Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Sujet officiel « ESO sur consoles le 9 juin »

ZOS_MichaelServotte
ZOS_MichaelServotte
✭✭✭✭✭
Profitez de ce sujet pour parler de l'article« ESO sur consoles le 9 juin »

Possesseurs de consoles soyez prêts pour ce 9 juin, le rendez-vous est pris ! Et ce 17 mars, Tamriel Unlimited sera disponible pour les joueurs PC/Mac.
N'oubliez pas non plus de nous dire ce que vous pensez de la dernière bande-annonce : « La Confrontation »
Michaël Servotte
Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
Staff Post
  • Jeyjeyz
    Jeyjeyz
    Soul Shriven
    "... les jours PC/Mac"
    je pense que c'est joueurs.

    J'espère que vous ne raterez pas le basculement... je ne suis pas un adepte des "free to play" à cause de leur effet "tirelire".
    Je préfère un abonnement qui ne joue pas sur la frustrations de sortie de carte bleu pour gagner du temps. mais il semble que "membre ESO+" en revienne au même... pour le coup je verrai ce qu'apportera la suite des infos pour savoir si je commence à regarder vers d'autres contrées.

    Sinon, pour la dernière bande annonce... : pas compris le message, on dirait un scénario hollywoodien, ça se termine sans budget pour finir ? Ah, non, c'est pour nous laisser deviner qu'ils se sont tapé dessus, que c'est l'Elfe qu'a eu le dernier mot a la fin parce que MamieMarco à fuit le siège et n'est parti qu'avec une seule âme... En tout cas c'est propre, et bien réalisé mais j'aurai aimé un peu plus de détails sur le déroulement des événements : un seul combat pour arrivé aux images de fin, ce n'est pas crédible.
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Jeyjeyz a écrit: »
    "... les jours PC/Mac"
    je pense que c'est joueurs.

    Faute corrigée.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • arnodeshurlevent
    pas contant !
  • zhogb16_ESO
    zhogb16_ESO
    ✭✭✭
    Je vais pas m'amuser à renoter mes peurs ici, donc voici mon post concernant mon avis, et ceux de certains autres joueurs :

    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/146852/teso-free-to-play/p1

    (sujet cloturé)
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    @zhogb16_ESO Clairement je crois qu'ils n'en ont rien a faire étant donner que le sujet a été cloturé, ca à été décider, clairement la communauté n'accepte pas, et je pense que le jeu va mourrir a trés grande vitesse! C'est d'autant plus dommage que le jeu avait une base trés bonne, le manque de sérieux de leurs part aura eu raison du jeu... quand ont vois qu'ils nous ont fait clairement tourné autour du pot, sois disans pour que la 1.6 sois parfaite, alors qu'en faite en douce dans leurs coin, sans information ils étaient sur l'apport du P2W!!!

    @ZOS Quand je dit P2W, c'est que j'y crois fortement, comment allez vous gagner de l'argent dans le cas contraire? vous croyez sérieusement que les gens vont acheter des pets totalement inutile, ou des monture juste pour le bling bling, et que ca va vous faire un apport €$£??? La gratuité tiens... il n'y a rien de gratuit dans la vie, je suppose que vous avez des actionnaires derriere qui vous pousse... sois c'est une maniere de dire que vous abandonnez le jeu sois vous vous moquez de nous!

    La Sortie console, franchement! A quoi cela vous sert??? Personne ne va jouer dessus tout simplement parce que les gens qui joue console ne sont pas les mêmes types de joueurs qui jouent PC ET MMO!!! Soyons sérieux, il y aura un effet de curiosité certes vous allez vendre sur le premier mois, mais aprés? ca ne durera pas aussi longtemps que les impots... Et pas besoin d'etre un génie commercial pour comprendre ca tellement il y a de grosse licences sur consoles qui vont arriver et qui vous feront passer au oubliettes! Vous allez prendre le BIDE de l'année...

