Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Système de non-agression en Cyrodiil

vaanomega
vaanomega
✭✭✭
Vu que Cyrodiil est uniquement disponible en RvR, et que certains joueurs ne sont la que pour PvE, du coup j'ai plusieurs proposition pour un système de non-agression (Y'en a marre de tomber sur des ennemies sans pitié pendant les donjon solo...)

(Vote anonyme pour ceux qui ne veulent pas afficher leur choix)

Options détaillé:

1>Un système de non-agression a activer et désactiver près des portes des factions, qui donne en plus un petit malus, comme une interdiction d'approcher trop les fort ennemies sous peine d'être TP voir Tué, et réduction d'exp par les quêtes répétable.

2>Un système de non-agression uniquement dans les donjons solo, car on peut rien faire seul dans des couloirs en fufu contre 5 joueurs adverse.

3>Un système de non-agression uniquement si les quêtes répétables ne puissent pas être faites (j'ai pas envie de voir des casu farm de l'exp et abusé de la non-agression (Grrr, je suis pas content !) )

4>Non, car "Cyrodiil, c'est fait pour le RvR et PvE mélangé !"

5>Jamais, cette idée est totalement *** :p
Edited by vaanomega on 25 mai 2015 2:04
Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
Les Lycans d'Argent en sont la preuve
A A
(°w°)

Système de non-agression en Cyrodiil 39 votes

Bah... c'est 1 quoi
10% 4 votes
Celui la, c'est le 2, je pense...
7% 3 votes
C'est ecrit dessus comme le port salut (le 3 bordel ! XD )
2% 1 vote
Le 4, l'argument classique et pas cher
53% 21 votes
Le 5, pour ceux sans respect XD
25% 10 votes
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    J'ai voté 2, je comprends que c'est horrible de se faire piquer son boss par des ennemis alors que vous pourriez vous faire des papouilles.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Pourquoi beaucoup de personnes votent pour l'argument le moins bon du monde (le 4) XD , ce type de personnes doivent être des PK, puis dire que le RvR et le PvE est mélangé est un peu faut, car on peut pas dire que le PvE joue un rôle dans la guerre d'alliance et vice-versa.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    vaanomega a écrit: »
    Pourquoi beaucoup de personnes votent pour l'argument le moins bon du monde (le 4) XD , ce type de personnes doivent être des PK, puis dire que le RvR et le PvE est mélangé est un peu faut, car on peut pas dire que le PvE joue un rôle dans la guerre d'alliance et vice-versa.

    C'est pas un mauvais argument, c'est le principe d'une zone en guerre. De plus, le PvE est mélangé au PvP par le buff des boss de donjon.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Meijinsai
    Meijinsai
    Joueur PvE, je vote 4 ... Oui pas peur de me faire désouder par des PvPistes surtout pour quelques éclats et des succès ...

    C'est bien fun de jouer la peur au ventre ... Mais avec 3/4 copains no soucis !

    Selon toi : Pourquoi beaucoup de personnes votent pour l'argument le moins bon du monde (le 4) ... Question de point de vue et accessoirement un jugement de valeur ... En gros si on ne vote pas pour le système de non agression, nous sommes des déchets ... Je suis un gros déchet et j' insiste je suis un joueur PvE !!!...

    il n'est pas anormal que des joueurs présents depuis le début et ayant une parfaite maitrise de leur classe et de leurs compétences roulent sur les instances ...

    Cyrodill est une zone de guerre ... OK, faut pas s'y balader seul et tout nu !

    Bon jeu
  • Iruil_ESO
    Iruil_ESO
    ✭✭✭
    Un système de non agression à activer avant d'entrer en Cyrodiil, et qu'on ne peut désactiver que si l'on sort de Cyrodiil, je dis OUI, en revanche un grand NON au reste de la 1° proposition, je ne veux pas être OS en approchant d'un fort ou ne pas prendre d'xp comme les autres...

