESO sur consoles.

    Je trouve ça moche ce qui t'arrive mais ils ont prévenu avec des annonces officielles sur le site.

    Puis as-tu activé ton jeu avant le 30 Juin 2014 ?
    Edited by Ynehairte on 26 mai 2015 12:22
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Antho
    Antho
    Soul Shriven
    Bonjour à toi et merci de ton soutien.

    Question: Crois-tu sincèrement que le fait de refuser l'offre à ceux qui n'ont pas reçu le mail soit honnête? Pour ma part, je ne suis plus retourné sur le site depuis l'achat du jeu en Juin 2014 et je n'ai reçu aucun mail. Comment être au courant?

    Mais je te remercie au nom de tout ceux qui sont dans mon cas pour ta contribution.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @Antho,

    Nous sommes navrés que vous n'ayez pu bénéficier du transfert PC/MAC → Consoles.

    Après vérification il s'avère que vous étiez en effet éligible pour l'offre, cependant un mail a été envoyé à tous les joueurs éligibles - dont vous faites partie.
    Pourriez-vous vérifier vos mails, corbeille et messages indésirables ?

    Sachez que le transfert est une offre qui n'est désormais plus disponible ; Il n'est donc plus possible d'acheter ce service.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Antho
    Antho
    Soul Shriven
    Bonjour @ZOS_LenaicR,

    Merci de votre réponse.

    Cependant je maintiens n'avoir reçu aucun mail (indésirables, corbeille...). Je viens de revérifier à l'instant par acquis de conscience.

    Si j'ai reçu ce mail, je veux bien faire des excuses publiques.

    Mais ce ne sera pas le cas... Et c'est bien là toute l'injustice...

  • Varkor
    Varkor
    Moi j'ai bien reçu le mail et le transfert a bien été effectué, dommage que tu aies raté l'offre, elle a pourtant été relayée sur plusieurs sites de jeux vidéo.
  • xJeremx
    xJeremx
    Idem j'ai bien reçu l'offre par mail et j'ai obtenu très rapidement une confirmation d'achat après celui-ci... C'est vraiment bizarre que tu n'aie rien reçu, tu es sûr que ton adresse e-mail "courante" est bien celle que tu as utilisée pour ton inscription au départ ? On ne sait jamais ça peut arriver..

    Dans tous les cas désolé pour toi :disappointed:
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Antho a écrit: »
    Bonjour @ZOS_LenaicR,

    Merci de votre réponse.

    Cependant je maintiens n'avoir reçu aucun mail (indésirables, corbeille...). Je viens de revérifier à l'instant par acquis de conscience.

    Si j'ai reçu ce mail, je veux bien faire des excuses publiques.

    Mais ce ne sera pas le cas... Et c'est bien là toute l'injustice...

    Es-tu sûr de ne pas l'avoir supprimé par mégarde (en croyant que c'était une simple pub) et d'avoir vidé la corbeille derrière ?
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Gilou74
    Gilou74
    Soul Shriven
    Bonjour,

    moi mon problème est que je recois les mail d information d eso tout le temps qu'en allemand alors que sur mon compte je suis en langue francaise. Enfin bref, je recois le mail de transfert je suis tout content et quand je me rend compte qu il y a un délai c est trop tard.. désolé de ne pas être bilingue :(
    Enfin bref dégouté il a presque fallu attendre plus d un ans pour la console et pour rien. une version impérial dans le vide. Je vais pas la payer 2 fois.
  • Gilou74
    Gilou74
    Soul Shriven
    Arf :(

    [...]

    [Note de modération :Message édité en accord avec les règles du forum concernant le Dénigrement systématique et les commentaires calomnieux.]
    Edited by ZOS_EveP on 5 juin 2015 11:00
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    En ce qui concerne le problème de langue @Gilou74, cela peut arriver si le pays de résidence enregistré dans votre compte est la Suisse. Les envois de mails promotionnels sont gérés par des sociétés externes qui vont, en fonction du pays de résidence, opter pour un envoi en anglais, français ou allemand. Si vous souhaitez recevoir nos communications en français, vous pouvez contacter notre assistance clientèle pour changer le pays de résidence enregistré dans votre compte.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • haltrowen04
    haltrowen04
    Soul Shriven
    Comme toi Antho, j'ai eu le même soucis et la même réponse.
    Bilan le jeu restera dans les rayons des magasins.

