Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Taille des mises a jour

papycool
papycool
Bonjour

Aujourd'hui nous avons la mise a jour 1.5.6 qui arrive qui concerne des corrections de bug seulement sans ajout de contenu mais l'orsqu'on la lance, la mauvaise surprise est qu'elle fait 5GO :(

A comparé des autres mmo j'ai vraiment l'impression que les choses ne sont pas logique, cette taille de mise a jour peu ce comprendre avec une extention ou tout du moins un ajout de contenu significatif mais juste pour des corrections de bug ca deviens n'importe quoi.

Maintenant les choses ne sont plus optimisées a cause des connections qui grimpe en debit mais malheureusement ca ne concerne que 25% des joueurs car les autres ont soit des petites connections soit des limitations de telechargement et donc sont penalisés par ces tailles de mise a jour.

Je sais que ce post ne servira a rien car les developpeur/editeur en auront rien a faire mais je tenais quand même a partager mon mecontentement car plus ca vas moins les choses sont bien faite.

L'exemple flagrant etant la sortie des jeux, il y a une quinzaine d'année un jeu sortait fini (et oui pratiquement personne n'avait internet et on ne parlais meme pas du haut debit^^) et maintenat tu vas chercher un jeu en magasin le jours de sa sortie et quand tu l'installe tu as deja une mise a jour :(

Si l'on prend teso, on a la mise a jour lancé un dimanche sans redemarrage du serveur qui fait buggé tout le monde et bien sur celle la cencé être deploillé mardi mais finalement non parceque ca marche pas alors que vous aviez l'exemple la veille sur les serveurs US.

Bon j'arette la mais c'est de votre faute aussi, je suis partis pour 15 heures de telechargement donc il faut bien que je m'occupe pendant ce temps :)
  • sebraton
    sebraton
    Coucou papycool,

    Contact immédiatement l'assistance, ton launcher doit sans doute buggé.
    Beaucoup de personne dont moi on eu se problème sur des mises a jour précédentes.

    Si tu ne fait rien c'est 20Go la prochaine fois que tu vas téléchargé et la sa fait très mal.

    Tu vas simplement devoir supprimer des fichiers pour qu'il se recrée et faire une réparation c'est assez rapide.

    En plus ils sont super sympa, un conseil ne perd pas de temps en 10 min ton problème sera réglé et tu pourras plus vite joué.

    Bon courage a toi,
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    En provenance du sujet officiel concernant la 1.5.6 sur le mégaserveur EU :
    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/comment/1399418#Comment_1399418
    La version 1.5.6 sera publiée dans le courant de la nuit sur le Mégaserveur européen, la maintenance débutera à 4h du matin (heure de Paris). Nous avons également pu corriger le problème qui affectait la taille du patch et désormais seuls 6GB (par rapport à 12GB) seront nécessaires pour acquérir la dernière version – ce correctif vis-à-vis de la taille de la version est également en place pour les joueurs du Mégaserveur nord-américain qui n’aurait pas encore mis leur client à jour.


    En effet, dans les notes de versions 1.5.6 :

    Audio
    Général
    • Correction d’un problème qui faisait disparaître un certain nombre de sons dans la version 1.5.2, comme certains bruitages de combat à deux armes ou de fouille de cadavres.
      • Problème connu : Nous sommes conscients que les sons d’impact sont absents de la compétence Déluge de coups, et réglerons cela dans une mise à jour ultérieure.
    • Équilibrage important des sons audibles pendant le combat. Cela signifie que les sons les plus importants seront clairs, et les moins importants seront moins présents.
    • Suppression de certains sons ajoutés dans l’interface à la version 1.5.2.
      • Ces sons d’interface avaient été ajoutés pour vous aider à comprendre quand certains effets vous affectaient, comme le son qui signalait un renfort d’armure. Mais nous avons constaté que sur certains archétypes ou ensembles d’équipement, ces effets se produisaient très souvent, avec une répétition des sons plus fréquente que prévu.
    • Correction d’un problème qui jouait des sons inadaptés dans certains cas lorsque vous placiez votre souris sur un cadavre.
    • Amélioration du son d’incantation d’Impulsion, suite à vos retours.
    • Le son de la compétence Prise de givre correspond à présent à l’animation.
    • Ajout de sons pour les instances lorsque vous voyez une cinématique de transition accompagnée d’un éclair lumineux.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Ah donc y'a une solution lorsqu'on re-dl le jeu entièrement à chaque maj.
    Va falloir que je pense à contacter l'assistance.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Pardon mais j’ai du mal me faire comprendre.

