ZOS_MichaelServotte a écrit:Je fais ici un apparté pour répondre à question précise. Toutefois, merci de garder ce sujet libre pour recevoir uniquement les participations au concours. Si vous avez d'autres question, je reste disponible par messagerie privée et/ou d'autres forums sont à votre disposition.
Bassninja wrote: »
Heuuu je viens de lire vos règlements et cette partie m'a beaucoup choqué "résider légalement dans l'un des pays suivants : Australie, Canada (à l'exception du Québec), Danemark, Finlande, France, Allemagne, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Espagne, Suède, Royaume-Uni ou États-Unis (les Territoires) ;"
J'aimerais bien savoir pourquoi à l'exception du Québec, étant moi même québécois.
Je vais partager ici un article (en anglais) qui résume pourquoi tant et tant de concours excluent les résidents québécois (lien).
En résumé (et en français ici ) : la loi et les réglementations sont bien trop contraignantes par rapport aux autres réglementations en vigueur au Canada, ou dans d’autres pays tout simplement.
Pour la mise en place d’un concours aussi simple, il faut s’assurer, avec l’aide de notre département légal, que ce que nous désirons effectuer est en accord avec les lois nationales des pays où nous désirons que ce concours prenne place. Rien que cela prendre énormément de temps, mais reste indispensable afin de s’assurer que nous respectons bien la loi.
Mais alors qu’il est encore possible de trouver un terrain d’entente, un dénominateur commun, avec de nombreux pays (USA, Canada, France, UK, etc… etc…), rajouter le Québec dans cette liste est bien trop contraignant, et donc mis à part.
Si vous êtes curieux … Rules respecting publicity contests.