    Je ne développe pas plus comme tu as tout dit dans ton post.
    Je trouve juste déplorable en étant éligible de ne pas avoir eu le mail concernant l'offre.
    Edited by haltrowen04 on 7 juin 2015 6:15
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Les codes seront distribués en début d’après-midi (côte Est des Etats-Unis, fin de journée pour l’Europe). Cela devrait vous laisser assez de temps que pour télécharger avant que les serveurs n’ouvrent. Nous vous enverrons un email pour vous indiquer quand le code est disponible.
    Dès que les emails seront partis, vous serez en mesure d’utiliser le code, et télécharger le client de jeu ESOTU. Votre(vos) personnage(s) vous attendra(ont).
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • BADIBOOM
    BADIBOOM
    ✭✭
    Bonjour ,
    Comment se fait il qu'a 15h les serveurs europeen sont ouvert sur ps4 (je balance)j'ai acheter le jeu depuis plus d'un an j'ai un abonnement reccurent actif meme quand vous etes passé free to play je les garder quand meme par soutien j'ai acheter le transfer sur console depuis le 22 avril et je me retrouve a attendre un code qui ne viens pas ou est le bureau des reclamation j'exige des explications vous vous moquez de moi ? !!!
  • Varkor
    Varkor
    Merci de nous faire télécharger 55 giga la veille alors que ceux qui ont préco sur le store peuvent télécharger depuis plusieurs jours. Merci aussi de nous faire passer après les US, après les nouveaux joueurs etc.
  • Tritton80
    Tritton80
    Les codes seront distribués en début d’après-midi (côte Est des Etats-Unis, fin de journée pour l’Europe). Cela devrait vous laisser assez de temps que pour télécharger avant que les serveurs n’ouvrent. Nous vous enverrons un email pour vous indiquer quand le code est disponible.
    Dès que les emails seront partis, vous serez en mesure d’utiliser le code, et télécharger le client de jeu ESOTU. Votre(vos) personnage(s) vous attendra(ont).

    Merci pour l'informations, communiquer avec nous le plus possible, c'est ce que attendent les joueurs, mais très honnêtement décevant, comment nous allons pouvoir télécharger autant de donnée en si peu de temps, en France la fibre ce fait rare, beaucoup vont mettre entre 8 à + de 10 heures pour avoir le contenu, on a tous l'impatience de jouer à l'ouverture surtout nous qui venons du monde pc, parce que le jeu avais été repoussé !

    c'est une belle façon de repartir la charge serveur ! la patience est notre amis et merci aussi pour le dernier eso live en français et la réponse au sujet du vocal.
  • Varkor
    Varkor
    Le code est dispo sur l'historique de facturation de votre compte pour ceux qui n'ont pas reçu le mail, enjoy le DL!

    Edit: 15h de DL pour moi. ;)
    Edited by Varkor on 8 juin 2015 3:13
  • zicran
    zicran
    ✭✭
    Varkor a écrit: »
    Le code est dispo sur l'historique de facturation de votre compte pour ceux qui n'ont pas reçu le mail, enjoy le DL!

    Edit: 15h de DL pour moi. ;)

    Où est ce qu'on rentre le code du coup ?
    Zicran


    EU Server PS4

    Sorcerer V14, Breton , EP
    DragonKnight V14, Dunmer, EP
    Templar V14, Altmer, EP
    Nightblade V8, Bosmer, AD
    Nightblade V1, Bosmer, EP
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Xbox One :
    Les joueurs qui ont reçu un code pour l'achat du service The Elder Scrolls® Online: Tamriel Unlimited™ pour consoles avec copie de compte peuvent enregistrer leur code de la même manière que les autres codes prépayés. Depuis le l'écran d'accueil, se rendre directement sur Marché et sélectionner Jeux sous la section Catégorie.

    Sélectionner Utiliser Code et entrer le code en question. Une fois saisi, les joueurs pourront alors débuter le téléchargement de The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited sur leur Xbox One.


    PlayStation 4 :
    Les joueurs qui ont reçu un code pour l'achat du service The Elder Scrolls® Online: Tamriel Unlimited™ pour consoles avec copie de compte peuvent enregistrer leur code de la même manière que les autres codes prépayés. Depuis le PlayStation Store, sélectionner Utiliser Codes et entrer le code en question.