    La taille inhabituelle de cette mise à jour est dû au fait que la version 1.5.6 a apporté de nombreux changements aux fichiers sons du jeu, et ces changements rendent obligatoire le téléchargement de nouveaux fichiers sons –qui peuvent être nombreux en comprenant animation, dialogues, etc …
    Ces 6GB de téléchargement sont tout à fait normaux pour la version, mais c’est bien la première fois qu’une mise à jour « habituelle » du jeu demande un téléchargement aussi imposant.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Clovis23
    Clovis23
    Super, téléchargement bloqué à 13% 0KB/s depuis plus d'1h, de mieux en mieux. Meme après reboot de la box rien n'y fait.
    Echec de la requette WebGet tout le temps
    Edited by Clovis23 on 27 novembre 2014 10:00
  • papycool
    papycool
    Merci pour la reponse, au moins je comprend le soucie de la taille de la mise a jour :)

    Désolé par contre pour ceux qui ont des problemes et le cas echeant doivent tout retelecharger, pour ma part par habitude, j'ai toujours 2 sauvegarde du jeu qui marche comme ca si une mise a jour foire j'ai juste a prendre une sauvegarde et donc ne retelecharger que la mise a jour et pas le jeux en entier (l'habitude des mmo^^)
  • Akarenos
    Akarenos
    Soul Shriven
    Comme quoi ce jeux est vraiment , mais vraiment mal fini, entre les bug incessant, les changement d'exp, les suppression de système de level ( j'entend par la, la suppression des level Véteran) les déco sans raison, et maintenant un patch pour re-modifier des fichier audio ....

    J'ai l'impression de payé l'abonnement pour financer la finalisation du jeux, c'est vraiment n'importe quoi. Sois vous sortez un jeux fini, sois vous ne le sortez pas !

    Bref, pour moi ça va être réglé, je vais aller voir des jeux bien plus fini, et bien mieux gérer.
  • chimie2000
    chimie2000
    ✭✭
    pour ma part, pas pu jouer hier soir.... tout le monde qui chargeait le jeu en même temps.... malgré le fait que le serveur soit un super serveur en Europe.... plus assez de débit.... en plus, j'habite le sud de la France... un petit orage s'est pointé hier soir... j'ai du tout éteindre !
    Je garde confiance à TESO, ils ont fait un jeu monstrueux, tellement énorme, que c'est bien normal s'il y a quelques bugs de temps en temps. o:)
    Le silence punit l'insolence.
  • Akarenos
    Akarenos
    Soul Shriven
    Etant Vet 6, je ne trouve pas ce jeux " monstrueux ", loin de la, les quêtes sont on ne peut plus simple, les Dj normaux, je n'en parle même pas

    La seule choses intéressante possible, et encore quand cela ne bug pas, c'est Cyrodiil ou dj vet .....

    Toutes les difficulté on étais nerf .. C'est un jeux de bourrin, sans aucune contrainte. Je suis EXTRÊMEMENT deçu par ce jeux.
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    J'en profite, chez moi, c'est pas la taille le soucis, mais les réparations. Je télécharge 6 giga, il installe et paf répa, et ça recommence pour 6 giga...

    Est ce normal ? Si à chaque mise à jour, j'ai droit a des répa, y'a qqch que je peux faire où ?

    Merci d'avance.

    PS : Les jeux finis de l'époque, oui et non. A une certaine époque, certes ça fait une paie, les jeux non finis, c'était pas surprenant. Toujours frustrant de se rendre compte, que ... ben la fin n'a juste pas été développée ;) A la décharge de ZOS et des autres, certes les jeux sont à moitiés finis, mais les gens ne sont pas non plus d'accord, d'attendre un jeu fini ... :D
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Si vous rencontrez ce souci, il vous faudra contacter notre service client.
    Afin d'accélérer la procédure nous avons créé un ticket pour vous.

    Voici ce dont notre service client aura besoin pour vous venir en aide, nous vous invitons à préparer ces documents :
    • Une copie d'écran de la taille des fichiers du dossier Elder Scrolls disponible ici par défaut :
      • C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online
      • Faire un clic droit sur le dossier
      • Cliquer sur l'onglet Propriétés / taille des fichiers.
    • Le fichier consultant


    Un de nos agent prendra contact avec vous prochainement !
    Edited by ZOS_LenaicR on 28 novembre 2014 7:38
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.