    Ensuite je ne comprends pas, ce point trés précis, ou j'exige une explication!

    Nous écoutons les joueurs, la communauté, et c'est ce que vous avez voulu... en gros voila votre message... QUI, OU, QUAND quelqu'un a dit ceci? Vous avez pas remarquez la le nombre de mécontent??? Avez vous été voir le sondage ou une minorité seulement était pour le f2p?

    Et enfin je terminerai par ce qu'a dit votre big boss, il n'y a pas si longtemps...

    "Je préfère fermé le jeu, plutôt que le passer en F2P"

    ...

    Forcément si vous écoutez ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur le jeu sur les forum de jv.com et autres du même genre, ou une bande de gamins n'a pas les sous pour se payer un abbo c'est clair, vous allez y perdre beaucoup...

    Moi si j'en vois UN seul je supprime le compte. et je ne pense pas etre le seul dans ce cas la suite a une discussion avec ma guilde et le ressentis général qu'il y a eu aujourd'hui en jeu.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    C'est magnifique! Grandiose! Absolument génial!
    Maintenant les kevins consoleux vont avoir accès à un jeu gratos alors que ça fait presque 1 an qu'on raque pour que eux aient le jeu gratuit!
    J'ose espérer que le statut 'ESO premium' sera plus que simplement quelques mises à jours majeures gratos par an et des couronnes pour acheter des objets de personnalisation qui n'auront aucun effet sur le perso à part le rendre "beau"! Ca devient intéressant si les achats 'réservés' existent pour ceux qui paient et que ces achats sont par exemple des sets spéciaux, des potions particulières, des armes particulières....
    Il y a un point qui semble positif : si j'ai bien tout compris, il y aura des serveurs pc/mac et des serveurs consoles et les deux ne pourront pas communiquer.

    Le sentiment actuel que j'ai pu recueillir est surtout une sensation de se faire enfler dans les grandes largeurs.
  • elite_sniperb16_ESO
    Je suis tristement déçu de la tournure des événements, je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment, sommes-nous aux yeux de ZOS, nous, les joueurs Pc/Mac des vaches à lait ?

    Dois-je réellement comprendre que notre abonnement à servis à développer la version console et la préparation à la version B2P ? Tel un jolie "backstab" vous nous avez manquer de respect, confiance, loyauté... croyez-vous sincèrement qu'une partie de cette communauté va aussi continuer à vous faire confiance, probablement que non vous, vous êtes fourvoyé.

    Les sondages montrent réellement qu'une majorité de cette communauté n'étaient pas enclin à une version B2P/F2P et vous osé prétendre dire le contraire en vous vantant d'écouter votre communauté ?

    Vous nous alléchez d'une version 1.6 qui se tarde d'apparaitre et vous trouvez tout un tas de fausses excuses pour la sortir mais, que nenni cela fait parti de votre plan d'action concernant la version Tamriel Unlimited. Et le "Spellcraft" est-il toujours prévu ? Le système justice et champion sera t'il inclus en définitif ou par épisodes, faudra aussi débourser contre sonnante et trébuchante avec les pièces couronnes pour avoir tout çe qui est prévu depuis bien longtemps et que vous mettez un temps conséquent à sortir ?

    Mon abonnement se termine le 28 janvier 2015 et je serais indisponible durant quelques jours (pour des raisons médicales) je ne sais nullement si je peux toujours faire confiance à ZOS pour foulé Tamriel.

    Déçu, triste de cette annonce et je ne suis clairement pas le seul... nous serons légion.

    Cordialement.

    Edited by elite_sniperb16_ESO on 22 janvier 2015 2:50
    AE HERMA MORA ALTADOON PADHOME LHKAN AE AI.
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Le soucis, c'est que depuis quelques temps, dès qu'un sujet ne plait pas, que les gens soient polis ou non, il est modéré ou clôturé. J'ai déjà fais pas mal de forum de MMO et c'est bien la première fois, qu'on a droit à une censure des joueurs, dès qu'ils ne disent pas ce qui n'est pas prévu dans la ligne de conduite de ZOS.

