Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

feedback b2p

Ulryn
Ulryn
Puisque soit disant vous écoutez les retours des joueurs en voici un concernant le couteau dans le dos que vous plantez à tous ceux qui vont suivi et soutenu pendant 8 mois

Si on est sur un jeu à abonnement c'est parce qu'on aime pas les systèmes B2P et F 2P

Le pvp c'est bientôt fini, puisque déjà avec très peu de joueur à en croire les conneries que vous osez raconter en direct sur twitch, les serveurs ne suivent pas entre les files d'attentes d'une heure voire une heure et demie le samedi soir plus tous les lags qu'on se tape faudra s’inscrire en file vers 16h pour joué vers 21h cool ça va aider à garder les joueurs

Puis j’espère que votre nouvelle communauté sera nombreuse pour faire vivre votre jeu

Parce que si vous croyez que c'est des gosses de 12 ans qui vont dépenser dans votre futur cash shop tant mieux pour vous

Sur ce je vais profiter des derniers moi tranquille qu'il reste sur ce jeu puis après on verra, puis si en plus vous ralentissez les rajouts de contenu comme dit dans vos réponse sur JOL ben bon courage pour garde une communauté

Et j’espère sincèrement que vous vous mordrais les doigts de votre nouveau mode économique

Cordialement Ulryn un future ancien fan de TESO
Edited by Ulryn on 22 janvier 2015 8:16
  • Maxinace
    Maxinace
    ✭✭✭
    Je comprend ta peine l'ami et crois moi je souffre autant que toi de ces nouvelles...

    J'éspére en revanche que le jeu s'en sortira et que les kikoo-lol qui viendront partiront une fois le jeu achetés...

    JE ne souhaite qu'une chose, une chose que nous avons eu jusqu'à présent: un jeu de qualités... Il a des erreur oui, mais elle sont toujours corrigés ou en court de correction sans oublier les rajout absolument fantastique.

    Zenimax, je ne souhaite pas que vous vous en mordez les doigts pour ma part... Mais il faut admettre qu'il y a de bonne chance pour que ça arrive... Encore une fois j'espère que ça n'arrivera.


    Un fan de TES depuis tout petit qui voit TESO comme un rêve de son enfance.
    Un cheval ! Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !

    Richard III (Shakespeare)
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Pour le pvp, ça permettra peut être de remplir les autres campagnes et pas toujours les deux mêmes (et ils en ouvriront peut être des supplémentaires), par contre faudra qu'ils virent rapidement les buffs pvp en pve.

    Ensuite pour la vague de kikoo, j'espère qu'une fois tué par un pack de 3 mobs ils laisseront tomber. Puis généralement ils restent jamais longtemps sur le même jeu.

    Pour finir, ce que je crains réellement c'est la cash shop.
    Pour l'instant il n'y aura rien d'avantageux et pas grand chose de très hrp (bon après voir une warband de cuistot en Cyrodiil ce sera autre chose).
    Mais qui dit que la warband finira pas par devenir pay2win au fil du temps ? Là est ma plus grosse frayeur.

    Après pour le contenue... Quand on voit les Dlc (déjà 4 d'annoncés).
    Je me dis que le B2P était prévu depuis un moment et ce que je trouve accablant.
    En effet, ils mettent deux semaines pour traduire le patchnote de la 1.6 mais par contre, ils ont déjà créé les boites du jeu, changé le nom, changé la FAQ du forum, mis un petit message lorsqu'on lance le launcher, préparé un stream aux petits oignons, et une superbe cinématique (certes c'est pas eux, mais la boîte qui l'a faite a eu le temps de la faire).

    Et c'est ce que je trouve accablant, qu'ils avaient prévu le B2P depuis un petit moment et qu'ils nous disent rien...
    Après les ZOS du forum n'en était peut être pas au courant depuis le début, mais j'aimerais bien savoir depuis combien de temps le B2P est décidé.

    Sinon, le TESO que nous avons connu est mort, laissons place à TESO Tamriel Unlimited (ils en ont été obligé de changer le nom)

    R.I.P TESO
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Il est clair qu'on nous a bien mené en bateau! D'ailleurs bizarrement les bénis oui-oui habituels se font discrets!
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Je suis un ancien de Lotro, qui soit dit en passant est arrivé deuxième meilleur mmorpg derrière Teso.
    Lorsqu'ils ont décidé de passer Lotro en F2P, on a trouvé un tas de réaction comme celles qu'on peut lire ses les forums.
    Et pourtant, malgré une très courte phase de "n'importe quoi", le jeu a très vite trouvé sa stabilité.
    Il est resté un jeu mature avec une très forte communauté.