    Et sinon, j'aurais carrément préféré une carte supplémentaire ouverte (un peu comme Raidelorn en fait, accessible à tous et où ne croise que sa propre faction) où le pvp n'est pas possible du tout (non, pas besoin de me jeter des cailloux, merci!) pour que ceux qui ne font que du pve puissent profiter de la zone, à une condition :
    - que les forts soient "neutres", n'appartiennent à aucune faction, pas de parchemins, etc... _à cause des bonus fournis par les forts_
    - ou alors aux grands méchants (Quoi, un Titan dans la Cité Impériale, alors pourquoi pas aussi des daedroths dans la bastille Arrius, des squelettes à Bringée, etc... voir même des quêtes supplémentaires, répétables ou non)

    Ca permettrait aux joueurs qui ne pvp pas du tout de pouvoir faire leurs quêtes, leur exploration, leurs éclats, etc... sans pour autant gêner ceux qui ne sont là que pour le pvp ni gêner ceux qui ne sont là que pour les bonus en pve et aussi alléger (ou pas) un peu les campagnes.

    Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas logique ou RP par rapport à l'histoire avec la Cité Impériale, aux factions et leur empereur, etc, ceux qui sont là pour ça n'en ont la plupart du temps rien à *** du RP et vice-versa. Tout le monde n'est pas touche-à-tout.

    Heeey, j'ai dit : pas de cailloux!
    Edited by Iruil_ESO on 25 mai 2015 4:56
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Meijinsai a écrit: »
    Joueur PvE, je vote 4 ... Oui pas peur de me faire désouder par des PvPistes surtout pour quelques éclats et des succès ...

    C'est bien fun de jouer la peur au ventre ... Mais avec 3/4 copains no soucis !

    Selon toi : Pourquoi beaucoup de personnes votent pour l'argument le moins bon du monde (le 4) ... Question de point de vue et accessoirement un jugement de valeur ... En gros si on ne vote pas pour le système de non agression, nous sommes des déchets ... Je suis un gros déchet et j' insiste je suis un joueur PvE !!!...

    il n'est pas anormal que des joueurs présents depuis le début et ayant une parfaite maitrise de leur classe et de leurs compétences roulent sur les instances ...

    Cyrodill est une zone de guerre ... OK, faut pas s'y balader seul et tout nu !

    Bon jeu

    Je suis aussi un ancien joueur, sauf qu'avant j'avais la Rerollite aigu, du coup j'allais j'amais en Cyrodiil, et depuis que je suis vet je vais beaucoup en RvR pour les PA et aussi pour le PvE, j'ai bien géré mon stuff, mias le problème est le déséquilibre entre les classes, voir une lame noir mage/tank qui perd pas une vie car il spam le même sort, ça fout un peu les boule.

    Quand je fais du PvE en Cyrodiil, j'ai pas la peur au ventre, ça me gonfle juste de devoir me retaper toute la map car un groupe de 5 joueurs dans un donjon m'ont tué pendant que je faisais un boss, puis ça aurait été bien de pouvoir être en Cyrodiil quand la cité tombe et que les alliance ne se foutent pas encore sur la gueule.

    Puis au sujet des potes... aucun que je connais IRL joue a TESO, et dans les 3 guildes ou je suis pour le moment, ils passent leurs examens ou travaillent beaucoup.

    Puis pourquoi "déchet" ? Les seuls joueurs que je déteste sont ceux qui tape direct sans regarder si on est pacifique ou non.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Ethalides
    Ethalides
    ✭✭✭
    1, 2 et 3 peuvent être détournés au mieux en un système d'espionnage, au pire en un moyen de traverser impunément toute la carte sans assumer les risques qu'impliquent d'être en Cyrodil. Détournés par des joueurs qui envisagent la carte de Cyrodil pour ce qu'elle est, à savoir une carte où l'on se bat pour la victoire de sa faction contre les factions adverses. Au passage et accessoirement, on peut profiter de bonus acquis en réalisant quelques actions PVE, dans je le repète, une zone hostile. Et je le précise, un troupeau de zombies, c'est pas hostile, c'est des victimes en devenir...

    J'ai voté 4, le classique et pas cher, comme ma chemise, elle est classique et pas chère. J'aurais bien voté le 5, mais du respect j'en ai. J'en ai pour mes adversaires, les vrais. Ceux qui ne fuient pas les combats ( on est là pour ça ). Ceux dans le dos de qui je peux planter ma dague en fufu pendant qu'il ouvrent un coffre, ou ceux qui ME plante une dague dans le dos si j'essaie d'ouvrir le-dit coffre en premier. Ces rencontres se terminent généralement par un "good fight" en /wisper. Et du respect j'en ai encore plus pour tous ceux qui font assidument la chasse à tous ceux qui pensent être sur "Skyrim online".

