Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

TESO Free-To-Play ?

  • mamericus
    mamericus
    ✭✭✭
    Je suis si déçu...
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    R.I.P ESO :cry:

    Non plus sérieusement, si la cash shop n'ammène que du cosmétique totalement inutil et que des joueurs repeuplent Tamriel, ça peut passer.
    Mais si ça devient Pay2Win, je pleure !

    J'ai bien peur que ça sera une cash shop à la Rift...
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Shurta
    Shurta
    ✭✭
    Décevant... (au passage, c'est pas un f2p mais un b2p, ce qui est peut-être pire... J'en sais trop rien vu qu'on va avoir droit à du pay2win dans les deux cas...)
    Edited by Shurta on 21 janvier 2015 3:49
    "Faire un personnage qui n'est pas original est déjà original quand l'originalité est devenue une banalité."
    Graziella Briselame.
  • zhogb16_ESO
    zhogb16_ESO
    ✭✭✭
    Après je me trompe peut-être, j'espere me tromper ... La communauté actuel est très propre, ça m'embêterai sévèrement de voir débarqué des kikoolol venu de l'espace pour polluer le jeu ..
  • Ulryn
    Ulryn
    c'est bien sa le problème l'arrivé massive de kikoolol
  • zhogb16_ESO
    zhogb16_ESO
    ✭✭✭
    Les phrases qui me fond peur :
    Soyez prêts pour l’arrivée d’ESO sur consoles ce 9 juin, et partez à l’exploration de Tamriel sans abonnement au jeu sur PC/Mac dès ce 17 mars.
    Dans Tamriel Unlimited, vous aurez l’occasion d’acheter du contenu téléchargeable optionnel, et la toute nouvelle Boutique à Couronnes vous proposera des objets de " commodité " et de personnalisation.
  • Syldayan
    Syldayan
    ✭✭✭
    Les kikoo de l'espace tu va y avoir droit pour sur .

    Perso , tout les jeu f2p ou b2p auquel j'ai jouer glisse progressivement vers un cash shop de plus en plus prenant et avec un support du jeu et en jeu trés restreint , donc je ne me fait pas trop d'ilusion sur l'état de TESO dans 1 ans.

    Dommage.
    Edited by Syldayan on 21 janvier 2015 3:53
  • MrCray78
    MrCray78
    ✭✭✭✭
    Personnellement je suis à la fois déçus car ça risque de ramener des Jean-Kevin et content car je vais avoir beaucoup d'amis qui vont venir j'hésite c'est mal ou bien :'(
    PC EU PvE CP1500(Play from Beta 12/02/2014) : @MrCray78

    Silver Diamand-Rouge(Main) : Stamblade 114K Dummy
    Silver The Liberator : StamArcanist for HUGE DPSSSSSSS 121K Dummy
    6 Other Class Character but didnt used them.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    En tout cas, j'attends énormément la cash shop... les Mammouths, les dragons, les armures de feu qui font des explosions et autres, vite vite vite, je veux :trollface:
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • zhogb16_ESO
    zhogb16_ESO
    ✭✭✭
    Ha, et une autre phrase :
    Un bonus de 10 % de gain d’expérience, d’or, de recherche d’artisanat et d’inspiration
    (en étant abonné au systéme ESO+
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Ulryn a écrit: »
    c'est bien sa le problème l'arrivé massive de kikoolol
    C'est aussi mon avis. Pour ceux qui garderont leur abonnement, pas de gros changement en prévision, à part l'ajout de quelques bonus et d'un lot de bricoles "cosmétiques". Donc pas de quoi se plaindre, au contraire.

    En revanche, c'est certain que le niveau de maturité de la communauté va chuter et ça risque de piquer.
  • zhogb16_ESO
    zhogb16_ESO
    ✭✭✭
    Le lien contenant ma dernière citation :

    http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2015/01/21/votre-guide-du-service-premium-eso-plus

    ESO plus est en faite le nouveau nom de l'abonnement, qui apportera des bonus à la limite du pay-to-win, mais je ne l'espere réelement pas.
  • zhogb16_ESO
    zhogb16_ESO
    ✭✭✭

    @‌tommy83

    C'est le terme " Commodité " qui me fait penser qu'il n'y auras pas que des déguisements ... Après à la limite, si ce n'est que des potions classiques, ou des montures qui égalise l'impérial ou celle de 10€, ça peut passer.
  • Shurta
    Shurta
    ✭✭
    C'est du pay2win déguisé leur ESO+, faut pas se leurrer. Ca ne m'étonnerait pas si des items clairement pay2win font leur apparition dans 6 mois en tout cas.
    "Faire un personnage qui n'est pas original est déjà original quand l'originalité est devenue une banalité."
    Graziella Briselame.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Des mises à jour régulières seront par ailleurs offertes régulièrement à tous les joueurs, sans frais supplémentaires. Afin de dissiper les premières suspicions de pay to win, l’éditeur précise que l’Or restera toujours la monnaie principale du jeu. Les couronnes seront utilisées pour des objets purement cosmétiques ou dédiés au gain de temps. Néanmoins, des DLC sous forme de zones d’aventures optionnelles ou de quêtes supplémentaires seront accessibles contre cette monnaie virtuelle uniquement.

    D'un article de jvc
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    Payer pour les dlc et les quêtes ??????? donc si on paye pas on aura aucune zone a part raidelorn... Ça sent la fin de teso...
  • Mudjah
    Mudjah
    J'ai envie de pleurer.
    L'homme qu'il faut la ou il ne faut pas, peut faire toute la différence..
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Mudjah a écrit: »
    J'ai envie de pleurer.