    C'est pourquoi je garde espoir et j'espère que les équipes de Bethesda sauront écouter les joueurs pour les futurs contenus.

    L'histoire nous a montré que parfois, un changement de modèle économique fonctionne. Car si le jeu est de qualité, il n'y a pas de raison.

    Ce qui m'inquiète moi, ce n'est pas le passage en B2P mais bien une éventuelle vulgarisation du jeu, j'entends par là une sorte de WoWisation.

    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • HxC
    HxC
    ✭✭✭
    Imposator a écrit: »
    Il est clair qu'on nous a bien mené en bateau! D'ailleurs bizarrement les bénis oui-oui habituels se font discrets!

    Pour te faire plaisir avant de quitter définitivement le forum, je vais me ranger de ton coté

    Ceux qui voulait pas payer l'abo et qui vont venir sur le jeu une fois B2P vont juste payer plus que ce que l'on payait précédemment pour moins de contenus.

    Le système champion demande des milliers d'heures de jeu et le cash shop va vendre des bonus XP, tous ceux qui voudront etre competitifs vont devoir payer l'abo ou le bonus XP seul. Je parle même pas des impatients.

    Pour avoir la nouvelle armure trop cool sortit avec le nouveau DLC, repassage en caisse, la nouvelle monture qui va bien avec mon perso trop stylé , sortez la carte bleue.

    Le nouveau modèle n'est même pas encore sortit qu'il est déja P2W , bonus XP+système champion et nouvelle armes et armures inclus dans les futurs DLC qui seront biens sur plus interessantes que les anciennes. La ligne directrice du jeu terminal de carte bleue est tracé.

    Donc en gros on passe d'un modèle pour 12.99€ tu as accès a tout, à un modèle ou si tu prend pas l'abo tu te feras larguer au bout d'un mois, aura accès a une petite partie du jeu et si tu veux personnalisé ton persos passage au cash shop obligatoire et ceux même avec l'abonnement.

    Maintenant si les joueurs(consommateurs est plus approprié) préfèrent le modèle B2P et payer plus pour avoir moins je vais pas en vouloir a ZOS de leur faire les poches.

    Edit: j'ai déja donné mon stuff et mon or, donc pas la peine de demander.
    Edited by HxC on 22 janvier 2015 1:12
    "You call these baubles, well, it is with baubles that men are led… Do you think that you would be able to make men fight by reasoning? Never. That is good only for the scholar in his study. The soldier needs glory, distinctions, rewards." (Napoleon Bonaparte)
  • Ulryn
    Ulryn
    Moi je vais rester au moins le temps de finir ce que j'ai commencé à savoir finir le contenu end games actuelle avec ma guilde et après j'aviserai en fonction, mais une chose est sure c'est qu'ils n'auront plus 1 centime de moi après le 17 mars 2015
  • Boubs
    Boubs
    Personnellement, j'ai stoppé mon abo ce soir, je vais attendre la sortie du 17 et voir concrètement les super tarifs qu'ils vont nous mettre dans le sic...
    Merci a vous cher compagnons de la première heure d'avoir façonner le jeu pour les joueurs consoles :disappointed:
  • lmanteb16_ESO
    lmanteb16_ESO
    ✭✭
    Abo clos ce soir ... Il est temps de trouver un autre jeu c'est bien dommage.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Alors le pompon revient à ....
    le chat vocal en ligne!
    Jusqu'ici, on se passait volontiers des commentaires des joueurs inintéressants en n'affichant pas ou en ne regardant pas le canal de zone.
    Mais si ces même personnes peuvent nous moisir les oreilles avec leurs babillages incessants voire pire, avec leurs bruits parasites parce qu'ils seront incapables de mettre un push-talk, que va t'on devenir?
    J'espère juste qu'on pourra le désactiver.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    C'est pour les consoles le chat vocal, enfin je crois.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Ulryn
    Ulryn
    oui normalement juste pour les consoles puisque ils n'ont pas de clavier ^^
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Ah! Ouf! C'est pas ce que j'avais cru comprendre mais si c'est le cas, tant mieux!
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    [Note de modération :Message édité en accord avec les règles du forum concernant le "Trolling".]
    Edited by ZOS_EveP on 29 janvier 2015 11:18
  • Ulryn
    Ulryn
    @ layght, [...]si tu n'a rien de constructif à dire alors ne dit rien

    [Note de modération :Message édité en accord avec les règles du forum concernant le "Trolling".]
    Edited by ZOS_EveP on 29 janvier 2015 11:18
  • Emma_Indoril
    Emma_Indoril
    ✭✭
    Bonjour à tous.