    Je maintiens que ça, c'est pas bon du tout. Après, je ne sais qu'elles sont les consignes reçues par les modo, mais j'avoue que je me prends de plus en plus souvent à poster sur le forum anglais, malgré mais maigre niveau d'anglais.

    Mon inquiétude n'est pas le jeu en lui même, mais la manière dont il est géré depuis quelques mois. Franchement osé venir dire que le passage à un FTP est une demande de la communauté, c'est quand même en avoir une sacré paire.

    Avant la sortie du jeu, quand on ne savait pas le modèle économique, la communauté était contre à plus de 70% (voir différent sondage fait sur les sites de fan, on peut les retrouver sans autres), durant le jeu elle a toujours été contre et depuis cette annonce, le sondage sur la partie anglaise est plus qu'explicite.

    Après, faut voir les choses du bon coté. Pour nous, s'ils se tirent une balle dans le pieds (a voir le modèle de FTP choisi), nous on sera triste et faudra attendre un autre MMO avec une équipe qui a la capacité de ces ambitions, par contre, pour les employés de Zenimax, c'est sera la porte pour une grande partie.

    Donc au final, j'ai plus de pitié pour eux. Ils font un choix difficile, et j'espère vivement, qu'ils ne se plantent pas. Parce que là, le capitale de confiance vis à vis de la communauté est largement entamé et des prochaines erreurs ou retournement de veste, risque de leur couté leur place et leur jeu.

    Comme on dit, wait and see et tentons de rester optimiste, ils ont encore une chance de ne pas tout foirer. La balle est dans leur camps.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    La balle est dans leur camps.

    Dans leur pied.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Boubs
    Boubs
    Le free a était fait contre l'avis de la communauté PC et POUR la communauté Console, mais ce qu'ils oublient c'est les joueurs console sont dans le mode consommation, ils vont donc très vite passer à autre chose.

    Dommage pour nous qui somme présent depuis le début.

    D'ici là, il y aura bien un autre jeu où on sera un peu plus considéré.
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    J'ai une question concernant les modos, faite vous remonter le mécontentement général? parce qu'on ne vous entends pas la, et j'aimerais sincèrement avoir votre avis en tant que joueurs.
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Idées, remarques, quand la communauté est positive, neutre ou désire discuter plus en profondeur d’un certain point ; c’est un petit panel des différentes choses que nous remontons, et ce de manière régulière.
    Un exemple ? Un rapport de 5 pages envoyé hier, le temps de résumer, trouver les sources, traduire le tout, relire, nous assurer que cela représente de la manière la plus juste possible les retours constatés. Et ces 5 pages ne concernaient que la communauté francophone.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Idées, remarques, quand la communauté est positive, neutre ou désire discuter plus en profondeur d’un certain point ; c’est un petit panel des différentes choses que nous remontons, et ce de manière régulière.

    Et les points négatifs? Vous ne mentionnez, bizarrement, pas les points négatifs dans votre 'petit' panel.
    Ce n'est pas pour vous mettre en mauvaise posture, mais si vous ne remontez que les points positifs ou neutres, ça ne fera pas avancer les points négatifs pour qu'ils se transforment, justement, en points neutres voire positifs.
    Et en plus, les joueurs, ne voyant pas les choses évoluer, risquent de le prendre mal voire pire.

    Moi je dis ça c'est surtout pour vous car vous avez un noyau de joueurs accros au jeu mais si vous les délaissez, la communauté va s'effondrer sur elle-même et j'ose espérer que ce n'est pas le but recherché.
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Je cite mon intervention précédente et mets en avant un passage :
    c’est un petit panel des différentes choses que nous remontons, et ce de manière régulière.
    Edited by ZOS_MichaelServotte on 23 janvier 2015 5:21
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.