    Soit fort !
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Shurta
    Shurta
    ✭✭
    Mudjah a écrit: »
    J'ai envie de pleurer.
    Ca ira mieux quand tu auras ton propre Alduin volant, ne t'en fais pas !
    "Faire un personnage qui n'est pas original est déjà original quand l'originalité est devenue une banalité."
    Graziella Briselame.
  • HxC
    HxC
    ✭✭✭
    ESO Premium + système champion = Pay to win , 10% de gain de temps sur un systeme nécessitant des centaines de millions de PX c'est un peu gros, aucune chance que les joueurs qui jouent gratuit puisse suivre le rythme .

    De plus rien ne dit que le magasin à couronnes ne se transforme, avec le temps en grand n'importe quoi.

    Merci aux devellopeurs du jeu, je me suis bien amusé mais je vais donner mon argent à d'autres !
    "You call these baubles, well, it is with baubles that men are led… Do you think that you would be able to make men fight by reasoning? Never. That is good only for the scholar in his study. The soldier needs glory, distinctions, rewards." (Napoleon Bonaparte)
  • Aranarth
    Aranarth
    Déçu... a voir ce que ça va donner d'ici cet été :/ .
  • Praseodyme
    Praseodyme
    ✭✭✭
    Je pense que la boutique et l'arrivée des "hordes barbares" sur le jeu ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Ce qui me fait le plus peur est ce que les modèles B2P/F2P impliquent à terme quant à l'orientation d'un jeu. En effet, le but (une fois le nouveau joueur attiré dans les filets) est de faire en sorte de garder artificiellement le joueur sur le jeu afin de maximiser la probabilité qu'il paye une micro-transaction (boutique). Malheureusement, le mécanisme pour y parvenir est invariablement le même : faire en sorte que le jeu soit simplifié à l'extrême pour proposer des récompenses régulières et, surtout, sans aucun effort.
    Ce serait dommage de voir TESO emprunter petit-à-petit ce chemin de la "facilitation" car il est un des rares jeux de sa catégorie à encore proposer une certaine difficulté.
    Guilde Vindicte, première guilde FR à avoir battu [OFFLINE]
  • zhogb16_ESO
    zhogb16_ESO
    ✭✭✭
    Il y a un ESO live à l'haure ou j'écrit ce massage, on en seras sans doute un peu plus.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    zhogb16_ESO a écrit: »
    Il y a un ESO live à l'haure ou j'écrit ce massage, on en seras sans doute un peu plus.

    De ce que j'ai vu, c'est une panthère noir comme pet et d'une robe de marié ainsi qu'une tunique de fou du roi comme costume :)
    Edited by Ynehairte on 21 janvier 2015 5:34
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    zhogb16_ESO a écrit: »
    @‌tommy83

    C'est le terme " Commodité " qui me fait penser qu'il n'y auras pas que des déguisements ... Après à la limite, si ce n'est que des potions classiques, ou des montures qui égalise l'impérial ou celle de 10€, ça peut passer.

    C'est vrai qu'on peut avoir peur de ce que va donner cette boutique sur le long terme. Surtout que Zenimax nous montre depuis quelque temps qu'ils ne respectent pas forcément ce qu'ils promettent. Mais perso, je n'irai pas par quatre chemins, si l'abonnement ne donne plus droit à tout le contenu et que la boutique part en vrille : adieu TESO.
  • Shurta
    Shurta
    ✭✭
    "L'abonnement" donne accès à tous les DLC. Mais pas au contenu "customizable" (les costumes, les montures kikoo etc...)
    Edited by Shurta on 21 janvier 2015 6:02
    "Faire un personnage qui n'est pas original est déjà original quand l'originalité est devenue une banalité."
    Graziella Briselame.
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Ynehairte a écrit: »
    [...]les armures de feu qui font des explosions[...]

    Ca existe déjà...
    Je n'ose même pas imaginer dans 6 mois...

    Ce qui me titille également, en plus de ce changement de modèle économique, c'est le passage sur les "DLCs" indiquant qu'on les possèdera si on reste "abonnés", mais qu'on perdra leur accès dès arrêt de l'abonnement.
    Si j'ai bien compris, il faudra les acheter de manière séparée et indépendante.
    Peut-on avoir les comparatifs des futurs prix d'achet en abonnement et hors abonnement ?
    Quid des joueurs qui ont leur abonnement finissant après le début de la nouvelle formule et qui ne sont intéressés par rien si ce n'est par ces DLCs ?
    Ils perdraient davantage que les anciens abonnés, sans aucune contrepartie.

    Matt Firror annonçant que ce changement de modèle économique provient d'une demande majoritaire de la communauté, c'était rigolo ça aussi.
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    C'est vrai qu'on peut avoir peur de ce que va donner cette boutique sur le long terme. Surtout que Zenimax nous montre depuis quelque temps qu'ils ne respectent pas forcément ce qu'ils promettent. Mais perso, je n'irai pas par quatre chemins, si l'abonnement ne donne plus droit à tout le contenu et que la boutique part en vrille : adieu TESO.

    Tout pareil, le système adopté de paiement me gêne pas trop à partir du moment où le jeu garde sa ligne de conduite : mature, sérieux, réalisme.
    Si jamais on se retrouve avec des montures à la Wow, des armes à la Archage où pire encore, adieu Teso et j'en serais bien triste....
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Matt Firror annonçant que ce changement de modèle économique provient d'une demande majoritaire de la communauté, c'était rigolo ça aussi.
    

    Enorme mensonge, la communauté est clairement contre... :) Et il le sait très bien. Y'a qu'à regarder le sondage sur la partie anglaise du fofo, pour se faire une idée.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Fazief a écrit: »
    Matt Firror annonçant que ce changement de modèle économique provient d'une demande majoritaire de la communauté, c'était rigolo ça aussi.

    Il devait parler de la communauté qui joue pas au jeu...
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
Cette discussion a été fermée.