    Pour ma part, j'ai accueilli l'annonce du passage en PseudoGratuit avec un peu de scepticisme, de la méfiance, mais aussi comme un bol d'air !

    Joueur de longue date de Guild Wars, je suis sur ma faim, depuis que le jeu est en roue libre.

    Pour m'occuper, je suis aller m'égarer sur des PseudoGratuit (free to play) comme Everquest 2 et Rift (sur le quel je suis encore de temps en temps)
    Le résultat n'est pas Jojo, et à ce petit jeu, difficile de décerner la palme de la muflerie à l'un ou l'autre.

    Entre les pages de pub toutes les heures dans EQ2, et les mécaniques énuclées dans Rift, ce n'est pas reluisant !

    Vendre un jeu à moitié fonctionnel et proposer un pseudo abonnement, qui n'est finalement qu'un patch payant, qui rétablit une situation normale, j'avoue il faut avoir de l'estomac !

    Autant dire que ça part mal pour TESO ! ^^'
    J'estime qu'un MMORPG qui se veut sérieux doit avoir un abonnement de même manière.
    Problème : j'ai une activité professionnelle, et je ne peu pas passer tout mes soirs sur le jeu, pour rentabiliser mon abonnement.
    12€ / mois, ce n'est pas une grosse somme, à titre de comparaison, pour être présent dans deux rubriques sur les Pages Jaunes (édition papier et numérique), c'est 20€ mois...
    Il y a moins de fun sur Pages Jaunes, mais c'est ce qui me fait bouffer...

    Bref, l’abonnement est une pression à jouer. mais en contrepartie, on est en droit d'attendre un service de qualité...
    Le choix du modèle, payant totalement, ou PseudoGratuit, est un équilibre délicat.
    A ce jour, je n'ai vu que Guild Wars réussir ce coup.
    A savoir être plaisant à jouer pour des casu tout en restant "loyal" : pas de boutique IG, pas de boost d'XP, bref, rien qui puisse favoriser les gamins qui ont le code de la CB de Papa.
    (Vous pensez peut être que je suis né de la dernière pluie ? :smile: )

    Et puis voila l'annonce du passage en PseudoGratuit, avec une tentative de faire du "à la Guild wars".
    Mon intérêt pour TESO, toujours en éveil depuis les bêta désastreuses, a été ranimé. Et je ne suis pas le seul.
    Parmi les copains, tous en manque de puis la "fin" de GW, on se tâte, on se tâte... j'y vais, j'y vais pas...?

    Et vous voila, vous, les "anciens", qui ont payé leur écot à ZOS depuis le début.
    Je comprend que la pilule soit dure à avaler. Vous avez l'impression désagréable qu'on se paye votre tête ?
    C'est pas faux. Le passage d'un modèle économique à un autre, ça fait toujours de la casse, surtout si l'on passe d'un modèle "loyal" (abonnement, jeu complet) à un modèle déloyal (pas d’abonnement, jeu castré, rançon demandée pour avoir toutes les fonctionnalités.)

    C'est pourquoi j’espère que les modos du forum feront remonter l'information jusque aux oreilles des patrons, et que ces derniers auront la bonne idée d'écouter leurs clients, pour qui le jeu est important, et pas les commerciaux avec une gourmette et des chaussures pointues, qui se foutent de tout, sauf de leur commission.

    Ensuite, j'aimerais voir un peu d'optimisme !
    Le jeu n'est pas encore en PseudoGratuit, on est encore en Février !
    Tout va se décider en Mars, avec le jeu sans abonnement, les gens vont revenir. Et si vous voulez qu'ils restent, il faudra bien les accueillir !
    Parc-que c'est bien beau de ralocher qu'il y a personne, ou qu'il n'y a que des Russes ou des Anglais, mais si quand on arrive on est traité comme de merdre, on a pas envie de rester !

    Bref, tout ce gros post pour dire :
    A Zénimax : J'attendais un TES multi depuis Morrowind (2002). Et douze ans plus tard, le voila enfin.
    Au vu de la bêta, c’était pas comme ça que je l'attendais. Mais la magie est là, à condition de ne pas regarder les PNJ dans les yeux :p
    On pardonne tout à une femme qu'on aime, et dieu sait que j'ai envie de l'aimer celle là !
    Alors faites votre boulot, faites le bien, ne rançonnez pas vos clients, c'est eux qui vous font vivre !