    Un message de confirmation s'affichera à l'écran pour indiquer au joueur que le code a bien été enregistré. Les joueurs peuvent alors débuter le téléchargement de The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited sur leur PlayStation 4. Si les joueurs souhaitent installer le jeu plus tard, celui-ci se trouvera dans leur Bibliothèque.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Phoenix38
    Phoenix38
    Bonsoir

    Je n'ai pas reçu mon code pour Xbox One et il n'y a rien dans mon compte...
    Je ne comprends pas, je devais le recevoir en deux de soirée et je ne trouve rien nulle pas!
    Dans mon compte, on me propose juste de renouveler mon abonnement!!!!

    Que se passe t'il???

    Merci!
    Drakkar (sur PC)

    GT : ooo0Phoenix0ooo

    Lame Noir Veteran 12
    Guilde "Les Chevaliers de l'Apocalypse" (en cours de recrutement, n'hésitez pas à me contacter IG sur XBOX ONE)

  • Varkor
    Varkor
    As tu bien vérifié dans l'onglet historique de facturation à la date d'achat de l'offre de transfert PC > Console ? Le code devrait apparaître sur la même ligne.

    Je pense que si rien n’apparaît d'ici demain tu es bon pour contacter le support client.
  • Phoenix38
    Phoenix38
    Je ne trouve même pas d'onglet d'historique de facturation.
    Je suis sur mon iPhone, est il possible que l'onglet d'y soit pas visible?
    (Je n'ai pas de Pc ce soir).
    Quelqu'un peut il m'envoyer le lien direct svp?
    D'avance merci!
    Drakkar (sur PC)

    GT : ooo0Phoenix0ooo

    Lame Noir Veteran 12
    Guilde "Les Chevaliers de l'Apocalypse" (en cours de recrutement, n'hésitez pas à me contacter IG sur XBOX ONE)

  • Phoenix38
    Phoenix38
    Tu m'as sauvé la vie!!!!!!! ❤️
    Merci! J'ai mon code!!!!!
    Drakkar (sur PC)

    GT : ooo0Phoenix0ooo

    Lame Noir Veteran 12
    Guilde "Les Chevaliers de l'Apocalypse" (en cours de recrutement, n'hésitez pas à me contacter IG sur XBOX ONE)

  • Varkor
    Varkor
    Pas de problème, bon téléchargement! Encore 3h pour moi. ^^
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Une mise à jour à ce sujet :

    Nous venons tout juste d'avoir confirmation que tous les codes pour le transfert PC/Mac vers consoles sont désormais actifs dans toutes les régions. Les emails partent de nos serveurs alors même que j’écris ces lignes, mais vous pouvez déjà récupérer votre code sur la page de gestion de votre compte et l’entrer sur les magasins PlayStation et Xbox One.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Khazmaal
    Khazmaal
    ✭✭✭
    Vu les soucis reste sur Pc B)
    "Fanatical about Sheogorath, until day or I remembered myself, that I was Sheogorath! "
  • Phoenix38
    Phoenix38
    Que 2% mais bon, demain ça devrait le faire! :)
    Drakkar (sur PC)

    GT : ooo0Phoenix0ooo

    Lame Noir Veteran 12
    Guilde "Les Chevaliers de l'Apocalypse" (en cours de recrutement, n'hésitez pas à me contacter IG sur XBOX ONE)

  • Phoenix38
    Phoenix38
    Question bête, mais j'avais le pack Impérial, un aurai bien la même chose sur console?
    Drakkar (sur PC)

    GT : ooo0Phoenix0ooo

    Lame Noir Veteran 12
    Guilde "Les Chevaliers de l'Apocalypse" (en cours de recrutement, n'hésitez pas à me contacter IG sur XBOX ONE)

  • azazhel
    azazhel
    ✭✭
    Varkor a écrit: »
    Le code est dispo sur l'historique de facturation de votre compte pour ceux qui n'ont pas reçu le mail, enjoy le DL!

    Edit: 15h de DL pour moi. ;)

    Tu as de la chance jai une connection correct jai 23h pour la maj et . Et.... 45heures pour le jeu.... encore que tout a l'heure jen avais pour 97heures...
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Phoenix38 a écrit: »
    Question bête, mais j'avais le pack Impérial, un aurai bien la même chose sur console?

    Oui, les joueurs qui ont acheté l'Imperial Edition et qui sont éligibles au transfert de personnage sur console (le compte de jeu doit avoir été activé avant le 30 juin 2014), recevront les objets et attributs impériaux suivants : cheval impérial blanc, vasard de compagnie, la race impériale jouable.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.