  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    @Ethalides , comme je l'ai déjà dis sur une autre discussion, mon coté RP est contre cette guerre d'alliance, pour plusieurs raisons:
    1- Les dirigeant sont pas méchant mais sont un peu borné.
    2-Les 3 alliances ont volé les parchemins des anciens aux Phalènes Ancestrales.
    3-Il n'est pas normal que l'on ne puisse pas changer de faction quand on a pris connaissance de leurs valeurs

    En gros, si je pouvais être un Citoyen de Cyrodiil (en gros, être neutre ou rebelle face aux trois alliances) je le ferais, mais ce choix n'est pas faisable dans le jeu...
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Ethalides
    Ethalides
    ✭✭✭
    Et bien si je mixe ton raisonnement avec le mien, prendre parti dans ce jeu, c'est faire le choix d'avoir 2 ennemis. Etre neutre, c'est faire le choix d'avoir 3 ennemis!

    Moi aussi, j'aimerai un jeu où je pourrai choisir de ne pas être hostile avec les entités que j'ai choisi. Mais pourtant avoir la possibilité de me battre avec n'importe qui, fusse-t-il de ma race/faction/liste d'amis...

    Maintenant, je me fais une raison. le developement du jeu est ainsi. 3 factions se disputent une zone de guerre. Si je pénètre dans cette "arène", j'accepte la règle qui est que je m'expose aux coups de glaives ennemis, quelque soient leurs motivations... les points d'alliance, le PK, le bô jeu, la chasse aux loups garous, etc...

    Mettre en place un système d'immunité pour ceux qui souhaite explorer Cyrodil en pélerin, c'est prendre le risque de voir les amateurs de Cyrodil ( pour ce qu'il est, à savoir une zone de guerre ) dénaturer ce système d'immunité en quelque chose de nuisible pour le RvR.

    En gros, que j'aime le football ou pas ( ou pas ), si je ne veux pas disputer le match ou respecter les règles de l'arbitre, je ne vais pas sur le terrain, je me contente de rester sagement sur les gradins...

    Je suis bien conscient Vaanomega, que mon allégorie ne te conviendra pas, mais Cyrodil est mon seul intérêt dans ce jeu. De l'adrénaline, on en trouve que là et dans les raids hardmode.

    Je ne ferai pas de jugement de valeur sur les souhaits des PVE-boys, mais me cassez pas mon jouet!

  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Zenimax n'a qu'à mettre en place une campagne Cyrodiil PvE à la rigueur (pour contenter tout le monde), c'est plus simple et ça ne dérangera pas les autres campagnes PvP traditionnelles.
    Faites une suggestion dans ce sens auprès de Zenimax, ami(e)s joueur(eues)s PvE ^^

    Have a good night :)
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    En gros, @Ethalides ,tu n'as pas vraiment tout compris a ce que j'ai dis XD, l'immunité est censé donner impossibilité d'attaquer les fort ou espionner, sinon il y a aussi la possibilité de faire un Cyrodiil full PvE et un autre RvR

    Et détrompe toi @Shirown_ESO ,beaucoup de joueurs ne veulent pas d'un Cyrodiil PvE, le vote pour ça
    ici: forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/171984/a-propos-de-cyrodiil#latest
    Edited by vaanomega on 25 mai 2015 8:51
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    L'impossibilité d'espionner ? Excuse moi mais ça n'existe pas. On peut toujours trouver des moyens d'espionner, rien qu'en se plaçant à des points stratégiques...
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    @Balabù , Un épais brouillard près des forts ou autre réglerais le problème ? Faut de l'imagination pour régler un problème qui a l'air impossible a contrôler :p
    Puis si les joueurs espionnent les déplacement ennemie, rendre le joueurs ennemie en furtif même quand ils sont à cheval ou alors, couper la possibilité de discuter dans le chat de zone RvR (en gros créer deux canaux, un PvE et un RvR).
    Edited by vaanomega on 25 mai 2015 9:06
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Ethalides
    Ethalides
    ✭✭✭
    Et pourtant Vaanomega, Shirown va dans ton sens... C'est une solution bé-bête sans saveur, sans honneur, sans gloire, mais c'est la seule qui soit honnête.

    Préserver les allergiques aux règles de Cyrodil, tout en leur donnant bien l'impression d'obtenir la charité d'un travail et d'un risque qu'ils ne sont ni prêts ni capables, visiblement d'assumer.