    Aux joueurs : Soyez patient et indulgent avec la femme que vous aimez.
    Et soyez patient et indulgent avec les autres joueurs. Si vous voyez des gros kikoo, et il y en aura. Soyez patient, mais ferme. Éduquez les, expliquez leur le jeu, la communauté.
    C'est notre métier de joueur, de former d'autres joueurs.
    On a fait ça pendant dix ans sur GW, avec des gamins tout fous, les mêmes gamins, après quelques mois, sont devenus de bons joueurs.

    Bon, il y en a toujours qui ne s’amélioreront jamais... Il y a toujours deux-trois trouducs qui vont polluer le tchat en s'insultant et en racontant des Sonneries, mais avouez : S'ils n'étaient pas là, ils nous manqueraient ! ?
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Emma_Indoril a écrit: »
    mais avouez : S'ils n'étaient pas là, ils nous manqueraient ! ?

    Non :)

    Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec ce qui a été écrit.
    Certes le passage en B2P n'est pas forcément pour me plaire. Comme beaucoup ma principale crainte est : "la qualité va-t-elle se détériorer ?"

    Je suis pour ma part optimiste pour plusieurs points :
    - C'est Zenimax qui est derrière, et on dira ce qu'on voudra, ils font de sacrés bon jeux. Certes le Mmo n'est pas leur spécialité mais pour un premier coup d'essai il est plutôt réussit.
    - Le jeu est sortit depuis peu et n'a eu de cesse de s'améliorer.
    - Même en B2P (qui n'est pas du F2P), Teso s'adresse à un public mature. Les parasites des Mmorpgs ne dureront pas longtemps...

    Après je paye depuis le début l'abonnement et je ne me sens pas lésé pour autant. Après tout j'ai pu joué pendant tout ce temps non ?
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    La chose que j'ai du mal à penser, c'est que la qualité sera toujours la avec le passage en b2p.. J'ai peur, snif snif
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    L'annonce du passage au B2P a fait arriver pas mal de nouveaux joueurs ces temps derniers et c'est plutôt positif pour moi (ça me fait passer pour un vieux dinosaure de TESO mais c'est amusant d'aider les p'*** nouveaux).
    Après, comme beaucoup, j'ai peur de la qualité qui va ressortir de ce changement.
    Déjà avant, il fallait attendre parfois 2/3 maj pour voir un pauvre bug de placement de perso disparaitre alors maintenant qu'il n'y a plus d'abonnement, ça va prendre combien de temps?
    Vous avez la liste des bugs corrigés par la maj 6? Certains sont sur des quêtes qui existent depuis le début du jeu! Pourquoi n'ont ils pas été corrigés avant?
  • Kent_90b16_ESO
    de toute façon teso c'est pour les joueur consol. c'est un jeu magnifique mais malheureusement il n'y y'a aucune personnalisation. qu'on vienne pas me dire l'inverse tu peut tout faire avec toute les classe.il on raté la case "mmorpg" malheureusement. sa montre bien le gameplay en mousse prévu pour les consol. moi j'espere qu'une chose. que camelot unchained sorte vite!

    Edited by Kent_90b16_ESO on 10 février 2015 10:55
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    C'est tres bien qu'on puisse pratiquememt tous faire mais de manière différente avec toutes les.classes.
    Perso reroll ça me gave, j'ai un perso et un reroll vt4 quand je joue avec un j'abandonne l'autre pendants plusieurs jours, et je n'aime.pas faire ce choix.

    Le B2P est une très bonne choses.
    Mais au vue de ce qu'il on dit, il n'est pas prévue de faire de nouvelle zone HL, et c'est cela qui m'embette le plus.
    Certe le principe des zones pour tous le monde est bien, mais un nivelage a la Skyrim non merci.
  • melianos
    melianos
    ✭✭
    En ce qui me concerne, j'avais précommandé le jeu, et joué pendant la bêta, puis pendant les 30 jours suivant la sortie du jeu.
    Je n'avais pas pris d'abonnement (sauf un mois l'été dernier), car payer un abonnement pour un jeu que je n'ai pas toujours le temps de lancer en dehors des week-end ça ne m'intéresse pas. De fait, j'avais demandé le passage en B2P dans le formulaire envoyé par ZOS quand on arrête l'abonnement, ou la création de cartes permettant d'acheter 1000 ou 4000 minutes de jeu (ou autre durée).

    Je suis donc très content du passage en B2P, surtout qu'il n'y a rien d'affolant dans le shop pour l'instant, et qu'avec l'expérience de GW2 je constate qu'un magasin en jeu peut tout à fait fonctionner sans que ça devienne du P2W.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.