Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Déséquilibre et injustice dans la distribution des points de champions!

ELEPTIK
ELEPTIK
✭✭✭
Je trouve qu'il y a un problème très important dans vos fameux points de champions, et l'injustice est juste honteuse!

Je résume je possède un V14 et d'autres reroll vétérans et non vétérans... chacun de mes personnages à reçu 70 points de vétéran à distribué

Personnage vétéran 14 : 70 Points de champion (pourquoi pas même si je trouve que c'est clairement pas assez et que pour le coup nos personnages se retrouvent nerf un truc de malade)

Personnage vétéran 1 : 70 Points de champion??? comment expliquez vous ceci? En gros vous incitez le farming intensif sur nos V14 pour rattraper le *** (et la ca me donne complètement envie d'arrêter le jeu)

Personnage niveau 10 : 70 Points de champion!!! alors la c'est à rien y comprendre...

Et encore le problème ne se situe pas la!

Prenons pour exemple mon V1 qui possède du coup 70 points de champion, un membre de ma guilde à reçu 5/6 points de champion sur son personnage principal V2!

Ce qui cause un déséquilibre plus qu'important!!! Vous avez pas vu cette ÉNORME injustice???!!!!

Franchement il faut avouer qu'il est beaucoup plus simple de partir avec un perso V1 et 70 points de champion au lieu de 5/6! et qu'il sera beaucoup plus simple d'obtenir des points avec des reroll avec les quêtes qui XP facilement, plutôt qu'avec des perso déjà V14 (V14 Actuel = Farm Raidlorn en étant nerf youuuuhouuu super...)

Je pense que le déséquilibre va être problématique pour les nouveaux joueurs en PVP qui une fois arrivé V14 ne comprendrons pas pourquoi ils se font ouvrir par des V1, V2 qui ont + de points de champions que eux au final... Ou alors il y a quelques chose que je ne sais pas, ou que je n'ai pas compris...
  • xPHeNiiX_TiiTuS
    C'est vrai que sous cette angle il y à un problème......
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour ici,

    Un personnage VR14 apportera 70 points Champion à votre compte mais le système de conversion n'attribuera pas plus que ces 70 points par compte ouvert.
    Vous avez donc ces 70 points qui seront utilisables par chacun de vos personnages vétérans, 70 points chacun.

    Tous les personnages de niveau Vétéran se connectant après la mise en service du système (Mise à jour 6) verront leur compte crédité de 5 points de Champion pour chaque rang de Vétéran obtenu.

    Ce qu'il faut savoir c'est que selon le niveau de votre personnage, les pourcentages des bonus seront plus ou moins puissants, ceci afin d'équilibrer le jeu.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Non mais je pense que vous ne voyez pas le problème en faite...

    J'ai 70 Points de Champion sur tout mes perso ok

    Mais Actuellement si je compare les stats de Mon vétéran 1 qui a 70 points de champion ET le vétéran 2 qui a que 5/6 pts champion (personnage level max d'un des membre de ma guilde) je peut vous dire qu'il y a une ENORME différence niveaux stats pour un archétype Armure lourde!!

    ET je trouve cela SCANDALEUX!!!

    De plus, Nos personnage V14 sont nerf un truc de fou, ou va être le plaisir de farmé comme un porc pour UP un nombre d'XP pas possible pour avoir ses points de champion? vous vous rendez compte du temps qu'il faut pour ne serai-ce retrouvé notre véritable niveau d'avant??? On se fait ouvrir en 2 secondes sur n'importe quel pack de mob en raidlorn, alors qu'avant il était tout a fait possible de tenir et de pex tranquillement sans trop de difficulté.

    Franchement au vu du nombres d'heures passer sur mes perso, j'ai clairement pas envie de farm en boucle pour 1 foutue point par 400.000 XP!!!
    Edited by ELEPTIK on 5 mars 2015 2:43
  • xPHeNiiX_TiiTuS
    Eleptik, calme toi, t'énerver et te braquer va fermer la discussion sa ne sert à rien, mais oui le système d'acquisition de point champion à été crée dans l'optique d'une durée de jeu très très longue. C'est volontaire après si il y à trop de problèmes ils le changeront ne t'en fais pas.
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    ET je trouve cela SCANDALEUX!!!

    C'est votre droit en effet, mais est-ce indispensable de l'écrire si ouvertement avec si peu d'arguments.
    Je dois avouer ne pas tout avoir compris à vos messages mais je retiens une chose :
    La difficulté Raidelorn : Je me souviens à la base que cette zone est conçue pour les groupes de haut niveau.
    A mon humble avis, le fait qu'un seul joueur parvienne à s'y promener impunément et parvenir à tuer des groupes de monstres seul, était en fait le vrai problème.
    Je suis ravi que la difficulté revienne au rendez-vous.