    Le brouillard de guerre ne servirait dans ce cas là qu'à masquer l'hypocrisie qui vous motive. Comment soutenir un mode "non agressif" sans le qualifier de PVE? Non, vraiment, Shirown a la suggestion la plus honnète ( la plus triste aussi ).
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Couper le /z n'est pas une solution, on peut toujours parler en guilde. Et rendre les ennemis invisibles pour les joueurs PvE est irréalisable.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Ethalides
    Ethalides
    ✭✭✭
    Oui, Vaannomega,

    C'est bien ce que je disais, les mauvais nageurs ne veulent pas du "petit bain", ils veulent aussi barboter dans le "grand bain" avec ceux qui "en ont"...

    Mais faudra apprendre à nager, seul ou en groupe, car ceux qui "en ont" ne tolèrent pas les brassards... :)

    Surtout, ne te décourages pas, que tu sois bon ou mauvais nageur, tu boiras régulièrement la tasse et c'est là tout le charme de Cyrodil!
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    @Ethalides , du coup on en reviens a un problème en PvP, qui est le manque d'équilibrage, car j'aime jouer full vigueur, mais les builds full magie restent imbattable en face a face, si le jeu était basé sur un système qui donne moins de priorité aux stats, les joueurs avec du skill pourrais gagner face a des stats supérieeur, la en full vigueur c'est juste impossible, soit je tombe sur 3 ou 4 Dk qui m’empêche de placer une attaque, soit un mage qui a 20 000 vie et 24 000 de bouclier, qu'il régénère en une seconde (ce qui reviens a se heal de la moitié de sa vie en une seconde).

    Du coup je ne peut pas jouer les build que je veux si je veux aller en Cyrodiil d'après vos dires.
    Ce qui fausse un des aspect fondamental du gameplay de TESO qui est de pouvoir faire évoluer sont perso à ça façon pour le rendre puissant, mais c'est faux...
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je joue full vigueur en Cyrodiil et je n'ai aucun soucis.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Balabù a écrit: »
    Je joue full vigueur en Cyrodiil et je n'ai aucun soucis.

    Oui mais t'es du Triumvirat, si tu faisais partie du bas peuple peut être que ça serait différent :)
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Ethalides
    Ethalides
    ✭✭✭
    Le sujet dévie un poil, mais je pense que si la problématique que tu abordes était réglé, ton premier problème n'existerait pas.

    De tout ce que tu avances concernant les deséquilibres, je te soutiens sur une chose; les boucliers sont trop puissants. Je ne remets pas en cause leurs couts ou leur "spammabilité", mais simplement leur puissance et leur caractère "stackable".

    J'ai moi-même plusieurs avatars, tous lvl max, tous stuffés comm'il faut, pas opti au micro-poil, mais vraiment, j'ai pas à me plaindre.
    Donc pour jouer actuellement un build vigueur sur un NB, je ne trouve pas du tout la méta actuelle en défaveur de cette spé. Je tape fort, j'esquive et j'ai une regen à faire palir d'envie Wolverine. Mais clair, contre les spé magie qui ( donc pas toutes les spé magie, loin de là )ont acquis le combo gagnant stack bouclier en tous genres et bombes magiques, c'est no-match.

    C'est mon "Némésis" et c'est comme ça, tout ce qui m'inquiète, c'est que j'ai peur que ce soit aujourd'hui le Némésis de n'importe qui, ce qui n'est pas normal. Des combats en 1v2 ou v3, avec ma spé, ca passe, du moment que mon Némésis n'est pas dans les parages...

    Pour finir, avec la viabilité des builds; il faut quelque chose de cohérent et d'actuel. Si tu ne t'intéresses pas régulièrement de savoir ce que tes ennemis ont à la mode dans leurs barres d'action, t'auras beau faire, ça passera pas bien...

    "La nécessité est la mère de l'invention" comme disait l'autre; ne pas appliquer ce filtre en construisant un build, ça fera un build de victime, assurément :)
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Le truc c'est que je cherche pas a copier le Build des adversaires, et je suis un Sorcier Vigueur, c'est fun a jouer mais inutilisable en RvR, les NB volent trop de vies les DK sont trop protégé et les sorcier eux c'est bouclier en folie.
    J'ai envie d'être différent, mais vu qu'ils utilisent des builds Cheat, être différent reviens a avoir un build faiblard face aux autres...
    Et c'est pas Zenimax qui va faire quelque chose pour rendre le tout agréable a tout le monde, quand j'y repense, Destiny qui est un jeu Bungie/Actipognon était bien mieux équilibré en JcJ, je trouve que c'est un peu une "Honte"


    "Je sens que je vais me recevoir des pierres par ceux qui aime être cheaté........ non, pas les fromages !! Argh..."
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je suis un peu dans le même cas qu'Ethalides, sauf que j'irai pas jusqu'à dire Némésis ^^'

    Le sorcier vigueur n'est pas tout pourri en PvP, mais si tu le joues avec un arc pourri en arme principale, je comprends que tu te fasses éclater, ce serait même pas viable en PvE.

    Quant à ton histoire de builds cheatés, c'est un peu faux. Certains builds se ressemblent dans leur fonctionnement, la plupart des gens jouent avec ce genre de build, similaire à leur voisin, mais pas copié-collé pour autant. Et si tu regardes un peu plus haut, tu vois que l'épée-bouclier est la seconde arme de beaucoup de gens, et on commence à aller dans le copié collé.

    Cependant je tiens à te rappeler une chose, si on utilise une technique en PvP, c'est qu'elle est efficace, et une fois que tous auront appris à la contrer, la tendance changera. Je prends pour exemple le météore, très (trop ?) utilisé en Cyro pour mon plus grand bonheur (car il est "esquivable") ou la barrière (meilleur ultime du jeu ?)
    Alors certes, si tu n'as pas l'habitude, tu te fais casser en deux, je t'ai peut-être tué une ou deux fois alors que tu rentrais dans MON donjon, mais de là à crier au cheat ^^'

    Oh, et pour les déséquilibres (qui fonctionnent plutôt comme un Ouroboros), je tiens à préciser que les mécaniques de TESO sont bien plus complèxes et variées que celle de Destiny, ce qui peut expliquer certaines choses :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • guix911b16_ESO
    guix911b16_ESO
    Soul Shriven
    Cyrodiil PvE, c'est impossible.

    6 éclats célestes sont planqués pas loin des bases ennemies. Bases ouvertes si et seulement si les châteaux sont contrôlés par une autre alliance. Et ca va vouloir chouiner pour les récupérer aussi, pour les HF toussa ...

    CQFD Allez en PvP vous taper dessus, même si ça lag c'est plaisant avec un bon groupe d'amis :tongue:
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    La campagne PvE Cyrodiil est possible, faut la scripter autrement. D'autres joueurs/développeurs seront d'accord avec moi. Les quêtes PvP ne doivent plus exister par exemple. Les HF PvP sont faisable en campagne PvP, c'est une évidence.
    Possibilité de partir et quitter cette campagne comme bon nous semble.

    Les alliances adverses qui tiennent des passages.. bha c'est juste des PNJ à tuer pour passer et activer le "bon levier" une fois accessible pour ouvrir les portes..
    De toute manière c'est PNJ "repoperont" comme tout PNJ pour réactiver le levier qui ferme les portes...
    Même la "prise de fort" est possible contre l'IA pour ceux qui veulent que du pve.
    Allez soyons fou ! Des quêtes pve exclusives pour cette campagne Cyrodiil pve.

    Enfin je veux dire je vois pas ce qu'il y a de compliquer à imaginer ça XD. (?) De plus, foi de mon c++ c'est possible à réaliser, même si je préfère coder en c# ^^

    C'est sur, un Cyrodiil statique c'est triste, surtout que le level design de Cyrodiil est mal foutu pour du pve à mon goût.

    PS : C'est pour vous, moi je m'en fout honnêtement j'attends rien de cela ^^ Cyrodiil c'est pas une map qui me plait.. c'est vide. C'est bien pour taper sur les gens et encore..
    Edited by Shirown_ESO on 26 mai 2015 9:08
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Sujet très divertissant à lire. Le ton condescendant de certains pro-JcJ est particulièrement amusant. Jusqu'à sous-entendre que les fans de JcE n'ont pas de c***, du grand art !

    Mais au milieu de toute cette masturbation, la meilleure idée reste à mon avis la création d'une campagne JcE dédiée, sur le modèle de ce que propose Shirown. Avec des forts neutres ou envahis par des monstres contre lesquels les joueurs des trois factions devraient s'unir. Pas de parchemins, évidemment. Des quêtes répétables mais dont l'expérience serait réduite par rapport à celles des campagnes JcJ (logique puisqu'on n'a plus le risque de se faire rouler dessus). Bref, quelque chose d'adapté aux explorateurs, fans de RP et autres joueurs purement JcE qui se fichent de se la comparer.