    Ensuite pour ma part, je ne cours pas après les points champions, cela m'évite toute déconvenue.
    Je joue simplement et si par bonheur je gagne un point et bien tant mieux, sinon je continue à jouer tranquillement.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Kromagh
    Kromagh
    ✭✭
    Enfin, il a raison sur un truc ... le fait qu'on ait 70 pt champion pour tout les perso du compte quand on a un VR14 dans le lot, ce qui peut paraître injuste pour le joueur qui n'a, en perso max, qu'un VR 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou ..etc

    bon d'un autre coté c'est pas comme si on le découvre aujourd'hui, cela avait été annoncé .. on savait tous que les choses aller être remis à jour ^^

    juste dommage que le VR 2 en question n'a pu profiter du VR 14 pour aller justement en raidlorn et prendre du px plus vite afin d'être lui aussi VR 14

    et puis, tenir un pack de mob en raidlorn bon, ça fait plaisir au VR 14, on est puissant mais avant la 1.6 on pxé quoi ..aujourd'hui faudra y aller à 2, 3 ou 4 et ben tant mieux amène ton pote VR 2 et fait lui profiter de l'xp qui tombe :+)

    pour ce qui est des pts champion, le gars malin .. il aura monter ces 4 classes VR1 et se lancera dans l'histoire et les quêtes à partir de maintenant pour ramasser en plus les points d'xp des quêtes et les points champions des VR

    et le niveau de nos persos, n'ont pas changé, c'est le niveau global du monde qui a évoluer, à force de se faire ouvrir comme des boites en papier maché, les mobs ont décidés d'évoluer :smiley: et de prendre des stéroïdes ;+))
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    ELEPTIK a écrit: »
    ET je trouve cela SCANDALEUX!!!

    C'est votre droit en effet, mais est-ce indispensable de l'écrire si ouvertement avec si peu d'arguments.


    Si peu d'arguments? j'explique juste au dessus en quoi cela est scandaleux, tu peut vérifier par toi même si tu à un v14 avec 70 pts et des reroll, ton reroll V1 aura 70 points champions alors qu'un V1 d'un mec qui n'a pas de v14 en aura 5... J'ai même pas à argumenté les faits sont la, et ca procure une différence énorme (Nous avons comparé les stats entre nous)

    foossile-forum a écrit: »
    ELEPTIK a écrit: »
    La difficulté Raidelorn : Je me souviens à la base que cette zone est conçue pour les groupes de haut niveau.
    A mon humble avis, le fait qu'un seul joueur parvienne à s'y promener impunément et parvenir à tuer des groupes de monstres seul, était en fait le vrai problème.
    Je suis ravi que la difficulté revienne au rendez-vous.

    Ensuite pour ma part, je ne cours pas après les points champions, cela m'évite toute déconvenue.
    Je joue simplement et si par bonheur je gagne un point et bien tant mieux, sinon je continue à jouer tranquillement.


    Oui bien sur, donc par exemple tu vas attendre gentiment qu'un groupe accepte de t'aider pour récolté les zones de repérage matériaux? (juste pour exemple)


    le système d'acquisition de point champion à été crée dans l'optique d'une durée de jeu très très longue. C'est volontaire après si il y à trop de problèmes ils le changeront ne t'en fais pas.


    Problème il y à justement, j'ai déjà une personne dans ma guilde qui décide d'arrêté car leveling/farming imposé par le jeu...

    Je pense que Zenimax à oublié que déjà beaucoup de monde trouve le leveling trop long, que certains jouent juste 2h/3h le soir en rentrant du boulot, et ne sont toujours pas V14 ou y arrive tout juste... avec l'optique de level max aussi lonnnnnnnngue comment voulez vous que ces gens, ou que même les nouveaux joueurs ai l'envie de resté en jeu. Les personnes qui vont arrivé pour le 17 vont vite oublier ce que veut dire reroll, car il n'en feront pas! (ca sera déjà bien si il monte un perso level max)
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Les points champions étant une récompense pour le joueur et pas pour le personnage, il est juste normal que les v1 qui ont un v14 sur le compte en aient plus que des v1 en meilleur personnage du compte. Ça évide aussi de se recoltiner toute la procédure de levelling pour un reroll, et de rendre lesdits reroll plus agréables.
    Oui, c'est vrai, ça créée une inégalité derrière. Exactement comme avant si on y réfléchit, même si ça n'excuse rien.

    Par contre, les zones de repérages et packs de mobs à Raidelorn sont censé avoir bougé pour ne pas tomber sur le second en cherchant le premier. Normalement, du moins.
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Donc vous trouvez cela normal qu'un compte possédant un V14 dispose de reroll avec + de points de champions que quelqu'un qui commence le jeu avec un nouveau compte?

    Perso je me mets a la place d'un future nouveau joueur, je me créer un compte, j'arrive en jeu je fais mes quêtes tranquillement j'arrive V1 j'ai 5 points de champion, et je me retrouve a faire du PVP contre un même V1 même archétype que moi même set/mêmes attribut/compétence, sauf que je vais me faire ouvrir en deux car lui 70 points, moi 5! Ca vous allez me dire c'est normal? on marche sur la tête ici...

    Imaginez les inégalité ne serait-ce qu'en PVP... Les déséquilibres importants n'ont jamais fait bon ménage dans les MMO. Les gens vont vite se rendre compte de l'inégalité et si j'étais nouveau joueur je vois ca, je fuis en courant...
  • Faelis_Krynn
    Faelis_Krynn
    ✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    Donc vous trouvez cela normal qu'un compte possédant un V14 dispose de reroll avec + de points de champions que quelqu'un qui commence le jeu avec un nouveau compte?

    Perso je me mets a la place d'un future nouveau joueur, je me créer un compte, j'arrive en jeu je fais mes quêtes tranquillement j'arrive V1 j'ai 5 points de champion, et je me retrouve a faire du PVP contre un même V1 même archétype que moi même set/mêmes attribut/compétence, sauf que je vais me faire ouvrir en deux car lui 70 points, moi 5! Ca vous allez me dire c'est normal? on marche sur la tête ici...

    Imaginez les inégalité ne serait-ce qu'en PVP... Les déséquilibres importants n'ont jamais fait bon ménage dans les MMO. Les gens vont vite se rendre compte de l'inégalité et si j'étais nouveau joueur je vois ca, je fuis en courant...

    Entre 70 points de champion et 5 points la différence n'est pas si énorme que ça. Genre l'un à 5% de regen et de résistance et de dps en plus alors que l'autre n'est qu'à 1% de ces 3 stats. (C'est à peu près une différence comme ça qu'il y a en terme de puissance). Ce n'est pas monstrueux au point de se faire ouvrir en 2 par un double de sois qui possède plus de points champion.

    Puis je trouve normal qu'un petit vr1, dont son papa est vr14, soit pistonné et obtient du coup les 70 points champions ;)
    Même en RP je trouve ça logique^^
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭

    Faelis_Krynn a écrit: »

    Entre 70 points de champion et 5 points la différence n'est pas si énorme que ça. Genre l'un à 5% de regen et de résistance et de dps en plus alors que l'autre n'est qu'à 1% de ces 3 stats. (C'est à peu près une différence comme ça qu'il y a en terme de puissance). Ce n'est pas monstrueux au point de se faire ouvrir en 2 par un double de sois qui possède plus de points champion.

    Puis je trouve normal qu'un petit vr1, dont son papa est vr14, soit pistonné et obtient du coup les 70 points champions ;)
    Même en RP je trouve ça logique^^


    Donc pour toi 5% de stats en plus sur par exemple 15.000 Pts d'armures ca t'importe peu? sans compter le nombres de passif en plus qu'aura un V1 avec 70 pts de champion... Je pense qu'on ne joue pas au même jeu...

    Effectivement si les stats était toujours dans les mêmes proportions qu'avant au alentours de 2500 d'armure cela ne ferai pas autant de différence, mais chez moi 5% de 15.000 ou 20.000 ca commence a faire une différence notable... et je parle que d'une compétence, si on cumule ca sur le tout mis bout a bout, la différence est de mise.
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    Je pense qu'on ne joue pas au même jeu...

    Effectivement ....

    Le principe des pourcentages est que justement quelque soit l'échelle, la différence reste la même.
    5% sur 100 ou sur 1000 reste 5% de différence.

    La différence est et sera toujours celle entre les joueurs qui consacrent 8h par jour et ceux qui en consacrent 2h voir moins.
    Et cela quelque soit les chiffres.

    Pour Raidelorn, je maintiens être satisfait de la hausse de difficulté.
    Et non, je n'attends pas gentiment qu'un groupe me prenne, j'agis !
    Je crée un groupe et il ne se passe pas 5 min sans que le groupe soit plein et que nous partions à l'aventure.
    Parfois simplement avec un ami de ma guilde, nous parcourons les terres de Nyrn.