    Ce serait un moyen d'alléger les campagnes JcJ et, en quelque sorte, d'apporter du contenu JcE supplémentaire à moindre frais.
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    L'objectif de Cyrodiil est le PVP. Rien d'autre.
    En terme de pvp il y a à redire mais ce n'est pas le sujet de cette discussion.
    Je n'ai eu pas de problème majeur pour faire les quêtes et succès PVE de Cyrodiil.
    Certes on croise toujours un ennemi qui nous met à terre, mais c'est plutôt rare.
    Pour ma part, j'ai souvent profiter des grandes batailles le soir qui monopolisait tout le monde pour être tranquille dans mon coin.
    Certes, quand je voyais que les prises de fort étaient trop proche de mes objectifs, j'évitais bien sur la zone pour y revenir un autre jour.

    Donc non à l'ajout d'un système de non-agression à Cyrodiil. 90% du jeu se fait sans être en pvp, ce n'est pas Cyrodiil qui va pénaliser les joueurs PVE surtout que le contenu PVE de Cyrodiil est des plus vides.
    Les éclats ? Sans soucis majeur, surtout qu'ils ne sont pas tous indispensables pour avoir un build complet. Ca reste de l'ordre du bonus.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Créer une campagne PvE, pourquoi pas, mais ça demande tout de même du travail, et ce n'est certainement pas la priorité du moment. Je veux dire, autant rajouter des campagnes, c'est plus rapide, mais les joueurs voulant éviter le PvP seront encore lésés.


    Enfin, ça reste plus ou moins céder à la facilité... Et en plus, des joueurs PvE vont se demander à quoi sert cette campagne alors qu'ils ont déjà tout pris.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Comme de très nombreux joueurs, je préfère Cyrodiil tel qu'elle est maintenant.

    Une pure campagne pve avec des ennemis daedra ou impériaux tenant les forts seraient possible, mais avec une différence qui tuerait totalement l'intérêt de nombre de joueur qui voudrait virer l'option pvp : quasiment pas d'xp donné par les quêtes et mobs (du genre Raidelorn, Cyrodiil est la seule zone qui pex bien c'est uniquement pour désengorger les abords de forts via le pvp, donc le virer c'est aussi virer l'xp) . Résultat, une fois avoir fait les quêtes rapides et quasiment sans intérêt de Cyrodiil et avoir récupéré les éclats, que restera t'il ? Rien.
    Il y a eu pendant un temps un vote demandant d'ouvrir quelques zones à passage unique pour les rp-istes, idée que je trouvait géniale. En Cyrodiil, il y a aussi largement de quoi faire et c'est pour moi la seule raison d'ouvrir réellement un Cyrodiil pve exclu. Toutefois, deux remarques :
    - la première, c'est que contrairement aux mini zones tel le planétaire ou les rives lointaines, Cyrodiil c'est très grand et forcément ça pompe beaucoup de ressources, donc pour quelques rares rp-istes ça risque fort de ne pas être rentable pour les développeurs.
    - la seconde, c'est qu'à l'occasion de notre premier empereur de guilde, on a fait un mini event rp en plein coeur d'un fort et ça nous a posé aucun problème. On va recommencer plusieurs fois, mais généralement à moins de le faire en plein extérieur proche d'un fort et d'un possible zerg ennemi ça passe bien, il suffit juste de ne pas s'exposer de trop et de baser le rp sur le fait qu'on est en guerre et que l'agression est toujours possible.
  • Ethalides
    Ethalides
    ✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    Sujet très divertissant à lire. Le ton condescendant de certains pro-JcJ est particulièrement amusant. Jusqu'à sous-entendre que les fans de JcE n'ont pas de c***, du grand art !

    Ceux qui "en ont"... des raisons de pas voir Cyrodil dénaturé, biensur!

    Pourquoi, t'avais pensé à quoi, toi? o:)

    Sinon, 90% de Tamriel sert à chasser héroïquement le méchant dragon Hihah et capitaliser des HF, mais que les 10% restants demeurent un havre de joyeuses bagarres pour le/les pvpiste(s) que je/nous suis/sommes.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.