    Dois-je rappeler qu'il s'agit la d'un joueur multi joueur ? Quel interêt si on doit rester tout le temps seul ?
    Et puis nous ne parlons que d'une zone, le reste étant faisable solo sans le moindre problème.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Et ben dis donc, il a fallu un moment à certaines personnes pour comprendre ce qu'il se passait apparemment. Le système de champion tel qu'il a été ajouté à la mise à jour 6 (avec quelques modifications) a été annoncé début décembre. Il a toujours été question de faire du Système champion, un système effectif pour le compte et ce depuis le sommet de guilde, début octobre (si ce n'est depuis la Quakecon en Aout dernier).

    Je te signale que l'équipe de développement a justement donné SEULEMENT 70 points de champion maximum par compte pour qu'il n'y ai pas un trop gros déséquilibre entre les nouveaux joueurs et les anciens dans le but de ne pas décourager les nouveaux arrivants.

    ELEPTIK a écrit: »
    Donc vous trouvez cela normal qu'un compte possédant un V14 dispose de reroll avec + de points de champions que quelqu'un qui commence le jeu avec un nouveau compte?

    Oui c'est parfaitement normal sachant qu'il a passé plus de temps en jeu que le vétéran 1.

    Et c'est justement la raison pour laquelle l'annonce du système a fait du bruit sur les forums dans l'autre sens. Je te rappelle que le système de base qui avait été annoncé était censé donner un nombre de points de champion en fonction de l'xp accumulé après avoir atteint le niveau vétéran 14. Certains joueurs sont vétéran 14 depuis bientôt 5 mois et ce n'est certainement pas 70 points qu'ils auraient dû avoir (je dirai à la louche pour une personne qui jouait régulièrement, environ 200-300 points de champions si ce n'est plus).

    70 points sur 3600 c'est ridicule. Tu voulais quand même pas que les vétéran 1 et les vétéran 14 reçoivent le même nombre de points de champion pendant qu'on y est.
    ELEPTIK a écrit: »
    Perso je me mets a la place d'un future nouveau joueur, je me créer un compte, j'arrive en jeu je fais mes quêtes tranquillement j'arrive V1 j'ai 5 points de champion, et je me retrouve a faire du PVP contre un même V1 même archétype que moi même set/mêmes attribut/compétence, sauf que je vais me faire ouvrir en deux car lui 70 points, moi 5! Ca vous allez me dire c'est normal? on marche sur la tête ici...

    Je ne vois pas en quoi c'est différent d'un combat entre un vétéran 1 et un vétéran 14 qui pourtant a plus de point de stats (de par ses point de caractéristiques et son équipement certes mais la source importe peu). Et pourtant je n'ai pas vu beaucoup de joueurs partir en courant en disant : "c'est inadmissible il y a des joueurs plus haut level que moi."

  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Je ne vois pas en quoi c'est différent d'un combat entre un vétéran 1 et un vétéran 14 qui pourtant a plus de point de stats (de par ses point de caractéristiques et son équipement certes mais la source importe peu). Et pourtant je n'ai pas vu beaucoup de joueurs partir en courant en disant : "c'est inadmissible il y a des joueurs plus haut level que moi."

    C'est peut être un joueur qui décide de gank que des bas lvl :)
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    J'ai pas tout lu, je me suis arrêté à
    ELEPTIK a écrit: »
    ET je trouve cela SCANDALEUX!!!

    Donc excusez moi si je dis des trucs qui l'ont déjà été.
    Tu trouves injuste que les points champions soient liés au compte ? Excuse moi, ça ne l'est pas. Tu as un perso VR14, tu gagnes tes 70 points, et c'est tout. À court terme, on pourrait dire que ça a une influence, mais les gens te rattraperont, ne t'inquiète pas. Comme certains ont déjà 100 points.

    Enfin, je vois pas ce que tu trouves injuste, ça a une influence en PvE, et alors ? On va pas recruter quelqu'un sur ses points champions, ne t'inquiète pas. Ça n'a presque pas d'influence sur le PvP, pourquoi ? Parce que tu serais bien triste à te promener seul en Cyrodiil.

    Je trouve sympathique qu'on ajoute un nouveau moyen de progresser, pourquoi ? Car je ne monte qu'un seul personnage.
    Récompenser les gens qui jouent, c'est normal, sinon, pourquoi jouer ?

    Oh et si tu te fais ouvrir par un mec avec le même build/archétype que toi en 1v1 (ce qui est étrange) c'est que tu joues moins bien que lui. En général, quand tu te fais un build PvP, tu sais comment le contrer, et tu vois instantanément les gens qui jouent comme toi.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.